Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7944  7945  7946  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°61516165
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 04-12-2020 à 14:54:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

h4rl0ck1978 a écrit :

2.5 mm c'est pas assez ?
J"ai trouvé du 3mm sur un site qui fait des étuis de flingues et de couteaux. Mais.c'est le max que j'ai vu.

cumstorm a écrit :

2.5 ça me semble suffisant, après tu peux doubler avec de la mousse autocollante aussi.

2.5 ca suffit je pense, puis plus c'est épais, plus tu vas t’embêter à thermoformer le truc..

mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 14:54:28  profilanswer

n°61516210
cumstorm
Posté le 04-12-2020 à 14:59:55  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Oui je pensais intercaler une couche de mousse double face (j'ai vu de la 3M) et je pense aussi utiliser les 2 inserts dans le cadre prévus à la base pour fixer par 2 vis le sabot d'origine.
Je vais commander la plaque et en attendant je vais faire un gabarit pour optimiser la forme.

La 3M c'est ce que j'ai mis dans mon Rockguardz, que j'ai d'ailleurs allègrement poncé sur un enchainement de marches le we dernier. Je vais encore être obligé de sortir l'epoxy.  :D

n°61516224
h4rl0ck197​8
Posté le 04-12-2020 à 15:01:05  profilanswer

Tu mets un pneu par dessus, ça fait une 3ème roue pour la tenue de route :o

Message édité par h4rl0ck1978 le 04-12-2020 à 15:01:11
n°61516252
cumstorm
Posté le 04-12-2020 à 15:03:18  profilanswer

Une vieille tong ça doit marcher aussi. :o

n°61516351
Vicporc
Posté le 04-12-2020 à 15:18:00  profilanswer

cumstorm a écrit :

Une vieille tong ça doit marcher aussi. :o

https://i.imgur.com/nRAS5j8h.jpeg
Qualité photo à la hauteur de la bidouille [:thoulisse_bernard:1]

n°61516355
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 04-12-2020 à 15:18:33  profilanswer

C'est bô

https://www.youtube.com/watch?v=Ov8 [...] e=youtu.be

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61516411
sakuraba
Posté le 04-12-2020 à 15:24:27  profilanswer

Je reviens sur la gamme Michelin AM ( WILD et FORCE ) competition et Performance ( GUMX3D et GUMX ), bon je ne suis pas un top pilote mais on sent bien la difference quand même à mon niveau.

Je viens de remarquer sur mes dernières sorties plutôt orienté chasse chrono segments, la gomme GUMX3D est très sensible au froid et deviens très dure comparé au GUMX ( ça me rappelle mes années circuit moto - Gomme dure quand il fait froid et gomme tendre quand il fait chaud sur les gommes pistard car la gomme tendre durcit avec le froid).

Du coup, je vais rouler en GUMX cet hiver ( entre -1° et 6° e, ce moment ) plutôt que GUMX3D avant et GUMX arrière ( actuel )

n°61516445
h4rl0ck197​8
Posté le 04-12-2020 à 15:28:56  profilanswer

Vicporc a écrit :

https://i.imgur.com/nRAS5j8h.jpeg
Qualité photo à la hauteur de la bidouille [:thoulisse_bernard:1]

C'est pour les Kiportes ce montage  :lol:

n°61516446
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 04-12-2020 à 15:29:08  profilanswer

n°61516454
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 04-12-2020 à 15:29:54  profilanswer

:jap:  

ca m'en touche une sans bouger l'autre.

Le régime depuis des années à base Thovex,  Jeb Corliss, les vidéos de DH le tout monté façon Biouman [:eberhart]  fait que j'arrive perso à saturation.

Au final, je sais pas si c'est parceque je suis vieux  ou si c'est plus proche de ma pratique mais je prefere une vidéo du vieux en chemise de bucheron.

No Troll, je sais je rale tout le temps, mais en même temps on est vendredi et rien n'a été balancé.
(Hormis Turtounet qui a fait réagier, mais j'ai pas compris le coté comique de la démarche  :o  :fou: )

Message cité 5 fois
Message édité par _Sylvain le 04-12-2020 à 15:31:51
mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 15:29:54  profilanswer

n°61516468
enikka
Posté le 04-12-2020 à 15:31:28  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

C'est pour les Kiportes ce montage  :lol:

Parce que du coup le vélo marche tout seul? :D

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°61516488
h4rl0ck197​8
Posté le 04-12-2020 à 15:35:07  profilanswer

enikka a écrit :

Parce que du coup le vélo marche tout seul? :D

Oui ça aide si jamais t'as perdu la roue avant  :o  

Spoiler :

pas certain que ça soit ma semaine d'astreinte, j'ai pas le planning sous les yeux...
Kham tu me feras une journée une autre fois si c'était ta semaine  :whistle:

n°61516512
turtounet
Posté le 04-12-2020 à 15:38:37  profilanswer

golfix a écrit :

Regarde les cadres du nouvel EPIC EVO.

Quand j'avais regardé il y a quelques temps, y avait le choix entre une couleur moche (jaune) et une couleur ultra-moche (zébré multi-colore) :o
Et 4500€ le kit cadre :o

Après j'ai vu une version en vert qui est pas mal, mais pas trouvable en kit frameset?

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 04-12-2020 à 15:40:43
n°61516552
cumstorm
Posté le 04-12-2020 à 15:43:04  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Le régime depuis des années à base Thovex,  Jeb Corliss, les vidéos de DH le tout monté façon Biouman [:eberhart]  fait que j'arrive perso à saturation.

Au final, je sais pas si c'est parceque je suis vieux  ou si c'est plus proche de ma pratique mais je prefere une vidéo du vieux en chemise de bucheron.

Idem... Je regrette un peu les vieux New World Disorder bien roots. D'ailleurs j'ai toute la collec' en Divx si ça intéresse quelqu'un.  :o  

n°61516562
golfix
Posté le 04-12-2020 à 15:44:23  profilanswer

_Sylvain a écrit :

No Troll, je sais je rale tout le temps, mais en même temps on est vendredi et rien n'a été balancé.
(Hormis Turtounet qui a fait réagier, mais j'ai pas compris le coté comique de la démarche  :o  :fou: )

Je ne dis pas que c'est ma cam (hahaha), mais je trouve les images jolies.

D'un autre côté, outre le fait que j'aime la marque, le mélange des sports apporte un autre aspect.
L'hommage à l'homme volant aussi. Le VTT qui ne se cantonne pas à quelques gus qui descendent tout dré dans l'pentu ou qui rebondissent sur des cailloux  :o  

A noter aussi que je regarde peu de vidéo en général, je ne suis donc pas blasé / lassé.

Et même si je suis vieux (plus que toi d'ailleurs), j'essaie encore d'apprécier la vie. (ou alors, c'est parce que je suis vieux  :lol: )

Bref, le temps semble s'arranger pour ce WE.

Mais mon shifter et mes pédales sont repartis chez Bike discount et ma cassette est .... chronopostée. , je vais devoir rouler avec une transmi X01 et mes vieilles pédales XT,  ou une cassette 105 en 11-25 -(au lieu d'une 11-28). Trop dure la vie.   :pfff:  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61516590
Sidurm
Posté le 04-12-2020 à 15:48:33  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Même si ce n'est pas ma pratique, je suis quand même impressionné par la beauté de ces images.

Certes, un montage mon épileptique permettrait de contempler ces magnifiques paysages (sauf lorsqu'il roule le long de la falaise, parce que là, je me chie dessus rien qu'en regardant).

Et puis l'exploit technique, synchroniser tout ce monde, c'est quand même quelque chose...

n°61516591
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 04-12-2020 à 15:48:35  profilanswer

Je regarde peu de vidéos aussi, mais cette course à la vitesse, au sport parfait et à la musique limite stressante fait qu'on perd l'orignalité.

Au final, on en oublie que la simplicité peut aussi payer.

J'ai notamment en tête la vidéo simple, marrante et avec moult skill d'un trialiste dans un décor anglais, sortant notamment d'une mare de boue : j'avais beaucoup aimé.

n°61516595
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 04-12-2020 à 15:48:57  profilanswer

turtounet a écrit :

Non mais ça fait des mois que je regarde :o
A la base je regardais les purs XC tout-suspendus (Spark, Lux, Epic Evo, Blur, ...) mais au final je me dis que du 100mm c'est peut-être un peu trop hard pour ma pratique, et du coup le Transition Spur est pas mal dans le sens où il a quasi le rendement d'un XC tout en étant un peu plus joueur, leur modèle phare est en XX1 AXS et du SRAM/rockshox à tous les étages, bref tout ce que j'aime :o Et ça reste en 120mm comme sur le mien. De plus l'amorto j'ai exactement le même et je sais ô combien il est top. Mon Shockwiz m'a juste fait tourner 3 clicks de rebond, et sinon il était réglé tip-top pour ma pratique, si c'est pas une preuve :o

En alternative y a le Trek Top Fuel, même gamme de prix mais j'ai moins le coup de coeur.

Moi je suis bien déçu.
On était sur un RR qui rendait le truc un peu atypique et sympa.
Là on va tomber dans le haut de gamme "mainstream", ça sera même plus un vélo qui sort de l'ordinaire quoi :/

n°61516614
turtounet
Posté le 04-12-2020 à 15:52:13  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Moi je suis bien déçu.
On était sur un RR qui rendait le truc un peu atypique et sympa.
Là on va tomber dans le haut de gamme "mainstream", ça sera même plus un vélo qui sort de l'ordinaire quoi :/

Oui tu as raison. Pourquoi changer alors qu'il roule nickel, pas de bruits parasites ni rien... Je vais peut-être juste mettre un cintre carbone dessus du coup :o

n°61516618
Guigui
Posté le 04-12-2020 à 15:52:36  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Je regarde peu de vidéos aussi, mais cette course à la vitesse, au sport parfait et à la musique limite stressante fait qu'on perd l'orignalité.

J'ai notamment en tête la vidéo simple, marrante et avec moult skill d'un trialiste dans un décor anglais, sortant notamment d'une mare de boue : j'avais beaucoup aimé.

+1

(et c'était Danny McAskill, tu peux aller regarder ses autres vidéos (solo), rien à jeter :jap: )

Message édité par Guigui le 04-12-2020 à 15:53:26

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°61516619
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 04-12-2020 à 15:52:47  profilanswer

Ils sont où les base-jumper quand il passe entre les arbres là ?
Cette bande de peureuses, VTT >> *

n°61516621
golfix
Posté le 04-12-2020 à 15:52:48  profilanswer

turtounet a écrit :

Quand j'avais regardé il y a quelques temps, y avait le choix entre une couleur moche (jaune) et une couleur ultra-moche (zébré multi-colore) :o
Et 4500€ le kit cadre :o

Après j'ai vu une version en vert qui est pas mal, mais pas trouvable en kit frameset?

Achète la version de base :

https://www.specialized.com/fr/fr/e [...] 94821-7201

---------------
n°61516638
Guigui
Posté le 04-12-2020 à 15:54:36  profilanswer

turtounet a écrit :

Oui tu as raison. Pourquoi changer alors qu'il roule nickel, pas de bruits parasites ni rien... Je vais peut-être juste mettre un cintre carbone dessus du coup :o

un cintre AXS avec compensation des vibrations comme les stab d'objectifs photos ? :love: :o

Message édité par Guigui le 04-12-2020 à 15:54:59

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°61516644
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 04-12-2020 à 15:55:20  profilanswer

_Sylvain a écrit :

t1 je suis d'accord avec toi, la prochaine étape c'est la calvitie totale  [:tinostar]

n°61516675
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-12-2020 à 15:58:16  profilanswer

calimeropierro a écrit :

t1 je suis d'accord avec toi, la prochaine étape c'est la calvitie totale [:tinostar]

Viens dans notre club des vieux, tu verras on est bien. Une petite tisane ? [:tomatookc]

n°61516676
golfix
Posté le 04-12-2020 à 15:58:17  profilanswer

Sidurm a écrit :

Même si ce n'est pas ma pratique, je suis quand même impressionné par la beauté de ces images.

Certes, un montage mon épileptique permettrait de contempler ces magnifiques paysages (sauf lorsqu'il roule le long de la falaise, parce que là, je me chie dessus rien qu'en regardant).

Et puis l'exploit technique, synchroniser tout ce monde, c'est quand même quelque chose...

+1 , j'a i oublié de le dire, mais c'est ce que j'ai le moins apprécié dans la vidéo.

_Sylvain a écrit :

Danny MacAskill, le seul rider dont j'attends les vidéo avec impatience  :love:  
Et qui me fait marrer.

cadeau : http://www.endurotribe.com/2019/05 [...] la-nounou/

---------------
n°61516686
Sidurm
Posté le 04-12-2020 à 15:59:14  profilanswer

En XC/DC, le SB 115 semble aussi pas mal :

https://www.vojomag.com/news/nouvea [...] du-muscle/

Pauvre Turtounet, on va lui retourner le cerveau   :pt1cable:

n°61516720
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-12-2020 à 16:02:40  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Totalement d'accord avec toi :jap:

Dans les années 80-90 y avait un magasine sur FR3 qui s'appelait simplement "Montagne". C'était des reportages sur la rando mais aussi sur la vie en montagne, c'était assez simple, pas du tout bling bling et ça donnait une image de la montagne bien plus attirante que toutes ces vidéos où tout ce qui compte c'est de dévaler du D- en claquant des chronos et des tricks de champion du monde sponso RedBull.

Je sais que ça me classe parmi les vieux cons mais j'assume :o

n°61516734
sakuraba
Posté le 04-12-2020 à 16:03:22  profilanswer

4000E pour ça  [:_azathoth_]  

RockShox Deluxe Select+, Rx XC Tune, Two Position, Rebound Adjust, 190x40mm
RockShox Reba RL
TranzX Dropper, 30.9mm
Shimano M6100, 2-piston caliper, hydraulic disc
PÉDALIER Shimano MT511, 32T Chainring
JANTES Stout XC 29, 25mm internal width, disc

Serieux  [:mil'ouze]

pour 4000E tu peux avoir ça :

Canyon LUX

https://www.canyon.com/fr-fr/mounta [...] be=WH%2FRD

ou Neuron

https://www.canyon.com/fr-fr/mounta [...] be=GY%2FBK

Message cité 2 fois
Message édité par sakuraba le 04-12-2020 à 16:05:00
n°61516763
turtounet
Posté le 04-12-2020 à 16:05:46  profilanswer

Non mais c'est bon, pour 2020 je vais peut-être juste optimiser le cintre en remplaçant l'alu de base par un carbone pour améliorer la filtration des vibrations :o

n°61516770
logsyc
Posté le 04-12-2020 à 16:07:00  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Il se fait chambrer parce qu'il a acheté un D4, qu'il a investi en sus mini 3000€ pour grosso modo tout changer sauf le cadre en disant que c'était le cadre le meilleur rapport qualité/prix du monde.
Et là, il revient pour proposer de changer le cadre et donc de partir sur un montage perso comme suggéré dès le début sur le topic.
Bref, il roule, il s'éclate, c'est son fric, mais ce serait dommage de ne pas en profiter pour le chambrer quand même  [:clooney18]  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°61516798
turtounet
Posté le 04-12-2020 à 16:11:15  profilanswer

logsyc a écrit :

Il se fait chambrer parce qu'il a acheté un D4, qu'il a investi en sus mini 3000€ pour grosso modo tout changer sauf le cadre en disant que c'était le cadre le meilleur rapport qualité/prix du monde.
Et là, il revient pour proposer de changer le cadre et donc de partir sur un montage perso comme suggéré dès le début sur le topic.
Bref, il roule, il s'éclate, c'est son fric, mais ce serait dommage de ne pas en profiter pour le chambrer quand même  [:clooney18]

:jap: Toutafaÿ :o
Enfin j'ai tout changé sauf le cadre, le boîtier de pédalier, la fourche, la potence, le cintre et la selle ;)

Ceci dit j'étais dans le vrai pour le rapport q/p, vu que je devrais rajouter au minimum 3k pour avoir un cadre "de marque" :o

Bon les cintres carbone c'est Race Face, OneUp, what else?

Message édité par turtounet le 04-12-2020 à 16:13:45
n°61516803
bneben
Posté le 04-12-2020 à 16:11:41  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Le mec se permet de rouler sur le toit du chalet de Guigui, no respect quoi.

n°61516804
golfix
Posté le 04-12-2020 à 16:11:49  profilanswer

sakuraba a écrit :

RockShox Reba RL
TranzX Dropper, 30.9mm

Canyon LUX

Si c'est pour avoir un vélo pour la plèbe, autant rester en btwin.  :o  
Et depuis le temps qu'on vous dit qu'il n'y a qu'une infime partie des acheteurs qui payent le prix fort  :sarcastic:  

En plus, ce n'est pas tout à fait le même programme / géométrie.
En face de l'Epic EVO, tu as le SB115 effectivement, ou le Blur TR, et certainement d'autres très sympas.

Mai pour du pur XC TS, le Lux est très bien placé, et serait sur ma liste si je devais hésiter.

---------------
n°61516829
bneben
Posté le 04-12-2020 à 16:14:44  profilanswer

sakuraba a écrit :

RockShox Reba RL
TranzX Dropper, 30.9mm

Canyon LUX

ou Neuron

https://www.canyon.com/fr-fr/mounta [...] be=GY%2FBK

Oué mé tu voi, ya écri "spéssialiZ", donc c'est du looure mec !!
Certain ne jure que par cette marque, impossible de leur faire comprendre le niveau bas de gamme du matos vis a vis du tarif demandé.

Message cité 4 fois
Message édité par bneben le 04-12-2020 à 16:18:20
n°61516897
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-12-2020 à 16:22:13  profilanswer

bneben a écrit :

Certain ne jure que par cette marque, impossible de leur faire comprendre le niveau bas de gamme du matos vis a vis du tarif demandé.

La qualité extrême de leurs cadres compense la médiocrité de leurs périphériques :o

n°61516904
sakuraba
Posté le 04-12-2020 à 16:22:57  profilanswer

turtounet a écrit :

Non mais c'est bon, pour 2020 je vais peut-être juste optimiser le cintre en remplaçant l'alu de base par un carbone pour améliorer la filtration des vibrations :o

j ai eu un raceface carbon et maintenant un Spank vibracore alu. c'est pareil voire mieux sur le Vibracore :) pour X2 moins cher

Si tu veux je vends le Race Face Sixc coupé à 760mm en 35mm

n°61516932
turtounet
Posté le 04-12-2020 à 16:26:26  profilanswer

Me faut du 31.8 :/

n°61516941
sakuraba
Posté le 04-12-2020 à 16:27:31  profilanswer

bneben a écrit :

C'est beau après peripherique de merde pour le prix je suis d'accord.

Dintr-un lemn a écrit :

La qualité extrême de leurs cadres compense la médiocrité de leurs périphériques :o

Cadre chinois avec belle peinture pareil que les autres  :o  
Je ne suis pas sur que leur cadre soit mieux qu'un canyon, à mon avis tu ne vas pas plus vite  :sol:

n°61516953
sakuraba
Posté le 04-12-2020 à 16:28:15  profilanswer

turtounet a écrit :

Me faut du 31.8 :/

change de potence respecte toi  :D , je le vends 60E si tu veux

Message édité par sakuraba le 04-12-2020 à 16:28:23
n°61516960
turtounet
Posté le 04-12-2020 à 16:29:20  profilanswer

Mouarf mais la potence va pas m'apporter un gain quelconque à part quelques grammes :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7944  7945  7946  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)