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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°62379170
Moreweed
Posté le 15-03-2021 à 18:23:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pentier a écrit :


 
le truc visant à changer l'huile et vérifier les joints qu'on peut faire soi-même ?
 
je me suis toujours demandé ce que faisait Fox quand on leur envoie la fourche pour révision ? C'est une révision plus complète ?


tout à fait.  
 
Il y a plusieurs niveaux de révision, il y a des vidéos, tu peux les trouver sur le net.


---------------
Comprend pas les gens
mood
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Posté le 15-03-2021 à 18:23:33  profilanswer
 

n°62379181
enikka
Posté le 15-03-2021 à 18:24:26  profilanswer
 

kakaone a écrit :


J'ai 6000 km avec ma cassette GX, j'hésite à repartir la dessus ou tester une sunrace 11/46.
 
Quelqu'un a testé les deux ?


Et elle est dans quel état ta cassette?
La mienne à 1500km et je regarde déjà pour la changer :/
 

h4rl0ck1978 a écrit :


J'avais la GX et j'ai monté la Sunrace l'année dernière.
Le shifting est un peu plus sec, ça gratte un peu plus mais ça s'améliore après quelques centaines de km.
Le pignon de 46 est sympa quand ça monte fort, mais dans le technique il peut s'avérer un peu trop court et passer sur le pignon en dessous (40 dts) fait tirer un peu long, faut pas hésiter à switcher entre ces 2 pignons au moindre changement de pente.


Je viens de rouler 2 fois ce week-end avec des mecs an 12v-50 dents, je les regardais pédaler tranquillement pendant que j'en chiais :fou:  
(malgré mon plateau de 28 vs 30 pour eux)
J'ai remis des alertes partout pour la 46, dès que j'en trouve une je prends :o
 
Et j'ai commandé un GX 11v chez Décath (85€  c'était eux les moins cher :sweat: ) avant que même ça ce soit en rupture :o au pire je leur rendrais
Par contre ils précisent pas s'il y a bien la vis de fixation dans le paquet  :/
comme vendu seule ici par exemple : https://www.deporvillage.fr/kit-de- [...] gement-gx1
 
D'ailleurs je crois qu'il me manque une rondelle  [:tinostar]  
https://i.imgur.com/V1vKiwb.png


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62379183
Moreweed
Posté le 15-03-2021 à 18:24:34  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Qu'est-ce que t'appelles régulier ?  :whistle:  
 
Comment ça se passe sur les co-facto ? :o


Toi, avec ton roulage dans la boue, elle devrait déjà être démontée  :o


---------------
Comprend pas les gens
n°62379234
Pentier
Posté le 15-03-2021 à 18:28:38  profilanswer
 

Moreweed a écrit :


tout à fait.  
 
Il y a plusieurs niveaux de révision, il y a des vidéos, tu peux les trouver sur le net.


 
va falloir que j'y pense, le Jeffsy a passé les 2000 km et j'ai encore rien fait :/

n°62379242
Logicsyste​m360
Posté le 15-03-2021 à 18:29:24  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
va falloir que j'y pense, le Jeffsy a passé les 2000 km et j'ai encore rien fait :/


ce n'est pas en kilométrage qu'il faut raisonner mais en heure :o

n°62379268
Pentier
Posté le 15-03-2021 à 18:31:25  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


ce n'est pas en kilométrage qu'il faut raisonner mais en heure :o


 
2000 km à 15 de moyenne si j'inclus le bike park, on est à 166 heures

n°62379364
Glork
Posté le 15-03-2021 à 18:40:10  profilanswer
 

Origine, c'est des réactifs :ouch:
 
J'ai essayé de les appeler cette AM sur deux services (pas sûr d'avoir demandé le bon le premier coup), personne ne décroche par contre les deux te rappellent dans l'après midi pour t'informer. A la base, je voulais des infos sur les dispo des différents groupes : SLX début avril, XT dispo de suite...Puisque je les avais, j'ai fait les fourches : SID select noir, en juin, SID bleu race day de suite...Pas de souci sur les roues.  
Bref, j'avance, on verra les bouclards mercredi
 
 :)

n°62379520
turtounet
Posté le 15-03-2021 à 18:52:39  profilanswer
 

Pentier a écrit :

 

2000 km à 15 de moyenne si j'inclus le bike park, on est à 166 heures


En gros tu as déjà un vélo rigide, le HT ça va passer crème pour ton dos en fait :o


Message édité par turtounet le 15-03-2021 à 18:53:33
n°62379557
sligor
Posté le 15-03-2021 à 18:57:15  profilanswer
 

Moreweed a écrit :


tout à fait.  
Il y a plusieurs niveaux de révision, il y a des vidéos, tu peux les trouver sur le net.


Cette révision du "damper" qu'on ne peut pas faire soi même c'est assez relou, ton vélo se retrouve immobilisé pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines en attendant le retour de ta fourche.
L'alternative serait d'acheter un damper neuf :o  [:atom1ck]


Message édité par sligor le 15-03-2021 à 19:04:53
n°62380295
pvcr
Posté le 15-03-2021 à 20:15:23  profilanswer
 

Quand tu roules pas dans la boue et que du coup tu laves jamais ton vélo, tu uses rien, faut l' savoir.

mood
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Posté le 15-03-2021 à 20:15:23  profilanswer
 

n°62380490
sligor
Posté le 15-03-2021 à 20:39:17  profilanswer
 

raison de plus de m'acheter un gravel pour les parcours faciles, pas d'entretien de la fourche à faire :o

n°62380686
Pentier
Posté le 15-03-2021 à 20:58:55  profilanswer
 

pvcr a écrit :

Quand tu roules pas dans la boue et que du coup tu laves jamais ton vélo, tu uses rien, faut l' savoir.


 
je ne le lave quasi plus depuis que j'ai l'invisiframe. Une fois tous les 2 mois si vraiment il est crade. Sinon je brosse la terre séchée facilement car elle adhère pas à l'invisiframe et je dégage les crasses au niveau des haubans et de la transmission. Avoir un vélo propre, c'est bien de temps en temps mais qd tu roules, en quelques km il est à nouveau sale :o

n°62381587
timmymeow
Timmy!
Posté le 15-03-2021 à 22:06:09  profilanswer
 

Moreweed a écrit :


C'est parfait.  
 
Avec un entretien de la fourche (démontage) régulier, c'est ce qu'il faut.  


Merci :jap:
 
Sinon vous voulez vomir?  
 
La perle du jour sur le groupe D4 RR :whistle:  

Spoiler :

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/160621077_4075438315823130_1812053286066703941_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-3&_nc_sid=825194&_nc_ohc=v5IQVK6P52AAX_B8x1S&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=c09157ec0d93d4dd74b9be3aae3322a8&oe=60749118


n°62381726
Pentier
Posté le 15-03-2021 à 22:20:08  profilanswer
 

timmymeow a écrit :


Merci :jap:
 
Sinon vous voulez vomir?  
 
La perle du jour sur le groupe D4 RR :whistle:  




 
turtounet t'exagères quand-même :/

n°62381795
Nicoh21
Led Zeppelin forever
Posté le 15-03-2021 à 22:24:15  profilanswer
 

mykado a écrit :


Le cadre est certainement pas dans les plus léger, mais ca doit pas être astronomique non plus.
 
A mon avis les roues sont le premier truc a regarder, j'ai pas trouvé le poids total des Shimano (pas cherché longtemps), mais ca doit dépasser les 2kg. Tu dois pouvoir gagner 300-400gr en passant sur des roues plus haut de gamme.
La fourche doit bien faire ses 2kg egalement une Reba est plus sur les 1.7-1.8kg.
La cassette deore est surement tres bien, mais doit etre assez lourde aussi.
Passer en mono plateau doit faire gagner quelques centaines de gramme également...
 
Bref, Avec des upgrades progressif, tu dois pouvoir descendre a 12kg.  
Si tu devais avoir un focus je dirai les roues, rien que ca peut transformer le comportement de ton vélo. Forcement c'est aussi ce qui coute le plus cher (avec la fourche).
 
 
 


 
Merci pour vos réponses, je ne peux pas toutes les citer, étant sur tablette, mais j'ai maintenant pas mal de pistes d'améliorations.  
Donc y a pas de secret c'est vers la fourche et les roues qu'on va regarder en premier, ça fait tout de suite un certain budget, faudra que je fasse quelques recherches pour voir si c'est intéressant d'upgrader mais je pense que ça sera plus simple de changer directement de vélo, enfin quoiqu'il en soit c'est pas pour tout de suite vu comme les rayons sont vides  :D  

n°62382034
Guigui
Posté le 15-03-2021 à 22:46:13  profilanswer
 

timmymeow a écrit :


La perle du jour sur le groupe D4 RR :whistle:  




 
Compatible Bneben en natif  [:implosion du tibia]  :o  
 
 

Nicoh21 a écrit :


 
Merci pour vos réponses, je ne peux pas toutes les citer, étant sur tablette, mais j'ai maintenant pas mal de pistes d'améliorations.  
Donc y a pas de secret c'est vers la fourche et les roues qu'on va regarder en premier, ça fait tout de suite un certain budget, faudra que je fasse quelques recherches pour voir si c'est intéressant d'upgrader mais je pense que ça sera plus simple de changer directement de vélo, enfin quoiqu'il en soit c'est pas pour tout de suite vu comme les rayons sont vides  :D  


 
Pour fourches et roues il faut arriver à s'inscrire à la newsletter RCZ : en étant patient tu upgrade pour 30 à 50% du prix "normal" :jap:
 
Par contre il faut être très patient avant de pouvoir commander, très rapide au moment où ça tombe, et à nouveau très patient après avoir commandé :D :o


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°62382052
sligor
Posté le 15-03-2021 à 22:47:53  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
je ne le lave quasi plus depuis que j'ai l'invisiframe. Une fois tous les 2 mois si vraiment il est crade. Sinon je brosse la terre séchée facilement car elle adhère pas à l'invisiframe et je dégage les crasses au niveau des haubans et de la transmission. Avoir un vélo propre, c'est bien de temps en temps mais qd tu roules, en quelques km il est à nouveau sale :o


Et la transmission ?  [:cerveau fang fung]

n°62382061
turtounet
Posté le 15-03-2021 à 22:48:25  profilanswer
 

Pentier a écrit :

turtounet t'exagères quand-même :/


:D

n°62382189
Pentier
Posté le 15-03-2021 à 22:59:41  profilanswer
 

sligor a écrit :


Et la transmission ?  [:cerveau fang fung]


 
depuis que je suis passé au squirt lube, c'est un coup de brosse, on en remet et rulez...
marche vraiment bien ce produit  [:implosion du tibia]

n°62382302
Jay Kay
Posté le 15-03-2021 à 23:09:55  profilanswer
 

Moreweed a écrit :


Toi, avec ton roulage dans la boue, elle devrait déjà être démontée  :o

 

Promis, je vidange mon alfine, je remonte mon Mercier, et ensuite j'y réfléchirais :o

 

Enfin, sauf si je vends la moto pour payer le gravier vélo avant :o

 

(mais j'avoue que les suspensions, probablement à tort, c'est un truc qui me fait faire  [:delarue5] a chaque fois que je vois un post sur le topic qui en parle ^^' )


Message édité par Jay Kay le 15-03-2021 à 23:10:19

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62383503
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 16-03-2021 à 09:10:14  profilanswer
 

Hier soir révision complète de l'amorto :o
 
J'y ai mis un peu de WD40 sur la molette de blocage, quelques va et vient  [:dovakor:4]  et c'est parfait, tout bouge normalement maintenant !
 
Vive le WD40, et d’ailleurs j'en ai mis sur les disques de freins, ca couinait un peu.

n°62383822
logsyc
Posté le 16-03-2021 à 09:37:40  profilanswer
 

On est déjà dredi ?


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°62384151
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 16-03-2021 à 10:09:22  profilanswer
 

bneben a écrit :

Hier soir révision complète de l'amorto :o
 
J'y ai mis un peu de WD40 sur la molette de blocage, quelques va et vient  [:dovakor:4]  et c'est parfait, tout bouge normalement maintenant !
 
Vive le WD40, et d’ailleurs j'en ai mis sur les disques de freins, ca couinait un peu.


Dire que j'ai vraiment failli le faire un jour ...  
Oui, je sais, je [:onizuka_dark]

n°62384363
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 16-03-2021 à 10:29:32  profilanswer
 

:D

 

edit: c'était pour le protips mécanique de bneben :o


Message édité par petoulachi le 16-03-2021 à 10:29:56
n°62384471
kinou31
Posté le 16-03-2021 à 10:40:09  profilanswer
 

bneben a écrit :

Hier soir révision complète de l'amorto :o
 
J'y ai mis un peu de WD40 sur la molette de blocage, quelques va et vient  [:dovakor:4]  et c'est parfait, tout bouge normalement maintenant !
 
Vive le WD40, et d’ailleurs j'en ai mis sur les disques de freins, ca couinait un peu.


 
Rien de mieux pour faire peter les PR en descente !

n°62384485
Jay Kay
Posté le 16-03-2021 à 10:41:06  profilanswer
 

kinou31 a écrit :


 
Rien de mieux pour faire peter les PR en descente !


 
Péroné / Radius ?  [:transparency]


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62384520
Pentier
Posté le 16-03-2021 à 10:44:41  profilanswer
 

bneben a écrit :

Hier soir révision complète de l'amorto :o
 
J'y ai mis un peu de WD40 sur la molette de blocage, quelques va et vient  [:dovakor:4]  et c'est parfait, tout bouge normalement maintenant !
 
Vive le WD40, et d’ailleurs j'en ai mis sur les disques de freins, ca couinait un peu.


 
on devrait alerter ce genre de post troll :o

n°62384849
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 16-03-2021 à 11:10:31  profilanswer
 

je crois que je vais me monter en SR en 27.5+ :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=TX51a0eTObI
 
Au passage les disques de freins magura validés par l'artiste.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°62385428
porcherie6​6
Posté le 16-03-2021 à 11:59:05  profilanswer
 

ça manque de feuilles d'or  [:tt tt dago tt]  
 
Dites, avant de commander le BDP pour mon aeffect
on s'en fout que sur les BDP shimano est spécifié "pour standard pédalier Hollowtech II" ?
tant que pressfit + diamètre de l'axe + largeur de boite sont validés on est bon ?

n°62386717
Guigui
Posté le 16-03-2021 à 14:11:35  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

je crois que je vais me monter en SR en 27.5+ :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=TX51a0eTObI
 
Au passage les disques de freins magura validés par l'artiste.


 
Le frein avant Frankenstein :love:
 
La transmission en 20 - 45  :ouch:  [:cacamou]  [:ddr555]  
 
en tout cas il est chouette son vélo, et en effet parfait pour son usage :jap:


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°62388240
mykado
Posté le 16-03-2021 à 16:19:27  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
Le frein avant Frankenstein :love:
 
La transmission en 20 - 45  :ouch:  [:cacamou]  [:ddr555]  
 
en tout cas il est chouette son vélo, et en effet parfait pour son usage :jap:


J'ai aussi les disques magura + freins shimano, marche tres bien. En meme temps j'ai jamais eu de disque shimano avec mes freins shimano (centerline avant) et jamais eu de soucis :)
 
Plus étonnant le discours sur le levier de Saints qui est trop progressif par rapport au XT  :??:  
J'ai toujours lu que les Saints étaient les moins progressif de la gamme Shim  :pt1cable:  
J'appelle NMZ a la barre !

n°62388405
everybodie
Posté le 16-03-2021 à 16:33:22  profilanswer
 

Pour moi aussi ils ont l'ancien design qui n'est pas progressif. Mais bon il y a peut être encore moins progressif.
 
Si vous voulez vous amuser sur le design de la courbe du servo-wave (entre autre) il y a ce post sur MTBR : https://www.mtbr.com/threads/shiman [...] t-14326513 ;)

n°62388475
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-03-2021 à 16:37:36  profilanswer
 

on s'amuse vraiment ici :D
perso, quand j'appuie je m'attends juste à ce que ca freine :lol:

n°62388492
everybodie
Posté le 16-03-2021 à 16:39:38  profilanswer
 

Il y a le bon et le mauvais frein
 [:xqwzts:1]  
 
Le Shimano tu appuis et ça freine.
Le Sram tu appuis et ça couine  :o
 
Edit :
Le Trickstuff tu appuis et tu finis par dessus le guidon
Le Hope tu appuis et ça fait rien mais de toute façon tu n'a pas besoin de freiner. Tu as juste les freins pour montrer au copain sur le parking.

Message cité 4 fois
Message édité par everybodie le 16-03-2021 à 16:44:27
n°62388561
timmymeow
Timmy!
Posté le 16-03-2021 à 16:45:48  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Le Sram tu appuis et ça couine  :o


Quand j'ai lavé le vélo, tout le quartier le sait :o

n°62388584
everybodie
Posté le 16-03-2021 à 16:47:41  profilanswer
 

En pratique c'est plutôt leurs disques. Cela me le faisait aussi avec les Shimano sur des disques centerline Sram ;)

n°62388609
Glork
Posté le 16-03-2021 à 16:50:01  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Il y a le bon et le mauvais frein
 [:xqwzts:1]  
 
Le Shimano tu appuis et ça freine.
Le Sram tu appuis et ça couine  :o
 
Edit :
Le Trickstuff tu appuis et tu finis par dessus le guidon
Le Hope tu appuis et ça fait rien mais de toute façon tu n'a pas besoin de freiner. Tu as juste les freins pour montrer au copain sur le parking  .

 
 
  :o  :o  - Même pas vrai - certes je les ai eu il y un sacré bout de temps (à l'époque, c'était ce qu'il avait de mieux -double piston à l'avant, simple à l'arrière - surtout sortant de magura patin hydraulique) - et certes depuis 10 ans, ils n'ont pas évolué (mais ça freine quand même et c'est beau :D)


Message édité par Glork le 16-03-2021 à 16:51:11
n°62388695
everybodie
Posté le 16-03-2021 à 16:59:39  profilanswer
 

Il faut juste appuyer très fort sur le levier  :whistle:  
 
https://img.super-h.fr/images/f872cd79557135b1bda977c6596f43e7.jpg

n°62388717
enikka
Posté le 16-03-2021 à 17:02:50  profilanswer
 

Tu te prends de la boue sur le levier --> BAM! OTB


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62388809
cumstorm
Posté le 16-03-2021 à 17:16:17  profilanswer
 

everybodie a écrit :


Le Hope tu appuis et ça fait rien mais de toute façon tu n'a pas besoin de freiner. Tu as juste les freins pour montrer au copain sur le parking.


T'es jaloux de la swagance CNC c'est tout. :o

n°62388922
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 16-03-2021 à 17:31:20  profilanswer
 

Jserai vraiment curieux d'essayer les Maxima là, j'ai du mal à m'imaginer ce que ça peut donner

mood
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Posté le   profilanswer
 

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