Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7943  7944  7945  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°61513669
cumstorm
Posté le 04-12-2020 à 10:23:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Essaye de le négo sans l'amorto à ressort qui est pour moi un peu hors programme la dessus et qui fait gonfler la note... Tu mettra un bon amorto à air.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 10:23:16  profilanswer

n°61513731
turtounet
Posté le 04-12-2020 à 10:31:36  profilanswer

Bon, en regardant des vidéos récemment j'ai vu le Transition Spur (down-country 120mm) et je dois dire qu'il me fait vachement de l'oeil...
J'en viens même à me questionner sur l'achat du kit "cadre", y monter tous mes composants du XC900S et revendre le Décath' en version "stock" :o
Bon si je veux faire ça, il me manquerait une fourche (va pour la SID Ultimate), potence, jeu de direction, cintre carbone et selle :o

Vous auriez de bonnes ref' pour le cintre carbone et la selle? C'est juste pour chiffrer, je suis toujours en réflexion :o

n°61513742
logsyc
Posté le 04-12-2020 à 10:32:48  profilanswer

turtounet a écrit :

Bon, en regardant des vidéos récemment j'ai vu le Transition Spur (down-country 120mm) et je dois dire qu'il me fait vachement de l'oeil...
J'en viens même à me questionner sur l'achat du kit "cadre", y monter tous mes composants du XC900S et revendre le Décath' en version "stock" :o
Bon si je veux faire ça, il me manquerait une fourche (va pour la SID Ultimate), potence, jeu de direction, cintre carbone et selle :o

Vous auriez de bonnes ref' pour le cintre carbone et la selle? C'est juste pour chiffrer, je suis toujours en réflexion :o

le changement du cadre  [:roxelay]  

merci d'avance pour ce dredy  [:balaste]  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°61513759
turtounet
Posté le 04-12-2020 à 10:34:12  profilanswer

logsyc a écrit :

le changement du cadre  [:roxelay]  

merci d'avance pour ce dredy  [:balaste]  

Oui bon j'aime toujours le XC900S hein, j'ai quand même enquillé 1500 bornes en 6 mois c'est pas comme s'il traînait dans le garage :o

n°61513832
cartemere
Posté le 04-12-2020 à 10:39:41  profilanswer

turtounet a écrit :

https://www.gif-maniac.com/gifs/53/53020.gif

n°61513854
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 04-12-2020 à 10:42:15  profilanswer

turtounet a écrit :

C'est un point important pour toi ? :o

J'avais pas vu ça :D

n°61513916
turtounet
Posté le 04-12-2020 à 10:47:48  profilanswer

Oui bon je trouvais que c'était un peu calme pour un 'dredÿ :o

n°61513924
Sidurm
Posté le 04-12-2020 à 10:48:24  profilanswer

golfix a écrit :

Vu ton vélo actuel, un gravel ou un XC complètera bien ton garage.
Mais si les chemins sont bien roulants, le gravel sera certainement plus adapté (plus léger, plus roulant, possibilité de faire un peu de route sans trop ramer... )

Ce n'est que mon avis, je roule en Hardtail XC léger, et comme je n'ai pas de TS, je fais aussi bien de l'engagé (!) que du roulant.

Je pense que je partirais sur un gravel lorsque je déménagerai dans le Jura, parce que là-bas, tu peux aussi bien rouler sur de beaux chemins et ne pas risquer ta vie lorsque tu roules sur l'asphalte.

Et puis j'ai trouvé mon prochain spad  [:cupra]  

n°61514017
logsyc
Posté le 04-12-2020 à 10:58:20  profilanswer

turtounet a écrit :

Vous auriez de bonnes ref' pour le cintre carbone et la selle?  C'est juste pour chiffrer, je suis toujours en réflexion :o

bneben a écrit :

C'est un point important pour toi ? :o

J'avais pas vu ça :D

Sûrement que oui, après l'unité de base est peut-être le billet de 100€ plutôt que celui de 10€  [:atom1ck] :D

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°61514047
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 04-12-2020 à 11:00:58  profilanswer

labraz a écrit :

Bonjour à tous,  

J'envisage de changer mon vtt, un SR ,nakamura complite 730 ( On ne se moque pas  :non: ), bien usé, par un TS.  

Je suis intéressé par acheter un commencal meta 29, mais j'hésite entre le TR ( https://www.commencal-store.com/met [...] 2x31374072 ) et le AM ( https://www.commencal-store.com/met [...] 2x32574379 . J'avoue, le modèle AM me botte plus, mais j'ai peur qu'il soit un peu moins facile à pédaler dans le D+, étant plus typé Enduro que le TR.

L'un d'entre vous a t'il déjà rouler l'un de ces vélos, qu'en pensez vous ?, vers quel choix serait-il plus judicieux de me diriger ?
(Je ne suis pas fermé à d'autres propositions, budget entre 2000 et 2800€)

Je roule principalement dans l'Ain et autours ( Revermont, bugey, beaujolais, jura sud ). Pour voir un peu à quoi ça ressemble, je fais des vidéos de mes sorties ( https://www.youtube.com/channel/UCh [...] 8IMDQUkxOw )
Mes sorties sont en en générales entre 30 et 40 km et 1000 et 1500 D+,  j'ai pas un gros niveau, loin de là même, mais j'aime beaucoup me faire des sorties ( Et accessoirement les ravitos qui vont avec ).

Ps: je m'aperçois que le prix de ces vélos vient de prendre 100€ et 2 mois de délais depuis la semaine dernière  :cry:  

Merci à tous ceux qui pourrait m'aider à faire ce choix

;)

Sympa tes vidéos.
T'as pensé à te faire suivre par un drone ? à faire du portage ? à descendre dans les Pyrenées ?   :o  :o  

Je suis Pro Commencal, je les trouve très beau les 2 mais ne pourrai te conseiller sur ton choix, car je n'y connais QUE DALLE.

Il m'a semble lire plusieurs que sur ces créneaux de prix, l'équipement n'était pas le meilleur par rapport à la concurrence, à voir si c'est encore vrai sur les dernières livrées.

Par contre, pour les délais, tu es, je pense, très optimiste !

mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 11:00:58  profilanswer

n°61514064
Sidurm
Posté le 04-12-2020 à 11:02:07  profilanswer

labraz a écrit :

Bonjour à tous,  

J'envisage de changer mon vtt, un SR ,nakamura complite 730 ( On ne se moque pas  :non: ), bien usé, par un TS.  

Je roule principalement dans l'Ain et autours ( Revermont, bugey, beaujolais, jura sud ). Pour voir un peu à quoi ça ressemble, je fais des vidéos de mes sorties ( https://www.youtube.com/channel/UCh [...] 8IMDQUkxOw )
Mes sorties sont en en générales entre 30 et 40 km et 1000 et 1500 D+,  j'ai pas un gros niveau, loin de là même, mais j'aime beaucoup me faire des sorties ( Et accessoirement les ravitos qui vont avec ).

C'est toi qui as filmé la sortie sur Balanod ?

n°61514107
everybodie
Posté le 04-12-2020 à 11:07:13  profilanswer

labraz a écrit :

Bonjour à tous,  

Je suis intéressé par acheter un commencal meta 29, mais j'hésite entre le TR ( https://www.commencal-store.com/met [...] 2x31374072 ) et le AM ( https://www.commencal-store.com/met [...] 2x32574379 . J'avoue, le modèle AM me botte plus, mais j'ai peur qu'il soit un peu moins facile à pédaler dans le D+, étant plus typé Enduro que le TR.

L'un d'entre vous a t'il déjà rouler l'un de ces vélos, qu'en pensez vous ?, vers quel choix serait-il plus judicieux de me diriger ?

Ps: je m'aperçois que le prix de ces vélos vient de prendre 100€ et 2 mois de délais depuis la semaine dernière  :cry:  

;)

Le dernier commencal TR est déjà largement typé enduro et fait déjà 15kg.
L'AM 29 est surdimensionné pour la plupart des pratiques du VTTiste standard.

Je ne pense pas que grand monde ait pu les essayer ici. J'imagine que tu as déjà lu la review de vojo sur ces 2 modèles ? https://www.vojomag.com/test-nouvea [...] e-lenduro/

Edit : En plus attention ils ne sont dispo qu'a la mi-2021.

Sinon en alternative un 170mm 29 mais un peu plus sage tu peux regarder le Propain Tyee Al : https://www.propain-bikes.com/bikes/enduro/tyee-al/
Il est assez configurable au niveau des périphériques et donc permet de choisir quelques petites upgrades intéressantes (meilleur amorto/fourche par exemple).

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 04-12-2020 à 11:10:02
n°61514140
labraz
Posté le 04-12-2020 à 11:10:06  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Sympa tes vidéos.
T'as pensé à te faire suivre par un drone ? à faire du portage ? à descendre dans les Pyrenées ?   :o  :o  

Je suis Pro Commencal, je les trouve très beau les 2 mais ne pourrai te conseiller sur ton choix, car je n'y connais QUE DALLE.

Il m'a semble lire plusieurs que sur ces créneaux de prix, l'équipement n'était pas le meilleur par rapport à la concurrence, à voir si c'est encore vrai sur les dernières livrées.

Par contre, pour les délais, tu es, je pense, très optimiste !

Pour les vidéos, les dernières n'ont pas de vues drone, la météo n'etait pas favorable, mais dans les autres, j'essaye toujours d'y inclure quelques vues.
Le portage, je m'en passe si je peux  :sarcastic: , et descendre dans les pyrenées, un jour peut être, mais là, je devrais être bien entrainé je crois.

Concernant les prix, c'est dans la moyenne je pense, mais la crise Covid les fait monter  :cry: , tout comme les délais, et comme toi, je suis plutôt pesimiste là dessus.

merci d'avoir répondu.

---------------
Ma chaine youtube (VTT) : https://www.youtube.com/channel/UCh [...] 8IMDQUkxOw
n°61514143
labraz
Posté le 04-12-2020 à 11:10:30  profilanswer

Sidurm a écrit :

C'est toi qui as filmé la sortie sur Balanod ?

Oui, tout est de moi.  

---------------
n°61514221
labraz
Posté le 04-12-2020 à 11:16:44  profilanswer

everybodie a écrit :

Le dernier commencal TR est déjà largement typé enduro et fait déjà 15kg.
L'AM 29 est surdimensionné pour la plupart des pratiques du VTTiste standard.

Je ne pense pas que grand monde ait pu les essayer ici. J'imagine que tu as déjà lu la review de vojo sur ces 2 modèles ? https://www.vojomag.com/test-nouvea [...] e-lenduro/

Edit : En plus attention ils ne sont dispo qu'a la mi-2021.

Sinon en alternative un 170mm 29 mais un peu plus sage tu peux regarder le Propain Tyee Al : https://www.propain-bikes.com/bikes/enduro/tyee-al/
Il est assez configurable au niveau des périphériques et donc permet de choisir quelques petites upgrades intéressantes (meilleur amorto/fourche par exemple).

Oui, j'ai vu le test vojo, ça m'a éclairé un peu et aussi mis dans le doute. Pour la dispo, j'ai vu et ça me désole.  
Propain, je ne connaissais pas, je vais étudier, merci pour la proposition.

Peut être que je vise trop haut vu mon niveau, le radon slide trail 8.0 ( https://www.radon-bikes.de/fr/mount [...] l-80-2021/ ) serait peut être plus adapté à mes sorties, et en plus budget plus léger et delais plus court . j'hésite...

Merci pour la réponse

Message édité par labraz le 04-12-2020 à 11:19:38

---------------
n°61514372
Sidurm
Posté le 04-12-2020 à 11:34:08  profilanswer

labraz a écrit :

Oui, tout est de moi.  

Sympa, depuis le temps que je cherchais une vue aérienne du belvédère...

https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/04/201204112655195569.jpg

n°61514449
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 04-12-2020 à 11:39:52  profilanswer

turtounet a écrit :

Il fait un beau billet.
C'est ce qu'on t'avais dis d'entrée de jeu :o
Repasses ton D4 en stock et zou.
Un cintre carbone c'est entre 70 et 150 euros. Ya souvent des promos.
Mais compte 100 balles en gros, potence et selle 100 également

---------------
Viendez faire du VTT
n°61514602
bneben
Posté le 04-12-2020 à 11:53:40  profilanswer

homme des bois a écrit :

Il fait un beau billet.

Oui sur RCZ il passe des RF à 40 eur de temps en temps, en carbone of course !

Dites sinon, est il possible de mixé un shifter SRAM X01 et un dérailleur XTR ? Le tout en 11v. Car j'hésite à me prendre le XTR @99euro qui passe en ce moment, pour garder mon 11v, mais avec un platal de 28 devant...

Ca me fait une cassette 9-46 + 28T, soit un bon range je pense, et j'évite de trop nourrir les gros industriels au passage avec un kit 12v neuf :D

n°61514604
Peyes
Posté le 04-12-2020 à 11:53:47  profilanswer

n°61514670
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 04-12-2020 à 12:02:09  profilanswer

labraz a écrit :

Bonjour à tous,  

;)

Honnêtement, les Commencal, tu auras peu de pb avec.
Comme déjà dit, ils sont "un peu lourds", mais la philosophie de la marque, leur positionnement "gravity" (c'est pas de moi, mais du commercial sur le dernier salon que j'ai fait), et leur volonté de faire des vélos solides en font une marque que l'on peut conseiller. vélo joueurs et globalement, les équipements tiennent le coup.

Je trouve aussi que les TR sont devenus très engagés. (quand je repense à mon META TR HT de 2015, aujourd'hui, ce serait un vélo de XC  :lol: )
A mon avis, ils suffisent pour ton programme. Tu seras peut être limité parfois dans le d-, mais tout est affaire de compromis.

Tu peux aussi tenter une négo, même si ce n'est pas une très bonne période pour ça.
Ils m'ont toujours répondu rapidement. Et sur les salons, ils sont très sympas, très "fun".
Et tu peux aussi envisager d'aller le chercher sur place (ils font une remise pour l'enlèvement).

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61514698
golfix
Posté le 04-12-2020 à 12:05:41  profilanswer

bneben a écrit :

Oui sur RCZ il passe des RF à 40 eur de temps en temps, en carbone of course !

Dites sinon, est il possible de mixé un shifter SRAM X01 et un dérailleur XTR ? Le tout en 11v. Car j'hésite à me prendre le XTR @99euro qui passe en ce moment, pour garder mon 11v, mais avec un platal de 28 devant...

Ca me fait une cassette 9-46 + 28T, soit un bon range je pense, et j'évite de trop nourrir les gros industriels au passage avec un kit 12v neuf :D

Perso, vu ton niveau d'exigence sur le fonctionnement du matos, je ne mixerais pas SRAM et SHIM.
Passe tout en XTR, tu seras certain, et le 11V se trouve à des prix intéressants en général. (moins de 80 euros sur bikediscount par exemple)
Et tu revends le XO1 traité dans le réspé.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61514736
turtounet
Posté le 04-12-2020 à 12:12:51  profilanswer

homme des bois a écrit :

Il fait un beau billet.

En gros je dois rajouter 4,4k :o
- cadre 3300
- SID Ultimate 800
- cintre, potence, selle 300

Je peux revendre ma SIDluxe vu qu'il y a la même sur mon cadre (gain 200 balles?) et le vélo complet (j'y laisse l'upgrade Charger2 de la fourche à 200 balles), je sais pas 1500 balles peut-être? il vaut 1900 neuf sans la fourche upgradée

Coût de l'upgrade 2,7k€ :o
Coût total du bike 100% construit par mes soins 8k€.

A réfléchir :o

Message édité par turtounet le 04-12-2020 à 12:13:19
n°61514769
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 04-12-2020 à 12:19:13  profilanswer

Sidurm a écrit :

Je pense que je partirais sur un gravel lorsque je déménagerai dans le Jura, parce que là-bas, tu peux aussi bien rouler sur de beaux chemins et ne pas risquer ta vie lorsque tu roules sur l'asphalte.

Et puis j'ai trouvé mon prochain spad  [:cupra]  

Moi j'ai un VTT, et un Gravel...bah je viens de passer mon gravel en condition plus "route"...
Parce que des pneus en 32, 35, ou 38 sur la route ça rame pas mal, et les chemins avec des pneus en 32, 35, ou 38 ça tabasse...

Donc le gravel si on n'a qu'un vélo, pourquoi pas, mais quand on a déjà un VTT on s'amuse bien plus avec le VTT pleinement adapté à la pratique TT :sweat:

n°61514850
labraz
Posté le 04-12-2020 à 12:31:23  profilanswer

golfix a écrit :

Honnêtement, les Commencal, tu auras peu de pb avec.
Comme déjà dit, ils sont "un peu lourds", mais la philosophie de la marque, leur positionnement "gravity" (c'est pas de moi, mais du commercial sur le dernier salon que j'ai fait), et leur volonté de faire des vélos solides en font une marque que l'on peut conseiller. vélo joueurs et globalement, les équipements tiennent le coup.

Je trouve aussi que les TR sont devenus très engagés. (quand je repense à mon META TR HT de 2015, aujourd'hui, ce serait un vélo de XC  :lol: )
A mon avis, ils suffisent pour ton programme. Tu seras peut être limité parfois dans le d-, mais tout est affaire de compromis.

Tu peux aussi tenter une négo, même si ce n'est pas une très bonne période pour ça.
Ils m'ont toujours répondu rapidement. Et sur les salons, ils sont très sympas, très "fun".
Et tu peux aussi envisager d'aller le chercher sur place (ils font une remise pour l'enlèvement).

oui j'ai vu ça pour la réputation de cette marque, ça joue dans mon choix, pour la négo malgré la période, je vais les contacter pour savoir ( en esperant qu'ils parlent français ), et quand à aller sur place, pourquoi pas si ça peux réduire les délais, parceque ça amortira à peine le trajet A/R

---------------
n°61514894
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 04-12-2020 à 12:38:06  profilanswer

Ah ça y est t'es déjà en train de remplacer le cadre? Plus rapide que je l'aurai cru :D

Le Spur est un super "downcountry" (quel terme à la con...), mais vraiment orienté D-. A mon avis du coup très différent de ton decat. Pinkbike a fait des reviews :
https://www.youtube.com/watch?v=zgJ [...] l=Pinkbike   (le spur)
https://www.youtube.com/watch?v=a-K [...] l=Pinkbike (les vélos testés et comparés, un bon concurrent serait le Revel je pense, et dans un esprit plus XC, le Spe Epic Evo a l'air vraiment bien).

Bon après clairement vu ton budget, ce que tu as déjà, et ce que tu peux ajouter, tu peux te monter un putain de dreambike. Ca vaut le coup de prendre 2/3j de réflexions de plus pour avoir le truc top moumoute dont tu rêves ;)

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 04-12-2020 à 12:39:35
n°61514945
Guigui
Posté le 04-12-2020 à 12:49:35  profilanswer

labraz a écrit :

oui j'ai vu ça pour la réputation de cette marque, ça joue dans mon choix, pour la négo malgré la période, je vais les contacter pour savoir ( en esperant qu'ils parlent français ), et quand à aller sur place, pourquoi pas si ça peux réduire les délais, parceque ça amortira à peine le trajet A/R

Bonne marque Commençal, et oui ils parlent Français :D Mais aller sur place ne te fera pas avoir plus de dispo par contre :/ Regarde sur leur store si ils ont des vélos de démo ou des destockages par contre ;)

Mais je répète quand même : les TS commençal sont des tanks, très lourds, super à l'aise en descente mais ça tire en montée. Faut bien avoir ça en tête :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°61514948
turtounet
Posté le 04-12-2020 à 12:49:45  profilanswer

petoulachi a écrit :

Bon après clairement vu ton budget, ce que tu as déjà, et ce que tu peux ajouter, tu peux te monter un putain de dreambike. Ca vaut le coup de prendre 2/3j de réflexions de plus pour avoir le truc top moumoute dont tu rêves ;)

Non mais ça fait des mois que je regarde :o
A la base je regardais les purs XC tout-suspendus (Spark, Lux, Epic Evo, Blur, ...) mais au final je me dis que du 100mm c'est peut-être un peu trop hard pour ma pratique, et du coup le Transition Spur est pas mal dans le sens où il a quasi le rendement d'un XC tout en étant un peu plus joueur, leur modèle phare est en XX1 AXS et du SRAM/rockshox à tous les étages, bref tout ce que j'aime :o Et ça reste en 120mm comme sur le mien. De plus l'amorto j'ai exactement le même et je sais ô combien il est top. Mon Shockwiz m'a juste fait tourner 3 clicks de rebond, et sinon il était réglé tip-top pour ma pratique, si c'est pas une preuve :o

En alternative y a le Trek Top Fuel, même gamme de prix mais j'ai moins le coup de coeur.

n°61514966
h4rl0ck197​8
Posté le 04-12-2020 à 12:52:02  profilanswer

Bon j'ai un peu regardé ce que j'allais pouvoir faire pour le sabot de protection, ça me semble jouable de faire un truc en kydex pas trop vilain. Je vais commander une feuille mais je n'ai pas trouvé un grand choix d'épaisseurs au dessus de 2mm.
La j'ai une plaque de 2.5mm qui serait suffisante en dimension pour tailler un voire 2 sabots pour 12,90€.
Je pense partir là dessus.

Pour le rockguardz j'ai eu la confirmation du fabricant, ce n'est pas adapté au cadre CF, mais seulement à l'alu.

n°61514967
Sidurm
Posté le 04-12-2020 à 12:52:02  profilanswer

fabone276 a écrit :

Moi j'ai un VTT, et un Gravel...bah je viens de passer mon gravel en condition plus "route"...
Parce que des pneus en 32, 35, ou 38 sur la route ça rame pas mal, et les chemins avec des pneus en 32, 35, ou 38 ça tabasse...

Donc le gravel si on n'a qu'un vélo, pourquoi pas, mais quand on a déjà un VTT on s'amuse bien plus avec le VTT pleinement adapté à la pratique TT :sweat:

Je rejoins ton avis, c'est pourquoi je suis parti sur un hartail XC en complément du TS.

n°61515081
bneben
Posté le 04-12-2020 à 13:08:31  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Bon j'ai un peu regardé ce que j'allais pouvoir faire pour le sabot de protection, ça me semble jouable de faire un truc en kydex pas trop vilain. Je vais commander une feuille mais je n'ai pas trouvé un grand choix d'épaisseurs au dessus de 2mm.
La j'ai une plaque de 2.5mm qui serait suffisante en dimension pour tailler un voire 2 sabots pour 12,90€.
Je pense partir là dessus.

Pour le rockguardz j'ai eu la confirmation du fabricant, ce n'est pas adapté au cadre CF, mais seulement à l'alu.

Soit le site officiel, soit Ebay (le site officiel y était à l'époque). 12eur de mémoire, ca doit faire du 15eur en version un poil plus épaisse.

n°61515084
bneben
Posté le 04-12-2020 à 13:09:03  profilanswer

golfix a écrit :

Perso, vu ton niveau d'exigence sur le fonctionnement du matos, je ne mixerais pas SRAM et SHIM.
Passe tout en XTR, tu seras certain, et le 11V se trouve à des prix intéressants en général. (moins de 80 euros sur bikediscount par exemple)
Et tu revends le XO1 traité dans le réspé.

Je vais regarder !

n°61515343
labraz
Posté le 04-12-2020 à 13:36:02  profilanswer

Guigui a écrit :

Bonne marque Commençal, et oui ils parlent Français :D Mais aller sur place ne te fera pas avoir plus de dispo par contre :/ Regarde sur leur store si ils ont des vélos de démo ou des destockages par contre ;)

Mais je répète quand même : les TS commençal sont des tanks, très lourds, super à l'aise en descente mais ça tire en montée. Faut bien avoir ça en tête :jap:

Merci Guigui pour ta réponse, je prends note de ta remarque, je continue à me renseigner.

---------------
n°61515649
h4rl0ck197​8
Posté le 04-12-2020 à 14:02:24  profilanswer

bneben a écrit :

Soit le site officiel, soit Ebay (le site officiel y était à l'époque). 12eur de mémoire, ca doit faire du 15eur en version un poil plus épaisse.

2.5 mm c'est pas assez ?
J"ai trouvé du 3mm sur un site qui fait des étuis de flingues et de couteaux. Mais.c'est le max que j'ai vu.

n°61515690
golfix
Posté le 04-12-2020 à 14:05:22  profilanswer

turtounet a écrit :

Non mais ça fait des mois que je regarde :o
A la base je regardais les purs XC tout-suspendus (Spark, Lux, Epic Evo, Blur, ...) mais au final je me dis que du 100mm c'est peut-être un peu trop hard pour ma pratique, et du coup le Transition Spur est pas mal dans le sens où il a quasi le rendement d'un XC tout en étant un peu plus joueur, leur modèle phare est en XX1 AXS et du SRAM/rockshox à tous les étages, bref tout ce que j'aime :o Et ça reste en 120mm comme sur le mien. De plus l'amorto j'ai exactement le même et je sais ô combien il est top. Mon Shockwiz m'a juste fait tourner 3 clicks de rebond, et sinon il était réglé tip-top pour ma pratique, si c'est pas une preuve :o

En alternative y a le Trek Top Fuel, même gamme de prix mais j'ai moins le coup de coeur.

Regarde les cadres du nouvel EPIC EVO.

---------------
n°61515732
golfix
Posté le 04-12-2020 à 14:09:05  profilanswer

Sidurm a écrit :

Je rejoins ton avis, c'est pourquoi je suis parti sur un hartail XC en complément du TS.

Je comprends, j'aime mon XC léger, mais parfois, sur le très roulant, c'est un peu limite en 32 * 11-50. A la prochaine transmission, ce sera certainement un 34 (et 10-51 si je passe tout en shim).
En même temps, ce n'est pas son terrain de jeu (uniquement pour travailler l'endurance pour ma part).

D'où craquage sur un route ici (et sur zwift) pour me faire un foncier un peu plus costaud.

---------------
n°61515817
Sidurm
Posté le 04-12-2020 à 14:16:41  profilanswer

golfix a écrit :

Je comprends, j'aime mon XC léger, mais parfois, sur le très roulant, c'est un peu limite en 32 * 11-50. A la prochaine transmission, ce sera certainement un 34 (et 10-51 si je passe tout en shim).
En même temps, ce n'est pas son terrain de jeu (uniquement pour travailler l'endurance pour ma part).

D'où craquage sur un route ici (et sur zwift) pour me faire un foncier un peu plus costaud.

Je pars sur du 32 X 10-52 (je suis sur du 30 X 10-52 sur le TS).

Dans un premier temps, ce sera parfait pour mes cuisseaux...

Par contre, je reconnais que je regrette d'avoir revendu mon route, car c'est pas mal sur HT l'hiver : peut-être à la faveur d'une bonne affaire...

n°61515937
cumstorm
Posté le 04-12-2020 à 14:28:51  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

2.5 mm c'est pas assez ?
J"ai trouvé du 3mm sur un site qui fait des étuis de flingues et de couteaux. Mais.c'est le max que j'ai vu.

2.5 ça me semble suffisant, après tu peux doubler avec de la mousse autocollante aussi.

n°61516057
h4rl0ck197​8
Posté le 04-12-2020 à 14:43:47  profilanswer

labraz a écrit :

Bonjour à tous,

J'envisage de changer mon vtt, un SR ,nakamura complite 730 ( On ne se moque pas :non: ), bien usé, par un TS.

Mes sorties sont en en générales entre 30 et 40 km et 1000 et 1500 D+, j'ai pas un gros niveau, loin de là même, mais j'aime beaucoup me faire des sorties ( Et accessoirement les ravitos qui vont avec ).

Ps: je m'aperçois que le prix de ces vélos vient de prendre 100€ et 2 mois de délais depuis la semaine dernière :cry:

;)

Cool les vidéos, si tu viens aux Kiroules, tu seras nommé cameraman en chef.

Je vois qu'il n'y a pas que moi qui parle sans arrêt sur les vidéos  :lol:

n°61516100
Joe l'indi​en 94
Posté le 04-12-2020 à 14:48:18  profilanswer

J'ai une question (qui est peut être bête) mais il y'a une grosse différence en terme de qualité entre RockShox et Fox à gamme équivalente?

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°61516158
h4rl0ck197​8
Posté le 04-12-2020 à 14:53:48  profilanswer

cumstorm a écrit :

2.5 ça me semble suffisant, après tu peux doubler avec de la mousse autocollante aussi.

Oui je pensais intercaler une couche de mousse double face (j'ai vu de la 3M) et je pense aussi utiliser les 2 inserts dans le cadre prévus à la base pour fixer par 2 vis le sabot d'origine.
Je vais commander la plaque et en attendant je vais faire un gabarit pour optimiser la forme.

n°61516165
bneben
Posté le 04-12-2020 à 14:54:28  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

2.5 mm c'est pas assez ?

cumstorm a écrit :

2.5 ca suffit je pense, puis plus c'est épais, plus tu vas t’embêter à thermoformer le truc..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7943  7944  7945  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)