| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-05-2020 à 06:41:09 ![]() ![]() |
turtounet |
|
turtounet |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 03-05-2020 à 07:22:31 |
turtounet |
|
Néanmoins, sur un vélo à 2000 €, je trouve que la Reba fait un peu cheap. Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 03-05-2020 à 09:04:30 |
kham Le temps passe trop vite... | C’est une fourche de XC correcte |
Jarod 03 |
Message cité 2 fois Message édité par Jarod 03 le 03-05-2020 à 10:50:32 |
+ bender + Quadriceps impériaux | Mais c'est clair --------------- Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection |
Publicité | Posté le 03-05-2020 à 11:43:32 ![]() ![]() |
Pentier |
|
turtounet |
Pour le moment je tourne là où on peut, ça veut pas dire que je resterai là une fois le confinement terminé |
Pentier |
|
turtounet | J'ai pas envie d'un hardtail mais d'un full suspension, et j'ai seulement demandé des avis sur les full suspension, pas sur le type de vélo recherché... Pourquoi tu insistes? |
h4rl0ck1978 |
Ah je voyais plus un problème de cheville
|
turtounet |
|
|
h4rl0ck1978 | Il craint rien Pentier |
J'ai fait quelques années de forêt de Fontainebleau en Reba et c'était tout à fait adapté. Message édité par Dintr-un lemn le 03-05-2020 à 12:04:21 |
h4rl0ck1978 |
Oui mais là c'est le XC900S qui est un XC marathon. |
turtounet |
|
Et pour la suspension arrière, ce n'est peut-être pas nécessaire, mais ça apporte un confort que j'aurais apprécié sur certains chemins bien défoncés à Fontainebleau et Rambouillet Message édité par Dintr-un lemn le 03-05-2020 à 12:09:41 |
Dru |
|
Guigui |
Oui la Reba est une bonne fourche de "XC comme on l'entendais il y a quelques années" , c'est à dire pour terrain peu cassant ou engagé. Elle est vraiment excellente en sous bois Par contre elle montre vite ses limite sur terrain cassant / engagé, surtout avec un pilote lourd. J'en ai fait les frais plusieurs fois, avec l'air qui se barre en partie basse et fait sauter les joints des plongeurs... On se retrouve avec une fourche vide pour finir la descente... Souvenirs émus de l'avant dernière KiQueyras, à la fin du Col Albert et le lendemain dans le col vieux Après un entretien tout revient dans l'ordre, mais c'est un peu flippant quand tu entame une grosse descente en montagne Après, je suis pas très bon pilote, et je pense qu'un bon passerai dans ces terrains sans la mettre en pls D'ailleurs sur un SR ça doit aider à la ménager aussi
|
turtounet |
Je me pose juste une question concernant leur assurance casse Décathlon, certains ont un retour dessus? A priori je compte pas en avoir besoin mais sait-on jamais |
Jarod 03 |
Message cité 2 fois Message édité par Jarod 03 le 03-05-2020 à 12:44:05 |
Je n'ai pas dit que je la mettais à genoux en XC mais dans une pratique trail que j'ai commencé à découvrir quand j'ai déménagé de région parisienne à Lyon. Et pour ce qui est de la prédominance du niveau du pilote par rapport au matos, dans la performance globale, tu prêches un converti. Ayant pratiqué le sport moto pendant quelques années, j'ai pris des leçons d'humilité et en ai donné à d'autres, le facteur principal étant le niveau du pilote, loin devant la moto |
Jarod 03 | Ah vi le cadre est en alu. Ca aide, bah ça semblait être un super rapport prix/équipement, tout simplement alors |
Pentier |
|
turtounet |
Message édité par turtounet le 03-05-2020 à 13:10:03 |
Pere_U | Salut à tous,
Voici la bête blanche:
En attendant j'ai pimpé mon vieux hardtail RM Trailhead 29": guidon large, potence 50mm, un plateau et cassette 11/50 (ZTTO), shifter et derailleur XT, anciens pneus de mon ancien Jeffsy, fourche passée à 120mm, ....
|
kham Le temps passe trop vite... |
Message édité par kham le 03-05-2020 à 13:44:06 |
Astro-Pepito | Un Bell Spark pour remplacer un casque Décathlon en utilisation XC en région parisienne (Fontainebleau), intéressant ou pas ? |
sakuraba |
|
Peyes |
|
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
Message cité 1 fois Message édité par homme des bois le 03-05-2020 à 14:52:06 --------------- Viendez faire du VTT |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Astro-Pepito |
Non pas de "vrai" coup, tout au plus quelques branches par-ci par-là quand j'en ai mal jaugé la hauteur |
turtounet |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |