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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°62526932
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 31-03-2021 à 12:04:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

turtounet a écrit :

Déjà ça ne veut rien dire "faire du XC" en dehors de l'aspect compétition... On pourrait très bien arguer du fait que 90% des vélos vendus en grande distribution sont des vélos de XC (semi-rigide ou TS avec une fourche <120mm), or je doute que madame Michu mette des pédales auto sur son vélo acheté à 300€ chez carrouf' :whistle:


Ne tourne pas ma phrase à ton avantage pour au final te complaire dans ton erreur :o
Le x country ce n'est pas forcément un type de discipline en compétition, ça englobe une pratique en général.
Je pointe juste le fait l'incohérence, capteur puissance, full axs etc... pour être en plate. Et je sais de quoi je parle j'ai fait auto -plates -auto (définitivement). Anyway c'est ta pratique pas la mienne  [:cerveau chacal_one]


---------------
Viendez faire du VTT
mood
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Posté le 31-03-2021 à 12:04:26  profilanswer
 

n°62526964
turtounet
Posté le 31-03-2021 à 12:07:27  profilanswer
 

En tout cas le testeur vojo du XC920S AXS roule avec ses pédales... plates [:kdb]

n°62526967
enikka
Posté le 31-03-2021 à 12:07:39  profilanswer
 

après il faut aussi accepter que tout le monde n'a pas le même feeling, il n'y pas de réponse évidente (à notre niveau) plate vs auto


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62527045
h4rl0ck197​8
Posté le 31-03-2021 à 12:13:22  profilanswer
 

Wai un peu de tolérance et de liberté.
On est libre de se casser la gueule en plate ou en auto  :lol:

n°62527069
PPPEP
Posté le 31-03-2021 à 12:14:49  profilanswer
 

Personne ici pour se péter la gueule parce qu'un axe de roue était pas serré et la roue s'est mis de traviole, bloque contre le cadre et chute?  
 

n°62527300
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 31-03-2021 à 12:37:07  profilanswer
 

turtounet a écrit :


Mais franchement, je reste sur mon idée que le gain en pédales auto est survendu par rapport au gain en utilisation réelle par des vététistes amateurs.


C'est peut-être ton niveau le PB  :whistle: après tu fais ce que tu veux. On a bien compris que tu n'étais rationnel pour un sous.
 

cazeloof a écrit :

C'est malhonnête de dire que les pédales auto ne servent qu'à sprinter.
Ca sert dans n'importe quelle montée un peu raide de tirer sur les pédales.
Et ça ne sert pas qu'à la performance ou au chrono, c'est surtout du confort en plus et de la fatigue en moins.


Et pour preuve j'ai une connaissance qui a fait Bordeaux je ne sais plus  où en Allemagne en mode balade. Je lui avais donnés quelques conseil et l'un de ceux qu'il a retenu sont les pédales auto.

Message cité 2 fois
Message édité par vbdc le 31-03-2021 à 12:39:47

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Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°62527431
turtounet
Posté le 31-03-2021 à 12:52:36  profilanswer
 

vbdc a écrit :

C'est peut-être ton niveau le PB  :whistle: après tu fais ce que tu veux. On a bien compris que tu n'étais rationnel pour un sous.

J'ai jamais affirmé avoir un niveau technique de ouf [:transparency]
 
Mais bref on se mettra pas d'accord, comme tu dis je fais keske j'veux, j'essaie de convaincre personne de passer en plates s'il n'a pas envie.

n°62527490
sligor
Posté le 31-03-2021 à 12:58:54  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Personne ici pour se péter la gueule parce qu'un axe de roue était pas serré et la roue s'est mis de traviole, bloque contre le cadre et chute?  
 


non par contre l'autre jour j'avais le shifter qui commençait à bouger autour du match maker (vis desserrée), heuresement que j'ai toujours un multi-tool sur moi  

n°62527622
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 31-03-2021 à 13:11:12  profilanswer
 

turtounet a écrit :

J'ai jamais affirmé avoir un niveau technique de ouf [:transparency]


On parle de rendement et de savoir pédaler rond...  


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Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°62527879
Jay Kay
Posté le 31-03-2021 à 13:31:32  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Ne tourne pas ma phrase à ton avantage pour au final te complaire dans ton erreur :o
Le x country ce n'est pas forcément un type de discipline en compétition, ça englobe une pratique en général.


Hors compétition, ça s'appelle VTC ou ballade du dimanche oui.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
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Posté le 31-03-2021 à 13:31:32  profilanswer
 

n°62527955
turtounet
Posté le 31-03-2021 à 13:38:02  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Hors compétition, ça s'appelle VTC ou ballade du dimanche oui.  [:cosmoschtroumpf]

Ce qui n'empêche pas d'avoir un vélo full AXS pour aller chercher le pain [:cosmoschtroumpf]

n°62528042
Jay Kay
Posté le 31-03-2021 à 13:44:00  profilanswer
 

J'ai pas dis le contraire  [:kordellio]


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62528213
Sidurm
Posté le 31-03-2021 à 13:55:29  profilanswer
 

J'ai commencé avec des cales-pieds, mais j'ai pratiquement tout le temps roulé en pédales automatiques (lorsque les premiers clônes Spd sont arrivés sur le marché, les Shimano étant à l'époque bien trop onéreuses pour bien des bourses).
 
Récemment, lorsque j'ai acheté le S-C, je me suis posé la question, mon terrain de jeu évoluant, j'ai décidé de passer aux pédales plates.
 
Après quelques centaines de kilomètres, ce que j'en ai retenu :  
 
Les plus :
 
 - Liberté : le pied n'est pas prisonnier, ce qui peut-être un sérieux avantage dans certains passages
 - Tranquillité d'esprit : il n'est pas besoin d'anticiper un déclenchement devant un mur ou un passage délicat (devers glissant trop prononcé par exemple) : on y va sans se poser de questions
 - Rendement sur terrain roulant : franchement, je suis surpris de l'accroche, à mille lieues de ma précédente expérience en pédales plates (avec cales-pieds et pratiquement sans picots)
 
Les moins :
 
 - Positionnement "fluctuant" : habitué à une position fixe après clipsage, il faut faire attention à bien positionner son pied parallèlement à la manivelle, sous peine de douleurs dans le genoux, voire de la hanche.
   De plus, l'avancée du pied nécessite un soin particulier.  
 - Rendement sur raidillons : devant un mur, dans les montées ardues, la pédale auto permet des ascensions plus faciles, le pied fixé, permet de tirer sur la pédale.
 
Bref : je suis content d'être repassé aux pédales plates, mais je vais quand même investir dans un couple pédales/chaussures Spd et mixer selon le parcours.

n°62528309
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 31-03-2021 à 14:00:59  profilanswer
 

vbdc a écrit :


On parle de rendement et de savoir pédaler rond...  


Non mais osef s'il a pas envie d'auto même avec ce qu'on lui dit c'est un soucis pour toi ? :D

n°62528463
cartemere
Posté le 31-03-2021 à 14:10:56  profilanswer
 

Pentier a écrit :

D'expérience, je constate qu'en XC (ce que turtounet fait et moi aussi dans pas mal de sorties), les pédales auto sont très adaptées. En montée, c'est plus facile de pédaler en utilisant toute la mobilité du pied et de la cheville pour tirer et obtenir les extra pourcents nécessaires pour monter plus facilement. Sur des trails faciles, fluides, sans jumps, ça ne pose aucun souci d'être attaché. C'est limite plus efficace. Dans tous les cas le pied sera toujours placé idéalement pour tirer le maximum d'efficacité au pédalage.
 
Par contre, en engagé, ou enduro comme je fais de temps en temps au BDR, les auto sont à déconseiller, on pédale quand-même moins. Je vais passer sous peu en plates sur le Jeffsy d'ailleurs. Faut pouvoir sortir le pied souvent et le remettre vite en place. Avec les auto c'est très compliqué de remettre le pied précisément où il doit être en pleine action et je me suis déjà fait peur quelques fois.
 
En XC, je pense que l'excuse de ne pas passer en auto doit cacher une crainte de pas savoir déclipser, parce que pour le reste je ne vois que des avantages...


deux gros inconvénients aux prédales auto :
- c'est pas assez cher
- il n'y a pas d'emplacement pour y attacher la batterie AXS Sram
 [:spamafote]

n°62528469
Guigui
Posté le 31-03-2021 à 14:11:12  profilanswer
 

vbdc a écrit :


On a bien compris que tu n'étais rationnel pour un sous.
 
 
Et pour preuve j'ai une connaissance qui a fait Bordeaux je ne sais plus  où en Allemagne en mode balade. Je lui avais donnés quelques conseil et l'un de ceux qu'il a retenu sont les pédales auto.


 
Ca c'est de la science  [:maestun]  
 
Donc plus sérieusement :
 
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/18418807/
 

Citation :

The aim of this study was to determine the influence of different shoe-pedal interfaces and of an active pulling-up action during the upstroke phase on the pedalling technique. Eight elite cyclists (C) and seven non-cyclists (NC) performed three different bouts at 90 rev . min (-1) and 60 % of their maximal aerobic power. They pedalled with single pedals (PED), with clipless pedals (CLIP) and with a pedal force feedback (CLIPFBACK) where subjects were asked to pull up on the pedal during the upstroke. There was no significant difference for pedalling effectiveness, net mechanical efficiency (NE) and muscular activity between PED and CLIP. When compared to CLIP, CLIPFBACK resulted in a significant increase in pedalling effectiveness during upstroke (86 % for C and 57 % NC, respectively), as well as higher biceps femoris and tibialis anterior muscle activity (p < 0.001). However, NE was significantly reduced (p < 0.008) with 9 % and 3.3 % reduction for C and NC, respectively. Consequently, shoe-pedal interface (PED vs. CLIP) did not significantly influence cycling technique during submaximal exercise. However, an active pulling-up action on the pedal during upstroke increased the pedalling effectiveness, while reducing net mechanical efficiency.


 
Voilà, merci  :hello:  
 
Après c'est ton droit de préférer les auto pour plein de raisons, mais arrête de balancer des généralités sois disant "évidentes" sur le rendement ;)
 
 


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°62528607
kinou31
Posté le 31-03-2021 à 14:19:51  profilanswer
 

Le débat plate / auto on dirait le même plat servi par les routard entre patin et disque. Chacun défend avec ferveur sa paroisse alors qu'il  y a pas vraiment de vérité absolu si ce n'est des préférences personnelles.
 
De mon coté en VTT je me verrai pas en auto ne serait ce que parce que j'aime pouvoir faire le sagouin en descente poser le pied quand l'envie m'en prend et qu'il m'arrive régulièrement de me dire ben là heureusement que t'avais pas des auto...
 
Et pourtant j'entends bien les arguments de perfs ou de mieux faire corp avec le velo (d'autant plus en endurigide...).  
 
Bref pas de quoi se mettre sur la gueule chacun fait bien comme ca lui plait tant qu'il prend du plaisir à rouler !

n°62528636
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 31-03-2021 à 14:22:33  profilanswer
 

FAudrait pas que ce débat de merde empiète sur votre temps de sortie hein  ?  :o  
 
Mais les pédales plates sont bien évidemment tellement au dessus.

n°62528654
enikka
Posté le 31-03-2021 à 14:23:29  profilanswer
 

Merci Guigui!!
Faudrait qu'on le mette en FP histoire de plus se le taper toutes les 3 semaines :lol:
 

Sidurm a écrit :

J'ai commencé avec des cales-pieds, mais j'ai pratiquement tout le temps roulé en pédales automatiques (lorsque les premiers clônes Spd sont arrivés sur le marché, les Shimano étant à l'époque bien trop onéreuses pour bien des bourses).
 
Récemment, lorsque j'ai acheté le S-C, je me suis posé la question, mon terrain de jeu évoluant, j'ai décidé de passer aux pédales plates.
 
Après quelques centaines de kilomètres, ce que j'en ai retenu :  
 
Les plus :
 
 - Liberté : le pied n'est pas prisonnier, ce qui peut-être un sérieux avantage dans certains passages
 - Tranquillité d'esprit : il n'est pas besoin d'anticiper un déclenchement devant un mur ou un passage délicat (devers glissant trop prononcé par exemple) : on y va sans se poser de questions
 - Rendement sur terrain roulant : franchement, je suis surpris de l'accroche, à mille lieues de ma précédente expérience en pédales plates (avec cales-pieds et pratiquement sans picots)
 
Les moins :
 
 - Positionnement "fluctuant" : habitué à une position fixe après clipsage, il faut faire attention à bien positionner son pied parallèlement à la manivelle, sous peine de douleurs dans le genoux, voire de la hanche.
   De plus, l'avancée du pied nécessite un soin particulier.  
 - Rendement sur raidillons : devant un mur, dans les montées ardues, la pédale auto permet des ascensions plus faciles, le pied fixé, permet de tirer sur la pédale.
 
Bref : je suis content d'être repassé aux pédales plates, mais je vais quand même investir dans un couple pédales/chaussures Spd et mixer selon le parcours.


Moi c'est justement d'avoir une position fixe qui me gêne avec les autos :/
La même sensation que quand un truc te gratte sous ton casque :o


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I wonder if heaven got a ghetto
n°62528804
sligor
Posté le 31-03-2021 à 14:34:24  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

FAudrait pas que ce débat de merde empiète sur votre temps de sortie hein ? :o


Y'a Focus qui fait une opération marketing "beat your screen time challenge"
L'objectif c'est de rouler plus que le temps allumé de son téléphone

Spoiler :

pour moi c'est mort de chez mort :o


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qwerty-fr
n°62528826
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 31-03-2021 à 14:36:00  profilanswer
 

Pour le tél, facile, par contre s'il faut battre le temps devant l'ordi c'est plus chaud :o

n°62528895
pvcr
Posté le 31-03-2021 à 14:40:49  profilanswer
 

Une plate, une auto pbl solved.

n°62528911
mykado
Posté le 31-03-2021 à 14:41:59  profilanswer
 


Je t'ai répondu, mais a priori tu m'as pas lu :o Ou blacklist :o :(


Message édité par mykado le 31-03-2021 à 14:52:15
n°62528935
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 31-03-2021 à 14:43:46  profilanswer
 

kinou31 a écrit :

Le débat plate / auto on dirait le même plat servi par les routard entre patin et disque. Chacun défend avec ferveur sa paroisse alors qu'il y a pas vraiment de vérité absolu si ce n'est des préférences personnelles.

 

De mon coté en VTT je me verrai pas en auto ne serait ce que parce que j'aime pouvoir faire le sagouin en descente poser le pied quand l'envie m'en prend et qu'il m'arrive régulièrement de me dire ben là heureusement que t'avais pas des auto...

 

Et pourtant j'entends bien les arguments de perfs ou de mieux faire corp avec le velo (d'autant plus en endurigide...).

 

Bref pas de quoi se mettre sur la gueule chacun fait bien comme ca lui plait tant qu'il prend du plaisir à rouler !


Les patins devraient être interdit.
Pourquoi pas les tambours tant qu'à faire ?


---------------
Viendez faire du VTT
n°62528980
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 31-03-2021 à 14:46:55  profilanswer
 

enikka a écrit :

Merci Guigui!!
Faudrait qu'on le mette en FP histoire de plus se le taper toutes les 3 semaines :lol:
 
 
Moi c'est justement d'avoir une position fixe qui me gêne avec les autos :/
La même sensation que quand un truc te gratte sous ton casque :o


 
En prenant un combo pédales avec liberté angulaire et cales "faciles", la position fixe n'est plus aussi contraignante.
 
Mais je pense que sur du terrain cassant, cela me provoquerait des décrochages impromptus.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62528998
kinou31
Posté le 31-03-2021 à 14:48:41  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Les patins devraient être interdit.
Pourquoi pas les tambours tant qu'à faire ?


 
 :D

n°62529002
Jay Kay
Posté le 31-03-2021 à 14:49:13  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Les patins devraient être interdit.
Pourquoi pas les tambours tant qu'à faire ?


 
Figure toi que certains ici aiment ça, et que ça a des avantages.
 
Bref, autant d'avis que de cycliste, je vois pas l'intérêt de vouloir imposer une manière unique de rouler.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62529019
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 31-03-2021 à 14:51:21  profilanswer
 

Vous voulez pas faire un "Vis ma vie de VTTiste" ?  
 
- On organise un bus de belges en pédales plates à déguster de la rocaille dans le massif de l'étoile sous 35°C et du vrai D+.
- Une semaine après on met Cumstorm (putain faut vraiment que tu changes de pseudo mec), Logyc et MAc' en pleine Wallonie, dans la boue jusqu'au cou où les 600m de D+ seront atteints en 200 ascensions.
 
 
Ca nous évitera les flooding insipides lô  :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 31-03-2021 à 14:52:55
n°62529023
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 31-03-2021 à 14:51:41  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Figure toi que certains ici aiment ça, et que ça a des avantages.

 

Bref, autant d'avis que de cycliste, je vois pas l'intérêt de vouloir imposer une manière unique de rouler.


Ralentir au lieu de freiner c'est un concept intéressant


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Viendez faire du VTT
n°62529037
pvcr
Posté le 31-03-2021 à 14:52:42  profilanswer
 

turtounet a écrit :

La preuve en image que le cadre a évolué...
2020:
https://img.super-h.fr/images/1cc0f [...] 709126.png
 
2021:
https://img.super-h.fr/images/6b384 [...] ee3839.png
 
C'est bien visible au niveau du carbon linkage ;)
Par contre le XC920S Ltd c'est le cadre 2020.


C'est quoi c'te merde?

n°62529044
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 31-03-2021 à 14:53:14  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

Vous voulez pas faire un "Vis ma vie de VTTiste" ?  
 
- On organise un bus de belges en pédales plates à déguster de la rocaille dans le massif de l'étoile sous 35°C et du vrai D+.
- Une semaine après on met Cumstorm (putain faut vraiment que tu changes de pseudo mec), Logyc et MAc' en pleine Wallonie, dans la boue jusqu'au coup où les 600m de D+ seront atteints en 200 ascensions.
 
 
Ca nous évitera les flooding insipides lô  :o


 
Moi je suis partant, mais y pas besoin d'un bus, un break familial avec un bon porte vélo ça suffira :o

n°62529054
mykado
Posté le 31-03-2021 à 14:53:47  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Figure toi que certains ici aiment ça, et que ça a des avantages.
 
Bref, autant d'avis que de cycliste, je vois pas l'intérêt de vouloir imposer une manière unique de rouler.


En vtt des patins c'est un peu chaud comeme.

n°62529097
sligor
Posté le 31-03-2021 à 14:57:35  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Figure toi que certains ici aiment ça, et que ça a des avantages.


quels avantages ? quand j'en avais il fallait sans arrêt les re-régler et avoir une roue parfaitement dévoilée (donc dévoiler la roue en permanence aussi).
Avec du frein à disque Shimano c'est une purge ultra simple en quelques minutes tous les 2 ou 3 ans

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 31-03-2021 à 14:57:48
n°62529131
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 31-03-2021 à 14:59:48  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
Ca c'est de la science  [:maestun]  
 
Donc plus sérieusement :
 
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/18418807/
 

Citation :

The aim of this study was to determine the influence of different shoe-pedal interfaces and of an active pulling-up action during the upstroke phase on the pedalling technique. Eight elite cyclists (C) and seven non-cyclists (NC) performed three different bouts at 90 rev . min (-1) and 60 % of their maximal aerobic power. They pedalled with single pedals (PED), with clipless pedals (CLIP) and with a pedal force feedback (CLIPFBACK) where subjects were asked to pull up on the pedal during the upstroke. There was no significant difference for pedalling effectiveness, net mechanical efficiency (NE) and muscular activity between PED and CLIP. When compared to CLIP, CLIPFBACK resulted in a significant increase in pedalling effectiveness during upstroke (86 % for C and 57 % NC, respectively), as well as higher biceps femoris and tibialis anterior muscle activity (p < 0.001). However, NE was significantly reduced (p < 0.008) with 9 % and 3.3 % reduction for C and NC, respectively. Consequently, shoe-pedal interface (PED vs. CLIP) did not significantly influence cycling technique during submaximal exercise. However, an active pulling-up action on the pedal during upstroke increased the pedalling effectiveness, while reducing net mechanical efficiency.


 
Voilà, merci  :hello:  
 
Après c'est ton droit de préférer les auto pour plein de raisons, mais arrête de balancer des généralités sois disant "évidentes" sur le rendement ;)
 
 


Justement c'est pour élever lé débat que je demandais si quelqu'un avait des études... Il faut lire avant de répondre  [:kimonox:3]  
 
A ma connaissance il n'y a pas de publication cycliste du niveau de Zátopek pour le monde de la course de fond.
 
Sur le fond à la lecture ton article on ne peut rien conclure car il n'y a de mesure en watts et on n'a pas accès aux protocoles. Bref encore une fois il faut lire avant de répondre ou alors en rester aux trolls. C'est bien aussi :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par vbdc le 31-03-2021 à 15:05:48

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°62529139
everybodie
Posté le 31-03-2021 à 15:00:04  profilanswer
 

sligor a écrit :


quels avantages ? quand j'en avais il fallait sans arrêt les re-régler et avoir une roue parfaitement dévoilée (donc dévoiler la roue en permanence aussi).
Avec du frein à disque Shimano c'est une purge ultra simple en quelques minutes tous les 2 ou 3 ans


 
50 ou 100g de moins qu'une paire de freins à disques ?
 
Sinon je vois pas d'autres avantages. Même si on peut ressortir le bien fumeux risque de se faire mal en tombant sur le disque   :sarcastic:

n°62529147
turtounet
Posté le 31-03-2021 à 15:00:45  profilanswer
 

pvcr a écrit :


C'est quoi c'te merde?

Me suis fourvoyé et mea culpé :o

n°62529156
sligor
Posté le 31-03-2021 à 15:01:11  profilanswer
 

mykado a écrit :


En vtt des patins c'est un peu chaud comeme.


il y avait des patins vbrake à gomme tendre qui freinaient vachement bien (couplé avec un bon réglage de l'angle d'attaque du patin sur la jante). Par contre il fallait les changer très souvent du coup.

n°62529169
pvcr
Posté le 31-03-2021 à 15:02:18  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Figure toi que certains ici aiment ça, et que ça a des avantages.
 
Bref, autant d'avis que de cycliste, je vois pas l'intérêt de vouloir imposer une manière unique de rouler.


Ok Mc Fly. :o

n°62529212
Jay Kay
Posté le 31-03-2021 à 15:05:23  profilanswer
 

sligor a écrit :


quels avantages ? quand j'en avais il fallait sans arrêt les re-régler et avoir une roue parfaitement dévoilée (donc dévoiler la roue en permanence aussi).
Avec du frein à disque Shimano c'est une purge ultra simple en quelques minutes tous les 2 ou 3 ans

 

J'en sais rien, j'en ai pas. Demande à Sunny.

 
mykado a écrit :


En vtt des patins c'est un peu chaud comeme.

 

Sauf que "VTT", ça ne veut rien dire.

 

Des VTT et patins, y'en a plein.

 

A la limite, tu dirais "en enduro", je dis pas. Mais y'a autant de pratique du VTT que de cycliste.  [:cosmoschtroumpf]

 
pvcr a écrit :


Ok Mc Fly. :o

 

Un avis intelligible peut-être ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 31-03-2021 à 15:05:57

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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
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