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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°62374331
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 15-03-2021 à 11:09:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Guigui a écrit :


 
Sur mon ancien Float de manant c'était le signe qu'un entretiens était nécessaire. Par encore eu de symptômes sur le nouveau kachimou :jap:


 
Va falloir se salir les mains alors :/

mood
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Posté le 15-03-2021 à 11:09:33  profilanswer
 

n°62374344
Jay Kay
Posté le 15-03-2021 à 11:11:18  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :


 
Oui, fonce, la dispo ce ces vélos est compliquée.
En 24", j'ai choppé un Vitus 24 et je les trouve super aussi (mais plus dispo depuis longtemps)


 
Yep, j'avais le vitus en tête aussi. Dommage.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62374573
GnomoVTT
Posté le 15-03-2021 à 11:30:21  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Celui qui va être en vente est rouge/orange. Et j'ai un bleu-vert plus récent aussi (le "teal" ). Et arrête avec tes vélos genrés lô :o
 
Non, isla c'est le top du poids. J'ai pas repesé d'ailleurs, mais données constructeurs, il se débrouille : https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0
 
Après, je préfère te prévenir, vu la conjoncture, je ferais pas de prix d'ami :o (enfin en vrai, j'en sais rien, je réfléchirai à la vente quand j'aurais le 24" ;) )


J'attendrais le bleu-vert :o
Et on choisit pas trop pour les couleurs, si le vélo plait, on en fait beaucoup plus facilement :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°62374628
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 15-03-2021 à 11:35:15  profilanswer
 

bneben a écrit :


 
Va falloir se salir les mains alors :/


 
Bon de ce que j'ai lu ici et là, il se peut que ce soit de la saleté, il faut essayer avec du WD40 ou du silicone en spray (-je tente les deux ce soir).
 
Sinon une idée ou je peux trouver la doc pour l'entretien du fox ? je me perd sur leur site ... Mais j'ai peur que ce soit plus compliqué que sur les RS :/

n°62374641
GnomoVTT
Posté le 15-03-2021 à 11:36:29  profilanswer
 

bneben a écrit :


bneben a écrit :


 
Va falloir se salir les mains alors :/


Bon de ce que j'ai lu ici et là, il se peut que ce soit de la saleté, il faut essayer avec du WD40 ou du silicone en spray (-je tente les deux ce soir).
 
Sinon une idée ou je peux trouver la doc pour l'entretien du fox ? je me perd sur leur site ... Mais j'ai peur que ce soit plus compliqué que sur les RS :/


tu te réponds tout seul? :D
 


---------------
Mon 500px & flick R

n°62374689
remix84
Posté le 15-03-2021 à 11:41:11  profilanswer
 

bneben a écrit :


 
Bon de ce que j'ai lu ici et là, il se peut que ce soit de la saleté, il faut essayer avec du WD40 ou du silicone en spray (-je tente les deux ce soir).
 
Sinon une idée ou je peux trouver la doc pour l'entretien du fox ? je me perd sur leur site ... Mais j'ai peur que ce soit plus compliqué que sur les RS :/


 
https://www.ridefox.com/fox17/help. [...] ike&id=187

n°62374702
sligor
Posté le 15-03-2021 à 11:42:09  profilanswer
 

l'huile FOX 20WT pour faire l'entretien de la fourche qui est indispo de partout  :fou:  

n°62374721
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 15-03-2021 à 11:44:38  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Bon de ce que j'ai lu ici et là, il se peut que ce soit de la saleté, il faut essayer avec du WD40 ou du silicone en spray (-je tente les deux ce soir).
 
Sinon une idée ou je peux trouver la doc pour l'entretien du fox ? je me perd sur leur site ... Mais j'ai peur que ce soit plus compliqué que sur les RS :/


tu te réponds tout seul? :D
 
[/quotemsg]
 
Oué ça permet de ne pas laisser le message se perdre dans la masse :o

n°62374737
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 15-03-2021 à 11:45:53  profilanswer
 

 

Ca semble simple tout ça tien :D
Bon j'ai celui là, c'est pareil que le CTD ?

 

https://www.allterraincycles.co.uk/Images/ExtraLarge/145786_1.jpg

 


sligor a écrit :

l'huile FOX 20WT pour faire l'entretien de la fourche qui est indispo de partout  :fou:

 

Bon bin ça déjà c'est dit :o
En espérant que le WD40 fasse des miracles xD


Message édité par bneben le 15-03-2021 à 11:46:42
n°62374738
GnomoVTT
Posté le 15-03-2021 à 11:46:01  profilanswer
 

bneben a écrit :


 
Oué ça permet de ne pas laisser le message se perdre dans la masse :o


:D
 


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Mon 500px & flick R

mood
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Posté le 15-03-2021 à 11:46:01  profilanswer
 

n°62374740
Moreweed
Posté le 15-03-2021 à 11:46:05  profilanswer
 

sligor a écrit :

l'huile FOX 20WT pour faire l'entretien de la fourche qui est indispo de partout  :fou:  


Si c'est pour la lubrification, de la 20w de n'importe quel marque ira tout aussi bien


---------------
Comprend pas les gens
n°62374818
Pentier
Posté le 15-03-2021 à 11:51:39  profilanswer
 

quelqu'un a déjà entendu parler de WPL ForkBoost Lube ?

 

mon YouTube m'a suggéré une vidéo d'un "mecano" qui recommande de
- nettoyer les plongeurs des fourches/suspensions/TDS avec un chiffon : ok, ça me parait normal.
- mettre une sorte d'huile sur le bas des plongeurs, pomper pour extraire les crasses. Il parle de ce produit mentionné plus haut. Ca ne semble pas remplacer un entretien de la fourche, il dit juste que ça peut éviter de devoir le faire trop souvent et de faire cette opération une fois par semaine si on roule pas mal pour garder un bon glissement des plongeurs.
- mettre son vélo à l'envers de temps en temps pour que l'huile circule... -> c'est pas mauvais ça ?

 

bref c'est ok ça ou c'est un effet placebo ?

 

la vidéo en question (assez courte) : https://www.youtube.com/watch?v=lur [...] TheLostCo.

 

j'en parle parce que ma TDS revient pas toujours bien et je me suis demandé si ça ne pouvait pas aider ?

Message cité 2 fois
Message édité par Pentier le 15-03-2021 à 11:51:58
n°62374847
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 15-03-2021 à 11:54:02  profilanswer
 

Me semblait bien que c'était trop beau le délai de 8 semaines annoncés par Rose.
Mon vélo devait etre expédié le 5 avril, on est passé au 30 aout.. le tout sans une notif pour m'avertir :fou:
Je comprends les difficultés d'appro mais faut pas attirer le client avec des délais irréalistes alors  :sarcastic:

n°62374894
Moreweed
Posté le 15-03-2021 à 11:58:42  profilanswer
 

Pentier a écrit :

quelqu'un a déjà entendu parler de WPL ForkBoost Lube ?
 
mon YouTube m'a suggéré une vidéo d'un "mecano" qui recommande de  
- nettoyer les plongeurs des fourches/suspensions/TDS avec un chiffon : ok, ça me parait normal.
- mettre une sorte d'huile sur le bas des plongeurs, pomper pour extraire les crasses. Il parle de ce produit mentionné plus haut. Ca ne semble pas remplacer un entretien de la fourche, il dit juste que ça peut éviter de devoir le faire trop souvent et de faire cette opération une fois par semaine si on roule pas mal pour garder un bon glissement des plongeurs.
- mettre son vélo à l'envers de temps en temps pour que l'huile circule... -> c'est pas mauvais ça ?
 
bref c'est ok ça ou c'est un effet placebo ?
 
la vidéo en question (assez courte) : https://www.youtube.com/watch?v=lur [...] TheLostCo.
 
j'en parle parce que ma TDS revient pas toujours bien et je me suis demandé si ça ne pouvait pas aider ?


 
Notre retour sur ces produits appliqués sur les plongeurs sont très mauvais. Alors oui, une partie de la saleté sort mais une partie entre aussi  :o  Du coup, ca détruit les anodisations.  
 
 


---------------
Comprend pas les gens
n°62374896
Pentier
Posté le 15-03-2021 à 11:58:51  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Me semblait bien que c'était trop beau le délai de 8 semaines annoncés par Rose.
Mon vélo devait etre expédié le 5 avril, on est passé au 30 aout.. le tout sans une notif pour m'avertir :fou:
Je comprends les difficultés d'appro mais faut pas attirer le client avec des délais irréalistes alors  :sarcastic:


 
c'est de la folie en ce moment...
plateaux 105 pour mon course : 7 semaines en argent (j'ai les manivelles noires)
en noir : 26 semaines...
ben ce sera les argent :/
 
Pédalier XT 34 dents -> décembre
Pédalier XT 32 dents -> début avril si tout va bien...

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 15-03-2021 à 11:59:51
n°62374909
Pentier
Posté le 15-03-2021 à 11:59:27  profilanswer
 

Moreweed a écrit :


 
Notre retour sur ces produits appliqués sur les plongeurs sont très mauvais. Alors oui, une partie de la saleté sort mais une partie entre aussi  :o  Du coup, ca détruit les anodisations.  
 
 


 
merci, c'est une réponse de toi ou every que j'attendais :jap:

n°62374943
kakaone
kou
Posté le 15-03-2021 à 12:02:20  profilanswer
 

Moreweed a écrit :


Si c'est pour la lubrification, de la 20w de n'importe quel marque ira tout aussi bien


 
Comme tu passes par là  :o  
 
La fox 5WT teflon infused peut être remplacé par autre chose ?

n°62374955
porcherie6​6
Posté le 15-03-2021 à 12:03:15  profilanswer
 

Pentier a écrit :

quelqu'un a déjà entendu parler de WPL ForkBoost Lube ?


le gars qui m'a fait la révision me disait que c'était pas mal (et pas indispensable) de le faire avec du Brunox Déo
pas testé

Moreweed a écrit :


 
Notre retour sur ces produits appliqués sur les plongeurs sont très mauvais. Alors oui, une partie de la saleté sort mais une partie entre aussi  :o  Du coup, ca détruit les anodisations.  
 
 


bon.. tant mieux  :o  


Message édité par porcherie66 le 15-03-2021 à 12:04:27
n°62375092
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 15-03-2021 à 12:15:30  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
c'est de la folie en ce moment...


 
Si c'est pour pas avoir le vélo pour l'été, les congés et vacances (si le covid me le permet :o ) j'hésite à faire annuler la commande..

n°62375189
Pentier
Posté le 15-03-2021 à 12:25:37  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


 
Si c'est pour pas avoir le vélo pour l'été, les congés et vacances (si le covid me le permet :o ) j'hésite à faire annuler la commande..


 
demande d'abord quel composant pose problème pour voir si une alternative n'est pas possible.

n°62375256
Moreweed
Posté le 15-03-2021 à 12:34:00  profilanswer
 

kakaone a écrit :


 
Comme tu passes par là  :o  
 
La fox 5WT teflon infused peut être remplacé par autre chose ?


Aucune idée, je ne connaissais pas ce produit avant ton post.  
 
 


---------------
Comprend pas les gens
n°62375527
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 15-03-2021 à 13:02:52  profilanswer
 

Rip Rock 24 ici pour ma fille, c'est génial.


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“Empezó la nueva era”
n°62375949
timmymeow
Timmy!
Posté le 15-03-2021 à 13:52:38  profilanswer
 

Moreweed a écrit :


Notre retour sur ces produits appliqués sur les plongeurs sont très mauvais. Alors oui, une partie de la saleté sort mais une partie entre aussi  :o  Du coup, ca détruit les anodisations.  


Se contenter d'essuyer avec un chiffon propre et ne rien appliquer du coup?
 
Je faisais dégraissant + pomper + essuyer jusqu'ici...

n°62376341
kakaone
kou
Posté le 15-03-2021 à 14:29:39  profilanswer
 


J'ai 6000 km avec ma cassette GX, j'hésite à repartir la dessus ou tester une sunrace 11/46.
 
Quelqu'un a testé les deux ?

n°62376404
mykado
Posté le 15-03-2021 à 14:34:33  profilanswer
 

Nicoh21 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je pratique le VTT depuis un peu moins d'un an en forêt dans les Yvelines. J'ai plutôt l'habitude de la route mais ça manque un peu de fun alors avec le VTT je suis comblé, et moins à la merci de la circulation et des intempéries (je suis fâché avec les routes mouillées tandis que patauger dans le boue m'enchante).
Du coup je me pose quelques questions de néophyte.
 
Les VTT Canyon sont-ils plus lourds que la moyenne ?
J'ai un Grand Canyon AL 4, entrée de gamme (https://www.canyon.com/fr-lu/grand- [...] 00042.html), parfait pour me faire la main et confirmer que j'aime ça, mais il pèse 14kg.
Je sais que le poids est moins regardé qu'en vélo de route, mais quand même, 14 kg !
Ce que je ne comprends pas c'est quand je regarde les modèles supérieurs en gamme, les composants s'améliorent mais le poids descend à peine... C'est leur cadre alu (le même sur toute la gamme je crois) qui est lourd de base ?
Quel est le poids "normal" pour un VTT semi-rigide alu dans la tranche 1500-2000€ ?
 
Autre question, dans l'optique de monter en gamme et vu les ruptures de stock, je me demandais si c'était intéressant d'upgrader mon vtt, et du coup par quels composants me conseillez-vous de commencer ?
J'ai pensé à une tige de selle télescopique pour gagner en confiance dans les descentes mais niveau poids ça ne va pas dans le bon sens.
Je suis plutôt content de la transmission je ne ressens pas le besoin de passer à un mono-plateau.
Des roues plus légères peut-être ? Une meilleure fourche (la mienne est à ressort)
 
Niveau pneus, remplacer les Tough Tom et Rapid Rob par des trucs un peu plus haut de gamme (en particulier le Rapid Rob manque d'accroche dans la boue) se ferait vraiment sentir ?
 
Merci  :)


Le cadre est certainement pas dans les plus léger, mais ca doit pas être astronomique non plus.
 
A mon avis les roues sont le premier truc a regarder, j'ai pas trouvé le poids total des Shimano (pas cherché longtemps), mais ca doit dépasser les 2kg. Tu dois pouvoir gagner 300-400gr en passant sur des roues plus haut de gamme.
La fourche doit bien faire ses 2kg egalement une Reba est plus sur les 1.7-1.8kg.
La cassette deore est surement tres bien, mais doit etre assez lourde aussi.
Passer en mono plateau doit faire gagner quelques centaines de gramme également...
 
Bref, Avec des upgrades progressif, tu dois pouvoir descendre a 12kg.  
Si tu devais avoir un focus je dirai les roues, rien que ca peut transformer le comportement de ton vélo. Forcement c'est aussi ce qui coute le plus cher (avec la fourche).
 
 
 

n°62377225
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 15-03-2021 à 15:44:36  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Salut, vue que je me suis trompé de topic, je post ça ici.
 
J'aurais besoin de votre aide car je ne suis pas du tout un spécialiste en pièce de VTT.
 
La transmission de mon rockrider 580 étant au bout du rouleau je souhaite en changer.
 
D'origine c'est un triple plateau 24*32*42 sur une cassette 10V 11*36.
Le boitier de pédalier est un shimano SM-BB52, donc du classique 68/73 si je ne me trompe pas.  A l'usage le triple plateau ne me sert finalement que très peut, et est plus contraignant qu'autre chose.
J'aimerai donc passer en double plateau, voir idéalement en mono, mais j'ai bien peur que mon vélo ne soit pas compatible...
 
J'ai passé pas mal de temps à chercher des infos et j'en suis arrivé à cette configuration en double:
 
Pédalier 11V SHIMANO FC-M5100-2 26/36  
https://www.probikeshop.fr/pedalier [...] 98217.html
 
Cassette 10V SHIMANO XT M771 en 11*36
https://www.probikeshop.fr/shimano- [...] 64886.html
 
Dérailleur Avant SHIMANO SLX FD-M7025 2x11V Collier Haut Tirage Haut
https://www.probikeshop.fr/deraille [...] 26715.html
 
Commande de Vitesses Gauche SHIMANO SLX Double SL-M7100-L 2020
https://www.probikeshop.fr/commande [...] 69142.html
 
Merci de votre aide


Salut,
 
Si jamais cela peut t'inspirer, je suis venu ici il y a 3 ans demander des conseils pour refaire ma transmi sur un RR540 de 2015.
J'ai conservé le pédalier d'origine, et je suis passé en mono 11v SLX avec une k7 sunrace mx8  11-46.
A l'époque, une petite évolution pour un peu moins de 180€.
Aujourd'hui, la transmi doit avoir 3500/4000km et à part la chaine que j'ai remplacé le mois dernier, ça roule toujours comme au premier jour. C'est plus le vélo qu'il va falloir que je remplace, mais c'est un autre sujet ...
Plus d'info sur mon post à l'époque.

n°62377289
Moreweed
Posté le 15-03-2021 à 15:50:12  profilanswer
 

timmymeow a écrit :


Se contenter d'essuyer avec un chiffon propre et ne rien appliquer du coup?
 
Je faisais dégraissant + pomper + essuyer jusqu'ici...


C'est parfait.  
 
Avec un entretien de la fourche (démontage) régulier, c'est ce qu'il faut.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°62377339
Pentier
Posté le 15-03-2021 à 15:54:35  profilanswer
 

Moreweed a écrit :


C'est parfait.  
 
Avec un entretien de la fourche (démontage) régulier, c'est ce qu'il faut.  
 


 
le truc visant à changer l'huile et vérifier les joints qu'on peut faire soi-même ?
 
je me suis toujours demandé ce que faisait Fox quand on leur envoie la fourche pour révision ? C'est une révision plus complète ?

n°62377422
turtounet
Posté le 15-03-2021 à 15:59:47  profilanswer
 

Chez Rockshox tu as 2 types d'entretien: celui des 50h qui consiste à démonter les fourreaux, nettoyer à l'alcool isopropylique, regraisser les joints et remettre un coup d'huile. Prend quelques minutes quand t'es bien rôdé :o
Et tu as celui des 200h où tu fais aussi l'entretien de la partie hydraulique (purge) et la partie pneumatique, avec pas mal de pièces à changer. Là ça peut prendre un certain temps.

 

Je suppose que c'est dans le même genre chez Fox?


Message édité par turtounet le 15-03-2021 à 16:01:14
n°62377476
Jay Kay
Posté le 15-03-2021 à 16:04:13  profilanswer
 

Moreweed a écrit :


C'est parfait.  
 
Avec un entretien de la fourche (démontage) régulier, c'est ce qu'il faut.  
 


 
Qu'est-ce que t'appelles régulier ?  :whistle:  
 
Comment ça se passe sur les co-facto ? :o


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62377589
turtounet
Posté le 15-03-2021 à 16:11:49  profilanswer
 

Tiens Pentier tu as vu le test vojo des nouvelles roues carbone de chez Origine? https://www.vojomag.com/test-roues- [...] s-niveaux/

 

Je note ce passage :D

Citation :

Nous avons testé les Prymahl Polaris non seulement sur un semi-rigide Origine Théorème GTR, mais aussi sur deux fulls : un Rockrider XC 900S et un Orbea Oiz TR. Niveau pneus, nous avons utilisé deux montes que nous connaissons bien : les Schwalbe Racing Ralph & Racing Ray, ainsi que les Pirelli Scorpion XC RC, tous en 29*2.25″.


 :whistle:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 15-03-2021 à 16:14:30
n°62378349
mykado
Posté le 15-03-2021 à 17:10:42  profilanswer
 
n°62378568
Pentier
Posté le 15-03-2021 à 17:29:17  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Tiens Pentier tu as vu le test vojo des nouvelles roues carbone de chez Origine? https://www.vojomag.com/test-roues- [...] s-niveaux/
 
Je note ce passage :D

Citation :

Nous avons testé les Prymahl Polaris non seulement sur un semi-rigide Origine Théorème GTR, mais aussi sur deux fulls : un Rockrider XC 900S et un Orbea Oiz TR. Niveau pneus, nous avons utilisé deux montes que nous connaissons bien : les Schwalbe Racing Ralph & Racing Ray, ainsi que les Pirelli Scorpion XC RC, tous en 29*2.25″.


 :whistle:  :lol:


 
j'ai déjà expliqué que le profil du racing ray ou l'autre je ne sais plus ne me plait pas, confirmé par qqn ici ;)
 
pour le rockrider, si ça peut te rassurer sur tes propres choix, c'est cool ^^

n°62378584
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 15-03-2021 à 17:30:35  profilanswer
 


J'ai vu les cables dégueuler de partout à l'avant j'ai coupé  [:profil horrible]

n°62378631
turtounet
Posté le 15-03-2021 à 17:34:39  profilanswer
 

Pentier a écrit :

j'ai déjà expliqué que le profil du racing ray ou l'autre je ne sais plus ne me plait pas, confirmé par qqn ici ;)

 

pour le rockrider, si ça peut te rassurer sur tes propres choix, c'est cool ^^


C'est pas une question de se rassurer ou autre ;)
Ca m'a juste fait rire de voir vojo faire un test de roues carbone sur un XC900S avec le duo de pneus RR c'est tout :o

n°62378691
h4rl0ck197​8
Posté le 15-03-2021 à 17:39:23  profilanswer
 

kakaone a écrit :


J'ai 6000 km avec ma cassette GX, j'hésite à repartir la dessus ou tester une sunrace 11/46.

 

Quelqu'un a testé les deux ?

 

J'avais la GX et j'ai monté la Sunrace l'année dernière.
Le shifting est un peu plus sec, ça gratte un peu plus mais ça s'améliore après quelques centaines de km.
Le pignon de 46 est sympa quand ça monte fort, mais dans le technique il peut s'avérer un peu trop court et passer sur le pignon en dessous (40 dts) fait tirer un peu long, faut pas hésiter à switcher entre ces 2 pignons au moindre changement de pente.

n°62378738
mykado
Posté le 15-03-2021 à 17:43:14  profilanswer
 

turtounet a écrit :


C'est pas une question de se rassurer ou autre ;)
Ca m'a juste fait rire de voir vojo faire un test de roues carbone sur un XC900S avec le duo de pneus RR c'est tout :o


Non mais le xc900s est un bon vélo, avec un bon rpq. Qu'ils testent des roues hdg dessus, c'est surement car ils l'ont sous la main, et surement car les roues de base sont pas top, donc tester le vélo avec un meilleur jeu... Bref rien d'étonnant pour ce genre de site :o
 
Apres tu peux leur proposer un test de ton RR AXS, ils seront peut être intéressé aussi :o

n°62378823
turtounet
Posté le 15-03-2021 à 17:51:45  profilanswer
 

Disons c'est surtout le fait qu'ils testent pendant 3 mois des roues à 1,3k€ sur un vélo qui coûte 1,8k€ alors qu'a priori ils ont accès à un large choix de TS 120mm qui coûtent plusieurs fois ce prix qui m'a fait tiquer ;)

 

Du coup comme y a pas de photos je me demande si un des rédacteurs a un XC900S AXS Ultimate aussi ou si c'est juste le vélo stock en changeant juste les roues [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 15-03-2021 à 17:53:06
n°62378853
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 15-03-2021 à 17:54:25  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Disons c'est surtout le fait qu'ils testent pendant 3 mois des roues à 1,3k€ sur un vélo qui coûte 1,8k€ alors qu'a priori ils ont accès à un large choix de TS 120mm qui coûtent plusieurs fois ce prix qui m'a fait tiquer ;)


 
Tu veux dire que les tests des sites de tests seraient fortement orientés vers des marques spécifiques et qu'il pourrait y avoir une sorte de préférence à citer ces marques plutôt que d'autres ?
 
Sous-entendrais-tu que les journalistes seraient là pour vendre de la pub et pas donner des infos ????   :ouch:  
 
Je pense que depuis le temps, ça se saurait ....  :o


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62378881
turtounet
Posté le 15-03-2021 à 17:57:50  profilanswer
 

golfix a écrit :

Tu veux dire que les tests des sites de tests seraient fortement orientés vers des marques spécifiques et qu'il pourrait y avoir une sorte de préférence à citer ces marques plutôt que d'autres ?

 

Sous-entendrais-tu que les journalistes seraient là pour vendre de la pub et pas donner des infos ???? :ouch:

 

Je pense que depuis le temps, ça se saurait .... :o


I'm shocked :o

 

Mais quel intérêt de citer un vélo qui n'est plus vendu et bientôt remplacé [:transparency]

n°62379170
Moreweed
Posté le 15-03-2021 à 18:23:33  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
le truc visant à changer l'huile et vérifier les joints qu'on peut faire soi-même ?
 
je me suis toujours demandé ce que faisait Fox quand on leur envoie la fourche pour révision ? C'est une révision plus complète ?


tout à fait.  
 
Il y a plusieurs niveaux de révision, il y a des vidéos, tu peux les trouver sur le net.


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Comprend pas les gens
mood
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Posté le   profilanswer
 

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