Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3169 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7529  7530  7531  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°59479540
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-04-2020 à 10:49:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

h4rl0ck1978 a écrit :

Aucune excuse liée à ton âge avancé  :lol:  :whistle:  
Faut porter le regard au loin, si tu regardes dans le bas des progressifs t'es foutu avec ou sans lunettes t'es foutu  :lol:

Essaie avec des verres progressifs, juste pour voir ( :o )  :sweat:  
Je ne m'y suis toujours pas fait. (après 5 ans)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 10:49:08  profilanswer

n°59479565
h4rl0ck197​8
Posté le 14-04-2020 à 10:51:30  profilanswer

Mais ils te dérangent dans la vie de tous les jours (hors vélo) ?

n°59479772
golfix
Posté le 14-04-2020 à 11:07:31  profilanswer

De moins en moins, mais environnement est plutôt "normé" (escaliers par exemple).
En sport, cela crée des différences d'appréciation de distances et des transitions près/loin plus délicates.

Bref, j'ai une excuse  :kaola:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°59479817
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 14-04-2020 à 11:10:20  profilanswer

La Fox34 va être dispo avec le damper Grip2 dernière version. Je sais qu'ici on regarde plutot la 38 mais ça peut être une super option pour de la fourche trail avec poids contenu !

n°59480275
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-04-2020 à 11:39:48  profilanswer

golfix a écrit :

Essaie avec des verres progressifs, juste pour voir ( :o ) :sweat:
Je ne m'y suis toujours pas fait. (après 5 ans)

Je crois que mon père a galéré aussi avec ce type de verres et qu'il a renoncé.

n°59480312
mykado
Posté le 14-04-2020 à 11:42:13  profilanswer

Remy il a dit que c'était facile les nose manual :o

https://www.youtube.com/watch?v=5mZcB6ap4C0

[:kolombin]

n°59480328
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-04-2020 à 11:43:03  profilanswer

petoulachi a écrit :

La Fox34 va être dispo avec le damper Grip2 dernière version. Je sais qu'ici on regarde plutot la 38 mais ça peut être une super option pour de la fourche trail XC avec poids contenu !

Trail: Fox 36
Enduro: Fox 38 :o

n°59480417
pvcr
Posté le 14-04-2020 à 11:49:03  profilanswer

mykado a écrit :

Déjà arriver à tourner avec la même aisance des 2 côtés c'est pas évidant. :o

n°59480437
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-04-2020 à 11:50:35  profilanswer

mykado a écrit :

Facile [:clooney16]

n°59480469
everybodie
Posté le 14-04-2020 à 11:54:01  profilanswer

kham a écrit :

"Downcountry" pour la 34  [:yantzy:5]

mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 11:54:01  profilanswer

n°59480523
Guigui
Posté le 14-04-2020 à 11:57:28  profilanswer

everybodie a écrit :

"Downcountry" pour la 34  [:yantzy:5]

Et du coup pour le "upmountain" c'est quoi ?  [:ddr555]

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°59480581
pvcr
Posté le 14-04-2020 à 12:02:52  profilanswer

Guigui a écrit :

Et du coup pour le "upmountain" c'est quoi ?  [:ddr555]

Un VAE. :o

n°59480805
Raoul Guin​ness
Posté le 14-04-2020 à 12:24:04  profilanswer

Dernières nouvelles de mon Covid  :heink:  

La semaine dernière, mon état était plutôt bon. J'ai pu reprendre le télétravail jeudi et j'ai même commandé un four à pizza samedi.  [:nozdormu]  
Dimanche en fin d'après midi, mon état c'est subitement dégradé, et j'ai du de nouveau faire appel au 15. Cette fois, ce n'est pas SOS médecin qui est venu, mais le samu.
Je suis passé à 2 doigts de l'hospitalisation. Je reste chez moi pour le moment.
J'entame ma 4° semaine de confinement dans mon lit  :fou:  
Je ne suis pas pret de remonter sur un vélo  :(  

Lorsque le Samu débarque chez toi en pleine pandémie, ça fait peur  [:max evans]  
(images tirées de ma caméra de vidéo surveillance)

Spoiler :

https://i.imgur.com/Gbd4Wjy.gif

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°59480953
Nmz
Posté le 14-04-2020 à 12:40:33  profilanswer

golfix a écrit :

De moins en moins, mais environnement est plutôt "normé" (escaliers par exemple).
En sport, cela crée des différences d'appréciation de distances et des transitions près/loin plus délicates.

Bref, j'ai une excuse  :kaola:

Tu as besoin de voir de près quand tu roules ? Tu ne pourrais pas juste porter une correction de loin pour éviter le problème ?

Raoul Guinness a écrit :

La semaine dernière, mon état était plutôt bon. J'ai pu reprendre le télétravail jeudi et j'ai même commandé un four à pizza samedi.  [:nozdormu]  
Dimanche en fin d'après midi, mon état c'est subitement dégradé, et j'ai du de nouveau faire appel au 15. Cette fois, ce n'est pas SOS médecin qui est venu, mais le samu.
Je suis passé à 2 doigts de l'hospitalisation. Je reste chez moi pour le moment.

Lorsque le Samu débarque chez toi en pleine pandémie, ça fait peur  [:max evans]  

Quelle saloperie :(.

n°59481029
kakaone
kou
Posté le 14-04-2020 à 12:48:28  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Courage à toi  :jap:  

Ton témoignage m'aide a arrêter de penser à mon envie de rouler en tout cas  :o

n°59481040
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-04-2020 à 12:49:02  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Dernières nouvelles de mon Covid :heink:

La semaine dernière, mon état était plutôt bon. J'ai pu reprendre le télétravail jeudi et j'ai même commandé un four à pizza samedi. [:nozdormu]
J'entame ma 4° semaine de confinement dans mon lit :fou:
Je ne suis pas pret de remonter sur un vélo :(

Lorsque le Samu débarque chez toi en pleine pandémie, ça fait peur [:max evans]

Et ben tu as la version carabinée du covid-19 ! Bon courage ;)

n°59481050
golfix
Posté le 14-04-2020 à 12:50:02  profilanswer

Nmz a écrit :

Tu as besoin de voir de près quand tu roules ? Tu ne pourrais pas juste porter une correction de loin pour éviter le problème ?

C'est mieux pour voir le compteur par exemple....  
En général, je roule sans lunettes correctrices. mais ce n'est pas mieux.

---------------
n°59481081
golfix
Posté le 14-04-2020 à 12:53:00  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Merde,
Repose toi et remets-toi bien.

Ici, on prépare la réouveture des ateliers de production, pour le moment, nous avons 2 hospitalisés sur 25 ouvriers d'un côté, et zéro news sur les 20 de l'autre ...
+ 2 autres cas avérés, et 2 suspicion forte.

C'est une sacrée merde niveau santé.
(et un beau bordel niveau orga  :pt1cable: )

---------------
n°59481265
petoulachi
Posté le 14-04-2020 à 13:10:14  profilanswer

kham a écrit :

Ouais ouais je sais mais je trouve ça complètement surdimensionné pour ma part. Ma Pike me va très bien, je trouvais que RS avait une bonne longueur d'avance sur le segment des fourches 130/150, là à priori Fox va avoir qq chose à mettre en face ce qui est une bonne chose !

edit : bon courage Raoul Guinness, ça fait effectivement relativiser sur la rage de ne pas pouvoir rouler pendant 2 mois...

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 14-04-2020 à 13:11:09
n°59481288
Pentier
Posté le 14-04-2020 à 13:12:17  profilanswer

courage Raoul. Mon ex ça dure depuis plus de 3 semaines :/

n°59481639
sligor
Posté le 14-04-2020 à 13:39:20  profilanswer

kham a écrit :

fox 34: gravel/VTC

n°59481650
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 14-04-2020 à 13:39:57  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

bon courage, c'est une saloperie ce truc.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°59481827
Guigui
Posté le 14-04-2020 à 13:52:21  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Dernières nouvelles de mon Covid :heink:

La semaine dernière, mon état était plutôt bon. J'ai pu reprendre le télétravail jeudi et j'ai même commandé un four à pizza samedi. [:nozdormu]
J'entame ma 4° semaine de confinement dans mon lit :fou:
Je ne suis pas pret de remonter sur un vélo :(

Lorsque le Samu débarque chez toi en pleine pandémie, ça fait peur [:max evans]

Merde, la rechute pourrie :/ :sweat:

Bon courage à toi :jap:

sligor a écrit :

fox 34: gravel/VTC

:non: tout au plus vélotaff, et encore tu peux même pas t'arrêter acheter le pain au retour :/

n°59481904
everybodie
Posté le 14-04-2020 à 13:56:50  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ouais ouais je sais mais je trouve ça complètement surdimensionné pour ma part. Ma Pike me va très bien, je trouvais que RS avait une bonne longueur d'avance sur le segment des fourches 130/150, là à priori Fox va avoir qq chose à mettre en face ce qui est une bonne chose !

edit : bon courage Raoul Guinness, ça fait effectivement relativiser sur la rage de ne pas pouvoir rouler pendant 2 mois...

Si tu as la Pike de l'ancienne génération c'est normal. Elle est plus proche d'une Yari et d'une Lyrik que d'une Pike de 2018+.

Sur l'annonce de fox je ne vois pas grand chose comme amélioration a part la possibilité de réglage avec leur cartouche grip2.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 14-04-2020 à 14:00:03
n°59482036
h4rl0ck197​8
Posté le 14-04-2020 à 14:07:20  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Courage et repose-toi bien.
Ils t'ont laissé une petite bouteille d'O2 ?

n°59482138
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 14-04-2020 à 14:16:12  profilanswer

mykado a écrit :

Moi je m'entraine sur une marche de 20cm et je fais des wheelings ridicules devant la maison, hier je vois un ado arriver, il passe devant moi et mon fils (à bonne distance) et il se fait toute la descente en nose manual tranquille.

J'ai eu envie de jeter mon vélo  [:fading]

Message cité 3 fois
Message édité par macareu le 14-04-2020 à 14:16:29
n°59482202
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-04-2020 à 14:21:11  profilanswer

macareu a écrit :

Moi je m'entraine sur une marche de 20cm et je fais des wheelings ridicules devant la maison, hier je vois un ado arriver, il passe devant moi et mon fils (à bonne distance) et il se fait toute la descente en nose manual tranquille.

J'ai eu envie de jeter mon vélo [:fading]

Il est jeune. Attends qu'il se prenne des gadins comme tout le monde, ça le calmera et il deviendra prudent comme nous les vieux :o

n°59482233
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 14-04-2020 à 14:23:20  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il est jeune. Attends qu'il se prenne des gadins comme tout le monde, ça le calmera et il deviendra prudent comme nous les vieux :o

Vu la maitrise il va surement moins risquer sa vie en faisant ca que moi en wheeling :lol:

n°59482535
petoulachi
Posté le 14-04-2020 à 14:44:27  profilanswer

everybodie a écrit :

Si tu as la Pike de l'ancienne génération c'est normal. Elle est plus proche d'une Yari et d'une Lyrik que d'une Pike de 2018+.

Sur l'annonce de fox je ne vois pas grand chose comme amélioration a part la possibilité de réglage avec leur cartouche grip2.

? Le chassis a changé ? je savais pas
nan moi j'ai une 2019, charger 2 et debonair.

Les améliorations sont toutes liées au damper, utiliser un Grip2 plutot que du Fit4. Pour la partie air je sais pas du tout par contre

n°59482678
mykado
Posté le 14-04-2020 à 14:55:50  profilanswer

petoulachi a écrit :

? Le chassis a changé ? je savais pas
nan moi j'ai une 2019, charger 2 et debonair.

Les améliorations sont toutes liées au damper, utiliser un Grip2 plutot que du Fit4. Pour la partie air je sais pas du tout par contre

Il me semble qu'ils l'ont allégé la Pike, et introduit la Yari/Lyrik, donc en effet elle est peut etre un petit peu plus light maintenant qu'en 2016.

Je suis en train de me faire un panier pour équiper le futur Propain (je suis largement en avance).  
Pour le passer en tubeless, j'ai un reste de scotch pour jante en 25mm, ca passe sur une jante de 30 ? Ou il me faut un nouveau rouleau ?

@Pentier, l'invisiframe tu as l'a posé facilement ? Pas trop long et chiant ? S'ils en sortent un pour le Tyee 2020 je partirai peut etre la dessus pour avoir le coudre couvert totalement. C'est toujours la ou il n'y a rien qu'on prend un eclat de caillou :o

n°59482990
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-04-2020 à 15:20:12  profilanswer

macareu a écrit :

J'ai eu envie de jeter mon vélo  [:fading]

Sur sa gueule or course :o

n°59483041
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 14-04-2020 à 15:23:04  profilanswer

*TUTO* La géométrie VTT, tout comprendre, tout savoir!
https://www.youtube.com/watch?v=HixNBNWyt4Y

---------------
n°59483063
Dru
Posté le 14-04-2020 à 15:25:06  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Bon courage et bon rétablissement :jap:  

n°59483514
everybodie
Posté le 14-04-2020 à 15:58:42  profilanswer

mykado a écrit :

Il me semble qu'ils l'ont allégé la Pike, et introduit la Yari/Lyrik, donc en effet elle est peut etre un petit peu plus light maintenant qu'en 2016.

C'est ça.
Pour 2014, chez RS la Pike a été sortie pour adresser le marché enduro.
Pour 2016, ils ont sortis une version renforcé la Lyrik (ou Yari même chassis).
Pour 2018, ils ont sortie une nouvelle Pike avec un chassis plus light que celui de la génération précédente.

mykado a écrit :

Je suis en train de me faire un panier pour équiper le futur Propain (je suis largement en avance).  
Pour le passer en tubeless, j'ai un reste de scotch pour jante en 25mm, ca passe sur une jante de 30 ? Ou il me faut un nouveau rouleau ?

@Pentier, l'invisiframe tu as l'a posé facilement ? Pas trop long et chiant ? S'ils en sortent un pour le Tyee 2020 je partirai peut etre la dessus pour avoir le coudre couvert totalement. C'est toujours la ou il n'y a rien qu'on prend un eclat de caillou :o

Ça passe sur une jante de 30. Quand tu retireras le pneus y a par contre plus de chance qu'il se décolle.
Après elles seront peut être déjà équipé de scotch les jantes.

Sinon newmen à également sorti une sorte de flap pour remplacer le scotch : https://r2-bike.com/NEWMEN-Rim-tape [...] 9-2-Pieces (review https://www.mtb-news.de/news/vorges [...] rips-test/ )

n°59483715
Raoul Guin​ness
Posté le 14-04-2020 à 16:16:05  profilanswer

Merci à tous

h4rl0ck1978 a écrit :

Courage et repose-toi bien.
Ils t'ont laissé une petite bouteille d'O2 ?

non, ma saturation (taux d'oxygène dans les globules rouges) était parfaite (100%).
C'est ce qui est étrange. Tu as l'impression de ne plus pouvoir respirer avec de fortes douleurs au thorax (brulures, compression, oppression) et pourtant les poumons fonctionnent correctement. C'est pour ça que je suis chez moi et pas à l'hosto.  

---------------
n°59483796
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-04-2020 à 16:21:59  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

non, ma saturation (taux d'oxygène dans les globules rouges) était parfaite (100%).
C'est ce qui est étrange. Tu as l'impression de ne plus pouvoir respirer avec de fortes douleurs au thorax (brulures, compression, oppression) et pourtant les poumons fonctionnent correctement. C'est pour ça que je suis chez moi et pas à l'hosto.

C'est lié à quoi ces douleurs ? L'inflammation ?

n°59483837
Raoul Guin​ness
Posté le 14-04-2020 à 16:24:32  profilanswer

A priori, inflammation de la trachée et des bronches.

---------------
n°59483969
mykado
Posté le 14-04-2020 à 16:37:22  profilanswer

everybodie a écrit :

Ça passe sur une jante de 30. Quand tu retireras le pneus y a par contre plus de chance qu'il se décolle.
Après elles seront peut être déjà équipé de scotch les jantes.

Sinon newmen à également sorti une sorte de flap pour remplacer le scotch : https://r2-bike.com/NEWMEN-Rim-tape [...] 9-2-Pieces (review https://www.mtb-news.de/news/vorges [...] rips-test/ )

Ah pas mal ce truc la !
En effet elles auront peut être le font de jante, mais si ce n'est pas le cas et que je n'ai pas de scotch adéquat, c'est dommage :)

n°59484466
logsyc
Posté le 14-04-2020 à 17:21:29  profilanswer

Raoul> bon courage et prompt rétablissement !

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°59489874
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 15-04-2020 à 09:39:35  profilanswer

Tuto #1: Laver son VTT, c'est pas obligatoire!
https://www.youtube.com/watch?v=kiVxhcySqlw&t=624s

---------------
n°59490034
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-04-2020 à 09:50:40  profilanswer

Pour le Karcher, c'est pas à proscrire, c'est juste qu'il ne faut pas trop approcher la buse du vélo et éviter d'orienter le jet directement vers les roulements.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7529  7530  7531  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)