Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7949  7950  7951  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°61530589
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 06-12-2020 à 16:14:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Logicsystem360 a écrit :

De mon coté, pour contre balancer toute cette neige, petite sortie pour retourner sur des spots techniques que j'avais pas reussi à faire sans poser le pied, c'est désormais fait. Et j'ai prolongé le plaisir en y retournant une deuxième fois en allant plus vite, c'était meilleur [:4lkalinedog:1]  

https://img.super-h.fr/images/f7239 [...] faeac6.jpg

Les freins SRAM   [:omgwtf]

mood
Publicité
Posté le 06-12-2020 à 16:14:27  profilanswer

n°61530644
h4rl0ck197​8
Posté le 06-12-2020 à 16:22:42  profilanswer

cosmospirit a écrit :

J4ai reçu maroue LApierre @ RCZ en 584-35 , estampillée 27+, c'est FAT.
Par rapport à la MAVIC XA en 19  ça fait un choc.

qqun a deja monté du 2.35 sur du 35 ?
Merchi :o

Ca va faire flanc tendu frèr  [:moustik42]

n°61530651
Logicsyste​m360
Posté le 06-12-2020 à 16:23:28  profilanswer

bneben a écrit :

Les freins SRAM   [:omgwtf]

Ca freine très bien [:cosmoschtroumpf]  

Par contre les vis sont rouillées ca m'énerve.

n°61530705
logsyc
Posté le 06-12-2020 à 16:32:51  profilanswer

Guigui> merci pour l'info sur le reportage sur le Queyras.
On a regardé ça en famille ce midi  :love:

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°61530725
bneben
Posté le 06-12-2020 à 16:34:45  profilanswer

logsyc a écrit :

On a regardé ça en famille ce midi  :love:

J'ai raté un truc ? c'était quel reportage ?

n°61530737
logsyc
Posté le 06-12-2020 à 16:36:35  profilanswer

porcherie66 a écrit :

Ya de la five ten sur la vente adidas de private sport shop en ce moment (pas vu s'il y a ce modèle)

Merci et y'a les Freerider EPS  [:dr_doak]  

en 47 1/3 seulement  [:joemoomoot]  

---------------
n°61530741
logsyc
Posté le 06-12-2020 à 16:37:14  profilanswer

bneben a écrit :

France 5 (passé hier soir)

---------------
n°61530865
h4rl0ck197​8
Posté le 06-12-2020 à 16:49:49  profilanswer

logsyc a écrit :

Merci et y'a les Freerider EPS [:dr_doak]

en 47 1/3 seulement [:joemoomoot]

Papier journal en boule  :love:

n°61531090
enikka
Posté le 06-12-2020 à 17:14:22  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ca freine très bien [:cosmoschtroumpf]

Par contre les vis sont rouillées ca m'énerve.

que tu crois :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°61531228
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-12-2020 à 17:35:18  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 06-12-2020 à 17:35:18  profilanswer

n°61531881
Guigui
Posté le 06-12-2020 à 18:40:51  profilanswer

jojolapatate a écrit :

Il n'y a pas de miracle mais y a des types qui montent le cul sur leur selle :o
Il me semble effectivement que leurs crampons étaient plus carrés et les pneus assez larges [:henri gaud-belin:1]
Des Toro en 2,25 ça serait mieux que les Taipan 2,10 ?

Question con : votre tige de selle télescopique là, c'est vraiment très utile ? :o
J'aime bien descendre les fesses sur la roue arrière et le ventre posé sur la selle [:bakk38] ça m'éviterait ça ?
Et est-ce que les gugus qui montaient tranquillement malgré les feuilles sur les pierres avaient une TDS montée super haut ?
Moi si je mets tout mon poids sur l'arrière, la roue avant se lève et si je me mets en danseuse, la roue arrière patine.
Une TDS très haute m'aiderait dans les montées ? :??:

Oui Toro ça grippera encore plus, mais commence par travailler ta position comme expliqué :jap:

La TDS téléscopique c'est le bien. Si tu es cul sur la roue arrière et couché sur la selle tu ne contrôle probablement pas grand chose :lol:

logsyc a écrit :

Absalon 60 ans ? faut consulter un ophtalmo :o
le gars a 40 ans et a un des plus gros palmarès de VTT en XC donc bien sûr que techniquement il assure ;)

Non mais là c'est pas Julien, c'est son frère Rémi ;)

cosmospirit a écrit :

J4ai reçu maroue LApierre @ RCZ en 584-35 , estampillée 27+, c'est FAT.
Par rapport à la MAVIC XA en 19 ça fait un choc.

qqun a deja monté du 2.35 sur du 35 ?
Merchi :o

Le Shan est en 2.35 sur du 30mm, c'est déjà déjà limite, j'irai pas plus loin :jap:

logsyc a écrit :

On a regardé ça en famille ce midi :love:

[:skaine]

Reste plus qu'à venir à la prochaine ki :d

Dintr-un lemn a écrit :

Ça me donne plutôt envie de sortir les skis de fond que je n'ai pas, toute cette neige :love:

Bien fait le goret dans la neige hier et surtout aujourd'hui :d

Il y a un mec qui est monté en ski pour descendre dans les champs à côté des vaches :lol:

n°61532062
logsyc
Posté le 06-12-2020 à 18:59:21  profilanswer

Guigui a écrit :

Non mais là c'est pas Julien, c'est son frère Rémi ;)

My bad toutes mes excuses (même s'il n'a toujours pas 60 ans et de loin  :o )

Guigui a écrit :

Reste plus qu'à venir à la prochaine ki :d

Nonobstant le fait que je ne saurais pas vous suivre, j'habite bien trop loin pour venir à ce genre d'évènements.
Par contre, ça me conforte dans le fait de refaire des balades VTT dans la vallée de la Tinée quand on y descend  :wahoo:

---------------
n°61532142
Guigui
Posté le 06-12-2020 à 19:06:05  profilanswer

logsyc a écrit :

My bad toutes mes excuses (même s'il n'a toujours pas 60 ans et de loin :o )

Je crois qu'il est plus jeune que Juju :d Ce dernier s'entraînait avec lui pour le D- d'ailleurs :jap:

Mais il n'a pas le même palmarès :o

logsyc a écrit :

Nonobstant le fait que je ne saurais pas vous suivre, j'habite bien trop loin pour venir à ce genre d'évènements.
Par contre, ça me conforte dans le fait de refaire des balades VTT dans la vallée de la Tinée quand on y descend :wahoo:

C'est accessible à tous les niveaux, on ne fait pas des trucs de malade technique, et parfois on passe à pied :d

n°61532635
jojolapata​te
Posté le 06-12-2020 à 19:35:53  profilanswer

Guigui a écrit :

Oui Toro ça grippera encore plus, mais commence par travailler ta position comme expliqué :jap:

La TDS téléscopique c'est le bien. Si tu es cul sur la roue arrière et couché sur la selle tu ne contrôle probablement pas grand chose :lol:

:o  c'est vrai, mais je m'amuse  [:bakk38]  
merci pour les conseils sinon.  

n°61532775
cartemere
Posté le 06-12-2020 à 19:43:34  profilanswer

En région parisienne c'était gras de chez gras aujourd'hui  [:frogaski62:5]  

devoir s'arrêter régulièrement pour dégager toute la bouillasse qui vient se coller derrière le boitier de pédalier, au point de venir dégueuler sur le pédalier et la transmission.
(forcément, ça fonctionne moins bien quand la chaine ne voit même plus les dents du plateau  [:blackballoon:3] )

mais ça fait du bien de sortir  [:jean-pierre defrog:3]

n°61532810
enikka
Posté le 06-12-2020 à 19:45:35  profilanswer

cartemere a écrit :

En région parisienne c'était gras de chez gras aujourd'hui [:frogaski62:5]

devoir s'arrêter régulièrement pour dégager toute la bouillasse qui vient se coller derrière le boitier de pédalier, au point de venir dégueuler sur le pédalier et la transmission.
(forcément, ça fonctionne moins bien quand la chaine ne voit même plus les dents du plateau [:blackballoon:3] )

mais ça fait du bien de sortir [:jean-pierre defrog:3]

idem ici, première fois que je réussi à transformer un Magic Mary en pneu slic. évidemment sur une descente avec des petits sauts,  j'ai pas pris de KOM :o

---------------
n°61532898
h4rl0ck197​8
Posté le 06-12-2020 à 19:51:04  profilanswer

Pouah moi aussi c'était collant  [:eh_bien_bonsoir:3]

Spoiler :

Enfin surtout le scotch que j'utilise pour ajuster les gabarits en papier que je prépare pour protéger le cadre avec du film 3M

[:adrien monk:2]

n°61533007
cartemere
Posté le 06-12-2020 à 19:58:13  profilanswer

Petite tournée de questions existentielles :
Je cherche un pantalon pour mes sorties VTT par mauvais temps (risque de pluie) et en saison froide.
Je suis pas spécialement frileux, et je chauffe vite en montée, donc pas un truc avec une couche d'isolation.

Ma miss a un pantalon Endura SingleTrack qui est parfait (les zip de ventilation sur les cotés :love: )... mais qui n'existe plus... ils n'ont l'air d'avor plus que le pantalon Humvee dans leur gamme.
J'ai des Short Endura Humvee qui me vont bien, mais je ne sais pas si la coupe est identique.
Sur les avis, les gens disent que ça taille très grand, et qu'ils doivent souvent prendre une taille en dessous :/

En terme de chaussures VTT, vous connaissez https://www.chaussuresvelo.com/ ?
le site fait sérieux, les CGV sont claires et complètes, les retours sur le net n'ont pas l'air mauvais.
mais je suis TRES surpris qu'ils indiquent avoir tout en stock (toutes les pointures des modèles que je convoite), alors que les concurrents se contentent de quelques tailles en stock et le reste en rupture... :/

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 06-12-2020 à 20:01:33
n°61533020
cartemere
Posté le 06-12-2020 à 19:59:13  profilanswer

enikka a écrit :

idem ici, première fois que je réussi à transformer un Magic Mary en pneu slic. évidemment sur une descente avec des petits sauts,  j'ai pas pris de KOM :o

Sur une descente en dévers...
j'ai pas osé la faire sur le VTT... j'ai fini par la faire à pieds. Je tenais le VTT qui se faisait la malle en crabe, les 2 roues bloquées :lol:

n°61533239
h4rl0ck197​8
Posté le 06-12-2020 à 20:18:58  profilanswer

https://www.decathlon.fr/r/pantalon [...] 537&c=GRIS

Si ça avait été dispo quand j'ai acheté mon singletrack je l'aurai volontier testé ce pantalon D4.

Message cité 1 fois
Message édité par h4rl0ck1978 le 06-12-2020 à 20:59:30
n°61533323
jojolapata​te
Posté le 06-12-2020 à 20:26:15  profilanswer

Aujourd'hui j'ai changé ma chaîne pour la première fois.
Et c'est la que je me rends compte que l'attache rapide ne l'est que pour l'attache... :o pour la détacher c'est rapide si on a l'outil qui va bien  [:ex-floodeur:5]  
J'ai essayé la technique du lacet, pas réussi :o
J'ai donc utilisé mon dérive chaîne sur un maillon lambda c'était plus simple.
Et pour fixer la nouvelle chaîne j'ai mis l'attache rapide et utilisé la technique d'appuyer fort sur la pédale. Ca fonctionne bien  :D  
J'ai joué avec l'ancienne chaîne pour m'entrainer à remettre la maillon. Pas simple de placer correctement le petit rivet :o
J'ai vu qu'on pouvait racheter des rivets avec un embout plus simple à insérer, mais pas trouvé pour la marque de ma chaîne

Shitstorm incoming !

• J'ai trouvé des axes de chaîne Shimano, mais pas des ... SRAM. Ca existe ? c'est compatible ?  
  • Sinon pour les attaches rapides, quelle pince utilisez-vous pour les défaire/refaire ? Vous l'emmenez quand vous-êtes en ballade ?

n°61533536
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-12-2020 à 20:48:36  profilanswer

cartemere a écrit :

En région parisienne c'était gras de chez gras aujourd'hui [:frogaski62:5]

(forcément, ça fonctionne moins bien quand la chaine ne voit même plus les dents du plateau [:blackballoon:3] )

mais ça fait du bien de sortir [:jean-pierre defrog:3]

Le seul truc gras dans lequel j'ai roulé c'était une merde de chien , et j'ai bien réussi avec les deux roues :fou:

jojolapatate a écrit :

Et c'est la que je me rends compte que l'attache rapide ne l'est que pour l'attache... :o pour la détacher c'est rapide si on a l'outil qui va bien [:ex-floodeur:5]
Et pour fixer la nouvelle chaîne j'ai mis l'attache rapide et utilisé la technique d'appuyer fort sur la pédale. Ca fonctionne bien :D
J'ai joué avec l'ancienne chaîne pour m'entrainer à remettre la maillon. Pas simple de placer correctement le petit rivet :o
J'ai vu qu'on pouvait racheter des rivets avec un embout plus simple à insérer, mais pas trouvé pour la marque de ma chaîne

Shitstorm incoming !

• J'ai trouvé des axes de chaîne Shimano, mais pas des ... SRAM. Ca existe ? c'est compatible ?
  • Sinon pour les attaches rapides, quelle pince utilisez-vous pour les défaire/refaire ? Vous l'emmenez quand vous-êtes en ballade ?

Pince plate "en travers" pour faire avancer un côté en faisant reculer l'autre

Message édité par macareu le 06-12-2020 à 20:49:31
n°61533551
logsyc
Posté le 06-12-2020 à 20:49:42  profilanswer

jojolapatate a écrit :

Et c'est la que je me rends compte que l'attache rapide ne l'est que pour l'attache... :o pour la détacher c'est rapide si on a l'outil qui va bien  [:ex-floodeur:5]  
Et pour fixer la nouvelle chaîne j'ai mis l'attache rapide et utilisé la technique d'appuyer fort sur la pédale. Ca fonctionne bien  :D  

Shitstorm incoming !

[:dovakor_:2]  
J'ai eu la même le WE dernier.
Je pote vient à la maison parce que son VTT revient de réparation (chaine changée) et que la chaine saute de maillon dès qu'il appuie un peu fort (bon ancien 2° ligne - il a un gabarit à appuyer pour de vrai  :D )
Après inspection, sa chaine pendouille quand même beaucoup.
J'ai voulu essayer de la raccourcir - impossible de défaire le maillon dit rapide. la loose, j'ai dû lui dire de retourner voir le gars qui avait fait ce job mal fini (bon, c'est une assoc' de quartier avec cotisation minime donc je pense qu'en étant débordé, il n'a pas dû le vérifier avant de rendre le vélo)

---------------
n°61533797
jojolapata​te
Posté le 06-12-2020 à 21:12:31  profilanswer

logsyc a écrit :

[:dovakor_:2]  
J'ai eu la même le WE dernier.

[:clooney6] hop hop, j'ai quand même réussi moi :o

n°61534254
enikka
Posté le 06-12-2020 à 22:06:00  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

https://www.decathlon.fr/r/pantalon [...] 537&c=GRIS

Si ça avait été dispo quand j'ai acheté mon singletrack je l'aurai volontier testé ce pantalon D4.

j'ai pas l'impression d'en avoir besoin mais maintenant je veux un pantalon ! :o

---------------
n°61534540
Logicsyste​m360
Posté le 06-12-2020 à 22:41:24  profilanswer

Pourquoi est ce que je suis toujours en train de regarder les chronos des KOM  [:goku82:2]

Y a une petite descente technique asses sympa que j'ai réperé y a peu.
Je l'ai faite en 30 secondes cet aprem
Le KOM est en 6 seconde

Le mec il a pris un DH bien tapé et a sauté par dessus le spot, je vois pas autre explication  [:serious thread]

Message cité 2 fois
Message édité par Logicsystem360 le 06-12-2020 à 22:46:09
n°61534584
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-12-2020 à 22:47:09  profilanswer

Ces histoires de KOM, ça me laisse pantois [:dks]

n°61534599
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-12-2020 à 22:48:35  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Pourquoi est ce que je suis toujours en train de regarder les chronos des KOM  [:goku82:2]

Le KOM est en 6 seconde  

Le mec il a pris un DH bien tapé et a sauté par dessus le spot, je vois pas autre explication  [:serious thread]

il a pris son GPS et l'a jeté par dessus le single :lol:

n°61534705
Pentier
Posté le 06-12-2020 à 23:01:04  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Le KOM est en 6 seconde  

les GPS déconnent aussi...
je suis troisième sur une descente sur plus de 3000 gus, soi disant je serais passé à 55km/h, avec le Jeffsy, sur un terrain défoncé :lol:

n°61535134
h4rl0ck197​8
Posté le 07-12-2020 à 00:37:15  profilanswer

Et quand le single longe la route et que t'as les épilés qui descendent à 70 et prennent le KOM  [:bclinton:1]   [:tchernobyll]

n°61535189
mikamika
Posté le 07-12-2020 à 01:06:33  profilanswer

bneben a écrit :

https://mikaz.freeboxos.fr:8362/sha [...] 0(25).m2ts

Dispo 7 jours sur ma box  :sol:

n°61535436
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-12-2020 à 07:40:00  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Et quand le single longe la route et que t'as les épilés qui descendent à 70 et prennent le KOM  [:bclinton:1]   [:tchernobyll]

Comme la fin de Hot Road à l’Alpe
Vu que tu as une route à 5m, y a même des bagnoles sur le segment (des randonneurs qui oublient de couper leur GPS en fin de rando) :lol:

n°61535908
turtounet
Posté le 07-12-2020 à 09:22:29  profilanswer

Petite question aux zessperts de la mécanique..
Je viens de remplacer les plaquettes de mon frein ralentisseur avant, après 1500 bornes de bons et loyaux services :o

J'ai bien repoussé les pistons à fond dans l'étrier, les plaquettes sont bien centrées mais y a tellement de matière que ça frotte légèrement le disque. Pas au point d'arrêter la roue, juste un léger petit bruit quand je fais tourner la roue sur le pied d'atelier. Osef et ça va partir après quelques freinages, ou bien j'ai loupé un truc?

n°61535920
sakuraba
Posté le 07-12-2020 à 09:23:58  profilanswer

cartemere a écrit :

Sur une descente en dévers...
j'ai pas osé la faire sur le VTT... j'ai fini par la faire à pieds. Je tenais le VTT qui se faisait la malle en crabe, les 2 roues bloquées :lol:

Quelle idée de rouler dans le 78, je t'invite à venir sur un vrai spot VTT  :whistle: avec un bon guide  :love:  

n°61535946
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 07-12-2020 à 09:27:27  profilanswer

turtounet a écrit :

Petite question aux zessperts de la mécanique..
Je viens de remplacer les plaquettes de mon frein ralentisseur avant, après 1500 bornes de bons et loyaux services :o

J'ai bien repoussé les pistons à fond dans l'étrier, les plaquettes sont bien centrées mais y a tellement de matière que ça frotte légèrement le disque. Pas au point d'arrêter la roue, juste un léger petit bruit quand je fais tourner la roue sur le pied d'atelier. Osef et ça va partir après quelques freinages, ou bien j'ai loupé un truc?

Déjà, es-tu certain d'avoir repoussé au max ?

Sinon, il te faut peut-être recentrer l'étrier.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61535987
turtounet
Posté le 07-12-2020 à 09:32:55  profilanswer

J'ai recentré l'étrier, les pistons (avec l'outil SRAM), les pistons repoussés à fond (y a pas moyen d'aller plus loin), bref tout est bien centré c'est juste que vu la quantité de matière bah il reste quasi aucun espace entre les plaquettes et les disques.

n°61536137
everybodie
Posté le 07-12-2020 à 09:49:00  profilanswer

Il y a de la place normalement. Ce qui arrive parfois c'est qu'il y a trop de DOT dans le circuit de frein (il a pris de l'humidité donc il prend plus de volume). Donc il faut ouvrir le circuit au niveau des leviers pour repousser les pistons et sortir l'excès.

Après c'est l'astuce de flémard car c'est aussi un signe qu'il faudrait purger le circuit.

n°61536177
turtounet
Posté le 07-12-2020 à 09:54:05  profilanswer

J'irai rouler un peu, si vraiment le bruit part pas je purgerai... Ca fait 6 mois donc ça peut pas faire de tort.
Mais pour moi les pistons sont repoussés à fond...

n°61536253
bneben
Posté le 07-12-2020 à 10:05:21  profilanswer

Le reportage sur le Queyras est magnifique :love:

Les souvenirs, le bleu du Queyras, les paysages, les singles passés au râteau et balais... Le titre "un secret à partagé", j'ai envi de dire "justement, faut pas trop", car un lieu magnifique et préservé peut vite devenir un enfer quand les touristes débarques en nombre..
Ils le disent justement à plusieurs reprise "pas d'humain, pas de construction, il n'y a que les animaux et le calme".

D"un autre coté ce qui est bien avec le Queyras, c'est que c'est tellement hardcore niveau rando/altitude (comparé au reste du pays) que déjà ca filtre un bon paquet de touristes :D

Message édité par bneben le 07-12-2020 à 10:05:39
n°61536393
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 07-12-2020 à 10:19:45  profilanswer

homme des bois a écrit :

Ca passe en route avec des pneus de 28

Bisous

Quand t'es bon tu passes partout avec un route en 28mm.
Bisous bisous

n°61536425
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 07-12-2020 à 10:23:06  profilanswer

enikka a écrit :

j'ai pas l'impression d'en avoir besoin mais maintenant je veux un pantalon ! :o

Surtout qu'on est tellement mieux avec un cuissard qui ne s'accroche pas partout :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7949  7950  7951  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)