Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8059  8060  8061  ..  9318  9319  9320  9321  9322  9323
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°62148928
Pentier
Posté le 17-02-2021 à 08:37:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

timmymeow a écrit :

Moi ce que je constate là, c'est l'AV très bruyant. Comme un bruit de frottement de ferraille. Sinon dans mon usage actuel (encore une fois, je continue de prendre mes marques avec le vélo) ça semble passable.

Il est malgré tout possible que j'en dise autre chose dans 6 mois :jap:

je venais de Shimano SLX sur mon Canyon et quand je suis passé au Jeffsy, la transition a été pénible. Manque de progressivité, levier tout mou, l'impression de devoir appuyer à fond pour avoir du mordant... Alors que c'est supposé être du haut de gamme chez SRAM tandis que les SLX c'est le mainstream chez Shimano.

Dans ma recherche actuelle de mon énième vélo, tout ce qui est à base de SRAM, je zappe d'office.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 08:37:56  profilanswer

n°62148976
turtounet
Posté le 17-02-2021 à 08:46:03  profilanswer

timmymeow a écrit :

T'es pro freins SRAM? :lol:

Ou juste t'aimes te faire remarquer sur ce topic? [:moudenc]

Faudra que je zieute la procédure ouais. C'est le genre du truc qui doit se faire soi-même assez facilement malgré tout. Maintenant s'il faut s'équiper... Peut-être qu'il vaut mieux déjà investir dans du Shim. Le côté "presque" sans entretien pendant un moment est intéressant. Et j'ai une bonne expérience du kit entrée de gamme que j'avais mis sur mon Trek pour remplacer les Hayes caca d'origine.

Je suis ouvert d'esprit contrairement à beaucoup sur ce topic [:heow]

J'ai déjà testé les deux, je préfère la modulation de mes SRAM c'est tout :o

Pour l'avant bruyant, faut voir tu as 3 types de plaquettes (métal, organique et powerful qui est un mix des 2 autres). Ca peut être dû aux plaquettes que tu as...

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 17-02-2021 à 08:47:14
n°62148997
timmymeow
Timmy!
Posté le 17-02-2021 à 08:48:41  profilanswer

Pentier a écrit :

je venais de Shimano SLX sur mon Canyon et quand je suis passé au Jeffsy, la transition a été pénible. Manque de progressivité, levier tout mou, l'impression de devoir appuyer à fond pour avoir du mordant... Alors que c'est supposé être du haut de gamme chez SRAM tandis que les SLX c'est le mainstream chez Shimano.

Dans ma recherche actuelle de mon énième vélo, tout ce qui est à base de SRAM, je zappe d'office.

J'ai pas d'autre base de comparaison comparé à toi. Je n'ai pas de grande descentes un peu exigeantes ici, et je pense que c'est dans ce cas que la faiblesse se ferait peut-être sentir. A voir à l'usage ^^

Sinon dans ton cas ça vaut pas le coup de regarder en tenant compte du changement e matos? Tu te coupes peut-être de bonnes opportunités, même en rachetant direct du matos non?

turtounet a écrit :

Je suis ouvert d'esprit contrairement à beaucoup sur ce topic [:heow]  

J'ai déjà testé les deux, je préfère la modulation de mes SRAM c'est tout :o

Pour l'avant bruyant, faut voir tu as 3 types de plaquettes (métal, organique et powerful qui est un mix des 2 autres). Ca peut être dû aux plaquettes que tu as...

:lol:

Bon, le bruit à la limite, tant que ça freine...

La pire c'est quand ils sont mouillés, après lavage par exemple. Pas le même bruit, là ça me rappelle mon vieux vélo quand j'avais 10ans :o

n°62149001
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-02-2021 à 08:49:13  profilanswer

Pentier a écrit :

Pourtant c'est pas bien cher a changer, c'est dommage de se priver d'un vélo bien à cause de freins qu'on peut changer, tu dirais pas pareil pour les pneus d'origine alors que c'est pas bien différent

n°62149003
turtounet
Posté le 17-02-2021 à 08:49:33  profilanswer

Pentier a écrit :

C'est idiot ce que tu dis, la progressivité c'est un argument en faveur de SRAM vu que Shim c'est du tout ou rien :whistle:
Puis pour le levier tout mou, bah euh t'as probablement pas fait une bonne purge initiale car c'est pas normal.

En plus comme dit plus haut, ça se change pour pas bien cher :o

Message cité 2 fois
Message édité par turtounet le 17-02-2021 à 08:51:05
n°62149005
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-02-2021 à 08:50:01  profilanswer

[:somberlain-xvi:1]

n°62149015
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-02-2021 à 08:51:14  profilanswer

se couper de SRAM, c'est pas de freins SRAM, pas de fourche RS, pas de TDS AXS et pas de transmission AXS :o

un velo pas turtounet-compliant :d

n°62149025
Pentier
Posté le 17-02-2021 à 08:53:06  profilanswer

timmymeow a écrit :

J'ai pas d'autre base de comparaison comparé à toi. Je n'ai pas de grande descentes un peu exigeantes ici, et je pense que c'est dans ce cas que la faiblesse se ferait peut-être sentir. A voir à l'usage ^^

Sinon dans ton cas ça vaut pas le coup de regarder en tenant compte du changement e matos? Tu te coupes peut-être de bonnes opportunités, même en rachetant direct du matos non?

la faiblesse des SRAM c'est surtout en effet quand tu en as besoin longtemps dans une descente exigeante. Là où les Shim me donnaient toujours l'impression de pouvoir me stopper à tous moments, les SRAM me donnent l'impression de pouvoir me ralentir sans plus. J'ai fait de très longues descentes dans le sud avec le Canyon et le simple fait de ne pas me rappeler des freins en dit long sur leur efficacité. Tu les oublies là où les SRAM, il ne se passe pas une sortie sans que je me dise bordel, pourvu qu'ils tiennent... ils ne mettent pas en confiance.

Pour la recherche de matos, je privilégie les marques qui permettent de configurer à la carte pour le moment : Orbea, Sant Cruz, etc.

n°62149035
Pentier
Posté le 17-02-2021 à 08:54:10  profilanswer

turtounet a écrit :

C'est idiot ce que tu dis, la progressivité c'est un argument en faveur de SRAM vu que Shim c'est du tout ou rien :whistle:  
Puis pour le levier tout mou, bah euh t'as probablement pas fait une bonne purge initiale car c'est pas normal.

En plus comme dit plus haut, ça se change pour pas bien cher :o

Shim tout ou rien ? :lol:

fan boy :o

n°62149043
turtounet
Posté le 17-02-2021 à 08:55:12  profilanswer

Pentier a écrit :

Shim tout ou rien ? :lol:

fan boy :o

Bah avec les Shim c'est toi qui fais la modulation, gaffe aux gros doigts sinon... soleil [:toutnoir]

mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 08:55:12  profilanswer

n°62149076
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-02-2021 à 08:59:10  profilanswer

Vous réalisez quand même que vous parlez de marques qui offrent différentes gammes dotées de caractéristiques bien différentes les unes des autres ? [:docteur g:4]

n°62149089
turtounet
Posté le 17-02-2021 à 09:00:05  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Vous réalisez quand même que vous parlez de marques qui offrent différentes gammes dotées de caractéristiques bien différentes les unes des autres ? [:docteur g:4]

J'ai congé pour le reste de la semaine donc c'est mon vendredi à moi [:chtiungdor]

n°62149092
Pentier
Posté le 17-02-2021 à 09:00:32  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

oui et ?

quand tu achètes le hdg YT avec du SRAM hdg et que ça freine moins bien que ton Canyon mdg avec des freins Shim mdg, je trouve pas la comparaison foireuse perso...

n°62149151
kham
Posté le 17-02-2021 à 09:08:32  profilanswer

C’est parce que ce sont des machins sans âme :o

n°62149353
timmymeow
Timmy!
Posté le 17-02-2021 à 09:31:44  profilanswer

Pentier a écrit :

la faiblesse des SRAM c'est surtout en effet quand tu en as besoin longtemps dans une descente exigeante. Là où les Shim me donnaient toujours l'impression de pouvoir me stopper à tous moments, les SRAM me donnent l'impression de pouvoir me ralentir sans plus. J'ai fait de très longues descentes dans le sud avec le Canyon et le simple fait de ne pas me rappeler des freins en dit long sur leur efficacité. Tu les oublies là où les SRAM, il ne se passe pas une sortie sans que je me dise bordel, pourvu qu'ils tiennent... ils ne mettent pas en confiance.

Pour la recherche de matos, je privilégie les marques qui permettent de configurer à la carte pour le moment : Orbea, Sant Cruz, etc.

Ok je vois. Dans un usage XC un peu vallonné mais pas trop, ça peut encore se faire.

J'ai connu ça en bien pire avec les fameux Hayes sur mon Trek. Plus tu descendais plus ça faiblissait, et en bas d'une grosse descente plus aucun frein [:tibo2002]

n°62149705
mykado
Posté le 17-02-2021 à 10:06:43  profilanswer

Pentier a écrit :

Parce que tu as des descente exigeante et longue en Belgique ?  :??:  

J'ai vu la limite des Guide R aux Arcs, fin de piste noire, levier sur le cintre impossible de s'arreter... :o Autant dire que tu sers pas que les freins :o
Je dis pas que ce sont de bons freins, mais bon c'est pas du jetable non plus...  
Apres que tu prefere du shimano en premiere monte, libre a toi, ne pas oublier qu'une paire de SLX 4pistons c'est 200balles, et ca peut passer d'un vélo a un autre advitam :)

n°62150016
kham
Posté le 17-02-2021 à 10:38:33  profilanswer

100€ si tu es vif et les choppes sur RCZ (en XT :o )

n°62150052
enikka
Posté le 17-02-2021 à 10:42:06  profilanswer

Depuis que j'ai monté un XT de chez RCZ à l'avant je ne roule plus! c'est dire la puissance du truc :sol:

(~inb4 et je n'ai pas perdu ma roue non plus, ca doit être lié :o)

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62150179
turtounet
Posté le 17-02-2021 à 10:55:13  profilanswer

kham a écrit :

RCZ ne livre plus vers la Belgique.

n°62150437
mykado
Posté le 17-02-2021 à 11:15:08  profilanswer

kham a écrit :

Ouai 80e le XT 4pistons avant, mais j'ai jamais vu l'arriere passer :(

n°62150487
enikka
Posté le 17-02-2021 à 11:19:21  profilanswer

mykado a écrit :

Ouai 80e le XT 4pistons avant, mais j'ai jamais vu l'arriere passer :(

hésite pas à me prévenir s'il passe en tout cas :D

---------------
n°62150707
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 17-02-2021 à 11:37:08  profilanswer

Mon marchand, comme je ne voulais pas des SRAM, je lui ai amené mes vieux XT qu'il a monté en remplacement en me faisant une reduc sur le prix du vélo.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62150922
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 17-02-2021 à 11:54:57  profilanswer

turtounet a écrit :

RCZ ne livre plus vers la Belgique.

Il s'arrange avec un HFRien qui lui réexpédie :jap:

n°62151017
Pentier
Posté le 17-02-2021 à 12:01:39  profilanswer

mykado a écrit :

Parce que tu as des descente exigeante et longue en Belgique ?  :??:  

J'ai vu la limite des Guide R aux Arcs, fin de piste noire, levier sur le cintre impossible de s'arreter... :o Autant dire que tu sers pas que les freins :o
Je dis pas que ce sont de bons freins, mais bon c'est pas du jetable non plus...  
Apres que tu prefere du shimano en premiere monte, libre a toi, ne pas oublier qu'une paire de SLX 4pistons c'est 200balles, et ca peut passer d'un vélo a un autre advitam :)

je parlais du sud dans mon post. Je compte bien revenir plus souvent dans le sud et dans les Vosges.
des descentes longues en Belgique, ça existe mais c'est évidemment ultra rare, encore plus des exigeantes :D

au-delà de l'endurance, ce que je n'aime pas sur les SRAM, c'est le toucher flasque, ça ne met pas en confiance. Je les laisse sur le vélo pour le moment. Quand ils sera temps de les purger, je mettrai du Shimano XT à la place.

n°62151048
turtounet
Posté le 17-02-2021 à 12:04:02  profilanswer

Sinon, je te conseillerais de les purger correctement et de revoir ton jugement avant d'envisager de changer ;)

n°62151078
Pentier
Posté le 17-02-2021 à 12:06:56  profilanswer

turtounet a écrit :

Sinon, je te conseillerais de les purger correctement et de revoir ton jugement avant d'envisager de changer ;)

un produit neuf si je dois le purger pour qu'il fonctionne correctement, ce n'est pas un bon produit  [:xqwzts:1]

n°62151101
turtounet
Posté le 17-02-2021 à 12:10:25  profilanswer

Pentier a écrit :

un produit neuf si je dois le purger pour qu'il fonctionne correctement, ce n'est pas un bon produit  [:xqwzts:1]

Bah écoute, si ça l'a fait dès qu'ils étaient neufs fallait demander au revendeur une intervention ;)

Après t'aimeras peut-être pas les Guide bien purgés hein, et libre à toi de changer vers ce que tu veux... Mais bon dire qu'ils freinent pas bien et qu'ils sont spongieux, s'ils n'ont pas de défaut, c'est pas normal.

C'était bien les Guide RSC que t'as?

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 17-02-2021 à 12:11:59
n°62151266
kham
Posté le 17-02-2021 à 12:33:20  profilanswer

enikka a écrit :

Depuis que j'ai monté un XT de chez RCZ à l'avant je ne roule plus! c'est dire la puissance du truc :sol:

(~inb4 et je n'ai pas perdu ma roue non plus, ca doit être lié :o)

:d

n°62151439
Pentier
Posté le 17-02-2021 à 12:53:55  profilanswer

turtounet a écrit :

Bah écoute, si ça l'a fait dès qu'ils étaient neufs fallait demander au revendeur une intervention ;)

Après t'aimeras peut-être pas les Guide bien purgés hein, et libre à toi de changer vers ce que tu veux... Mais bon dire qu'ils freinent pas bien et qu'ils sont spongieux, s'ils n'ont pas de défaut, c'est pas normal.

C'était bien les Guide RSC que t'as?

oui Guide RSC.

T'es commercial SRAM en complémentaire en fait :D

n°62151624
turtounet
Posté le 17-02-2021 à 13:13:14  profilanswer

Non pas du tout :D
Après s'ils sont tellement merdiques, au lieu de le jeter tu peux me les donner j'en ferai bon usage :o

n°62151632
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 17-02-2021 à 13:14:13  profilanswer

Pentier a écrit :

T'es commercial SRAM en complémentaire en fait :D

Ses posts donnent surtout l'impression de vouloir se conforter dans tous ce qu'il a acheté.
Vu les sommes engagées je peux comprendre :o

n°62151673
turtounet
Posté le 17-02-2021 à 13:18:56  profilanswer

cazeloof a écrit :

Ses posts donnent surtout l'impression de vouloir se conforter dans tous ce qu'il a acheté.
Vu les sommes engagées je peux comprendre :o

Bof non, c'est juste qu'ici dès qu'on prononce les mots "SRAM" et "freins" dans la même phrase, t'as l'impression d'invoquer le diable [:delusive]

Alors qu'en pratique, SRAM et Shim' ont une large gamme pour satisfaire tout le monde, avec des avantages et inconvénients et des problèmes de fiabilité sur certaines séries :o

Je peux juste pas accepter qu'on dise que "parce que c'est SRAM", c'est forcément de la merde. Y a assez de reviews et d'avis sur les internets qui comparent les différents produits pour se rendre compte que c'est n'imp. Les Guide RSC n'ont rien à envier à des Shim XT quand on lit les tests, avec des plus et des moins de chaque côté.

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 17-02-2021 à 13:20:39
n°62151795
enikka
Posté le 17-02-2021 à 13:29:09  profilanswer

J'ai eu le même opinion que toi au début "ouah je comprends pas pourquoi tout le monde bash SRAM, les miens fonctionnent bien"
Puis je suis entré dans la boucle infernal où entre le début et la fin de la sortie il faudrait les purger plusieurs fois pour qu'ils restent constants...
Beaucoup de monde vit cette même expérience.

Si les tiens marchent tant mieux, et c'est surement souvent le cas, mais le nombre d'utilisateurs mécontents est nettement trop grand pour qu'on m'y reprenne un jour.

---------------
n°62151809
turtounet
Posté le 17-02-2021 à 13:30:57  profilanswer

Oui je suis d'accord, après des gens qui ont des soucis récurrents avec leurs XT/XTR y en a des pleines pages sur les forums également ;)

En tout cas moi j'ai les Level Ultimate (révision B1), je n'en ai lu que du positif et j'ai pas encore trouvé un post qque part sur internet qui se plaignait d'un souci avec ces freins.

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 17-02-2021 à 13:35:12
n°62151908
ToFiC
Posté le 17-02-2021 à 13:39:58  profilanswer

Moi perso Sram en freins plus jamais. J'étais en SLX sur mon ancien bike, rien à reprocher. Là sur le 2020 je suis en Sram G2 RSC, une misère. J'en ai parlé plusieurs fois ici si tu veux filtrer sur mon pseudo. La dernière en date c'est le frein arrière (toujours lui) qui se met à freiner tout seul (liquide dilaté), les pistons sont carrément sortis car les plaquettes étaient en fin de vie. Une énième purge complète avec changement des plaquettes a à peu près résolu le soucis mais le touché n'est toujours pas constant. Un coup c'est dur, un coup c'est mou (CMB :o). Je déteste ne pas savoir à quoi m'attendre quand je vais avoir besoin de mes freins sur un passage bourrin. En outre le fait qu'il faille freiner à deux doigts pour réussir à bloquer l'avant ça me gave. Je me tâte sérieusement à passer sur du Magura MT5.

n°62152020
mykado
Posté le 17-02-2021 à 13:48:40  profilanswer

Pentier a écrit :

je parlais du sud dans mon post. Je compte bien revenir plus souvent dans le sud et dans les Vosges.
des descentes longues en Belgique, ça existe mais c'est évidemment ultra rare, encore plus des exigeantes :D

au-delà de l'endurance, ce que je n'aime pas sur les SRAM, c'est le toucher flasque, ça ne met pas en confiance. Je les laisse sur le vélo pour le moment. Quand ils sera temps de les purger, je mettrai du Shimano XT à la place.

De mémoire tu as été dans le sud tu n'avais pas le Jeffsy, donc pas de freins SRAM non ?  
Donc en soit tu ne base ton jugement que sur les avis du topic qui disent que c'est de la merde ? :D

Apres je dis pas que je remplacerai pas des guide par des Shimano 4 pistons, mais je suis étonné que tu ai vu les limites des Guide rsc en Belgique quoi...

Pentier a écrit :

Faux.
Le touché des freins neuf est bien meilleur après une purge, même des Shimano.
Souvent les purges d'usine ne sont pas parfaite au contraire.

n°62152122
turtounet
Posté le 17-02-2021 à 13:53:56  profilanswer

mykado a écrit :

De mémoire tu as été dans le sud tu n'avais pas le Jeffsy, donc pas de freins SRAM non ?  
Donc en soit tu ne base ton jugement que sur les avis du topic qui disent que c'est de la merde ? :D

Je crois qu'il base son avis sur le fait qu'ils ne freinent pas sur du plat :o Donc a fortiori en descente, longue qui plus est...

Mais là où son raisonnement est biaisé, c'est de croire que c'est le comportement normal d'une paire de Guide RSC :whistle:

n°62152160
Pentier
Posté le 17-02-2021 à 13:55:34  profilanswer

mykado a écrit :

Apres je dis pas que je remplacerai pas des guide par des Shimano 4 pistons, mais je suis étonné que tu ai vu les limites des Guide rsc en Belgique quoi...

j'ai déjà touché leur limite oui, spécialement dans mon coin quand en hiver des descentes sont à prendre avec des pincettes à cause de l'humidité, de la boue, des pierriers glissants, des racines, etc. Et en session bois des rêves, je dois souvent penser aux freins alors que quand j'y passais avec le Canyon, je pensais juste à pas me vautrer :D

mykado a écrit :

Faux.
Le touché des freins neuf est bien meilleur après une purge, même des Shimano.
Souvent les purges d'usine ne sont pas parfaite au contraire.

comme j'ai dit, je les garde pour l'instant. Si une occasion se présente, je les remplace ;)

n°62152162
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-02-2021 à 13:55:44  profilanswer

ToFiC a écrit :

Moi perso Sram en freins plus jamais. J'étais en SLX sur mon ancien bike, rien à reprocher. Là sur le 2020 je suis en Sram G2 RSC, une misère. J'en ai parlé plusieurs fois ici si tu veux filtrer sur mon pseudo. La dernière en date c'est le frein arrière (toujours lui) qui se met à freiner tout seul (liquide dilaté), les pistons sont carrément sortis car les plaquettes étaient en fin de vie. Une énième purge complète avec changement des plaquettes a à peu près résolu le soucis mais le touché n'est toujours pas constant. Un coup c'est dur, un coup c'est mou (CMB :o). Je déteste ne pas savoir à quoi m'attendre quand je vais avoir besoin de mes freins sur un passage bourrin. En outre le fait qu'il faille freiner à deux doigts pour réussir à bloquer l'avant ça me gave. Je me tâte sérieusement à passer sur du Magura MT5.

Pareil avec mes Guide RS, quelle honte :/

n°62152176
Pentier
Posté le 17-02-2021 à 13:56:52  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pareil avec mes Guide RS, quelle honte :/

ah ben je suis pas le seul. Freinage à un doigt, pas possible... Je pensais que ça venait de moi :/

n°62152217
turtounet
Posté le 17-02-2021 à 13:59:38  profilanswer

Faut vous muscler les doigts :o

Bon les miens c'est des 2 pistons, mais je freine à un doigt sans souci :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8059  8060  8061  ..  9318  9319  9320  9321  9322  9323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)