Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2016 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7724  7725  7726  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°60307480
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-07-2020 à 09:38:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est vrai que les 29 dessinés pour être des 29, c'est sympa :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 09:38:52  profilanswer

n°60307555
kakaone
kou
Posté le 23-07-2020 à 09:47:00  profilanswer

Guigui a écrit :

L'Alpe de Grand Serre, ce samedi, RDV 9h15 aux caisses :o

Trop loin et pas pour ce weekend  :o  

Dintr-un lemn a écrit :

Le bike park de Fourvière :jap:

Un vrai avec plus d'une piste et un télésiège siouplai   :o

n°60307562
Raoul Guin​ness
Posté le 23-07-2020 à 09:47:28  profilanswer

kakaone a écrit :

Y a un bikepark sympa à moins d'une heure trente de lyon ?

Topic Kiroule.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60290182

Comme le dit Guigui, on va à L'Alpe de Grand Serre Samedi.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°60307613
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 23-07-2020 à 09:52:36  profilanswer

Petite question.

Depuis plusieurs sorties, j'ai de plus plus mal au dos sur mon XC race, surtout quand j'envoie et/ou que les sorties s'allongent.
Je pense que cela vient de la position plus couchée que mon précédent bike en plus de l'âge qui n'arrange pas les choses niveau souplesse.

Je réfléchi à modifier mon poste de pilotage et passer d'un cintre plat à un cintre avec rise ou upsweep pour remonter d'environ 20 mm, + backsweep légèrement plus prononcé.

Complété par une potence plus courte que la 90 mm actuelle. (je pensais à réduire de 20 mm)

Pensez vous que cela fera une différence sensible ? trop sensible ou négligeable ?

Je précise que je vais compléter par des exo muscu, mais je sais déjà que ça n'éliminera pas 100 % du pb.

L'autre solution serait à priori de passer sur un XC TS avec une géo plus moderne, mais c'est con, les SC BLUR CC TR sont en rupture :/

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60307634
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-07-2020 à 09:54:11  profilanswer

golfix a écrit :

Petite question.

Depuis plusieurs sorties, j'ai de plus plus mal au dos sur mon XC race, surtout quand j'envoie et/ou que les sorties s'allongent.
Je pense que cela vient de la position plus couchée que mon précédent bike en plus de l'âge qui n'arrange pas les choses niveau souplesse.

Je réfléchi à modifier mon poste de pilotage et passer d'un cintre plat à un cintre avec rise ou upsweep pour remonter d'environ 20 mm, + backsweep légèrement plus prononcé.

Complété par une potence plus courte que la 90 mm actuelle. (je pensais à réduire de 20 mm)

Pensez vous que cela fera une différence sensible ? trop sensible ou négligeable ?

Je précise que je vais compléter par des exo muscu, mais je sais déjà que ça n'éliminera pas 100 % du pb.

L'autre solution serait à priori de passer sur un XC TS avec une géo plus moderne, mais c'est con, les SC BLUR CC TR sont en rupture :/

Potence de 50 ou 40mm, grand cintre un peu relevé :o

---------------
et voilà
n°60307647
Guigui
Posté le 23-07-2020 à 09:55:28  profilanswer

kakaone a écrit :

Un vrai avec plus d'une piste et un télésiège siouplai   :o

Ben faut aller en montagne du coup, donc c'est pas compliqué : dans le Vercors il y a Autran/Meaudre (petit et peu varié) ou Villard (peu apprécié du topic), en Chartreuse il n'y a plus rien, Belledonne c'est les 7L (niveau minimum élevé), et en Oisan c'est l'Alpe Du Grand Serre (on vas tester ce week-end), L'Alpe D'Huez (très bien) ou les 2 Alpes (à priori sympa aussi)

Mais rien de tout ça n'est à moins de 1h30 de Lyon je pense :D

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°60307651
kakaone
kou
Posté le 23-07-2020 à 09:55:57  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Topic Kiroule.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60290182

Comme le dit Guigui, on va à L'Alpe de Grand Serre Samedi.

Je serais à Lyon du 10 au 13 aout, je pensais qu'il y avait un bikepark pas loin, je peux peut être m'échapper une journée  :o  

J'aurais pas mon bike, donc je pensais Bikepark et loc.

Y a Cormaranche pas loin qui a l'air bien, mais pas de télésiège  :sweat:

n°60307687
kakaone
kou
Posté le 23-07-2020 à 10:00:54  profilanswer

Guigui a écrit :

Ben faut aller en montagne du coup, donc c'est pas compliqué : dans le Vercors il y a Autran/Meaudre (petit et peu varié) ou Villard (peu apprécié du topic), en Chartreuse il n'y a plus rien, Belledonne c'est les 7L (niveau minimum élevé), et en Oisan c'est l'Alpe Du Grand Serre (on vas tester ce week-end), L'Alpe D'Huez (très bien) ou les 2 Alpes (à priori sympa aussi)

Mais rien de tout ça n'est à moins de 1h30 de Lyon je pense :D

:jap: Trop loin pour une journée, tans pis je ferais un barbeuc bières  :o

n°60307703
kham
Posté le 23-07-2020 à 10:02:23  profilanswer

golfix a écrit :

Petite question.

je te le reprends au prix du plastique :o  [:barracus:3]

sinon, je pense que le vélo est plutôt physique (le genre de vélo où il faut lui mettre dedans sinon c'est vite inconfortable)
Tu peux l'assagir ou le rendre plus confortable mais ca dénature un peu le vélo je trouve

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 23-07-2020 à 10:03:16
n°60307744
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 23-07-2020 à 10:06:39  profilanswer

Nmz a écrit :

Je pense qu'il y a une diff quand même entre un huck norris anémique et les cush core par exemple. D'ailleurs avant le covid j'avais prévu de leur demander une paire de test pour l'été et j'ai complètement zappé avec cette histoire [:ciler].

Ouais clairement, pour avoir vu les huck norris de cali ya pas grand chose. Les cushcore c'est pas le même délire quand même (ni le même poids, forcément).

turtounet a écrit :

En parlant de pression des pneus, je viens d'installer des Quarq Tyrewiz pour monitorer la pression de mes pneus en temps réel :love:

Ah wé quand même ! T'es sûr que t'as pas des trucs plus intéressants à acheter pour ton vélo avant ça ? J'ai rien contre hein mais 200 boules pour une ptite lumiere (ok et des super graphes j'avoue :love: ). D'autant que ya moyen que ça déséquilibre ta route :D

turtounet a écrit :

Voilà le type de graphes qu'on peut obtenir avec les Tyrewiz après une sortie (possibilité de mettre en corrélation la température extérieure ou l'altitude)
https://reho.st/preview/self/52b033 [...] aab153.png

Pour la pression en elle-même, avec les mêmes données de base (poids, dimensions, pratique etc) l'appli SRAM me propose de gonfler à 1 bar tandis que le site Schwalbe me propose le double [:tinostar]  
Donc bon je pense que je peux encore un peu baisser :o

Ce qui est plutot surprenant c'est que tu ai la même pression à l'avant et à l'arrière nan ?

calimeropierro a écrit :

Ayé j'ai monté le dérailleur Shimano SLX pour remplacer le GX. (50€ vs 90€)
Ça fonctionne très bien au premier test devant la maison.
Bien plus facile à installer et régler d'ailleurs.

Si ça se confirme sur une vraie sortie je serai bien content.
Je prends 25g par contre :o

va falloir foutre un carreau de plus à la chemise pour compenser :o
Content que ça fonctionne en tout cas, je lis un peu tout et son contraire. Bon faut un vrai test terrain avant de s'emballer quand même

homme des bois a écrit :

Reçu aussi, le 9120 . Levier alu. :/
Scandaleux.

Ouais, c'est les 9100 avec le carbone (dédié XC, et sans servowave). Bon après depuis que je les ai je pense que j'aurai déjà pété 2 fois les leviers carbones donc ça me va finalement :o

Pour bneben  [:hurle]  [:hurle]  [:hurle]  
SHIMANO Pédalier XTR FC-M9100 1x12sp 32T 175mm w/o BB Black (KFCM91001EXA2) (150419002) = 269.99e au lieu de 475.04e

mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 10:06:39  profilanswer

n°60307764
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 23-07-2020 à 10:08:35  profilanswer

golfix a écrit :

Petite question.

Un cintre avec un bon rise (20 ou 35mm) ça fait déjà une sacrée différence. je commencerai par ça avant de changer la potence en plus, des fois qq cm changent beaucoup de chose !
En 35mm de rise, le OneUp est bien placé pour un carbone. Visiblement plus confortable que les autres carbone d'ailleurs aussi.

n°60307799
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 23-07-2020 à 10:13:44  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ouais, c'est les 9100 avec le carbone (dédié XC, et sans servowave). Bon après depuis que je les ai je pense que j'aurai déjà pété 2 fois les leviers carbones donc ça me va finalement :o

Pour bneben  [:hurle]  [:hurle]  [:hurle]  
SHIMANO Pédalier XTR FC-M9100 1x12sp 32T 175mm w/o BB Black (KFCM91001EXA2) (150419002) = 269.99e au lieu de 475.04e

Oué j'ai vu mais en 32, donc ajouter l'achat du platal on est trop haut en budget. Chui en train de continuer les travaux à la maison et mes dépenses sont redirigé la dedans !

n°60307826
h4rl0ck197​8
Posté le 23-07-2020 à 10:16:53  profilanswer

remix84 a écrit :

Edit :  te fais pas chier, et prends un RF Aeffect, pas cher, alu, 24mm et interface cinch.

Le mien a 5000km, bdp regraissé une fois à 4500km, pas neuf mais il va encore en faire un peu.
L'anodisation des manivelles se barrent assez vite sur zones de frottements, mais sinon c'est du costaud : il a pris des pierres dans les manivelles ça fait quelques marques dans l'alu mais pas de pb.

n°60307839
bneben
Posté le 23-07-2020 à 10:18:11  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Le mien a 5000km, bdp regraissé une fois à 4500km, pas neuf mais il va encore en faire un peu.
L'anodisation des manivelles se barrent assez vite sur zones de frottements, mais sinon c'est du costaud : il a pris des pierres dans les manivelles ça fait quelques marques dans l'alu mais pas de pb.

C'est ce que je reproche à la gamme Shimano, tous mes collègue qui ont eu du Shimano avait le problème d'anodisation qui se barrait. Je ne sais pas ce que ça donne chez les autres...

n°60307909
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-07-2020 à 10:26:10  profilanswer

golfix a écrit :

Petite question.

Moi aussi j'ai mal en bas du dos quand je dois forcer longtemps en montée :/

En me forçant à adopter une position plus cambrée, type "lapin surpris dans les phares d'une voiture" un peu comme Hellzed, ça arrange un peu les choses.

Je pense que des exercices de renforcement musculaire et des étirements permettraient de régler définitivement le problème mais j'ai la flemme :o

n°60307932
sakuraba
Posté le 23-07-2020 à 10:28:03  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ca y est, je peux enfin me respecter.

https://i.imgur.com/FYNkwm7.jpg

h4rl0ck1978 a écrit :

raceface turbine parfait pour les rochers

n°60307992
le canard ​nouveau
coin
Posté le 23-07-2020 à 10:32:20  profilanswer

Pour celles et ceux qui se demandent quelles sont les différences entre les M8100 et les M8000 vendus à vil prix sur RCZ récemment, voici ( en anglais :o )

TL;DR: des petites améliorations mais pas grand chose en somme

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°60308024
Raoul Guin​ness
Posté le 23-07-2020 à 10:35:21  profilanswer

Un petit tuto que je trouve pas mal pour le cornering. :o  
https://youtu.be/spbl1WvzlMY

J'aurai pas le temps de pratiquer avant samedi, mais je trouve que, outre la jolie demoiselle, les explications sont vraiment pas mal.

Le tuto "how to drop" est pas mal non plus.
https://youtu.be/hxPh6Z1q16Q
https://i.ibb.co/hsg6ThG/Capture-d-e-cran-2020-07-23-a-10-31-22.jpg

En 1 journée, elle passe du petit au gros drop. Balaise :o  
Ce qui n'est pas mentionné, c'est que la fille fait du motocross et qu'elle est plutôt à l'aise en l'air.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°60308152
le canard ​nouveau
coin
Posté le 23-07-2020 à 10:43:40  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Je regarde la vidéo... Bigre, son cadre en mix kaki/cyan est moche, ça agresse les yeux :o

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°60308326
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 23-07-2020 à 10:56:57  profilanswer

bneben a écrit :

Oué j'ai vu mais en 32, donc ajouter l'achat du platal on est trop haut en budget. Chui en train de continuer les travaux à la maison et mes dépenses sont redirigé la dedans !

Plateau Ali. Ça marche très bien

---------------
Viendez faire du VTT
n°60308373
h4rl0ck197​8
Posté le 23-07-2020 à 11:00:37  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Moi aussi j'ai mal en bas du dos quand je dois forcer longtemps en montée :/

En me forçant à adopter une position plus cambrée, type "lapin surpris dans les phares d'une voiture" un peu comme Hellzed, ça arrange un peu les choses.

Je pense que des exercices de renforcement musculaire et des étirements permettraient de régler définitivement le problème mais j'ai la flemme :o

Mais oui !!!
Toi aussi t'avais remarqué sa position style vélo hollandais  :ouch:  
Sur les pentes moyennes avec pas trop de difficultés au sol c'est vraiment très bon de creuser les lombaires et de redresser le buste, ça détend le dos et j'ai même l'impression que pour le pédalage et le centrage des masses ça améliore tout.
Mais dès que ça penche un peu plus et que c'est technique, c'est impossible de tenir la position.

n°60308387
homme des ​bois
Posté le 23-07-2020 à 11:02:00  profilanswer

bneben a écrit :

Plateau Ali. Ça marche très bien

Citation :

Ouais, c'est les 9100 avec le carbone (dédié XC, et sans servowave). Bon après depuis que je les ai je pense que j'aurai déjà pété 2 fois les leviers carbones donc ça me va finalement 

Dédié XC ... j'ai les Enduro 9020 avec levier carbone... ça c'est down gradé :/

---------------
Viendez faire du VTT
n°60308411
Nmz
Posté le 23-07-2020 à 11:04:08  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Mais oui !!!
Toi aussi t'avais remarqué sa position style vélo hollandais  :ouch:  
Sur les pentes moyennes avec pas trop de difficultés au sol c'est vraiment très bon de creuser les lombaires et de redresser le buste, ça détend le dos et j'ai même l'impression que pour le pédalage et le centrage des masses ça améliore tout.
Mais dès que ça penche un peu plus et que c'est technique, c'est impossible de tenir la position.

En même temps HZ est à peu près aussi grand qu'un hobbit, c'est plus compliqué quand t'as le cintre au niveau des genoux :o.

n°60308462
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-07-2020 à 11:08:10  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

J'aurai pas le temps de pratiquer avant samedi, mais je trouve que, outre la jolie demoiselle, les explications sont vraiment pas mal.

https://i.ibb.co/hsg6ThG/Capture-d- [...] -31-22.jpg

Ce qui n'est pas mentionné, c'est que la fille fait du motocross et qu'elle est plutôt à l'aise en l'air.

rien que pour la bombasse, ça vaut le coup. [:worm'skiller:9]

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°60308488
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-07-2020 à 11:10:30  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Mais oui !!!
Toi aussi t'avais remarqué sa position style vélo hollandais :ouch:

Entièrement d'accord, je trouve aussi que ça améliore le pédalage, d'adopter cette position :jap:

n°60308499
kham
Posté le 23-07-2020 à 11:11:22  profilanswer

et il passe sur le vélo en montée là où on passe à pied, avec cette position :o
c'est beau la jeunesse :o

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 23-07-2020 à 11:12:14
n°60308513
bneben
Posté le 23-07-2020 à 11:12:21  profilanswer

Nmz a écrit :

En même temps HZ est à peu près aussi grand qu'un hobbit, c'est plus compliqué quand t'as le cintre au niveau des genoux :o.

J'allais le dire, il a une taille parfaite pour le VTT, ce qui lui permet de se mettre comme ça en montée. J'ai déjà essayé de faire pareil en le suivant, bha je suis obligé de lâcher le cintre, c'est moyen quoi :o

n°60308578
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-07-2020 à 11:17:26  profilanswer

bneben a écrit :

J'allais le dire, il a une taille parfaite pour le VTT, ce qui lui permet de se mettre comme ça en montée. J'ai déjà essayé de faire pareil en le suivant, bha je suis obligé de lâcher le cintre, c'est moyen quoi :o

Sur une montée progressive et sur DFCI type Emparis, c'est jouable de tenir le cintre du bout des doigts pour se redresser. Mais c'est sûr que dès que ça devient plus chaotique, c'est pas la même limonade [:lefab:5]

n°60308594
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-07-2020 à 11:18:55  profilanswer

kham a écrit :

et il passe sur le vélo en montée là où on passe à pied, avec cette position :o
c'est beau la jeunesse :o

Je suis sûr qu'il a un moteur électrique caché quelque part dans son cadre. Ça m'a toujours semblé étrange, son "Switch Infinity" machin chouette là :o

n°60308650
bneben
Posté le 23-07-2020 à 11:24:11  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je suis sûr qu'il a un moteur électrique caché quelque part dans son cadre. Ça m'a toujours semblé étrange, son "Switch Infinity" machin chouette là :o

T'as pas remarqué que ce sont deux pistons qui fonctionnent comme un petit moteur thermique ?  

https://img4.autodeclics.com/images/content/big/le_downsizing_ou_comment_avoir_plus_de_puissance_dans_un_si_petit_moteur.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 23-07-2020 à 11:25:27
n°60308662
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-07-2020 à 11:25:12  profilanswer

bneben a écrit :

T'as pas remarqué que ce sont deux pistons qui fonctionnent comme un petit moteur thermique ?

http://www.fiches-auto.fr/sdoms/sh [...] cation.jpg

Bon sang mais c'est bien sûr ! [:siluro]

n°60308679
bneben
Posté le 23-07-2020 à 11:26:33  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Et le "fou fou fou" (bruit de souffle) qu'il fait quand il force bien typique à HZ, c'est juste un joint qui laisse passer un peu de compression :o

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 23-07-2020 à 11:26:49
n°60308690
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-07-2020 à 11:27:16  profilanswer

bneben a écrit :

Et le "fou fou fou" (bruit de souffle) qu'il fait quand il force bien typique à HZ, c'est juste un joint qui laisse passer un peu de compression :o

Il devrait refaire sa segmentation :D

n°60308888
gunth18
Posté le 23-07-2020 à 11:44:04  profilanswer

worm'skiller a écrit :

rien que pour la bombasse, ça vaut le coup. [:worm'skiller:9]

tu es dégueulasse

n°60308955
cumstorm
Posté le 23-07-2020 à 11:49:24  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tout s'explique ! [:apges:5]

n°60309168
mykado
Posté le 23-07-2020 à 12:06:31  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Ayé j'ai monté le dérailleur Shimano SLX pour remplacer le GX. (50€ vs 90€)
Ça fonctionne très bien au premier test devant la maison.
Bien plus facile à installer et régler d'ailleurs.

Si ça se confirme sur une vraie sortie je serai bien content.
Je prends 25g par contre :o

Merci pour le feedback  :jap:

n°60309642
Guigui
Posté le 23-07-2020 à 13:03:09  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

https://i.ibb.co/hsg6ThG/Capture-d- [...] -31-22.jpg

Top ces vidéos, très bonne idée de montrer qqn pas à l'aise au départ, le coaching et le résultat : c'est bien plus pédagogique que des bons qui se filment entre eux :jap:

Mise en pratique Samedi donc :o

n°60310758
homme des ​bois
Posté le 23-07-2020 à 14:43:50  profilanswer

Nmz a écrit :

Même position en montée
Même format
Les nains on sait optimiser
Soit pas jaloux :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°60310810
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-07-2020 à 14:47:58  profilanswer

gunth18 a écrit :

tu es dégueulasse

c'est pas le but de la side-kick, :o

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°60310852
kham
Posté le 23-07-2020 à 14:51:24  profilanswer

homme des bois a écrit :

Même position en montée
Même format
Les nains on sait optimiser
Soit pas jaloux :o

:lol:

n°60311887
turtounet
Posté le 23-07-2020 à 16:40:25  profilanswer

Je reçois mon GPS Garmin cette semaine en remplacement du Wahoo qui a eu un souci hardware.
Et voilà que Garmin Connect est down toute la journée, d'après des infos glânées sur Twitter ils auraient été atteints par un ransomware qui mettra également leur ligne de production à l'arrêt pour au moins 2 jours :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7724  7725  7726  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)