Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7826  7827  7828  ..  9077  9078  9079  9080  9081  9082
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°60817024
Guigui
Posté le 22-09-2020 à 15:10:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :


oui mais il faut être premium pour extraire les GPX des traces des autres :o

 

Strava to GPX ajoute un bookmarklet à ton browser, ça marche très bien ;)
https://mapstogpx.com/strava/

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 22-09-2020 à 15:10:54

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le 22-09-2020 à 15:10:01  profilanswer
 

n°60817026
porcherie6​6
Posté le 22-09-2020 à 15:10:18  profilanswer
 

cartemere a écrit :


oui mais il faut être premium pour extraire les GPX des traces des autres :o


ptin plus que 48h pour résilier mon essai premium, merci pour le rappel
 
sinon

Code :
  1. javascript:(function()%7Bfunction callback()%7B(function(%24)%7Bvar jQuery%3D%24%3Bfunction callback()%7BgetGpx()%7Dvar s%3Ddocument.createElement("script" )%3Bs.src%3D"https%3A%2F%2Fmapstogpx.com%2Fstrava%2Fmapstogpxstrava.js"%3Bif(s.addEventListener)%7Bs.addEventListener("load"%2Ccallback%2Cfalse)%7Delse if(s.readyState)%7Bs.onreadystatechange%3Dcallback%7Ddocument.body.appendChild(s)%3B%7D)(jQuery.noConflict(true))%7Dvar s%3Ddocument.createElement("script" )%3Bs.src%3D"https%3A%2F%2Fmapstogpx.com%2Fstrava%2Fjquery.min.js"%3Bif(s.addEventListener)%7Bs.addEventListener("load"%2Ccallback%2Cfalse)%7Delse if(s.readyState)%7Bs.onreadystatechange%3Dcallback%7Ddocument.body.appendChild(s)%3B%7D)()


en favoris, et une fois sur l'activité on clique sur le fav et ça gépéhixe

n°60817338
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 22-09-2020 à 15:37:28  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
Ha mais c'est le week-end prochain ? Pas de chance en effet  [:fez666]  
 
Avec un peu de chance, la pluie à 1 degré ça sera de la neige : c'est plus agréable !  :whistle:  
 
 


 
 
planning du week-end :  
 
on part avec un ami de Lille vendredi soir vers 17-18h. On fait la route de nuit et on dort dans la voiture sur l'autoroute.  [:haha clodo]  
 
Arrivé là bas, on se prépare sous la pluie et on récupère nos pass week-end. On part faire la rando course à 10h30 (42 km / 1500 D+). Si tout se passe bien vers 15h (mon pote est en musculaire), on sera arrivé.  [:cerveau picole]  
Après tests de vélos jusqu'en début de soirée.  [:nico42]  
dodo à l'hôtel.  [:teepodavignon:6]  
 
dimanche matin on refais le festival et on repart vers 15h00 pour rouler d'une traite les 900 km qui nous séparent de nos foyers.  [:bool_de_gom:5]  
 
Ça va piquer lundi matin.  [:hephaestos]


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°60817357
Guigui
Posté le 22-09-2020 à 15:39:03  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
planning du week-end :  
 
on part avec un ami de Lille vendredi soir vers 17-18h. On fait la route de nuit et on dort dans la voiture sur l'autoroute.  [:haha clodo]  
 
Arrivé là bas, on se prépare sous la pluie et on récupère nos pass week-end. On part faire la rando course à 10h30 (42 km / 1500 D+). Si tout se passe bien vers 15h (mon pote est en musculaire), on sera arrivé.  [:cerveau picole]  
Après tests de vélos jusqu'en début de soirée.  [:nico42]  
dodo à l'hôtel.  [:teepodavignon:6]  
 
dimanche matin on refais le festival et on repart vers 15h00 pour rouler d'une traite les 900 km qui nous séparent de nos foyers.  [:bool_de_gom:5]  
 
Ça va piquer lundi matin.  [:hephaestos]


 
T'es un grand malade :D
 
Met les ski dans le coffre, on sais jamais :o


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°60817372
pvcr
Posté le 22-09-2020 à 15:40:25  profilanswer
 

Temps de merde et VTT, ça va pas ensemble comême.

n°60817446
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 22-09-2020 à 15:46:25  profilanswer
 


 

pvcr a écrit :

Temps de merde et VTT, ça va pas ensemble comême.


 
Ca dépend d'où on vient  [:willyledingue:1]


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60817518
h4rl0ck197​8
Posté le 22-09-2020 à 15:53:33  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
planning du week-end :  
 
on part avec un ami de Lille vendredi soir vers 17-18h. On fait la route de nuit et on dort dans la voiture sur l'autoroute.  [:haha clodo]  
 
Arrivé là bas, on se prépare sous la pluie neige et on récupère nos pass week-end. On part faire la rando course à 10h30 (42 km / 1500 D+) raquettes. Si tout se passe bien vers 15h 21h on sera arrivé.  [:cerveau picole]  
Après tests de vélos jusqu'en début de soirée.  [:nico42]  
dodo à l'hôtel.  [:teepodavignon:6]  
 
dimanche matin on refais le festival et on repart vers 15h00 pour rouler d'une traite les 900 km qui nous séparent de nos foyers jusqu'au premier fossé  [:bool_de_gom:5]  
 
Ça va piquer lundi matin.  [:hephaestos]


 
 :o

n°60817615
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 22-09-2020 à 16:02:24  profilanswer
 

Merci les gars pour les encouragements, je n'en attendais pas moins de vous. :o


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°60817719
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 22-09-2020 à 16:12:50  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
 
 
il y a des extensions de navigateur qui le font, et une application sur le téléphone également :jap:
 
http://e-ivanov.ru/projects/strava-export-gpx/
https://play.google.com/store/apps/ [...] ogpx&hl=fr


 

Guigui a écrit :


 
Strava to GPX ajoute un bookmarklet à ton browser, ça marche très bien ;)
https://mapstogpx.com/strava/


 
 
il faudrait mettre ce sujet directement en première page.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°60817835
gunth18
Posté le 22-09-2020 à 16:24:20  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
planning du week-end :  
 
on part avec un ami de Lille vendredi soir vers 17-18h. On fait la route de nuit et on dort dans la voiture sur l'autoroute.  [:haha clodo]  
 
Arrivé là bas, on se prépare sous la pluie et on récupère nos pass week-end. On part faire la rando course à 10h30 (42 km / 1500 D+). Si tout se passe bien vers 15h (mon pote est en musculaire), on sera arrivé.  [:cerveau picole]  
Après tests de vélos jusqu'en début de soirée.  [:nico42]  
dodo à l'hôtel.  [:teepodavignon:6]  
 
dimanche matin on refais le festival et on repart vers 15h00 pour rouler d'une traite les 900 km qui nous séparent de nos foyers.  [:bool_de_gom:5]  
 
Ça va piquer lundi matin.  [:hephaestos]


 
L'enfer... 1800 km pour 1500 de D+ c'est presque pire que les ratios belges :o C'est si bien que ça ce festival ?  

mood
Publicité
Posté le 22-09-2020 à 16:24:20  profilanswer
 

n°60817874
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-09-2020 à 16:28:10  profilanswer
 
n°60817902
cumstorm
Posté le 22-09-2020 à 16:30:34  profilanswer
 

gunth18 a écrit :


 
L'enfer... 1800 km pour 1500 de D+ c'est presque pire que les ratios belges :o C'est si bien que ça ce festival ?  


J'avoue... Même pour une kiroule avec l'élite ça fait loin alors pour 1500 de D+ avec des fragiles en VAE.  :o

n°60817921
PiKaPuE
è.é
Posté le 22-09-2020 à 16:32:54  profilanswer
 

Pour faire suite au post de Jarod, petit CR matos : j'ai également depuis peu mon Origine - GT Théorème.
 
Après avoir fait l’état des lieux de ma pratique, le constat est sans appel : mon valeureux Canyon Spectral (2014 – 29’’) n’est plus adapté. Je voulais à l'époque un truc polyvalent pour la Lorraine et la montagne en vacances, sauf que 3 semaines de montagne par an handicapent lourdement les 49 autres en plaine vallonée quand on finit avec un all-mountain. Avec une pratique plutôt engagée, ça m’a quand même permis d’avoiner dans les singles pas très propres et les descentes mais quand il s’agit de rendement, j’étais clairement à la rue pour suivre dans le groupe de ma pratique (orienté et outillé XC). Cette impression de m’user et de pas avancer. L’heure est au changement. Je me suis dit que j’avais encore l’âge et le dos de tenter le hardtail.
 
Cahier des charges : nervosité et rendement sans avoir un bout de bois, et choisir mon matos.
Après avoir éclusé les offres des différentes marques, je suis tombé sur Origine suite à l’article sur VOJO il y a quelques mois et au témoignage récent de Jarod. J’ai bachoté les gammes d’équipement (ça évolue vite en 5-6 ans quand on suit pas l’actualité du matos..) et j’ai passé commande.
 
Cadre GT (pour pas sacrifier le confort), tout en XT (frein et transmission), et TDS télescopique (c’est dur de s’en défaire) pour garder la maniabilité dans le D- engagé. Fourche en 100mm, n'ayant plus trop à me soucier d'encaisser des grosses marches et des gros sauts. Peinture gris-bleu - uni. Je voulais une finition satinée mais ils ont fini par me le déconseiller (plus chiant à entretenir, plus fragile, et plus difficile à faire des raccords). Pas de fantaisies finalement (j’ai beaucoup hésité avec des trucs plus flashy), pas simple à choisir : plus y’a de choix, plus on hésite. Mais je suis pas déçu.
 
Commandé début août, réception mi-septembre (ils ont un délai moyen de 6-8 semaines).  
 
Conditionnement dans un grand mais léger carton, bien emballé. Rapidement monté sur un pied d’atelier, la peinture est impeccable. Poids monté avec pédales : 10,6kg.
 
Deux petites photos du montage (pas trop de surprise pour les habitués des vélos en VPC) :
 
https://i.imgur.com/sgZqXoIl.jpg
https://i.imgur.com/sgZqXoI.jpg
 
https://i.imgur.com/ZrVt6CLl.jpg
https://i.imgur.com/ZrVt6CL.jpg
 
A peine reçu, d'emblée monté et je l'ai évidemment immédiatement testé. Les premiers km sont sans appel : c’est réactif ! Dans mon cas, c’est un changement franc de géométrie et d'approche de la pratique donc c’est d’autant plus flagrant mais j’ai la sensation de tout transmettre au sol, de gagner en motricité et en rendement. Les relances sont franches, et le blocage de la fourche est ultra ferme. Pour autant, ça reste étonnamment confortable et à aucun moment j’ai eu l’impression de subir l’absence d’amortisseur. On verra sur des plus longues distances mais sur du cassant c’est de bon augure. Faut que je m’habitude à l’angle de chasse plus important, dans le sinueux rapide ça demande de prendre de nouveaux repères. Mais dans les singles, les relances sont sans comparaison, même fourche ouverte il n’y a que très peu de pompage donc tout s’enchaine bien mieux. Je découvre le mono-plateau 32 x 10-51, et sur les 2 derniers pignons ça grimpe aux murs. Très content de la selle également (Italia Novus Flow Noire), super confortable.
 
Quelques photos dans son habitat naturel :
 
https://i.imgur.com/jDMVWN8l.jpg
https://i.imgur.com/jDMVWN8.jpg
 
https://i.imgur.com/jXscFWDl.jpg
https://i.imgur.com/jXscFWD.jpg
 
https://i.imgur.com/xasDWfkl.jpg
https://i.imgur.com/xasDWfk.jpg
 
Une belle marque. A équipement équivalent dans les grosses marques, y'a facilement 2-300 (voire parfois plus) d'écart. Ca vaut le coup de s'attarder ici si on recherche un semi rigide efficace. A voir quand ils se décideront à présenter leur tout suspendu qui est annoncé dans les tuyaux depuis plus d'un an.

Message cité 6 fois
Message édité par PiKaPuE le 22-09-2020 à 16:33:41
n°60818020
Guigui
Posté le 22-09-2020 à 16:41:57  profilanswer
 

pvcr a écrit :

Temps de merde et VTT, ça va pas ensemble comême.

 

Ça dépends où, mais là à Villard où c'est bien caillasseux faut vraiment être vigilant sur le grip quoi  [:totoz]

 
worm'skiller a écrit :

Merci les gars pour les encouragements, je n'en attendais pas moins de vous. :o

 

[:skaine] :d

 

J'avais prévu une dernière station ce week-end avec le frangin, mais je pense pas qu'on ira... :/
Enfin bon, je râle pour la forme : vu le niveau de sécheresse ici c'est plutôt bien qu'il pleuve enfin ! :sweat:

 

Ceci dit, si tu es en galère dimanche soir pour rentrer dans la neige on peut organiser un squat local ;) :o

 


PiKaPuE a écrit :

Pour faire suite au post de Jarod, petit CR matos : j'ai également depuis peu mon Origine - GT Théorème.

 


 

[:implosion du tibia]

 

Il fait envie ce petit SR XC :jap:

 

tu t'en sort à combien au final ?

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 22-09-2020 à 16:42:26

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°60818053
Jarod 03
Posté le 22-09-2020 à 16:45:04  profilanswer
 

Ahh génial ! Content de voir que mon CR a permis de te décider et qu’en plus tu sembles satisfait :)
C’est du tout bon ce velo !!

n°60818281
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 22-09-2020 à 17:04:43  profilanswer
 

PiKaPuE a écrit :

Pour faire suite au post de Jarod, petit CR matos : j'ai également depuis peu mon Origine - GT Théorème.
 
Une belle marque. A équipement équivalent dans les grosses marques, y'a facilement 2-300 (voire parfois plus) d'écart. Ca vaut le coup de s'attarder ici si on recherche un semi rigide efficace. A voir quand ils se décideront à présenter leur tout suspendu qui est annoncé dans les tuyaux depuis plus d'un an.


 
Un vélo comme je les aime  :love:  
 
Il serait clairement dans la liste si je devais choisir un maintenant.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60818488
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 22-09-2020 à 17:28:20  profilanswer
 

Jarod 03 a écrit :

Je reviens de 3 jours dans le Morvan avec des collègues de boulot.  
...


Je veux les même collègue, et le même vélo  :o  
 
Merci pour le partage, top  :jap:  :love:

n°60819108
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-09-2020 à 18:52:31  profilanswer
 

Ya jamais de stock chez RCZ  [:astrain:3] ,la yari 29" en 120mm 15*100,m'aurait bien été. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°60819401
logsyc
Posté le 22-09-2020 à 19:27:31  profilanswer
 

HELP, j'ai reçu les RX1501 hier et et le CRL microspline ce soir  [:fred152:1]  
 
Je regarde les roues et elles sont pour disque 6 trous et pas centerlock comme mes disques  [:deouss]  
J'ai des disques Shimano SM-RT54 Centerlock 180 et 160  [:tim_coucou]  
 
J'ai trouvé les adaptateurs 6 trous -> centerlock mais pas le contraire (je croyais que DT c'était désormais que du CL avec adaptateur 6 trous)  [:10-david:1]

Message cité 2 fois
Message édité par logsyc le 22-09-2020 à 19:37:43

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°60819442
Snatch3156​0
Je suis le sel
Posté le 22-09-2020 à 19:31:45  profilanswer
 

Je me décide après 6 mois de changer ma gachette de tds, en mettant la ZTTO donc

 

Je me dis ez c'est fait en 5 mins, j'ai mis 1h, je me sens comme maca et ses tubeless  [:jean-luc skywalker:2]

 

Je démonte l'ancienne gâchette, la sort du câble et la premier fail  [:biiij]
En fait le câble de l'ancienne était trop court, je me suis dit je vais couper la gaine (j'ai pas de pince coupante dans mon appart, donc ciseau couteau)
J'y arrive pas, donc je me dis je vais remettre l'ancienne gâchette (brandx) sauf que le câble s'est un peu effiloché (coupé a la pince lors de l'installation), autant dire que pour passer par le plomb c'est quasiment impossible, en plus le cable est juste pour le passer

 

Je décide donc de sortir la tds pour tirer le cable et essayer de couper la gaine, re échec  [:vandread:1]
Je la re rentre mais le câble effiloché ne sort plus par la gaine  [:madametaxa]

 

Et la je réfléchis 2s et je me dis ah ben osef t'as un nouveau câble, donc je sors tds et câble, je repasse le nouveau dans la gaine, on va y arriver  [:dr_doak]

 

La je passe la commande, ça va c'est simple par rapport à la brandx et son plomb de mort en plein milieu :o
Je commence a visser la gâchette au guidon, je galère a mort, ça visse de travers, ça force, j'ai du recommencer 5 fois putain

 

Mais c'est bon c'est mis, ça marche, j'ai juste un câble qui dépasse de 30cm à coté du guidon :o
Je vais donc demander une pince coupante au boulot demain :lol:

 

Plus rude qu'un 40 kms 1700 D+, le bricolage VTT  [:roger21:1]
Ca m'apprendra a vouloir être feignant du coup :o

Message cité 2 fois
Message édité par Snatch31560 le 22-09-2020 à 20:00:49

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°60819443
logsyc
Posté le 22-09-2020 à 19:31:51  profilanswer
 

Sinon faut passer aux disques 6 trous : https://www.probikeshop.fr/disque-s [...] 97813.html je suppose ?


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°60819498
Guigui
Posté le 22-09-2020 à 19:38:59  profilanswer
 

logsyc a écrit :

HELP, j'ai reçu les RX1501 hier et et le CRL microspline ce soir.

 

Je regarde les roues et elles sont pour disque 6 trous et pas centerlock comme mes disques [:deouss]
J'ai des disques Shimano SM-RT54 Centerlock 180 et 160 [:tim_coucou]

 

J'ai trouvé les adaptateurs 6 trous -> centerlock mais pas le contraire (je croyais que c'était désormais que du CL avec adaptateur 6 trous) [:10-david:1]

 

Jamais vu d'adaptateur dans l'autre sens, et mécaniquement je vois pas comment ça pourrait se faire...

 

Obligé de changer les disques :/

 

C'était pas clairement mentionné sur la description de la roue ?

 
Snatch31560 a écrit :

Je me décide après 6 mois de changer ma gachette de tds, en mettant la ZTO donc

 

Je me dis ez c'est fait en 5 mins, j'ai mis 1h, je me sens comme maca et ses tubeless [:jean-luc skywalker:2]

 

Je démonte l'ancienne gâchette, la sort du câble et la premier fail [:biiij]
En fait le câble de l'ancienne était trop court, je me suis dit je vais couper la gaine (j'ai pas de pince coupante dans mon appart, donc ciseau couteau)
J'y arrive pas, donc je me dis je vais remettre l'ancienne gâchette (brandx) sauf que le câble s'est un peu effiloché (coupé a la pince lors de l'installation), autant dire que pour passer par le plomb c'est quasiment impossible, en plus le cable est juste pour le passer

 

Je décide donc de sortir la tds pour tirer le cable et essayer de couper la gaine, re échec [:vandread:1]
Je la re rentre mais le câble effiloché ne sort plus par la gaine [:madametaxa]

 

Et la je réfléchis 2s et je me dis ah ben osef t'as un nouveau câble, donc je sors tds et câble, je repasse le nouveau dans la gaine, on va y arriver [:dr_doak]

 

La je passe la commande, ça va c'est simple par rapport à la brandx et son plomb de mort en plein milieu :o
Je commence a visser la gâchette au guidon, je galère a mort, ça visse de travers, ça force, j'ai du recommencer 5 fois putain

 

Mais c'est bon c'est mis, ça marche, j'ai juste un câble qui dépasse de 30cm à coté du guidon :o
Je vais donc demander une pince coupante au boulot demain :lol:

 

Plus rude qu'un 40 kms 1700 D+, le bricolage VTT [:roger21:1]
Ca m'apprendra a vouloir être feignant du coup :o

 

:d :lol:

 

5 minutes c'est avec les bons outils hein :o

 

Mais tu va kiffer la ZTTO :love:

n°60819573
h4rl0ck197​8
Posté le 22-09-2020 à 19:48:34  profilanswer
 

logsyc a écrit :

Sinon faut passer aux disques 6 trous : https://www.probikeshop.fr/disque-s [...] 97813.html je suppose ?

 

Oui tu reprends 2 disques en 6 trous.
Pas d'adaptateur dans ce sens.
RCZ des fois les descriptions sont très sommaires, mais si ce n'est pas mentionné CL c'est que c'est du 6 trous par défaut.
Et si c'est rien précisé pour le CRL c'est que c'est du HG de base.

 

Après des fois entre ce qui est annoncé et ce qu'ils reçoivent avant de l'expédier au client, c'est parfois de la belle farce...
Genre la ex1501 25mm qui se transforme en xr1501 20mm...

n°60819604
Snatch3156​0
Je suis le sel
Posté le 22-09-2020 à 19:51:13  profilanswer
 


 

Guigui a écrit :


 
:d :lol:
 
5 minutes c'est avec les bons outils hein :o
 
Mais tu va kiffer la ZTTO :love:


Avec un cerveau ça aurait pris aussi 5 mins, m'aurait resté qu'a coupé le cable et c'est bon :o
Putain de kit clé allen nakamura de merde aussi


---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°60819825
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 22-09-2020 à 20:19:37  profilanswer
 

Snatch31560 a écrit :

Je me décide après 6 mois de changer ma gachette de tds, en mettant la ZTTO donc

 

Je me dis ez c'est fait en 5 mins, j'ai mis 1h, je me sens comme maca et ses tubeless [:jean-luc skywalker:2]

 

Je démonte l'ancienne gâchette, la sort du câble et la premier fail [:biiij]
En fait le câble de l'ancienne était trop court, je me suis dit je vais couper la gaine (j'ai pas de pince coupante dans mon appart, donc ciseau couteau)
J'y arrive pas, donc je me dis je vais remettre l'ancienne gâchette (brandx) sauf que le câble s'est un peu effiloché (coupé a la pince lors de l'installation), autant dire que pour passer par le plomb c'est quasiment impossible, en plus le cable est juste pour le passer

 

Je décide donc de sortir la tds pour tirer le cable et essayer de couper la gaine, re échec [:vandread:1]
Je la re rentre mais le câble effiloché ne sort plus par la gaine [:madametaxa]

 

Et la je réfléchis 2s et je me dis ah ben osef t'as un nouveau câble, donc je sors tds et câble, je repasse le nouveau dans la gaine, on va y arriver [:dr_doak]

 

La je passe la commande, ça va c'est simple par rapport à la brandx et son plomb de mort en plein milieu :o
Je commence a visser la gâchette au guidon, je galère a mort, ça visse de travers, ça force, j'ai du recommencer 5 fois putain

 

Mais c'est bon c'est mis, ça marche, j'ai juste un câble qui dépasse de 30cm à coté du guidon :o
Je vais donc demander une pince coupante au boulot demain :lol:

 

Plus rude qu'un 40 kms 1700 D+, le bricolage VTT [:roger21:1]
Ca m'apprendra a vouloir être feignant du coup :o

 

Tu fais de la moto et du vélo et t'as pas une pince coupante ou quelques outils ? Même si tu fais souvent ta mécanique ailleurs c'est toujours bien d'avoir une caisse à outils à la maison, ou pour mettre dans le coffre quand tu vas en bikepark...

n°60819830
logsyc
Posté le 22-09-2020 à 20:20:27  profilanswer
 

Guigui a écrit :

Jamais vu d'adaptateur dans l'autre sens, et mécaniquement je vois pas comment ça pourrait se faire...  
 
Obligé de changer les disques :/
 
C'était pas clairement mentionné sur la description de la roue ?


Non, la description c'est :
DT SWISS 2020 Paire de roues XR1501 SPLINE ONE 25 29" Disc BOOST (15x110mm / 12x148mm) XD Black (WXR1501BFIXSO05301 / WXR1501TFDRS005305)
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Oui tu reprends 2 disques en 6 trous.
Pas d'adaptateur dans ce sens.
RCZ des fois les descriptions sont très sommaires, mais si ce n'est pas mentionné CL c'est que c'est du 6 trous par défaut.


OK, my bad, je croyais que c'était 6 trous par défaut  [:baragor]  
 
Bon ben c'est reparti pour 2 disques  :sarcastic:  


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°60819873
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 22-09-2020 à 20:27:01  profilanswer
 

PiKaPuE a écrit :

Pour faire suite au post de Jarod, petit CR matos : j'ai également depuis peu mon Origine - GT Théorème.

 

Après avoir fait l’état des lieux de ma pratique, le constat est sans appel : mon valeureux Canyon Spectral (2014 – 29’’) n’est plus adapté. Je voulais à l'époque un truc polyvalent pour la Lorraine et la montagne en vacances, sauf que 3 semaines de montagne par an handicapent lourdement les 49 autres en plaine vallonée quand on finit avec un all-mountain. Avec une pratique plutôt engagée, ça m’a quand même permis d’avoiner dans les singles pas très propres et les descentes mais quand il s’agit de rendement, j’étais clairement à la rue pour suivre dans le groupe de ma pratique (orienté et outillé XC). Cette impression de m’user et de pas avancer. L’heure est au changement. Je me suis dit que j’avais encore l’âge et le dos de tenter le hardtail.

 

Cahier des charges : nervosité et rendement sans avoir un bout de bois, et choisir mon matos.
Après avoir éclusé les offres des différentes marques, je suis tombé sur Origine suite à l’article sur VOJO il y a quelques mois et au témoignage récent de Jarod. J’ai bachoté les gammes d’équipement (ça évolue vite en 5-6 ans quand on suit pas l’actualité du matos..) et j’ai passé commande.

 

Cadre GT (pour pas sacrifier le confort), tout en XT (frein et transmission), et TDS télescopique (c’est dur de s’en défaire) pour garder la maniabilité dans le D- engagé. Fourche en 100mm, n'ayant plus trop à me soucier d'encaisser des grosses marches et des gros sauts. Peinture gris-bleu - uni. Je voulais une finition satinée mais ils ont fini par me le déconseiller (plus chiant à entretenir, plus fragile, et plus difficile à faire des raccords). Pas de fantaisies finalement (j’ai beaucoup hésité avec des trucs plus flashy), pas simple à choisir : plus y’a de choix, plus on hésite. Mais je suis pas déçu.

 

Commandé début août, réception mi-septembre (ils ont un délai moyen de 6-8 semaines).

 

Conditionnement dans un grand mais léger carton, bien emballé. Rapidement monté sur un pied d’atelier, la peinture est impeccable. Poids monté avec pédales : 10,6kg.

 

Deux petites photos du montage (pas trop de surprise pour les habitués des vélos en VPC) :

 

https://i.imgur.com/sgZqXoIl.jpg
https://i.imgur.com/sgZqXoI.jpg

 

https://i.imgur.com/ZrVt6CLl.jpg
https://i.imgur.com/ZrVt6CL.jpg

 

A peine reçu, d'emblée monté et je l'ai évidemment immédiatement testé. Les premiers km sont sans appel : c’est réactif ! Dans mon cas, c’est un changement franc de géométrie et d'approche de la pratique donc c’est d’autant plus flagrant mais j’ai la sensation de tout transmettre au sol, de gagner en motricité et en rendement. Les relances sont franches, et le blocage de la fourche est ultra ferme. Pour autant, ça reste étonnamment confortable et à aucun moment j’ai eu l’impression de subir l’absence d’amortisseur. On verra sur des plus longues distances mais sur du cassant c’est de bon augure. Faut que je m’habitude à l’angle de chasse plus important, dans le sinueux rapide ça demande de prendre de nouveaux repères. Mais dans les singles, les relances sont sans comparaison, même fourche ouverte il n’y a que très peu de pompage donc tout s’enchaine bien mieux. Je découvre le mono-plateau 32 x 10-51, et sur les 2 derniers pignons ça grimpe aux murs. Très content de la selle également (Italia Novus Flow Noire), super confortable.

 

Quelques photos dans son habitat naturel :

 

https://i.imgur.com/jDMVWN8l.jpg
https://i.imgur.com/jDMVWN8.jpg

 

https://i.imgur.com/jXscFWDl.jpg
https://i.imgur.com/jXscFWD.jpg

 

https://i.imgur.com/xasDWfkl.jpg
https://i.imgur.com/xasDWfk.jpg

 

Une belle marque. A équipement équivalent dans les grosses marques, y'a facilement 2-300 (voire parfois plus) d'écart. Ca vaut le coup de s'attarder ici si on recherche un semi rigide efficace. A voir quand ils se décideront à présenter leur tout suspendu qui est annoncé dans les tuyaux depuis plus d'un an.


Cette qualitance


---------------
Viendez faire du VTT
n°60820037
Snatch3156​0
Je suis le sel
Posté le 22-09-2020 à 20:46:17  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Tu fais de la moto et du vélo et t'as pas une pince coupante ou quelques outils ? Même si tu fais souvent ta mécanique ailleurs c'est toujours bien d'avoir une caisse à outils à la maison, ou pour mettre dans le coffre quand tu vas en bikepark...


Chez mes parents oui, a mon appart j'ai presque rien vu que j'ai rien a part le pc en fait :o
 
Du coup j'ai le cable qui couine dans le cadre, c'est un peu chiant mais ça fera tant pis


---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°60820168
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 22-09-2020 à 21:05:28  profilanswer
 


 
 [:deouss:4]  
 

bneben a écrit :


 
Bizarre ça !
J'ai pris L pour 1m83/77kg, et aucun soucis de taille ! Testé we dernier le manche courte puis le manche longue, superbe ! Ya que le bleu/gris qui fait pensé à un gendarme avec le sac à dos et les sangles de partout :D


 

porcherie66 a écrit :


Le L pour un 87kg/1m88 est bien taillé
La matière recyclée est bizarre par contre, j'ai quand même une préférence pour le soyeux de ION
ça a l'air costaud, pas encore testé sur le terrain juste pour un déménagement  :o  
[:multiponey4:2]


 
Ouais donc L aussi
 
 
ils ressemblent à quoi ces maillots? 1m92 et 110 kg.[/quotemsg]
 
https://ixs.com/ixs-carve-air-jersey-night-red-camo
https://i.imgur.com/r0CSV1l.png
https://i.imgur.com/zqPZsNj.jpg
 
J'ai payé 10€ les deux (!!) et 10€ de fdp sur RCZ
 

n°60820187
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 22-09-2020 à 21:07:43  profilanswer
 

PiKaPuE a écrit :

Pour faire suite au post de Jarod, petit CR matos : j'ai également depuis peu mon Origine - GT Théorème.
.


 
ilébo

n°60820548
sakuraba
Posté le 22-09-2020 à 21:48:57  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
:love: tu vends du rêve là !
 
J'ai choppé les traces du coup merci :jap:
 
Une petite KiMorvan bientôt alors ?


KI-Morvan ça me dit bien :)

n°60820595
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-09-2020 à 21:53:56  profilanswer
 

Le montage avance doucement
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/3/20200922-215003-da967aa1-0c60-4579-bc99-32a32ac5549a.3.pic.jpg


---------------
ras
n°60820639
sakuraba
Posté le 22-09-2020 à 21:59:22  profilanswer
 


swag j'avoue.  :love:  

n°60820652
bluestyle0​2
psn: samoht404
Posté le 22-09-2020 à 22:01:55  profilanswer
 

cartemere a écrit :


la graisse n'est pas répartie de manière uniforme autour de l'axe. tu as donc les cliquets de la roue libre qui par moment baignent dans la graisse, et à d'autres moment sont plus "secs".

 

ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement ou la fiabilité (sauf si tu mets trop de graisse visqueuse, là ça n'enclenche plus :o )
ça aura tendance à se "lisser" avec le temps

 
kaillou38 a écrit :

Ca me le fait aussi sur un dt240. Rien a signaler depuis des milliers de km. Je l'ai entendu sur CRL mavic neuf aussi

 
kaillou38 a écrit :


sauf qu'un ID360, c'est le CRL a ratchet.

 


 
h4rl0ck1978 a écrit :

 

Sur la XM1501 ça fait aussi un bruit pulsant genre waoum waoum waoum dès que ça roule un peu vite.


Donc ça semble "normal", me voilà rassuré merci

n°60820768
sakuraba
Posté le 22-09-2020 à 22:20:55  profilanswer
 

ZTTO ça vaut quoi ? versus cassette X01 Sram  
 
Je voudrais bien avoir du 11-46 plutot que 10-42 11v
 
https://offshorebike.com/wp-content/uploads/2019/04/ZTTO-11-Speed-11-46T-SLR-2-Bicycle-Rainbow-Cassette-HG-Compatible-11s-ultralight-Colorful-46T-3.jpg
 
ZTTO 11 vitesses EL/SLR chaîne arc-en-ciel
 
VTT ET VÉLO DE ROUTE
 
SLR: broche creuse extra extensible
 
EL & SLR: superlight chaîne creuse plaque extérieure et intérieure
 
Longueur: 116 lien
 
Poids: environ 240g (SLR)/249g (EL)
 
 
https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] 6a2dmmu0SQ
 
https://fr.aliexpress.com/item/3300 [...] 1afdTEUWEt

n°60820815
Guigui
Posté le 22-09-2020 à 22:27:12  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :


Après des fois entre ce qui est annoncé et ce qu'ils reçoivent avant de l'expédier au client, c'est parfois de la belle farce...
Genre la ex1501 25mm qui se transforme en xr1501 20mm...

 

Pour les roues du Shan j'avais reçu du CRL XD à la place du Shim 10V...

 

Par contre, un mail et ils m'ont renvoyé gratos un Shim, du coup j'ai même un XD en rab si je passe du côté obscur :d

 

Rien à dire donc !

 


 

Du coup c'est du XL ? Tu es sur Grenoble ? Je peux te les reprendre, même si je met rarement du manche courte ils ont l'air pas mal !

  

Joli :d

 

Tu a choisi quel cadre du coup ? J'ai loupé ça

n°60820971
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-09-2020 à 22:50:20  profilanswer
 

Guigui a écrit :

Joli :d
 
Tu a choisi quel cadre du coup ? J'ai loupé ça

Un Katoche scarp MT. me manque le pédalier (next R) et la TDS, ou je me tate un peu, mais ca va peut etre se finir sur du bikeyoke. Il y a des retours sur la divine d'ailleurs ici ?


---------------
ras
n°60821013
Guigui
Posté le 22-09-2020 à 22:58:42  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Un Katoche scarp MT.


 [:nyast]

 

Je te sentais chaud sur le Zesty un moment :d

 
kaillou38 a écrit :


me manque le pédalier (next R) et la TDS, ou je me tate un peu, mais ca va peut etre se finir sur du bikeyoke. Il y a des retours sur la divine d'ailleurs ici ?

 

Je n'ai que des BrandX de manant  [:jongkiki:2]

n°60821055
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-09-2020 à 23:05:23  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 [:nyast]  
 
Je te sentais chaud sur le Zesty un moment :d
 


Il est top, mais c'est pas mon usage principal


---------------
ras
n°60821209
h4rl0ck197​8
Posté le 22-09-2020 à 23:39:33  profilanswer
 

sakuraba a écrit :

ZTTO ça vaut quoi ? versus cassette X01 Sram

 

Je voudrais bien avoir du 11-46 plutot que 10-42 11v

 

https://offshorebike.com/wp-content [...] -46T-3.jpg

 

ZTTO 11 vitesses EL/SLR chaîne arc-en-ciel

 

VTT ET VÉLO DE ROUTE

 

SLR: broche creuse extra extensible

 

EL & SLR: superlight chaîne creuse plaque extérieure et intérieure

 

Longueur: 116 lien

 

Poids: environ 240g (SLR)/249g (EL)

 


https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] 6a2dmmu0SQ

 

https://fr.aliexpress.com/item/3300 [...] 1afdTEUWEt

 

Je ne sais pas si tu as fait attention, mais le 11-46 c'est sans doute un corps HG et pas du XD comme pour ta GX en 10-42.

n°60821728
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 23-09-2020 à 07:29:43  profilanswer
 

Hello,
question à ceux qui entretiennent leurs fourches avec le l'amour :love:  
je suis en train de faire ma première révision complète sur une fourche Rockshox Recon Gold (solo-air) et le doute m'habite...
est-ce qu'il est normal que la chambre positive communique avec la chambre négative via la tête de piston sur la partie air?
j'ai aussi pas mal de jeu sur cette pièce qui semble montée sertie et je vois pas trop comment tout ça tient ensemble... c'est comme ça d'origine ou il y a un truc pété?
pas envie de tout casser en essayant de démonter le truc  :D  
 
https://reho.st/self/25e88bc02d7244bc4caf7caf55caede0049ae4d2.png


---------------
Militant de l'association de défense des pseudos à numéro
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7826  7827  7828  ..  9077  9078  9079  9080  9081  9082

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR