| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Nmz | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Nmz le 18-07-2020 à 23:05:32 |
Publicité | Posté le 18-07-2020 à 23:05:05 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Ah je pensais quand même que c'était conçu pour être étanche. Ça veut dire qu'à cet endroit (l'endroit où l'on voit la "coupure" de la jante), il faut mettre du scotch sur toute la largeur intérieure de la jante, jusqu'aux rebords ? Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 18-07-2020 à 23:09:23 |
Nmz |
|
La malédiction du TL continue |
Peyes | d'ailleurs en parlant de stations, pour faire un gros week end plutot XC engagé, y a quoi de recommandable ? |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
C'est quoi du xc engagé ? Une dfci avec une marche de trottoir à descendre tous les 2km? |
Jay Kay | Xtopic velotaff, vous connaîtriez un vélociste capable de me remplacer trois rayons un lundi sur Grenoble ? Btw, je (enfin on) suis a Gre (Eybens) ce soir et demain, pas sûr d'avoir le temps de partager une mousse, mais qui sait... Édit : ou a minima de me vendre des rayons. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 19-07-2020 à 11:15:44 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
h4rl0ck1978 |
|
Publicité | Posté le 19-07-2020 à 13:32:19 ![]() ![]() |
Peyes |
|
Peyes |
|
|
Peyes | enfin, ceci dit, ca m'est arrive (à moto), c'est mon assurance perso qui a remboursé la brele |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Ca vous semble bien pour Junior, ca : https://www.scott-sports.com/fr/fr/ [...] =274943222
|
Froooom | On est d’accord, c’est pas vraiment une feature ?
Message cité 2 fois Message édité par Froooom le 19-07-2020 à 17:17:41 --------------- Flick R |
h4rl0ck1978 |
Tu dois pouvoir trouver plus léger avec un vrai shifter chez Orbea (MX20) et Trek (wahoo 20). En freins patins ça suffit largement pour des mômes de ce poids. Le poids annoncé par Scott me semble bien faible, a voir s'il sort vraiment à 9,2 kg avec les gros pneus. |
mamatom |
Message édité par mamatom le 19-07-2020 à 17:48:34 |
|
h4rl0ck1978 |
Oui ils en profitent un peu bcp... Le shifter rotatif n'est pas si évident que ça à manœuvrer pour les petites mains et avec un bon shifter classique, le coup est pris en une sortie. Message cité 2 fois Message édité par h4rl0ck1978 le 19-07-2020 à 18:57:01 |
Peyes |
|
samuel14 | Les grips Scott de mon nouveau bike sont pas top. J'adorais les Oury de mon ancien bike. Vous avez d'autres choix qui ressemblent aux Oury ? |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Jay Kay |
UP !?
Les marques dédiées aux gamins ont des shifters rotatifs adaptés. Sur mon Beeing 20 (islabike), le shifter est vraiment efficace, de diamètre réduit, et couplé à une manette de frein vraiment étudiée pour les gamins. J'imagine que c'est pareil sur les autres fabricants du genre (woom, kubike, etc...) Après, c'est pas des "vétété". Carbone, si c'est pas fait, check mon Google sheets --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Tahitiflo éponge carré(e) |
https://www.probikeshop.fr/vtt/peri [...] ales=false Message cité 1 fois Message édité par Tahitiflo le 19-07-2020 à 20:47:20 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
samuel14 | Trop chère les Oury tous neuf... Je vais intervertir mes grips sur les 2 bikes |
Froooom |
--------------- Flick R |
h4rl0ck1978 |
La pc1110 c'est du caca, la 1130 c'est un peu mieux. Si tu veux du plus endurant faut passer sur la X1 (20€ en boutique en ligne). Tu gagneras aussi en souplesse latérale : fonctionnement plus souple et moins de bruit. Rétropédalage amélioré sur le grand pignon. Message cité 1 fois Message édité par h4rl0ck1978 le 19-07-2020 à 21:22:20 |
Logicsystem360 |
Refile moi le lien, je l'ai perdu. Perso, je voulais quand même que ça soit typé vtt, ou bmx à la limite. En plus junior kiff bien la pumptrack qui a ouvert à côté de chez moi donc il va pas y aller en bicyclette |
kham Le temps passe trop vite... |
Message cité 1 fois Message édité par kham le 19-07-2020 à 22:03:19 |
Guigui |
Perso le shifter rotatif c'est toujours mieux passé pour les petits. Ils n'ont pas assez de force dans le pouce pour monter correctement avec les classiques, surtout en fin de course : il faut une amplitude qu'ils n'ont pas Sur un 20 ça me semble bien. Après sur du 24 c'est autre chose, ils sont plus grands ! Mais ma fille a toujours eu du mal avec la montée des plateaux, même assez grande |
Dans quelques semaines j'y roulerai |
Jay Kay |
https://docs.google.com/spreadsheet [...] p=drivesdk --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Froooom |
Message cité 1 fois Message édité par Froooom le 19-07-2020 à 22:59:49 --------------- Flick R |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | A votre avis, sur une descente qui tabasse genre 1500 D- dans les Alpes, qu'est-ce qui pèterait en premier sur une merguez pareille ?
|
golfix La lenteur est un art de vivre |
Message cité 1 fois Message édité par golfix le 20-07-2020 à 08:12:19 --------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |