Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3258 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8080  8081  8082  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°62251294
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 01-03-2021 à 10:53:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Redjok a écrit :

A votre avis, un Spe epic ht comp carbon 2017, celui du lien en L, ça se revend combien en ce moment de crise du vélo en config d'origine, bon état ?
Celui du lien :
https://www.specialized.com/fr/fr/e [...] 91317-7504

Je cherche un nouveau moyen de  [:catalonix:10]  
J'hésite entre 3 options :

• Faire joujou avec l'Epic : passage en mono, changer les roues, cintre et potence, les freins...
  • Me faire un montage full perso SR sur la base d'un beau cadre Titane ou Acier (je viens de faire un gravel Titane là, je kiffe la recherche de pièces, le montage...)
  • Passer au tout suspendu : vous pensez quoi du Mondraker F-podium DC, je le trouve sympa (sauf le prix   [:atom1ck] ) mais peu de retours.

Je suis sûr que le topic va être de bon conseil pour claquer un gros chèque  [:campi]

L'équivalent du jour est à plus ou moins 3000 euros.
Sauf que le tien est en 2x11, ça fonctionne bien, mais ce n'est pas la tendance :/

La géométrie du tien en fait un vrai XC, un peu extrême, son angle de fourche est proche de 70°, encore une fois, ça fonctionne, mais ce n'est pas la tendance.

Je dirais que tu peux en tirer environ 50 à 60% du prix d'achat s'il est en bon état.
Plus si tu tombes sur un impatient qui veut un vélo de marque.
Moins si tu tombes sur un gars qui veut un bon vélo, mais qui connait les tendances actuelles.

En fonction des terrains que tu veux vraiment rouler, je partirais sur un upgrade à bion prix.
Tu as un bon cadre, léger, réputé efficace. Rien qu'en changeant les roues, tu auras un nouveau vélo.
Passer en 1x11 avec une 11-45 ou 10-46 et un plateau de 30 ou 32 (en fonction de ton terrain), tu passeras partout  
(pour info, j'ai fait le Roc d'azur en 1x11 (11-46 et plateau de 30), et j'avais fait une partie en 1x10 (11-42 et plateau de 32), mais ça piquait un peu quand même :D.

A voir si ça ne fait pas "doublon" avec ton gravel

Mais je ne suis peut-être pas le meilleur conseiller en étant plutôt SR que TS  :D  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 10:53:35  profilanswer

n°62251316
Gnomovtt
Posté le 01-03-2021 à 10:55:48  profilanswer

golfix a écrit :

Sauf que le tien est en 2x11, ça fonctionne bien, mais ce n'est pas la tendance :/

La géométrie du tien en fait un vrai XC, un peu extrême, son angle de fourche est proche de 70°, encore une fois, ça fonctionne, mais ce n'est pas la tendance.

Je dirais que tu peux en tirer environ 50 à 60% du prix d'achat s'il est en bon état.
Moins si tu tombes sur un gars qui veut un bon vélo, mais qui connait les tendances actuelles.

En fonction des terrains que tu veux vraiment rouler, je partirais sur un upgrade à bion prix.
Tu as un bon cadre, léger, réputé efficace. Rien qu'en changeant les roues, tu auras un nouveau vélo.
Passer en 1x11 avec une 11-45 ou 10-46 et un plateau de 30 ou 32 (en fonction de ton terrain), tu passeras partout
(pour info, j'ai fait le Roc d'azur en 1x11 (11-46 et plateau de 30), et j'avais fait une partie en 1x10 (11-42 et plateau de 32), mais ça piquait un peu quand même :D.

Mais je ne suis peut-être pas le meilleur conseiller en étant plutôt SR que TS :D

Un spé Epic avec une sid et une transmission axs sram force 1 et tu roules partout sur toutes les distances.
A compléter avec un VTT ts et tu as tout ce qu'il te faut :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°62251467
Sidurm
Posté le 01-03-2021 à 11:07:59  profilanswer

Pentier a écrit :

quelle est pour vous la couleur dont vous rêveriez sur votre VTT ?
perso assez fan d'un full black mat, pas brillant.
Ou un beau vert bouteille pour faire corps avec la nature :o

Le noir mat c'est, pour moi, trop répandu et trop triste.

Mon précédent spad était noir (brillant) et lorsque j'ai commencé à en chercher un nouveau, j'étais surpris de voir à quel point le noir ou le gris sont sur-représentés.

Le Hightower était dispo en orange et en gris mat, et heureusement, il ne s'agissait pas d'un orange vif/fluo, mais plutôt mandarine. Franchement je ne regrette pas mon choix.

Quant au Yeti, le jaune/turquoise est magnifique : ça donne un côté joyeux qui me donne envie de l'enfourcher.

Bref, vive la couleur...

Dintr-un lemn a écrit :

Oui c'est joli le Lyonnais par là-bas, il y a même un lac à côté d'Yzeron :)

https://i.imgur.com/pYzq4Lj.jpg

:cry:

n°62251546
Logicsyste​m360
Posté le 01-03-2021 à 11:15:29  profilanswer

petoulachi a écrit :

En étant moins extreme que le taulier, tu es sûr de ta tension de cable ?

T'entends quoi par là ? que la gaine se frotte pas qlq part ?

n°62251572
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 01-03-2021 à 11:17:48  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

T'entends quoi par là ? que la gaine se frotte pas qlq part ?

ALors oui aussi, mais sinon, plus simplement, que tu as correctement réglé ta tension ?

n°62251587
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 01-03-2021 à 11:19:08  profilanswer

golfix a écrit :

Mais je ne suis peut-être pas le meilleur conseiller en étant plutôt SR que TS  :D  

Tu balaies toute ma réflexion dans ton message  :D  
Initialement je visais l'upgrade de l'Epic uniquement, version low cost en restant en 1x11, version chèro en passant en 1x12. Je me disais qu'un petit raccourcissement de potence de 100 à 80 mm (ça je l'envisage depuis l'achat parce que je suis pile entre M et L chez Spé, jamais fait... :pt1cable: ) et des XR1501, et j'avais une machine parfaite. J'ai même réfléchi à passer une fourche en 110-120 pour relever un peu le poste de pilotage, mais je ne vais pas insister là-dessus je crois.
Je suis plutôt également team vieux con "un vélo ça n'a pas de suspensions à l'arrière", mais comme je me fais traiter de vieux con justement, je me dis que le passage au TS peut être ma crise de la 40aine qui arrive  [:adodonicoco] .  
Il y a dans l'absolu le problème du gravel qui va empiéter sur ma pratique du XC, même si la fourche fait quand même une belle différence sur les limites du terrain à mon goût. Dès que la caillasse est là ça change tout  [:ticento:5] .

n°62251591
turtounet
Posté le 01-03-2021 à 11:19:17  profilanswer

Sinon pour éviter de devoir régler la tension du câble de dérailleur il y a une solution plus radicale...

Spoiler :

Eagle AXS [:heow]

n°62251599
Logicsyste​m360
Posté le 01-03-2021 à 11:20:04  profilanswer

petoulachi a écrit :

ALors oui aussi, mais sinon, plus simplement, que tu as correctement réglé ta tension ?

Non mais ca vaut le coup de tout reprendre je pense :D

n°62251607
Yann_421
Posté le 01-03-2021 à 11:21:03  profilanswer

homme des bois a écrit :

T'as jamais croisé Sarrou ce Jordan ?

Vainqueur ce weekend tiens

Je valide le Pilat, il faudrait savoir si yann421 est toujours de ce monde d'ailleurs :o

Oui! :o
Mais je suis le topic en plus que pointillés, les discussions et le pignolage sur matos me saoulent.  :D  

---------------
Flick r
n°62251648
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 01-03-2021 à 11:25:12  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Mais je suis le topic en plus que pointillés, les discussions et le pignolage sur matos me saoulent. :D

[:learn]
T'arrives encore à rouler entre deux placo et la gestion des couches ? :o

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 11:25:12  profilanswer

n°62251653
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-03-2021 à 11:25:42  profilanswer

turtounet a écrit :

Sinon pour éviter de devoir régler la tension du câble de dérailleur il y a une solution plus radicale...

Spoiler :

Eagle AXS [:heow]

Et pour éviter le problème du vieillissement de la batterie en 2 ans, il y a une solution : la commande à câble [:moooonblooood:2]

n°62251676
turtounet
Posté le 01-03-2021 à 11:28:02  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Et pour éviter le problème du vieillissement de la batterie en 2 ans, il y a une solution : la commande à câble [:moooonblooood:2]

Bof une batterie neuve ça coûte pas plus cher qu'un câble de dérailleur Jagwire Elite Ultra-slick polished :o

Et franchement à moins de rouler 10.000h par an, ça m'étonnerait que la batterie soit morte en 2 ans.

n°62251699
Yann_421
Posté le 01-03-2021 à 11:30:16  profilanswer

homme des bois a écrit :

[:learn]
T'arrives encore à rouler entre deux placo et la gestion des couches ? :o

Placo à peu près terminé, couches aussi.
J'ai repris un rythme de roulage normal avec 3-4 sorties par semaine même si je les fais plus courtes que dans mon autre vie.
Le COVID m'a fait couper 15 jours à l'automne pour fatigue excessive. Sinon rien n'a changé, même pas mes vélos hasbeen de 2015 et 2017. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Yann_421 le 01-03-2021 à 11:30:38

---------------
Flick r
n°62251739
golfix
Posté le 01-03-2021 à 11:33:27  profilanswer

Redjok a écrit :

Tu balaies toute ma réflexion dans ton message  :D  
Initialement je visais l'upgrade de l'Epic uniquement, version low cost en restant en 1x11, version chèro en passant en 1x12. Je me disais qu'un petit raccourcissement de potence de 100 à 80 mm (ça je l'envisage depuis l'achat parce que je suis pile entre M et L chez Spé, jamais fait... :pt1cable: ) et des XR1501, et j'avais une machine parfaite. J'ai même réfléchi à passer une fourche en 110-120 pour relever un peu le poste de pilotage, mais je ne vais pas insister là-dessus je crois.
Je suis plutôt également team vieux con "un vélo ça n'a pas de suspensions à l'arrière", mais comme je me fais traiter de vieux con justement, je me dis que le passage au TS peut être ma crise de la 40aine qui arrive [:adodonicoco] .  
Il y a dans l'absolu le problème du gravel qui va empiéter sur ma pratique du XC, même si la fourche fait quand même une belle différence sur les limites du terrain à mon goût. Dès que la caillasse est là ça change tout  [:ticento:5] .

[:kr3st]  

Une fourche en 120, pourquoi pas (j'y ai songé aussi), mais ça va dépendre de ton terrain. Et l'angle de fourche ne s'y prête pas vraiment à mon avis.
Finalement, j'ai préféré apprendre à passer doucement et proprement plutôt qu'en force. (et à pieds aussi quand il le faut)
Changer la potence pour une 80 fera que tu seras un peu moins sur l'avant, ça pourrait aussi changer ton ressenti de ta fourche.
Tu peux aussi réfléchir à une fourche (ou une prépa), pour avoir un meilleur comportement, toujours en 100mm (Ma SID Brain est très efficace pour ce que j'en fais)

Edit : si tu veux relever le poste de pilotage, pense à prendre un cintre avec un rise.

Tu as une machine XC "pur", si tu veux changer son comportement, autant changer de vélo.
Et je répète que sauf à vouloir changer la transmi, le 1x11 suffit. Surtout que tu es en SLXM7000, avec un dérailleur XT chape longue (qui accepte le 46 ;)  c'est déjà très bien. A toi d'adapter cassette et plateau.

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 01-03-2021 à 11:35:28

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62251868
petoulachi
Posté le 01-03-2021 à 11:44:34  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Non mais ca vaut le coup de tout reprendre je pense :D

Possible oui, après si t'as jamais fait, j'aurai tendance à te dire de ne PAS toucher aux buttées pour le moment. Elles sont normalement réglées et c'est quelque chose qu'on ne touche plus (et ça n'a en tout cas aucun lien avec le fait que tes vitesses sautent tant que c'est pas sur les 2 pignons extrêmes).

n°62251987
Guigui
Posté le 01-03-2021 à 11:55:50  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Placo à peu près terminé, couches aussi.
J'ai repris un rythme de roulage normal avec 3-4 sorties par semaine même si je les fais plus courtes que dans mon autre vie.
Le COVID m'a fait couper 15 jours à l'automne pour fatigue excessive. Sinon rien n'a changé, même pas mes vélos hasbeen de 2015 et 2017. :D

Pas mal tu t'en sort bien :D Le taulier vas rager :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°62252090
cumstorm
Posté le 01-03-2021 à 12:06:18  profilanswer

Rythme normal = 3/4 sorties par semaine... OK  [:apges:3]

n°62252142
pvcr
Posté le 01-03-2021 à 12:11:36  profilanswer

Une sortie par semaine, c'est déjà pas mal.

n°62252201
enikka
Posté le 01-03-2021 à 12:18:24  profilanswer

cumstorm a écrit :

:lol: tellement

Je pense que même à la retraite je ferais pas 4 sorties/semaine sur mon speedbike tout terrain :o

Message édité par enikka le 01-03-2021 à 12:18:32

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62252465
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-03-2021 à 12:46:32  profilanswer

turtounet a écrit :

Bof une batterie neuve ça coûte pas plus cher qu'un câble de dérailleur Jagwire Elite Ultra-slick polished :o

Et franchement à moins de rouler 10.000h par an, ça m'étonnerait que la batterie soit morte en 2 ans.

Une batterie s'use même quand on ne s'en sert pas.

n°62252544
sligor
Posté le 01-03-2021 à 12:54:12  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

très lentement, sauf si totalement déchargée ou très faiblement chargée.

Et chez sram je ne sais pas, mais sur shimano c'est du 18650, y'a surement moyen de ne changer que les cells à beaucoup moins cher que le prix d'une nouvelle batterie  [:thoulisse_bernard:1]

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 01-03-2021 à 12:59:00
n°62252568
turtounet
Posté le 01-03-2021 à 12:58:05  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui mais à part casser du sucre pour le plaisir de casser du sucre (juste parce que c'est écrit SRAM dessus?), faudrait peut-être venir avec quelque chose de crédible... Ca fait 9 mois que j'utilise ma transmission Eagle AXS, avec des sorties par -10°, dans la boue, sous la pluie etc, et la durée de vie est toujours comme au premier jour. Je reste sceptique quant au fait que tout à coup elle viendrait à se détériorer soudainement. C'est une batterie au lithium, peu de risque que ça arrive.
Même la pile CR2032 du shifter est toujours bonne pour le service.

n°62252586
turtounet
Posté le 01-03-2021 à 12:59:36  profilanswer

sligor a écrit :

très lentement, sauf si totalement déchargée ou très faiblement chargée

Oui voilà, c'est principalement le nombre de cycles de charge/décharge qui va influencer la capacité de la batterie. A raison d'une charge pour 20-25h de roulage, autant dire qu'il faudra du temps avant que cela n'arrive.

Message édité par turtounet le 01-03-2021 à 12:59:49
n°62252595
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 01-03-2021 à 13:00:25  profilanswer

Je comprends que certains n'aiment pas ajouter des batteries là où ce n'est pas nécessaire, je pense pas que ce soit anti-sram (est-ce que shim n'a pas été le premier sur la balle avec le DI-2 d'ailleurs?)

n°62252632
turtounet
Posté le 01-03-2021 à 13:03:40  profilanswer

Non mais on a le droit de ne pas aimer les batteries, après je pense que je changerai moins souvent de batterie que de câble de dérailleur. Et pour le coup, un avantage du Eagle AXS c'est que tu ne dois jamais te faire chier à trouver LA bonne tension de câble, et re-régler ça tous les X temps car il s'est détendu.
Ca shifte toujours proprement, pour moi ça vaut bien un chargement de batterie (30 minutes dans le chargeur toutes les 20-25 heures), 2 fois 30 secondes d'effort (déclipser la batterie, la mettre dans le chargeur, et l'inverse).

Message cité 2 fois
Message édité par turtounet le 01-03-2021 à 13:05:11
n°62252635
timmymeow
Timmy!
Posté le 01-03-2021 à 13:03:51  profilanswer

:hello:  

On est d'accord qu'ils le sont chiés? :o

https://zupimages.net/up/21/09/wjfu.jpg
https://www.zupimages.net/up/21/08/zn78.jpg

(c'est un adaptateur pour axe traversant pour porte vélo à fixation sur fouche)

n°62252650
Jay Kay
Posté le 01-03-2021 à 13:05:29  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Discussion engagée [:am72:5]

:love:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62252673
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 01-03-2021 à 13:07:58  profilanswer

golfix a écrit :

[:kr3st]  

Une fourche en 120, pourquoi pas (j'y ai songé aussi), mais ça va dépendre de ton terrain. Et l'angle de fourche ne s'y prête pas vraiment à mon avis.
Finalement, j'ai préféré apprendre à passer doucement et proprement plutôt qu'en force. (et à pieds aussi quand il le faut)
Changer la potence pour une 80 fera que tu seras un peu moins sur l'avant, ça pourrait aussi changer ton ressenti de ta fourche.
Tu peux aussi réfléchir à une fourche (ou une prépa), pour avoir un meilleur comportement, toujours en 100mm (Ma SID Brain est très efficace pour ce que j'en fais)

Edit : si tu veux relever le poste de pilotage, pense à prendre un cintre avec un rise.

Tu as une machine XC "pur", si tu veux changer son comportement, autant changer de vélo.
Et je répète que sauf à vouloir changer la transmi, le 1x11 suffit. Surtout que tu es en SLXM7000, avec un dérailleur XT chape longue (qui accepte le 46 ;)  c'est déjà très bien. A toi d'adapter cassette et plateau.

Désolé pour l'âge  [:typiquement]  
J'avoue qu’esthétiquement je préfère les cintres bien droits  [:hipipeep] , mais c'est une idée à creuser.
Pour le monoplateau je pense que je vais tester en passant en mono sur la cassette 11-42 actuelle, pour voir ce que ça donne avec un plateau en 32 (région sans grand relief). Ensuite je passerai sûrement la cassette en 11-46. D'ailleurs question : le pédalier en double est un Raceface Aeffect, je ne l'ai jamais démonté, de ce que j'ai vu le plateau est vissé sur une étoile adaptateur de montage direct. Pour passer en mono il me suffit d'acheter un plateau montage direct et de virer les plateaux et l'étoile existante et c'est bon ? Pour pas prendre de risque de compatibilité je prends un plateau Raceface et c'est bon ? Il y a des incompatibilités si le plateau est marqué 12v par rapport à mes 11v ?  [:rfv:5]

n°62252841
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-03-2021 à 13:24:54  profilanswer

turtounet a écrit :

Oui mais à part casser du sucre pour le plaisir de casser du sucre (juste parce que c'est écrit SRAM dessus?), faudrait peut-être venir avec quelque chose de crédible... Ca fait 9 mois que j'utilise ma transmission Eagle AXS, avec des sorties par -10°, dans la boue, sous la pluie etc, et la durée de vie est toujours comme au premier jour. Je reste sceptique quant au fait que tout à coup elle viendrait à se détériorer soudainement. C'est une batterie au lithium, peu de risque que ça arrive.
Même la pile CR2032 du shifter est toujours bonne pour le service.

Arrête de chouiner : ma transmission c'est du SRAM et je n'ai rien à lui reprocher. Mais le fait est qu'une batterie s'use même si on ne s'en sert pas, cf. mon expérience malheureuse de ce week-end avec mon GPS qui était chargé à 100% et qui s'est déchargée en 2h30 alors qu'avant elle tenait 10 heures.

n°62252864
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-03-2021 à 13:27:30  profilanswer

turtounet a écrit :

Non mais on a le droit de ne pas aimer les batteries, après je pense que je changerai moins souvent de batterie que de câble de dérailleur. Et pour le coup, un avantage du Eagle AXS c'est que tu ne dois jamais te faire chier à trouver LA bonne tension de câble, et re-régler ça tous les X temps car il s'est détendu.
Ca shifte toujours proprement, pour moi ça vaut bien un chargement de batterie (30 minutes dans le chargeur toutes les 20-25 heures), 2 fois 30 secondes d'effort (déclipser la batterie, la mettre dans le chargeur, et l'inverse).

Ma transmission XT sur mon vélotaf, ça fait 6 ans que je m'en sers au quotidien : pas un pet de déréglage. Mais si c'est juste pour venir casser du sucre sur le dos parce que c'est écrit Shimano dessus et qu'il y a un câble... [:dao]

Message édité par Dintr-un lemn le 01-03-2021 à 13:28:37
n°62252938
Gnomovtt
Posté le 01-03-2021 à 13:33:45  profilanswer

turtounet a écrit :

l'avantage de l'axs, c'est que tu peux mettre des commandes routes sur ton vtt semi rigique et le transformer en monstre-gravel pour rouler des centaines de km par jour :bounce:

---------------
Mon 500px & flick R

n°62252986
Jay Kay
Posté le 01-03-2021 à 13:38:06  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Mais je suis le topic en plus que pointillés, les discussions et le pignolage sur matos me saoulent. :D

Viens a la kibivouac y'aura que des vélos de plus de 5 ans  [:dolores:1]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62252997
turtounet
Posté le 01-03-2021 à 13:38:44  profilanswer

Dintr-un lemn, tu as bien évidemment raison. Ton souci de Garmin prouve indubitablement que toutes les batteries de tous les appareils électroniques au monde vont perdre 75% de leur capacité après 2 ans. C'est évident.
De même, il est bien connu qu'il ne faut JAMAIS régler la tension d'un câble de dérailleur après la configuration initiale :jap:

n°62253049
Pentier
Posté le 01-03-2021 à 13:43:20  profilanswer

pour la batterie, je suis étonné de mon Garmin. 6 ans d'utilisation et il me permet toujours de faire des sorties de 5-6 h sans recharge, même avec guidage... Il reste même pas mal de marge.
Encore plus étonnant, la ceinture cardio sur laquelle j'avais lu des problèmes de pile. Elle est utilisée depuis 5 ans avec la même pile. A croire que je la recharge en la portant :D

n°62253079
Logicsyste​m360
Posté le 01-03-2021 à 13:45:32  profilanswer

cumstorm a écrit :

c'est peut être des sorties de 15 min  [:casediscute]

n°62253116
Yann_421
Posté le 01-03-2021 à 13:48:28  profilanswer

cumstorm a écrit :

C'est pas énorme, une grosse sortie le vendredi aprem (je ne bosse pas), une autre sortie pendant le week-end, et deux sorties d'une heure en semaine ( habitude du confinement  :D ).

---------------
Flick r
n°62253319
gunth18
Posté le 01-03-2021 à 14:01:57  profilanswer

turtounet a écrit :

Dintr-un lemn, tu as bien évidemment raison. Ton souci de Garmin prouve indubitablement que toutes les batteries de tous les appareils électroniques au monde vont perdre 75% de leur capacité après 2 ans. C'est évident.
De même, il est bien connu qu'il ne faut JAMAIS régler la tension d'un câble de dérailleur après la configuration initiale :jap:

Si tu postais pas 10 fois par semaines sur la supériorité de ton axs, sans prendre en compte que ça coute une blinde et que tout le monde n'a pas envie de mettre cette somme sur un truc exposé au premier caillou venu, tu t'exposerais moins à ce genre d'argument pourri :o

Yann_421 a écrit :

C'est pas énorme, une grosse sortie le vendredi aprem (je ne bosse pas), une autre sortie pendant le week-end, et deux sorties d'une heure en semaine ( habitude du confinement  :D ).

[:rage_anormale]

n°62253379
golfix
Posté le 01-03-2021 à 14:06:39  profilanswer

Redjok a écrit :

Désolé pour l'âge  [:typiquement]  
J'avoue qu’esthétiquement je préfère les cintres bien droits  [:hipipeep] , mais c'est une idée à creuser.
Pour le monoplateau je pense que je vais tester en passant en mono sur la cassette 11-42 actuelle, pour voir ce que ça donne avec un plateau en 32 (région sans grand relief). Ensuite je passerai sûrement la cassette en 11-46. D'ailleurs question : le pédalier en double est un Raceface Aeffect, je ne l'ai jamais démonté, de ce que j'ai vu le plateau est vissé sur une étoile adaptateur de montage direct. Pour passer en mono il me suffit d'acheter un plateau montage direct et de virer les plateaux et l'étoile existante et c'est bon ? Pour pas prendre de risque de compatibilité je prends un plateau Raceface et c'est bon ? Il y a des incompatibilités si le plateau est marqué 12v par rapport à mes 11v ?  [:rfv:5]

Il faudra que tu fasses attention à la ligne de chaine, mais ça doit se faire.
Pour le reste, je vais laisser les spécialistes répondre.

---------------
n°62253400
petoulachi
Posté le 01-03-2021 à 14:07:59  profilanswer

turtounet a écrit :

Tu veux dire qu'il tire des généralités à partir d'un seul exemple (non complet) ?

Ah ouais vraiment c'est abusé.

n°62253450
Pentier
Posté le 01-03-2021 à 14:12:25  profilanswer

c'est pas le syndrome de l'acheteur qui tente de se rassurer par rapport à son achat dont il n'est pas entièrement convaincu ?

n°62253462
logsyc
Posté le 01-03-2021 à 14:14:06  profilanswer

petoulachi a écrit :

Tu veux dire qu'il tire des généralités à partir d'un seul exemple (non complet) ?

Ah ouais vraiment c'est abusé.

ça part fort pour un lundi ? j'ai cru un moment qu'on était un 29 février mais apparemment non  :lol:  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8080  8081  8082  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)