Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8063  8064  8065  ..  9318  9319  9320  9321  9322  9323
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°62159078
turtounet
Posté le 18-02-2021 à 09:21:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pentier a écrit :

dernier point avant de me décider, j'hésite entre des jantes alu DT Swiss XR 1700 et des carbone de chez Origine qu'ils décrivent comme nerveuses et non rigides... Pas envie de me retrouver avec des jantes dures comme les Mavic Crossmax Elite dont j'ai lu que ça sacrifiait le confort...

Euh, mes Crossmax Elite Carbon ne sont absolument pas inconfortables...  :heink:
Bon après sur un semi-rigide j'ai pas de retour sur ces roues...

mood
Publicité
Posté le 18-02-2021 à 09:21:37  profilanswer

n°62159091
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 18-02-2021 à 09:24:03  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Des VTTAE en 2.6 ? ou de vraies dirt ?  :o

du vrai qui pu le pétrole brulé :o

n°62159102
Pentier
Posté le 18-02-2021 à 09:25:35  profilanswer

turtounet a écrit :

Euh, mes Crossmax Elite Carbon ne sont absolument pas inconfortables...  :heink:  
Bon après sur un semi-rigide j'ai pas de retour sur ces roues...

Pour en avoir le cœur net, nous avons essayé l’Origine Théorème GT avec d’autres roues que les Mavic du montage usine. Avec des Asterion E-One XC beaucoup plus souples verticalement, ce n’est plus du tout la même musique et le vélo se montre nettement plus cohérent. On profite alors pleinement d’un cadre qui travaille en harmonie avec ses roues. Attention : les Mavic Crossmax Elite Carbone ne nous ont pas déçus. Ce sont de bonnes roues, précises, homogènes et agréables, mais il est vrai qu’on les imagine plus sur un full que sur ce Théorème GT. Bon, c’était notre choix et on l’assume.

n°62159124
turtounet
Posté le 18-02-2021 à 09:28:06  profilanswer

Ouais voilà, de bonnes roues pour un tout suspendu on est d'accord  ;)

Mais bon, vouloir allier semi-rigide et confort (sur 100 bornes) t'es pas sur la bonne voie... :o

n°62159127
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 18-02-2021 à 09:28:21  profilanswer

bneben a écrit :

du vrai qui pu le pétrole brulé :o

Je sais pas ce qui est le pire  :o  

Une bande est passée plusieurs fois ici aussi, les proprios ont du coup coupé des arbres et les ont mis en travers des singles  :fou:

n°62159141
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 18-02-2021 à 09:29:47  profilanswer

Les roues carbone sur un VTT j'ai toujours eu du mal... Non seulement c'est moins confortable (ou alors elles sont du coup aussi lourdes que des bonnes alu) mais en plus tu prends le risque de casser en sortie si t'as pas de bol. Jvois pas l'intérêt perso (sauf à vouloir un vrai XC sportif).

Sinon ça à sacrément rage sur SRAM hier dites donc :o
Mais c'est vrai que ça et la TDS je pige pas trop... A coté de ça, Rockshox fait du super matos, ya pas tout à jeter chez eux :o

n°62159155
turtounet
Posté le 18-02-2021 à 09:31:39  profilanswer

Pentier a écrit :

Pour en avoir le cœur net, nous avons essayé l’Origine Théorème GT avec d’autres roues que les Mavic du montage usine. Avec des Asterion E-One XC beaucoup plus souples verticalement, ce n’est plus du tout la même musique et le vélo se montre nettement plus cohérent. On profite alors pleinement d’un cadre qui travaille en harmonie avec ses roues. Attention : les Mavic Crossmax Elite Carbone ne nous ont pas déçus. Ce sont de bonnes roues, précises, homogènes et agréables, mais il est vrai qu’on les imagine plus sur un full que sur ce Théorème GT. Bon, c’était notre choix et on l’assume.

Plus loin dans le test vojo:

Citation :

Est-il confortable ? Disons que “confortable” est un bien grand mot. De l’avis unanime de nos testeurs, il dissipe bien les vibrations mais il arrive quand même qu’on se sente un peu chahuté. Le vélo garde bien les lignes et ne s’avère pas délicat à piloter, mais on sent malgré tout qu’en l’état, il laisse une série d’impacts moyens et gros arriver sans filtre jusqu’au pilote, qui doit avoir un bon physique pour les encaisser.

:o

n°62159209
cumstorm
Posté le 18-02-2021 à 09:37:31  profilanswer

bneben a écrit :

absolument aucune idée...

Certainement que non... De mémoire ce n'est autorisé que sur les voies ouvertes à la circulation publique (avec des véhicules homologués et assurés) ou sur terrains privés. T'aurais du appeler les flics ou garde champêtre/police rurale selon ce qui existe chez toi. Il ne faut plus les tolérer ces fzdp.

n°62159242
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 18-02-2021 à 09:41:21  profilanswer

Je vois le genre de fzdp: avec des motos enduro sans plaque pas grand chose à faire.

n°62159282
Moreweed
Posté le 18-02-2021 à 09:48:14  profilanswer

Pentier a écrit :

c'est le cadre Origine qui propose les deux.
Je cherche pas du pur XC, je cherche un vélo complémentaire au Jeffsy, moins lourd et moins gros pour les parcours plus typé XC mais tu connais mon endurance aussi donc aussi un XC capable de m'emmener sur des randos de 100 km dans un minimum de confort. Donc je me dis que 120mm + riser, on est bien sans forcément perdre beaucoup en efficacité...

je vise la Sid Ultimate Race Day 120mm Remote

Pour du marathon, il faut du confort et une bonne position. As-tu déjà fait une étude posturale?  

Tu as des vélos comme celui-la, de faux semi-rigide car ils offrent mini suspension arrière :  

https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/ [...] range_grey

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 18-02-2021 à 09:48:14  profilanswer

n°62159294
timmymeow
Timmy!
Posté le 18-02-2021 à 09:49:32  profilanswer

cumstorm a écrit :

Certainement que non... De mémoire ce n'est autorisé que sur les voies ouvertes à la circulation publique (avec des véhicules homologués et assurés) ou sur terrains privés. T'aurais du appeler les flics ou garde champêtre/police rurale selon ce qui existe chez toi. Il ne faut plus les tolérer ces fzdp.

cazeloof a écrit :

Je vois le genre de fzdp: avec des motos enduro sans plaque pas grand chose à faire.

Histoire qu'ils retournent faire des roues sur des boulevards et/ou lotissements pour bien faire chier sur 5km à la ronde, quitte à mettre en danger bon nombre de gens.

Y a un moment, faut aussi tolérer les autres. Je suis tout à fait d'accord pour dire que ça doit foutre les boules de passer derrière eux, et que le bruit est casse-pieds. Mais là on rentre vite dans la logique individualiste "les chasseurs sont dangereux", "les cross font n'importe quoi", "les piétons se poussent pas assez vite", "les propriétaires de chiens devraient faire plus attention" etc etc.
J'ai, à un moment ou un autre, aussi été agacé par toutes ces catégories, mais vouloir à tout prix leur chercher des poux c'est aussi vite oublier que les VTT font suer d'autres personnes :jap:

n°62159338
_Sylvain
Posté le 18-02-2021 à 09:54:06  profilanswer

Heu, à titre perso, j'ai aucun problème avec les chasseurs, cueilleurs de champignons, randonneurs et VTTNAE : je reste persuadé que tout ce petit monde peut parfaitement cohabiter.

La différence avec les motards, c'est qu'il faut se pousser bien avant leur passage du fait de leur vitesse, que tu les entends à des kilomètres, que ca pollue et défonce les chemins.

Donc oui selon moi cette pratique devrait être exclusivement réservée aux terrains privés ou terrain de cross, et ca tombe bien c'est déjà le cas.  

n°62159374
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 18-02-2021 à 09:57:56  profilanswer

Pentier a écrit :

disons que le 120 sera plus rassurant en descente et comme je prends blocage de la fourche au cintre, dans les montées pas chahutées, ça risque pas de m'handicaper si je monte en force en danseuse comme j'aime le faire quand c'est juste une montée coup de cul après une descente.

dernier point avant de me décider, j'hésite entre des jantes alu DT Swiss XR 1700 et des carbone de chez Origine qu'ils décrivent comme nerveuses et non rigides... Pas envie de me retrouver avec des jantes dures comme les Mavic Crossmax Elite dont j'ai lu que ça sacrifiait le confort...

Pour avoir des jantes alu sur mon Epic, j'ai eu une petite période d'adaptation nécessaire.
Cadre rigide + roues rigides = vélo exigeant, demandeur de relances, mais rail sur les chemins.
Il pardonne peu les erreurs de trajectoires, mais il est plus stable.
Par contre, ce n'est pas un vélo pour se balader, et il est plaisant surtout quand on envoie.

A voir comment le Theoreme est réellement.

En conclusion, j'aime bien mes roues carbone, mais elles ne sont peut-être pas hyper rigides (mais plus que mes Crest et sapim cx )

Gnomovtt a écrit :

oui d'ou le lien sur le evo :jap:

Je précisais, parce que l'EPIC est un régal en XC pur / marathon, hyper efficace et performant.
Mais là, on est sur du TS.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62159375
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 18-02-2021 à 09:57:57  profilanswer

timmymeow a écrit :

J'ai, à un moment ou un autre, aussi été agacé par toutes ces catégories, mais vouloir à tout prix leur chercher des poux c'est aussi vite oublier que les VTT font suer d'autres personnes :jap:

Mouais à la base je suis d'accord avec le discours "la liberté de chacun commence..."

Mais à un moment y a des lois qui existent et c'est pour une raison.
Si les chiens doivent être tenus en laisse dans certaines forets, si les piétons et vététistes doivent rester sur certains chemins, si les chasseurs ont une période bien définie pour chasser dans telle ou telle zone.
Je ne suis pas anti-moto ou anti-chasse, mais tout le monde doit jouer le jeu.

Message édité par cazeloof le 18-02-2021 à 09:58:28
n°62159439
Moreweed
Posté le 18-02-2021 à 10:03:57  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Heu, à titre perso, j'ai aucun problème avec les chasseurs, cueilleurs de champignons, randonneurs et VTTNAE : je reste persuadé que tout ce petit monde peut parfaitement cohabiter.

La différence avec les motards, c'est qu'il faut se pousser bien avant leur passage du fait de leur vitesse, que tu les entends à des kilomètres, que ca pollue et défonce les chemins.

Donc oui selon moi cette pratique devrait être exclusivement réservée aux terrains privés ou terrain de cross, et ca tombe bien c'est déjà le cas.  

Je ferais une distinction quand même, étant trialiste moto aussi, on roule pas vite, on se balade, on fait peu de bruit, on surprend même les gens, on abîme peu les chemins.  

Spoiler :

Et pour faire polémique, le problème aussi, ce sont des gens qui achètent des maisons près de terrain de moto puis font des associations pour faire fermer le circuit alors qu'ils ont achetés en connaissance de cause, ce qui fait moins d'endroit pour permettre aux gens de rouler

---------------
Comprend pas les gens
n°62159488
cumstorm
Posté le 18-02-2021 à 10:08:04  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Voila. C'est interdit point barre. Ces fzdp sans cardio ont qu'à faire du VAE.  :o

n°62159506
everybodie
Posté le 18-02-2021 à 10:09:43  profilanswer

J'en ai rencontré des "enduristes" essence dimanche.
Les mec à 90km/h sur les DFCI au milieu des clubs de rando du 3ème âge.

What could go wrong :o

Ils étaient en 125cm3 en plus donc quelle sonorité de merde  :kaola:

Message édité par everybodie le 18-02-2021 à 10:10:28
n°62159508
Moreweed
Posté le 18-02-2021 à 10:09:53  profilanswer

cumstorm a écrit :

Voila. C'est interdit point barre. Ces fzdp sans cardio ont qu'à faire du VAE.  :o

L'exploitation de la foret est légale, pourtant, elle détruit tous les singles  :sweat:  

---------------
Comprend pas les gens
n°62159535
_Sylvain
Posté le 18-02-2021 à 10:11:55  profilanswer

Moreweed a écrit :

Je ferais une distinction quand même, étant trialiste moto aussi, on roule pas vite, on se balade, on fait peu de bruit, on surprend même les gens, on abîme peu les chemins.  

Alors oui, si tu veux, mais on commence à faire dans le marché de niche là

Par contre dans la charette des gros cons sur DFCI on peut faire monter buggys et quads  

n°62159558
cumstorm
Posté le 18-02-2021 à 10:13:58  profilanswer

Moreweed a écrit :

L'exploitation de la foret est légale, pourtant, elle détruit tous les singles  :sweat:  

Certes. C'est pas une raison pour tolérer ces mongols en plus... J'ai déjà failli me foutre sur la gueule avec des "motards" en colline donc je suis un peu tendu sur le sujet.  [:moonblood14:6]

_Sylvain a écrit :

Par contre dans la charette des gros cons sur DFCI on peut faire monter buggys et quads

Quad et buggy polaris je crois que c'est encore pire. La c'est vraiment un truc de fin de race à gros cul. :o

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 18-02-2021 à 10:15:35
n°62159588
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-02-2021 à 10:17:06  profilanswer

cumstorm a écrit :

Quad et buggy polaris je crois que c'est encore pire. La c'est vraiment un truc de fin de race à gros cul. :o

mais c'est légal dans les chemins forestiers ces trucs ? j'en ai croisé plusieurs dans ma cambrousse, mais d'où ils roulent avec ça dans la nature quoi  [:delarue]

n°62159657
_Sylvain
Posté le 18-02-2021 à 10:22:28  profilanswer

Corran Horn a écrit :

mais c'est légal dans les chemins forestiers ces trucs ? j'en ai croisé plusieurs dans ma cambrousse, mais d'où ils roulent avec ça dans la nature quoi  [:delarue]

Ca pullule par groupe de dix ici  :fou:  

Citation :

(buggy évasion 84 ) venez découvrir les buggy 500cc location accompagnée sur entrechaux à 10 km de vaison la romaine Amoureux de la nature et passionnés d'aventure, nous vous proposons des randonnées en Buggy accompagnées guidée au cours des quelles nous vous ferons découvrir d'une façon ludique, seul ou en famille notre magnifique région du Vaucluse tout en profitant des sensations

[:basarab ier intemeie]

Autant de contradiction que les gars qui travaillent le cardio avec un bosch entre les jambes  :o

n°62159707
mykado
Posté le 18-02-2021 à 10:26:12  profilanswer

pvcr a écrit :

Quand tu veux ni SRAM en freins et transmi et ni Fox en suspat, y a rein. Dommage.

Ibis ripmo AF full SLX et suspension DVO, tu fais pas d'effort :o

n°62159723
Vicporc
Posté le 18-02-2021 à 10:27:23  profilanswer

cumstorm a écrit :

Je dois avoir un vieux x9 oui, je regarde demain dans ma caisse à vieillerie. Fais moi penser si j'oublie...

Ne te prends pas la tête, j'ai chopé un gripshift x0 :jap:

n°62159782
cumstorm
Posté le 18-02-2021 à 10:32:29  profilanswer

Vicporc a écrit :

Ne te prends pas la tête, j'ai chopé un gripshift x0 :jap:

Ok ! Si jamais tu préfères un shifter à gâchette dis moi.  :D

n°62159818
Pentier
Posté le 18-02-2021 à 10:34:56  profilanswer

turtounet a écrit :

Plus loin dans le test vojo:

Citation :

Est-il confortable ? Disons que “confortable” est un bien grand mot. De l’avis unanime de nos testeurs, il dissipe bien les vibrations mais il arrive quand même qu’on se sente un peu chahuté. Le vélo garde bien les lignes et ne s’avère pas délicat à piloter, mais on sent malgré tout qu’en l’état, il laisse une série d’impacts moyens et gros arriver sans filtre jusqu’au pilote, qui doit avoir un bon physique pour les encaisser.

:o

avec les crossmax, pour ça qu'ils ont ensuite mis des Asterion

n°62159849
Pentier
Posté le 18-02-2021 à 10:36:57  profilanswer

Moreweed a écrit :

Pour du marathon, il faut du confort et une bonne position. As-tu déjà fait une étude posturale?

Tu as des vélos comme celui-la, de faux semi-rigide car ils offrent mini suspension arrière :

https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/ [...] range_grey

oui j'ai fait une étude posturale MECAcote pour mon route et j'ai les fichiers avec toutes les mesures.

ce Trek est étonnamment bien équipé pour le prix... Reste à voir la dispo.

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 18-02-2021 à 10:43:47
n°62159859
turtounet
Posté le 18-02-2021 à 10:37:39  profilanswer

Pentier a écrit :

avec les crossmax, pour ça qu'ils ont ensuite mis des Asterion

Oui en effet, après ils ont quand même des réserves...

Citation :

Attention cela dit, même avec des roues plus tolérantes, c’est sur des sorties de moins de 3h que ce vélo restera le plus agréable et approprié. Au-delà, il reste difficile de remplacer un tout-suspendu, à moins d’y être complètement allergique.

n°62159956
Vicporc
Posté le 18-02-2021 à 10:44:00  profilanswer

cumstorm a écrit :

Ok ! Si jamais tu préfères un shifter à gâchette dis moi.  :D

le x7 foireux s'intègre pas bien avec les freins Shim et je voulais tester la poignée tournante mais je me souviendrais si jamais ça ne me plaît pas :jap:

n°62159992
golfix
Posté le 18-02-2021 à 10:47:39  profilanswer

En même temps, c'est une évidence de dire qu'un TS, sur une longue sortie, sera plus confortable qu'un SR.

Cela ne veut pas dire que cela ne sera pas faisable, ni qu'on n'y prend pas de plaisir.

Un SR sur son terrain de jeu, utilisé avec ses limites et en connaissance de cause fera parfaitement son job.
Si c'est pour rouler comme avec un TS, je ne vois pas le concept...  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62160013
turtounet
Posté le 18-02-2021 à 10:49:19  profilanswer

Nan mais c'est lui qui s'inquiète de ses problèmes de dos, puis il est pas tout jeune l'ami Pentier :o

Après il a l'air assez fixé sur le SR envers et contre tout, c'est son argent il fait ce qu'il veut :o

n°62160023
petoulachi
Posté le 18-02-2021 à 10:49:58  profilanswer

Rapport aux mecs qui défoncent les chemins avec des machins à moteur complètement abusés, une fois on est tombé sur ça :
https://petoulachi.com/bike/cross.jpg
(le mec de dos avec un corps immense c'est cali  [:eh_bien_bonsoir] )

Les mecs sans casques, 2 engins comme ça + 2 quads, à fond les ballons dans des petits chemins  [:dovakor:1]  
J'étais désespéré, après ils n'étaient pas méchant, juste totalement inconscient (pas de casque sérieux ???) du danger pour eux et surtout pour les autres (s'ils se tuent c'est du darwinisme et je m'en fous, par contre s'il éclate un gamin à VTT c'est pas la même histoire).

n°62160043
Pentier
Posté le 18-02-2021 à 10:51:50  profilanswer

Réponse de Origine sur ma question entre alu et carbone :o

Pour faire suite à votre demande, les roues Polaris C25 Pro sont des roues performantes qui offrent une grande nervosité et un dynamisme au vélo.
En revanche, plus rigide que la roue aluminium, la roue carbone sera moins confortable, on dira qu'elle "tape" plus.

Si l'idée est d'avoir un vélo énergique et joueur, la roue carbone vous le permettra.

Dans un autre cas, si vous recherchez du confort et de l'endurance, la roue aluminium sera plus adaptée.

Alu ce serait donc pour moi. Je cherche pas la compétition ni la nervosité à tout prix, juste un vélo fun et léger. Avec les alus, ça fait un vélo à 9,3 kilos sans les pédales. Avec les Carbone 9,15 kilos. Et les DT Swiss XR 1700 sont loin d'être de mauvaises roues...

Message édité par Pentier le 18-02-2021 à 10:52:37
n°62160101
petoulachi
Posté le 18-02-2021 à 10:56:52  profilanswer

Le cadre origine c'est du charbon ?

n°62160130
Pentier
Posté le 18-02-2021 à 10:59:15  profilanswer

petoulachi a écrit :

Le cadre origine c'est du charbon ?

oui. En fait cadre carbone, et en option je prend cintre, potence, tige de selle en carbone aussi.

n°62160430
petoulachi
Posté le 18-02-2021 à 11:24:57  profilanswer

Ouais je serai plutot partisan des roues alu alors vu ce que tu sembles chercher !

Le cintre c'est quoi ?

n°62160527
webmail-75​000
Posté le 18-02-2021 à 11:33:38  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ouais je serai plutot partisan des roues alu alors vu ce que tu sembles chercher !

Le cintre c'est quoi ?

le cintre c'est le guidon !

---------------

n°62160556
turtounet
Posté le 18-02-2021 à 11:36:41  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

[:chapi]

n°62160735
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-02-2021 à 11:50:43  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

[:denis_bard:2]

n°62160790
petoulachi
Posté le 18-02-2021 à 11:56:01  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

[:thibw:1]

n°62160798
golfix
Posté le 18-02-2021 à 11:56:45  profilanswer

c'est pas bien !

Message édité par golfix le 18-02-2021 à 11:57:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8063  8064  8065  ..  9318  9319  9320  9321  9322  9323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)