Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8055  8056  8057  ..  9318  9319  9320  9321  9322  9323
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°62131791
Pentier
Posté le 15-02-2021 à 15:17:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

h4rl0ck1978 a écrit :

Le Nerve était en 27.5, avec le 29" et 100mm ça se comporte peut-être mieux que le Nerve et ses 120mm.

pas faux  [:fredmoul:1]  

merci en tous cas pour la piste Origine, j'aime beaucoup le vélo et la possibilité de configurer à la carte. Reste à connaître le montant de ma prime d'ici un mois pour savoir si je me lâche ou pas :D

mood
Publicité
Posté le 15-02-2021 à 15:17:09  profilanswer

n°62131807
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 15-02-2021 à 15:18:48  profilanswer

Pentier a écrit :

tu as compris le concept. Réserver le Jeffsy pour le bois des rêves, les vacances dans le Sud, les Vosges, les kiroules et les randos cassantes.
Et avoir à côté un vélo plus efficace où j'ai moins l'impression d'avoir un vélo surtaillé pour l'endroit où je roule parfois.

100mm ok donc.

Là je suis sur une config 100mm avec du quasi full XT pour 3170 euros et 9,417 kilos (sans les pédales)

Le mieux serait quand même que tu essaies un SR en 100mm pour te faire une vraie idée.
Tu fais aussi du gravel donc tu sais ce qu'un arrière non suspendu donne, mais sur un terrain VTT ?
Même si je pense que tu n'auras pas de soucis.

En fait, le seul pb que je vois, c'est que tu vas augmenter ta vitesse moyenne, et les fragiles du sud vont encore venir critiquer ta pratique :/

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62131822
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 15-02-2021 à 15:20:38  profilanswer

Le pb que je vois c'est qu'il utilisera plus le gros vélo :o

n°62131830
turtounet
Posté le 15-02-2021 à 15:21:41  profilanswer

cazeloof a écrit :

Il a déjà 4 vélos et il vit en appartement, on n'est plus à ça près [:casediscute]

n°62131968
kakaone
kou
Posté le 15-02-2021 à 15:38:06  profilanswer

Un HT acier qui filtre mieux le terrain et qui te permettra de faire encore plus de bornes c'est ça qu'il te faut  :o

n°62132020
Pentier
Posté le 15-02-2021 à 15:43:42  profilanswer

golfix a écrit :

Le mieux serait quand même que tu essaies un SR en 100mm pour te faire une vraie idée.
Tu fais aussi du gravel donc tu sais ce qu'un arrière non suspendu donne, mais sur un terrain VTT ?
Même si je pense que tu n'auras pas de soucis.

En fait, le seul pb que je vois, c'est que tu vas augmenter ta vitesse moyenne, et les fragiles du sud vont encore venir critiquer ta pratique :/

oui je compte bien essayer un Orbea chez le bouclard du coin.
pour les sudistes, ben ils sont dans le sud... je suis nordiste donc je roule dans le nord, y a pas de comparaison possible. J'ai roulé dans le sud et ce n'est pas le même sport clairement. Pour eux le VTT c'est une bataille de D+ mais ils font les fragiles dès qu'il pleut ou qu'il y a un peu de boue, ou pour certains à la moindre montée ou descente engagée :o ( [:habibabibou:2] )

Plus sérieusement, je m'en cogne. J'aime tout autant rouler engagé dans le bois des rêves ou dans le sud de la France sur de beaux trails que d'avoiner sur des singles plus typés XC.
Le but à la fin, c'est de prendre du plaisir, peu importe le D+...

Je suis curieux d'une possible KiQueyras pour voir où je me situe. Autant je pense avoir la condition pour pas avoir trop dur dans les ascensions, autant dans les descentes, je ne sais pas à quoi m'attendre. Je me dis que mes sessions intensives dans le bikepark voisin et mes trails dans le sud ne me feront pas partir de zéro, on verra bien  :)  

cazeloof a écrit :

moins c'est clair mais c'est le but. Le Jeffsy, je l'adore, c'est une machine à plaisir, je passe là où jamais j'aurais pensé passer. Par contre, dans certains coins, je sens que je traine un gros vélo moins adapté...

n°62132026
Sidurm
Posté le 15-02-2021 à 15:44:32  profilanswer

Pentier a écrit :

comme le Yeti Arc ?

Il n'y a pas que ce modèle ou cette marque heureusement    :D   Mondraker, Trek, Giant, Spé, etc...  

Les constructeurs s'y mettent tous, et ce, quel que soit le type (hardtail et full).  

Ça correspond à l'évolution du XC, qui est désormais plus technique et plus varié.

n°62132075
Pentier
Posté le 15-02-2021 à 15:50:18  profilanswer

Sidurm a écrit :

Il n'y a pas que ce modèle ou cette marque heureusement    :D   Mondraker, Trek, Giant, Spé, etc...  

Les constructeurs s'y mettent tous, et ce, quel que soit le type (hardtail et full).  

Ça correspond à l'évolution du XC, qui est désormais plus technique et plus varié.

J'ai regardé un peu mais si c'est pour avoir un vélo aussi lourd que le Jeffsy (12,5 kilos), ça perd pas mal d'intérêt pour moi.
et à nouveau, cela va être overkill pour la Belgique.

n°62132098
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 15-02-2021 à 15:52:09  profilanswer

carbon38 a écrit :

Si tu fais du chemin tranquille, osef des suspensions, elles ne vont pas travailler  :o  

C'est vrai que tant que ça travaille peu osef :jap:
Limite ce sera plus confort sur les petits chocs.

n°62132118
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 15-02-2021 à 15:53:53  profilanswer

Pentier a écrit :

J'ai regardé un peu mais si c'est pour avoir un vélo aussi lourd que le Jeffsy (12,5 kilos), ça perd pas mal d'intérêt pour moi.

Vas-y, on se fera une qui roulante entre vélos légers  :D  
(faudra m'attendre un peu quand même  :lol: )

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 15-02-2021 à 15:53:53  profilanswer

n°62132132
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-02-2021 à 15:55:31  profilanswer

un XC de 12.5 kg, si tu paies plus de 1000€ tu t'es fait avoir.
Surtout que tu es pas en taille JK :o

n°62132370
pvcr
Posté le 15-02-2021 à 16:22:32  profilanswer

Pentier a écrit :

Fous 15% de SAG et passe tes pneus en 2.2 et t'as un Jeffsy XC/TRAIL/DC. :D

n°62132411
pvcr
Posté le 15-02-2021 à 16:27:20  profilanswer

PS arrêtez de dénigrer les gars du sud qui aiment pas le vent, le froid, la boue, la pluie, la neige, le verglas, le brouillard et la rosée du matin.
Mais on n'est pas des faibles comême, merci.

n°62132456
Guigui
Posté le 15-02-2021 à 16:32:32  profilanswer

Pentier a écrit :

roulant depuis 6 ans en TS, j'ai peur vu mon grand âge de manquer de confort. Je réfléchis aux parcours que je ferais avec et dans tous les cas, y a toujours un peu de cassant. Le 120 est peut-être un meilleur compromis.

Question à ceux qui roulent en Hard Tail, jamais de mal de dos ? J'ai une tendance à avoir mal dans le bas du dos donc je voudrais savoir avant.

En tous cas, l'Origine me plait vraiment beaucoup... :jap:

HT faudra bien soigner ta position mais si tu crains vraiment du dos tu n'échappera pas à un peu de muscu pour tenir de longues sorties :jap:

Et fourche 100mm, définitivement. Quitte à la blinder de token pour être très progressive si tu fais du cassant. Mais bon franchement quand je vois le comportement de la SID RCT3 100mm bien réglée sur mon petit XC, si tu ne lésine pas sur la fourche et que tu prends le temps de peaufiner les réglages ça vaut bien 3cm de débattement de plus :jap:

n°62132471
cartemere
Posté le 15-02-2021 à 16:33:57  profilanswer

cazeloof a écrit :

Je suis pas expert du tout mais le débattement plus gros c'est pour absorder des chocs plus gros non?
C'est pas ça qui va rendre le vélo plus confort sur une sortie "roulante".
Corrigez moi si je me trompe.

ça change aussi la géométrie du vélo, l'angle d'attaque du pivot de fourche, etc.
donc en pratique ça peut changer bien plus que seulement 2cm de débattement

n°62133966
Pentier
Posté le 15-02-2021 à 19:09:44  profilanswer

ce rapport prix/équipement/poids  [:implosion du tibia]  

j'ai laissé les freins SLX car j'ai ça sur mon Nerve et pour du XC, ça fait largement le job, les XT doivent pas apporter bcp dans cet usage
j'ai laissé la cassette SLX pour les mêmes raisons
j'ai préféré prendre des roues plus légères que celles proposées par défaut et aussi cintre+tds carbone.

et finition avec simple vernis sur le carbone, ça doit être beau :love:

https://i.ibb.co/7rsV4Pk/Capture-d-e-cran-2021-02-15-a-19-05-36.png

n°62134020
Fouki
Posté le 15-02-2021 à 19:17:42  profilanswer

Tiens, j'ai reçu le miens ya 10 jours. Pas encore eu le temps de vraiment profiter avec les températures polaires mais finition parfaite.

J'ai eu le pédalier XT au lieu du SLX pour cause de rupture mais pourquoi le choisir en première monte ?
A part une config un peu atypique (36 dents par ex), je ne voit pas le gain du XT vs SLX ?

---------------
-=Mon Feed-back=-
n°62134099
Pentier
Posté le 15-02-2021 à 19:27:23  profilanswer

Fouki a écrit :

Tiens, j'ai reçu le miens ya 10 jours. Pas encore eu le temps de vraiment profiter avec les températures polaires mais finition parfaite.

J'ai eu le pédalier XT au lieu du SLX pour cause de rupture mais pourquoi le choisir en première monte ?
A part une config un peu atypique (36 dents par ex), je ne voit pas le gain du XT vs SLX ?

ah un possesseur d'un Origine ! :)

tu as pris quel coloris ?
et niveau délai tu as attendu combien de temps ?

pour le pédalier si tu prends le GTR, y a pas de SLX via le configurateur...

Message édité par Pentier le 15-02-2021 à 19:29:05
n°62134416
Jay Kay
Posté le 15-02-2021 à 20:04:58  profilanswer

Bon, pentier, arrêtons de niaiser 5 minutes.

Tu veux un vtt de XC avec une âme.

J'ai ce qu'il te faut.

http://romainthouin.com/FRproject.php?projectID=cdm

A vendre,

Le vélo a roulé à l’époque environ 200km, et depuis quelques 300 de plus seulement ! (Il est à la taille du pilote, qui n'a fait que quelques courtes sorties avec).
Absolument démontable avec une simple clef allen de 5mm, la fourche se libère de son pivot, et le triangle arrière se rabat sur le triangle principal (voir photos).
Les tubes ont été sélectionnés parmi les Columbus Zona, afin de proposer un vélo robuste.
Enfin, la géométrie est à cheval entre un Monster-Cross et un Vtt typé endurance/ voyage pour un pilot qui mesure 1m83, donc un M/L !
Le prix est indiqué complet (avec moyeu à dynamo) et toute la bagagerie Bumbags sur mesure pour le vélo, à discuter si elle est inutile à l’acheteur.
Voilà la description des périphériques :

Fourche: acier sur mesure pivot alu
Jeu de direction: HOPE
Potence: custom sur mesure
Cintre: Santa Cruz carbone 760mm
Levier de freins: Hope Tech 3
Disque: 160mm
Etriers: Hope X2
Dérailleur: Sram GX 11v
Shifters: Sram GX
Pédalier: Sram X0 175mm
BB: BSA Wheels MFG
Plateau: Stronglight 36 dents
Tige de selle: KS télescopique 27.2mm 110mm
Roue av: Cercle Mavic Open Pro, Moyeu Shutter Precision dynamo SP PD-8X 15mm
Roue arr: Cercle Mavic Open Pro, Moyeu Hope Pro 4, axe 12mm
Cassette: Hope 10-48
Pneus: WTB Ranger/Riddler 29"x 2.25"

Spoiler :

Pas cher :o

Spoiler :

3500 :o

Message édité par Jay Kay le 15-02-2021 à 20:07:27

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62134437
Pentier
Posté le 15-02-2021 à 20:07:43  profilanswer

nan merci :D
en plus je suis plus petit que lui

je reste sur l'Origine mais en cadre GT. Me reste à attendre fin mars, la réponse de Fouki et tester un XC HT d'ici fin mars pour être certain que ça va me convenir.

Message édité par Pentier le 15-02-2021 à 20:08:34
n°62134519
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 15-02-2021 à 20:20:54  profilanswer

Sidurm a écrit :

Pour souffrir du dos, franchement, je te déconseille un HT XC, pars plutôt vers quelque chose de plus ludique avec une géométrie un peu plus relevée.

Les purs XC, c'est bien quand t'es jeune et pas perclus de douleurs : les hardtails racers, ultra-légers, sont rarement confortables, et peuvent même être désagréables à l'usage si l'état physique n'est pas optimal.

C'est pas étonnant d'ailleurs qu'une catégorie comme le DC prenne de l'ampleur : plus conciliant et polyvalent qu'un pur XC et plus performant qu'un Trail.

:jap:  

Les vrais cadres et montages XC c'est pas une recherche de confort mais de perf. C'est fait pour relancer dès la moindre occasion pas pour contempler le paysage. Juste à regarder mon Mondraker tu sais qu'il te veut du mal.

Attention en XC et XCM les freins c'est important d'où mon passage au Formula Cura X pour avoir un touché plus sensible.

Si vraiment tu veux du confort prend un tube de selle en carbone ainsi que le cintre et bons grips genre ESI.

Message cité 1 fois
Message édité par vbdc le 15-02-2021 à 20:29:41

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°62134542
Pentier
Posté le 15-02-2021 à 20:23:52  profilanswer

vbdc a écrit :

:jap:  

Les vrais cadres et montages XC c'est pas une recherche de confort mais de perf. C'est fait pour relancer dès la moindre occasion pas pour contempler le paysage. Juste à regarder mon Mondraker tu sais qu'il te veut du mal

je vais en tester un mais le montage que je vise est pas extrême. C'est pas un XC pur et dur comme on peut en voir.

n°62134587
vbdc
Posté le 15-02-2021 à 20:29:28  profilanswer

Pentier a écrit :

je vais en tester un mais le montage que je vise est pas extrême. C'est pas un XC pur et dur comme on peut en voir.

Un Podium Carbon R https://www.mondraker.com/fr/fr/2021-podium-carbon-r peut être intéressant pour ton programme ou un F-Podium Carbon R si tu veux du confort https://www.mondraker.com/fr/fr/2021-f-podium-carbon-r

Pour éviter l'effet tête dans le guidon un cintre avec un rise un peu plus important.

Message cité 1 fois
Message édité par vbdc le 15-02-2021 à 20:30:01

---------------
n°62134603
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 15-02-2021 à 20:30:55  profilanswer

Pas de TDS télescopique ? Je sais que c'est un HT de XC mais j'aurai du mal à m'en passer je crois !

n°62134606
Pentier
Posté le 15-02-2021 à 20:31:23  profilanswer

vbdc a écrit :

Un Podium Carbon R https://www.mondraker.com/fr/fr/2021-podium-carbon-r peut être intéressant pour ton programme ou un F-Podium Carbon R si tu veux du confort https://www.mondraker.com/fr/fr/2021-f-podium-carbon-r

Pour éviter l'effet tête dans le guidon un cintre avec un rise un peu plus important.

oui j'ai choisi un cintre carbon avec rise sur le configurateur Origine :jap:

n°62134609
Pentier
Posté le 15-02-2021 à 20:31:44  profilanswer

petoulachi a écrit :

Pas de TDS télescopique ? Je sais que c'est un HT de XC mais j'aurai du mal à m'en passer je crois !

non, zéro intérêt pour ce que je vais faire avec

n°62134692
kham
Posté le 15-02-2021 à 20:44:02  profilanswer

Tu vas jamais descendre ?
Parce que le collier de serrage pour lequel il va falloir la sortie la clé Allen avant une descente couillue... :d

n°62134740
mykado
Posté le 15-02-2021 à 20:48:46  profilanswer

kham a écrit :

Parce que le collier de serrage pour lequel il va falloir la sortie la clé Allen avant une descente couillue... :d

Je trouve que c'est un non sens également, mais au pire sa s'upgrade plus tard facilement

n°62134787
vbdc
Posté le 15-02-2021 à 20:53:21  profilanswer

mykado a écrit :

Je trouve que c'est un non sens également, mais au pire sa s'upgrade plus tard facilement

Tout dépend du programme : en XC chez les pro c'est très récent les tubes de selle télescopiques et très occasionnel alors qu'ils font des choses plus radicales de beaucoup ici avec un TS.

Bref pour un non pro c'est une aberration en XC et XCM.

EDIT : sur les bons cadres de XC c'est souvent du 27,2 mm donc c'est mort  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par vbdc le 15-02-2021 à 20:55:04

---------------
n°62134789
kham
Posté le 15-02-2021 à 20:53:33  profilanswer

La TDS télescopique, le truc dont je ne me passerai plus  !
Après Pentier est peut-être un as de la descente « cul en l’air » :o

Message édité par kham le 15-02-2021 à 20:54:08
n°62134817
Pentier
Posté le 15-02-2021 à 20:55:50  profilanswer

kham a écrit :

le Nerve n'avait pas de TDS téléscopique, ça m'a jamais manqué et je faisais surtout du XC avec. Dans le pire des cas, le cul derrière la TDS et rulezzzz, à l'ancienne quoi. Même dans le sud, pas baissé la TDS une seule fois. Je dis pas que c'est pas utile mais on faisait bien sans avant.

sur le Jeffsy, en parcours XC, je la baisse rarement. Au bois des rêves oui mais c'est pas les mêmes parcours :o

n°62134838
enikka
Posté le 15-02-2021 à 20:58:03  profilanswer

à mon avis tu mets des plus gros pneus sur le gravel et t'es bon
je veux bien 10% des 3k que je viens de te faire économiser :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62134872
kham
Posté le 15-02-2021 à 21:00:26  profilanswer

Pentier a écrit :

le Nerve n'avait pas de TDS téléscopique, ça m'a jamais manqué et je faisais surtout du XC avec. Dans le pire des cas, le cul derrière la TDS et rulezzzz, à l'ancienne quoi. Même dans le sud, pas baissé la TDS une seule fois. Je dis pas que c'est pas utile mais on faisait bien sans avant.

sur le Jeffsy, en parcours XC, je la baisse rarement. Au bois des rêves oui mais c'est pas les mêmes parcours :o

C’est toi qui sais [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 15-02-2021 à 21:00:37
n°62135024
Logicsyste​m360
Posté le 15-02-2021 à 21:17:51  profilanswer

Ils peuvent pas faire une pochette complète pour la révision des suspensions chez Rockshox ?

Obligé de commander plein de ref pour avoir toute le nécessaire pour faire la révision, et la je viens de me rentre compte qu'il me faut un petit adapteur pour finir la révision [:jean roucas:3]  
https://www.alltricks.fr/F-46289-pi [...] uct-review

Autant la notice est relativement bien détaillé, autant les kits de révision, putain faut acheter ci et ça, ne pas oublier cela etc [:henri gaud l'eau:5]  

J'avais bien aimé le site de Rocshox qui check la ref de la fourche et sa pochette de joints associé mais alors cette plaie tout les composants à acheter à droite à gauche.

n°62135413
Pentier
Posté le 15-02-2021 à 22:01:30  profilanswer

enikka a écrit :

à mon avis tu mets des plus gros pneus sur le gravel et t'es bon
je veux bien 10% des 3k que je viens de te faire économiser :o

non, mon gravel est électrique et pas assez confortable, il sera à vendre dans 18 mois :o

kham a écrit :

C’est toi qui sais [:cosmoschtroumpf]

pour l'usage en XC, pas besoin franchement par chez moi. Sur les parcours que je vise, y a de belles descentes mais pas assez longues ni ne nécessitant bcp de technique à quelques exceptions près.

n°62135483
timmymeow
Timmy!
Posté le 15-02-2021 à 22:08:11  profilanswer

Tiens ça parle de position en XC :o

Sur le D4 je remarque qu’au un bout d’un certain temps j’ai mal aux poignets... je sais pas si ça vient du fait que je me crispe ou d’autre chose. Surtout que comparé à mon ancien Trek d’entrée de gamme je ne subis clairement plus de la même manière le terrain :D

Pis je suis un bébé de 31ans [:redrofl1]

Des idées d’où ça pourrait provenir ? La largeur du cintre peut y être pour quelque chose ?

n°62135596
mykado
Posté le 15-02-2021 à 22:21:26  profilanswer

vbdc a écrit :

Tout dépend du programme : en XC chez les pro c'est très récent les tubes de selle télescopiques et très occasionnel alors qu'ils font des choses plus radicales de beaucoup ici avec un TS.

Bref pour un non pro c'est une aberration en XC et XCM.

EDIT : sur les bons cadres de XC c'est souvent du 27,2 mm donc c'est mort  :whistle:

Les pro en prennent pas car c'est plus lourd et qu'ils n'en ont pas besoin surtout.

Justement a notre niveau c'est un confort non négligeable !

n°62135691
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 15-02-2021 à 22:36:32  profilanswer

Pentier a écrit :

roulant depuis 6 ans en TS, j'ai peur vu mon grand âge de manquer de confort. Je réfléchis aux parcours que je ferais avec et dans tous les cas, y a toujours un peu de cassant. Le 120 est peut-être un meilleur compromis.

Question à ceux qui roulent en Hard Tail, jamais de mal de dos ? J'ai une tendance à avoir mal dans le bas du dos donc je voudrais savoir avant.

En tous cas, l'Origine me plait vraiment beaucoup... :jap:

Une 120 en 32 tu va trouver ça ridicule venant d'une 36 en 150... alors imagine une 100.... faut voir la géo du vélo dans cette configuration... prendre en compte les angles primordiaux chasse, tds etc...
Origine c'est du tout bon.

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 15-02-2021 à 22:42:20

---------------
Viendez faire du VTT
n°62135780
Pentier
Posté le 15-02-2021 à 22:52:43  profilanswer

homme des bois a écrit :

Une 120 en 32 tu va trouver ça ridicule venant d'une 36 en 150... alors imagine une 100.... faut voir la géo du vélo dans cette configuration... prendre en compte les angles primordiaux chasse, tds etc...
Origine c'est du tout bon.

je prendrais plutôt le Nerve en référence pour comparer, pas le Jeffsy.
Le Nerve est en 120/32 et je ne le trouve pas ridicule pour ce que j'ai fait avec (surtout du XC, peu de trail), ce serait plutôt l'inverse, c'est le Jeffsy en 150/36 que je trouve ridicule dans sa démesure mais c'est aussi pour ça que je l'ai pris, pour pardonner mon manque de bagage technique dans les tracés enduro :jap:

par contre ton message est pas clair pour moi, loin d'avoir la connaissance des gens sur ce topic.
que veux-tu dire par prendre en compte les angles primordiaux, chasse, etc? Dans quel but ? Confort ou taille du cadre à choisir ?

edit : la géométrie -> https://www.vojomag.com/app/uploads [...] .17.31.png
probablement un "S" pour moi

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 15-02-2021 à 23:00:19
n°62135833
Froooom
Posté le 15-02-2021 à 23:06:01  profilanswer

Tu te fais des noeuds au cerveau à trouver ton vélo ridicule pour rouler quelque part.  
Quand je suis en Stumpjumper entre 2 champs en région Parisienne je me pose pas ce genre de question.
Bon avec mon niveau de poireau je me dis parfois qu’il aurait pu avoir une plus belle vie mais on choisit pas sa famille  [:le-covid:1]

---------------
Flick R
n°62135861
Pentier
Posté le 15-02-2021 à 23:12:10  profilanswer

Froooom a écrit :

Tu te fais des noeuds au cerveau à trouver ton vélo ridicule pour rouler quelque part.  
Quand je suis en Stumpjumper entre 2 champs en région Parisienne je me pose pas ce genre de question.
Bon avec mon niveau de poireau je me dis parfois qu’il aurait pu avoir une plus belle vie mais on choisit pas sa famille  [:le-covid:1]

j'approuve ton message sauf le terme "ridicule" que je ne saisis pas.

Il faut me connaitre un minimum... j'aime le processus d'achat et j'aime regarder, comparer, choisir etc. C'est comme ça que le topic m'a fait acheter le Jeffsy. Pas de bol je me suis cassé la cheville 2 mois après réception du biclou, ce qui m'a amené à revoir mes envies de retour de jeunesse à la baisse. Pour être franc, j'ai pensé revendre le Jeffsy il y a quelques mois. Sauf que j'ai été patient et que j'ai peu à peu repris confiance et que je reprends plaisir au bike park d'à côté. Et je perds pas espoir de faire une kiroule dans le sud cette année.

Mais il est clair aussi que le Jeffsy est pas le vélo idéal en dehors du Bike Park et que j'ai vraiment envie d'un vélo plus léger, plus vif, plus facile à emmener pour les sorties rapides pas trop engagées autour de chez moi ou en forêt de Soignes...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8055  8056  8057  ..  9318  9319  9320  9321  9322  9323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)