Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8011  8012  8013  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°61817910
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 11-01-2021 à 20:18:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Logicsystem360 a écrit :

T'as peur que le guidon prenne froid ? :o

C'est pour que mon fils quand on utilise le siège adapté, des grips de merde que j'ai coupé et qui tiennent avec des rizlan, du coup je les laissent en ce moment :o

Logicsystem360 a écrit :

et puis bon macareu, les images en http ca fait un peu la honte pour quelqu'un qui travaille dans l'informatique

Mon FTP free vous enterrrra tous :o

mood
Publicité
Posté le 11-01-2021 à 20:18:30  profilanswer

n°61818014
Astro-Pepi​to
Posté le 11-01-2021 à 20:27:28  profilanswer

Alltricks s'est lourdé et m'a envoyé un Bell Spark classique au lieu d'une version MIPS. Celui-ci : https://www.alltricks.fr/F-10007-ca [...] llant_2021
Ça intéresse quelqu'un ?

n°61818261
timmymeow
Timmy!
Posté le 11-01-2021 à 20:51:00  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Sur Hutchinson c'est trompeur :
A l'avant il faut que la flèche "front" soit dans le sens de roulage. Pour l'arrière c'est l'inverse : la flèche "rear" doit être dans le sens de roulage

Mais nan tu te fous de moi ? :o [:canardeur]

n°61818272
Pentier
Posté le 11-01-2021 à 20:51:55  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Alltricks s'est lourdé et m'a envoyé un Bell Spark classique au lieu d'une version MIPS. Celui-ci : https://www.alltricks.fr/F-10007-ca [...] llant_2021
Ça intéresse quelqu'un ?

tu peux pas leur renvoyer ?

n°61818281
Pentier
Posté le 11-01-2021 à 20:52:38  profilanswer

timmymeow a écrit :

non c'est vrai, mon bouclard me m'a expliqué aussi. :o

n°61818290
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 11-01-2021 à 20:53:22  profilanswer

timmymeow a écrit :

Ca revient souvent ça : ils ont monté le pneu à l'envers  :fou:  
Et après quelques échanges ici : ah bin non... il est dans le bon sens pour l'AR. et ce n'est pas le même sens pour l'avant.

:sarcastic:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61818330
Astro-Pepi​to
Posté le 11-01-2021 à 20:57:54  profilanswer

Pentier a écrit :

tu peux pas leur renvoyer ?

Si si, c'était au cas où des gens seraient intéressés :jap:

n°61818343
Pentier
Posté le 11-01-2021 à 20:59:35  profilanswer

golfix a écrit :

Ca revient souvent ça : ils ont monté le pneu à l'envers  :fou:  
Et après quelques échanges ici : ah bin non... il est dans le bon sens pour l'AR. et ce n'est pas le même sens pour l'avant.

mon bouclard avait reçu une vingtaine de vélos d'un club local. Il a monté les Hutch tels que préconisé. Les mecs l'ont incendié sur les réseaux sociaux et ils ont été obligés de s'excuser publiquement une fois que le bouclard leur a fait réaliser leur connerie  :sarcastic:

n°61818357
timmymeow
Timmy!
Posté le 11-01-2021 à 21:00:51  profilanswer

Pentier a écrit :

non c'est vrai, mon bouclard me m'a expliqué aussi. :o

Mais c’est carrément con comme inscription !  

Bon, ben WE prochain rebelotte alors :lol:

golfix a écrit :

revient souvent ça : ils ont monté le pneu à l'envers  :fou:  

Désolé, ça poste pas mal ici alors j’ai pas lu mes 8k pages :o

n°61818384
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-01-2021 à 21:03:53  profilanswer

bneben a écrit :

1-Check météo : 10 degrés en milieu de semaine (ca fait quelques temps qu'on se pèle le fion ici avec un bon petit vent du nord et 0 degrés la journée)  [:cytrouille]

2-Passage du couvre feu à 18h à partir de mardi  [:verdasco pfff]

Voila voila... Pas de vélo quoi :o

Osef du couvre feu, en plus il fait nuit a 18H. :o

Message édité par Tahitiflo le 11-01-2021 à 21:14:30

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 11-01-2021 à 21:03:53  profilanswer

n°61818531
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 11-01-2021 à 21:18:24  profilanswer

Pentier a écrit :

mon bouclard avait reçu une vingtaine de vélos d'un club local. Il a monté les Hutch tels que préconisé. Les mecs l'ont incendié sur les réseaux sociaux et ils ont été obligés de s'excuser publiquement une fois que le bouclard leur a fait réaliser leur connerie  :sarcastic:

Un bon club de tocards :
- ils roulent Hutchison
- ils gueulent s'en réfléchir  

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°61818695
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 11-01-2021 à 21:40:43  profilanswer

timmymeow a écrit :

Mais c’est carrément con comme inscription !  

Bon, ben WE prochain rebelotte alors :lol:

C'est plus précis que la concurrence je dirai, donc j'aime bien.

Il faut comprendre pourquoi :
Pour l'avant on privilégie le grip au détriment de la résistance au roulement.
Pour l'arrière c'est l'inverse.  

Tu peux par exemple monter un pneu arrière dans l'autre sens si tu veux privilégier le grip / la traction au pédalage au détriment de la résistance au roulement : tu aura un pneu qui motrice mieux mais qui sera un peu plus fatiguant a emmener.

n°61818755
Guigui
Posté le 11-01-2021 à 21:48:39  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Tu peux par exemple monter un pneu arrière dans l'autre sens si tu veux privilégier le grip / la traction au pédalage au détriment de la résistance au roulement : tu aura un pneu qui motrice mieux mais qui sera un peu plus fatiguant a emmener.

Je monte toujours les pneus arrière "à l'envers", pour avoir le max de grip en traction, mais du coup ça dérape encore plus facilement, faut vraiment doser le freinage pour respecter le single :d :o

n°61819209
Logicsyste​m360
Posté le 11-01-2021 à 22:44:54  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Intéressant ! Je me suis toujours posé la question :D

n°61819328
timmymeow
Timmy!
Posté le 11-01-2021 à 23:06:39  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Merci pour les précisions c’est intéressant :jap:

Disons que ça gagnerait à être inscrit plus clairement. Pour tout dire je n’ai pas vu l’emballage puisque D4 me les a montés direct à ma demande. C’est peut-être inscrit dessus, et je l’aurais lu si j’en avais eu l’occasion.

Guigui a écrit :

Je monte toujours les pneus arrière "à l'envers", pour avoir le max de grip en traction, mais du coup ça dérape encore plus facilement, faut vraiment doser le freinage pour respecter le single :d :o

Maintenant que tu le dis, hier j’ai trouvé que dans la boue il y avait une sensation de flottement. Je pensais à un surgonflage mais ça doit venir de là dans ce cas.
C’est pas inintéressant d’y réfléchir en tout cas si je veux éviter le phénomène de bourrage dans une belle montée par exemple !

Message cité 1 fois
Message édité par timmymeow le 11-01-2021 à 23:07:15
n°61819338
Logicsyste​m360
Posté le 11-01-2021 à 23:08:34  profilanswer

calimeropierro a écrit :

C'est d'ailleurs la que tu vois que certains pneu n'ont rien a foutre a l'avant, ou alors il y a quelque chose que je ne pige pas :
tu décris bien le comportement d'un Hutchinson Taipan dans ton exemple. Foutre un truc pareil a l'avant (monté dans le sens prévu) revient a ne plus avoir de grip au freinage  [:tinostar]

Ce comportement (moar grip selon le sens) est applicable à tout les pneus ou c'est spécifique qu'à certains pneus ?

n°61819370
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 11-01-2021 à 23:14:31  profilanswer

J'imagine que ça dépend de la forme des crampons tout simplement

n°61819373
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 11-01-2021 à 23:14:52  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ce comportement (moar grip selon le sens) est applicable à tout les pneus ou c'est spécifique qu'à certains pneus ?

Ce n'est pas généralisable. Dans beaucoup de pratiques tu n'as pas le même pneu à l'avant et à l'arrière tant pour le modèle que la largeur. Les enduristes et autres te diront cela mieux que moi qui ne cherche que le rendement vu que je fais du XC (Maxxis Ikon 2.2" en 29 donc vraiment pas gros et une très faible résistance au roulement).

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°61819375
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 11-01-2021 à 23:14:59  profilanswer

Guigui a écrit :

En prenant exemple sur le Taipan, en essayant de comprendre comment sont foutus les crampons, on voit que c'est bien ce que tu décris qui arrivera si tu freines avec le vélo droit.
Par contre, sur l'angle, je dirais que c'est l'inverse qui se produit.
Finalement c'est assez logique puisque c'est le sens recommandé pour le monter a l'avant, oú le grip est plus important en freinage sur l'angle [:canaille]

C'est pas optimal partout, mais le taipan est connu pour etre meilleur comme pneu arriere (couplé avec un Toro a l'avant)
Donc c'est logique aussi :o
https://i.ibb.co/C90PbhD/2021-01-11-23h12-52.png

Message cité 2 fois
Message édité par calimeropierro le 11-01-2021 à 23:18:17
n°61819541
Pentier
Posté le 11-01-2021 à 23:44:25  profilanswer

timmymeow a écrit :

Merci pour les précisions c’est intéressant :jap:  

Disons que ça gagnerait à être inscrit plus clairement. Pour tout dire je n’ai pas vu l’emballage puisque D4 me les a montés direct à ma demande. C’est peut-être inscrit dessus, et je l’aurais lu si j’en avais eu l’occasion.

le sens des rotations est clairement mis sur le flan du pneu selon que tu le mets à l'avant ou à l'arrière ;)

n°61819576
h4rl0ck197​8
Posté le 11-01-2021 à 23:52:05  profilanswer

Pentier a écrit :

le sens des rotations est clairement mis sur le flan du pneu selon que tu le mets à l'avant ou à l'arrière ;)

A droite de l'avant ou à gauche de l'arrière ?
 [:barnabe]

n°61819608
Pentier
Posté le 11-01-2021 à 23:59:07  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

A droite de l'avant ou à gauche de l'arrière ?  
 [:barnabe]

t'as les deux sens renseignés sur le pneu avec la mention Front et Rear. Oui c'est en anglais :o

n°61820071
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-01-2021 à 07:44:06  profilanswer

Monsieur est bilingue :o

n°61820217
timmymeow
Timmy!
Posté le 12-01-2021 à 08:29:51  profilanswer

calimeropierro a écrit :

En prenant exemple sur le Taipan, en essayant de comprendre comment sont foutus les crampons, on voit que c'est bien ce que tu décris qui arrivera si tu freines avec le vélo droit.
Finalement c'est assez logique puisque c'est le sens recommandé pour le monter a l'avant, oú le grip est plus important en freinage sur l'angle [:canaille]  

C'est pas optimal partout, mais le taipan est connu pour etre meilleur comme pneu arriere (couplé avec un Toro a l'avant)

C'est mon combo actuel (suite à plusieurs lectures sur le sujet): Toro-Taipan.

Effectivement, lors de quelques freinages j'ai eu des dérobades de l'AR. Je ne sais pas pour quelle solution opter du coup:
- rester comme ça avec un arrière qui peut se dérober (mais n'est pas incontrôlable)
- remettre comme conseillé et avoir des effets de bourrage sur un terrain très gras

Pentier a écrit :

Oui je sais bien, c'est comme ça que je m'en suis rendu compte. Mais ce que je voulais dire c'est que ça gagnerait à être plus clair, car après recherche je ne suis pas le premier à me faire avoir :o

n°61820248
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 12-01-2021 à 08:35:45  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Guigui a écrit :

C'est un truc de vieux ça, ça date de l'époque où le choix des pneus était moins large et on s'adaptait.  :D  

Maintenant, je suis les préco des constructeurs.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 12-01-2021 à 08:35:56

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61820304
Guigui
Posté le 12-01-2021 à 08:46:00  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Sur la plupart des pneus, une seul sens de rotation est indiqué, et de mon expérience c'est pour l'avant : c'est assez simple à identifier sur les pneus avec crampons disposés "en étrave". Pour l'arrière je met l'étrave dans l'autre sens pour avoir une meilleure traction.

Mais en effet pour les pneus genre Taipan c'est plus dur de juger. Sur cette image c'est même en effet contre intuitif car si on se fie aux crampons de la bande de roulement on le mettra dans l'autre sens :crazy:

En cas de doute faut tester quoi :d

Pentier a écrit :

t'as les deux sens renseignés sur le pneu avec la mention Front et Rear. Oui c'est en anglais :o

Non, il n'y a souvent qu'un sens indiqué :jap:
A toi de deviner si c'est pour l'avant ou l'arrière, ou les deux :d

Message édité par Guigui le 12-01-2021 à 08:49:50
n°61820317
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-01-2021 à 08:48:37  profilanswer

Sur le Wild Grip’R y a clairement les 2 sens indiqués en fonction de l’avant ou de l’arrière  

Et tu sens bien la différence :d

n°61820367
Pentier
Posté le 12-01-2021 à 08:56:26  profilanswer

sur les Hutch de mon pensionné Canyon aussi :o

n°61820387
Guigui
Posté le 12-01-2021 à 08:59:07  profilanswer

golfix a écrit :

C'est un truc de vieux ça, ça date de l'époque où le choix des pneus était moins large et on s'adaptait. :D

Maintenant, je suis les préco des constructeurs. :sarcastic:

Ha mais quand les préco sont claires je les suis, mais quand tu a juste une seule indication "rotation" sur un pneu pas explicitement fait pour être à l'avant ou à l'arrière, tu fais quoi ?

n°61820449
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 12-01-2021 à 09:06:29  profilanswer

timmymeow a écrit :

C'est mon combo actuel (suite à plusieurs lectures sur le sujet): Toro-Taipan.

Effectivement, lors de quelques freinages j'ai eu des dérobades de l'AR. Je ne sais pas pour quelle solution opter du coup:
- rester comme ça avec un arrière qui peut se dérober (mais n'est pas incontrôlable)
- remettre comme conseillé et avoir des effets de bourrage sur un terrain très gras

Quel rapport avec le bourrage ?

n°61820476
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-01-2021 à 09:09:23  profilanswer

kham a écrit :

Monsieur est bilingue :o

Pratique pour le cuni :o

n°61820527
Peyes
Posté le 12-01-2021 à 09:16:13  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pratique pour le cuni :o

[:pantalaimon:1]

n°61820570
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 12-01-2021 à 09:22:22  profilanswer

Guigui a écrit :

Ha mais quand les préco sont claires je les suis, mais quand tu a juste une seule indication "rotation" sur un pneu pas explicitement fait pour être à l'avant ou à l'arrière, tu fais quoi ?  

Bin tu le fous dans le sens rotation, à l'avant ou à l'arriere ?

En vrai sur les vélos des pros les pneus ne sont jamais montés "a l'envers", en tout cas pour les maxxis. Ca se verrait directement avec les inscriptions du pneu qui se retrouverait du coté opposé au drive train :jap:

n°61820631
Pentier
Posté le 12-01-2021 à 09:29:59  profilanswer

Pentier, roulements acte II

Dimanche sortie avec le Jeffsy que j'avais remisé depuis le 13 décembre après un lavage doux dans le respé  [:ocatarineta]

Après quelques kilomètres, j'entends un sifflement comme si un oiseau piaillait dans les arbres. Je me dis merde, il me suit ce con, il est où ? Je sors de la forêt, toujours ce bruit. J'arrête de pédaler, le bruit s'arrête. Je retourne le vélo, c'est le pédalier qui coince. Coincé au milieu de nulle part, sans huile, je mets de l'eau de mon Camelbak dans la bouche et j'arrose le boitier de pédalier. Ca repart, ça mouline bien, en me disant évidemment que c'est pas bon signe et que ce que je viens de faire est mettre de l'eau sur de la rouille :D

Bref, moyen de sauver ça où je suis bon pour changer les roulements ? Il a que 1300 km et j'ai peu roulé dans la boue et faisais gaffe quand je le nettoyais :/
Sachant que, je crois, il faut un outillage spécial pour ces satanés produits e*13...

Message cité 2 fois
Message édité par Pentier le 12-01-2021 à 09:30:51
n°61820894
timmymeow
Timmy!
Posté le 12-01-2021 à 09:54:51  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Quel rapport avec le bourrage ?

Avant que j'inverse, sur une montée assez raide et très boueuse: pneu qui se remplit de boue et devient slick :D Obligé de tout débourrer avec un bâton pour repartir :cry:

n°61821112
turtounet
Posté le 12-01-2021 à 10:09:22  profilanswer

Pentier a écrit :

Dimanche sortie avec le Jeffsy que j'avais remisé depuis le 13 décembre après un lavage doux dans le respé  [:ocatarineta]  

Après quelques kilomètres, j'entends un sifflement comme si un oiseau piaillait dans les arbres. Je me dis merde, il me suit ce con, il est où ? Je sors de la forêt, toujours ce bruit. J'arrête de pédaler, le bruit s'arrête. Je retourne le vélo, c'est le pédalier qui coince. Coincé au milieu de nulle part, sans huile, je mets de l'eau de mon Camelbak dans la bouche et j'arrose le boitier de pédalier. Ca repart, ça mouline bien, en me disant évidemment que c'est pas bon signe et que ce que je viens de faire est mettre de l'eau sur de la rouille :D

Bref, moyen de sauver ça où je suis bon pour changer les roulements ? Il a que 1300 km et j'ai peu roulé dans la boue et faisais gaffe quand je le nettoyais :/
Sachant que, je crois, il faut un outillage spécial pour ces satanés produits e*13...

Tu as quoi comme bdp?

n°61821148
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-01-2021 à 10:11:45  profilanswer

[:mixor] Message à caractère informatif : https://www.youtube.com/watch?v=qKC3bvSj-Ss  [:mixor]  

[:biswas] Toi aussi viens soutenir l'entreprenariat HFR en participant à la cagnotte pour Elpolo, le réparateur de vélos  [:biswas]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61821175
everybodie
Posté le 12-01-2021 à 10:13:27  profilanswer

Pentier a écrit :

Press Fit avec un pédalier a axe de 30mm. Cherche pas plus loin le BDP est mort et tout les BDP lâcheront en 6 mois  :sarcastic:  
La meilleure solution c'est d'y mettre un pédalier en axe de 24.

n°61821213
Pentier
Posté le 12-01-2021 à 10:17:10  profilanswer

everybodie a écrit :

Press Fit avec un pédalier a axe de 30mm. Cherche pas plus loin le BDP est mort et tout les BDP lâcheront en 6 mois  :sarcastic:  

merci de la réponse mais c'est un peu chinois pour moi. Le BDP actuel est donc un 30mm, et tu conseilles de mettre un 24mm ? Tu as une référence ? C'est facile à faire ce changement ? Ca implique un changement des manivelles aussi ?

n°61821218
turtounet
Posté le 12-01-2021 à 10:17:14  profilanswer

everybodie a écrit :

Tiens tu as un retour sur les DUB? Pour savoir si je dois déjà commander un spare ou pas :o

n°61821268
everybodie
Posté le 12-01-2021 à 10:20:32  profilanswer

Pentier a écrit :

merci de la réponse mais c'est un peu chinois pour moi. Le BDP actuel est donc un 30mm, et tu conseilles de mettre un 24mm ? Tu as une référence ? C'est facile à faire ce changement ? Ca implique un changement des manivelles aussi ?

Pour faire du pédalier light ils sont tous passés (ou presque) au pédalier carbone avec axe alu en 30mm. Les constructeurs qui ont laissé du PF c'est un massacre sur les roulements quand ils montent ce type de pédalier :/

Idéalement : prendre un pédalier Shimano (XT ou XTR) et un BDP Shimano.

turtounet a écrit :

Tiens tu as un retour sur les DUB? Pour savoir si je dois déjà commander un spare ou pas :o

Non pas vu passer bcp de commentaire n'y essayé la chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8011  8012  8013  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)