| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Corran Horn lol | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-12-2020 à 19:40:02 ![]() ![]() |
turtounet |
En fait à part la possibilité de configurer les écrans depuis l'app, je ne vois aucun intérêt au Roam par rapport au 830. Fix GPS moins bon, écran moins lisible, moins d'intégration tierces, navigation moins performante... Et idem pour le Bolt que j'ai eu brièvement avant de l'échanger contre le Roam. Message édité par turtounet le 26-12-2020 à 19:48:04 |
houckaye Wouff | Pentier , tu as été te promener dans les Fagnes ? |
Pentier |
|
houckaye Wouff | Quand je vois les commentaires sur FB, je sens que ça va encore chier entre usagers des chemins |
Pentier |
|
sakuraba |
C est pas un fake ?On dirait qu il perdu l équilibre et sorti le genou Message édité par sakuraba le 26-12-2020 à 21:52:20 |
jydi75 Nez vierge Since 2019 | La vidéo pour les non abonnés : |
sakuraba |
|
Peyes | franchement j'ai un doute |
Publicité | Posté le 26-12-2020 à 22:51:30 ![]() ![]() |
jydi75 Nez vierge Since 2019 |
jydi75 Nez vierge Since 2019 | Bah ça ressemble à un accident. Par contre bizarre que le type poste la vidéo si ça a mal fini |
Peyes |
|
jydi75 Nez vierge Since 2019 | Ça concerne plutôt le topic gravel d'ailleurs. En vtt ça passait plus fort... |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
h4rl0ck1978 | Road Rash en gravel |
h4rl0ck1978 |
Mais oui le boomer qui veut remettre la nouvelle génération à sa place...
|
kakaone kou |
Ce serait jamais arrivé en pédale plate |
jydi75 Nez vierge Since 2019 | |
|
Guigui |
Je suis chez CompGPS/Twonav depuis longtemps, car c'était les seuls à proposer le fond de carte IGN offline, auquel je suis très attaché * Je prépare les traces sur l'appli PC depuis des années, elle est très bien, en particulier les dernières versions qui corrigent tout ce que je reprochais aux précédentes. * J'utilise l'appli Android depuis des années aussi, pour avoir le fond IGN sur les terrains que je ne connais pas. Elle est top, très ergonomique, super réactivité (surtout comparé aux Garmin * Pour guider en terrain inconnu sans sortir le tel toutes les 5 minutes, je me servais d'un Edge Touring, en mode "affichage de la trace sur l'écran et suivi de visu", vu qu'il est incapable de faire du vrai guidage propre Mon retour dessus : + soft très proche de l'appli Android, bonne ergonomie - hardware un peu juste : c'est bien plus lent que sur le tel Ce dernier point est vraiment ce qui m'a déçu. J'ai rarement besoin d'un GPS, mais quand c'est le cas j'ai besoin de pouvoir compter dessus, et là c'est pas le cas. Au point que je l'ai renvoyé en SAV, ils ont changé l'antenne GPS, ça à l'air mieux mais j'ai pas pu le re-tester en condition difficiles depuis, avec ces confinents J'ai des enregistrements de traces comparatives entre le Twonav, la Forunner 935 et le tel : c'est dingue comme il est à l'ouest en condition difficile, et en fait c'est vraiment parcequ'il n'a pas Glonass comme l'ont les deux autres (dans le XML de la trace il n'a plus que 2 satellites quand ça merde, donc c'est normal en fait...) Ma conclusion : très bien pour du tout venant, mais pour des conditions difficiles il faut le Glonass en plus (ce que le Cross a d'ailleurs). Ça serai à refaire je prendrais un téléphone en fait, genre je remplace mon Redmi 4x actuel que je convertis en device GPS, pour le même tarif j'aurais bien mieux finalement Mais le Cross semble régler ces problèmes, donc à voir quoi |
Guigui |
Même si ça avait été sans intention de donner une leçon, et qu'il s'était arrêté spontanément, je n'aurais pas qualifié ça d'accident pour autant. C'est comme pour les bagnoles en fait : qualifier ce genre de trucs comme des "accidents" fait partie du problème. C'est son comportement en amont qui est totalement inadapté : il ne respecte pas les règles élémentaires de prudence et de respect des autres. Chemin pas si large + neige + gamin à pied, malgré ça il ralentis à peine, ne declipse même pas préventivement... On sais donc déjà que c'est un connard dès les premières secondes, avant qu'il ne confirme en prenant la fuite, qu'il est entièrement responsable de ce qui arrive, et qu'il n'y a rien d'accidentel la dedans : c'est son comportement qui provoque ça, c'est pas "la faute à pas de chance" |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Guigui |
C'est juste l'occasion de tacler les belges, les stravasshole, et surtout les utilisateurs de pédale auto, cette engeance |
Pentier | mais euh |
turtounet |
|
jydi75 Nez vierge Since 2019 | Ouai c'est chiant aussi les gens qui se croient seul. Après c'est risqué pour la gosse aussi. |
|
Tahitiflo éponge carré(e) | Perso,je lui aurais mit un frontkick. Message cité 1 fois Message édité par Tahitiflo le 27-12-2020 à 17:44:04 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
squale22 | Il s'entrainait pour le super prestige cyclocross Message édité par squale22 le 27-12-2020 à 17:51:56 --------------- Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement https://trailhead.rockshox.com/fr/ |
porcherie66 |
Message cité 1 fois Message édité par porcherie66 le 27-12-2020 à 18:26:54 |
CaptainFlamm57 Interface chaise-clavier | Vous vous souvenez du cadre que j'avais acheté pour me monter un mulet?
Message cité 1 fois Message édité par CaptainFlamm57 le 27-12-2020 à 20:13:16 --------------- Militant de l'association de défense des pseudos à numéros |
Pentier | ça le fait |
Guigui |
Je n'utilise jamais les fonctions de guidage en VTT : j'affiche la trace à suivre, j'enregistre l'actuelle pour avoir les deux en parallèle, et je m'auto guide comme ça. Si la trace se croise, je l'étudie bien en amont pour savoir où aller sur les croisements. Après, quand ça se croise en permanence ça doit être plus compliqué
Oui j'ai achevé un Galaxy S2 comme ça aussi, c'est pour ça que j'ai préféré du matos dédié à la base
Je suis un peu vert d'avoir pris l'Horizon Bike cet été pour le voir remplacé par le Cross maintenant, qui semble en effet plus correspondre à mes attentes En tout cas le soft / interface TwoNav est très largement au dessus du Garmin |
pvcr |
Message cité 3 fois Message édité par pvcr le 27-12-2020 à 19:22:25 |
N_Ark |
|
turtounet |
Ceci dit sans vouloir excuser le gars, il est vrai que sur certaines sorties j'ai parfois envie de foncer dans le tas quand tu as des gens qui te voient et qui font tout pour pas te laisser passer, juste pour te faire chier alors que le chemin est autorisé aux vélos avec des panneaux bien visibles... ou les clebs qui te courent après alors qu'il y a des panneaux "chiens en laisse" Même si avec 99% des gens ça se passe super bien et dans la courtoisie Message cité 1 fois Message édité par turtounet le 27-12-2020 à 19:47:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |