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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°62871865
logsyc
Posté le 07-05-2021 à 09:03:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

golfix a écrit :

A voir si je reste en fast track arrière (en 2.10 ou 2.30) et un pneu avec plus d'accroche devant (ground control pour rester chez Spé ou autre), ou si je repasse en mode avion avec 2 fast tracks dont le plus fin à l'arrière./


Type Transall ?  :D  


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
mood
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Posté le 07-05-2021 à 09:03:20  profilanswer
 

n°62872140
sakuraba
Posté le 07-05-2021 à 09:33:44  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
C'était un test pour voir si du "gros ballon" derrière apportait un peu de confort sur les terrains durs et secs.
Après 2 sorties et 135 km, je n'ai pas senti de confort exceptionnel.
Et ça ne m'a pas vraiment ralenti non plus d'alleurs.
 
A voir si je reste en fast track arrière (en 2.10 ou 2.30) et un pneu avec plus d'accroche devant (ground control pour rester chez Spé ou autre), ou si je repasse en mode avion avec 2 fast tracks dont le plus fin à l'arrière.
Avec la saison sèche annoncée, les crampons risquent d'être peu utiles :/


 
les Crampons sur les cotés c'est utile sauf pour aller chercher le pain  :whistle:  
 
dégonfles  :kaola: le 2.3 aussi  

n°62872147
Guigui
Posté le 07-05-2021 à 09:34:24  profilanswer
 

golfix a écrit :

 

C'était un test pour voir si du "gros ballon" derrière apportait un peu de confort sur les terrains durs et secs.
Après 2 sorties et 135 km, je n'ai pas senti de confort exceptionnel.
Et ça ne m'a pas vraiment ralenti non plus d'alleurs.

 

A voir si je reste en fast track arrière (en 2.10 ou 2.30) et un pneu avec plus d'accroche devant (ground control pour rester chez Spé ou autre), ou si je repasse en mode avion avec 2 fast tracks dont le plus fin à l'arrière.
Avec la saison sèche annoncée, les crampons risquent d'être peu utiles :/

 

Il faut vraiment tester les pressions. Sur mes 2 SR j'ai des sensations très différentes suivant la pression arrière, et ça se joue à pas grand chose. Il y a un point de compromis assez précis où tu as un confort max tout en gardant un arrière précis et stable, à pression plus basse il devient flou et lourd, à pression plus haute il devient dur :jap: C'est pas évident à trouver, il faut tâtonner et tester sur plusieurs circuits à chaque fois. Et bien sûr il faut recommencer à chaque changement de pneu, à moins de remettre exactement le même :D

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 07-05-2021 à 09:36:11

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°62872321
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 07-05-2021 à 09:51:11  profilanswer
 

logsyc a écrit :


Type Transall ?  :D  


 
Type rafale cessna plutôt...  :D  
 

sakuraba a écrit :


 
les Crampons sur les cotés c'est utile sauf pour aller chercher le pain  :whistle:  
 
dégonfles  :kaola: le 2.3 aussi  


 
A la vitesse à la quelle je roule, les crampons n'ont pas le temps d'accrocher le terrain  :kaola:  
 
Plus sérieusement, j'adore me lancer à fond dans les singles sinueux, et oui, les crampons latéraux me servent, dans les pif-paf sur mes terrains secs, le Fast Track ne m'a encore jamais trahi  
 

Guigui a écrit :


 
Il faut vraiment tester les pressions. Sur mes 2 SR j'ai des sensations très différentes suivant la pression arrière, et ça se joue à pas grand chose. Il y a un point de compromis assez précis où tu as un confort max tout en gardant un arrière précis et stable, à pression plus basse il devient flou et lourd, à pression plus haute il devient dur :jap: C'est pas évident à trouver, il faut tâtonner et tester sur plusieurs circuits à chaque fois. Et bien sûr il faut recommencer à chaque changement de pneu, à moins de remettre exactement le même :D


 
Je vais devoir m'équiper d'un mano fiable (pas dans la pression lue, dans la régularité des pressions lues).
Et comme la réaction du pneu dépend de la pression, de sa rigidité (flancs renforcés ou non), du poids du pilote et de son équipement, il faudrait noter les résultats.  
 
Actuellement, j'ajuste à la main...  :D  
Et j'ajuste en cours de sortie (je pars souvent un poil trop gonflé et je dégonfle au bout de quelques km, en fonction de mon ressenti sur le terrain).
 
Mais ce que je cherche, c'est un bon compromis sans avoir à me prendre la tête tout en ayant confiance dans ce qui me tient sur le sol.
 
 


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62872585
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 07-05-2021 à 10:10:18  profilanswer
 

Il n'y a pas moyen d'avoir de notification sur le site anglais pour les plaquettes quand elles seront dispo ?


---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°62874538
enikka
Posté le 07-05-2021 à 13:05:32  profilanswer
 

Hey les lyonnais (et les autres bien sûr), une mini-ki journée Pilat pour le week-end de l'ascension?  
Et/ou une demi-journée à Pollionnay?
 
dispo jeudi 13 / samedi 15 et dimanche 16 pour ma part, pas encore sur le pour le vendredi
(je fais un doublon sur Ki-Mountain)


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I wonder if heaven got a ghetto
n°62874767
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-05-2021 à 13:36:13  profilanswer
 

enikka a écrit :

Hey les lyonnais (et les autres bien sûr), une mini-ki journée Pilat pour le week-end de l'ascension?
Et/ou une demi-journée à Pollionnay?

 

dispo jeudi 13 / samedi 15 et dimanche 16 pour ma part, pas encore sur le pour le vendredi
(je fais un doublon sur Ki-Mountain)


Ça me tente carrément mais je serai en train de rafraîchir notre futur ancien appartement pour ne pas nous faire sucrer la caution, et je ne sais pas combien de temps ça va me prendre :/

n°62874884
logsyc
Posté le 07-05-2021 à 13:50:13  profilanswer
 

t'as acheté un villa avec piscine en banlieu de Gre ?


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Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°62874984
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-05-2021 à 14:02:11  profilanswer
 

logsyc a écrit :

t'as acheté un villa avec piscine en banlieu de Gre ?


Si seulement [:moquette:1]

n°62875153
logsyc
Posté le 07-05-2021 à 14:21:54  profilanswer
 

Le CM Giant peut probablement t'héberger dans son sous-sol  :o


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Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
mood
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Posté le 07-05-2021 à 14:21:54  profilanswer
 

n°62875874
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-05-2021 à 15:40:07  profilanswer
 

Les gens en Giant sont hébergés en chambre d’amis :o
 
Même ceux en YT d’ailleurs :o
Les riders qui se respectent en Yeti ont droit à la chambre avec salle de bains.
 
Les autres vont dormir avec la tortue


Message édité par kham le 07-05-2021 à 15:41:20
n°62876698
enikka
Posté le 07-05-2021 à 17:17:38  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Ça me tente carrément mais je serai en train de rafraîchir notre futur ancien appartement pour ne pas nous faire sucrer la caution, et je ne sais pas combien de temps ça va me prendre :/


on mise sur samedi, et tu te sors les doigts jeudi-vendredi :o


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62877411
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-05-2021 à 19:02:40  profilanswer
 

Dites j ai acheté un disque de freinage de 180, mais autre marque … on dirait qu’il est plus épais que le Shimano, il frotte sur les plaquettes.
 
J ai essayé un recentrage de l étrier avec les deux vis, rien faire
 
Y a t il un moyen d écarter les plaquettes de frein ? Je n ai pas trouvé comment faire …  
 
L étrier est un br mt 500.  
 
Un disque peut il être vraiment trop épais pour un étrier ?  
 
:jap:
 
 
 

n°62878066
squale22
Posté le 07-05-2021 à 20:26:19  profilanswer
 

ils sont vraiment si épais que ca tes disques ?

 

petit comparatif
https://hell-bike.forumperso.com/t1 [...] comparatif

 

j'ai vu un cas d'un disque hope ventilé de 3 mm  :ouch:
https://www.26in.fr/forums/matos/pe [...] reins.html

 

pour repousser les pistons il y a des outils spécifiques mais un simple tournevis fera l'affaire, le problème tu vas ruiner tes plaquettes  :(


Message édité par squale22 le 07-05-2021 à 20:31:54

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°62878112
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-05-2021 à 20:34:14  profilanswer
 

Bah faut croire ouais :/
 
La boutique m avait dit qu’il l était et que ça changerait rien  
 
J arrive pas à ne pas faire frotter avec ce disque …  
 
Il faut que j agisse sur quoi pour écarter les plaquettes ?

n°62878156
squale22
Posté le 07-05-2021 à 20:41:33  profilanswer
 

Juste insérer un outil plat biseauté comme un tournevis et tourner ou forcer de droite  gauche pour écarter les plaquettes.
Mais en général on les ruines c'est pour cela qu'on le fait avec les vieilles plaquettes avant de mettre les neuves.


Message édité par squale22 le 07-05-2021 à 20:42:28

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°62878169
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-05-2021 à 20:42:40  profilanswer
 

Solution la plus propre : purger avec une cale à la bonne taille pour l’écartement

n°62878250
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-05-2021 à 20:53:33  profilanswer
 

kham a écrit :

Solution la plus propre : purger avec une cale à la bonne taille pour l’écartement


 
C est à dire :D

n°62878344
Pentier
Posté le 07-05-2021 à 21:01:42  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
C est à dire :D


 
ça veut dire va chez ton bouclard :D

n°62878805
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-05-2021 à 21:36:09  profilanswer
 

:D
 
mais sinon c'est pas standard l'épaisseur ? ça peut se roder avec le temps ?

n°62878974
everybodie
Posté le 07-05-2021 à 21:44:19  profilanswer
 

Le plus simple :
- Tu retires la roue concernée
- Tu retires les plaquettes du frein concerné
- Tu rentres au maximum les pistons avec un démonte pneu en plastique (tu éviteras de casses les pistons et d'abimer les plaquettes)
 
Si les pistons ne rentre pas complètement malgré ça tu fais la purge.

n°62879120
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-05-2021 à 21:55:38  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Le plus simple :
- Tu retires la roue concernée
- Tu retires les plaquettes du frein concerné
- Tu rentres au maximum les pistons avec un démonte pneu en plastique (tu éviteras de casses les pistons et d'abimer les plaquettes)

 

Si les pistons ne rentre pas complètement malgré ça tu fais la purge.

 

Le plus simple c'est d'ouvrir le maître cylindre quand tu pousses les plaquettes dans ce cas, comme ça tu fais sortir un peu de liquide de ton circuit, sinon ça va servir a rien de repousser les pistons pour que la pression augmente et qu'ils reprennent leur position initiale directement.
Il faut penser à mettre un chiffon pour que l'huile coule pas partout en sortant du MC.

n°62879177
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-05-2021 à 21:58:56  profilanswer
 

je vais rouler sans frein avant ce we et l'emmènerait semaine pro :o

n°62879746
everybodie
Posté le 07-05-2021 à 22:33:52  profilanswer
 

macareu a écrit :


Le plus simple c'est d'ouvrir le maître cylindre quand tu pousses les plaquettes dans ce cas, comme ça tu fais sortir un peu de liquide de ton circuit, sinon ça va servir a rien de repousser les pistons pour que la pression augmente et qu'ils reprennent leur position initiale directement.
Il faut penser à mettre un chiffon pour que l'huile coule pas partout en sortant du MC.


 
 
Par défaut ce n'est pas utile. En poussant les pistons le liquide va retourner dans le réservoir d'où il venait avant de rentrer dans le circuit pour compenser l'usure des plaquettes.
Si tu es en dot et que le liquide à gonflé oui par contre tu vas certainement dépasser la capacité du réservoir et dans ce cas il faudra ouvrir le circuit. Mais c'est aussi un bon signe que la purge est nécessaire ;)

n°62879821
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-05-2021 à 22:38:52  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
ça veut dire va chez ton bouclard :D


Si tu as du SRAM :o
Mais il a le double bon goût d’être en Giant Trance équipé en Shimano :o
 
En gros, tu fais une purge de ton frein, en repoussant les pistons au maximum avec une cale qui va les garder le plus rentrés possible.
Du coup quand tu remets de l’huile, y en aura la bonne quantité
Et en remettant les plaquettes ça devrait laisser le bon écartement

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 07-05-2021 à 22:43:25
n°62879938
everybodie
Posté le 07-05-2021 à 22:47:20  profilanswer
 

En plus comme quoi c'est le process standard Shimano voir le manuel officiel à partir de la P42 : https://si.shimano.com/#/fr/DM/MBBR001 ;)

n°62880236
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-05-2021 à 23:11:13  profilanswer
 

everybodie a écrit :

 


Par défaut ce n'est pas utile. En poussant les pistons le liquide va retourner dans le réservoir d'où il venait avant de rentrer dans le circuit pour compenser l'usure des plaquettes.
Si tu es en dot et que le liquide à gonflé oui par contre tu vas certainement dépasser la capacité du réservoir et dans ce cas il faudra ouvrir le circuit. Mais c'est aussi un bon signe que la purge est nécessaire ;)

 

J'arrive pas à lire le pdf sur le tel là mais quand je purge (ce que j'ai peu fait hein) j'ai de huile jusqu'à ras du mc (donc du réservoir), en actionnant après le levier et en roulant j'ai encore le niveau à ras quand j'ouvre le mc / réservoir dans mes souvenirs

n°62881549
everybodie
Posté le 08-05-2021 à 09:18:20  profilanswer
 

Un article qui explique un peu plus en détail le sujet : https://www.26in.fr/news/50877-comp [...] e-vtt.html
 
Mais en gros tu as une vessie/membrane dans le réservoir qui préserve de l'espace pour un augmentation du volume du liquide (chauffe, eau, ...) ;)

n°62881875
h4rl0ck197​8
Posté le 08-05-2021 à 10:17:09  profilanswer
 

Et il me semble que cette membrane n'apprécie pas toujours les purges par dépression, mais c'est peut-être une légende urbaine.

n°62882256
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-05-2021 à 11:23:42  profilanswer
 

kham a écrit :


Si tu as du SRAM :o
Mais il a le double bon goût d’être en Giant Trance équipé en Shimano :o


 
quelle mémoire :D , c'est ça, tj le trance 2 (qui est déjà overkill pour ce que je fais avec :D)  
 
c'était ironique ? :o  
 
bon ça a l'air plus l'air de frotter, j'ai enlevé les plaquettes, poussé un peu avec un démonte pneu plastique pour pas tout défoncer  
 
mais 3 ans sans révision je pense que le liquide de frein en a besoin et surtout les plaquettes, qui elles, ont bien l'air usé :D ça vient peut être de ça que je le sens plus moumou qu'avant.  
 
faut je me décide à le poser en révision.
 
et faut surtout que je me décide sur un vélo route pour arrêter de le prendre quand je fais du plat ... sur route :o

n°62882953
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 08-05-2021 à 13:16:18  profilanswer
 

giant TCR pour la route. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°62884632
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-05-2021 à 17:41:37  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
quelle mémoire :D , c'est ça, tj le trance 2 (qui est déjà overkill pour ce que je fais avec :D)  
 
c'était ironique ? :o  
 
bon ça a l'air plus l'air de frotter, j'ai enlevé les plaquettes, poussé un peu avec un démonte pneu plastique pour pas tout défoncer  
 


 
Je ne fais jamais d’ironie quand tu as le bon goût d’avoir un Giant :o
 
Un Giant en Shimano, aucun problème insurmontable ( re :o )
 

Tahitiflo a écrit :

giant TCR pour la route. :o


 
TCR Advanced Pro, c’est un mini pour se respecter
Advanced SL si tu t’épiles

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 08-05-2021 à 17:42:51
n°62884891
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 08-05-2021 à 18:22:09  profilanswer
 

Je regarde les bell super 3R.
 
Si je prends un bell super 3 et une mentonnière à part ça revient au même ?  
 
Ou il manque des accessoires ? Ou il n'est pas mips ?  
 
https://www.alltricks.fr/F-10007-ca [...] _gris_2021 + https://www.alltricks.fr/F-106800-p [...] r_noir_mat
 
VS https://www.alltricks.fr/F-10007-ca [...] _noir_2021

Message cité 2 fois
Message édité par jydi75 le 08-05-2021 à 18:22:36
n°62884938
logsyc
Posté le 08-05-2021 à 18:27:00  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai tordu la patte de dérailleur de mon Orbea Oiz H30 2020.
Je ne trouve pas la référence sur le site Orbea...
J'ai trouvé cette ref mais ne suis pas sûr :DERAILLEUR HANGER MTB X12 STD OIZ H


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°62884983
Guigui
Posté le 08-05-2021 à 18:32:46  profilanswer
 

jydi75 a écrit :

Je regarde les bell super 3R.

 

Si je prends un bell super 3 et une mentonnière à part ça revient au même ?

 

Ou il manque des accessoires ? Ou il n'est pas mips ?

 

https://www.alltricks.fr/F-10007-ca [...] _gris_2021 + https://www.alltricks.fr/F-106800-p [...] r_noir_mat

 

VS https://www.alltricks.fr/F-10007-ca [...] _noir_2021


Tu peux prendre la mentonnière à part, c'est pareil. C'est la même que celle du 2 d'ailleurs.

 

Après, MIPS ou pas MIPS c'est la partie casque qui l'est ou pas. Les deux existent, à toi de voir si le surcoût en vaut la peine :jap:

 

Perso j'ai encore rien vu qui me convainc franchement mais bon.


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°62885009
Guigui
Posté le 08-05-2021 à 18:35:23  profilanswer
 

D'ailleurs je n'ai pas oublié que j'ai promis un retour sur le Gringo, et une comparaison avec les 2R et 3R, je roule encore demain avec et je vous fait ça :jap:


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°62885015
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 08-05-2021 à 18:36:27  profilanswer
 

Guigui a écrit :


Tu peux prendre la mentonnière à part, c'est pareil. C'est la même que celle du 2 d'ailleurs.
 
Après, MIPS ou pas MIPS c'est la partie casque qui l'est ou pas. Les deux existent, à toi de voir si le surcoût en vaut la peine :jap:
 
Perso j'ai encore rien vu qui me convainc franchement mais bon.


 
Ouai mais justement je pige pas ce MIPS, ya pas de bell super 3 mips ?
 
sur AT, je trouve pas de super 3 mips
 
Il manque le truc jaune ecrit mips sur ceux de AT.
 
https://www.chainreactioncycles.com [...] prod154837
 
Du coup on économise quand même 45€ entre le mips complet et le montage non mips.  

Message cité 1 fois
Message édité par jydi75 le 08-05-2021 à 18:59:59
n°62885041
logsyc
Posté le 08-05-2021 à 18:39:20  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai tordu la patte de dérailleur de mon Orbea Oiz H30 2020 (enfin j'espère que c'est bien que la patte et pas le dérailleur qui a morflé...)
 
Édith: la ref c'est
DER HANGER MTB STD X12 B.M5x18, Ref. X0250000
 
faut désormais la trouver en ligne.

Message cité 3 fois
Message édité par logsyc le 08-05-2021 à 18:45:00

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°62885224
logsyc
Posté le 08-05-2021 à 19:10:50  profilanswer
 

Vis de patte de dérailleur qui a forcé et patte HS  [:alarmclock118]


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°62885232
sligor
Posté le 08-05-2021 à 19:11:24  profilanswer
 

classique :/

n°62885256
logsyc
Posté le 08-05-2021 à 19:15:12  profilanswer
 

oui, sauf que pour m'en assurer j'ai démonté et dans la vis qui maintient le dérailleur sur la patte, de la limaille comme si la vis avait été forcé et que ça avait taraudé.
ou si elle s'est un peu desseré et a bousillé le filetage avec les vibrations.

 

Et ça ne tient plus du tout, vélo inutilisable- c'est pas comme si on avait un WE de 4 jours pour rouler la semaine prochaine  [:tim_coucou]

Message cité 2 fois
Message édité par logsyc le 08-05-2021 à 19:44:09

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Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
mood
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