| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Tahitiflo éponge carré(e) | Reprise du message précédent : --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Publicité | Posté le 24-05-2021 à 22:18:40 ![]() ![]() |
genghis77 -_-' |
--------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
squale22 |
--------------- Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement https://trailhead.rockshox.com/fr/ |
PPPEP | Origine sur un vélo de route de 8kg annoncé y'a 1kg de plus quand tu le reçois. Sur un vtt j'imagine que c'est encore pire |
Pentier |
|
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
Message édité par homme des bois le 24-05-2021 à 22:50:50 --------------- Viendez faire du VTT |
sligor | définir "quelques bonnes centaines de gramme" ? 300-400g ? ou 800-900g? Message cité 2 fois Message édité par sligor le 24-05-2021 à 22:51:21 |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
h4rl0ck1978 |
J'essaye de préparer psychologiquement Pentier à monter sur un vélo juste au dessus des 10 kg et là tu casses tout le boulot |
Publicité | Posté le 24-05-2021 à 23:18:33 ![]() ![]() |
Pentier | |
sligor | t'es taille XS ça devrait passer |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
kham Le temps passe trop vite... |
|
sligor | le gravitaire c'est la méthode de la doc officielle sur les shimano d'entrée de gamme, par contre avec durite et sac pour récolter le liquide bien sûr. |
turtounet |
|
|
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
sakuraba |
|
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Oui j'ai remarqué que les réglages en 12V étaient très pointus, j'ai d'ailleurs dû refaire tout le réglage en recherchant pourquoi c'était aussi bruyant. Bizarrement en usine, le réglage de l'englobé avait été mal fait, j'ai dû le reprendre et pas qu'un peu (remonter le galet supérieur de pratiquement 7-8 mm). La petite ligne sur la chape est bien pratique d'ailleurs Message cité 3 fois Message édité par bernardo le 25-05-2021 à 09:30:52 |
Message cité 1 fois Message édité par golfix le 25-05-2021 à 09:28:59 --------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
pvcr |
|
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
pvcr |
|
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Pas de souci, le 51 n'est utilisé que 15-20min je pense sur une sortie de 2h30 |
turtounet | Moi je suis passé d'un plateau de 34 à un plateau de 36, mais j'utilise toujours aussi peu le 52 dents... |
squale22 |
--------------- Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement https://trailhead.rockshox.com/fr/ |
Concernant l'alignement pignon, perso je favorise TOUJOURS le 51 plutot que le 10, pour la bonne et simple raison que je préfère avoir une transmission silencieuse qd je suis sur le 51 (parce que par définition tu vas donc pas vite et tu es donc bcp plus susceptible d'entendre ce putain de grattement). Qd je suis (rarement) sur le 10 je fais full gaz, avec le vent j'entends rien. Message édité par petoulachi le 25-05-2021 à 10:05:37 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
|
pvcr | En 11V si la transmission est bien réglée ça gratte ni en haut ni en bas hein, il a fumé chez Cube. |
turtounet |
|
L'important c'est de ne PAS avoir de soucis sur le backpedal qd t'es sur le 51 aussi. Et je rappelle qu'on peut pas forcément foutre un plateau de 28 ou moins sur tous les vélos, la géo n'ayant pas forcément été prévue pour. edit : j'y pense, mais une chaine légèrement trop courte va fortement augmenter les chances d'avoir des grattements sur les extrèmes aussi ! Message cité 1 fois Message édité par petoulachi le 25-05-2021 à 10:10:27 |
pvcr |
Message cité 1 fois Message édité par pvcr le 25-05-2021 à 10:09:30 |
pvcr |
|
turtounet | J'ai toutes mes statistiques AXS à disposition d'ailleurs, c'est assez marrant de voir les stats a posteriori quand je fais une sortie de mise en condition physique en mode "25 bornes à fond dans les sentiers DFCI", avec zéro utilisation des 5 plus grands pignons Message cité 1 fois Message édité par turtounet le 25-05-2021 à 10:13:08 |
pvcr |
|
turtounet |
Et ça ne m'empêche pas de claquer des chronos dans des segments gravel malgré le tout-suspendu pédales plates d4 Message cité 1 fois Message édité par turtounet le 25-05-2021 à 10:17:42 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |