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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°60405196
cairn-ivor​e
Posté le 05-08-2020 à 09:53:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De quelle année est ton RZ One ?

mood
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Posté le 05-08-2020 à 09:53:14  profilanswer
 

n°60405299
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 05-08-2020 à 10:04:51  profilanswer
 

Sidurm a écrit :


 
J'ai toujours le RZ One 120 qui fonctionne parfaitement pour le roulant, mais qui n'est vraiment pas adapté au cassant et puis l'idée d'un petit char d'assaut me plait bien.


 
Meilleur argument ever ;)  
Le plaisir est la raison la moins discutable du monde  :D  
 
Pour info, un 130 mm en 29" équivaut à peu près à 150 mm en 26" niveau qualité de franchissement, comportement dans le cassant....  
 
Bref, tu vas voir une sacrée différence, surtout si tu restes sur les mêmes chemins.
 
Dans tous les cas, il va falloir poster les photos de la belle bête ici.
 
 
 
 


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60405447
Sidurm
Posté le 05-08-2020 à 10:22:15  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

De quelle année est ton RZ One ?


 
2010.

n°60405575
cairn-ivor​e
Posté le 05-08-2020 à 10:38:04  profilanswer
 

J'avais le même :o
 
Et donc je te confirme, ça va radicalement te changer et pas besoin d'aller sur du 170 pour avoir un char d’assaut :p
J'ai un 140/160 (Pivot Mach 5.5 en 27.5) et j'avais testé un Patrol (qui était, à l'époque en 160/160 de mémoire).

n°60405603
Sidurm
Posté le 05-08-2020 à 10:40:52  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Meilleur argument ever ;)  
Le plaisir est la raison la moins discutable du monde  :D  
 


 
Voilà   :o  
 
Et puis une nouvelle monture, ça motive bien pour sortir  :pt1cable:  
 

golfix a écrit :


 
Pour info, un 130 mm en 29" équivaut à peu près à 150 mm en 26" niveau qualité de franchissement, comportement dans le cassant....  
 
Bref, tu vas voir une sacrée différence, surtout si tu restes sur les mêmes chemins.
 
Dans tous les cas, il va falloir poster les photos de la belle bête ici.
 


 
Le but est de rouler où ça m'était difficile/impossible, surtout dans le Jura où mes parcours étaient un peu trop sages...

n°60405619
Snatch3156​0
Je suis le sel
Posté le 05-08-2020 à 10:42:42  profilanswer
 

enikka a écrit :

Perso je ne touche quasiment jamais à la fourche, à moins d'être en danseuse, elle travaille peu au pédalage.
L'amorto, quand je suis pas bien en forme il m'arrive de le mettre au milieu dans certaines montées, mais du coup tu perds en grip... (ca donne une bonne excuse pour descendre du vélo ceci dit :o )
En plus ca se ressent immédiatement niveau douleur dans le c*l ^^
 
bref, à part sur chemin bien lisse ou tu veux gratter du rendement comme un épilé, je suis pas sûr que ca change grand chose sur mes sorties.
Tu roules où et comment toi?
 
Le plus important ca reste de tout réouvrir avant la descente :sol:  
 
si t'as une selle qui te va, pas de raison d'en changer!


 
Je bloque souvent l'amorto quand je monte et que je vois que j'en chie, par contre dès que j'ai trop mal au cul/dos je re ouvre
Quand c'est sur la route ça va
 
Ah et il m'arrive souvent d'oublier de l'ouvrir et de m'enquiller des descentes comme un con avec le bordel fermé :o


---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°60405628
turtounet
Posté le 05-08-2020 à 10:43:34  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Dites, je dois faire l'entretien des 50h de ma Reba RL.
Je me disais que tant qu'à faire, je prendrais bien le kit d'upgrade pour passer de l'amortissement Motion Control (de base) vers le Charger 2 (haut de gamme).
J'aurais bien pris le nouveau Charger Race Day mais limité à 100mm et ma fourche est en 120.

 

Certains ont déjà fait l'upgrade? La différence est-elle notable?


Personne?

n°60405659
Jay Kay
Posté le 05-08-2020 à 10:47:22  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

J'avais le même :o

 

Et donc je te confirme, ça va radicalement te changer et pas besoin d'aller sur du 170 pour avoir un char d’assaut :p
J'ai un 140/160 (Pivot Mach 5.5 en 27.5) et j'avais testé un Patrol (qui était, à l'époque en 160/160 de mémoire).

 

Voilà, le gap 2010/26"/120mm => 2020/29"/170mm, c'est a peu près comme passer d'un vélo de route à ton RZ One :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 05-08-2020 à 10:47:49

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°60405672
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 05-08-2020 à 10:48:53  profilanswer
 

golfix a écrit :

 

Meilleur argument ever ;)
Le plaisir est la raison la moins discutable du monde  :D

 

Pour info, un 130 mm en 29" équivaut à peu près à 150 mm en 26" niveau qualité de franchissement, comportement dans le cassant....

 

Bref, tu vas voir une sacrée différence, surtout si tu restes sur les mêmes chemins.

 

Dans tous les cas, il va falloir poster les photos de la belle bête ici.

 


 

Faux.
La différence de comportement vient de la fourche dans le cassant

 

A partir du moment ou cela devient cassant et que c'est le débattement "pur" qui est bouffé (comprendre plus de 2cm), c'est la fourche qui rentre en compte.

 

Donc impossible de dire que c'est équivalent à tel débattement.

 

(Edit de fourbe, j'ai inversé deux termes :D)


Message édité par bneben le 05-08-2020 à 10:56:34
n°60405690
Sidurm
Posté le 05-08-2020 à 10:51:14  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Voilà, le gap 2010/26"/120mm => 2020/29"/170mm, c'est a peu près comme passer d'un vélo de route à ton RZ One :o


 
160  [:aloy]  
 
J'ai tenu compte de vos avis...

mood
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Posté le 05-08-2020 à 10:51:14  profilanswer
 

n°60405863
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 05-08-2020 à 11:05:17  profilanswer
 


 
Je crois que personne ne peut te conseiller d'upgrader ta REBA qui fait tâche sur ton vélo maintenant,
 
Respecte toi un peu et change pour une SID Ultimate .
 
 ;)


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60405992
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 05-08-2020 à 11:18:20  profilanswer
 


 

Langflorian a écrit :


Les Slash sont tous en 160 av/arr, tu dois confondre non ?  
En tout cas sur le mien j'étais passé de 160 à 150mm pour la fourche et ça l'avait transformé en bien, la talas c'était vraiment pas une réussite chez fox.  


Exact, c'était un fuel EX :jap:


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°60406412
Langfloria​n
Posté le 05-08-2020 à 12:05:54  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Exact, c'était un fuel EX :jap:


Bordel le fuel EX en 160, ça devait vraiment faire un drôle de vélo  :pt1cable:  :D

n°60406685
CorB3n
Posté le 05-08-2020 à 12:46:40  profilanswer
 

Je cross :
 
Je vais me prendre le Riverside 500 (question de budget/utilisation occasionnelle sortie enfants). Je fais 1m80, la taille M c'est de 1m65 à 1m80 et la L de 1m80 à 1m90. D4 préconise une taille en dessous quand on est entre deux, la taille M est mieux adaptée pour des promenades pépères ?  
 
Merci :jap:


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°60406708
turtounet
Posté le 05-08-2020 à 12:48:42  profilanswer
 

golfix a écrit :

 

Je crois que personne ne peut te conseiller d'upgrader ta REBA qui fait tâche sur ton vélo maintenant,

 

Respecte toi un peu et change pour une SID Ultimate .

 

;)


C'était mon option de repli :O

 

Mais je préfère upgrader ma Reba, et l'année prochaine je prends un cadre Scott Spark N1NO à 5k€ avec SID Ultimate fournie [:heow]

 

Puis bon, changer le Motion Control équivaut plus ou moins à prendre une SID Select 2020 :O

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 05-08-2020 à 12:53:43
n°60407005
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 05-08-2020 à 13:27:23  profilanswer
 

Pfff Enduro Tribe ... Faut un Doliprane avant de lire non ?
 
Impossible de lire un article sans relire plusieurs fois une phrase pour la comprendre, ils sont toujours obligé d'utiliser des termes et tournures de phrase à la mort moi le nœud !
 
Quand un néophyte passe dessus, ça doit lui faire tout drole :D

n°60407286
everybodie
Posté le 05-08-2020 à 13:58:57  profilanswer
 

Sur le Jeffsy j'ai trouvé ça moins ampoulé que d'habitude. Mais je n'ai pas lu grand chose d'autre chez eux dernièrement.

n°60407376
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 05-08-2020 à 14:09:36  profilanswer
 

Ils partent juste un peu dans tous les sens, sans se concentrer sur le principal. On dirait un gros remplissage de blabla commercial ...  
 
Mais c'est peut être pas qu'une impression.

n°60407540
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 05-08-2020 à 14:28:52  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

Je cross :
 
Je vais me prendre le Riverside 500 (question de budget/utilisation occasionnelle sortie enfants). Je fais 1m80, la taille M c'est de 1m65 à 1m80 et la L de 1m80 à 1m90. D4 préconise une taille en dessous quand on est entre deux, la taille M est mieux adaptée pour des promenades pépères ?  
 
Merci :jap:


 
Pour moi, 1.80, c'est du M chez D4, mais avec 640 mm le top tube, je le trouve long.
 
Donc, si tu as des p'tites pattes, je dirais le M, sinon, le L


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60408526
sakuraba
Posté le 05-08-2020 à 16:23:33  profilanswer
 

Je voudrais bien tester un autre pneu pour rouler sur fontainebleau
2 ans que je suis en MM soft 2.35 jante EX1501 30mm interne

 

Et vu qu'il y a de plus en plus de sable et que c est sec de chez sec. J ai entendu que le DHF est meilleur dans ces conditions non ?

 

A l arriere j ai un forekaster 2.35 exo ça roule plutot bien et ça grip bien.

 

Message cité 3 fois
Message édité par sakuraba le 05-08-2020 à 16:24:13
n°60408537
CorB3n
Posté le 05-08-2020 à 16:24:52  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Pour moi, 1.80, c'est du M chez D4, mais avec 640 mm le top tube, je le trouve long.
 
Donc, si tu as des p'tites pattes, je dirais le M, sinon, le L


Je n'ai pas eu le choix que de prendre le L, seul dispo à 400km à la ronde :/
Espérons que ça fera l'affaire :)


---------------
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n°60408597
Snatch3156​0
Je suis le sel
Posté le 05-08-2020 à 16:32:56  profilanswer
 

Les sud ouestiste personne a testé les roues inertie wheels ?
C'est un mec de mon collège/lycée qui les fait :o


Message édité par Snatch31560 le 05-08-2020 à 16:34:46

---------------
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n°60408689
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-08-2020 à 16:48:45  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


Je n'ai pas eu le choix que de prendre le L, seul dispo à 400km à la ronde :/
Espérons que ça fera l'affaire :)

 

Si ça ne te va pas tu as toujours 365 jours pour te le faire rembourser / échanger :jap:

n°60408824
CorB3n
Posté le 05-08-2020 à 17:11:18  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Si ça ne te va pas tu as toujours 365 jours pour te le faire rembourser / échanger :jap:


 
J'espère qu'il m'ira, ça m'ennuierai de ne rien avoir avant septembre :/
 
Je croise les doigts pour que ça concerne toutes les enseignes D4 et pas uniquement le lieu d'achat même s'il y a de fortes chances qu'il me convienne !


---------------
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n°60408844
everybodie
Posté le 05-08-2020 à 17:13:51  profilanswer
 

sakuraba a écrit :

Je voudrais bien tester un autre pneu pour rouler sur fontainebleau
2 ans que je suis en MM soft 2.35 jante EX1501 30mm interne
 
Et vu qu'il y a de plus en plus de sable et que c est sec de chez sec. J ai entendu que le DHF est meilleur dans ces conditions non ?
 
A l arriere j ai un forekaster 2.35 exo ça roule plutot bien et ça grip bien.
 


 
Assegai pour le sec ;)

n°60408852
sakuraba
Posté le 05-08-2020 à 17:15:27  profilanswer
 

everybodie a écrit :

 

Assegai pour le sec ;)

 

un peu trop DH non ? une enclume aussi


Message édité par sakuraba le 05-08-2020 à 17:18:41
n°60408861
everybodie
Posté le 05-08-2020 à 17:16:52  profilanswer
 

Ni plus ni moins qu'un DHF dont les 2 première lettre veulent bien dire qqchose :o

n°60408870
h4rl0ck197​8
Posté le 05-08-2020 à 17:17:17  profilanswer
 

Même sur un DH et si c'était le meilleur pneu du monde, désolé mais j'assume pas le nom de ce pneu  :lol:

n°60408899
sakuraba
Posté le 05-08-2020 à 17:21:19  profilanswer
 

Assegai c est trop lourd versus mon MM

n°60409025
enikka
Posté le 05-08-2020 à 17:42:47  profilanswer
 

ca dépend quel MM, ça doit aller de 800g à 1.3kg, en fonction de ce que tu prends


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°60409157
Snatch3156​0
Je suis le sel
Posté le 05-08-2020 à 18:03:13  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Même sur un DH et si c'était le meilleur pneu du monde, désolé mais j'assume pas le nom de ce pneu  :lol:


L'assegai ou le DHF ? :o
 
Sinon j'avais un DHF devant en DH l'autre jour, ça tiens bien, et derrière un truc que je connais pas, un butcher de specialized


---------------
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n°60409615
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 05-08-2020 à 19:16:37  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


Je n'ai pas eu le choix que de prendre le L, seul dispo à 400km à la ronde :/
Espérons que ça fera l'affaire :)


 
Ca ira. ;)  
Ce n'est pas un vélo pour envoyer du lourd ni pour des sorties extra longues.
 
Il va falloir aller rouler et venir nous dire ce que tu en penses.
 
Enjoy !


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60409628
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 05-08-2020 à 19:17:45  profilanswer
 

sakuraba a écrit :

Je voudrais bien tester un autre pneu pour rouler sur fontainebleau
2 ans que je suis en MM soft 2.35 jante EX1501 30mm interne
 
Et vu qu'il y a de plus en plus de sable et que c est sec de chez sec. J ai entendu que le DHF est meilleur dans ces conditions non ?
 
A l arriere j ai un forekaster 2.35 exo ça roule plutot bien et ça grip bien.
 


 
Et tu veux que je vienne rouler ???  
Je t'ai fait quelque chose pour que tu me veuilles du mal ?  :D


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n°60410211
chimm
Posté le 05-08-2020 à 20:51:13  profilanswer
 

Après avoir commandé des nouveaux pneus de vélo route, je m'intéresse à mon VTT :o :D
 
J'ai actuellement des Smart Sam ("KevlarProtect" soit disant couche de Kevlar pour protéger mais j'ai quand même des crevaisons :o ).  
 
Quelles références de pneu je devrais viser qui soient plus résistants que les Smart Sam ? Si possible en tringle souple (c'est plus léger je suppose....)... :jap:
 
(J'ai checké des guides d'achats sur Google mais rien trouvé de probant :o )

n°60410242
turtounet
Posté le 05-08-2020 à 20:57:50  profilanswer
 

J'ai des Racing Ralph / Racing Ray en version SnakeSkin, je "désespère" de tester un jour mon kit DART de Stan's pour réparer une éventuelle crevaison de mes tubeless :o

n°60410670
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-08-2020 à 22:08:00  profilanswer
 

chimm a écrit :

Après avoir commandé des nouveaux pneus de vélo route, je m'intéresse à mon VTT :o :D
 
J'ai actuellement des Smart Sam ("KevlarProtect" soit disant couche de Kevlar pour protéger mais j'ai quand même des crevaisons :o ).  
 
Quelles références de pneu je devrais viser qui soient plus résistants que les Smart Sam ? Si possible en tringle souple (c'est plus léger je suppose....)... :jap:
 
(J'ai checké des guides d'achats sur Google mais rien trouvé de probant :o )


J'ai des pneus snake skin et j'ai jamais eu une seule crevaison :sol:
Des merdes innombrables avec mon montage tubeless, ça oui, mais des crevaisons, jamais :o

n°60410765
aurbad
Posté le 05-08-2020 à 22:21:45  profilanswer
 

enikka a écrit :

Perso je ne touche quasiment jamais à la fourche, à moins d'être en danseuse, elle travaille peu au pédalage.
L'amorto, quand je suis pas bien en forme il m'arrive de le mettre au milieu dans certaines montées, mais du coup tu perds en grip... (ca donne une bonne excuse pour descendre du vélo ceci dit :o )
En plus ca se ressent immédiatement niveau douleur dans le c*l ^^
 
bref, à part sur chemin bien lisse ou tu veux gratter du rendement comme un épilé, je suis pas sûr que ca change grand chose sur mes sorties.
Tu roules où et comment toi?
 
Le plus important ca reste de tout réouvrir avant la descente :sol:  
 
si t'as une selle qui te va, pas de raison d'en changer!


 
Je roule dans le sud est Lyonnais majoritairement (Valencin et alentour) et de temps en temps Mont du Lyonnais / Mont d'or.
Il y a pas mal d'alternance, route, chemin, single et je trouve le feeling de la position intermédiaire assez top dans les petites montée. Notamment sur le passage d'obstable ou j'aurais tendance a touché avec la pédale si j'étais en position ouverte.
Et quand il y a des bonnes montées roulantes (voir goudronées ...), je suis content de pouvoir partir en danseuse et de sentir que ça renvoi bien l'effort (avec la position fermée ou au moins intermédiaire).
 
 
 

Snatch31560 a écrit :


 
Je bloque souvent l'amorto quand je monte et que je vois que j'en chie, par contre dès que j'ai trop mal au cul/dos je re ouvre
Quand c'est sur la route ça va
 
Ah et il m'arrive souvent d'oublier de l'ouvrir et de m'enquiller des descentes comme un con avec le bordel fermé :o


 
Je sens bien que ca va finir par m'arriver et j'ai l'impression que j'aurai moins tendance à oublier avec la petite télécommande à côté de celle de la TDS.


---------------
Canyon Neuron AL 7 2020
n°60410837
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-08-2020 à 22:31:16  profilanswer
 

J'ai ressorti le look 989 aujourd'hui, ca rappelle ce qu'est un vélo viril selle haute  [:itzo97:5]


---------------
ras
n°60410862
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 05-08-2020 à 22:33:57  profilanswer
 

nut3l@ a écrit :

Bonsoir les vtt

 

Vous pensez quoi de cette annonce ?
Je peine a trouver la taille des roues ?

 

Rockrider 9.9 1000€
https://www.leboncoin.fr/velos/1758753247.htm

 

Edite 26" :)


26 ?
600 euros et c'est déjà cher payé.


---------------
Viendez faire du VTT
n°60410895
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 05-08-2020 à 22:39:56  profilanswer
 

sakuraba a écrit :

Je voudrais bien tester un autre pneu pour rouler sur fontainebleau
2 ans que je suis en MM soft 2.35 jante EX1501 30mm interne

 

Et vu qu'il y a de plus en plus de sable et que c est sec de chez sec. J ai entendu que le DHF est meilleur dans ces conditions non ?

 

A l arriere j ai un forekaster 2.35 exo ça roule plutot bien et ça grip bien.

 



Non.
Un ass gay éventuellement.... c'est un dhf amélioré pour le sec.... honnêtement le mm soft est bon partout


---------------
Viendez faire du VTT
n°60411535
mamatom
Posté le 06-08-2020 à 02:17:05  profilanswer
 

Excusez ma noobitude encore une fois mais j'ai pas vu en première page de lien pour acheter un velo d'occaz
J'ai l'impression de passer un temps fou sur LBC et ne pas trouver un  VTT en XL dans les 500€ dans les 150 km de Paris, si il est chouette.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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