Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8098  8099  8100  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°62340455
Trunk2005
Posté le 11-03-2021 à 09:43:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

vbdc a écrit :

C'est lourd et les roues sont moyennes. Pourquoi pas un Mondraker Chrono Carbon R. Le seul bémol sont les freins pour les fan boy Shimano (alors qu'une paire de Cura X c'est bien au dessus  :whistle: ).  

https://www.mondraker.com/nc/fr/2021-chrono-carbon-r

Bonjour
Je recherche aussi un SR dans cette gamme de prix et effectivement le Mondraker chrono carbon R a l’air sympa mais pas évident à voir en boutique...
Sinon j’hésite aussi avec le Canyon Exceed CF 7 voire le Rose Psycho Path qui est nettement moins cher

mood
Publicité
Posté le 11-03-2021 à 09:43:50  profilanswer

n°62340461
turtounet
Posté le 11-03-2021 à 09:44:33  profilanswer

golfix a écrit :

Ici aussi, mais vu mon niveau de fatigue très avancé, c'est un mal pour un bien.

Même si je suis certain que si une fenêtre Météo / temps dispo s'ouvre, je saute sur un vélo  :lol:

Idem :D

Là y a un méga soleil mais vu le vent annoncé c'est pas raisonnable.

n°62340932
kakaone
kou
Posté le 11-03-2021 à 10:19:02  profilanswer

Sortie hier avant le retour de la pluie, terrain au top  :love:  

Première descente, un gamin à coté de sont vélo, je ralenti, un deuxième qui à laissé sont bike dans le chemin,  je dis rien c'est des gamins  :o  

Juste après je comprends, un troisième au sol.

Je m’arrête, ils sont accompagnés d'une adulte.

-Elle me dis bras cassé, moi vous êtes sur ?  

-Oui regardé !

avant bras à 90°  :ouch:  

Je propose mon aide, les pompiers sont prévenus, le reste du groupe à été les chercher.

Ça calme  :sweat:  

n°62341482
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 11-03-2021 à 10:59:45  profilanswer

Trunk2005 a écrit :

Bonjour
Je recherche aussi un SR dans cette gamme de prix et effectivement le Mondraker chrono carbon R a l’air sympa mais pas évident à voir en boutique...
Sinon j’hésite aussi avec le Canyon Exceed CF 7 voire le Rose Psycho Path qui est nettement moins cher

Tu es dans quel coin?

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°62341512
Jay Kay
Posté le 11-03-2021 à 11:01:40  profilanswer

Même pas un petit snap avec le gamin plié en deux en fond. Tout se perd :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62342122
Trunk2005
Posté le 11-03-2021 à 11:49:14  profilanswer

vbdc a écrit :

Tu es dans quel coin?

En Moselle

n°62342268
sligor
Posté le 11-03-2021 à 12:00:31  profilanswer

Parlons pneus: je cherche à changer de pneu pour avoir plus de rendement à l'arrière sur mon spectral 27.5"

j'ai filtré ces trois pneus:
- schwalbe rock razor 2.35
- maxxis minion ss 2.30
- maxxis Ikon 2.35

- le rock razor a l'air pas mal, mais fragile ?
- le minion SS a l'air limite niveau taille pour mes jantes 30mm interne, certains disent que ça passe d'autre disent qu'il est trop carré
- le Ikon j'ai pas trop cherché encore mais semble une bonne alternative aux profils semi-slick

Si vous avez des avis sur ces pneus pour m'aider à choisir je suis preneur.  :jap:  

n°62342357
Pentier
Posté le 11-03-2021 à 12:07:50  profilanswer

turtounet a écrit :

[:casediscute] rafales de 100 km/h et pluie, trois fois rien :o

vu comme ça souffle, va falloir une Opinel n° 56 pour déblayer les chemins  [:azyl:3]

n°62342369
Pentier
Posté le 11-03-2021 à 12:08:46  profilanswer

sligor a écrit :

Parlons pneus: je cherche à changer de pneu pour avoir plus de rendement à l'arrière sur mon spectral 27.5"

- maxxis minion ss 2.30
- maxxis Ikon 2.35

- le minion SS a l'air limite niveau taille pour mes jantes 30mm interne, certains disent que ça passe d'autre disent qu'il est trop carré
- le Ikon j'ai pas trop cherché encore mais semble une bonne alternative aux profils semi-slick

Si vous avez des avis sur ces pneus pour m'aider à choisir je suis preneur.  :jap:  

tu as oublié de nous dire pour quel type de terrain et quel type de sortie ?

n°62342465
sligor
Posté le 11-03-2021 à 12:19:34  profilanswer

Pentier a écrit :

tu as oublié de nous dire pour quel type de terrain et quel type de sortie ?

plutôt plat et long  :o je cherche le rendement avant tout (enfin... façon de parler.... c'est pour le pneu arrière :o :o )

ah oui j'aimerais passer l'arrière en tubeless aussi, je ne sais qui de Schwalbe ou de Maxxis est le mieux pour le tubeless

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 11-03-2021 à 12:24:30
mood
Publicité
Posté le 11-03-2021 à 12:19:34  profilanswer

n°62343334
Fouki
Posté le 11-03-2021 à 13:55:13  profilanswer

Trunk2005 a écrit :

Bonjour

Je ne suis pas sponsorisé mais mon petit Origine Théorème est au poil (2800€ pour 9.6kg sans les pédales), à toi de l'équiper selon tes envies... et ton budget  :o  

---------------
-=Mon Feed-back=-
n°62343873
Glork
Posté le 11-03-2021 à 14:39:26  profilanswer

Je n'avais pas regardé chez Origine, même si c'est de l'alu, c'est pas mal ça :

https://www.origine-cycles.com/fr-F [...] 11978.html

A voir.  
Par chez moi, Giant fait une reprise jusqu'à 1600 euros sur l'ancien vélo pour un VTT (et pas pour un électrique :D), du coup, je suis dans l'expectative (d'un autre côté, pas de moto vendue pour l'instant).  

n°62343895
Guigui
Posté le 11-03-2021 à 14:41:18  profilanswer

sligor a écrit :

- maxxis minion ss 2.30
- maxxis Ikon 2.35

J'ai un Minion SS 2.3 sur le Shan, 27.5 et 30mm aussi : je le trouve très bien, junior aussi. Perso je le préfère au Rock Razor que j'avais testé sur le caillou et qui manquais terriblement de grip à mon sens. Le nazi fait mieux je trouve, et question roulance c'est kif kif, c'est plus une question de pression en fait. En effet sur du 30 il ne faut pas mettre moins de 1.5bar sinon il s'écrase trop et deviens plus lourd à tirer. Mais junior tartine à 1.5 et moi à 1.7 et c'est nickel :jap:

Quand j'aurai fini l'ardent que je met à l'arrière en été sur le caillou, j'hésite à prendre un SS aussi, ou à mettre un nouveau Noby pour tester :jap:

Je ne connais pas le Ikon.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°62344009
enikka
Posté le 11-03-2021 à 14:51:40  profilanswer

sligor a écrit :

ah oui j'aimerais passer l'arrière en tubeless aussi, je ne sais qui de Schwalbe ou de Maxxis est le mieux pour le tubeless

schwalbe ou maxxis ca doit rien changer, ce qui compte c'est que le scotch soit bien posé et tes jantes en bon état
(et un pneu TL ready of course)

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62344064
turtounet
Posté le 11-03-2021 à 14:57:50  profilanswer

Et un compresseur :o

Y a des pneus qui claquent à la pompe mais d'autres, sans compresseur c'est peine perdue ;)

n°62344084
enikka
Posté le 11-03-2021 à 14:59:08  profilanswer

bouteille de coca pour ma part :D

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62344085
Logicsyste​m360
Posté le 11-03-2021 à 14:59:09  profilanswer

un compresseur avec cuve  [:moundir]

n°62344332
Glork
Posté le 11-03-2021 à 15:20:31  profilanswer

turtounet a écrit :

Et un compresseur :o

Y a des pneus qui claquent à la pompe mais d'autres, sans compresseur c'est peine perdue ;)

Je confirme, j'ai des Panaracer qui sont impossibles à claquer, alors que j'ai aussi des Continental (été) qui passent très facilement, avec une simple pompe à pied.  

n°62344336
kinou31
Posté le 11-03-2021 à 15:21:11  profilanswer

sligor a écrit :

- maxxis minion ss 2.30
- maxxis Ikon 2.35

Il faut voir ta pratique et ton terrain de jeu comme déjà dit, pour les deux semi slick tu trouveras plus facilement des carcasses renforcées si ton terrain est cassant alors que l'Ikon qui est plutot XC sera plus limité à ce niveau.

Perso j'ai testé le RR et j'ai pas accroché trop peu de grip en ligne droite, l'impression de faire du ski en vtt d'être obligé de tourner pour freiner c'est pas pour moi...

n°62344429
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 11-03-2021 à 15:28:58  profilanswer

Nouveaux Jeffsy chez YT, les "Core".  
Le prix a bien gonflé (4k€ le ticket d'entrée pour le charbon).
Le matos est moins bien (les TDS ne sont plus des fox mais les YT de base par exemple)

Mais ça livre pour Mai apparemment, ça va se vendre comme des petits pains :o

n°62344482
sligor
Posté le 11-03-2021 à 15:33:58  profilanswer

kinou31 a écrit :

Il faut voir ta pratique et ton terrain de jeu comme déjà dit, pour les deux semi slick tu trouveras plus facilement des carcasses renforcées si ton terrain est cassant alors que l'Ikon qui est plutot XC sera plus limité à ce niveau.

Perso j'ai testé le RR et j'ai pas accroché trop peu de grip en ligne droite, l'impression de faire du ski en vtt d'être obligé de tourner pour freiner c'est pas pour moi...

c'est justement pour faire du XC voire gravel avec peu de dénivelé, si je pars en haute montagne je peux toujours remettre mes aggressors 2.5"

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 11-03-2021 à 15:34:16
n°62344485
everybodie
Posté le 11-03-2021 à 15:34:19  profilanswer

sligor a écrit :

- maxxis minion ss 2.30
- maxxis Ikon 2.35

Comme dit juste avant le Ikon c'est un pneu de XC. Il va s'autodétruire rapidos si ta pratique correspond à l'usage d'un spectral.

Après entre les 2 autres :
- le Minion SS est une merde : trop étroit (on dirait un 2.10  :sarcastic: ), pas costaud du tout,...
- Le RR j'ai fait 2x 800km avec du RR Snakeskin dans la caillasse du sud et j'ai vraiment du taper dedans pour en exploser un. Au pire il existe en carcasse renforcé Super Gravity. Il a un assez gros volume donc il reste confortable.

Mais encore comme dit juste avant. Il a un bon rendement, un bon grip en virage mais ne compte pas trop sur lui au freinage.
Si tu ne fini pas par terre il y a moyen de faire de bon chrono avec  :lol:  

n°62344572
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-03-2021 à 15:41:25  profilanswer

sligor a écrit :

c'est justement pour faire du XC voire gravel avec peu de dénivelé, si je pars en haute montagne je peux toujours remettre mes aggressors 2.5"

Passer de l'Ikon ou du RR à l'Aggressor 2.5 DD ca doit faire bizarre :lol:

Message édité par kham le 11-03-2021 à 15:41:45
n°62344579
Guigui
Posté le 11-03-2021 à 15:41:46  profilanswer

sligor a écrit :

C'est pareil :jap:

kinou31 a écrit :

Oui voilà, en ligne droite il ne faut pas compter sur le RR. Pour ça le SS est mieux.

everybodie a écrit :

Après entre les 2 autres :
- le Minion SS est une merde : trop étroit (on dirait un 2.10  :sarcastic: ), pas costaud du tout,...

Espèce de sudiste qui roule comme un cochon :o

Certains ici pourrons attester que Junior n'est pas spécialement tendre, roule pas toujours propre, et a tendance à lâcher les freins dans le cassant pour que ça dure moins longtemps... Pourtant le SS tiens bien pour l'instant :jap:

Le ballon est clairement plus fin qu'un Schawble 2.35, mais sur la jante de 30 je trouve que c'est parfait pour l'arrière, même sur un SR :jap:

Bref, question d'usage et de terrain quoi :D
Pour du XC ça me semble très adapté ;)

Message édité par Guigui le 11-03-2021 à 15:44:20

---------------
n°62344590
sligor
Posté le 11-03-2021 à 15:42:31  profilanswer

:jap:

le but est du pouvoir passer mon spectral en configuration XC quand je veux faire de longues sorties ( le temps que je m'achète un gravel :o)  
donc pneus roulants et je règle les suspensions en mode dur

Citation :

si je pars en haute montagne je peux toujours remettre mes aggressors 2.5"

quoi que si je passe en tubeless avec le préventif ça risque d'être merdique de passer d'un pneu à l'autre. Va falloir que je m'achète carrément une roue la  [:cerveau klem]

Spoiler :

non je ne suis pas comme pentier, je n'acheterais pas un XC, je n'ai ni les moyens ni le stockage pour avoir 10 vélos différents :o

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 11-03-2021 à 15:43:51
n°62344612
everybodie
Posté le 11-03-2021 à 15:45:33  profilanswer

Dans ce cas l'Ikon est adapté ;)

n°62344628
Guigui
Posté le 11-03-2021 à 15:47:03  profilanswer

sligor a écrit :

le but est du pouvoir passer mon spectral en configuration XC quand je veux faire de longues sorties ( le temps que je m'achète un gravel :o)  

Citation :

quoi que si je passe en tubeless avec le préventif ça risque d'être merdique de passer d'un pneu à l'autre. Va falloir que je m'achète carrément une roue la  [:cerveau klem]

Spoiler :

non je ne suis pas comme pentier, je n'acheterais pas un XC, je n'ai ni les moyens ni le stockage pour avoir 10 vélos différents :o

Perso je change les pneus en gardant le préventif, ça se fait bien si on est précautionneux :jap:  
Par contre, faire ça avant chaque sortie ça me parait tendu :/

Mais du coup si tu veux vraiment faire du "gravel" avec, prends carrément un Python 2 à l'arrière ;)

---------------
n°62344673
sligor
Posté le 11-03-2021 à 15:51:14  profilanswer

Guigui a écrit :

Perso je change les pneus en gardant le préventif, ça se fait bien si on est précautionneux :jap:  
Par contre, faire ça avant chaque sortie ça me parait tendu :/

Mais du coup si tu veux vraiment faire du "gravel" avec, prends carrément un Python 2 à l'arrière ;)

2.25" max le python2, ça commence à être tendu pour des jantes de 30mm

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 11-03-2021 à 15:51:27
n°62344704
Guigui
Posté le 11-03-2021 à 15:53:48  profilanswer

sligor a écrit :

2.25" max le python2, ça commence à être tendu pour des jantes de 30mm

Ha oui, dommage car c'est un super pneu pour ça : très roulant, et une bonne tenue en courbe malgré tout :jap: J'ai ça sur le petit XC c'est top :)

Ceci dit, je ne suis pas sûr que le SS 2.3 soit vraiment plus gros qu'un Python 2.25  :whistle:  

---------------
n°62344795
everybodie
Posté le 11-03-2021 à 16:02:32  profilanswer

petoulachi a écrit :

Le matos est moins bien (les TDS ne sont plus des fox mais les YT de base par exemple)

J'aime beaucoup le nouveau rouge pour le cadre de la version HDG
https://img.super-h.fr/images/3e2a5f346db9e244600575d222e5febb.jpg

Sinon ils ont l'air de s'adapter à la situation avec leur "Core" :
https://img.super-h.fr/images/df0c4a4bcb529d506caa75572aef071d.jpg

C'est mieux s'ils arrivent effectivement à garder du stock sur des vélos toutes l'année. La contrepartie c'est que la configuration et le prix sera certainement plus volatile.
Et leur editions spéciales de temps à autre pourquoi pas.

n°62345160
kinou31
Posté le 11-03-2021 à 16:30:11  profilanswer

sligor a écrit :

Citation :

Spoiler :

Tu peux regarder du coté du Ardent Race, je l'ai essayé sur le XC d'un copain il marche bien a l'arrière j'avais trouvé ca super roulant et étonnamment ca grippe quand même bien tant que le terrain est sec !

n°62345290
Logicsyste​m360
Posté le 11-03-2021 à 16:39:52  profilanswer

petoulachi a écrit :

C'est quoi la plus value des tds fox ?

n°62345361
everybodie
Posté le 11-03-2021 à 16:44:43  profilanswer

La philosophie de YT ca va être : on monte ce qui est dispo. Donc certainement leur plus grosse plus value doit être qu'elles étaient disponible ;)

n°62345443
mykado
Posté le 11-03-2021 à 16:54:59  profilanswer

everybodie a écrit :

La philosophie de YT ca va être : on monte ce qui est dispo. Donc certainement leur plus grosse plus value doit être qu'elles étaient disponible ;)

C'est pas con, mais du coup le prix varie ?  
Car une tds YT c'est moins cher qu'une Fox quand meme...

Je prefere la solution de Propain, choix limité et montage semi a la carte. La leur truc c'est entre deux, pas de grosses séries, et un niveau de gamme un peu instable au final.

Si tu as que des cassettes XTR tu vas la monter sur le Core  "entrée de gamme" ou tout le reste est en SLX ?

En fait j'ai pas compris leur truc  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par mykado le 11-03-2021 à 16:55:30
n°62345504
Pentier
Posté le 11-03-2021 à 17:03:17  profilanswer

mykado a écrit :

C'est pas con, mais du coup le prix varie ?  
Car une tds YT c'est moins cher qu'une Fox quand meme...

Je prefere la solution de Propain, choix limité et montage semi a la carte. La leur truc c'est entre deux, pas de grosses séries, et un niveau de gamme un peu instable au final.

Si tu as que des cassettes XTR tu vas la monter sur le Core  "entrée de gamme" ou tout le reste est en SLX ?

En fait j'ai pas compris leur truc  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

ils sont en train de te dire avec un beau marketing que la situation du marché est pourrie et plutôt que de prévoir des délais de livraison à la Trek en 2022, ils préfèrent livrer plus vite mais sans garantie de montage, ils monteront avec ce qu'ils auront en stock...

n°62345730
everybodie
Posté le 11-03-2021 à 17:30:25  profilanswer

Un peu ça. Mais le client aura quand même la liste de ce qu'il commande. Juste que celui qui commande 1 mois après toi peut avoir une configuration différente et un prix différent sous le même nom de Jeffsy Core 4.

n°62345749
Pentier
Posté le 11-03-2021 à 17:32:09  profilanswer

everybodie a écrit :

Un peu ça. Mais le client aura quand même la liste de ce qu'il commande. Juste que celui qui commande 1 mois après toi peut avoir une configuration différente et un prix différent sous le même nom de Jeffsy Core 4.

oui, je suis en train de le vivre... C'est le bordel sur les pièces Shimano et SRAM du coup j'aurai pas le vélo exactement comme je le voulais  [:zest:1]

n°62345777
turtounet
Posté le 11-03-2021 à 17:34:56  profilanswer

Pentier a écrit :

oui, je suis en train de le vivre... C'est le bordel sur les pièces Shimano et SRAM du coup j'aurai pas le vélo exactement comme je le voulais [:zest:1]

Tu peux pas prendre juste le cadre?

n°62345778
Logicsyste​m360
Posté le 11-03-2021 à 17:35:00  profilanswer

Pentier a écrit :

oui, je suis en train de le vivre... C'est le bordel sur les pièces Shimano et SRAM du coup j'aurai pas le vélo exactement comme je le voulais  [:zest:1]

dur  [:tim_coucou]

n°62345800
Pentier
Posté le 11-03-2021 à 17:37:31  profilanswer

turtounet a écrit :

Tu peux pas prendre juste le cadre?

ben non, la pénurie c'est partout, ça va rien changer :D

oui je sais, compliqué ma vie  :(  

n°62346310
turtounet
Posté le 11-03-2021 à 18:27:04  profilanswer

Pentier a écrit :

ben non, la pénurie c'est partout, ça va rien changer :D

Oui et non, y a moyen de fouiner le temps que le cadre arrive.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8098  8099  8100  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)