| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Pentier | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-03-2021 à 19:34:13 ![]() ![]() |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
Logicsystem360 |
Pentier |
|
Pentier |
|
macareu Achieving it once is luck... |
Pour la gaine j'avais acheté un truc sur Ali l'outil pour bien mettre les olives ( |
squale22 | Ah un concours de qui qu'a le plus gros..............d+ Aujourd'hui seulement 400 m de D+ pour 36km mais pas mal de roulant dans des chemins parfois boueux, merci les pluies de fin de de semaine Par contre le soleil était de la partie et la température clémente 5°c à 9H seul le vent de face rendait la progression pénible surtout sur le secteur du temple de Mars à Corseul Je ne sais pas si c'est l'age( 50++),ou le manque de longues sorties mais depuis un moment j'en chie sur les portions roulantes bien plus que dans les montées raides. Message cité 1 fois Message édité par squale22 le 14-03-2021 à 20:39:27 --------------- Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement https://trailhead.rockshox.com/fr/ |
Pentier |
|
Publicité | Posté le 14-03-2021 à 20:43:38 ![]() ![]() |
Glork |
|
squale22 |
Message édité par squale22 le 14-03-2021 à 21:17:19 --------------- Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement https://trailhead.rockshox.com/fr/ |
Nicoh21 Led Zeppelin forever | Bonjour à tous,
|
Pentier |
probablement ton cadre en effet et tous les composants qui sont "bas de gamme" qui vont avec. Un Sr de 14 kilos c'est évidemment lourd Pour un budget de 2000 euros, j'irais voir chez Origine, cadre carbone et meilleurs composants pour un SR. Message cité 1 fois Message édité par Pentier le 14-03-2021 à 21:33:25 |
tchou@happy | Salut, vue que je me suis trompé de topic, je post ça ici.
Message cité 1 fois Message édité par tchou@happy le 14-03-2021 à 22:05:58 |
porcherie66 |
|
Nicoh21 Led Zeppelin forever |
|
Pentier |
comme je l'ai écrit, les principaux éléments de poids sont le cadre et les jantes. Les dérailleurs, plateaux, freins vont te permettre de gagner quelques centaines de grammes mais c'est pas complètement leur but premier. La montée en gamme des freins par exemple, c'est surtout pour un meilleur freinage, notamment en usage intensif. Niveau transmission, tu gagnes en précision et en douceur des changements. Joue avec le configurateur Origine, il est bien fait, tu as le poids gagné avec les changements de composants Message édité par Pentier le 14-03-2021 à 23:49:26 |
Pentier |
|
turtounet | Les roues peut-être?
|
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Pentier |
|
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
kham Le temps passe trop vite... |
Message édité par kham le 15-03-2021 à 09:39:26 |
Guigui |
Purée, rien que pour trouver un pneu de XC/trail en 26 c'est la misère. Si tu veux tubeless, un peu renforcé, pas trop large et typé avant il n'y a tout simplement rien Du coup je vais tester pour le topic le Vittoria Morsa G2.0 en 2.30 : pas vraiment XC/trail mais c'était ça ou un DHF 2.5 version gravity Message édité par Guigui le 15-03-2021 à 09:45:08 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
GnomoVTT |
cairn-ivore |
|
Corran Horn lol |
|
Jay Kay |
J'ai un beau stock d'isla 20s quasi mint si tu veux
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 15-03-2021 à 10:47:29 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
GnomoVTT |
Jay Kay | Celui qui va être en vente est rouge/orange. Et j'ai un bleu-vert plus récent aussi (le "teal" ). Et arrête avec tes vélos genrés lô Non, isla c'est le top du poids. J'ai pas repesé d'ailleurs, mais données constructeurs, il se débrouille : https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0 Après, je préfère te prévenir, vu la conjoncture, je ferais pas de prix d'ami Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 15-03-2021 à 10:59:56 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
cairn-ivore |
Oui, fonce, la dispo ce ces vélos est compliquée. Message cité 1 fois Message édité par cairn-ivore le 15-03-2021 à 11:00:23 |
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |