Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7710  7711  7712  ..  9078  9079  9080  9081  9082  9083
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°60245636
Vicporc
Posté le 15-07-2020 à 09:51:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

calimeropierro a écrit :

[:gnel42] CR Mega Train Jaune  [:gnel42]

 


Une Ki Pyrénées ?
Je pense que le spot est idéal.
Entre l'hébergement possible, cette trace et le bike park des angles juste à côté, l'expérience peut être top.

 




 :love:
Il y a l'air d'y avoir un intercité de nuit Paris - Ax les thermes, je pensais que ce serait plus chiant

 

Edit, 9/10h et deux changements pour le retour, c'est un peu moins fun :o

Message cité 1 fois
Message édité par Vicporc le 15-07-2020 à 10:08:45
mood
Publicité
Posté le 15-07-2020 à 09:51:42  profilanswer
 

n°60245640
porcherie6​6
Posté le 15-07-2020 à 09:52:30  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :

[:gnel42] CR Mega Train Jaune  [:gnel42]  
 


 
top ! c'était hier ?
j'ai fait ça gamin avec mon rockrider 500 de 1994, dommage j'avais pas de strava pour voir la diff avec le canyon  :o  
 
j'étais du côté de Mantet et j'ai pris une bonne douche de grêle + brouillard  :D  
départ du col de Mantet (1760m) pour aller chatouiller le Roc Colom (2500m) beaucoup beaucoup de portage (ça fait de belles stats, 4h30 pour faire 27km  [:bien] )
heureusement il y a un bar à l'arrivée (tenu par le maire du village) après une descente classée T4/T4+ .. moi je savais pas que ça existait ce genre de classification en tout cas je passe pas tout  :o  
 
de ce côté tout va bien :
https://i.goopics.net/RdbeZ.jpg
 
de l'autre côté ça sent pas bon :
https://i.goopics.net/7GvKQ.jpg
 
objectif, prendre la crête pour arriver sur le plateau qu'on voit tout au fond à droite
https://i.goopics.net/vWrgd.jpg
 
la crête, dans les nuages l'Espagne
https://i.goopics.net/5npbb.jpg
 
le plateau c'était assez magique, le paysage doit être superbe quand c'est dégagé, mais après la douche de grêle, c'était brouillard bien épais et magnifique ambiance
vive la trace gpx sur la montre (ou smartphone) s'eut été compliqué sans GPS de trouver le balisage (une partie du GR10) ou les cairns
on s'est quand même pas mal tâté à se réfugier dans le refuge (#pleonasme)
 
je ne peux m'empêcher de vous partager un petit extrait wikipédia :

Citation :

Mantet, protégé par un splendide isolement, rompu par l'arrivée d'une route du bout du monde qui, en 1964, l'a enfin rattaché à ses contemporains, a connu ainsi l'épilogue de la légende du « dernier village de France » qui parlait de ce hameau, aux confins des terres d'Espagne, enclavé entre des monts de plus de deux mille mètres, où ne pouvaient parvenir que chèvres et mulets pratiquant un affreux sentier bordé de précipices, où les maisons, bâties sur un fumier millénaire, abritaient une race de contrebandiers sales et sauvages menant leur fragile existence parmi les aigles, les isards et les sangliers.

Message cité 1 fois
Message édité par porcherie66 le 15-07-2020 à 10:06:10
n°60245700
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-07-2020 à 10:01:27  profilanswer
 

On dirait une description de roman... Ils se sont lâchés, les contributeurs Wikipédia là :D


Message édité par Dintr-un lemn le 15-07-2020 à 10:01:36
n°60245744
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 15-07-2020 à 10:06:20  profilanswer
 

Hello les VTTistes, je passe 3 semaines à Retournac en Haute-Loire du 25 juillet au 15 aout, je cherche des compagnons de route pour sorties VTT , des intéressés ?
J'ai la voiture et le porte vélo, donc je peux bouger à droite à gauche sans soucis.
Je vais poncer le coin en vélo route avec le beau père mais j'aimerais bien faire aussi la partie sentier, avec des gens du coin idéalement !

n°60245843
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-07-2020 à 10:20:19  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

Hello les VTTistes, je passe 3 semaines à Retournac en Haute-Loire du 25 juillet au 15 aout, je cherche des compagnons de route pour sorties VTT , des intéressés ?
J'ai la voiture et le porte vélo, donc je peux bouger à droite à gauche sans soucis.
Je vais poncer le coin en vélo route avec le beau père mais j'aimerais bien faire aussi la partie sentier, avec des gens du coin idéalement !


Le week-end du 25/07 je suis célibâtard donc why not, ça a l'air joli comme coin :)

n°60245876
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 15-07-2020 à 10:25:02  profilanswer
 

Heu c'est surtout que quand t'es à Ax t'es pas vraiment encore au niveau du départ du train jaune :o

 

edit : à Vicporc

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 15-07-2020 à 10:25:15
n°60246316
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 15-07-2020 à 11:04:18  profilanswer
 

golfix a écrit :

 

Voilà un beau CR avec de la montagne, du soleil, de l'eau, de l'histoire, et un peu de délire pour agrémenter...

 


Joli !

 

D'une façon générale, les CR de l'année déchirent, je trouve...

 

Par contre, à te lire, je m'attendais à plus de 53 km... comme quoi, la longueur ne fait pas tout.


Je ne me suis pas méfie non plus. Finalement le 5hde déplacement !


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°60246384
Vicporc
Posté le 15-07-2020 à 11:11:59  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Heu c'est surtout que quand t'es à Ax t'es pas vraiment encore au niveau du départ du train jaune :o
 
edit : à Vicporc


C'est dans le coin quoi , la ligne descend encore un peu plus bas.
C'est plus accessible depuis la Bretagne que ce que je pensais.
 
Edit :
 l'intercité de nuit va jusqu'à Latour de Carol :
https://www.oui.sncf/ext/editorial/ [...] c-nuit.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Vicporc le 15-07-2020 à 12:12:56
n°60247224
Guigui
Posté le 15-07-2020 à 12:34:20  profilanswer
 

:hello: Sympa les CR merci les gars !
 
De retour de quelques jours dans le Queyras ou j'ai testé le freeride en repérage pour la prochaine ki, et pris une petite boite accessoirement :o Je vous ferai des CR plus tard :D
 
 

calimeropierro a écrit :

[:gnel42] CR Mega Train Jaune  [:gnel42]  
 
...
Une Ki Pyrénées ?
Je pense que le spot est idéal.
Entre l'hébergement possible, cette trace et le bike park des angles juste à côté, l'expérience peut être top.


 
Ça vends du rêve  :love:  
 
Les photos sur les engins  [:ddr555]  
 
Septembre du coup ? :o
 
 

juliopolio a écrit :

Hello à tous,
suite à ma recherche d'une nouvelle monture, et les quelques échanges ici, j'ai finalement trouvé mon bonheur en occasion!!
 
c'est un magnifique Canyon SPectral CF 7.0 de mai 2019, sur lequel l'ancien propriétaire (qui apparemment n'a pas de problèmes de moyens [:atom1ck] ) a fait:
- changement des freins par des Hope tech 4 (ca freine par rapport aux Hayes du RR...)
- changement de jantes par des Hope Tech 4
- plateau ovale 30T (il m'a filé l'original en 32T neuf). J'ai pas senti de différence sur le plateau ovale... c'est vraiment bien?
- double porte-bidon adapté (Canyon  [:atom1ck] ), du coup ca porte 2x400ml
- purge des amortos faites juste avant le confinement
 
le vélo est en super état, juste un petit poc sur la peinture de la fourche (que le gars a réparé au verni), et il est beau! [:vapeur_cochonne]  
 
Par contre le pneu arrière est mort et je dois le changer. le vélo a:
- Ardent Exo 2.4 à l'avant (en bon état)
- Hutchinson Taipan 2.25 à l'arritère (mort)
 
C'est quoi la recommandation du topic pour remplacer l'arrière? mon terrain de jeux c'est les alentours de lyon et proches alpes. Beaucoup de single et parfois pas mal de boue...
 
Merci! Photo lors de la prochaine sortie!


 
Bon choix :jap:
 
C'est étrange cette combinaison de pneu : Ardent / Taipan j'aurai fait l'inverse en mettant l'Ardent à l'arrière (plus roulant) et le Taipan devant  :heink:  
 
Tu peux faire ça d'ailleurs : passer l'Ardent derrière, et remettre un Taipan neuf devant, en 2.35, ça fait une monte polyvalente sympa.
Sinon Magic Mary ou Toro devant pour du plus gros et plus adapté à la boue :jap:


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°60247608
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 15-07-2020 à 13:22:43  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


:love: :love: :love:
Par contre j'ai une question con, mais si après Olette ya plus calimeropierrette, comment t'as fait les tofs ou t'es dans les tracteurs ? retardateur ? :o


Oui, d'où les contre plongées

Vicporc a écrit :


:love:
Il y a l'air d'y avoir un intercité de nuit Paris - Ax les thermes, je pensais que ce serait plus chiant

 

Edit, 9/10h et deux changements pour le retour, c'est un peu moins fun :o


Le train c'est du repos, t'en aura besoin :D


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
mood
Publicité
Posté le 15-07-2020 à 13:22:43  profilanswer
 

n°60247889
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 15-07-2020 à 13:53:05  profilanswer
 

Vicporc a écrit :


C'est dans le coin quoi , la ligne descend encore un peu plus bas.
C'est plus accessible depuis la Bretagne que ce que je pensais.
 
Edit :
 l'intercité de nuit va jusqu'à Latour de Carol :
https://www.oui.sncf/ext/editorial/ [...] c-nuit.pdf


Bon bin t'as plus qu'à :o

n°60247899
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 15-07-2020 à 13:53:56  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Oui, d'où les contre plongées  


Ahah ok tu t'es gavé :D

n°60247922
juliopolio
Posté le 15-07-2020 à 13:55:48  profilanswer
 

Guigui a écrit :

:hello: Sympa les CR merci les gars !
 
De retour de quelques jours dans le Queyras ou j'ai testé le freeride en repérage pour la prochaine ki, et pris une petite boite accessoirement :o Je vous ferai des CR plus tard :D
 
 


 

Guigui a écrit :


 
Ça vends du rêve  :love:  
 
Les photos sur les engins  [:ddr555]  
 
Septembre du coup ? :o
 
 


 

Guigui a écrit :


 
Bon choix :jap:
 
C'est étrange cette combinaison de pneu : Ardent / Taipan j'aurai fait l'inverse en mettant l'Ardent à l'arrière (plus roulant) et le Taipan devant  :heink:  
 
Tu peux faire ça d'ailleurs : passer l'Ardent derrière, et remettre un Taipan neuf devant, en 2.35, ça fait une monte polyvalente sympa.
Sinon Magic Mary ou Toro devant pour du plus gros et plus adapté à la boue :jap:


 
 
Merci  :jap:  
C'est mon premier vélo en tubeless, du coup si je comprends bien pour changer le pneu il me faut aussi:
- du liquide préventif (no flats joe's)
- besoin de racheter une valve ou je peux remettre celle du pneu actuel?
- je lis qu'il faut faire claquer le pneu (avec la machine qui va bien), c'est indispensable? du coup obligé de faire monter le pneu en magasin ou de faire une machine de manouche?
(j'ai vérifié le FP et y'a rien sur le montage de pneu en TL  :o )  
 
je me fais un panier alltricks et ne veux rien oublier.

n°60247980
Langfloria​n
Posté le 15-07-2020 à 14:01:16  profilanswer
 

Tu peux réutiliser la valve et faire claquer le pneu à la pompe à pied, par contre oui c'est indispensable pour qu'il se place bien sur la jante.


Message édité par Langflorian le 15-07-2020 à 14:01:58
n°60248065
Snatch3156​0
Je suis le sel
Posté le 15-07-2020 à 14:10:11  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :

[:gnel42] CR Mega Train Jaune  [:gnel42]  
 
 
 
Une Ki Pyrénées ?
Je pense que le spot est idéal.
Entre l'hébergement possible, cette trace et le bike park des angles juste à côté, l'expérience peut être top.
 
 


Je suis pour la Ki avec finition en DH aux Angles :o
 
D'ailleurs fin juillet/aout je vais aller au mont d'Olmes faire du DH, si ça intéresse des gens (oui si je me reprends un vent :o)
J'ai un pote qui vient normalement, c'est ça deuxième fois, moi je passe partout plus au moins vite plus au moins les roues au sol


---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°60248086
Guigui
Posté le 15-07-2020 à 14:11:52  profilanswer
 

juliopolio a écrit :


 
 
Merci  :jap:  
C'est mon premier vélo en tubeless, du coup si je comprends bien pour changer le pneu il me faut aussi:
- du liquide préventif (no flats joe's)
- besoin de racheter une valve ou je peux remettre celle du pneu actuel?
- je lis qu'il faut faire claquer le pneu (avec la machine qui va bien), c'est indispensable? du coup obligé de faire monter le pneu en magasin ou de faire une machine de manouche?
(j'ai vérifié le FP et y'a rien sur le montage de pneu en TL  :o )  
 
je me fais un panier alltricks et ne veux rien oublier.


 
La valve tant qu'elle marche et ne fuit pas tu ne la touche pas, tu la laisse sur la jante.
 
Si tu passe le pneu avant à l'arrière, balance le préventif qui est dedans et remet en du neuf. Il faut éviter de mélanger les marques de préventif.
 
Faire claquer est indispensable (même si parfois ça ne fait pas de bruit :D ) pour pouvoir gonfler le pneu. Tout dépends des couples jantes / pneu : dans certains cas ça claque à la pompe à pied de base, mais parfois il faut un compresseur avec réserve, ou un montage gitan à base de bouteille de coca :D Si tu a une bonne pompe à pied essaye avec ça, avec une sangle éventuellement, et sinon tu peux aller à la station service la plus proche (avec un adaptateur presta) ;)


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°60248289
pvcr
Posté le 15-07-2020 à 14:34:09  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Voilà un beau CR avec de la montagne, du soleil, de l'eau, de l'histoire, et un peu de délire pour agrémenter...  
 
 
Joli !
 
D'une façon générale, les CR de l'année déchirent, je trouve...
 
Par contre, à te lire, je m'attendais à plus de 53 km... comme quoi, la longueur ne fait pas tout.


J'ai plus long si tu veux, mais faudra 3 jours en rythme ki. :D  
 https://www.openrunner.com/r/7392089

n°60248530
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-07-2020 à 14:53:35  profilanswer
 

Guigui a écrit :

 

La valve tant qu'elle marche et ne fuit pas tu ne la touche pas, tu la laisse sur la jante.

 

Si tu passe le pneu avant à l'arrière, balance le préventif qui est dedans et remet en du neuf. Il faut éviter de mélanger les marques de préventif.

 

Faire claquer est indispensable (même si parfois ça ne fait pas de bruit :D ) pour pouvoir gonfler le pneu. Tout dépends des couples jantes / pneu : dans certains cas ça claque à la pompe à pied de base, mais parfois il faut un compresseur avec réserve, ou un montage gitan à base de bouteille de coca :D Si tu a une bonne pompe à pied essaye avec ça, avec une sangle éventuellement, et sinon tu peux aller à la station service la plus proche (avec un adaptateur presta) ;)

 

Dans la dernière vidéo de bleau UP il parle de le faire avec un pulvérisateur pour faire compresseur manuel, j'ai bien aimé l'idée

n°60248671
Nmz
Posté le 15-07-2020 à 15:03:55  profilanswer
 

Every s'est fait piquer son invention :o.

n°60249546
moreweed
Posté le 15-07-2020 à 16:10:52  profilanswer
 

Shimano qui va arriver en 2021 avec un groupe deore 10 vitesse en 11-46  [:arantheus]  
 

Spoiler :

Bon, pour le e-bike


---------------
Comprend pas les gens
n°60249800
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 15-07-2020 à 16:32:00  profilanswer
 

Franchement je pige pas trop pourquoi SRAM et Shimano ne fait un groupe 10 vitesses avec une cassette 10-50 et un étagement un peu plus espacé.
Ca permettrait de gagner pas mal de poids, de la fiabilité, et pour pas mal de monde ça serait bien suffisant. Bon, ça règle pas le problème du dérailleur qui racle quasiment le sol vu qu'il faut garder le même range..

n°60249875
turtounet
Posté le 15-07-2020 à 16:36:55  profilanswer
 

Vivement les roues 32" pour augmenter la garde au sol :o
Sinon, mon dérailleur AXS a justement comme avantage d'avoir quasi 2cm de garde au sol supplémentaire :o

n°60249973
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 15-07-2020 à 16:46:08  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Franchement je pige pas trop pourquoi SRAM et Shimano ne fait un groupe 10 vitesses avec une cassette 10-50 et un étagement un peu plus espacé.
Ca permettrait de gagner pas mal de poids, de la fiabilité, et pour pas mal de monde ça serait bien suffisant. Bon, ça règle pas le problème du dérailleur qui racle quasiment le sol vu qu'il faut garder le même range..


 
Tu as déjà utilisé un 1x10 ?
 
Pour moi, sur une 11-42, certains gap étaient gros (surtout sur les gros pignons). encore pire avec une 11-46
Je n'ose même pas imaginer les gaps sur les pignons usuels (5 ou 6 du milieu de cassette, ou petits pignons) avec une 10-50 "bien étagée".  
Quitte à rester en mono 10v, autant rester sur du 42 (46 ? ) max et adapter le plateau.
 
/mon avis


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60250054
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 15-07-2020 à 16:55:27  profilanswer
 

Non pas de 1x10, du 1x11 ou du 2x10.
 
Le problème d'une cassette qui ne va que jusqu'à 42 c'est qu'en montagne... ça pique. Ou alors faut foutre un plateau tout petit avec les inconvénients que ça implique.

n°60250452
squale22
Posté le 15-07-2020 à 17:34:11  profilanswer
 

Vous avez déjà vu l'air qui se condense sur les ailes d'un avion quand il dépasse le mur du son et bien en vélo c'est pareil
 
https://youtu.be/_DzstL5RCHk?t=102   [:hoiniel:1]  
 


---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°60250477
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-07-2020 à 17:37:00  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Vivement les roues 32" pour augmenter la garde au sol :o
Sinon, mon dérailleur AXS a justement comme avantage d'avoir quasi 2cm de garde au sol supplémentaire :o


350 € le cm, même une augmentation pénienne c'est moins reuch :o

n°60250518
turtounet
Posté le 15-07-2020 à 17:41:54  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


350 € le cm, même une augmentation pénienne c'est moins reuch :o


On est sur HFR, qui ici aurait besoin d'une augmentation pénienne? :o

n°60250537
cumstorm
Posté le 15-07-2020 à 17:43:05  profilanswer
 

C'est ça. Une réduction à la limite... :O


Message édité par cumstorm le 15-07-2020 à 17:43:16
n°60250541
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-07-2020 à 17:43:25  profilanswer
 

et là, tu paies pour une réduction :o

 

/TWSS :o
/grilled :o

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 15-07-2020 à 17:43:41
n°60250790
Hellzed
Posté le 15-07-2020 à 18:08:12  profilanswer
 

kham a écrit :

et là, tu paies pour une réduction :o

 

/TWSS :o
/grilled :o


Je préfère avoir un Yeti avec un dérailleur de moissonneuse bateuse qu'une réduction penienne à 800 euros sur un Rockrideur. :o


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°60250803
Hellzed
Posté le 15-07-2020 à 18:10:30  profilanswer
 

porcherie66 a écrit :

 

top ! c'était hier ?
j'ai fait ça gamin avec mon rockrider 500 de 1994, dommage j'avais pas de strava pour voir la diff avec le canyon :o

 

j'étais du côté de Mantet et j'ai pris une bonne douche de grêle + brouillard :D
départ du col de Mantet (1760m) pour aller chatouiller le Roc Colom (2500m) beaucoup beaucoup de portage (ça fait de belles stats, 4h30 pour faire 27km [:bien] )
heureusement il y a un bar à l'arrivée (tenu par le maire du village) après une descente classée T4/T4+ .. moi je savais pas que ça existait ce genre de classification en tout cas je passe pas tout :o

 

de ce côté tout va bien :
https://i.goopics.net/RdbeZ.jpg

 

de l'autre côté ça sent pas bon :
https://i.goopics.net/7GvKQ.jpg

 

objectif, prendre la crête pour arriver sur le plateau qu'on voit tout au fond à droite
https://i.goopics.net/vWrgd.jpg

 

la crête, dans les nuages l'Espagne
https://i.goopics.net/5npbb.jpg

 

le plateau c'était assez magique, le paysage doit être superbe quand c'est dégagé, mais après la douche de grêle, c'était brouillard bien épais et magnifique ambiance
vive la trace gpx sur la montre (ou smartphone) s'eut été compliqué sans GPS de trouver le balisage (une partie du GR10) ou les cairns
on s'est quand même pas mal tâté à se réfugier dans le refuge (#pleonasme)

 

je ne peux m'empêcher de vous partager un petit extrait wikipédia :

Citation :

Mantet, protégé par un splendide isolement, rompu par l'arrivée d'une route du bout du monde qui, en 1964, l'a enfin rattaché à ses contemporains, a connu ainsi l'épilogue de la légende du « dernier village de France » qui parlait de ce hameau, aux confins des terres d'Espagne, enclavé entre des monts de plus de deux mille mètres, où ne pouvaient parvenir que chèvres et mulets pratiquant un affreux sentier bordé de précipices, où les maisons, bâties sur un fumier millénaire, abritaient une race de contrebandiers sales et sauvages menant leur fragile existence parmi les aigles, les isards et les sangliers.



Superbe :love:


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°60251074
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 15-07-2020 à 18:41:26  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :

[:gnel42] CR Mega Train Jaune  [:gnel42]  
 
Le petit train jaune c'est quoi ?
https://reho.st/self/4dbc77ce78fd7b [...] 4308e7.png
C'est un train de haute montagne, avec des paysages incroyables.
Pour la petite histoire, il y a 106ans, le train tomba d'un pont lors de tests de charge maxi, emportant avec lui les concepteurs du pont en question. Triste bilan de 10 blessés et 6 morts [:tinostar]  
https://reho.st/self/328cd0e28cf4c9 [...] 4e7f69.jpg
Mais ça va il fonctionne bien maintenant :o
 
 
La Mega train jaune du coup ?
On part d'en haut, on descend tout en bas, puis on remonte et rebelote.
https://reho.st/medium/self/f9d2058 [...] 3e027a.png
https://www.strava.com/activities/3751885293
 
L'idée c'est de suivre de loin par là ou passe le petit train jaune.
La plupart du temps on est assez loin mais on le croise et on l'entend parfois.
On part d'une gare (mont Louis), puis on fini la première descente sur une autre (Olette). Pareil pour la seconde descente, on arrive sur la gare terminus de Villefranche-de-conflent.
Après s'être régalé de VTT, on se régale pour le retour avec ce trajet en train magnifique.
 
Concernant la trace, la première partie jusqu'à Olette commence par une montée douce qui passe par les champs d'entrainement au tir de l'armée.
Un panneau à l'entrée indique si on est dans un jour d'entrainement ou pas :o
https://reho.st/self/bccfcf79255a53 [...] 5607da.jpg
Les paysages sont déjà top, et on peut même se défendre si jamais on tombe sous les tirs :o
https://reho.st/self/71b8ba353d5101 [...] d3659c.jpg
 
La descente alterne sous bois bien moelleux et trèèès flowy (ça passe vite avec des appuis naturels pour faire office de virages relevés) et de la caillasse ou des racines. Depuis la tempête de cet hiver, il faut même slalomer entre les arbres couchés. C'était probablement chiant au début, mais maintenant le single ondule pour éviter tout ça... très satisfaisant à rouler quand on anticipe suffisamment.
On sort de la foret pour rouler en falaise, l'exposition n'est pas extrême mais fait son petit effet tout de même.
https://reho.st/self/35f8c56d817b0f [...] 7372e6.jpg
On ne voit pas le temps passer qu'on arrive déjà sur Olette, où on fera une petite pause au bord de la Têt pour pique niquer avec la famille qui fait le voyage en train. On se paie même le luxe d'arriver avant suite à une panne du petit train :o
 
Je laisse madame et la famille ici, qui repart vers mont Louis.
Moi j'ai la seconde partie qui m'attend, 1000m de D+ suivi par plus de 10 bornes de descente.
Je croise quelques engins plus léger les uns que les autres :o
https://reho.st/self/b822633ad05f98 [...] 49dd4e.jpg
https://reho.st/self/9e7c7ad38af54c [...] 059b3e.jpg
 
Vous aurez remarqué la gueule du ciel, c'est bien le même jour... oui j'ai pris un orage sur la gueule.
Je tente de m'abriter sous un olivier, ça ne sert à rien, je suis trempé jusqu'à l'os, autant continuer, il faudrait pas que je loupe le dernier train de 17h50 à Villefranche :o
https://reho.st/self/68d118adf76b39 [...] 451cc7.jpg
 
Arrivé dans le dernier tiers de la montée, je prend un coup de mou très violent. Je ne comprends pas trop ce qui m'arrive... j'ai du chopper un truc :o
https://reho.st/self/4843cc31c844c6 [...] 206da0.jpg
 
Arrivé en haut, je navigue dans les singles sous la flottes avec le tonnerre qui gronde comme pour me pousser à aller plus vite  :love:  
Le dépaysement est total, je croises quelques chevreuil et j'ai le droits à des éclaircies régulières pour m'empêcher de mourir me réchauffer.
On passe d'un environnement typique méditerranéen, à une ambiance de haute montagne d'un coup. Fini les oliviers, maintenant ce sont des pins et des herbes vertes partout, c'est assez incroyable.
Pendant la descente, on parcours les strate du climat : première partie super moelleuse et très rapide en foret. Ca grip à mort et on zigzag à travers la foret, je me dis que je vais arriver avec de l'avance finalement.
Puis ça change à nouveau : de la roche de montagne avec des pieux de caillasse saillante enfoncé dans cette même terre, le tout pendant presque 2 bornes, je me fais secouer comme jamais.
Un passage dans un espace ravagé par les flammes il y a plus d'un an : des troncs noirs et des hautes herbes vertes partout. (qui retiennent bien l'eau, ça fini donc de me remplir les pompes de flotte :o )
Et enfin à l'approche du village final, on retombe dans un environnement méditerranéen, de quoi envoyer du gros. Sauf que j'ai été tellement secoué, ajouté à mon coup de mou je subit cette dernière partie :D (je suis d'ailleurs à la recherche d'un TS typé bulldozer pour refaire cette magnifique expérience)
 
Une Ki Pyrénées ?
Je pense que le spot est idéal.
Entre l'hébergement possible, cette trace et le bike park des angles juste à côté, l'expérience peut être top.
 
 


 
un CR [:shimay:1]
 :love:  :love:  
 
Ya pas plus près pour la Ki ?  
 

n°60251561
Snatch3156​0
Je suis le sel
Posté le 15-07-2020 à 19:48:50  profilanswer
 

Tain le casque que je veux est en promo, reste un exemplaire, je le mets dans le panier "impossible cet article est déjà dans un panier"  :fou:


---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°60251597
juliopolio
Posté le 15-07-2020 à 19:52:28  profilanswer
 

Snatch31560 a écrit :

Tain le casque que je veux est en promo, reste un exemplaire, je le mets dans le panier "impossible cet article est déjà dans un panier" :fou:

 

C'est quoi ?
Je suis en train de regarder pour un modulable... Bell Super Air ou super DH ?

n°60251635
h4rl0ck197​8
Posté le 15-07-2020 à 19:56:32  profilanswer
 

Ca va dépendre un peu de ton utilisation principale et de ton besoin de ventilation.

n°60251786
Snatch3156​0
Je suis le sel
Posté le 15-07-2020 à 20:17:32  profilanswer
 

Super DH, je le trouve plus jolie que le super air et comme l'été je vais faire du DH j'aurais plus a louer que le vélo (j'ai les protecs de motocross pour le reste)


Message édité par Snatch31560 le 15-07-2020 à 20:17:43

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°60252052
gerrar
Le Général
Posté le 15-07-2020 à 20:48:47  profilanswer
 

Hello
 
Je vais faire ma session au 2 alpes cet été comme d'hab mais je vais prendre mon jeffsy cette fois
 
C'est jouable les bleus avec des slx ou il faut que je change les freins ?


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°60252083
Nmz
Posté le 15-07-2020 à 20:52:46  profilanswer
 

gerrar a écrit :

Hello
 
Je vais faire ma session au 2 alpes cet été comme d'hab mais je vais prendre mon jeffsy cette fois
 
C'est jouable les bleus avec des slx ou il faut que je change les freins ?


Ca dépend, tu sais freiner ? T'as un disque de 220 à l'arrière ?
 
:o :o :o

n°60252125
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 15-07-2020 à 20:58:14  profilanswer
 

[:turbocatcat:1]

n°60252163
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 15-07-2020 à 21:04:50  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Je vais regarder ça, merci :jap:
Ça claque facilement en tubeless ?


oui,les maxxis se montent bien en TL quelques coups de pompes et c est plié.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°60252649
Peyes
Posté le 15-07-2020 à 22:18:30  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


oui,les maxxis se montent bien en TL quelques coups de pompes et c est plié.


+1, beaucoup plus facile que les schwalbee a monter  [:dr_doak]  
 
par contre une fois que tu roules c'est la loose total, grip degueulasse  [:joemoomoot]  
je finis mon forekaster à l'arrière, et je bouge plus de chez les bleus [:itm]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7710  7711  7712  ..  9078  9079  9080  9081  9082  9083

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR