Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3489 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7543  7544  7545  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°59559262
Pentier
Posté le 21-04-2020 à 22:34:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

ToFiC a écrit :

Sans te transformer en champion de DH un vélo typé Trail/Enduro peut rapidement te faire sentir pousser des ailes et te permettre des trucs que tu n'aurais jamais tentés avec ton XC. Perso je me suis perdu quelques années à rouler avec un Cannondale RZ 120 qui correspondait à mon lieu de roulage mais qui me faisait peur quand j'attaquais dans le technique. Quand je suis passé sur le GT Sensor X Pro avec son cintre en 800, la potence courte et la pike en 150 je me suis senti revivre  :love:  Au détriment de la performance globale biensur mais aujourd'hui c'est un choix, je préfère me faire plaisir dans les portions techniques et me cantonner à des sorties plus courtes.

oui c'est exactement ça. Ici je prends mon pied quasi tous les soirs dans le Bike Park. Je suis en train de retrouver les sensations que j'avais quand je faisais du skateboard intensément...

Pour les longues distances, il me reste le Canyon ou mes vélos de route. Mais je continuerai les longues randos parce que j'adore trainer dans la nature et les bois en VTT :)

mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 22:34:00  profilanswer

n°59559900
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 22-04-2020 à 00:27:02  profilanswer

Les jumps c'est la vie :o

Après faut avoir le matos qui suit c'est sur

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°59560013
h4rl0ck197​8
Posté le 22-04-2020 à 01:08:08  profilanswer

Pentier a écrit :

La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Q9_ [...] e=youtu.be

je m'améliore chaque jour, là j'arrive à sauter et atterrir les deux roues en même temps disons que ça ne cabre plus. Chaque jour j'ajoute de la vitesse et je tends un peu plus mes jambes pour essayer de prendre de la hauteur. Il y a une semaine, j'avais encore jamais sauté avec un VTT :D

Sympa, pour la prochaine tu pourras poser le téléphone un peu plus près du jump ou même de côté.

n°59560469
Pentier
Posté le 22-04-2020 à 07:57:14  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Sympa, pour la prochaine tu pourras poser le téléphone un peu plus près du jump ou même de côté.

j'avais fait de côté mais c'est en devers donc on voyait pas grand chose :)
Mais je ferai mieux oui :)

n°59560601
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-04-2020 à 08:25:51  profilanswer

On devrait renommer le topic : "Pentier roule, la France le regarde" :o

n°59560629
Pentier
Posté le 22-04-2020 à 08:29:25  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

On devrait renommer le topic : "Pentier roule, la France le regarde" :o

:lol:  

quand je regarde le club HFR strava VTT y a pas moi qui roule :o
Un certain kaillou enquille les km... Mais en route je pense.

n°59560752
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 22-04-2020 à 08:46:16  profilanswer

Pentier a écrit :

Certains roulent beaucoup en effet....

Mais nombreux sont ceux qui ne vont pas plus loin que la porte de leur cave... ;)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°59560960
kinou31
Posté le 22-04-2020 à 09:16:36  profilanswer

Guigui a écrit :

J'avais ça :

http://i.imgur.com/vdnz9Irl.jpg

Pas terrible : vraiment dur de régler la position, vis en chinoisium à usage unique, et l'ensemble prends du jeu rapidement. Surface d'appui entre le shifter et le collier ridicule : c'est pas conçu pour durer...

Guigui a écrit :

C'est pas plutôt l'inverse ? Après 2 mois de confinement normalement c'est ta femme qui t'encourage à aller faire des week-end VTT avec tes potes non ? :o

Guigui a écrit :

Ha oui, c'est plus probable :D

Désolé j'arrive un peu après la bataille, Guigui il me semble que tu es en 2 x 10 vitesses tu as pu monter cette commande en plus du shifter plateau ?
Ca passe avec une ergonomie pas trop dégeu d'avoir deux shifter a actionner avec le pouce coté plateau ?

n°59561001
webmail-75​000
Posté le 22-04-2020 à 09:22:01  profilanswer

je m'y suis un peu remis, bon même si je pense me prendre un gravel vu les parcours habituels que je fais, j'avoue que les petits singletrack un peu cassant me manquaient, mais je n'ai plus 20ans

vélo assez ancien (2001) kona nunu,fourche marzo XFLY 99, frein HS33, transmission full XT sauf pédalier stronglight rockstrong,...

Message édité par webmail-75000 le 22-04-2020 à 09:26:52

---------------

n°59561006
Guigui
Posté le 22-04-2020 à 09:22:25  profilanswer

kinou31 a écrit :

Désolé j'arrive un peu après la bataille, Guigui il me semble que tu es en 2 x 10 vitesses tu as pu monter cette commande en plus du shifter plateau ?
Ca passe avec une ergonomie pas trop dégeu d'avoir deux shifter a actionner avec le pouce coté plateau ?

Non, là c'est sur le Shan qui est en mono.

Sur le Caillou en 2x10 j'ai mis une commande "verticale"

Ca doit pouvoir passer les deux shifter, mais tu devra décaler pas mal celui de la TDS, du coup c'est plus ergonomique de mettre une verticale je pense :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 09:22:25  profilanswer

n°59561012
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 22-04-2020 à 09:23:17  profilanswer

kinou31 a écrit :

Je pense pas que ça soit possible ça !
Faut une manette de TDS qui s'actionne "par au dessus"
edit : burned :o je note que Guigui a utilisé "verticale", ça marche aussi :o

Message édité par petoulachi le 22-04-2020 à 09:23:52
n°59561074
kinou31
Posté le 22-04-2020 à 09:33:59  profilanswer

J'ai une commande verticale mais elle est vraiment pas terrible... c'est pour ca que je me demandais la possibilité d'avoir deux shifter de ce type qui m'ont l'air plus efficaces.

n°59561099
sakuraba
Posté le 22-04-2020 à 09:37:11  profilanswer

Pentier a écrit :

La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Q9_ [...] e=youtu.be

je m'améliore chaque jour, là j'arrive à sauter et atterrir les deux roues en même temps disons que ça ne cabre plus. Chaque jour j'ajoute de la vitesse et je tends un peu plus mes jambes pour essayer de prendre de la hauteur. Il y a une semaine, j'avais encore jamais sauté avec un VTT :D

[:ban]  c'est honteux pendant que certains ne font que du HT au mieux.

[:neernitt:1]   [:neernitt:1]   [:neernitt:1]  

Va s'y mollo quand même quand on prend trop la confiance vite ==>  [:toutnoir]

Message cité 1 fois
Message édité par sakuraba le 22-04-2020 à 09:37:24
n°59561291
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 22-04-2020 à 10:01:12  profilanswer

kinou31 a écrit :

Je suis en double plateau devant et j'ai mis la commande de selle décalée sur le guidon, je te mets la photo dès que je la trouve :o

https://img.super-h.fr/images/IMG_20200229_155302.md.jpg

Message édité par Snatch31560 le 22-04-2020 à 10:09:14

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°59561298
Raoul Guin​ness
Posté le 22-04-2020 à 10:02:32  profilanswer

Déconfinement.
Ca a l'air de se préciser.
https://www.windmag.com/actu-deconf [...] 7VdczoBHfI

Lors de cette réunion du 17 avril, les propositions suivantes auraient donc été émises:

- "Reprise du sport professionnel et des athlètes de haut niveau à compter du 11 mai. Les athlètes reprennent le chemin de l'entrainement." ( sur liste d'athlètes et d'équipements concernés)

- " Reprise du sport en plein air pour le grand public: le français devraient pouvoir " courir, marcher et rouler" en extérieur dans des conditions normales à partir du 11 mai."

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°59561366
mykado
Posté le 22-04-2020 à 10:10:50  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il faut rapporter ça au nombre de personnes pratiquant chacune des activités considérées.

Et en effet, une balade sur un chemin est moins risqué que de tailler de haie, mais comment les forces de l'ordre peuvent savoir si tu vas rouler sur un chemin de halage ou faire une noire aux 7 Laux ? Donc la seule solution c'est l'interdiction générale.

C'est bien connu qu'on se fait plus souvent mal sur des pistes alacon que sur des noires pourtant :o

n°59561526
webmail-75​000
Posté le 22-04-2020 à 10:27:36  profilanswer

question pneu : j'ai récemment  changé une (mavic cross-roc) dont une des attaches du rayon coté jante s'était désolidarisé de la jante, non réparable, j'avais une kante de stock, j'ai changé la roue
Quand j'ai remis le pneu sur la jante, il s'est mis en place, mais je me rend compte qu'il doit être mal mis.
Quand je roule le pneu dévie comme si la jante était voilée à un endroit, or elle ne l'est pas.

Une idée de comment corriger ça? j'ai déjà dégonflé puis regonflé

---------------

n°59561572
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-04-2020 à 10:31:28  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Déconfinement.

Lors de cette réunion du 17 avril, les propositions suivantes auraient donc été émises:

- "Reprise du sport professionnel et des athlètes de haut niveau à compter du 11 mai. Les athlètes reprennent le chemin de l'entrainement." ( sur liste d'athlètes et d'équipements concernés)

- " Reprise du sport en plein air pour le grand public: le français devraient pouvoir " courir, marcher et rouler" en extérieur dans des conditions normales à partir du 11 mai."

[:shimay:1]

n°59561573
Peyes
Posté le 22-04-2020 à 10:31:37  profilanswer

il est bien monté sur la tringle des 2 cotés ?

n°59561574
Pentier
Posté le 22-04-2020 à 10:31:44  profilanswer

sakuraba a écrit :

[:ban]  c'est honteux pendant que certains ne font que du HT au mieux.

[:neernitt:1]   [:neernitt:1]   [:neernitt:1]  

Va s'y mollo quand même quand on prend trop la confiance vite ==>  [:toutnoir]  

oui, légère chute hier comme vous pouvez voir sur la vidéo, genou écorché à basse vitesse dans une épingle sablonneuse. J'ai du coup décidé d'attendre la livraison de mes protections et mon casque avant d'aller plus loin... En attendant je continue de descendre les singles tranquillement juste pour le plaisir, pas d'envie d'aller plus vite/plus fort pour le moment.

n°59561612
webmail-75​000
Posté le 22-04-2020 à 10:35:54  profilanswer

Peyes a écrit :

il est bien monté sur la tringle des 2 cotés ?

en tout cas ça a bien fait "clong" quand il a été mis sous pression.
Je pourrais le re démonter et le remonter

---------------

n°59561923
Peyes
Posté le 22-04-2020 à 10:59:04  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

en tout cas ça a bien fait "clong" quand il a été mis sous pression.
Je pourrais le re démonter et le remonter

generalement ca "klong" plusieurs fois car les tringles montent parties par parties de chaque coté...
regardes le coté du pneu, tu dois voir une "ligne" de jonction sur le flanc , elle doit etre parallèle à la jante tout le long. Si cette ligne repasse dans la jante, c'est que tout n'est pas monté, il faudra remettre de la pression.

n°59561954
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 22-04-2020 à 11:02:41  profilanswer

Peyes a écrit :

generalement ca "klong" plusieurs fois car les tringles montent parties par parties de chaque coté...
regardes le coté du pneu, tu dois voir une "ligne" de jonction sur le flanc , elle doit etre parallèle à la jante tout le long. Si cette ligne repasse dans la jante, c'est que tout n'est pas monté, il faudra remettre de la pression.

et un peu de savon.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°59561955
webmail-75​000
Posté le 22-04-2020 à 11:02:43  profilanswer

ok , je vais vérifier en fin de journée merci

---------------

n°59562016
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 22-04-2020 à 11:08:15  profilanswer

Et une fourchette ? :o

n°59562144
mykado
Posté le 22-04-2020 à 11:20:13  profilanswer

Dites pour ceux qui sont en Eagle ici, vous avez des guides chaines ou pas ?

J'hésite a m'en prendre un ZTTO pour le Propain, il arrive sans. Et vu que je vais l'emmener en bikepark (Morzine cet été) je me demandais si avec l'eagle c'était vraiment nécessaire ?

C'est pas pour le prix que coûte le guide chaîne ztto, 9€...

n°59562148
Hellzed
Posté le 22-04-2020 à 11:20:34  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Déconfinement.

Attention Denis Maseglia qui a tout déballé  se prend déjà pour le calife à la place du calife.
Ces infos n'auraient jamais dû sortir avant arbitrage à Matignon car c'est la meilleure façon de décevoir tout le monde si elles se vérifient pas

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°59563520
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 22-04-2020 à 13:38:16  profilanswer

mykado a écrit :

Dites pour ceux qui sont en Eagle ici, vous avez des guides chaines ou pas ?

J'hésite a m'en prendre un ZTTO pour le Propain, il arrive sans. Et vu que je vais l'emmener en bikepark (Morzine cet été) je me demandais si avec l'eagle c'était vraiment nécessaire ?

C'est pas pour le prix que coûte le guide chaîne ztto, 9€...

Oui.
Un MRP SXg.
Et j'ai jamais déraillé  [:yiipaa:4]

n°59563632
pvcr
Posté le 22-04-2020 à 13:51:14  profilanswer

Pentier a écrit :

J'imagine que ceux qui roulent sont en privé en France. :o

n°59563761
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 22-04-2020 à 14:04:13  profilanswer

pvcr a écrit :

J'imagine que ceux qui roulent sont en privé en France. :o

Comme toi non ?  [:theorie des lavabos]

n°59563793
Pentier
Posté le 22-04-2020 à 14:08:07  profilanswer

Hier j'ai essayé de faire des manual avec le YT, après avoir regardé quelques tutos de GMBN. Impossible d'en tenir un. J'ai fait le truc en forme de "L", j'arrive à lever la roue avant mais pas à la maintenir et si j'essaie assidument, mon postérieur touche la roue arrière. J'ai l'impression que le vélo est trop grand pour moi, et moi trop petit que pour réussir un manual.

Vous en pensez quoi ?

n°59563852
ToFiC
Posté le 22-04-2020 à 14:14:59  profilanswer

Pentier a écrit :

Hier j'ai essayé de faire des manual avec le YT, après avoir regardé quelques tutos de GMBN. Impossible d'en tenir un. J'ai fait le truc en forme de "L", j'arrive à lever la roue avant mais pas à la maintenir et si j'essaie assidument, mon postérieur touche la roue arrière. J'ai l'impression que le vélo est trop grand pour moi, et moi trop petit que pour réussir un manual.

Vous en pensez quoi ?

J'en pense que le manual c'est pas évident à tirer :lol: Je gère parfaitement le wheeling, le bunny et pas mal d'autres trucs mais le manual je tiens 10m max, 15 avec de la chance :o C'est d'ailleurs une grosse occupation chez moi pendant le confinement, j'essaye de m'améliorer mais je bloque. Après clairement le 29 pouces n'aide pas.

n°59563931
Peyes
Posté le 22-04-2020 à 14:22:10  profilanswer

ToFiC a écrit :

J'en pense que le manual c'est pas évident à tirer :lol: Je gère parfaitement le wheeling, le bunny et pas mal d'autres trucs mais le manual je tiens 10m max, 15 avec de la chance :o C'est d'ailleurs une grosse occupation chez moi pendant le confinement, j'essaye de m'améliorer mais je bloque. Après clairement le 29 pouces n'aide pas.

wheeling [:judgedredd:2]  
buuny [:judgedredd:2]  
pas mal d'autres truc [:judgedredd:2]  
29" [:judgedredd:2]  

[:tripotanus:1]

n°59564018
everybodie
Posté le 22-04-2020 à 14:30:57  profilanswer

Pentier a écrit :

Vous en pensez quoi ?

J'en suis à l'étape où je fini sur le dos dans mon entraînement confiné  :whistle:

Au début tu lèves rien. Après quand tu commences à trouver le point de bascule cela monte facilement. Le problème c'est de ne pas y aller trop vite maintenant  :o

Message édité par everybodie le 22-04-2020 à 14:33:16
n°59564040
h4rl0ck197​8
Posté le 22-04-2020 à 14:33:19  profilanswer

Pentier a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Vélo trop grand pour ton gabarit.
Fallait prendre un Spectral en S.

Spoiler :

[:le multi de jayjay]  [:le multi de jayjay:1]  
 [:le multi de jayjay:2]  [:le multi de jayjay:3]  

n°59564091
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-04-2020 à 14:37:22  profilanswer

Peyes a écrit :

wheeling [:judgedredd:2]  
buuny [:judgedredd:2]  
pas mal d'autres truc [:judgedredd:2]  
29" [:judgedredd:2]  

[:tripotanus:1]

Pareil [:tinostar]

n°59564107
everybodie
Posté le 22-04-2020 à 14:39:01  profilanswer

@NMZ si tu passes par la : plus de Kashima (même pas sur que c'était du Kashima en dehors de la couleur en plus) sur le DHX2 en 2021 ;)

Citation :

FOX have upgraded the finish on the damper shaft from tri-nitride to a hard chrome. This is because of their decision to use a lower friction seal for 2021. Shaft finish and seal design go hand-in-hand, and the hard chrome shaft coating performed best with the new seal, providing the lowest friction and longest durability.

Message édité par everybodie le 22-04-2020 à 14:41:49
n°59564155
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 22-04-2020 à 14:42:50  profilanswer

Pentier a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Que normalement on fait ça à 12 ans et que t'as plus l'âge pour ces conneries :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°59564356
pvcr
Posté le 22-04-2020 à 14:59:31  profilanswer

petoulachi a écrit :

Comme toi non ?  [:theorie des lavabos]

;)  

Pentier a écrit :

Vous en pensez quoi ?

On dirait un mec normal.

n°59564411
h4rl0ck197​8
Posté le 22-04-2020 à 15:03:23  profilanswer

pvcr a écrit :

On dirait un mec normal.

Echelle 2/3 sans barbe avec des gros mollets  :lol:

n°59564496
Rober_le_P​erver
Posté le 22-04-2020 à 15:09:29  profilanswer

Pentier a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Tu veux déclencher 20 pages de shitstorm ? je veux bien qu’on puisse rouler en Belgique mais venir raconter qu’on s’entraîne en bikepark à faire des jump et autres figures quand on a passé les 15 ans...et pendant la période actuelle c’est vraiment chercher :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7543  7544  7545  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)