Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7836  7837  7838  ..  9079  9080  9081  9082  9083  9084
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°60869463
turtounet
Posté le 28-09-2020 à 12:01:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:jap:
 
Après j'avais comparé les Taipan ils sont plutôt lourds sur la balance.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 12:01:36  profilanswer
 

n°60869525
Guigui
Posté le 28-09-2020 à 12:08:39  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

 


Et ils ont eu raison. Par contre un seul ravitaillement sur une course prévue pour 42 km et même pas un une boisson chaude...

 

Ça nous fait 2 CRs épiques de ta part en attente donc :o

 


turtounet a écrit :

Laisse tomber les Hutchinson de merde, prends du Schwalbe ou du Maxxis :o

 

Sinon ouais 2.20 ça passe easy, pourquoi ça n'irait pas?

 

Hutchinson fait d'excellente pneus. Perso j'ai testé les Python, Taipan et Toro ils sont largement au niveau de la concurrence.

 

Il faut juste bien choisir ses pneus en fonction de l'usage.

 

Sur une pratique XC en terrain varié un Taipan devant n'est pas déconnant du tout, à l'arrière peut être un truc plus roulant ?

n°60869739
timmymeow
Timmy!
Posté le 28-09-2020 à 12:32:38  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Maxxis je connais pas trop la gamme, moi sur mon XC900S j'ai mis Racing Ray à l'avant, Racing Ralph à l'arrière. Du 2.25, ADDIX, Snakeskin, c'est un pack vendu tel quel.


worm'skiller a écrit :


c'est fait pour les manchots (sans blague).


starconsole a écrit :

Beaucoup de gens qui ont des Taipan ou Python, pour rien au monde ils les changeraient


golfix a écrit :


Aucun problème spécifique avec Hutchinson, comme avec les autres marques.
 
Chacun a son ressenti perso / lu un truc sur le net / n'aime pas les produits de tel ou tel pays.  :sarcastic:  
 
Le taipan n'a pas mauvaise presse en général.
C'est un pneu très polyvalent, donc moyen+  partout ou presque, et excellent nulle part (climatique, terrain...).
 
(A noter que sur le très sec roulant et le très mouillé boueux, il est conseillé de prendre des pneus spécifiques autres).
 
A toi de te faire ton ressenti perso avec les pneus.
 
Mon seul conseil, qu'importe la marque, si tu n'es pas un adepte de l'ultralight, prends des versions renforcées (sans pour autant prendre des version DH ou enduro).


turtounet a écrit :

:jap:
Après j'avais comparé les Taipan ils sont plutôt lourds sur la balance.


Guigui a écrit :


Hutchinson fait d'excellente pneus. Perso j'ai testé les Python, Taipan et Toro ils sont largement au niveau de la concurrence.
 
Il faut juste bien choisir ses pneus en fonction de l'usage.
 
Sur une pratique XC en terrain varié un Taipan devant n'est pas déconnant du tout, à l'arrière peut être un truc plus roulant ?


 
Merci pour tous ces avis! Pour le coup j'étais parti sur du Taipan car j'ai lu plusieurs fois que sur leur XC 900 les gens remplaçaient ceux d'origine par ça. Effectivement je lis qu'ils sont plutôt polyvalents, c'est donc logique qu'ils ne soient excellents nulle part.  
Par chez moi (Angoulême) les terrains ne sont pas trop trop exigeants donc ça devrait pouvoir convenir d'avoir du polyvalent. D'origine il y a du Skeleton et je lis partout qu'ils ne conviennent QUE pour du sec et roulant. Ca sera donc utile l'été prochain :sol:  
Je suis aussi parti là dessus tout bêtement car c'est ce qu'ils ont chez D4, ce qui me permet de les leur faire monter pour avoir le vélo direct prêt à l'emploi (ils ne me font pas payer la pose bien sûr). Ca a un côté confortable, et me permettra aussi de me faire mon propre avis. Ca reste donc intéressant d'en savoir plus sur les autres marques pour la suite!
 
Ce dont je voudrais être sûr par contre c'est que le 2.25 passe dans le cadre :lol: Les avis que j'ai lus ne le précisent pas... Et sur le XC900S je ne suis pas certain de pouvoir m'y fier...

n°60869866
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 28-09-2020 à 12:48:37  profilanswer
 

timmymeow a écrit :


 
 
 
 
 
 
Merci pour tous ces avis! Pour le coup j'étais parti sur du Taipan car j'ai lu plusieurs fois que sur leur XC 900 les gens remplaçaient ceux d'origine par ça. Effectivement je lis qu'ils sont plutôt polyvalents, c'est donc logique qu'ils ne soient excellents nulle part.  
Par chez moi (Angoulême) les terrains ne sont pas trop trop exigeants donc ça devrait pouvoir convenir d'avoir du polyvalent. D'origine il y a du Skeleton et je lis partout qu'ils ne conviennent QUE pour du sec et roulant. Ca sera donc utile l'été prochain :sol:  
Je suis aussi parti là dessus tout bêtement car c'est ce qu'ils ont chez D4, ce qui me permet de les leur faire monter pour avoir le vélo direct prêt à l'emploi (ils ne me font pas payer la pose bien sûr). Ca a un côté confortable, et me permettra aussi de me faire mon propre avis. Ca reste donc intéressant d'en savoir plus sur les autres marques pour la suite!
 
Ce dont je voudrais être sûr par contre c'est que le 2.25 passe dans le cadre :lol: Les avis que j'ai lus ne le précisent pas... Et sur le XC900S je ne suis pas certain de pouvoir m'y fier...


 
Un peu de Google :
 
https://www.vojomag.com/test-nouvea [...] decathlon/
 

Citation :

Le cadre ne fait pas de concession et bases et haubans ne procurent pas le dégagement nécessaire pour faire passer des pneus de plus de 2,3″ de section.


 
 
 
 
 
 


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60870098
Brouette2c​ombat
Posté le 28-09-2020 à 13:09:23  profilanswer
 

J'ai acheté Double Taipan pour la saison Automne/Hiver. Histoire d'avoir une certaine polyvalence.  
 
Hutchinson c'est une entreprise FR et les pneus sont fabriqués en France.
J'ai envie de leur laisser une chance et de soutenir les entreprises du pays.  
 
J'ai pris la version classique pour ne pas alourdir le vélo, à voir si je vais regretter  :lol:  
 
Il me reste plus qu'à les monter en tubeless... quand j'aurai récupéré le VTT... bloqué 2/3 semaines chez le garagiste  :cry:  
Demande importante de réparations actuellement :/

n°60870518
Pere_U
Posté le 28-09-2020 à 13:47:44  profilanswer
 

Salut!

 

Posté sur le topic Zwift, mais je viens demander conseils au vrais ici:

 

Il y a t'il parmi vous des utilisateur des sentiers VTT sur Zwift? Que serait vos conseils?

 

L'idée est d'utiliser un hardtail 29", sûrement  en direct drive.
Que faut-il savoir avant de s'équiper (base, capteurs, ...)? Un VTT mono plateau est il compatible avec la partie route? Quid de la résistance vs pentes?

 

Bref, je prends tous conseils! :hello:

n°60871139
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 28-09-2020 à 14:46:23  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
Ça nous fait 2 CRs épiques de ta part en attente donc :o
 
 


je viens trop de moments inoubliables en ce moment. [:xxantoinexx:2]  Il faut du temps pour que je m'en remette.  [:sigmund frog]


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°60871161
Guigui
Posté le 28-09-2020 à 14:48:16  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


je viens trop de moments inoubliables en ce moment. [:xxantoinexx:2]  Il faut du temps pour que je m'en remette.  [:sigmund frog]


 :D

 

vous avez pu quand même profiter ?

 

edit : pas de collision avec les skieurs ? :o
https://www.ledauphine.com/sport/20 [...] -septembre

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 28-09-2020 à 14:54:55

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°60871173
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 28-09-2020 à 14:49:43  profilanswer
 

Pere_U a écrit :

Salut!
 
Posté sur le topic Zwift, mais je viens demander conseils au vrais ici:
 
Il y a t'il parmi vous des utilisateur des sentiers VTT sur Zwift? Que serait vos conseils?
 
L'idée est d'utiliser un hardtail 29", sûrement  en direct drive.
Que faut-il savoir avant de s'équiper (base, capteurs, ...)? Un VTT mono plateau est il compatible avec la partie route? Quid de la résistance vs pentes?
 
Bref, je prends tous conseils! :hello:


 
Salut,
Pour l'avoir fait avec un vieux VTT (Sur Tacx software et pas zwift), les développements étaient peu adaptés, et la position vite pénible dans la mesure où contrairement à VTT IRL, tu restes le cul sur la selle.
 
Je viens d'acheter un route d'occase, pour rouler un peu l'été sur les routes, et l'hiver sur le HT.
C'est à mon avis, la meilleure solution pour travailler le foncier.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60871481
timmymeow
Timmy!
Posté le 28-09-2020 à 15:14:42  profilanswer
 

golfix a écrit :


Un peu de Google :
https://www.vojomag.com/test-nouvea [...] decathlon/

Citation :

Le cadre ne fait pas de concession et bases et haubans ne procurent pas le dégagement nécessaire pour faire passer des pneus de plus de 2,3″ de section.



Ah me souvenais pas qu'ils en parlaient dans cet article!
 
Thx :jap:  
 

Brouette2combat a écrit :

J'ai acheté Double Taipan pour la saison Automne/Hiver. Histoire d'avoir une certaine polyvalence.  
Hutchinson c'est une entreprise FR et les pneus sont fabriqués en France.
J'ai envie de leur laisser une chance et de soutenir les entreprises du pays.  
 
J'ai pris la version classique pour ne pas alourdir le vélo, à voir si je vais regretter  :lol:  
 
Il me reste plus qu'à les monter en tubeless... quand j'aurai récupéré le VTT... bloqué 2/3 semaines chez le garagiste  :cry:  
Demande importante de réparations actuellement :/

C'est vrai que c'est un argument intéressant aussi! Je crois que je vais le tenter du coup.
 
Tubeless sera sûrement la suite logique, histoire de gagner encore un peu de poids... Et de tranquillité :D

mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 15:14:42  profilanswer
 

n°60871651
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 28-09-2020 à 15:30:40  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 :D

 

vous avez pu quand même profiter ?

 

edit : pas de collision avec les skieurs ? :o
https://www.ledauphine.com/sport/20 [...] -septembre

 

oui le samedi il y a eu des skieurs en journée.

 

On a pu en profiter, et franchement on s'est fait un trip assez sympa en dormant pourtant 2 h sur la route dans la nuit de vendredi à samedi.

 

Quand c'est sec, ça doit être génial. Là par contre les conditions étaient dantesques. Ça alternait entre pluie, neige et éclaircies de temps en temps. Les bénévoles sont super sympas mais par contre j'ai trouvé que faire un seul ravitaillement et assez chiche c'était abusé de la part de l'organisation.

 

Ils ont du annuler la dernière boucle du parcours à cause des conditions météorologies (on a fait 30 km 1000d+ sur les 42 prévus et 1250 d+). J'ai croisé pas mal de VTTistes qui ont commencé à abandonner vers 15 km.

 

A partir de 12km j'ai commencé à ne plus sentir mes doigts et à greloter. Le terrain en forêt (70% du circuit était détrempé et extrêmement boueux). Avec beaucoup de relances, mon pote sportif 1.85m pour 72 kg) en a chié car tu était collé dans la boue. Je ne devrais pas le dire ici mais franchement le VTTAE dans ces conditions physiques c'est le top pour éviter d'avoir à pousser en montée ton vélo dans la gadoue).

 

Sinon les exposants dans leurs petites tonnelles en extérieur ne se sont pas amusés non plus. A noter que deux fois par jour Jerome Clementz proposait gratuitement sur le stand Cannondale (super sympa les mecs) de l'accompagner en VTTAE. J'aurais adoré le faire mais samedi j'en avais ma claque avec la neige qui tombait et dimanche je n'avais pas envie de tout me recrotter dans la boue à deux degrès.

 

Bref un expérience exceptionnelle dans tous les sens du terme. :) [:aia] La trace gps étant pas communicable à la demande du festival, il n'y a que ceux abonnés en privé à mon strava qui peuvent voir un peu le parcours.

 

Il y a quelques vidéo sur le facebook du festival pour vous rendre compte du terrain.

Message cité 3 fois
Message édité par worm'skiller le 28-09-2020 à 15:31:53

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°60871694
logsyc
Posté le 28-09-2020 à 15:34:02  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

On a pu en profiter, et franchement on s'est fait un trip assez sympa en dormant pourtant 2 h sur la route dans la nuit de vendredi à samedi.
....
 
Bref un expérience exceptionnelle dans tous les sens du terme. :) [:aia] La trace gps étant pas communicable à la demande du festival, il n'y a que ceux abonnés en privé à mon strava qui peuvent voir un peu le parcours.
 
Il y a quelques vidéo sur le facebook du festival pour vous rendre compte du terrain.


Tout ça avec 900km aller et 2h de sommeil  :ouch:  
 
Dantesque, chapeau très bas [:baarf:3]


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°60871754
cartemere
Posté le 28-09-2020 à 15:38:50  profilanswer
 

logsyc a écrit :


Tout ça avec 900km aller et 2h de sommeil  :ouch:  
 
Dantesque, chapeau très bas [:baarf:3]


+1
 
sacrée perf !
moi je dors direct  [:hahasommeil]

n°60871873
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 28-09-2020 à 15:48:31  profilanswer
 

timmymeow a écrit :

Ah me souvenais pas qu'ils en parlaient dans cet article!
 
Thx :jap:  
 
C'est vrai que c'est un argument intéressant aussi! Je crois que je vais le tenter du coup.
 
Tubeless sera sûrement la suite logique, histoire de gagner encore un peu de poids... Et de tranquillité :D


 
Tant qu'à faire, demande au tech D4 de te les monter direct en Tubeless.
Tu vas payer 2 valves et du préventif et peut-être le scotch s'il n'est pas déjà posé.
Tu ne le regretteras pas.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60871901
Bordel
Bordel !!!
Posté le 28-09-2020 à 15:50:29  profilanswer
 

bneben a écrit :


 
 
Il semblerait que ce soit une bonne assurance à avoir oui.
 
Retour d'XP ici avec mon voisin, papa d'un garcon de 25 ans qui a chuté en moto il y a 2 mois... Pour éviter une voiture... Il a glissé contre un poteau, jambe broyée, à la limite de l'amputation, ils ont fais x interventions chirurgicale etc... Bref c'est trèèès loin d’être fini, et pourtant il a cette assurance qui lui donne actuellement 400euros / par mois (indemnisation), et qui lui complète son salaire à 100% car accident du travail.
 
Donc dans son malheur il n'a pas tout perdu, et c'est pas trop mal quand tu dois payer une maison et autre.


 
La mienne d'assurance sur les accidents de la vie ne prends pas de relais si accident de travail.


---------------
Photo
n°60871971
logsyc
Posté le 28-09-2020 à 15:56:18  profilanswer
 

golfix a écrit :

Tant qu'à faire, demande au tech D4 de te les monter direct en Tubeless.
Tu vas payer 2 valves et du préventif et peut-être le scotch s'il n'est pas déjà posé.
Tu ne le regretteras pas.


Gros +1, surtout s'ils sont un peu difficiles à claquer, ça peut te simplifier considérablement la tache !
 


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°60872067
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 28-09-2020 à 16:03:46  profilanswer
 

logsyc a écrit :


Tout ça avec 900km aller et 2h de sommeil  :ouch:  
 
Dantesque, chapeau très bas [:baarf:3]


 

cartemere a écrit :


+1
 
sacrée perf !
moi je dors direct  [:hahasommeil]


 
 
merci. :jap:


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°60872179
Jay Kay
Posté le 28-09-2020 à 16:13:55  profilanswer
 

Clair que 900km pour 30km/1000m, même moi à la kivosges, j'ose pas proposer un ratio aussi pourri. :o

 

On fera mieux sur la distance, mieux sur le D+, mieux sur la pluviométrie, et mieux sur la bouffe :o

 

T'aurais du venir :D

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 28-09-2020 à 16:14:13

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°60872224
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-09-2020 à 16:17:44  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Clair que 900km pour 30km/1000m, même moi à la kivosges, j'ose pas proposer un ratio aussi pourri. :o

 

On fera mieux sur la distance, mieux sur le D+, mieux sur la pluviométrie, et mieux sur la bouffe :o

 

T'aurais du venir :D


Et mieux sur les tiques [:cytrouille]

n°60872357
Jay Kay
Posté le 28-09-2020 à 16:27:59  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Et mieux sur les tiques [:cytrouille]

 

Vu le covid de début de saison et la météo actuelle ?

 


Spoiler :

Y'a plus de risque de se faire pomper par une roumaine en vacances au grand ballon que par une tique.  [:aulas]

 
Spoiler :

Pour utiliser des comparaisons qui te parlent [:arantheus]  



Message édité par Jay Kay le 28-09-2020 à 16:28:18

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°60872563
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-09-2020 à 16:47:55  profilanswer
 

Perso, je sais pas si je préférerai pas la tique, à choisir.  [:cerveau paysan]

n°60872572
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 28-09-2020 à 16:49:03  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Perso, je sais pas si je préférerai pas la tique, à choisir.  [:cerveau paysan]


 
Le risque de maladie serait moindre ?  :o


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60872576
Jay Kay
Posté le 28-09-2020 à 16:49:34  profilanswer
 

Plus facile à décoller :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°60872861
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-09-2020 à 17:15:54  profilanswer
 

Moins de risque de se retrouver avec un môme surtout :D

n°60873109
Jay Kay
Posté le 28-09-2020 à 17:44:29  profilanswer
 

Lŷme ou Môme, il faut choisir :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°60873149
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 28-09-2020 à 17:49:41  profilanswer
 

Et c'est la même merde, t'es bon jusqu'à la fin de ta vie...


---------------
ras
n°60873160
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-09-2020 à 17:51:37  profilanswer
 

le môme tu peux t'en débarrasser.
pas Lyme

n°60873207
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 28-09-2020 à 17:56:41  profilanswer
 

Brouette2combat a écrit :

J'ai acheté Double Taipan pour la saison Automne/Hiver. Histoire d'avoir une certaine polyvalence.  
 
Hutchinson c'est une entreprise FR et les pneus sont fabriqués en France.
J'ai envie de leur laisser une chance et de soutenir les entreprises du pays.  
 
J'ai pris la version classique pour ne pas alourdir le vélo, à voir si je vais regretter  :lol:  
 
Il me reste plus qu'à les monter en tubeless... quand j'aurai récupéré le VTT... bloqué 2/3 semaines chez le garagiste  :cry:  
Demande importante de réparations actuellement :/


il existe 20 modèles différents,c'est un peu chiant de si retrouver mais c'est pour toutes les marques. :/
dans le gras,devant,j'aurais mis un toro,derrière le taïpan est vraiment pas mal en RRXC (monte que j'ai roulé l'hiver),tout dépend de la région.
Tous les Hutch ne sont pas made in france,juste les hauts de gamme.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°60873237
cartemere
Posté le 28-09-2020 à 18:00:18  profilanswer
 

j'ai des bons souvenirs du toro à l'avant... bon grip, reste constant et prévisible même en prenant de l'angle.
mais c'était il y a 15 ans :D

n°60873239
dlm90
Posté le 28-09-2020 à 18:00:27  profilanswer
 

les griffus ne sont pas made in france


---------------

n°60873278
sakuraba
Posté le 28-09-2020 à 18:05:33  profilanswer
 

cartemere a écrit :

j'ai des bons souvenirs du toro à l'avant... bon grip, reste constant et prévisible même en prenant de l'angle.
mais c'était il y a 15 ans :D


Vieux  [:zest:6]  
 
Perso j ai ma periode Michelin AM force et Wild j'en suis content mais ça fond vite à l'arrière  :whistle:

n°60873300
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-09-2020 à 18:08:43  profilanswer
 

moi je roule qu'en Mich Wild GripR :o

n°60873356
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 28-09-2020 à 18:15:28  profilanswer
 

J'a roulé en TORO tous les hivers pendant des années et même l'été parfois (la flemme de changer vu le peu de km que je faisais).
Jamais déçu, même si un peu durs à emmener dans le roulant.
J'ai fait le Verdon avec, et ils ont bien résisté à la caillasse (un peu moins aux clous).
 
J'ai roulé en python light 8 km, jusqu'à la rencontre d'un silex, puis en version "renforcée". très bon pneu pour le sec roulant, un peu moins sur l'humide  [:tinostar]  


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60873371
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 28-09-2020 à 18:17:31  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


Vieux  [:zest:6]  
 
Perso j ai ma période Michelin AM force et Wild j'en suis content mais ça fond vite à l'arrière  :whistle:


 
Ok, tu kiffes tes XTR à 4 pistons, mais arrête de freiner, en plus d'user les pneus, tu n'avances pas  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 28-09-2020 à 20:36:39

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60873622
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 28-09-2020 à 18:49:09  profilanswer
 

Petite question:une reba solo air en 130mm peut etre passée en 120mm? :??:
j'en ai trouvée une pas trop chère (280€) en destock pour mettre sur le DAD. :love:

 

et j'ai peut etre trouvé des roues neuves qui trainaient chez le bouclard du coin depuis des lustres,j'ai commandé les adaptateurs en croisant les doigts. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 28-09-2020 à 18:53:47

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°60874033
logsyc
Posté le 28-09-2020 à 19:36:34  profilanswer
 

kham a écrit :

moi je roule qu'en Mich Wild GripR :o


T'en trouves ?


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°60874134
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 28-09-2020 à 19:46:37  profilanswer
 

logsyc a écrit :


T'en trouves ?

 

Faudrait être sacrément chanceux, à mon avis il les achète :jap:

n°60874186
logsyc
Posté le 28-09-2020 à 19:52:34  profilanswer
 

macareu a écrit :

Faudrait être sacrément chanceux, à mon avis il les achète :jap:


Même en payant, j'en ai pas trouvé depuis plusieurs mois  [:elessar53]  
 


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°60874291
Brouette2c​ombat
Posté le 28-09-2020 à 20:05:56  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


il existe 20 modèles différents,c'est un peu chiant de si retrouver mais c'est pour toutes les marques. :/
dans le gras,devant,j'aurais mis un toro,derrière le taïpan est vraiment pas mal en RRXC (monte que j'ai roulé l'hiver),tout dépend de la région.
Tous les Hutch ne sont pas made in france,juste les hauts de gamme.


 
 :jap:  
C'est mieux que rien.
 
 
J'ai vraiment hésité à prendre un Toro à l'avant pour la boue. J'ai finalement opté pour un Taipan, je me suis dis que ce serait une monte plus polyvalente.  
Pour la sélection je me suis basé sur leur catalogue, cela m'a permis d'avoir une meilleure vision sur leur gamme. Sur Probikeshop leur tableau était plus vraiment à jour.  
https://www.google.com/url?sa=t&rct [...] FeXcOdbila
Le lien dl un PDF. C'est sur cette brochure que j'ai lu "fabriqué en France".  
 

n°60874443
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 28-09-2020 à 20:27:54  profilanswer
 

le ta^pan n'est pas un mauvais pneu,ça sera la gomme choisie et la carcasse qui feront la différence.en race ripost ,il avait un grip fabuleux sur les racines et roches humides.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°60875075
pvcr
Posté le 28-09-2020 à 21:26:35  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
oui le samedi il y a eu des skieurs en journée.
 
On a pu en profiter, et franchement on s'est fait un trip assez sympa en dormant pourtant 2 h sur la route dans la nuit de vendredi à samedi.
 
Quand c'est sec, ça doit être génial. Là par contre les conditions étaient dantesques. Ça alternait entre pluie, neige et éclaircies de temps en temps. Les bénévoles sont super sympas mais par contre j'ai trouvé que faire un seul ravitaillement et assez chiche c'était abusé de la part de l'organisation.  
 
Ils ont du annuler la dernière boucle du parcours à cause des conditions météorologies (on a fait 30 km 1000d+ sur les 42 prévus et 1250 d+). J'ai croisé pas mal de VTTistes qui ont commencé à abandonner vers 15 km.
 
A partir de 12km j'ai commencé à ne plus sentir mes doigts et à greloter. Le terrain en forêt (70% du circuit était détrempé et extrêmement boueux). Avec beaucoup de relances, mon pote sportif 1.85m pour 72 kg) en a chié car tu était collé dans la boue. Je ne devrais pas le dire ici mais franchement le VTTAE dans ces conditions physiques c'est le top pour éviter d'avoir à pousser en montée ton vélo dans la gadoue).
 
Sinon les exposants dans leurs petites tonnelles en extérieur ne se sont pas amusés non plus. A noter que deux fois par jour Jerome Clementz proposait gratuitement sur le stand Cannondale (super sympa les mecs) de l'accompagner en VTTAE. J'aurais adoré le faire mais samedi j'en avais ma claque avec la neige qui tombait et dimanche je n'avais pas envie de tout me recrotter dans la boue à deux degrès.
 
Bref un expérience exceptionnelle dans tous les sens du terme. :) [:aia] La trace gps étant pas communicable à la demande du festival, il n'y a que ceux abonnés en privé à mon strava qui peuvent voir un peu le parcours.
 
Il y a quelques vidéo sur le facebook du festival pour vous rendre compte du terrain.


 :D  :D  :D  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7836  7837  7838  ..  9079  9080  9081  9082  9083  9084

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR