Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7988  7989  7990  ..  9343  9344  9345  9346  9347  9348
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°61687423
Corran Hor​n
lol
Posté le 26-12-2020 à 19:40:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
wahoo c’est très bien. moins de fonctionnalités mais un outil fiable et suivi. j’ai un bolt depuis bientôt 2 ans et je compte pas le changer

mood
Publicité
Posté le 26-12-2020 à 19:40:02  profilanswer

n°61687476
turtounet
Posté le 26-12-2020 à 19:46:55  profilanswer

Sidurm a écrit :

Les Wahoo semblent pas mal : https://fr-eu.wahoofitness.com/devices/bike-computers

Si quelqu'un a un retex, car j'avoue que je suis tenté...

J'avais un Wahoo Roam qui a lâché après quelques semaines, le magasin me l'avait échangé contre un Garmin 830 car le Roam n'était pas de stock pour un échange standard.

En fait à part la possibilité de configurer les écrans depuis l'app, je ne vois aucun intérêt au Roam par rapport au 830. Fix GPS moins bon, écran moins lisible, moins d'intégration tierces, navigation moins performante...

Et idem pour le Bolt que j'ai eu brièvement avant de l'échanger contre le Roam.

Message édité par turtounet le 26-12-2020 à 19:48:04
n°61687640
houckaye
Wouff
Posté le 26-12-2020 à 20:15:10  profilanswer

Pentier , tu as été te promener dans les Fagnes ? :o

https://lameuse-verviers.sudinfo.be [...] SzT-MZEYMk

n°61688028
Pentier
Posté le 26-12-2020 à 21:17:21  profilanswer

houckaye a écrit :

j'ai vu ça sur mon Facebook, c'te honte :sweat:

nan, j'étais sur les Ravel de notre belle Wallonie (92 km)
:love:

n°61688037
houckaye
Wouff
Posté le 26-12-2020 à 21:19:40  profilanswer

Quand je vois les commentaires sur FB, je sens que ça va encore chier entre usagers des chemins :/

n°61688060
Pentier
Posté le 26-12-2020 à 21:25:29  profilanswer

houckaye a écrit :

Quand je vois les commentaires sur FB, je sens que ça va encore chier entre usagers des chemins :/

bah c'est comme sur les Ravel, la famille qui prend toute la largeur du chemin et je comprends. Après t'arrives et ils se splittent chacun d'un côté, ça aide pas et le chien au milieu :D
Suffit d'avoir un peu de courtoisie, perso, je crie, pardon, ou je fais crisser le frein et je dis merci. Ou comme today, je dépasse deux plus lents en vélo, je les dépasse après qu'ils se soient écartés et je leur souhaite une bonne ballade. Et tout se passe bien

On n'est pas en compétition, ni sur le tour de France et les chemins sont à tout le monde :jap:

n°61688209
sakuraba
Posté le 26-12-2020 à 21:52:05  profilanswer

houckaye a écrit :

C est pas un fake ?On dirait qu il perdu l équilibre et sorti le genou  :whistle:

Message édité par sakuraba le 26-12-2020 à 21:52:20
n°61688342
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 26-12-2020 à 22:14:11  profilanswer

n°61688528
sakuraba
Posté le 26-12-2020 à 22:43:50  profilanswer

Ah oui plus de doute. Mais sérieux ou va t on ? ...

n°61688601
Peyes
Posté le 26-12-2020 à 22:51:30  profilanswer

franchement j'ai un doute  :O  :D
et puis, si il est sur un segment, ca l'excuse  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 26-12-2020 à 22:51:30  profilanswer

n°61688661
houckaye
Wouff
Posté le 26-12-2020 à 22:59:57  profilanswer

Tu rigoles ? Selon les experts sur FB, à la vitesse où il allait, il a failli rendre l'enfant tétraplégique, nul doute qu'il était sur un segment. je n'ose imaginer si ça avait été un VAE

n°61688747
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 26-12-2020 à 23:13:37  profilanswer

Ptet la pedale auto qui l'oblige à cette position

n°61688754
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 26-12-2020 à 23:15:46  profilanswer

Le papa filme, mais n'a pas le réflexe de balancer le cycliste quand il passe près de lui ?  :heink:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61688784
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 26-12-2020 à 23:21:54  profilanswer

Bah ça ressemble à un accident. Par contre bizarre que le type poste la vidéo si ça a mal fini

n°61688813
Peyes
Posté le 26-12-2020 à 23:25:29  profilanswer

houckaye a écrit :

Tu rigoles ? Selon les experts sur FB, à la vitesse où il allait, il a failli rendre l'enfant tétraplégique, nul doute qu'il était sur un segment. je n'ose imaginer si ça avait été un VAE

bien sur que je rigole  :D
si c est volontaire, c est grave, carrément abusé.
si c est accidentellement réalisé, genre il sort le genoux car il sent que ça glissouille sur la neige... ben tu t arretes justz derrière pour t'excuser, ramasser le mioche etc...

n°61688825
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 26-12-2020 à 23:27:53  profilanswer

Ça concerne plutôt le topic gravel d'ailleurs. En vtt ça passait plus fort...

n°61688882
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-12-2020 à 23:35:17  profilanswer

jydi75 a écrit :

Bah ça ressemble à un accident. Par contre bizarre que le type poste la vidéo si ça a mal fini

Pas du tout d'accord. Pour moi c'est un geste fait avec l'intention de donner une leçon à ces piétons qui ne s'écartent pas. Et d'ailleurs, la meilleure preuve, c'est que si ça avait été accidentel le type se serait arrêté.

n°61689078
h4rl0ck197​8
Posté le 27-12-2020 à 00:18:05  profilanswer

Road Rash en gravel  :lol:

n°61689084
h4rl0ck197​8
Posté le 27-12-2020 à 00:20:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pas du tout d'accord. Pour moi c'est un geste fait avec l'intention de donner une leçon à ces piétons qui ne s'écartent pas. Et d'ailleurs, la meilleure preuve, c'est que si ça avait été accidentel le type se serait arrêté.

Mais oui le boomer qui veut remettre la nouvelle génération à sa place...

Spoiler :

la tête dans la terre qu'elle aime tant, prends ça Greta  [:leonardopsg:7]

n°61689944
kakaone
kou
Posté le 27-12-2020 à 10:31:27  profilanswer

jydi75 a écrit :

Ptet la pedale auto qui l'oblige à cette position

Ce serait jamais arrivé en pédale plate  [:ofou]

n°61690192
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 27-12-2020 à 11:35:28  profilanswer

[:fred152:1]

n°61690369
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-12-2020 à 12:11:00  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Mais oui le boomer qui veut remettre la nouvelle génération à sa place...

Spoiler :

la tête dans la terre qu'elle aime tant, prends ça Greta [:leonardopsg:7]

Ah oui la gamine elle a fait un bisou à Gaïa là :/

n°61691087
Guigui
Posté le 27-12-2020 à 14:48:50  profilanswer

porcherie66 a écrit :

les trucs genres Twonav Cross ça vaut rien face à garmin ?

Je suis chez CompGPS/Twonav depuis longtemps, car c'était les seuls à proposer le fond de carte IGN offline, auquel je suis très attaché :jap:

* Je prépare les traces sur l'appli PC depuis des années, elle est très bien, en particulier les dernières versions qui corrigent tout ce que je reprochais aux précédentes.

* J'utilise l'appli Android depuis des années aussi, pour avoir le fond IGN sur les terrains que je ne connais pas. Elle est top, très ergonomique, super réactivité (surtout comparé aux Garmin :o ), consomme peu... Mais je ne m'en sert pas pour guider : le tel reste dans le sac, je ne le sort qu'au besoin.

* Pour guider en terrain inconnu sans sortir le tel toutes les 5 minutes, je me servais d'un Edge Touring, en mode "affichage de la trace sur l'écran et suivi de visu", vu qu'il est incapable de faire du vrai guidage propre :sarcastic: Je l'ai perdu à Emparis au printemps... Du coup j'ai pris un Twonav : l'explorer, qui viens d'être remplacé par ce Cross.

Mon retour dessus :

+ soft très proche de l'appli Android, bonne ergonomie
+ c'est la bonne taille d'écran
+ léger tout en semblant robuste
+ avoir le fond IGN en guidage sur le cintre, c'est priceless :o

- hardware un peu juste : c'est bien plus lent que sur le tel
- tactile moyen : c'est pénible à manipuler, surtout quand on est habitué au tel...
- autonomie moyenne. J'ai pris une batterie supplémentaire mais c'est merdique : faut arrêter, ouvrir le capot...
- GPS seulement (pas de Glonass ni galileo) : fix GPS lent, très imprécis en montagne ou dans les endroits un peu encaissés :/

Ce dernier point est vraiment ce qui m'a déçu. J'ai rarement besoin d'un GPS, mais quand c'est le cas j'ai besoin de pouvoir compter dessus, et là c'est pas le cas. Au point que je l'ai renvoyé en SAV, ils ont changé l'antenne GPS, ça à l'air mieux mais j'ai pas pu le re-tester en condition difficiles depuis, avec ces confinents :/

J'ai des enregistrements de traces comparatives entre le Twonav, la Forunner 935 et le tel : c'est dingue comme il est à l'ouest en condition difficile, et en fait c'est vraiment parcequ'il n'a pas Glonass comme l'ont les deux autres (dans le XML de la trace il n'a plus que 2 satellites quand ça merde, donc c'est normal en fait...)

Ma conclusion : très bien pour du tout venant, mais pour des conditions difficiles il faut le Glonass en plus (ce que le Cross a d'ailleurs). Ça serai à refaire je prendrais un téléphone en fait, genre je remplace mon Redmi 4x actuel que je convertis en device GPS, pour le même tarif j'aurais bien mieux finalement :jap:

Mais le Cross semble régler ces problèmes, donc à voir quoi :jap:

n°61691141
Guigui
Posté le 27-12-2020 à 15:02:10  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Même si ça avait été sans intention de donner une leçon, et qu'il s'était arrêté spontanément, je n'aurais pas qualifié ça d'accident pour autant.

C'est comme pour les bagnoles en fait : qualifier ce genre de trucs comme des "accidents" fait partie du problème. C'est son comportement en amont qui est totalement inadapté : il ne respecte pas les règles élémentaires de prudence et de respect des autres. Chemin pas si large + neige + gamin à pied, malgré ça il ralentis à peine, ne declipse même pas préventivement... On sais donc déjà que c'est un connard dès les premières secondes, avant qu'il ne confirme en prenant la fuite, qu'il est entièrement responsable de ce qui arrive, et qu'il n'y a rien d'accidentel la dedans : c'est son comportement qui provoque ça, c'est pas "la faute à pas de chance" :jap:

n°61691198
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 27-12-2020 à 15:16:07  profilanswer

houckaye a écrit :

[:striker eureka:1]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°61691204
PPPEP
Posté le 27-12-2020 à 15:19:06  profilanswer

Les cyclistes qui découvrent qu'il y a des aussi gros fdp dans leurs rangs que dans les rangs des automobiliste c'est beau.

Vient ensuite la part du déni "nan mais c'est sans doute un automobiliste qui a commencé le vélo pendant le confinement", sauf qu'un mec full équipé qui fait du vélo sur route gelé ça correspond pas au profil de mec qui vient de s'y mettre et qui fait ça depuis 3 semaines.

Et ensuite la réalisation que c'est un trait humain, le pourcentage est le même dans la population et c'est juste qu'on a plus d'automobiliste que de cycliste et que les dégats sont plus visible (et surtout on se focalise dessus :D).

En conclusion, on est tous le connard d'un autre LD

n°61691422
Guigui
Posté le 27-12-2020 à 15:53:53  profilanswer

PPPEP a écrit :

Les cyclistes qui découvrent qu'il y a des aussi gros fdp dans leurs rangs que dans les rangs des automobiliste c'est beau.

Vient ensuite la part du déni "nan mais c'est sans doute un automobiliste qui a commencé le vélo pendant le confinement", sauf qu'un mec full équipé qui fait du vélo sur route gelé ça correspond pas au profil de mec qui vient de s'y mettre et qui fait ça depuis 3 semaines.

Et ensuite la réalisation que c'est un trait humain, le pourcentage est le même dans la population et c'est juste qu'on a plus d'automobiliste que de cycliste et que les dégats sont plus visible (et surtout on se focalise dessus :D).

En conclusion, on est tous le connard d'un autre LD

Non, je ne pense pas que grand monde ici ne découvre ça aujourd'hui :sarcastic:

C'est juste l'occasion de tacler les belges, les stravasshole, et surtout les utilisateurs de pédale auto, cette engeance :o

n°61691428
Pentier
Posté le 27-12-2020 à 15:54:15  profilanswer

mais euh :(

n°61691468
turtounet
Posté le 27-12-2020 à 16:00:27  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La version du père de la gamine:

Citation :

Scandalisé, le papa qui filmait la scène avec son smartphone a aussitôt interpelé le cycliste. "Je lui ai demandé ce qui lui prenait. Et il m'a répondu 'j'ai klaxonné, vous n'avez qu'à bouger'. Franchement, il se serait excusé, je n'en aurais pas fait tout un foin. Mais pour lui, c'était de notre faute...", a-t-il expliqué à nos confrères de Sudpresse. 

n°61691480
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 27-12-2020 à 16:02:41  profilanswer

Ouai c'est chiant aussi les gens qui se croient seul. Après c'est risqué pour la gosse aussi.

n°61691846
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-12-2020 à 17:23:58  profilanswer

Guigui a écrit :

Même si ça avait été sans intention de donner une leçon, et qu'il s'était arrêté spontanément, je n'aurais pas qualifié ça d'accident pour autant.

C'est comme pour les bagnoles en fait : qualifier ce genre de trucs comme des "accidents" fait partie du problème. C'est son comportement en amont qui est totalement inadapté : il ne respecte pas les règles élémentaires de prudence et de respect des autres. Chemin pas si large + neige + gamin à pied, malgré ça il ralentis à peine, ne declipse même pas préventivement... On sais donc déjà que c'est un connard dès les premières secondes, avant qu'il ne confirme en prenant la fuite, qu'il est entièrement responsable de ce qui arrive, et qu'il n'y a rien d'accidentel la dedans : c'est son comportement qui provoque ça, c'est pas "la faute à pas de chance" :jap:

Clairement :jap:

n°61691942
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 27-12-2020 à 17:43:19  profilanswer

Perso,je lui aurais mit un frontkick. [:julien rodriguez]
après, ça reste internet...

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 27-12-2020 à 17:44:04

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°61691993
squale22
Posté le 27-12-2020 à 17:51:20  profilanswer

Il s'entrainait pour le super prestige cyclocross  

Pour gagner tous les coups sont permis  :o

Message édité par squale22 le 27-12-2020 à 17:51:56

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°61692207
porcherie6​6
Posté le 27-12-2020 à 18:21:52  profilanswer

Guigui a écrit :

(...)
Ma conclusion : très bien pour du tout venant, mais pour des conditions difficiles il faut le Glonass en plus (ce que le Cross a d'ailleurs). Ça serai à refaire je prendrais un téléphone en fait, genre je remplace mon Redmi 4x actuel que je convertis en device GPS, pour le même tarif j'aurais bien mieux finalement :jap:

Mais le Cross semble régler ces problèmes, donc à voir quoi :jap:

merci pour ce retour complet !

j'allais relancer le débat avec ma sortie de la journée savoir comment vos gps se comportaient dans la situation merdique où, à la croisée des chemins :
à ma droite une montée A,  
à gauche descente B (le bon chemin à suivre),  
mais B sera également à remonter + tard pour prendre la montée A
vous avez 30mn pour trouver l'heure d'arrivée et le SAG du cap'taine  :o  

j'étais avec Komoot et j'ai pas fait gaffe à ces indications juste regardé la carte et voyant une flèche revenant sur moi via B, j'ai pris A, erreur  [:pingouino]  

pour le smartphone recyclé, j'ai fait ça avec mon nexus mais les vibrations dans le cintre ont eu raison de l'écran

pour le Cross, en effet il semble corriger pas mal de choses que tu reproches à Twonav, galileo+glonass, tactile ou bouton au choix,  
j'ai bien galéré d'ailleurs sur le smartphone avec gant tactile + sous-gants tactile = ça tactile pas bien

Message cité 1 fois
Message édité par porcherie66 le 27-12-2020 à 18:26:54
n°61692506
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 27-12-2020 à 19:08:53  profilanswer

Vous vous souvenez du cadre que j'avais acheté pour me monter un mulet?

CaptainFlamm57 a écrit :

Tiens, ça me fait penser que je vous ai pas montré mon nouveau cadre  [:raph0ux]  

Je lui ai fait un peu de tuning  [:h@wk] pour pas passer pour un sans dents dans les sentiers  :D  
 [:moustik42]  

Spoiler :

https://i.imgur.com/qWTFPGm.jpg?2

Message cité 1 fois
Message édité par CaptainFlamm57 le 27-12-2020 à 20:13:16

---------------
Militant de l'association de défense des pseudos à numéros
n°61692517
Pentier
Posté le 27-12-2020 à 19:09:52  profilanswer

ça le fait :jap:

n°61692540
Guigui
Posté le 27-12-2020 à 19:13:54  profilanswer

porcherie66 a écrit :

merci pour ce retour complet !

j'allais relancer le débat avec ma sortie de la journée savoir comment vos gps se comportaient dans la situation merdique où, à la croisée des chemins :
à ma droite une montée A,
à gauche descente B (le bon chemin à suivre),
mais B sera également à remonter + tard pour prendre la montée A
vous avez 30mn pour trouver l'heure d'arrivée et le SAG du cap'taine :o

j'étais avec Komoot et j'ai pas fait gaffe à ces indications juste regardé la carte et voyant une flèche revenant sur moi via B, j'ai pris A, erreur [:pingouino]

Je n'utilise jamais les fonctions de guidage en VTT : j'affiche la trace à suivre, j'enregistre l'actuelle pour avoir les deux en parallèle, et je m'auto guide comme ça. Si la trace se croise, je l'étudie bien en amont pour savoir où aller sur les croisements.

Après, quand ça se croise en permanence ça doit être plus compliqué :d

porcherie66 a écrit :

pour le smartphone recyclé, j'ai fait ça avec mon nexus mais les vibrations dans le cintre ont eu raison de l'écran

Oui j'ai achevé un Galaxy S2 comme ça aussi, c'est pour ça que j'ai préféré du matos dédié à la base :jap:

porcherie66 a écrit :

pour le Cross, en effet il semble corriger pas mal de choses que tu reproches à Twonav, galileo+glonass, tactile ou bouton au choix,
j'ai bien galéré d'ailleurs sur le smartphone avec gant tactile + sous-gants tactile = ça tactile pas bien

Je suis un peu vert d'avoir pris l'Horizon Bike cet été pour le voir remplacé par le Cross maintenant, qui semble en effet plus correspondre à mes attentes :/

En tout cas le soft / interface TwoNav est très largement au dessus du Garmin :d

n°61692593
pvcr
Posté le 27-12-2020 à 19:21:43  profilanswer

Guigui a écrit :

Je n'utilise jamais les fonctions de guidage en VTT : j'affiche la trace à suivre, j'enregistre l'actuelle pour avoir les deux en parallèle, et je m'auto guide comme ça. Si la trace se croise, je l'étudie bien en amont pour savoir où aller sur les croisements.  

Après, quand ça se croise en permanence ça doit être plus compliqué :d

Voila, c'est quand même comme ça qu'on utilise un GPS pour du VTT, la carto ça sert à rien sauf quand tu décides de couper et tu bosses ta trace avant sortie sur un VRAI écran.
PS: très contant de mon deuxième Twonav anima.

Message cité 3 fois
Message édité par pvcr le 27-12-2020 à 19:22:25
n°61692721
N_Ark
Posté le 27-12-2020 à 19:45:10  profilanswer

pvcr a écrit :

Voila, c'est quand même comme ça qu'on utilise un GPS pour du VTT, la carto ça sert à rien sauf quand tu décides de couper et tu bosses ta trace avant sortie sur un VRAI écran.
PS: très contant de mon deuxième Twonav anima.

J’en déduis qu’à Conilhac-Corbieres tu as bonne mémoire.  :o

n°61692730
turtounet
Posté le 27-12-2020 à 19:46:13  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Perso,je lui aurais mit un frontkick. [:julien rodriguez]
après, ça reste internet...

Pas cool de mettre un front kick à une gamine de 5 ans :/

Spoiler :

[:chtiungdor]

Ceci dit sans vouloir excuser le gars, il est vrai que sur certaines sorties j'ai parfois envie de foncer dans le tas quand tu as des gens qui te voient et qui font tout pour pas te laisser passer, juste pour te faire chier alors que le chemin est autorisé aux vélos avec des panneaux bien visibles... ou les clebs qui te courent après alors qu'il y a des panneaux "chiens en laisse" :sarcastic:

Même si avec 99% des gens ça se passe super bien et dans la courtoisie [:zaldarf]

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 27-12-2020 à 19:47:02
n°61692778
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-12-2020 à 19:52:21  profilanswer

Après, on n’a que la partie de la vidéo mais à la place du père je lui aurais fait comprendre à quel point c’est difficile de déchausser de pedales auto quand tu te prends un coup dans la gueule :o

#lespedalesautocaylemal

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7988  7989  7990  ..  9343  9344  9345  9346  9347  9348

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)