Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7530  7531  7532  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°59490034
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-04-2020 à 09:50:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pour le Karcher, c'est pas à proscrire, c'est juste qu'il ne faut pas trop approcher la buse du vélo et éviter d'orienter le jet directement vers les roulements.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 09:50:40  profilanswer

n°59490398
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 15-04-2020 à 10:13:38  profilanswer

Surtout qu'au final avec le jet normal tu t'approches plus pour enlever la merde quand c'est sec donc ça revient au même, en plus sur certains karcher t'as des niveaux de puissance. Mais oui faut pas laver avec la buse rotative qui décape c'est sur

Non je ne laverais pas le vélo a la main et a la brosse a dent, c'est qu'un vélo pas une rolls :o

Il dit de pas laisser la TDS en bas, j'avais raison  [:shimay:1]

Message édité par Snatch31560 le 15-04-2020 à 10:16:17

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°59490581
Pentier
Posté le 15-04-2020 à 10:26:23  profilanswer

Perso j'ai arrêté le karcher. Je lave à l'éponge avec un seau de Muc-Off qui permet de détacher facilement la boue. Je passe des petites brosses dans les endroits difficilement accessibles et je m'en fous s'il est pas impeccable. Soit je rince avec un léger spray d'eau au tuyau, soit juste essuyer avec une micro-fibre. Et depuis que j'ai l'invisiframe sur le Jeffsy, le laver est encore plus facile.
Sinon sur les autres vélos, s'ils sont juste pousséreux, je ne les lave pas. #bearingstraumatism :o

n°59490618
Langfloria​n
Posté le 15-04-2020 à 10:29:04  profilanswer

Et ce kit Invisiframe alors, ultra galère à poser ou il faut juste être patient et méticuleux? J'hésite à en mettre un sur mon futur...

n°59490648
enikka
Posté le 15-04-2020 à 10:31:18  profilanswer

macareu a écrit :

Moi je m'entraine sur une marche de 20cm et je fais des wheelings ridicules devant la maison, hier je vois un ado arriver, il passe devant moi et mon fils (à bonne distance) et il se fait toute la descente en nose manual tranquille.

J'ai eu envie de jeter mon vélo  [:fading]

:lol: mes sorties en ce moment c'est la grande (oui la petite vient d'arriver à la maison  [:-tac-:4] ) sur son porteur puky  et moi qui essaye de faire des wheeling avec le spectral.
Les voisins doivent pas être déçus :o  

Pour l'instant aucun ado ne m'a humilié :D et en plus je progresse, j'avais à faire quelques mètres mais je dois pas assez me pencher je suis obligé de pédaler assez fort pour maintenir la roue en l'air

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°59490690
Jarod 03
Posté le 15-04-2020 à 10:34:43  profilanswer

Langflorian a écrit :

Et ce kit Invisiframe alors, ultra galère à poser ou il faut juste être patient et méticuleux? J'hésite à en mettre un sur mon futur...

Faut bien suivre les instructions et dégraisser le vélo avant.
Moi perso dès que j'ai un nouveau vélo, j'ai déjà le kit de protection qui l'attend.

Par rapport au Karsher étant en appartement je m'en sers en station de lavage. Mais je met la pression que sur les pneurs jantes (hors moyeux) et cadre et de loin. Sur le reste je n'appui pas sur la gâchette, donc j'ai un filet d'eau et je nettoie la transmission comme ça.

Message édité par Jarod 03 le 15-04-2020 à 10:37:19
n°59490730
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 15-04-2020 à 10:38:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pour le Karcher, c'est pas à proscrire, c'est juste qu'il ne faut pas trop approcher la buse du vélo et éviter d'orienter le jet directement vers les roulements.

[:chatoo:7]  
https://www.youtube.com/watch?v=LzbpHGyFzc8

---------------
In aligot we trust.
n°59491059
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 15-04-2020 à 10:59:41  profilanswer

enikka a écrit :

:lol: mes sorties en ce moment c'est la grande (oui la petite vient d'arriver à la maison  [:-tac-:4] ) sur son porteur puky  et moi qui essaye de faire des wheeling avec le spectral.
Les voisins doivent pas être déçus :o  

Pour l'instant aucun ado ne m'a humilié :D et en plus je progresse, j'avais à faire quelques mètres mais je dois pas assez me pencher je suis obligé de pédaler assez fort pour maintenir la roue en l'air

Faut que tu trouves ton point d'équilibre, si tu dois forcer c'est que t'es pas dessus. Teste en baissant la selle tu ressentiras mieux le bordel que quand t'es en hauteur
Pense a prendre le réflexe de freiner de l'arrière avant quand même, ça peut sauver ton coccyx :o
Après une fois le point trouver c'est juste des petits coup de freins pour gérer la balance et roule

Après qui laisse son jet collé aux roulements aussi longtemps ? :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°59491063
Pentier
Posté le 15-04-2020 à 10:59:45  profilanswer

Langflorian a écrit :

patient et méticuleux, avoir son temps, pas de distractions. Une fois que t'as chopé le truc ça va tout seul. Le plus dur est d'éviter les bulles d'air et il en reste toujours. Mais quasi invisibles à l'oeil nu. Il faut pas hésiter à bien mouiller et remouiller avec le bon mélange. J'ai suivi les instructions et le résultat est très bon. Les haubans ont été les plus galères à poser à cause de parties rapportées qui voulaient pas tenir...

n°59491131
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 15-04-2020 à 11:04:16  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Après qui laisse son jet collé aux roulements aussi longtemps ? :o

Justement, si on n'insiste pas comme un goret, le karcher n'est pas le violeur de bébés phoques que l'on prétent :o

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 11:04:16  profilanswer

n°59491149
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 15-04-2020 à 11:05:52  profilanswer

Langflorian a écrit :

perso, je l'ai fait poser par mon vélociste.  [:moonzoid:5]  

Il m'a d'ailleurs mis un truc plus épais et large qu'il a découpé et posé au sèche cheveux.  [:dovakor]

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°59491230
h4rl0ck197​8
Posté le 15-04-2020 à 11:11:23  profilanswer

Wai mais je constate toujours la même attitude des utilisateurs de NHP : Au début le gars est prudent, pas à moins de 30cm, pas de jet en direction des parties sensibles.
Et puis le gars se rend compte qu'en fait ça nettoie rien, alors il sort une brosse, mais ça dégueulasse les mains et l'eau est froide.
Du coup il reprend le NHP et se rapproche un peu plus, ahhh ça va mieux, mais il y a encore ce petit amas de boue derrière le pédalier, ça reste vers la roue...
Encore un peu plus proche...
Et puta*£% ça va se dégager cette me*ù$ !!!! grrr
Le gars termine à 2 cm de tout et n'importe quoi un peu crado, après avoir oublié ses bonnes résolutions du départ :D

n°59491251
Langfloria​n
Posté le 15-04-2020 à 11:13:22  profilanswer

worm'skiller a écrit :

perso, je l'ai fait poser par mon vélociste.  [:moonzoid:5]  

Il m'a d'ailleurs mis un truc plus épais et large qu'il a découpé et posé au sèche cheveux.  [:dovakor]

J'ai vu qu'ils ont une liste de "partenaires" qui peuvent te le poser mais ça ne m'intéresse pas, j'ai envie de tout faire de A à Z sur mon prochain :jap:

n°59492407
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 15-04-2020 à 12:32:59  profilanswer

Il affirme des choses qui sont pas forcément approuvées par tout le monde, particulièrement un lubrifiant teflon sur les joints spi.... J'entends tout et n'importe quoi à ce niveau, mais un bon argument contre je trouve c'est que comme c'est du teflon ça rentre facilement dans le joint spi, et ça nique la graisse qui est là pour lubrifier le joint sur long terme si on fait ça régulièrement (comme ce qu'il conseille en gros) voir l'huile retenue dans le joint racleur en dessous. Résultat tu te retrouves avec un joint sans graisse à l'intérieur, et ça c'est pas terrible.

Rhaa et il balance de l'huile teflon un peu partout SANS avoir dépoussiéré, ça me parait pas être une super idée...

n°59492447
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-04-2020 à 12:34:47  profilanswer

petoulachi a écrit :

Il affirme des choses qui sont pas forcément approuvées par tout le monde, particulièrement un lubrifiant teflon sur les joints spi.... J'entends tout et n'importe quoi à ce niveau, mais un bon argument contre je trouve c'est que comme c'est du teflon ça rentre facilement dans le joint spi, et ça nique la graisse qui est là pour lubrifier le joint sur long terme si on fait ça régulièrement (comme ce qu'il conseille en gros) voir l'huile retenue dans le joint racleur en dessous. Résultat tu te retrouves avec un joint sans graisse à l'intérieur, et ça c'est pas terrible.

Rhaa et il balance de l'huile teflon un peu partout SANS avoir dépoussiéré, ça me parait pas être une super idée...

Ouais mais le Téflon ©®™ c'est technologique, alors que la graisse c'est basique.

n°59492476
samuel14
Posté le 15-04-2020 à 12:36:43  profilanswer

Nmz a écrit :

https://www.glisse-alpine.fr/vtt-mo [...] mpresseur/ + https://www.glisse-alpine.fr/diy-vt [...] -tubeless/ (alerte pauvreté pour le second, pas très HFR compliant, et everybodie a fait une version techniquement supérieure pour quelques roupilles de plus à peine)

Merci.
[:dje69r:3] je suis allé à la station service à 500m de chez moi :whistle:

Message édité par samuel14 le 15-04-2020 à 12:37:23
n°59492484
enikka
Posté le 15-04-2020 à 12:37:04  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Faut que tu trouves ton point d'équilibre, si tu dois forcer c'est que t'es pas dessus. Teste en baissant la selle tu ressentiras mieux le bordel que quand t'es en hauteur
Pense a prendre le réflexe de freiner de l'arrière avant quand même, ça peut sauver ton coccyx :o
Après une fois le point trouver c'est juste des petits coup de freins pour gérer la balance et roule

En effet je suis selle tout en haut !

C'est bon j'ai pris le réflexe pour le frein arrière :o Surtout qu'avec ma selle le short reste "collé" dessus et c'est parfois difficile de sauter en marche :lol:

Par contre quand je commence à sentir le vélo partir, la peur m'empêche de doser et je pile tout. Je vais peut être remettre mes guide R  :whistle:

---------------
n°59492528
petoulachi
Posté le 15-04-2020 à 12:39:59  profilanswer

gremi a écrit :

Justement, si on n'insiste pas comme un goret, le karcher n'est pas le violeur de bébés phoques que l'on prétent :o

Clairement, d'autant qu'en général on utilise des lances qui évite de balancer trop de pression précisément.

C'est bien de dire cependant d'éviter le karsher, ça évite que monsieur tout le monde fasse n'importe quoi. Mais bon si on a du matériel approprié, et qu'on sait ce qu'on fait, ça fait gagner bcp de temps :jap:

n°59492580
Moreweed
Posté le 15-04-2020 à 12:43:47  profilanswer

petoulachi a écrit :

cette vidéo  [:jackouf]  

les joints racleurs, chiffon, légèrement humide au pire mais rien de plus, ca suffit. Pas de produit, ça ne sert à rien.  

je comprends pas la logique :

1/travailler sur un vélo sale  :ouch:  

2/ je le lave pas pour économiser l'eau mais je fous des produits chimique de partout  :pt1cable:  

---------------
Comprend pas les gens
n°59492685
cumstorm
Posté le 15-04-2020 à 12:51:50  profilanswer

Pluzun... Avec un seau d'eau savonneuse (savon noir pour moi [:boudinblanc:5] ) et une brosse à poils souples + brosse étroite à poils durs on ne consomme pas beaucoup d'eau et c'est nickel. Mouillage/lavage/rinçage et séchage à la microfibre ou compresseur qd j'ai la flemme.  :D

Message édité par cumstorm le 15-04-2020 à 12:53:21
n°59492781
everybodie
Posté le 15-04-2020 à 12:59:35  profilanswer

petoulachi a écrit :

Bah c'est sur youtube donc c'est vrai, non [:tinostar dei]

n°59492809
petoulachi
Posté le 15-04-2020 à 13:01:48  profilanswer

Moreweed a écrit :

cette vidéo  [:jackouf]  

les joints racleurs, chiffon, légèrement humide au pire mais rien de plus, ca suffit. Pas de produit, ça ne sert à rien.  

je comprends pas la logique :

1/travailler sur un vélo sale  :ouch:  

2/ je le lave pas pour économiser l'eau mais je fous des produits chimique de partout  :pt1cable:  

Ah oui mais c'est des produits bio alors ça va :o

n°59492862
everybodie
Posté le 15-04-2020 à 13:06:09  profilanswer

Tu peux aussi pisser sur le vélo après la sortie avec cet argument  :lol:

n°59493142
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 15-04-2020 à 13:28:32  profilanswer

Laver c'est chiant y a qu'a graisser la chaine juste avant de partir et voila next :o

Perso je lave que quand j'ai vraiment de la merde dessus, si j'ai un peu de poussière je laisse

---------------
n°59493241
ToFiC
Posté le 15-04-2020 à 13:35:58  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Laver c'est chiant y a qu'a graisser la chaine juste avant de partir et voila next :o

Perso je lave que quand j'ai vraiment de la merde dessus, si j'ai un peu de poussière je laisse

Oui mais tu ne roules pas en BZH :o

Spoiler :

https://lh3.googleusercontent.com/ZbV8cdHBLi45DXDPJSnb7Lngqlmp7dIt0zkVFcW9MFZRpXC5lz4O0pg1PFfGs_7DzmHkrr5X23odZ2CCJo5GDntvORBQfKyH0se2sP_wx_3CAHj-wnoFrN1y2dtiNKWZVoTOZYX5EQakWK4xkLxeBlRiSXsDp0DN1nPdO-IFJ8OE6sRHZnEr0Hw5v2E3pS70YpCiuk7zi7GolrpyRZFOyRoVds7nLCHxdRfrfRVQ0KI2cJEIxQTBnEetRmXEP_wI-s1h7LEheFFfx7RU9eVQSvmiI2btVsdra9JKcLwqNsJArfSqh734K9VL28atfI2UZGUibwI064Bn46uGD3uqSvdK2B-x0H-ypLFqziVKB2i5P47lgwp8mU_Z1IkYBAIsUpTfYKFz4iPyUl84M-x6FB5iTN58zbfcuOEUu1C2aUqN3VMO74q_z_aonvDaMSs3X0o25dhSl7tYNf0sigTK56kcRx1IGYyOvK1hUPiolW4xvejv_LfjGIHsLp8tASFIywLFoVmpDE49q-r0RDAT4FaS_pRLpUEBE5g5Y-7UHCBxQ6CwcotQouZh-6PvRvSALSjO99iogEEdtTh2KWHTn-s5fWMm1gvj__Lh2t9HrVWGzmLT5m5KLNHZWGHUJk2w139G5CWKwHI1d_6C8qovV8mzn_rGctcFJKC54xo-lRLjOc5aRDSrN_3Q0BoWuYQ=w848-h446-no

n°59493422
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 15-04-2020 à 13:48:56  profilanswer

enikka a écrit :

En effet je suis selle tout en haut !  

C'est bon j'ai pris le réflexe pour le frein arrière :o Surtout qu'avec ma selle le short reste "collé" dessus et c'est parfois difficile de sauter en marche :lol:

Par contre quand je commence à sentir le vélo partir, la peur m'empêche de doser et je pile tout. Je vais peut être remettre mes guide R  :whistle:

Snatch31560 a écrit :

Vous êtes faits pour vous entendre....    [:smapafote]  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°59493428
h4rl0ck197​8
Posté le 15-04-2020 à 13:49:28  profilanswer

#YARIEN

n°59493492
pvcr
Posté le 15-04-2020 à 13:53:47  profilanswer

La boue sa sèche et ça finit par tomber, lavez pas.

n°59493771
Guigui
Posté le 15-04-2020 à 14:15:01  profilanswer

pvcr a écrit :

La boue sa sèche et ça finit par tomber, lavez pas.

Mais ouais ! Entre deux sorties boueuses il suffit d'en faire une bien cassante dans la caillasse : ça fait tomber la gangue de boue sèche  [:ddr555]  

Je lave au jet ici : un coup de jet, un coup de brosse, un coup de jet, un coup de chiffon, compresseur sur la chaine, squirt, et next :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°59494091
ixdey
Posté le 15-04-2020 à 14:32:04  profilanswer

:hello: la team !

Le confinement se poursuit du coup je prévois des uprgrades sur mon VTTAE.  

Avant de commander, vous voyez des incohérences ?

De base je suis en 180 avant et arrière. Du coup je compte passer en 203 avant et rester en 180 arrière.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/15/200415104729398077.png

Je peux couper les durites avec une pince coupante classique ? Ou je dois acheter la pince exprès ?

---------------
Profil D3  - BisouX
n°59494148
petoulachi
Posté le 15-04-2020 à 14:35:49  profilanswer

Il va te manquer une seringue à minima pour faire la purge si t'en as pas.

Ah et, à l'avant tu as quoi comme fourche ? En général les fourches sont en 180PM, pas 160, du coup ton adapteur ne serait pas le bon

n°59494155
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 15-04-2020 à 14:36:26  profilanswer

ToFiC a écrit :

Oui mais tu ne roules pas en BZH :o

J'ai eu a peu près la même gueule sur mon vélo cet été pars 35°, on est aller entre midi et 2 dans un bois, il avait fait orage la semaine avant
De la bonne boue qui colle bien comme il faut c'était horrible :lol: En plus avec mon super ardent j'ai fait 3 tours de roue et le pneu était bloqué :o
Et comme j'étais dans mon appartement rien pour le laver j'ai du faire a l'éponge comme un gilet jaune  :(

---------------
n°59494217
everybodie
Posté le 15-04-2020 à 14:40:21  profilanswer

ixdey a écrit :

Je peux couper les durites avec une pince coupante classique ? Ou je dois acheter la pince exprès ?

J'ai raccourci au cuter pour les durites des Shimano 7120 montés sur le VTTAE.
Pas eu besoin de faire de purge. Le système livré à plus d'huile que nécessaire vu comment ça dégoulinait en raccordant les leviers.

n°59494264
ixdey
Posté le 15-04-2020 à 14:43:52  profilanswer

petoulachi a écrit :

Il va te manquer une seringue à minima pour faire la purge si t'en as pas.

Ah et, à l'avant tu as quoi comme fourche ? En général les fourches sont en 180PM, pas 160, du coup ton adapteur ne serait pas le bon

J'ai des seringues à la maison  [:spaarks]  

Pour la fourche j'ai celle là : https://www.alltricks.fr/F-11918-fo [...] _42___noir

everybodie a écrit :

Pas eu besoin de faire de purge. Le système livré à plus d'huile que nécessaire vu comment ça dégoulinait en raccordant les leviers.

C'est noté :)

---------------
Profil D3  - BisouX
n°59494279
porcherie6​6
Posté le 15-04-2020 à 14:44:41  profilanswer

mykado a écrit :

Remy il a dit que c'était facile les nose manual :o

https://www.youtube.com/watch?v=5mZcB6ap4C0

[:kolombin]

j'aime tellement ses vidéos qui me font sentir fluent en engliche  

pas la même quand je bascule sur netflix en VO  :o

n°59494309
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 15-04-2020 à 14:47:27  profilanswer

everybodie a écrit :

Tu peux aussi pisser sur le vélo après la sortie avec cet argument  :lol:

hum ... pas bête comme idée. [:gingerspirit:3]

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°59494556
h4rl0ck197​8
Posté le 15-04-2020 à 15:07:03  profilanswer

Pour ceux (et celles mais y'en a pas...) qui ont passé commande sur RCZ le mois dernier (et même encore avant, soyons joueurs), pensez-vous recevoir votre commande avant qu'on soit sorti du confinement ?

:D

n°59494582
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-04-2020 à 15:09:13  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Pour ceux (et celles mais y'en a pas...) qui ont passé commande sur RCZ le mois dernier (et même encore avant, soyons joueurs), pensez-vous recevoir votre commande avant qu'on soit sorti du confinement ?

:D

La plupart des commandes / livraisons sont très peu impactées de par ma petite expérience perso, les délais chez RCZ ne devraient pas etre plus longs que d'habitude, ils répondent par mail en tout cas :jap:

n°59494583
Guigui
Posté le 15-04-2020 à 15:09:19  profilanswer

ixdey a écrit :

Le confinement se poursuit du coup je prévois des uprgrades sur mon VTTAE.

Avant de commander, vous voyez des incohérences ?

De base je suis en 180 avant et arrière. Du coup je compte passer en 203 avant et rester en 180 arrière.

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 398077.png

everybodie a écrit :

+1 pas besoin d'huile pour les J-Kit si on est soigneux :jap:
Mais bon, contrairement au DOT elle se conserve bien, donc c'est pas un soucis de la prendre maintenant pour plus tard, et "au cas ou" :D

Coupage au cutter, lame neuve.

Et la fourche est en PM160 donc c'est le bon adaptateur :jap:

Message édité par Guigui le 15-04-2020 à 15:12:54

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°59494630
enikka
Posté le 15-04-2020 à 15:13:18  profilanswer

golfix a écrit :

Vous êtes faits pour vous entendre.... [:smapafote]

Je parlais du revêtement de la selle qui empêche de glisser :lol:

J'ai lavé mon vélo le 2ème jour du confinement...

---------------
n°59494723
mykado
Posté le 15-04-2020 à 15:20:30  profilanswer

Mon Propain est en cours d'assemblage  [:wark0]  

Je sens qu'il va arrivé avant la fin du confinement, donc je pourrais pas rouler avec  [:kolombin]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7530  7531  7532  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)