Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7793  7794  7795  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°60676262
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-09-2020 à 17:53:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aujourd'hui j'ai décidé d'aller découvrir un coin connu à coté de chez moi : le Regagnas

http://mac4reu.free.fr/eccentric/I [...] 095837.jpg

J'avais récupéré une trace GPS je ne sais plus ou, je l'ai mise dans ma montre et feu !

Premier soucis après 50m : il faut choisir de partir à gauche ou à droite, et le GPS me montre les deux, une fois le départ et l'autre l'arrivée, mais il ne met pas d'indication de "sens" pour le parcours...
Vu que le parcours fait plusieurs boucles ca va me niquer ma navigation tout le long et je vais finir par me perdre dans la montée, je pars du coup sur une descente DFCI pendant 2km, arrivé en bas je prend le temps de faire le point et de mieux comprendre la trace : je remonte tout ca et je repars sur le "single" , là je pense que je me suis encore trompé car je le fais en montée, et c'est vraiment pas prévu pour, j'en chie mais j'arrive à récupérer un chemin plus roulant pour terminer la montée vers la Vigie : ca monte dur, la fin à 14% m'a tué :o
Pour la descente j'ai regardé vite fait la trace encore une fois, et une fois que je suis lancé j'ai pas envie de m’arrêter tous les 20m pour savoir si c'est à gauche ou à droite :fou:
Du coup je me suis trompé encore une fois :o

J'ai fait la piste de DH, avec des sauts, des drops de 1m, des trucs compliqués partout, j'en ai chié et j'ai évité tout ce que je pouvais éviter, arrivé en bas vu que ca devenait plus roulant... bah j'ai roulé [:tinostar]

Je me suis retrouvé pas du tout du bon coté de la montagne par rapport à la trace d'origine, il était midi, il fallait que je trouve un chemin pour revenir à la voiture et tenter d'honorer mes rdv pro de début d'aprem :lol:

Je change donc de stratégie, j'oublie la montre Garmin avec la trace sur laquelle je ne suis plus depuis longtemps, je met Komoot sur le téléphone, dans la poche avec le son à fond : c'est beaucoup plus pratique :o

Il m'annonce 1h pour retourner à la voiture par le chemin le plus court, le D+ a pas l'air monstrueux, ca me va ! Arrivé en haut d'une montée vraiment relou (13% sur quelques centaines de mètres) je vois que Komoot me fait prendre le DFCI le plus rapide jusqu'à la voiture, mais que je peux aussi retrouver la trace initiale ! Grand bien m'en aura pris vu que je tombe sur un single très très sympa : "Star Wars 2", de son petit nom , ca descend gentil, très peu de relances, technique mais pas compliqué, bref je me régale :love: :love:

J'avais troqué mon cuissard pour le sous-short "x-tiger" que j'ai eu avec un short de la meme marque, Cosmo en parlait il y a peu, bah j'ai eu mal au cul et ca fait que bouger, c'est vraiment incomparable :jap:
En revanche j'ai quand meme moins eu mal au cul que sans rien :o

Au final 26,45Km , 740 d+ , 2h45 , 9,6Km/h
Strava : https://www.strava.com/activities/4024442043

Pour vous faire une idée, une vidéo pas de moi :o

piste "DH" : https://youtu.be/0vFXDK36Gsc?t=25

edit : Je me suis rendu compte que j'ai monté mon pneu arrière à l'envers après son "explosion" , je suis encore bon pour recommencer :lol: :lol: [:blessure] [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par macareu le 07-09-2020 à 17:54:10
mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 17:53:15  profilanswer

n°60676423
Logicsyste​m360
Posté le 07-09-2020 à 18:14:39  profilanswer

macareu a écrit :

edit : Je me suis rendu compte que j'ai monté mon pneu arrière à l'envers après son "explosion" , je suis encore bon pour recommencer :lol: :lol: [:blessure] [:tinostar]

On s'ennuie jamais avec toi et la méca :D

n°60676440
macareu
Posté le 07-09-2020 à 18:17:32  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

On s'ennuie jamais avec toi et la méca :D

Ouais et encore je vous ai pas tout raconté :lol:

n°60676463
macareu
Posté le 07-09-2020 à 18:21:30  profilanswer

Du coup... https://www.youtube.com/watch?v=PVz5Nd1JGgA

Je trouvais que ça faisait un drôle de bruit :whistle:

Depuis j'ai démonté et mis du frein filet à l'avant et à l'arrière :whistle:

n°60676493
Bordel
Bordel !!!
Posté le 07-09-2020 à 18:26:32  profilanswer

Peu de temps cette aprem, montée au pic du Jer. Je rentre je vois que j'ai fais un pr; je regarde le temps des premiers, ils font la moitié du temps que j'ai mis  [:tim_coucou] .
Je reluque vite fait les profils, en fait ils sont pour la plupart en nuke : c'est quand même chiant de pas pouvoir voir où on se situe ( j'aimerais bien être dans la première moitié, sur 736 à ce jour).
Sinon, je descend mieux, enfin plus vite (  je fais le double aussi des premiers , mais là par contre c'est pas une histoire de nuke ou non: ces cons de jeunes qui n'ont peur de rien ...).

---------------
Photo
n°60676709
kakaone
kou
Posté le 07-09-2020 à 18:58:49  profilanswer

Quelqu'un aurait une coupelle dt swiss pour corp de roue libre shimano (12x142) qui traine.

http://www.jpracingbike1.com/fr/ki [...] mm_shimano

Je commence à regarder les transmi, un pignon de 46 serait pas mal pour la kivosges  :o

n°60677238
enikka
Posté le 07-09-2020 à 20:09:00  profilanswer

macareu a écrit :

oublie pas de les remonter quand même :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°60677553
Logicsyste​m360
Posté le 07-09-2020 à 20:48:55  profilanswer

macareu a écrit :

Du même acabit que cosmo et son axe pas serré :lol:

n°60677643
Jay Kay
Posté le 07-09-2020 à 20:58:59  profilanswer

Snev a écrit :

Hello,

Pour info je vends des pédales Shimano XT : https://www.probikeshop.com/fr/fr/p [...] 64282.html

Elles sont neuves, je les ai montées sur un VTT, j'ai roulé 60 mètres dans mon parking sous terrain pour régler la selle et... j'ai retourné le VTT.

Les pédales sont dans le placard depuis 6 mois, je me dis qu'il vaut mieux les revendre plutôt que les laisser prendre la poussière.

40€ au lieu de 68€ ça me semble réglo.

MP si intéressé :jap:

J'en ai pas besoin, mais si jamais elles partent pas et que tu fais un prix discount hfrèr de la mort qui tue, possible que je me laisse tenter...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60677664
enikka
Posté le 07-09-2020 à 21:00:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'en ai pas besoin, mais si jamais elles partent pas et que tu fais un prix discount hfrèr de la mort qui tue, possible que je me laisse tenter...

[:barracus:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 21:00:59  profilanswer

n°60677675
squale22
Posté le 07-09-2020 à 21:01:25  profilanswer

macareu a écrit :

t 'as avais pas les plaques anti desserrement ou tu ne les a pas mise

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°60677712
sakuraba
Posté le 07-09-2020 à 21:04:21  profilanswer

golfix a écrit :

Tu veux dire rouler sur des routes ou des chemins ?  :whistle:

Home trainer enfin pour gagner des watts

n°60677729
sakuraba
Posté le 07-09-2020 à 21:05:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça sert a rien tu ne roules pas  :o  

n°60677768
cumstorm
Posté le 07-09-2020 à 21:10:10  profilanswer

macareu a écrit :

Aujourd'hui j'ai décidé d'aller découvrir un coin connu à coté de chez moi : le Regagnas

Faudra que je fasse le guide à l'occase, y'avait clairement moyen d'optimiser.  :D

n°60677878
Jay Kay
Posté le 07-09-2020 à 21:17:54  profilanswer

sakuraba a écrit :

Ça sert a rien tu ne roules pas :o

C'est pour remplacer les m520 de mon fixe qui roule 5/7.

Btw, 2020 est pour le moment ma meilleure année, et ce, malgré le confinement.

https://i.imgur.com/WUjDbI9h.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 07-09-2020 à 21:24:51

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60678060
everybodie
Posté le 07-09-2020 à 21:29:39  profilanswer

cumstorm a écrit :

Faudra que je fasse le guide à l'occase, y'avait clairement moyen d'optimiser.  :D  

Clairement c'est le genre d'endroit ou il faut un poisson pilote. Les singles et dfci s'entrecroisent de partout  :pt1cable:

n°60678460
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 07-09-2020 à 21:58:16  profilanswer

everybodie a écrit :

Oui.
Toutes les références des kits de conversions et la compatibilité est listé ici : https://issuu.com/dtswiss/docs/bro_ [...] 0819_lo/65

Han !  :jap:  :jap:  :jap:  

Comme quoi, le plus peut toujours faire le moins !

n°60678476
macareu
Posté le 07-09-2020 à 21:59:11  profilanswer

squale22 a écrit :

t 'as avais pas les plaques anti desserrement ou tu ne les a pas mise

Je viens de me souvenir de ces petits trucs, ça fonctionne comment ? Faut que je les retrouvent !

cumstorm a écrit :

Faudra que je fasse le guide à l'occase, y'avait clairement moyen d'optimiser. :D

Avec plaisir car le potentiel a l'air :love:

n°60678570
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 07-09-2020 à 22:04:49  profilanswer

Guigui a écrit :

depuis du boost je ne crois pas non. Mais 12/142 => 10/135 oui, c'est juste les "end caps" à changer sur le moyeu, même pas besoin d'outils c'est comme du lego :D En prime, tu as une chance sur deux de recevoir les end caps 10/135 dans le carton des roues : ça dépends si RCZ a pensé à les enlever pour les revendre séparément ou pas :lol:

Ok, ça confirme le lien donné par everybodie.
Si on peut passer du 12/142 en boost, ça peut être un bon compromis en imaginant loin et réutiliser une roue sur une config encore plus tard ... enfin, sauf si on roule vraiment quoi !

Guigui a écrit :

voila, avec cette référence tu trouvera le bon JDD ;)

:jap:  

Guigui a écrit :

Oui faut pas prendre n'importe quoi non plus, mais on trouve des cadres bradés parfois, chez Commençal, PlanetX ou autre... Si tu n'es pas pressé ça peut se faire. Ça dépends du budget et du type de vélo que tu vise : pour des vélos XC dans les 600€ je pense pas qu'on arrive à faire mieux que Décath par exemple, mais pour un endurigide dans les 1000~1500€ on est quelques uns à y être arrivé à base de Shan ou PlanetX :jap:

Pour un petit vélo typé XC du QR c'e'st pas totalement rédhibitoire. Commençal taille plutôt petit, donc un L pour toi ça doit passer, pour Junior c'est un peu court :jap:

Il me semble que Golfix avait fait se retour sur commencal qui taille petit en effet.
Junior grandit vite, peut-être que le L sera d'actu dans quelques mois  :o  

Je prends note de tous ces conseils  :jap:  

Guigui a écrit :

Donc pas de boost => QR si je ne m'abuse, ce qui est logique :jap:

Donc qui peut le plus peut le moins, mais pas le moins moins !
Franchement, c'est quand même bien sympa d'avoir ça comme paramètre pour élargir les possibilités.

n°60679372
Guigui
Posté le 07-09-2020 à 23:50:04  profilanswer

TomSpring a écrit :

Ok, ça confirme le lien donné par everybodie.
Si on peut passer du 12/142 en boost, ça peut être un bon compromis en imaginant loin et réutiliser une roue sur une config encore plus tard ... enfin, sauf si on roule vraiment quoi !

Non, tu peux pas non plus passer de non boost à boost, officiellement. Il y a des solution "bricolage" je crois, mais rien d'officiel ;)

Ce qui est facile c'est axe traversant <=> QR, tant que tu reste dans la même "taille"

n°60679635
mamatom
Posté le 08-09-2020 à 02:11:46  profilanswer

Petite question de noob
Pourquoi la plupart des VTT modernes n'ont plus qu'un petit plateau ?

n°60679904
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 08-09-2020 à 08:02:03  profilanswer

golfix a écrit :

J'ai reçu mon colis AT,

Soirée mécanique en vue  :love:  

Normalement, bientôt en vente ici : shifter et dérailleur XO1. 12v

:hello:  

Une idée du prix de vente et c'est en quel état?  :jap:

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°60679984
kinou31
Posté le 08-09-2020 à 08:18:14  profilanswer

Guigui a écrit :

Non, tu peux pas non plus passer de non boost à boost, officiellement. Il y a des solution "bricolage" je crois, mais rien d'officiel ;)

Ce qui est facile c'est axe traversant <=> QR, tant que tu reste dans la même "taille"

Et c'est encore plus compliqué en center lock ! en 6 bolts il y a pas mal de solution pour bricoler en effet.

n°60679989
macareu
Posté le 08-09-2020 à 08:19:25  profilanswer

mamatom a écrit :

Petite question de noob
Pourquoi la plupart des VTT modernes n'ont plus qu'un petit plateau ?

La simplicité d'utilisation en premier lieu
Après pour les vélos tout suspendu ça laisse plus de place pour fixer l'amortisseur / des pivots car on enlève le dérailleur avant qui se fixe sur le seat tube

n°60680027
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 08-09-2020 à 08:28:40  profilanswer

vbdc a écrit :

:hello:  

Une idée du prix de vente et c'est en quel état?  :jap:

Aucune idée pour l'instant, il faut que je remplace tout. Et je crois avoir lu qu'un autre était intéressé aussi.

De mon côté, montage en stand by. Je pensais couper les durites au niveau du banjo pour le frein arrière,mais si je les revends, je vais essayer de ne rien "tuer" pour limiter de frais au futur utilisateur. J'attends donc un peu d'outillage.

De plus, contrairement aux XTM780, les M8100 ne sont pas livrés avec un kit pour raccourcir les durites. :sarcastic:  
J'attends donc aussi les inserts et olives.

Sinon, à priori, aucun écart de poids entre les 2 versions.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60680028
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 08-09-2020 à 08:29:03  profilanswer

macareu a écrit :

http://mac4reu.free.fr/eccentric/I [...] 095837.jpg

J'avais récupéré une trace GPS je ne sais plus ou, je l'ai mise dans ma montre et feu !

Premier soucis après 50m : il faut choisir de partir à gauche ou à droite, et le GPS me montre les deux, une fois le départ et l'autre l'arrivée, mais il ne met pas d'indication de "sens" pour le parcours...
Vu que le parcours fait plusieurs boucles ca va me niquer ma navigation tout le long et je vais finir par me perdre dans la montée, je pars du coup sur une descente DFCI pendant 2km, arrivé en bas je prend le temps de faire le point et de mieux comprendre la trace : je remonte tout ca et je repars sur le "single" , là je pense que je me suis encore trompé car je le fais en montée, et c'est vraiment pas prévu pour, j'en chie mais j'arrive à récupérer un chemin plus roulant pour terminer la montée vers la Vigie : ca monte dur, la fin à 14% m'a tué :o
Pour la descente j'ai regardé vite fait la trace encore une fois, et une fois que je suis lancé j'ai pas envie de m’arrêter tous les 20m pour savoir si c'est à gauche ou à droite :fou:
Du coup je me suis trompé encore une fois :o

J'ai fait la piste de DH, avec des sauts, des drops de 1m, des trucs compliqués partout, j'en ai chié et j'ai évité tout ce que je pouvais éviter, arrivé en bas vu que ca devenait plus roulant... bah j'ai roulé [:tinostar]

Je me suis retrouvé pas du tout du bon coté de la montagne par rapport à la trace d'origine, il était midi, il fallait que je trouve un chemin pour revenir à la voiture et tenter d'honorer mes rdv pro de début d'aprem :lol:

Je change donc de stratégie, j'oublie la montre Garmin avec la trace sur laquelle je ne suis plus depuis longtemps, je met Komoot sur le téléphone, dans la poche avec le son à fond : c'est beaucoup plus pratique :o

Il m'annonce 1h pour retourner à la voiture par le chemin le plus court, le D+ a pas l'air monstrueux, ca me va ! Arrivé en haut d'une montée vraiment relou (13% sur quelques centaines de mètres) je vois que Komoot me fait prendre le DFCI le plus rapide jusqu'à la voiture, mais que je peux aussi retrouver la trace initiale ! Grand bien m'en aura pris vu que je tombe sur un single très très sympa : "Star Wars 2", de son petit nom , ca descend gentil, très peu de relances, technique mais pas compliqué, bref je me régale :love: :love:

J'avais troqué mon cuissard pour le sous-short "x-tiger" que j'ai eu avec un short de la meme marque, Cosmo en parlait il y a peu, bah j'ai eu mal au cul et ca fait que bouger, c'est vraiment incomparable :jap:
En revanche j'ai quand meme moins eu mal au cul que sans rien :o

Au final 26,45Km , 740 d+ , 2h45 , 9,6Km/h
Strava : https://www.strava.com/activities/4024442043

Pour vous faire une idée, une vidéo pas de moi :o

piste "DH" : https://youtu.be/0vFXDK36Gsc?t=25

Mieux vaut tard que jamais   :D

Cette piste de DH est assez réputée. Faut commencer à avoir un niveau plus que correct pour passer les 2  premières grosses marches tout au début  (d'ailleurs si je ne me gourre pas les mecs sur la vidéo ne partent pas d'en contre-bas de la vigie)

Message cité 1 fois
Message édité par raphdasouth le 08-09-2020 à 08:33:27

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°60680031
sinq
Mr.Deft
Posté le 08-09-2020 à 08:29:31  profilanswer

n°60680445
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 08-09-2020 à 09:21:39  profilanswer

Guigui a écrit :

Ok, merci à toi Guigui pour toutes ces précisions.

Déjà, savoir qu'on peut passer de 12*142 vers 10*135, ça élargie quand même pas mal les possibilités.

Je ne remercie pas Golfix d'avoir rouvert la boite à cogitations  :o

n°60680457
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 08-09-2020 à 09:23:15  profilanswer

macareu a écrit :

Je viens de me souvenir de ces petits trucs, ça fonctionne comment ? Faut que je les retrouvent !

Ca sert franchement à pas grand chose, fous plutot du frein filet bleu ça ira beaucoup mieux ;)

Message édité par petoulachi le 08-09-2020 à 09:24:47
n°60680482
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 08-09-2020 à 09:26:31  profilanswer

kinou31 a écrit :

Et c'est encore plus compliqué en center lock ! en 6 bolts il y a pas mal de solution pour bricoler en effet.

:jap:

n°60680509
everybodie
Posté le 08-09-2020 à 09:29:56  profilanswer

kinou31 a écrit :

https://www.alltricks.fr/F-41493-pi [...] trous-noir
https://www.alltricks.fr/F-41493-pi [...] rlock-noir

[:theorie des lavabos]

n°60680607
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 08-09-2020 à 09:39:24  profilanswer

déjà à la maison en attendant l'arrivée de la M1700 avant :D
Que je vais convertir ainsi en Boost pour aller sur ma nouvelle SR Aion Lo-R  [:cosmospirit:3]  [:cosmospirit:3]

n°60680623
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 08-09-2020 à 09:40:50  profilanswer

n°60680668
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 08-09-2020 à 09:45:42  profilanswer

Guigui a écrit :

Et ton CR Queyras il en est où ? :o C'est la saison des CRs épiques sur le topic Ki là :D

(en fait j'aimerai bien savoir où vous avez tant galéré  :whistle: )

oui c'est vrai il faut que je le fasse mais la rentrée a tellement été chargée que je n'ai pas trouvé de temps pour moi. J'ai pas mal de photos en plus que je n'ai pas encore trié. Pour tout t'avouer, on s'est demandé si les traces que tu nous avais donné, tu les avais déjà faites une fois en entier. :D  [:arantheus:1]  

De plus, je vais prendre encore du retard car ma rando-course du 27 sept au festival vélo vert approche avec une organisation un peu à la warrior  [:guilletit:4] : on va rouler de nuit et dormir dans la voiture, on arrive là bas, on roule à 10h pour 42 km 1500D+, on fait la fin d'apres midi et la soirée sur les stands. Peut être quelques essais de matos  [:billy-bob jambonbeur] . Dodo à l’hôtel et dimanche matin on refais des essais puis après on prends la route pour arriver super tard et reprendre le boulot le lundi matin. [:flash23:9]

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°60680716
macareu
Posté le 08-09-2020 à 09:50:53  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Mieux vaut tard que jamais   :D  

Cette piste de DH est assez réputée. Faut commencer à avoir un niveau plus que correct pour passer les 2  premières grosses marches tout au début  (d'ailleurs si je ne me gourre pas les mecs sur la vidéo ne partent pas d'en contre-bas de la vigie)

Toi ici :love: :love: :hello:

J'ai rien passé du tout de tout ce qui se saute, déjà je ne sais pas faire, et puis sans capter le téléphone et en étant seul un lundi à 12h je me suis dit que c'était pas le moment d'essayer :lol:

n°60680799
kinou31
Posté le 08-09-2020 à 09:58:19  profilanswer

Ah ben j'ai rien dit du coup ! J'avais surement mal cherché à l'époque et c'est tant mieux pour moi si ça existe et que je dois un jour passer en boost !

n°60680862
Guigui
Posté le 08-09-2020 à 10:03:25  profilanswer

kinou31 a écrit :

Oui j'ai vu des trucs bien frankenstein passer :d Perso j'éviterai, ça doit être merdique :jap:

golfix a écrit :

De plus, contrairement aux XTM780, les M8100 ne sont pas livrés avec un kit pour raccourcir les durites. :sarcastic:
J'attends donc aussi les inserts et olives.

C'est que tu avais pris la version "J-kit" : la durite n'est pas reliée côté levier et tu as une olive dans la boîte :jap: C'est ce qu'il faut prendre pour les passage internes ou pour recouper facilement, mais malheureusement on trouve plus facilement les versions toutes montées, surtout quand on chasse la promo :/

n°60680870
sinq
Mr.Deft
Posté le 08-09-2020 à 10:04:06  profilanswer

Salut !
Bon, je reprends un vélo pour les trajets boulot, et pour pouvoir m'amuser les weekend. Je regardais d'occasion mais y'a que des merguez ou des trucs hors budget.
Je comptais prendre un Decathlon st900 mais il est pas dispo dans ma taille, du coup mon choix se porte sur le xc50.
Je compte mettre des pneus route et chausser les tt quand je prévois une sortie...
Vous pensez que c'est déconnant ?
(J'avais un singlespeed pour le boulot mais j'ai tenu 3 mois, l'aller c'est de la descente mais le retour j'étais défoncé x10. Non pas que l'effort me pose problème mais je préfère pouvoir le gérer de manière plus confortable avec un dérailleur... )

Allez y lâchez vous.
Merci d'avance

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°60680915
enikka
Posté le 08-09-2020 à 10:07:21  profilanswer

sinq a écrit :

Salut !
Bon, je reprends un vélo pour les trajets boulot, et pour pouvoir m'amuser les weekend. Je regardais d'occasion mais y'a que des merguez ou des trucs hors budget.
Je comptais prendre un Decathlon st900 mais il est pas dispo dans ma taille, du coup mon choix se porte sur le xc50.
Je compte mettre des pneus route et chausser les tt quand je prévois une sortie...
Vous pensez que c'est déconnant ?
(J'avais un singlespeed pour le boulot mais j'ai tenu 3 mois, l'aller c'est de la descente mais le retour j'étais défoncé x10. Non pas que l'effort me pose problème mais je préfère pouvoir le gérer de manière plus confortable avec un dérailleur... )

Allez y lâchez vous.
Merci d'avance

changer les pneu en fonction de la sortie, j'y ai souvent pensé je ne l'ai jamais fait ^^
si en plus tu fais le choix intelligent de te mettre en tubeless, encore moins de chance que tu te motives amha

---------------
n°60680927
Guigui
Posté le 08-09-2020 à 10:08:36  profilanswer

Certes, mais bon :

Citation :

Pour un maintient des rondelles en place la marque préconise une goutte de glue.

[:totoz]

n°60681010
Guigui
Posté le 08-09-2020 à 10:15:22  profilanswer

worm'skiller a écrit :

oui c'est vrai il faut que je le fasse mais la rentrée a tellement été chargée que je n'ai pas trouvé de temps pour moi. J'ai pas mal de photos en plus que je n'ai pas encore trié. Pour tout t'avouer, on s'est demandé si les traces que tu nous avais donné, tu les avais déjà faites une fois en entier. :D [:arantheus:1]

:D

Toutes les sections ont été validées VTT, soit par moi soit par des copains, mais je n'ai jamais fait cet enchaînement exact :jap:

Après c'est du VDM pur : beaucoup de poussage, un peu de portage...

Bref, raconte quoi !

worm'skiller a écrit :

De plus, je vais prendre encore du retard car ma rando-course du 27 sept au festival vélo vert approche avec une organisation un peu à la warrior [:guilletit:4] : on va rouler de nuit et dormir dans la voiture, on arrive là bas, on roule à 10h pour 42 km 1500D+, on fait la fin d'apres midi et la soirée sur les stands. Peut être quelques essais de matos [:billy-bob jambonbeur] . Dodo à l’hôtel et dimanche matin on refais des essais puis après on prends la route pour arriver super tard et reprendre le boulot le lundi matin. [:flash23:9]

Tout ça pour chopper la COVID :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7793  7794  7795  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)