Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3468 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7721  7722  7723  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°60299315
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 22-07-2020 à 08:26:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

bneben a écrit :

Oué mais je répondais à son "offre complete" (je l'ai compris en "change toute la transmission" :D ) ;)

Et un pédalier Eagle GX en GXP ferais pas l'affaire ? Plus jolie et quelques offres sympa à droite et a gauche

Oui ça suffit

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 08:26:59  profilanswer

n°60299325
everybodie
Posté le 22-07-2020 à 08:31:03  profilanswer

En théorie le GXP est moins bien que le 24mm pour la durabilité des roulements.

n°60299331
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 22-07-2020 à 08:32:16  profilanswer

Bon je vais comparer le shimano XT et le Eagle, voir le pour et le contre ;)

C'est pas ultra urgent, mon matos tourne encore pas trop mal :D

n°60299381
gunth18
Posté le 22-07-2020 à 08:43:26  profilanswer

Peyes a écrit :

mouais..en 30x10, 90tpm en 27.5" ca doit faire 45kph...

meme en velo de route sur du plat sans vent.. difficile de le faire...

Oui et à 240 rpm ca fait même 120 km/h :o Mais 25kmh à 60 rpm, c'est confortable pour cruiser je trouve [:cerveau spamafote] mais peu importe chacun son truc

Message édité par gunth18 le 22-07-2020 à 08:48:24
n°60299402
juliopolio
Posté le 22-07-2020 à 08:48:01  profilanswer

Hier soir, session changement de pneus...

Je dois passer mon ardent de l'avant à l'arrière, et mettre un nouveau high roller a l'avant, sauf que:
1. Le proprio précédent a mis des mousses anti-pincement sur les jantes
2. Les jantes sont super étroites (23mm)
3. C'est la première fois que je monte du tubeless
4. J'ai rien pour faire claquer les pneus !
La soirée s'annonce sympa ! :o

Déjà au démontage je suis surpris, le fond de jante installé est super large et remonte sur les bora de la jante, jusqu'à même dépasser d'1mm de la jante. Le pneu est collé dessus (avec le préventif probablement), du coup c'est hyper galère à démonter, le fond de jante se barre à moitié et il faut que je le décolle du pneu cm par cm !  [:canardeur]

Je passe 1h à démonter les 2 pneus, mais jusque là ça va !
Nettoyage du pneu a réutiliser parce qu'il y a plein de boule de liquide préventif séché, je passe un coup de savon sur le pneu pour que ça glisse et c'est parti pour le monter sur la jante arrière. La mousse anti-pincement est super large et fait ressortir le pneu, il faut réussir à passer le pneu derrière ce pu*** de fond de jante, et je galère bien 30min, mais j'arrive finalement à mettre le pneu !  [:dr_doak]
Essai de gonflage à la pompe à pied (oui je suis optimiste), on sens l'air qui sort de partout sur les bords de jante... Bon on ira à la station essence !  [:joemoomoot]

Je passe à l'avant avec le nouveau pneu. Il est plus large (2.4), et après 30min de bataille j'abandonne, impossible de pousser le pneu et la mousse anti-pincement dans la jante... Il me faudrait une 3e main !  [:bibliophage:1]
Je demanderai à mon voisin de m'aider la prochaine fois !

Du coup je me pose des questions :
- fond de jante. C'est normal qu'il soit aussi large et remonte sur le bord des la jante et en déborde un peu ou c'est un montage à l'arrache et je suis bon pour racheter du fond de jante et le monter la prochaine fois ?
- mousse anti-pincement, c'est vraiment utile ou gadget ? Je les laisse ou les vire pour arrêter de galérer à monter mes pneus ?

La suite au prochain épisode !

n°60299419
gunth18
Posté le 22-07-2020 à 08:50:46  profilanswer

Hellzed a écrit :

Respecte toi ben, prend le Cane Creek en titane ! Tu viens de passer des vacances à Chamonix bordel [:cerveau dawa noel:3]

Début des vacances enfin. Au programme un peu de 05, tour de l'Obiou en autonomie et ptêtre bien quelques bonus faciles en couple. C'est qui qui roule avec sa femme sur de la rando VTT ? Gunth ?
Vous conseillez quoi d'accessible et intéressant dans nos coins ? :jap:

J'en ai fait quelques unes avec ma copine oui, mais pas trop dans le 05. C'est quoi que tu appelles nos coins ?

n°60299455
Vicporc
Posté le 22-07-2020 à 08:57:48  profilanswer

juliopolio a écrit :

Je dois passer mon ardent de l'avant à l'arrière, et mettre un nouveau high roller a l'avant, sauf que:

Déjà au démontage je suis surpris, le fond de jante installé est super large et remonte sur les bora de la jante, jusqu'à même dépasser d'1mm de la jante. Le pneu est collé dessus (avec le préventif probablement), du coup c'est hyper galère à démonter, le fond de jante se barre à moitié et il faut que je le décolle du pneu cm par cm !  [:canardeur]  

Nettoyage du pneu a réutiliser parce qu'il y a plein de boule de liquide préventif séché, je passe un coup de savon sur le pneu pour que ça glisse et c'est parti pour le monter sur la jante arrière. La mousse anti-pincement est super large et fait ressortir le pneu, il faut réussir à passer le pneu derrière ce pu*** de fond de jante, et je galère bien 30min, mais j'arrive finalement à mettre le pneu !  [:dr_doak]  
Essai de gonflage à la pompe à pied (oui je suis optimiste), on sens l'air qui sort de partout sur les bords de jante... Bon on ira à la station essence !  [:joemoomoot]  

Je passe à l'avant avec le nouveau pneu. Il est plus large (2.4), et après 30min de bataille j'abandonne, impossible de pousser le pneu et la mousse anti-pincement dans la jante... Il me faudrait une 3e main !  [:bibliophage:1]

- fond de jante. C'est normal qu'il soit aussi large et remonte sur le bord des la jante et en déborde un peu ou c'est un montage à l'arrache et je suis bon pour racheter du fond de jante et le monter la prochaine fois ?
- mousse anti-pincement, c'est vraiment utile ou gadget ? Je les laisse ou les vire pour arrêter de galérer à monter mes pneus ?

Le fond de jante qui dépasse c'est pas un montage ghetto tubeless ?
La jante ne doit pas être tubeless ready et il a utilisé un kit du genre : https://www.alltricks.fr/F-41493-pi [...] mm___240ml

n°60299486
turtounet
Posté le 22-07-2020 à 09:03:04  profilanswer

Ca marche vraiment ces mousses anti-pincement? Je vois pas trop l'intérêt en tubeless...

n°60299560
juliopolio
Posté le 22-07-2020 à 09:18:21  profilanswer

Vicporc a écrit :

Le fond de jante qui dépasse c'est pas un montage ghetto tubeless ?
La jante ne doit pas être tubeless ready et il a utilisé un kit du genre : https://www.alltricks.fr/F-41493-pi [...] mm___240ml

Si elles sont compatibles tubeless. Ce sont des Hope tech enduro 4. J'ai vérifié sur le net, mais donc c'est bien un montage ghetto... Je vais voir si je peux terminer le montage comme ça pour cette fois et racheter un vrai fond de jante pour tout changer la prochaine fois.

n°60299590
Nmz
Posté le 22-07-2020 à 09:22:51  profilanswer

juliopolio a écrit :

Je t'avais dit qu'il devait y avoir un loup caché sur ce vélo :o. Un mec fanboy de Hope qui va jusqu'à downgrader son vélo pour avoir 4 lettres sur chaque composant c'est forcément louche :o.

Quelle erreur le HR2 [:ciler].

turtounet a écrit :

Ca marche vraiment ces mousses anti-pincement? Je vois pas trop l'intérêt en tubeless...

Demande à Cali :o. Justement y'a bien qu'en tubeless que ça a du sens, avec une chambre si tu roules avec des pressions suffisament basses pour que ta jante ramasse ou que ton pneu perce ça fait bien longtemps que tu consommes plusieurs chambres par sortie.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 09:22:51  profilanswer

n°60299766
Vicporc
Posté le 22-07-2020 à 09:47:20  profilanswer

Dites, vous estimez à combien un cadre sobre dad 8 (non boost) avec jdd cane creek 40 et axe arrière (valeur neuf 470 + 50 + 25)  d'occasion ?  
Il a 1000 bornes à tout péter, pas de montagne, mini pets vers le pédalier mais comme neuf.
(c'est pour vendre pas acheter :o)

n°60299894
h4rl0ck197​8
Posté le 22-07-2020 à 10:03:25  profilanswer

Combien il pèse ? (pour le prix de la ferraille c'est à peu près 150€ la tonne) :o

n°60299934
Vicporc
Posté le 22-07-2020 à 10:07:14  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Combien il pèse ? (pour le prix de la ferraille c'est à peu près 150€ la tonne) :o

Tu connais les prix à force de changer les roulement de ton TS ? :o

n°60300172
juliopolio
Posté le 22-07-2020 à 10:27:55  profilanswer

Nmz a écrit :

Je t'avais dit qu'il devait y avoir un loup caché sur ce vélo :o. Un mec fanboy de Hope qui va jusqu'à downgrader son vélo pour avoir 4 lettres sur chaque composant c'est forcément louche :o.

Quelle erreur le HR2 [:ciler].

S'il n'y a que ca c'est bon... sauf si je me décide du cou pà changer les roues pour des 30 de larges...  :whistle:
Pourquoi une erreur les HR2?  :sweat:  

Nmz a écrit :

Demande à Cali :o. Justement y'a bien qu'en tubeless que ça a du sens, avec une chambre si tu roules avec des pressions suffisament basses pour que ta jante ramasse ou que ton pneu perce ça fait bien longtemps que tu consommes plusieurs chambres par sortie.

je me vois pas mettre les mousse avec des CAA de toutes facons.... je vais les garder pour le moment, tant que je trouve qqu'un pour m'aider à monter mes pneus ca va!

n°60300283
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2020 à 10:36:12  answer

J'en profite puisque ça parle tubeless. Je n'y connais rien (j'ai pas mal roulé, mais c'était il y a 20 ans et donc, chambres à air) et j'ai juste une petite question.  

J'ai commandé (pas encore reçu) un Canyon 8. Pour les pneus, il est livré avec des Schwalbe Nobby Nic 2.35'', qui sont indiqués "Tubeless easy". Est-ce que ça signifie qu'ils sont déjà montés en tubeless ou plutôt que je pourrai les passer en tubeless si je le souhaite ?

n°60300390
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 22-07-2020 à 10:44:03  profilanswer

A priori, les jantes et les pneus sont tubeless ready.
Tu peux donc les passer en tubeless.
Il te faudra vérifier si le fond de jante est posé (par certain), et mettre une valve compatible.

Et pomper....

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60300472
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 22-07-2020 à 10:51:13  profilanswer

Perso j'ai l'impression que c'est bullshit les insert en mousse.
Ca rajoute un tout petit peu de protection, mais je suis pas certain que ça soit utile. Psychologiquement peut être, et encore.
Quand tu vois que t'arrive à écraser le truc rien qu'en le pinçant ou en marchant dessus... je vois pas l'intérêt quand tu visualise un impact d'un bord de jante de 1,5mm avec plusieurs centaines que kilos de charge lié à l'impact

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°60300483
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-07-2020 à 10:51:59  profilanswer

tu peux les passer en tubeless si tu le souhaites

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 22-07-2020 à 10:52:14
n°60300618
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2020 à 11:04:45  answer

golfix a écrit :

Il te faudra vérifier si le fond de jante est posé (par certain), et mettre une valve compatible.

Et pomper....

Ok, merci beaucoup.  

Je pense que je vais attendre un peu avant de peut-être passer en tubeless. Elles m'allaient très bien, moi, les chambres à air à l'ancienne :-)

kham a écrit :

tu peux les passer en tubeless si tu le souhaites

Merci itou

n°60300705
Nmz
Posté le 22-07-2020 à 11:13:17  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Perso j'ai l'impression que c'est bullshit les insert en mousse.
Ca rajoute un tout petit peu de protection, mais je suis pas certain que ça soit utile. Psychologiquement peut être, et encore.
Quand tu vois que t'arrive à écraser le truc rien qu'en le pinçant ou en marchant dessus... je vois pas l'intérêt quand tu visualise un impact d'un bord de jante de 1,5mm avec plusieurs centaines que kilos de charge lié à l'impact

Je pense qu'il y a une diff quand même entre un huck norris anémique et les cush core par exemple. D'ailleurs avant le covid j'avais prévu de leur demander une paire de test pour l'été et j'ai complètement zappé avec cette histoire [:ciler].

n°60300750
Langfloria​n
Posté le 22-07-2020 à 11:17:26  profilanswer

golfix a écrit :

Et pomper....

Chez Canyon le fond de jante est posé ;)

n°60301511
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2020 à 12:33:30  answer

Langflorian a écrit :

Chez Canyon le fond de jante est posé ;)

Cool. Donc, en fait, je n'aurais plus qu'à poser une valve adaptée et à pomper ?

n°60301603
Peyes
Posté le 22-07-2020 à 12:46:34  profilanswer

c'est a vérifier.... mon canyon neuron avait un fond de jante, mais pas tubeless... donc que j'ai du changer

n°60301621
sligor
Posté le 22-07-2020 à 12:48:50  profilanswer

voila y'a forcement un fond de jante sur des roues non UST  :D

n°60301638
logsyc
Posté le 22-07-2020 à 12:52:17  profilanswer

Oui et à mettre du préventif dans le pneu.
Attention selon les pneus/jantes, il est parfois difficile de faire claquer le pneu (çàd qu'il se mettre bien en place dans la rainure), d'où l'utilisation d'un compresseur avec réserve d'air (voire d'aller àa la station service du coin), d'une pompe à fort débit/réserve, d'un accessoire type ghetto (https://www.glisse-alpine.fr/diy-vtt-gonfleur-pneus-tubeless/) ou d'un airshot (https://www.alltricks.fr/F-11929-outillage/P-286190-pompe_compresseur_airshot_tubeless)...

Message cité 1 fois
Message édité par logsyc le 22-07-2020 à 12:52:55

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°60301824
cumstorm
Posté le 22-07-2020 à 13:21:03  profilanswer

juliopolio a écrit :

Pourquoi une erreur les HR2?  :sweat:  

C'est très bien les HR2, sauf pour les les mecs qui ne savent pas mettre d'angle.  :o
Blague à part j'ai toujours trouvé que c'était un excellent pneu et je trouve le Minion DHF que j'ai actuellement plus flou dans la caillasse, malgré son profil plus rond. Comme quoi...

Message édité par cumstorm le 22-07-2020 à 13:21:56
n°60301859
turtounet
Posté le 22-07-2020 à 13:24:40  profilanswer

En parlant de pression des pneus, je viens d'installer des Quarq Tyrewiz pour monitorer la pression de mes pneus en temps réel :love:

n°60301880
sligor
Posté le 22-07-2020 à 13:27:05  profilanswer

200eur, ça fait cher, je vais continuer d'utiliser mon pouce pour ça :o :o :o

n°60301887
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-07-2020 à 13:28:14  profilanswer

turtounet a écrit :

En parlant de pression des pneus, je viens d'installer des Quarq Tyrewiz pour monitorer la pression de mes pneus en temps réel :love:

on tient une nouvelle catégorie de riders, là :d

n°60301900
turtounet
Posté le 22-07-2020 à 13:29:50  profilanswer

sligor a écrit :

200eur, ça fait cher, je vais continuer d'utiliser mon pouce pour ça :o :o :o

C'est cher mais tu vois la pression qui bouge en temps réel à chaque coup de pompe :love:
Et tu as une alerte sur ton gps quand la pression sort de la plage déterminée :love:

n°60301935
Guigui
Posté le 22-07-2020 à 13:34:09  profilanswer

turtounet a écrit :

:lol:  

Du coup tu as quelle puissance électrique installée sur ton FrankenEdisonDécath ?  :whistle:  

Cher topic, on lance un paris sur la première panne de batterie ?  :o  

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°60301959
pvcr
Posté le 22-07-2020 à 13:36:38  profilanswer

Bordel! Tout ça sur un décath.

n°60301982
turtounet
Posté le 22-07-2020 à 13:40:06  profilanswer

n°60301988
turtounet
Posté le 22-07-2020 à 13:41:37  profilanswer

En attendant j'ai roulé plus de 500 bornes sur les 2 derniers mois, et vous? :o

n°60302021
houckaye
Wouff
Posté le 22-07-2020 à 13:45:41  profilanswer

Vu le nombre de branches/herbes qui sont restés coincés dans les rayons, j'aurais peur de les voir se faire dégommer :o

n°60302033
Nmz
Posté le 22-07-2020 à 13:47:39  profilanswer

kham a écrit :

on tient une nouvelle catégorie de riders, là :d

On n'arrête pas l'innovation :o.

Faut avoir passé l'âge de procréer pour oser coller un récepteur wifi sous ses burnes ? :o

turtounet a écrit :

En attendant j'ai roulé plus de 500 bornes sur les 2 derniers mois, et vous? :o

C'est ton capteur de pression qui t'as donné cette valeur ou un module wifi dans le pédalier synchro avec le rapport engagé qui compte les révolutions et calcule le développement ? :o

n°60302053
turtounet
Posté le 22-07-2020 à 13:49:54  profilanswer

Nmz a écrit :

Faut avoir passé l'âge de procréer pour oser coller un récepteur wifi sous ses burnes ? :o

Perso j'ai déjà donné donc si ça rend stérile c'est du bonus :o

Message édité par turtounet le 22-07-2020 à 13:50:25
n°60302081
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 22-07-2020 à 13:55:10  profilanswer

n°60302092
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2020 à 13:56:16  answer

logsyc a écrit :

Oui et à mettre du préventif dans le pneu.
Attention selon les pneus/jantes, il est parfois difficile de faire claquer le pneu (çàd qu'il se mettre bien en place dans la rainure), d'où l'utilisation d'un compresseur avec réserve d'air (voire d'aller àa la station service du coin), d'une pompe à fort débit/réserve, d'un accessoire type ghetto (https://www.glisse-alpine.fr/diy-vtt-gonfleur-pneus-tubeless/) ou d'un airshot (https://www.alltricks.fr/F-11929-outillage/P-286190-pompe_compresseur_airshot_tubeless)...

Nickel. Merci pour ces explications complètes, je note tout ça  [:msaint:2]  

n°60302141
Peyes
Posté le 22-07-2020 à 14:01:42  profilanswer

bneben a écrit :

Le RR le plus cher au monde.

Bien probable en plus  [:cosmoschtroumpf]  [:tinostar]  

[:topac de nerdz:5]

edit: turtounet > tu devrais contacter d4 pour qu'ils fassent un peu de com' sur ton bike, t'auras moyens de gratter un sponsoring je pense :jap: :d, et tu financeras les valves de pneu connectées  [:mihirung_]

Message édité par Peyes le 22-07-2020 à 14:03:23
n°60302173
turtounet
Posté le 22-07-2020 à 14:04:42  profilanswer

:D

Je vais y penser, j'arrive au bout de mes upgrades :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7721  7722  7723  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)