Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7941  7942  7943  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°61506960
porcherie6​6
Posté le 03-12-2020 à 12:20:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous faites comment quand c'est le petit maillon (ou maillon intérieur je ne sais pas comment on dit) qui est cassé ?
1/osef, maillon rapide mais du coup il faut faire péter 2 maillons extérieurs en + de l'intérieur qui est mort = ça raccourci pas mal la chaine, mais au moins on peut rentrer qd ça arrive dans la pampa ?
2/un morceau de chaine (maillon intérieur) + 2 maillons rapides => mais ça fait pas trop de maillon rapide sur une chaine (3 du coup  [:petrus75] )
3/on change de vélo la chaine :o

mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 12:20:44  profilanswer

n°61507004
h4rl0ck197​8
Posté le 03-12-2020 à 12:25:12  profilanswer

[:fffffffffuuuuuuuu-]  

Le SAV CAMION qui m'annonce OKLM que le kit sabot de protection + vis n'est plus du tout disponible  [:haha prozac]  
J'ai demandé ce qu'il pouvait me proposer comme solution technique pour le remplacer mais je ne me fais pas d'illusion sur la réponse...
Les autres petites pièces sont en stock, il manque juste le bidule qui se monte sous la potence pour éviter de taper le cadre avec le cintre, dispo sous 10-15j.

Ca fait quand même bien chier cette histoire de sabot, va falloir que je me démerde, ils sont moyen niveau communication tout de même...

n°61507017
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-12-2020 à 12:27:16  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Je dois vraiment habiter une commune où les chasseurs sont sympa  :lol:  

A partir du moment où :
- tu n'es pas DANS un bois privé
- tu te signales quand tu vois un chasseur (siffler par exemple)
- tu dis bonjour
- en cas de doutes de votre part, demander où est ce que ca chasse
Ca doit normalement bien se passer.

Au pire des cas, le chasseur ne te répond pas, et c'est 5 % des cas pour moi.

Je sais pas comment vous vous démerdez, ou alors ce doit être mes cheveux qu'ils kiffent [:silmium]

idem ici

et j'ai pas tes cheveux :o

n°61507022
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-12-2020 à 12:27:50  profilanswer

_Sylvain a écrit :

C'est du troll ou pas ?  

Parceque là ca met bien le doigt sur le fait que les gens parlent et expriment des jugements sur des choses qu'ils ne connaissent absolument pas.

Bon ok pour le coup c'est un peu technique, mais en une page on aura vu quand 2 exemples de contre vérités :  

-  NON, les fusils non cassables (carabines) ne sont pas interdits, idem pour les lunettes
- les fusils cassables (calibre 12 donc) sont plus dangereux, et utilisent quand meme des balles pour le sanglier
- chasser le sanglier avec du plomb, tu vas pas lui faire autre chose que lui chauffer le cul
- la chevrotine est complètement interdite

OK, te fâche pas...   :sarcastic:  

La carabine est autorisée, très bien.  
Et la lunette (qui m'a le plus surpris à vrai dire),  autorisée ou pas ?

Pour moi, c'est un peu comme mettre un moteur sur un VTT  :o  

Et je n'ai pas dit que c'était interdit, mais que je CROYAIS que ça l'était. Petite nuance ...  

Bref, je suppose que vous préparez la sortie du WE, c'est quoi votre programme ?

Message cité 3 fois
Message édité par golfix le 03-12-2020 à 12:28:38

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61507190
Guigui
Posté le 03-12-2020 à 12:49:20  profilanswer

golfix a écrit :

Et la lunette (qui m'a le plus surpris à vrai dire), autorisée ou pas ?

Pour moi, c'est un peu comme mettre un moteur sur un VTT :o

Le chamois sans carabine à lunette c'est tendax quand même  [:clooney26]

Oui c'est autorisé ;)

n°61507298
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 03-12-2020 à 13:02:46  profilanswer

golfix a écrit :

OK, te fâche pas...   :sarcastic:  

Et la lunette (qui m'a le plus surpris à vrai dire),  autorisée ou pas ?

Pour moi, c'est un peu comme mettre un moteur sur un VTT  :o  

ne me chauffez pas sur le concept de lunette sur une carabine, je m'énerve vite :o  

Pour certains, ca permet de tirer plus loin
Pour d'autre, ca permet aux plus agés de continuer à chasser

Pour moi, ca coûte juste une blinde et ca dénature la pratique en la rendant trop facile.  
je vous laisse trouver le parallèle avec une autre pratique régulièrement décriée ici même  :o

Message édité par _Sylvain le 03-12-2020 à 13:04:03
n°61507809
Guigui
Posté le 03-12-2020 à 13:54:08  profilanswer

the low gear guy :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°61507868
sakuraba
Posté le 03-12-2020 à 14:01:09  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Le SAV CAMION qui m'annonce OKLM que le kit sabot de protection + vis n'est plus du tout disponible  [:haha prozac]  
J'ai demandé ce qu'il pouvait me proposer comme solution technique pour le remplacer mais je ne me fais pas d'illusion sur la réponse...
Les autres petites pièces sont en stock, il manque juste le bidule qui se monte sous la potence pour éviter de taper le cadre avec le cintre, dispo sous 10-15j.

Ca fait quand même bien chier cette histoire de sabot, va falloir que je me démerde, ils sont moyen niveau communication tout de même...

Il aurait pu te filer un 2021 quand même  :o  

n°61508131
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-12-2020 à 14:28:54  profilanswer

bneben a écrit :

Allez parceque mettre de l’alcool sur feu c'est sympa aussi :o :

https://www.bfmtv.com/replay-emissi [...] 30333.html

Régalez vous, fusil à lunette, gros beauf de chasseur qui pense qu'on [les non chasseurs] est tous des merdes...

La pépite c'est le gros sac qui menace "des gens" en plein live, et on le voit 5 min après au tribunal en tant que "victime" car il a été menacé lui même, et il dit, je cite "si on menace n'importe qui, ou va t'on ?" ...

Bon le passage avec la trailleuse qui a perdu son mari tué avec une balle de sanglier et qui lui a arraché la moitié de la tête est pas très cool...

Ca a le mérite de montrer comment parle les chasseurs, et comment ils minimisent tout. Bon visionnage.

Je connais un chasseur qui est plutôt raisonnable, respecte les règles et condamne ses collègues chasseurs qui font de la merde :o

n°61508156
everybodie
Posté le 03-12-2020 à 14:31:43  profilanswer

_Sylvain a écrit :

MDR vous voulez qu'ils chassent le sanglier avec quoi ? Une fronde ?

https://www.chasse-nature-occitanie.fr/images/chasse-arc.jpg

[:moonblood6:3]

mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 14:31:43  profilanswer

n°61508161
enikka
Posté le 03-12-2020 à 14:32:06  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je connais un chasseur qui est plutôt raisonnable, respecte les règles et condamne ses collègues chasseurs qui font de la merde :o

moi aussi, j'ai un ami policier qui... oups je dérive :lol:

seule chasse que je respecte!
se mettre à 10 avec 50chiens et faire du bruits pour faire passer des sangliers dans un fossé et le tirer à bout portant ça n'a rien de valorisant :o

Message cité 2 fois
Message édité par enikka le 03-12-2020 à 14:34:15

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°61508246
kham
Posté le 03-12-2020 à 14:44:04  profilanswer

enikka a écrit :

[:luc@s]

n°61508259
mykado
Posté le 03-12-2020 à 14:45:17  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

https://www.amygos.fr/protections-c [...] e-vtt.html

Ca peut faire le taff  :jap:  

Mais en effet dommage de ne pas avoir l'officiel...

n°61508264
_Sylvain
Posté le 03-12-2020 à 14:46:02  profilanswer

n°61508304
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 03-12-2020 à 14:50:58  profilanswer

Chasseur à arc VS chasseur à la carabine, un débat tout aussi passionant que VTTAE vs vrai VTT  [:guillaume truand:4]

---------------
In aligot we trust.
n°61508323
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-12-2020 à 14:53:24  profilanswer

A ce propos je vous conseille la chaine de joergsprave sur youtube.
J'ai pu me rendre compte que les armes a feu sont loin d'etre la seule option badass :D

n°61508358
_Sylvain
Posté le 03-12-2020 à 14:57:48  profilanswer

gremi a écrit :

Chasseur à arc VS chasseur à la carabine, un débat tout aussi passionant que VTTAE vs vrai VTT  [:guillaume truand:4]

Molo [:gidoin]

Pour une fois que ca ne se pignole pas pendant 2 pages sur les 5 grammes économisés en mettant du Eagle à la place du XR (j'invente ou essaye de me remémorer les noms, c'est pas trop mon domaine) moyennant 300 balles la transmission.

( Ca marche aussi avec le rendu des freins avec 2-3-4 pistons à 1/4 du SMIC, le tout pour faire 16 bornes en foret de Fontainebleau...)

calimeropierro a écrit :

J'ai pu me rendre compte que les armes a feu sont loin d'etre la seule option badass :D

Je vais jeter un oeil, pas envie de bosser

Message cité 3 fois
Message édité par _Sylvain le 03-12-2020 à 15:00:15
n°61508379
everybodie
Posté le 03-12-2020 à 15:00:49  profilanswer

n°61508395
enikka
Posté le 03-12-2020 à 15:02:20  profilanswer

calimeropierro a écrit :

j'allais justement dire que je suis tombé sur des chaines de mecs ouf au lance-pierre :lol:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°61508470
kham
Posté le 03-12-2020 à 15:09:01  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Pour une fois que ca ne se pignole pas pendant 2 pages sur les 5 grammes économisés en mettant du Eagle à la place du XR (j'invente ou essaye de me remémorer les noms, c'est pas trop mon domaine) moyennant 300 balles la transmission.

( Ca marche aussi avec le rendu des freins avec 2-3-4 pistons à 1/4 du SMIC, le tout pour faire 16 bornes en foret de Fontainebleau...)

tu as oublié l'AXS  [:moonblood22:5]  

n°61508698
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 03-12-2020 à 15:29:04  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Il est chaud le Sylvain aujourd'hui :D

Perso chui dans ton camp, je passe d'un pédalier carbone de 300gr à une enclume de 650gr low cost. La recherche du gramme perdu dans la couche de préventif séchée au fond du pneu, c'est pas mon rayon. [:moonzoid:2]

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 03-12-2020 à 15:31:33
n°61508729
h4rl0ck197​8
Posté le 03-12-2020 à 15:31:41  profilanswer

mykado a écrit :

https://www.amygos.fr/protections-c [...] e-vtt.html

Ca peut faire le taff  :jap:  

Mais en effet dommage de ne pas avoir l'officiel...

Ce produit n'est plus en stock   :cry:  

J'ai repéré le rockguardz qui serait en stock, par contre c'est spécifié modèle AL et pas CF, alors est-ce que c'est parce que le CF disposait d'un sabot d'origine et que du coup pas utile de vendre cet accessoire, ou alors le cadre est très différent et ne permet pas l'installation du sabot rockguardz.
C'est le même pb avec la protection Amygos d'ailleurs.

n°61508763
bneben
Posté le 03-12-2020 à 15:34:43  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

J'ai repéré le rockguardz qui serait en stock, par contre c'est spécifié modèle AL et pas CF, alors est-ce que c'est parce que le CF disposait d'un sabot d'origine et que du coup pas utile de vendre cet accessoire, ou alors le cadre est très différent et ne permet pas l'installation du sabot rockguardz.

Pour ce prix il y a des boites qui te le font sur mesure. Par contre j'ai plus les noms en tête, mais c'est 50roro il me semble.

n°61508783
everybodie
Posté le 03-12-2020 à 15:37:05  profilanswer

Bneben&co sera ravi de vous la faire lors d'une prochaine Ki pour 50 balles à base de je sais plus quelle réf de plaque thermoformable à 5€ :o

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 03-12-2020 à 15:37:26
n°61508822
bneben
Posté le 03-12-2020 à 15:41:24  profilanswer

everybodie a écrit :

Bneben&co sera ravi de vous la faire lors d'une prochaine Ki pour 50 balles à base de je sais plus quelle réf de plaque thermoformable à 5€ :o

Rigole pas, c'est une bonne affaire :o

Non en vrai il prend la plaque à 15eur, il le fait lui même et roule ma poule. C'est du costaud. Et c'est du Kydex :D

n°61508854
h4rl0ck197​8
Posté le 03-12-2020 à 15:43:39  profilanswer

Avec la conversion et les fdp le rockguardz revient à 50€ keumême ça fait chier.

n°61508866
everybodie
Posté le 03-12-2020 à 15:44:34  profilanswer

bneben a écrit :

Non en vrai il prend la plaque à 15eur, il le fait lui même et roule ma poule. C'est du costaud. Et c'est du Kydex :D

C'est un business tout à fait honorable  :jap: La main d'œuvre qualifiée et expérimentée se paye.

n°61508871
papanowel
Kiwi fan
Posté le 03-12-2020 à 15:45:01  profilanswer

Salut à toutes et à tous,

J'ai un service à vous demander   :o  

Dans le cadre de la réalisation de mon travail de fin d'étude, je réalise une enquête.  
C'est pourquoi j'aimerais que vous preniez le temps d'y répondre (cela prend 5 minutes maximum).
Cette enquête porte sur un produit touristique lié à la pratique du vélo et plus particulièrement du VTT.

Voici le lien:
https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link

A diffuser sans modération.  

Merci à vous [:lucykc]

---------------
sauce samouraï
n°61508926
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-12-2020 à 15:49:31  profilanswer

enikka a écrit :

Les policiers n'ont pas d'amis. Ils n'ont que des indic.

n°61508945
h4rl0ck197​8
Posté le 03-12-2020 à 15:51:27  profilanswer

bneben a écrit :

Ah oui je me souviens que tu en avais fait une pour ton Jeffzy.
Tu saurais me dire quelle épaisseur il faut privilégier ?
T'avais procédé comment ?
Et la fixation ?

:jap:

n°61509010
kham
Posté le 03-12-2020 à 15:57:21  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

J'ai un pneu qui traine si tu veux :o

[:emmanuel_micron:1]  

n°61509056
bneben
Posté le 03-12-2020 à 16:01:10  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Ah oui je me souviens que tu en avais fait une pour ton Jeffzy.
Tu saurais me dire quelle épaisseur il faut privilégier ?
T'avais procédé comment ?
Et la fixation ?

:jap:

J'avais pris un Kydex de 2mm, mais pour le bas du cadre je te conseil de mettre un poil plus épais.

Tu chauffe au décapeur uniformément, et tu pose sur le cadre. Tu appuis bien de partout, ca va prendre la forme. Tu peux réchauffer au fur et a mesure, le mieux étant d etre deux.

Pour coller, du double face ultra costaud, c'est ce qu'ils mettent chez les constructeur de toute facon.

n°61509211
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-12-2020 à 16:15:11  profilanswer

bneben a écrit :

J'avais pris un Kydex de 2mm, mais pour le bas du cadre je te conseil de mettre un poil plus épais.

Tu chauffe au décapeur uniformément, et tu pose sur le cadre. Tu appuis bien de partout, ca va prendre la forme. Tu peux réchauffer au fur et a mesure, le mieux étant d etre deux.

Pour coller, du double face ultra costaud, c'est ce qu'ils mettent chez les constructeur de toute facon.

Ou de la résine époxy [:dao]

n°61509278
turtounet
Posté le 03-12-2020 à 16:23:16  profilanswer

Bon j'ai reçu les Julbo connectées là...
Alors les lunettes en elles-mêmes sont top, les verres photochromiques aussi, la techno de head-up display aussi, c'est bien net...

Par contre pour la source des infos à afficher j'ai 2 choix:
1) l'appli smartphone: on peut y connecter sa ceinture cardio donc c'est un bon point, par contre la précision de la vitesse instantanée est à l'ouest... Forcément ça utilise la puce gps du smartphone...
2) l'appli Connect IQ sur le Garmin: là on récupère les infos directement du Garmin donc on a la vitesse, cadence, fréquence cardiaque etc.
Sauf que... Apparemment on peut pas minimiser l'app, donc on voit à l'écran du Garmin la même chose qu'on voit sur les lunettes :heink: Du coup on a plus de GPS :heink: C'est quoi cette blague...

n°61509344
Vicporc
Posté le 03-12-2020 à 16:29:15  profilanswer

turtounet a écrit :

Alors les lunettes en elles-mêmes sont top, les verres photochromiques aussi, la techno de head-up display aussi, c'est bien net...

1) l'appli smartphone: on peut y connecter sa ceinture cardio donc c'est un bon point, par contre la précision de la vitesse instantanée est à l'ouest... Forcément ça utilise la puce gps du smartphone...
2) l'appli Connect IQ sur le Garmin: là on récupère les infos directement du Garmin donc on a la vitesse, cadence, fréquence cardiaque etc.
Sauf que... Apparemment on peut pas minimiser l'app, donc on voit à l'écran du Garmin la même chose qu'on voit sur les lunettes :heink: Du coup on a plus de GPS :heink: C'est quoi cette blague...

[:hoiniel:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Vicporc le 03-12-2020 à 16:30:06
n°61509347
_Sylvain
Posté le 03-12-2020 à 16:29:33  profilanswer

bneben a écrit :

Il est chaud le Sylvain aujourd'hui :D

Perso chui dans ton camp, je passe d'un pédalier carbone de 300gr à une enclume de 650gr low cost. La recherche du gramme perdu dans la couche de préventif séchée au fond du pneu, c'est pas mon rayon. [:moonzoid:2]

Grave, je suis allé courir pour me calmer, j'en ai pété mes baskets (pour de vrai) ! Mais ca va mieux.

papanowel a écrit :

Voici le lien:

Pour montrer que je suis pas juste méchant, je réponds  :D

EDIT :  
https://i.ibb.co/gw8MXxQ/Capture.jpg  
 [:mapix:1]

Message édité par _Sylvain le 03-12-2020 à 16:34:31
n°61509363
turtounet
Posté le 03-12-2020 à 16:30:36  profilanswer

Développé en Fronsse môssieur :o

n°61509414
kham
Posté le 03-12-2020 à 16:37:30  profilanswer

turtounet a écrit :

faut attendre la 287eme udapte de l'app Garmin (dans 13 semaines environ) pour que ca marche :o

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 03-12-2020 à 16:37:46
n°61509436
turtounet
Posté le 03-12-2020 à 16:40:52  profilanswer

kham a écrit :

faut attendre la 287eme udapte de l'app Garmin (dans 13 semaines environ) pour que ca marche :o

Oui bon 13 semaines ce serait plutôt rapide je pense :o

Bon, vais voir pour les revendre :o

n°61509508
cartemere
Posté le 03-12-2020 à 16:48:25  profilanswer

papanowel a écrit :

J'ai un service à vous demander   :o  

Dans le cadre de la réalisation de mon travail de fin d'étude, je réalise une enquête.  
C'est pourquoi j'aimerais que vous preniez le temps d'y répondre (cela prend 5 minutes maximum).
Cette enquête porte sur un produit touristique lié à la pratique du vélo et plus particulièrement du VTT.

Voici le lien:

done :jap:

c'est du coté de Givet / Waulsort ça, non ? :D
j'ai toujours une sortie dans le coin sur ma TODO list  :sol:

n°61509645
Sidurm
Posté le 03-12-2020 à 17:03:44  profilanswer

cartemere a écrit :

done :jap:

c'est du coté de Givet / Waulsort ça, non ? :D
j'ai toujours une sortie dans le coin sur ma TODO list  :sol:

[:somberlain2406:1]  FTW ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7941  7942  7943  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)