Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7827  7828  7829  ..  9079  9080  9081  9082  9083  9084
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°60821728
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 23-09-2020 à 07:29:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,
question à ceux qui entretiennent leurs fourches avec le l'amour :love:  
je suis en train de faire ma première révision complète sur une fourche Rockshox Recon Gold (solo-air) et le doute m'habite...
est-ce qu'il est normal que la chambre positive communique avec la chambre négative via la tête de piston sur la partie air?
j'ai aussi pas mal de jeu sur cette pièce qui semble montée sertie et je vois pas trop comment tout ça tient ensemble... c'est comme ça d'origine ou il y a un truc pété?
pas envie de tout casser en essayant de démonter le truc  :D  
 
https://reho.st/self/25e88bc02d7244 [...] 9ae4d2.png


---------------
Militant de l'association de défense des pseudos à numéro
mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 07:29:43  profilanswer
 

n°60821731
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-09-2020 à 07:30:50  profilanswer
 

gunth18 a écrit :


 
L'enfer... 1800 km pour 1500 de D+ c'est presque pire que les ratios belges :o C'est si bien que ça ce festival ?  


 
 
Bah c'est l'occasion d'habitude il est en aout mais là avec le COVID il est en septembre donc on peut y aller.
 
 
Vu le peu de festival VTT en France (pareil dans le monde de la photo), on veut le voir au moins une fois. Habitant Lille, les seuls vestivals accessibles habituellement, c'est le Velofolies de Tournai ou le Roc d'Ardennes.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°60821752
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-09-2020 à 07:36:44  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
Ça dépends où, mais là à Villard où c'est bien caillasseux faut vraiment être vigilant sur le grip quoi  [:totoz]  
 


 

Guigui a écrit :


 
 [:skaine] :d
 
J'avais prévu une dernière station ce week-end avec le frangin, mais je pense pas qu'on ira... :/
Enfin bon, je râle pour la forme : vu le niveau de sécheresse ici c'est plutôt bien qu'il pleuve enfin ! :sweat:
 
Ceci dit, si tu es en galère dimanche soir pour rentrer dans la neige on peut organiser un squat local ;) :o
 
 


Merci Guillaume, j'espère que ça ne sera pas complètement un plan galère.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°60822051
kakaone
kou
Posté le 23-09-2020 à 08:36:13  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


Merci Guillaume, j'espère que ça ne sera pas complètement un plan galère.


 
 
Tu devrais venir à la kivosges plutôt, c'est moins loin et ça va être un festival  :o

n°60822067
Vicporc
Posté le 23-09-2020 à 08:38:08  profilanswer
 

kakaone a écrit :


 
 
Tu devrais venir à la kivosges plutôt, c'est moins loin et ça va être un festival  :o


La météo s'annonce au top  [:sei7h:3]

n°60822296
Guigui
Posté le 23-09-2020 à 09:07:08  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


Il est top, mais c'est pas mon usage principal

 

:jap: en même temps c'est logique : tu dois être un des seul ici qui n'a pas besoin d'une 36 en 180 pour descendre un trottoir :d :o

 


kakaone a écrit :

 


Tu devrais venir à la kivosges plutôt, c'est moins loin et ça va être un festival :o

 

:d

 


Vicporc a écrit :


La météo s'annonce au top [:sei7h:3]

 

Bha, rien qui ne doive effrayer un breton :o

n°60822306
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-09-2020 à 09:08:06  profilanswer
 

kakaone a écrit :


 
 
Tu devrais venir à la kivosges plutôt, c'est moins loin et ça va être un festival  :o


 
ça m'aurait dit mais le programme de la J1 me semble un truc de furieux.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°60822334
kakaone
kou
Posté le 23-09-2020 à 09:11:55  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
ça m'aurait dit mais le programme de la J1 me semble un truc de furieux.


 
avec logyc on a prévu une chicken line on est pas fou non plus  :o

n°60822360
Vicporc
Posté le 23-09-2020 à 09:14:02  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
Bha, rien qui ne doive effrayer un breton :o


 
En Bretagne il n'y a pas de pyramides de boue !

n°60822418
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-09-2020 à 09:19:53  profilanswer
 

kakaone a écrit :


 
avec logyc on a prévu une chicken line on est pas fou non plus  :o


Et vous allez laisser JK faire le reste de la boucle en vélo cargo? :o
 
Non le programme de la première kivoges me semblait plus accessible même si il y avait JK à la carte. [:the cart:2]


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 09:19:53  profilanswer
 

n°60822481
Corran Hor​n
lol
Posté le 23-09-2020 à 09:26:01  profilanswer
 

CR Epic Fail [:biiij]

 

2ème sortie avec le Canyon planifiée hier aprèm [:huit]
le but c'est d'acheter une paire de pompes et cales le matin pour ensuite aller rouler vers 16h. j'arrive à toper un vieux modèle Shimano à 60 balles en magasin et des m520. pour les conoisseurs de Lyon, je voulais aller dans les Monts d'Or mais vu qu'il a un peu plu ces derniers jours et que je testais les cales sur VTT pour la 1ère fois je l'ai jouée safe et j'ai pris un itinéraire Miribel avec un best of des singles track (30 bornes).

 

la météo me dit "risques d'averses" et la prévision à 1h me dit [:rottendan:4] donc je m'élance.

 

au bout de 10 bornes première averse un peu violente mais qui dure pas longtemps. ça fait quelques grosses flaques et je commence à bien me crader mais tout va bien. puis 30mn plus tard c'est le DELUGE  [:leskipper:1] une des plus grosse averses qui me soit tombée dessus (et qui a duré une plombe)
je vois rien devant moi et tout commence à s'inonder. évidemment je suis au point le plus loin de chez moi donc je me dis que perdu pour perdu je finis le parcours. et là c'est épique  [:smogle:1]
faut savoir que Lyon à la base c'est une zone marécageuse et on comprend pourquoi dans ces moments là. chaque single devient une mini douve dans laquelle je soulève des litres et des litres de flotte. bon point, le vélo ne bronche pas, ne glisse pas, on dirait presque que c'est fait pour [:julm3]

 

le premier fail c'est que j'étais en tenue épilé avec mes poches de maillot et le tèl sans ziplock. celui-ci finit dans un état boueux mais fonctionne toujours et tout le reste de mes affaires est totalement merdeux de boue :D
et le deuxième fail c'est évidemment une crevaison roue arrière à force de rouler sur les accotements pour éviter les douves juste quand je finis ma boucle dans le parc et que je dois reprendre la route vers chez moi (8 bornes).

 

le problème c'est que vu que j'ai reçu le vélo plus tôt que prévu j'avais pas encore tout le matos, donc pas de chambre en rab. j'avais pris pompe+démonte pneu+rustines, donc je tente de remettre des coups de pompe au cas où c'est une crevaison lente, évidemment ça n'en est pas une  [:aaaaze:1]

 

donc là deux solutions :
- je démonte la roue, la chambre, tente de mettre une rustine puis de repartir sachant qu'il pleut de DINGUE et que j'ai de la boue/terre/sable PARTOUT sur moi, mes mains, mes fringues, partout.
- je finis mes 8km à pied, avec un bon rythme en courant à côté du vélo (je fais de la cap aussi) je me dis que je peux rentrer en 40/50mn.

 

je pèse le pour et le contre, la solution 1 me parait à fort taux d'échec car j'ai jamais démonté ce type de pneus et vu les conditions météo je le sens mal la tenue de la rustine. donc je pars sur la solution 2. je roule quand même 500m sur une partie bitumée sur la jante avant de rejoindre le sentier de retour.

 

Et là [:shimay:1]
Un mec en fourgon blanc me klaxonne et me propose de l'aide. je suis sur sa route donc il m'embarque [:auldpuck]

 

Finalement j'arrive chez moi avec de la boue jusque dans chaque poil de barbe et je commence le nettoyage de tout mon bordel, ça me prendra une bonne heure :D

 

Bilan: épaté par la tenue du VTT dans ces conditions, les cales SPD c'est absolument magique (j'ai pu déclipser facilement dans des moments chauds et le rendement est très bon), en VTT on crève plus facilement (le TL était déjà dans la TODO) et malgré mes mésaventures j'ai trouvé ça très rigolo (ça m'est arrivé en vélo route d'avoir envie de jeter tout le matos dans le fossé, là je suis resté calme). par contre je vais rapidement commander le matos spécifique, sans ça j'aurais bcp moins galéré mais c'est comme ça qu'on apprend.

 

[:caseytatum:3]

 

Message cité 2 fois
Message édité par Corran Horn le 23-09-2020 à 09:29:18
n°60822504
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 23-09-2020 à 09:28:16  profilanswer
 

logsyc a écrit :

HELP, j'ai reçu les RX1501 hier et et le CRL microspline ce soir [:fred152:1]

 

Je regarde les roues et elles sont pour disque 6 trous et pas centerlock comme mes disques [:deouss]
J'ai des disques Shimano SM-RT54 Centerlock 180 et 160 [:tim_coucou]

 

J'ai trouvé les adaptateurs 6 trous -> centerlock mais pas le contraire (je croyais que DT c'était désormais que du CL avec adaptateur 6 trous) [:10-david:1]


Bien sûr que ça existe, et même en version pas chère (cela dit, est ce une bonne idée ?)

 

https://a.aliexpress.com/_eKcHiQ


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°60822557
moreweed
Posté le 23-09-2020 à 09:32:01  profilanswer
 

CaptainFlamm57 a écrit :

Hello,
question à ceux qui entretiennent leurs fourches avec le l'amour :love:  
je suis en train de faire ma première révision complète sur une fourche Rockshox Recon Gold (solo-air) et le doute m'habite...
est-ce qu'il est normal que la chambre positive communique avec la chambre négative via la tête de piston sur la partie air?
j'ai aussi pas mal de jeu sur cette pièce qui semble montée sertie et je vois pas trop comment tout ça tient ensemble... c'est comme ça d'origine ou il y a un truc pété?
pas envie de tout casser en essayant de démonter le truc  :D  
 
https://reho.st/self/25e88bc02d7244 [...] 9ae4d2.png


Ca communique pour équilibrer les chambres, c'est normal.  
 
Le jeu aussi est normal, les fourches travaillent beaucoup, il faut laisser des degrés de liberté pour assurer une bonne étanchéité.


---------------
Comprend pas les gens
n°60822596
Guigui
Posté le 23-09-2020 à 09:35:24  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Bien sûr que ça existe, et même en version pas chère (cela dit, est ce une bonne idée ?)
 
https://a.aliexpress.com/_eKcHiQ


 
Clairement pas vu la tronche des 6 picots :/
 
mécaniquement y'a pas la place de faire un truc propre dans ce sens je pense, d'ailleurs si c'était le cas DT le ferai sans doute :D


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°60822627
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 23-09-2020 à 09:39:15  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

CR Epic Fail [:biiij]  
 
2ème sortie avec le Canyon planifiée hier aprèm [:huit]  
le but c'est d'acheter une paire de pompes et cales le matin pour ensuite aller rouler vers 16h. j'arrive à toper un vieux modèle Shimano à 60 balles en magasin et des m520. pour les conoisseurs de Lyon, je voulais aller dans les Monts d'Or mais vu qu'il a un peu plu ces derniers jours et que je testais les cales sur VTT pour la 1ère fois je l'ai jouée safe et j'ai pris un itinéraire Miribel avec un best of des singles track (30 bornes).
 
la météo me dit "risques d'averses" et la prévision à 1h me dit [:rottendan:4] donc je m'élance.
 
au bout de 10 bornes première averse un peu violente mais qui dure pas longtemps. ça fait quelques grosses flaques et je commence à bien me crader mais tout va bien. puis 30mn plus tard c'est le DELUGE  [:leskipper:1] une des plus grosse averses qui me soit tombée dessus (et qui a duré une plombe)
je vois rien devant moi et tout commence à s'inonder. évidemment je suis au point le plus loin de chez moi donc je me dis que perdu pour perdu je finis le parcours. et là c'est épique  [:smogle:1]  
faut savoir que Lyon à la base c'est une zone marécageuse et on comprend pourquoi dans ces moments là. chaque single devient une mini douve dans laquelle je soulève des litres et des litres de flotte. bon point, le vélo ne bronche pas, ne glisse pas, on dirait presque que c'est fait pour [:julm3]  
 
le premier fail c'est que j'étais en tenue épilé avec mes poches de maillot et le tèl sans ziplock. celui-ci finit dans un état boueux mais fonctionne toujours et tout le reste de mes affaires est totalement merdeux de boue :D
et le deuxième fail c'est évidemment une crevaison roue arrière à force de rouler sur les accotements pour éviter les douves juste quand je finis ma boucle dans le parc et que je dois reprendre la route vers chez moi (8 bornes).
 
le problème c'est que vu que j'ai reçu le vélo plus tôt que prévu j'avais pas encore tout le matos, donc pas de chambre en rab. j'avais pris pompe+démonte pneu+rustines, donc je tente de remettre des coups de pompe au cas où c'est une crevaison lente, évidemment ça n'en est pas une  [:aaaaze:1]  
 
donc là deux solutions :
- je démonte la roue, la chambre, tente de mettre une rustine puis de repartir sachant qu'il pleut de DINGUE et que j'ai de la boue/terre/sable PARTOUT sur moi, mes mains, mes fringues, partout.
- je finis mes 8km à pied, avec un bon rythme en courant à côté du vélo (je fais de la cap aussi) je me dis que je peux rentrer en 40/50mn.
 
je pèse le pour et le contre, la solution 1 me parait à fort taux d'échec car j'ai jamais démonté ce type de pneus et vu les conditions météo je le sens mal la tenue de la rustine. donc je pars sur la solution 2. je roule quand même 500m sur une partie bitumée sur la jante avant de rejoindre le sentier de retour.
 
Et là [:shimay:1]  
Un mec en fourgon blanc me klaxonne et me propose de l'aide. je suis sur sa route donc il m'embarque [:auldpuck]  
 
Finalement j'arrive chez moi avec de la boue jusque dans chaque poil de barbe et je commence le nettoyage de tout mon bordel, ça me prendra une bonne heure :D
 
Bilan: épaté par la tenue du VTT dans ces conditions, les cales SPD c'est absolument magique (j'ai pu déclipser facilement dans des moments chauds et le rendement est très bon), en VTT on crève plus facilement (le TL était déjà dans la TODO) et malgré mes mésaventures j'ai trouvé ça très rigolo (ça m'est arrivé en vélo route d'avoir envie de jeter tout le matos dans le fossé, là je suis resté calme). par contre je vais rapidement commander le matos spécifique, sans ça j'aurais bcp moins galéré mais c'est comme ça qu'on apprend.
 
 [:caseytatum:3]  
 


 
Bravo,
 
normalement, là, on chante tous "il est des noooôotre, ...."  :D  
 
Ca m'est arrivé sur la première sortie avec mon D4 il y a très longtemps. (y compris la crevaison)
Première sortie dominicale que j'organisais avec des potes et leurs potes, on était une dizaine.
Tous m'en parlent encore... 'fin, ceux qui me parlent encore  :lol:  
 
Perso, ça m'a bien fait marré.
Je me demande si je n'avais pas fait un mini CR  [:aelenia]  


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60822659
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-09-2020 à 09:42:23  profilanswer
 

toute la KiLub condensée en 1 sortie :love:  
:D

n°60822734
logsyc
Posté le 23-09-2020 à 09:48:57  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :

Bien sûr que ça existe, et même en version pas chère (cela dit, est ce une bonne idée ?)
https://a.aliexpress.com/_eKcHiQ


Je ne comprends pas le truc, les 6 picots vont dans le support disque de la roue mais du coup, pourquoi des picots côté disque de l'adaptateur aussi ?
et avec une pièce comme ça entre le support et le disque, ça décale le disque. On peut régler/décaler le frein afin que les mâchoires soient en face du disque ?
 
C'est juste pour savoir parce que de toute façon, pour 23€, j'ai commandé les 2 disques 6 trous hier soir  ;)  
 


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°60822763
Raoul Guin​ness
Posté le 23-09-2020 à 09:51:29  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

CR Epic Fail [:biiij]  
 
 
la météo me dit "risques d'averses" et la prévision à 1h me dit [:rottendan:4] donc je m'élance.
 


J'utilise RainToday pour le vélotaff, ca m'évite très souvent de prendre la flotte.
 
Sur iPhone : https://apps.apple.com/fr/app/raintoday/id326461840
Pour Android : L'app n'est plus sur le PlayStore, mais on peut encore la trouver ailleurs : https://raintoday.fr.uptodown.com/android/telecharger
 


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°60822852
Guigui
Posté le 23-09-2020 à 10:00:39  profilanswer
 

logsyc a écrit :


Je ne comprends pas le truc, les 6 picots vont dans le support disque de la roue mais du coup, pourquoi des picots côté disque de l'adaptateur aussi ?
et avec une pièce comme ça entre le support et le disque, ça décale le disque. On peut régler/décaler le frein afin que les mâchoires soient en face du disque ?

 

C'est juste pour savoir parce que de toute façon, pour 23€, j'ai commandé les 2 disques 6 trous hier soir ;)

 



T'as raison : les dentures CL sont pas du bon côté : en fait c'est encore un (mauvais) adaptateur dans l'autre sens, pour mettre un disque 6 trous sur une roue CL :jap:

 

Je persiste : ça n'existe pas :o

n°60822881
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 23-09-2020 à 10:03:11  profilanswer
 

kham a écrit :

toute la KiLub condensée en 1 sortie :love:  
:D


 
J'ai cru à un CR en retard de la kilub, ou une quote un peu tardive, au choix :o

n°60823204
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 23-09-2020 à 10:29:46  profilanswer
 

PiKaPuE a écrit :

Pour faire suite au post de Jarod, petit CR matos : j'ai également depuis peu mon Origine - GT Théorème.
 


Magnifique  :love:  
Jarod m'avait déjà vendu du rêve, mais là, ça laisse clairement réfléchir pour le futur ...
Profites !

n°60823628
everybodie
Posté le 23-09-2020 à 11:06:19  profilanswer
 

kham a écrit :

toute la KiLub condensée en 1 sortie :love:  
:D


 
Il ne manque plus que la session maintenance et changement des multiples roulement qui a suivi  :D  

n°60824120
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 23-09-2020 à 11:42:41  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Ca communique pour équilibrer les chambres, c'est normal.

 

Le jeu aussi est normal, les fourches travaillent beaucoup, il faut laisser des degrés de liberté pour assurer une bonne étanchéité.


OK d'acc, je note ça dans mes tablettes.
Jai remonté la fourche, ça semble smooth mais ça fait un peu flouch flouch côté hydraulique, j'ai pourtant bien respecté les volumes et grades d'huile...


---------------
Militant de l'association de défense des pseudos à numéro
n°60824153
turtounet
Posté le 23-09-2020 à 11:45:26  profilanswer
 

Sinon y a pas d'upgrade kit pour la Recon? Moi sur la Reba j'ai viré ce Motion Control pour y mettre un Charger2 à la place, y a pas de comparaison...

n°60824281
kakaone
kou
Posté le 23-09-2020 à 11:53:27  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Sinon y a pas d'upgrade kit pour la Recon? Moi sur la Reba j'ai viré ce Motion Control pour y mettre un Charger2 à la place, y a pas de comparaison...


 
Y a le splug novypart aussi compatible recon mais je sais pas si c'est mieux que le charger2 par contre  :??:

n°60824290
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 23-09-2020 à 11:53:54  profilanswer
 

Bah, c'est pour mon vélo-pain, ça fera le job :D


---------------
Militant de l'association de défense des pseudos à numéro
n°60824557
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 23-09-2020 à 12:13:50  profilanswer
 


Ah enfin un frèr XX1  [:froghettosky62:3]


---------------
Viendez faire du VTT
n°60825009
moreweed
Posté le 23-09-2020 à 13:08:05  profilanswer
 

CaptainFlamm57 a écrit :


OK d'acc, je note ça dans mes tablettes.
Jai remonté la fourche, ça semble smooth mais ça fait un peu flouch flouch côté hydraulique, j'ai pourtant bien respecté les volumes et grades d'huile...


Si tu verses l'huile un peu vite ou sans faire attention, elle peut se charger en air, du coup, au début, les bulles d'air dans l'huile font du bruit.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°60827920
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 23-09-2020 à 17:07:27  profilanswer
 

Y'a de la XM1501 27.5" à pas cher sur RCZ pour les intéressés.


---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°60828252
enikka
Posté le 23-09-2020 à 17:39:11  profilanswer
 

vu que vous parlez de bruit.
j'ai déjà remarqué comme un grésillement quand je freine (frein avant seulement) ca parle à quelqu'un ?


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°60828273
porcherie6​6
Posté le 23-09-2020 à 17:41:23  profilanswer
 

Kobbe a écrit :

Y'a de la XM1501 27.5" à pas cher sur RCZ pour les intéressés.


té y'a jamais l'arrière en 12x142  :o  
 
c'est quoi la diff entre spline et spline one ? en dehors des 20€

Citation :

DT SWISS Roue AVANT XM1501 SPLINE ONE 25 27.5" Disc (15x100mm) 79.99€
DT SWISS Roue AVANT XM1501 SPLINE 25 27.5" Disc (15x100mm) 99.99€


je suis en M1700 30, glop ou pas glop de passer en 25 ? ou attendre gentiment du 30 ?

n°60828357
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 23-09-2020 à 17:49:12  profilanswer
 

30 à l'avant a un intérêt pour privilégier le grip sur l'angle avec un gros ballon.
Pour l'arrière, c'est limite mieux en 25. Besoin de grip sur l'angle moindre, et jante plus légère et potentiellement plus solide.


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°60828566
Guigui
Posté le 23-09-2020 à 18:09:03  profilanswer
 

porcherie66 a écrit :


je suis en M1700 30, glop ou pas glop de passer en 25 ? ou attendre gentiment du 30 ?


 
Déjà passer d'une M1700 à une XM1501 l'intérêt est assez minime (à part dépenser son argent :o ), mais si ça induit de passer de 30 à 25 à l'avant c'est carrément contre-productif à mon avis :D


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°60828733
porcherie6​6
Posté le 23-09-2020 à 18:26:00  profilanswer
 

merci pour vos lumières, et les économies qui iront directement dans la tirelire pour le 29"  :o

n°60829181
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 23-09-2020 à 19:13:09  profilanswer
 

Pourquoi c'est XC, XM mais EX ? sont chiants à appeler leur trucs comme ça....

n°60829444
Snatch3156​0
Je suis le sel
Posté le 23-09-2020 à 19:41:10  profilanswer
 

Je fais un tour rapide ce soir, voir si la gachette est bien réglée :o
Je croise un mec qui s'est boité il a tordu son dérailleur, il me demande si je m'y connais en méca
Les dérailleurs c'est pas ma passion première :o
Le mec avait mis son vélo en vente en début d'aprem, il a éclaté le dérailleur 4h après :lol:


---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°60829702
Pentier
Posté le 23-09-2020 à 19:58:13  profilanswer
 

Bon ça y est, première sortie avec le Jeffsy depuis l'accident. Je suis repassé devant la scène de crime, histoire de conjurer le sort :o
J'y ai été molo, prudent, de l'offroad et de la route histoire de reprendre mes marques. Reste plus qu'à virer ces pneus e13 qui donnent aucune sensation, pire, aucun grip de la roue avant :/

 

Bref, une vingtaine de km et rassuré. Je remercie au passage tous ceux qui m'ont encouragé, soutenu dans ce topic et dans d'autres. :jap:

 

I am back.  :sol:
La pluie aussi :cry:

Message cité 6 fois
Message édité par Pentier le 23-09-2020 à 19:59:55
n°60830432
Guigui
Posté le 23-09-2020 à 20:59:27  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

Pourquoi c'est XC, XM mais EX ? sont chiants à appeler leur trucs comme ça....

 

X = XC
R = Race
M = All-Moutain
E = Enduro
F = Freeride / DH
C = carbon
H = Hybrid =VAE

 

les XR sont pour le XC
les XM pour du XC au All-Moutain
les EX pour l'enduro.

n°60830461
Guigui
Posté le 23-09-2020 à 21:01:49  profilanswer
 

Pentier a écrit :

Bon ça y est, première sortie avec le Jeffsy depuis l'accident. Je suis repassé devant la scène de crime, histoire de conjurer le sort :o
J'y ai été molo, prudent, de l'offroad et de la route histoire de reprendre mes marques. Reste plus qu'à virer ces pneus e13 qui donnent aucune sensation, pire, aucun grip de la roue avant :/

 

Bref, une vingtaine de km et rassuré. Je remercie au passage tous ceux qui m'ont encouragé, soutenu dans ce topic et dans d'autres. :jap:

 

I am back. :sol:
La pluie aussi :cry:

 

GG

 

Welcome back ! :bounce:

 

Pile pour la saison de la boue  [:gu m:5]

n°60830479
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-09-2020 à 21:03:26  profilanswer
 

Pentier a écrit :

Bon ça y est, première sortie avec le Jeffsy depuis l'accident. Je suis repassé devant la scène de crime, histoire de conjurer le sort :o
J'y ai été molo, prudent, de l'offroad et de la route histoire de reprendre mes marques. Reste plus qu'à virer ces pneus e13 qui donnent aucune sensation, pire, aucun grip de la roue avant :/

 

Bref, une vingtaine de km et rassuré. Je remercie au passage tous ceux qui m'ont encouragé, soutenu dans ce topic et dans d'autres. :jap:

 

I am back. :sol:
La pluie aussi :cry:

 

Ça fait plaisir à lire :jap:

n°60830556
timmymeow
Timmy!
Posté le 23-09-2020 à 21:10:33  profilanswer
 

Salut tout le monde! Suis donc sur le point d'aller acheter le RR XC 900 sauf rebondissement.
 
J'ai donc lu que les Hutchinson Skeleton d'origine étaient uniquement faits pour le sec, et beaucoup conseillent le Taipan de la même marque.
 
Pour ne pas foncer tête baissée et vu que j'explose le budget vélo, y a-t-il des équivalents à budget moindre (36€ pièce chez D4 le pneu)?
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7827  7828  7829  ..  9079  9080  9081  9082  9083  9084

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR