| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
h4rl0ck1978 | Reprise du message précédent :
Sur les roues DT montées en usine, les écrous sont collés, c'est chiant pour retendre quand ça en a vraiment besoin. |
Publicité | Posté le 29-10-2020 à 00:16:32 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Jamais je me lancerai là-dedans |
Guigui |
Sur les "spline" c'est pas collé normalement, mais ils sont souvent un peu bloqués quand même, et en alu, d'où le conseil d'utiliser une clé de tête et non une clé à rayon classique |
Jay Kay |
Pas forcément, avec une clé correcte, y'a pas trop de soucis. Idéalement, une clé à trois faces.
Un pied d'atelier changera rien pour dévoiler. Soit tu le fait a pas cher, sur le vélo retourné avec des rilsans. Ou un réglet si tu vires le pneu :
https://www.probikeshop.fr/var-cent [...] 91727.html Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 29-10-2020 à 08:31:40 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
h4rl0ck1978 |
|
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Guigui |
Non pas toujours. J'ai une bonne clé 3 faces et j'ai arrondi des écrous aluminium des XM1501 quand j'ai dévissé un peu les adjacents pour changer mon rayon cassé. La roue avait 3 ans, jamais touché avant, c'était "un peu" collé
C'est une clé en T classique avec l'embout adapté à l'empreinte des têtes, qui chez DT est spécifique. Si l'empreinte est classique (torx, hex, cruci...) pas besoin de clé spécifique Message édité par Guigui le 29-10-2020 à 10:01:12 |
Jay Kay | Sur les polyax, c'est du tournevis plat. (sauf les doublesquare, certes)
Après, pour un laçage, oui, je travaille d'abord par l’extérieur, et je ne fais que la mise en tension avec la clé à rayon. Et j'ai pas de soucis particulier avec mes simples clés parktools biface : https://www.probikeshop.fr/park-too [...] 91340.html Message édité par Jay Kay le 29-10-2020 à 10:10:04 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 29-10-2020 à 10:09:47 ![]() ![]() |
everybodie | Ce n'est pas l'idéal de faire une mise en tension avec un pneu qui pose une contrainte sur la jante |
Jay Kay |
Pour un lacage, non, pour une correction de voile, osef. Message édité par Jay Kay le 29-10-2020 à 11:08:17 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
dragages |
--------------- JPP |
Robbb | Bien lu toutes vos réponses. Merci. Je vais me tenter un petit dévoilage sur le bike à l'envers après démontage du pneu. J'ai des rilsans, des reglets, des élastiques, une clé trois faces. C'est vrai que le pied pour s'en servir 1x tout les trois ans c'est quand même overkill. Message édité par Robbb le 29-10-2020 à 12:50:11 --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
mykado |
Message édité par mykado le 29-10-2020 à 17:31:42 |
CaptainFlamm57 Interface chaise-clavier | Sans tensiomètre, ça va être balèze --------------- Militant de l'association de défense des pseudos à numéros |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
macareu Achieving it once is luck... |
mykado |
|
Logicsystem360 |
|
CaptainFlamm57 Interface chaise-clavier |
--------------- Militant de l'association de défense des pseudos à numéros |
sakuraba |
|
h4rl0ck1978 |
|
Guigui |
Par contre je les lave au produit vaisselle à chaque fois Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 29-10-2020 à 21:03:57 |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Vicporc |
|
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Message cité 1 fois Message édité par golfix le 30-10-2020 à 08:24:52 --------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Vicporc |
|
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. |
Idem, je trimballe mes seringues Shim depuis mon 1er Jeffsy, et RAS ! Edit : pardon pour les fautes, j'ai tapé entre deux task Message édité par bneben le 30-10-2020 à 09:11:02 |
Froooom |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Guigui |
|
Guigui |
Jay Kay |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |