| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
macareu Achieving it once is luck... | Reprise du message précédent :
C'est pour que mon fils quand on utilise le siège adapté, des grips de merde que j'ai coupé et qui tiennent avec des rizlan, du coup je les laissent en ce moment
Mon FTP free vous enterrrra tous |
Publicité | Posté le 11-01-2021 à 20:18:30 ![]() ![]() |
Astro-Pepito | Alltricks s'est lourdé et m'a envoyé un Bell Spark classique au lieu d'une version MIPS. Celui-ci : https://www.alltricks.fr/F-10007-ca [...] llant_2021
|
timmymeow Timmy! |
|
Pentier |
|
Pentier |
|
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Astro-Pepito |
Pentier |
|
timmymeow Timmy! |
Mais c’est carrément con comme inscription !
Désolé, ça poste pas mal ici alors j’ai pas lu mes 8k pages |
Tahitiflo éponge carré(e) |
Message édité par Tahitiflo le 11-01-2021 à 21:14:30 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Publicité | Posté le 11-01-2021 à 21:03:53 ![]() ![]() |
vbdc ex. troubleshooting expert :/ |
--------------- Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower. |
calimeropierro a.k.a kalixar |
|
Guigui |
Je monte toujours les pneus arrière "à l'envers", pour avoir le max de grip en traction, mais du coup ça dérape encore plus facilement, faut vraiment doser le freinage pour respecter le single |
Logicsystem360 |
|
timmymeow Timmy! |
Merci pour les précisions c’est intéressant Disons que ça gagnerait à être inscrit plus clairement. Pour tout dire je n’ai pas vu l’emballage puisque D4 me les a montés direct à ma demande. C’est peut-être inscrit dessus, et je l’aurais lu si j’en avais eu l’occasion.
Message cité 1 fois Message édité par timmymeow le 11-01-2021 à 23:07:15 |
Logicsystem360 |
|
macareu Achieving it once is luck... | J'imagine que ça dépend de la forme des crampons tout simplement |
vbdc ex. troubleshooting expert :/ |
--------------- Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower. |
C'est pas optimal partout, mais le taipan est connu pour etre meilleur comme pneu arriere (couplé avec un Toro a l'avant) Message cité 2 fois Message édité par calimeropierro le 11-01-2021 à 23:18:17 |
Pentier |
|
h4rl0ck1978 |
A droite de l'avant ou à gauche de l'arrière ? |
Pentier |
|
kham Le temps passe trop vite... |
timmymeow Timmy! |
C'est mon combo actuel (suite à plusieurs lectures sur le sujet): Toro-Taipan.
|
golfix La lenteur est un art de vivre |
Message cité 1 fois Message édité par golfix le 12-01-2021 à 08:35:56 --------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Guigui |
Sur la plupart des pneus, une seul sens de rotation est indiqué, et de mon expérience c'est pour l'avant : c'est assez simple à identifier sur les pneus avec crampons disposés "en étrave". Pour l'arrière je met l'étrave dans l'autre sens pour avoir une meilleure traction. Mais en effet pour les pneus genre Taipan c'est plus dur de juger. Sur cette image c'est même en effet contre intuitif car si on se fie aux crampons de la bande de roulement on le mettra dans l'autre sens En cas de doute faut tester quoi
Message édité par Guigui le 12-01-2021 à 08:49:50 |
kham Le temps passe trop vite... | Sur le Wild Grip’R y a clairement les 2 sens indiqués en fonction de l’avant ou de l’arrière |
Pentier | sur les Hutch de mon pensionné Canyon aussi |
Guigui |
Ha mais quand les préco sont claires je les suis, mais quand tu a juste une seule indication "rotation" sur un pneu pas explicitement fait pour être à l'avant ou à l'arrière, tu fais quoi ? |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Peyes |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
Pentier | Pentier, roulements acte II Dimanche sortie avec le Jeffsy que j'avais remisé depuis le 13 décembre après un lavage doux dans le respé Après quelques kilomètres, j'entends un sifflement comme si un oiseau piaillait dans les arbres. Je me dis merde, il me suit ce con, il est où ? Je sors de la forêt, toujours ce bruit. J'arrête de pédaler, le bruit s'arrête. Je retourne le vélo, c'est le pédalier qui coince. Coincé au milieu de nulle part, sans huile, je mets de l'eau de mon Camelbak dans la bouche et j'arrose le boitier de pédalier. Ca repart, ça mouline bien, en me disant évidemment que c'est pas bon signe et que ce que je viens de faire est mettre de l'eau sur de la rouille Bref, moyen de sauver ça où je suis bon pour changer les roulements ? Il a que 1300 km et j'ai peu roulé dans la boue et faisais gaffe quand je le nettoyais Message cité 2 fois Message édité par Pentier le 12-01-2021 à 09:30:51 |
timmymeow Timmy! |
|
turtounet |
|
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
everybodie |
|
Pentier |
|
turtounet |
|