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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°63022560
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-05-2021 à 22:18:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour moi ,ça doit pas etre génant.


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
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Posté le 24-05-2021 à 22:18:40  profilanswer
 

n°63022577
genghis77
-_-'
Posté le 24-05-2021 à 22:20:42  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Oui tout est d'origine. Mauvais montage à l'usine ?


Après le seul levier que tu peux actionner c'est l'entretoise du boîtier de pédalier pour récupérer un peu de marge vers le cadre


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°63022603
squale22
Posté le 24-05-2021 à 22:24:06  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Pas facile, sur nos parcours, on se sert des deux, chemins blancs où on trace et bons raidards où le 51 est salutaire, surtout en fin de sortie  :D


 
Tu ne crois pas si bien dire  [:shimay:1]  
 
Dimanche les dernières difficultés sont passées limites même sur la 51 et le retour fut un peu pénible la fatigue,le froid,le vent,les gouttes menaçantes,la faim.
 
Je n'avais qu'une envie rentrer me mettre au chaud  [:bakk27]


---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°63022610
PPPEP
Posté le 24-05-2021 à 22:24:45  profilanswer
 

 

Origine sur un vélo de route de 8kg annoncé y'a 1kg de plus quand tu le reçois.

 

Sur un vtt j'imagine que c'est encore pire :o

n°63022691
Pentier
Posté le 24-05-2021 à 22:35:01  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Origine sur un vélo de route de 8kg annoncé y'a 1kg de plus quand tu le reçois.
 
Sur un vtt j'imagine que c'est encore pire :o


 
ce n'est pas du tout les retours que j'ai lu pour les VTT...

n°63022786
h4rl0ck197​8
Posté le 24-05-2021 à 22:45:03  profilanswer
 

Sur VV ça parlait de quelques bonnes centaines de grammes en plus sur un VTT SR en plastoc.
Le gars était un peu déçu car visiblement il avait une barre (psychologique) qu'il s'était fixé en terme de poids total à ne pas dépasser et pour le coup le moins de 10kg ne passait plus  :cry:

n°63022819
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 24-05-2021 à 22:49:27  profilanswer
 


Je parlais évidemment d'un cadre carbone et avec pédales.
Après il est plutôt bien placé


Message édité par homme des bois le 24-05-2021 à 22:50:50

---------------
Viendez faire du VTT
n°63022831
sligor
Posté le 24-05-2021 à 22:51:10  profilanswer
 

définir "quelques bonnes centaines de gramme" ? 300-400g ? ou 800-900g?

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 24-05-2021 à 22:51:21
n°63022928
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 24-05-2021 à 23:02:10  profilanswer
 

sligor a écrit :

définir "quelques bonnes centaines de gramme" ? 300-400g ? ou 800-900g?


Ca dépend des vélos
Mais plutôt 500gr oui


---------------
Viendez faire du VTT
n°63023028
h4rl0ck197​8
Posté le 24-05-2021 à 23:18:33  profilanswer
 

sligor a écrit :

définir "quelques bonnes centaines de gramme" ? 300-400g ? ou 800-900g?

 

J'essaye de préparer psychologiquement Pentier à monter sur un vélo juste au dessus des 10 kg et  là tu casses tout le boulot  [:didier frogba:5]

mood
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Posté le 24-05-2021 à 23:18:33  profilanswer
 

n°63023034
Pentier
Posté le 24-05-2021 à 23:20:00  profilanswer
 

[:elessar53] si le poids n'est pas respecté, je rends le vélo c'est aussi simple que ça

n°63023113
sligor
Posté le 24-05-2021 à 23:39:02  profilanswer
 

t'es taille XS ça devrait passer :o

n°63023140
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 24-05-2021 à 23:44:30  profilanswer
 

squale22 a écrit :

Il y en a qui ont utilisé cette méthode de purge
 
https://youtu.be/wNK5GgQdep0?t=1038
 
ca semble si simple pourquoi je ne l'ai pas fait avant  [:a por la duodecima:4]


Je vois pas le gain de temps mais plutôt la source d'emmerde  [:transparency]  [:transparency]

n°63023164
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-05-2021 à 23:49:22  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :


 
J'essaye de préparer psychologiquement Pentier à monter sur un vélo juste au dessus des 10 kg et  là tu casses tout le boulot  [:didier frogba:5]


On est même plutôt à 12 selon les syndicats
Soit un bon 13 selon la Police :o

n°63023168
sligor
Posté le 24-05-2021 à 23:50:02  profilanswer
 

le gravitaire c'est la méthode de la doc officielle sur les shimano d'entrée de gamme, par contre avec durite et sac pour récolter le liquide bien sûr.

n°63023506
turtounet
Posté le 25-05-2021 à 06:39:42  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

J'essaye de préparer psychologiquement Pentier à monter sur un vélo juste au dessus des 10 kg et là tu casses tout le boulot [:didier frogba:5]


De toute manière, par rapport au poids annoncé tu ajoutes les pédales et le liquide préventif dans les pneus, hop 10+ kg [:lebagnadore:8]

n°63023625
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 25-05-2021 à 07:46:46  profilanswer
 

sligor a écrit :

le gravitaire c'est la méthode de la doc officielle sur les shimano d'entrée de gamme, par contre avec durite et sac pour récolter le liquide bien sûr.


Oui, virer complètement la durite jpige pas le projet. En la remettant ya qd même potentiel à faire rentrer de l'air...

n°63024012
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 25-05-2021 à 09:12:29  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Pas facile, sur nos parcours, on se sert des deux, chemins blancs où on trace et bons raidards où le 51 est salutaire, surtout en fin de sortie  :D


 
Comme déjà dit, le plateau aligné sur le milieu de la cassette pour le plus grand nombre de riders.
Mais tu peux décaler (un pue) vers le côté de la cassette que tu utilises le plus (petits pignons si tu fais beaucoup de plat, ou grands pignons si tu fais beaucoup de raidars et pas de plat).
 
Attention toutefois, sur le 12v le réglage est très fin, et la tension du câble doit être très précise pour éviter les bruits ou les pb de shifting.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63024063
sakuraba
Posté le 25-05-2021 à 09:18:47  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Comme déjà dit, le plateau aligné sur le milieu de la cassette pour le plus grand nombre de riders.
Mais tu peux décaler (un pue) vers le côté de la cassette que tu utilises le plus (petits pignons si tu fais beaucoup de plat, ou grands pignons si tu fais beaucoup de raidars et pas de plat).
 
Attention toutefois, sur le 12v le réglage est très fin, et la tension du câble doit être très précise pour éviter les bruits ou les pb de shifting.


En Shimano 12v ça shift mieux et plus facile à relier que le SRAM

n°63024078
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 25-05-2021 à 09:20:56  profilanswer
 

Oui j'ai remarqué que les réglages en 12V étaient très pointus, j'ai d'ailleurs dû refaire tout le réglage en recherchant pourquoi c'était aussi bruyant. Bizarrement en usine, le réglage de l'englobé avait été mal fait, j'ai dû le reprendre et pas qu'un peu (remonter le galet supérieur de pratiquement 7-8 mm). La petite ligne sur la chape est bien pratique d'ailleurs  :)  
J'ai utilisé cette vidéo qui est très bien faite : https://www.youtube.com/watch?v=gefhkB_9sIM
 
D'ailleurs dans le commentaires de la vidéo, un mec se plaint du fait que sa chaine soit très croisée, le mécano de Cube répond : "Bonjour,
Malheureusement un mono-plateau ne peut pas être aligné avec les 11 pignons de la cassette. Il faut un compromis qui permette d'exploiter toute la plage de développements ... Le mono-plateau est donc généralement en face du 4ème ou 5ème pignon (en partant du bas). Aux positions extrêmes (plus grand/petit pignon), la chaîne travaille de manière "croisée", ce qui génère forcément du bruit et de l'usure. Mais ce sont des extrêmes, par définition moins utilisés que le reste de la cassette !
Vous pouvez éventuellement jouer sur la ligne de chaîne via le pédalier et le boitier, mais le mieux reste encore de respecter la préconisation constructeur (Shimano).
Sportivement. Franck."
 
Bref, tout est "normal" sur le Radon, il ne faut pas utiliser le 51  [:k o k i a]

Message cité 3 fois
Message édité par bernardo le 25-05-2021 à 09:30:52
n°63024141
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 25-05-2021 à 09:28:47  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


En Shimano 12v ça shift mieux et plus facile à relier que le SRAM


 
Je ne sais pas dire, j'ai un shifter/dérailleur SHIM sur cassette + chaine + plateau SRAM.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 25-05-2021 à 09:28:59

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63024170
pvcr
Posté le 25-05-2021 à 09:33:20  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Oui j'ai remarqué que les réglages en 12V étaient très pointus, j'ai d'ailleurs dû refaire tout le réglage en recherchant pourquoi c'était aussi bruyant. Bizarrement en usine, le réglage de l'englobé avait été mal fait, j'ai dû le reprendre et pas qu'un peu (remonter le galet supérieur de pratiquement 7-8 mm). La petite ligne sur la chape est bien pratique d'ailleurs  :)  
J'ai utilisé cette vidéo qui est très bien faite : https://www.youtube.com/watch?v=gefhkB_9sIM
 
D'ailleurs dans le commentaires de la vidéo, un mec se plaint du fait que sa chaine soit très croisée, le mécano de Cube répond : "Bonjour,
Malheureusement un mono-plateau ne peut pas être aligné avec les 11 pignons de la cassette. Il faut un compromis qui permette d'exploiter toute la plage de développements ... Le mono-plateau est donc généralement en face du 4ème ou 5ème pignon (en partant du bas). Aux positions extrêmes (plus grand/petit pignon), la chaîne travaille de manière "croisée", ce qui génère forcément du bruit et de l'usure. Mais ce sont des extrêmes, par définition moins utilisés que le reste de la cassette !
Vous pouvez éventuellement jouer sur la ligne de chaîne via le pédalier et le boitier, mais le mieux reste encore de respecter la préconisation constructeur (Shimano).
Sportivement. Franck."
 
Bref, tout est "normal" sur le Radon, il ne faut pas utiliser le 51  [:k o k i a]


Tu peux passer en 11 V.

n°63024321
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 25-05-2021 à 09:48:02  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Oui j'ai remarqué que les réglages en 12V étaient très pointus, j'ai d'ailleurs dû refaire tout le réglage en recherchant pourquoi c'était aussi bruyant. Bizarrement en usine, le réglage de l'englobé avait été mal fait, j'ai dû le reprendre et pas qu'un peu (remonter le galet supérieur de pratiquement 7-8 mm). La petite ligne sur la chape est bien pratique d'ailleurs  :)  
J'ai utilisé cette vidéo qui est très bien faite : https://www.youtube.com/watch?v=gefhkB_9sIM
 
D'ailleurs dans le commentaires de la vidéo, un mec se plaint du fait que sa chaine soit très croisée, le mécano de Cube répond : "Bonjour,
Malheureusement un mono-plateau ne peut pas être aligné avec les 11 pignons de la cassette. Il faut un compromis qui permette d'exploiter toute la plage de développements ... Le mono-plateau est donc généralement en face du 4ème ou 5ème pignon (en partant du bas). Aux positions extrêmes (plus grand/petit pignon), la chaîne travaille de manière "croisée", ce qui génère forcément du bruit et de l'usure. Mais ce sont des extrêmes, par définition moins utilisés que le reste de la cassette !
Vous pouvez éventuellement jouer sur la ligne de chaîne via le pédalier et le boitier, mais le mieux reste encore de respecter la préconisation constructeur (Shimano).
Sportivement. Franck."
 
Bref, tout est "normal" sur le Radon, il ne faut pas utiliser le 51  [:k o k i a]


 
Honnêtement, si tu dois utiliser souvent le 51, tu n'as peut-être pas la transmission la plus adaptée, il te faut revoir la taille du plateau ;)
C'est très bien dit : les extrêmes, c'est utilisé rarement. Ca peut faire un peu de bruit, tant que ça passe quand tu en as besoin. ;)


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63024347
enikka
Posté le 25-05-2021 à 09:50:23  profilanswer
 

ca dépend quand même pas mal du profil des sorties.
Quand tu cherches la descente tu peux avoir envie de monter au plus court dans le raide et donc utiliser pas mal le grand pignon


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°63024376
pvcr
Posté le 25-05-2021 à 09:53:30  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Honnêtement, si tu dois utiliser souvent le 51, tu n'as peut-être pas la transmission la plus adaptée, il te faut revoir la taille du plateau ;)
C'est très bien dit : les extrêmes, c'est utilisé rarement. Ca peut faire un peu de bruit, tant que ça passe quand tu en as besoin. ;)


 :D  :D  :D

n°63024377
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 25-05-2021 à 09:53:34  profilanswer
 

enikka a écrit :

ca dépend quand même pas mal du profil des sorties.
Quand tu cherches la descente tu peux avoir envie de monter au plus court dans le raide et donc utiliser pas mal le grand pignon


 
Déjà passé ici, mais si tu moulines en 32*10 en descente, tu te trompes de sport ou de chemin.
Autant passer en plateau de 28 ou moins  pour avoir une plage de pignons à utiliser en montée plutôt que le seul 51.
 
Mais bon, c'est peut-être que je n'ai pas le niveau pour rouler vite en pédalant à 35 km/h ou plus dans des terrains engagés (no redface ;) )


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63024400
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 25-05-2021 à 09:56:06  profilanswer
 

Pas de souci, le 51 n'est utilisé que 15-20min je pense sur une sortie de 2h30 ;)

n°63024418
turtounet
Posté le 25-05-2021 à 09:57:42  profilanswer
 

Moi je suis passé d'un plateau de 34 à un plateau de 36, mais j'utilise toujours aussi peu le 52 dents...

n°63024442
squale22
Posté le 25-05-2021 à 09:59:54  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Oui, virer complètement la durite jpige pas le projet. En la remettant ya qd même potentiel à faire rentrer de l'air...


 
L’entonnoir étant toujours ouvert l'huile continue à descendre donc l'air ne peu pas rentrer normalement  :heink:


---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°63024450
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 25-05-2021 à 10:00:48  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Oui j'ai remarqué que les réglages en 12V étaient très pointus, j'ai d'ailleurs dû refaire tout le réglage en recherchant pourquoi c'était aussi bruyant. Bizarrement en usine, le réglage de l'englobé avait été mal fait, j'ai dû le reprendre et pas qu'un peu (remonter le galet supérieur de pratiquement 7-8 mm). La petite ligne sur la chape est bien pratique d'ailleurs  :)
J'ai utilisé cette vidéo qui est très bien faite : https://www.youtube.com/watch?v=gefhkB_9sIM

 

D'ailleurs dans le commentaires de la vidéo, un mec se plaint du fait que sa chaine soit très croisée, le mécano de Cube répond : "Bonjour,
Malheureusement un mono-plateau ne peut pas être aligné avec les 11 pignons de la cassette. Il faut un compromis qui permette d'exploiter toute la plage de développements ... Le mono-plateau est donc généralement en face du 4ème ou 5ème pignon (en partant du bas). Aux positions extrêmes (plus grand/petit pignon), la chaîne travaille de manière "croisée", ce qui génère forcément du bruit et de l'usure. Mais ce sont des extrêmes, par définition moins utilisés que le reste de la cassette !
Vous pouvez éventuellement jouer sur la ligne de chaîne via le pédalier et le boitier, mais le mieux reste encore de respecter la préconisation constructeur (Shimano).
Sportivement. Franck."

 

Bref, tout est "normal" sur le Radon, il ne faut pas utiliser le 51  [:k o k i a]


La vidéo est vraiment pas mal ouais, par contre pour le réglage de la tension normalement il y a une méthode précaunisée par Shimano pour le faire (virer le shadow+, se mettre sur un pignon milieu de cassette, tendre le cable jusqu'à ce que ça gratte, et à partir de là détendre de 3 ou 5 crans je sais plus). Je fais comme ça et j'ai un shifting impeccable sur toute la cassette.

 

Concernant l'alignement pignon, perso je favorise TOUJOURS le 51 plutot que le 10, pour la bonne et simple raison que je préfère avoir une transmission silencieuse qd je suis sur le 51 (parce que par définition tu vas donc pas vite et tu es donc bcp plus susceptible d'entendre ce putain de grattement). Qd je suis (rarement) sur le 10 je fais full gaz, avec le vent j'entends rien.


Message édité par petoulachi le 25-05-2021 à 10:05:37
n°63024452
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-05-2021 à 10:01:16  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Moi je suis passé d'un plateau de 34 à un plateau de 36, mais j'utilise toujours aussi peu le 52 dents...


Tu parles de vélo de route hein, rassure-moi [:faman:1]

n°63024479
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 25-05-2021 à 10:04:04  profilanswer
 

squale22 a écrit :


 
L’entonnoir étant toujours ouvert l'huile continue à descendre donc l'air ne peu pas rentrer normalement  :heink:


Ya un moment ou tu vas devoir remettre la durite quand même, sauf à la remettre qd ça te coule sur la tronche tu vas avoir tendance a retourner un peu l'étrier pour y accéder facilement, donc faire rentrer un peu d'air.
Bon bref, chacun fait comme il entend, mais je rappelle que l'huile minérale normalement faut aller la déposer à une déchetterie...

n°63024492
pvcr
Posté le 25-05-2021 à 10:05:01  profilanswer
 

En 11V si la transmission est bien réglée ça gratte ni en haut ni en bas hein, il a fumé chez Cube.  
Perso je change mes cassettes à  chaque fois à cause du dernier pignon flingué.

n°63024496
turtounet
Posté le 25-05-2021 à 10:05:31  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Tu parles de vélo de route hein, rassure-moi [:faman:1]


Nope :lol:
 
Sur des sorties de 3h sur terrain "engagé" (selon les classifications en vigueur ici, c'est pas les Alpes hein :o)  je dois passer le grand plateau maximum 5 minutes en tout et pour tout :o
 
Mais j'ai de la puissance, je passe en force les (courtes) côtes bien raides :o

n°63024512
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 25-05-2021 à 10:06:48  profilanswer
 

Première tique en sortie dimanche matin !
Le pharmacien a été sympa et me l'a retirée en me vendant le fameux "pied de biche" prévu pour les animaux :D
Heureusement un gars du club nous a prévenu qu'il en avait chopé une parce deux douches plus tard je n'avais absolument rien senti ni vu  :sweat:

n°63024519
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 25-05-2021 à 10:07:31  profilanswer
 

pvcr a écrit :

En 11V si la transmission est bien réglée ça gratte ni en haut ni en bas hein, il a fumé chez Cube.
Perso je change mes cassettes à  chaque fois à cause du dernier pignon flingué.


Sur le Jeffsy non plus j'ai aucun grattement sur les extrèmes mais bon, ptete un vélo avec des bases très courtes ça peut arriver :??:

 

L'important c'est de ne PAS avoir de soucis sur le backpedal qd t'es sur le 51 aussi.

 

Et je rappelle qu'on peut pas forcément foutre un plateau de 28 ou moins sur tous les vélos, la géo n'ayant pas forcément été prévue pour.

 

edit : j'y pense, mais une chaine légèrement trop courte va fortement augmenter les chances d'avoir des grattements sur les extrèmes aussi !

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 25-05-2021 à 10:10:27
n°63024536
pvcr
Posté le 25-05-2021 à 10:09:15  profilanswer
 

turtounet a écrit :


Nope :lol:
 
Sur des sorties de 3h sur terrain "engagé" (selon les classifications en vigueur ici, c'est pas les Alpes hein :o)  je dois passer le grand plateau maximum 5 minutes en tout et pour tout :o
 
Mais j'ai de la puissance, je passe en force les (courtes) côtes bien raides :o


Les coups de culs. :D

Message cité 1 fois
Message édité par pvcr le 25-05-2021 à 10:09:30
n°63024547
pvcr
Posté le 25-05-2021 à 10:10:45  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Sur le Jeffsy non plus j'ai aucun grattement sur les extrèmes mais bon, ptete un vélo avec des bases très courtes ça peut arriver :??:
 
L'important c'est de ne PAS avoir de soucis sur le backpedal qd t'es sur le 51 aussi.
 
Et je rappelle qu'on peut pas forcément foutre un plateau de 28 ou moins sur tous les vélos, la géo n'ayant pas forcément été prévue pour.


T'as raison c'est le haut de la cassette qui compte, en 11V t'as des maxi cassettes qui montent à 50 il me semble.

n°63024566
turtounet
Posté le 25-05-2021 à 10:12:24  profilanswer
 

J'ai toutes mes statistiques AXS à disposition d'ailleurs, c'est assez marrant de voir les stats a posteriori quand je fais une sortie de mise en condition physique en mode "25 bornes à fond dans les sentiers DFCI", avec zéro utilisation des 5 plus grands pignons :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 25-05-2021 à 10:13:08
n°63024589
pvcr
Posté le 25-05-2021 à 10:15:15  profilanswer
 

turtounet a écrit :

J'ai toutes mes statistiques AXS à disposition d'ailleurs, c'est assez marrant de voir les stats a posteriori quand je fais une sortie de mise en condition physique en mode "25 bornes à fond dans les sentiers DFCI", avec zéro utilisation des 5 plus grands pignons :lol:


Même Pentier a dit que tes parcours c'était du gravel donc bon. :o

n°63024612
turtounet
Posté le 25-05-2021 à 10:17:31  profilanswer
 

pvcr a écrit :

Même Pentier a dit que tes parcours c'était du gravel donc bon. :o


Je n'ai jamais caché que j'avais ce type de sorties en semaine pour ma condition physique :jap:
Mais je n'ai qu'un seul vélo, le week-end c'est plutôt des sorties de 50+ bornes sur des itinéraires VTT qui passent pas en gravel.

 

Et ça ne m'empêche pas de claquer des chronos dans des segments gravel malgré le tout-suspendu pédales plates d4 :o

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 25-05-2021 à 10:17:42
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