Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3256 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8097  8098  8099  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°62336184
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 10-03-2021 à 19:20:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

kham a écrit :

le XC c'est les épilés du VTT :o

Ouais c'est des bonhommes qui tirent de la grosse plaque (34 ici et des envies de 36 en ovale)

kham a écrit :

c'est ce que je dis, il est lourd à cause de roues basiques.
en changeant les roues, il y gagnera

Le delta ne sera pas d'un kilo, le vélo restera relativement lourd. Par ex. le mien avec tout le carbone et avec ma taille de main de jardin épilé il fait moins de 10 Kg.

Message cité 1 fois
Message édité par vbdc le 10-03-2021 à 19:22:41

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 19:20:53  profilanswer

n°62336224
Pentier
Posté le 10-03-2021 à 19:26:19  profilanswer

Petite sortie after work sympa, avant le vent et la pluie, et test de l'Opinel 18. Efficace  [:implosion du tibia]  
Bien que je sois déçu de la qualité de fabrication quand je compare à mon vieux couteau Opinel qui doit avoir 30 ans. J'ai par exemple dû revisser la vis qui maintient la lame et le manche est pas top usiné :o

Photo avant/après d'un track qu'il fallait nettoyer. Par contre le tronc au sol, un poil gros... je reviendrai avec une pelle pour faire un tremplin de terre :o

https://i.ibb.co/HK96kq5/Ty-XEwn-ZYSaqn-Uh-HSu98-X7-Q.jpg
https://i.ibb.co/Yyp8sKx/B6a-Q5-DN0-RHGvc-Aw-MDu0rq-Q.jpg

n°62336265
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-03-2021 à 19:31:18  profilanswer

Guigui y est bien arrivé. [:eh_bien_bonsoir] là ça laisse a désirer. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Tahitiflo le 10-03-2021 à 19:31:38

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°62336275
Pentier
Posté le 10-03-2021 à 19:32:12  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

je suis un freluquet  [:ciler]

n°62336413
pvcr
Posté le 10-03-2021 à 19:47:57  profilanswer

everybodie a écrit :

J'ai vu passer ça sur MTBR.

https://img.super-h.fr/images/2eb05 [...] 191188.jpg

Ca donne une idée du délai d'approvisionnement pour les composants chez les fabricants (30 à 60 jours habituellement). Bref c'est la grosse merde :o

Et en plus ils rajoutent :

• Les prix augmentent, les constructeurs répercutent les hausses.
  • Les gros constructeurs commandes de grosses quantité pour sécuriser leur production/stock. Les petits qui ne peuvent pas aligner l'oseille ne reçoivent plus rien.
  • En contrepartie d'autres fournisseurs de composants que les grands classiques commencent à être monté en usine.

C'est bon j'ai un stock de pièces d'usure pour tenir un an, bon par contre faut rouler propre par contre. :D

n°62336667
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-03-2021 à 20:16:23  profilanswer

vbdc a écrit :

Ouais c'est des bonhommes qui tirent de la grosse plaque (34 ici et des envies de 36 en ovale)

vbdc a écrit :

Le delta ne sera pas d'un kilo, le vélo restera relativement lourd. Par ex. le mien avec tout le carbone et avec ma taille de main de jardin épilé il fait moins de 10 Kg.

Mais tu l’as payé combien ?
Parce que celui qu’il vise c’est pas du HDG à whatmille € non plus
Tu peux gagner quelques centaines de g avec des bonnes roues et surtout une réactivité

Je doute qu’à notre niveau 1kg fasse la différence.
Le facteur limitant c’est le bonhomme :o

Mon prof de VTT nous avait bien mis la misère avec un Giant Talon 3 à 600€ avec fourche à élastomère, tant en montée qu’en descente  :lol:

n°62336725
Pentier
Posté le 10-03-2021 à 20:22:53  profilanswer

kham a écrit :

Tu peux gagner quelques centaines de g avec des bonnes roues et surtout une réactivité

Mon prof de VTT nous avait bien mis la misère avec un Giant Talon 3 à 600€ avec fourche à élastomère, tant en montée qu’en descente  :lol:

comme l'a dit le taulier, un SR léger dans une montée, tu sens la différence... Pore reprendre ses mots : t'as l'impression d'avoir un moteur...
je verrai quand je repasserai dans certains sentiers raides que je suis en train d'écumer à fond avec le Jeffsy pour faire une baseline, histoire de comparer quand le SR sera là :o

n°62336747
kham
Posté le 10-03-2021 à 20:25:15  profilanswer

Si c’est raide et accidenté mieux vaut avoir un TS pour l’adhérence :o

Si c’est que raide, le SR sera devant oui :o (ou encore mieux, un gravel :o)

n°62336772
Pentier
Posté le 10-03-2021 à 20:27:18  profilanswer

kham a écrit :

Si c’est raide et accidenté mieux vaut avoir un TS pour l’adhérence :o

Si c’est que raide, le SR sera devant oui :o (ou encore mieux, un gravel :o)

comme semenuk, faudrait que j'éparpille mes vélos sur le parcours pour prendre le plus adapté à chaque sentier :D

(pour le raide et accidenté, suffit de soigner sa trajectoire, ce pour quoi je ne suis pas trop mauvais quand je vois les lignes prises par certains en randos organisées :lol: )

n°62336943
kham
Posté le 10-03-2021 à 20:42:34  profilanswer

Pas comme moi
Je me retrouve presque toujours sur la plus pourrie :lol:

mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 20:42:34  profilanswer

n°62336960
vbdc
Posté le 10-03-2021 à 20:44:52  profilanswer

kham a écrit :

2500€ en version stock et env. autant en évolution pour l'instant : c'était le cadre que je voulais et il restait à ma taille que ce montage avec ce cadre (et ce fût compliqué de le faire sortir du stock réservé au marché allemand pour que le représentant de la marque en France puisse le faire livrer à mon revendeur).

Il me reste peu de marge de manœuvre pour gagner du poids (visserie, potence et pédale auto de type Crankbrothers Eggbeater 11).

Sur du XC tu sens vraiment la différence entre un vélo à 9,4Kg et un à 11Kg même si la géométrie est plus importante pour avoir un vélo qui envoi.

---------------
n°62336995
enikka
Posté le 10-03-2021 à 20:48:00  profilanswer

vbdc a écrit :

2500€ en version stock et env. autant en évolution pour l'instant : c'était le cadre que je voulais et il restait à ma taille que ce montage avec ce cadre (et ce fût compliqué de le faire sortir du stock réservé au marché allemand pour que le représentant de la marque en France puisse le faire livrer à mon revendeur).

Il me reste peu de marge de manœuvre pour gagner du poids (visserie, potence et pédale auto de type Crankbrothers Eggbeater 11).

Sur du XC tu sens vraiment la différence entre un vélo à 9,4Kg et un à 11Kg même si la géométrie est plus importante pour avoir un vélo qui envoi.

2.5 kg ca doit aussi se sentir sur un enduro :D
mais passer de 9.4 à 11  ca doit pas se jouer sur la visserie ou les pédales ^^

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62337084
kham
Posté le 10-03-2021 à 20:56:22  profilanswer

Toi, tu triches :o

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 10-03-2021 à 20:56:43
n°62337167
vbdc
Posté le 10-03-2021 à 21:03:23  profilanswer

enikka a écrit :

2.5 kg ca doit aussi se sentir sur un enduro :D
mais passer de 9.4 à 11  ca doit pas se jouer sur la visserie ou les pédales ^^

d'origine le vélo faisait un peu plus de 10,4Kg et maintenant 9,4Kg avec une nouvelle paire de roues, de selle, tube de selle, cintre, modification de la fourche, freins, manivelle etc ... juste pour enlever un bon kilo

---------------
n°62337212
Glork
Posté le 10-03-2021 à 21:07:51  profilanswer

Après, c'est 100 balles de la dizaine ou du gramme gagnés...

Eggbeater, les top pédales. Pas solides par contre....mais ça s'enclenche toujours quel que soient les conditions - boue etc - je ne reviendrai jamais sur du SPD

n°62337214
enikka
Posté le 10-03-2021 à 21:07:55  profilanswer

kham a écrit :

Toi, tu triches :o

:lol: pour le coup je peux témoigner que ca se sent bien :D

vbdc a écrit :

d'origine le vélo faisait un peu plus de 10,4Kg et maintenant 9,4Kg avec une nouvelle paire de roues, de selle, tube de selle, cintre, modification de la fourche, freins, manivelle etc ... juste pour enlever un bon kilo

ouais ca m'étonne pas

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62337278
vbdc
Posté le 10-03-2021 à 21:13:08  profilanswer

Glork a écrit :

Après, c'est 100 balles de la dizaine ou du gramme gagnés...

Eggbeater, les top pédales. Pas solides par contre....mais ça s'enclenche toujours quel que soient les conditions - boue etc - je ne reviendrai jamais sur du SPD

j'ai pas encore testé mais vu que je dois changer de chaussures pour prendre un modèle plus rigide il se peut que les cales SPD ne soient plus compatibles :ange:

Message édité par vbdc le 10-03-2021 à 21:13:40

---------------
n°62337304
Pentier
Posté le 10-03-2021 à 21:15:08  profilanswer

vbdc a écrit :

les eggbeater, le prix ça pique... Pour 40 grammes en plus t'as les EXUSTAR Pedals MTB E-PM215Ti Titanium pour moins de 150 euros...

n°62337330
Glork
Posté le 10-03-2021 à 21:17:08  profilanswer

J'en ai cassé une paire en tapant dans une racine en pédalant (enfin méchamment tordu l'axe et une partie de la cage). Maintenant, je fais un peu plus attention et je les traîne depuis un moment (j'ai pas les ultra HDG, juste les 3). Et vraiment ça clenche tout le temps sans coup férir. Par contre, les cales s'usent assez vite.

@Pentier : mais pas de 4 faces

Message cité 1 fois
Message édité par Glork le 10-03-2021 à 21:18:08
n°62337370
Pentier
Posté le 10-03-2021 à 21:19:32  profilanswer

Glork a écrit :

J'en ai cassé une paire en tapant dans une racine en pédalant (enfin méchamment tordu l'axe et une partie de la cage). Maintenant, je fais un peu plus attention et je les traîne depuis un moment (j'ai pas les ultra HDG, juste les 3). Et vraiment ça clenche tout le temps sans coup férir. Par contre, les cales s'usent assez vite.

@Pentier : mais pas de 4 faces

je cherche des pédales SPD perso, mes 4 vélos sont en SPD, le cinquième le sera aussi, pas envie de changer de chaussures ou changer les cales des chaussures...

n°62337392
Glork
Posté le 10-03-2021 à 21:21:15  profilanswer

Plates pour le DH, Look pour la route et Egg pour le VTT (donc trois paires de chaussures et pis c'est tout :D)

n°62337502
sligor
Posté le 10-03-2021 à 21:28:04  profilanswer

everybodie a écrit :

Ca donne une idée du délai d'approvisionnement pour les composants chez les fabricants (30 à 60 jours habituellement). Bref c'est la grosse merde :o

pourquoi y'a une mobylette en illustration ?  [:cerveau autobot]

Message édité par sligor le 10-03-2021 à 21:28:15
n°62338056
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 10-03-2021 à 21:52:05  profilanswer

everybodie a écrit :

Et en plus ils rajoutent :

• Les prix augmentent, les constructeurs répercutent les hausses.
  • Les gros constructeurs commandes de grosses quantité pour sécuriser leur production/stock. Les petits qui ne peuvent pas aligner l'oseille ne reçoivent plus rien.
  • En contrepartie d'autres fournisseurs de composants que les grands classiques commencent à être monté en usine.

Ils ont quelle source pour ces délais?

ps: ma question est toujours valable: j'ai changé mon axe de roue arrière, il faut graisser ou pas? Et si oui, avec quelle graisse?
:jap:

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°62338198
everybodie
Posté le 10-03-2021 à 22:00:40  profilanswer

Pas de source. Ca semble juste être en phase avec pas mal d'autres articles sur les pb d'approvisionnement rencontré par les marques.

Pour l'axe tu peux graisser oui. N'importe laquelle fera l'affaire.

n°62338215
Guigui
Posté le 10-03-2021 à 22:02:18  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Pentier a écrit :

je suis un freluquet  [:ciler]

Pour scier du gros il faut pouvoir faire le tour, ou au moins attaquer avec deux angles à 90°. Pour un tronc posé au sol c'est pas évident :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°62338304
johnclaude
Posté le 10-03-2021 à 22:09:29  profilanswer

everybodie a écrit :

Pas de source. Ca semble juste être en phase avec pas mal d'autres articles sur les pb d'approvisionnement rencontré par les marques.

Pour l'axe tu peux graisser oui. N'importe laquelle fera l'affaire.

Pour l'axe, j'ai pas du tout de graisse, du coup je m'en fous à par de la graisse de canard, je prends n'imp?
Mon vélo avait de la graisse (il a eu une petite révision avant l'hiver) mais pas celui de ma femme, du coup j'étais pas trop sûr.

Concernant les stocks pour les vélos je suis peu l'actualité, mais il semble que les délais d'un an en magasin ne soient pas rares, depuis un an il semble que c'est l'orgie et que tout le monde veut un vélo...sauf ma belle mère:  
[anecdoteHS]

Spoiler :

belle maman ne veut pas faire de vélo elle n'aime pas ça et "penche dans le mauvais sens pour tourner". Bon, belle maman a acheté une peugeot ion électrique il y a un peu plus de 4 ans, et à l'époque peugeot donnait un vélo électrique avec. Elle ne l'a jamais utilisé puisqu'elle ne veut pas faire de vélo. Le weekend dernier chez mes beau parents, on discute avec beau papa (pour qui le vélo électrique est un peu petit) et je lui dis que plutôt que de le laisser trainer encore des années, ça serait le moment de le vendre: le truc a dû faire 200 bornes à tout casser dont une bonne partie par ma femme.
Réponse: non mais belle maman veut essayer de se mettre au vélo.
Et donc elle le revendra dans 2 ou 3 ans quand plus personne n'en voudra et que le truc ne vaudra plus rien, ou le laissera trainer au fond du garage jusqu'à la fin des temps

[/anecdoteHS]

---------------
n°62338333
everybodie
Posté le 10-03-2021 à 22:11:36  profilanswer

Un pot générique de graisse Lithium genre : https://www.amazon.fr/Facom-Graisse [...] B00B7INKGK et tu en as pour toute ta vie :o

n°62338362
johnclaude
Posté le 10-03-2021 à 22:15:19  profilanswer

:jap:
Je vais voir mes parents demain, faut que je pense à en piquer à mon père il doit en avoir.

---------------
n°62338450
timmymeow
Timmy!
Posté le 10-03-2021 à 22:22:28  profilanswer

Pentier a écrit :

comme l'a dit le taulier, un SR léger dans une montée, tu sens la différence... Pore reprendre ses mots : t'as l'impression d'avoir un moteur...
je verrai quand je repasserai dans certains sentiers raides que je suis en train d'écumer à fond avec le Jeffsy pour faire une baseline, histoire de comparer quand le SR sera là :o

Je confirme ! Entre mon vieux Trek de 9ans et mon D4 XC900 c’est -5kg et des montées beaucoup plus faciles :ouch:  

Par contre, je pense que c’est dû à la monte de pneus, je fatigue plus vite. Je manque d’entraînement clairement... Et peut-être que cette facilité demande plus d’engagement donc plus de fatigue aussi.

Pentier a écrit :

je cherche des pédales SPD perso, mes 4 vélos sont en SPD, le cinquième le sera aussi, pas envie de changer de chaussures ou changer les cales des chaussures...

A ce sujet: quelle durée de vie moyenne pour des cales? Les miennes sont limées de chez limées je crois :D

n°62338515
Pentier
Posté le 10-03-2021 à 22:27:57  profilanswer

timmymeow a écrit :

A ce sujet: quelle durée de vie moyenne pour des cales? Les miennes sont limées de chez limées je crois :D

j'ai jamais changé les cales Shimano, au point que certaines sont impossibles à dévisser des chaussures, vis rouillées, pas de vis mort :D
J'ai 4 paires de chaussures et elles totalisent près de 30.000 km à elles quatre.

Message édité par Pentier le 10-03-2021 à 22:28:19
n°62338557
timmymeow
Timmy!
Posté le 10-03-2021 à 22:30:50  profilanswer

Je demande parce qu’on m’a dit récemment que ça se changeait souvent, et il est vrai que les miennes ont l’air lâches dans la pédale (520 Shim). Du coup comme je suis crédule j’en ai commandé une paire de neuves :o  

Sinon j’aurais peut-être commencé par regarder le réglage, j’ai toujours laissé au plus libre pour éviter des mauvaises surprises. On verra quand elles seront changées du coup!

n°62338604
Pentier
Posté le 10-03-2021 à 22:35:43  profilanswer

je laisse au plus libre aussi, le but est de pouvoir déclipser facilement et avec le temps c'est devenu naturel.
Maintenant que tu parles d'usure, ça expliquerait le jeu que je ressens avec ma paire de chaussures VTT hiver alors que je mets ça sur le compte du pédalier :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 10-03-2021 à 22:36:00
n°62338814
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-03-2021 à 22:54:07  profilanswer

vbdc a écrit :

Du coup ton budget est de 5K pour ce vélo. le monsieur veut en mettre seulement 2.5  :o  
donc 11kg pour 2.5K, c est plus qu'honnête en 29" si en plus il est en stock.......

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°62339181
vbdc
Posté le 10-03-2021 à 23:42:48  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Du coup ton budget est de 5K pour ce vélo. le monsieur veut en mettre seulement 2.5 :o
donc 11kg pour 2.5K, c est plus qu'honnête en 29" si en plus il est en stock.......

Du coup j'en conclus que tu n'as rien suivi  :p

Le poids d'un Mondraker Chrono Carbon R stock est de 10,4Kg.

---------------
n°62339231
timmymeow
Timmy!
Posté le 10-03-2021 à 23:50:57  profilanswer

Pentier a écrit :

je laisse au plus libre aussi, le but est de pouvoir déclipser facilement et avec le temps c'est devenu naturel.
Maintenant que tu parles d'usure, ça expliquerait le jeu que je ressens avec ma paire de chaussures VTT hiver alors que je mets ça sur le compte du pédalier :o

:lol: Ici je ressens un mouvement "mécanique" que je pense d'avant en arrière. Et un bruit aussi, ça pourrait venir de là.

Je te dirai si c'est ça :jap: Enfin d'ici à ce que je les reçoive et à ce que je roule tu auras déjà fait 500km :o

n°62339241
Pentier
Posté le 10-03-2021 à 23:54:05  profilanswer

vu la météo annoncée ces prochains jours, les vélos ils font se reposer et moi avec :/

n°62339691
Jay Kay
Posté le 11-03-2021 à 07:47:18  profilanswer

Pentier a écrit :

vu la météo annoncée ces prochains jours, les vélos ils font se reposer et moi avec :/

Quels fragiles ces sudistes :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62339697
turtounet
Posté le 11-03-2021 à 07:51:20  profilanswer

Pentier a écrit :

[:casediscute] rafales de 100 km/h et pluie, trois fois rien :o

n°62339932
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 11-03-2021 à 08:43:13  profilanswer

Pentier a écrit :

Ici aussi, mais vu mon niveau de fatigue très avancé, c'est un mal pour un bien.

Même si je suis certain que si une fenêtre Météo / temps dispo s'ouvre, je saute sur un vélo  :lol:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62340057
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-03-2021 à 09:01:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Quels fragiles ces sudistes :o

[:manneke2]

n°62340455
Trunk2005
Posté le 11-03-2021 à 09:43:50  profilanswer

vbdc a écrit :

C'est lourd et les roues sont moyennes. Pourquoi pas un Mondraker Chrono Carbon R. Le seul bémol sont les freins pour les fan boy Shimano (alors qu'une paire de Cura X c'est bien au dessus  :whistle: ).  

https://www.mondraker.com/nc/fr/2021-chrono-carbon-r

Bonjour
Je recherche aussi un SR dans cette gamme de prix et effectivement le Mondraker chrono carbon R a l’air sympa mais pas évident à voir en boutique...
Sinon j’hésite aussi avec le Canyon Exceed CF 7 voire le Rose Psycho Path qui est nettement moins cher

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8097  8098  8099  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)