Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7528  7529  7530  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°59470915
Peyes
Posté le 13-04-2020 à 18:07:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

h4rl0ck1978 a écrit :

Non, justement l'amortisseur arrière ne pompe pas une partie de l'énergie.

l'amortisseur te renvoie de l énergie au contraire, c est bien pour ca qu il le compresse avant, comme la fourche..
donc ca aide, même si la manœuvre reste compliqué pour ma part :D

mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 18:07:28  profilanswer

n°59471134
h4rl0ck197​8
Posté le 13-04-2020 à 18:27:31  profilanswer

J'avais entendu un gars en bmx qui disait que le TS c'était plus chiant sur les appels, mais l'avantage était sur les réceptions qui étaient moins violentes pour les roues.

n°59471342
pvcr
Posté le 13-04-2020 à 18:43:20  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

J'avais entendu un gars en bmx qui disait que le TS c'était plus chiant sur les appels, mais l'avantage était sur les réceptions qui étaient moins violentes pour les roues.

ça se tient. :o

n°59471352
pvcr
Posté le 13-04-2020 à 18:44:48  profilanswer

n°59471507
Moreweed
Posté le 13-04-2020 à 18:58:44  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Ce que je peux dire de cette période de roulage dans un périmètre plus resserré, c'est que ça fait travailler la technique.

En repassant plusieurs fois au même endroit, on apprend à travailler la vitesse de passage, à essayer de passer sans les freins, etc.
Sans qu'il n'y ait une grosse difficulté.

Et ça fait aussi travailler l'intensité avec des sorties plus courtes, je vois une belle différence par rapport aux premières sorties !

/mode verre à moitié plein

Aucune critique attention.  

Tu le faisais pas avant?  

Ca peu paraitre bizarre mais ça a toujours un peu mon jeu, de tourner sur des descentes connues et d'essayer à chaque fois de freiner un peu plus tard ou un peu moins ou de mettre plus d'angle ou de changer la trajectoire ou d'essayer avec des trajectoires rondes ou d'essayer avec des traj plus coupées..  

Tu apprends du coup que la limite est finalement très très loin  :D  

---------------
Comprend pas les gens
n°59471571
Moreweed
Posté le 13-04-2020 à 19:02:51  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Et si je puis me permettre, sa technique semble être moisie car il tire avec ses pédales automatiques alors que les puristes disent qu'il ne faut pas [:dao]

Tu as raison.

---------------
Comprend pas les gens
n°59471741
Moreweed
Posté le 13-04-2020 à 19:18:04  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Tu es beaucoup plus précis sans suspension, tu gères parfaitement le mouvement, aussi bien pour raser une bosse que pour faire un saut en cloche.  

La suspension aide pour débuter mais c'est un élément perturbateur quand tu sais faire car tu dois adapter ton mouvement.  

Au niveau reception, avec de la technique et des bosses bien faites, il n'y a aucune violence en tout rigide, ce n'est que du flow.  

LA pure technique, c'est ça  

https://youtu.be/wFvx2WMKrIc?t=81

Ca se voit pas forcément mais ce sont des bosses très raides, aussi bien l'appel que l'atterrissage, la vitesse est pas énorme et elles sont grandes. Il faut une technique de malade pour passer ça propre car tu es presque obligé de faire un saut en cloche pour chopper l'atterrissage. Le problème des atterrissage raides comme ça, c'est qu'au final, en distance, ils sont très courts, du coup, il faut vraiment être super juste sur la longueur de ton saut et il faut que tu atterrisses roue avant en premier pour bien chopper la pente.  
Tu vas avoir un saut de 4m de long ou tu dois mettre ta roue avant dans une zone de 10cm de long. Si tu es courts, tu tapes, si tu es long, tu passes pas la bosse suivante.  

C'est super formateur le champ de bosse ou la piste de bmx.

---------------
Comprend pas les gens
n°59472089
h4rl0ck197​8
Posté le 13-04-2020 à 19:52:42  profilanswer

Waouh ça calme cette précision et cette propreté  [:kazama:3]  

Revenons sur terre, ou presque (à 30-35 cm près...)

https://www.youtube.com/watch?v=Tspht0_QAYM

Je suis passé de 25 cm la semaine dernière à 30 puis 35 cm après une 2nde session d'entrainement.

Sur la dernière barre à 35cm, vous remarquerez le petit coup de frein juste avant histoire de corser la difficulté...

Spoiler :

Bon OK c'était juste mon fils qui m'avait feinté en me faisant croire qu'il allait traverser...  
Aucune trace de Chewie  [:chubhaha]

Je me rends compte que je pourrais améliorer en accentuant bien plus la phase vers l'arrière.
C'est pas encore hyper naturel.
La prise d'élan est un peu juste aussi, mais la réception est assez courte, pas trop envie de la réduire plus et au moins ça me force à ne pas trop compter sur la vitesse.

n°59472112
Pentier
Posté le 13-04-2020 à 19:54:09  profilanswer

l'intérêt d'un bunny up c'est de sauter des branches/petits troncs en travers d'un sentier ?

n°59472257
Moreweed
Posté le 13-04-2020 à 20:02:54  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Waouh ça calme cette précision et cette propreté  [:kazama:3]  

Revenons sur terre, ou presque (à 30-35 cm près...)

https://www.youtube.com/watch?v=Tspht0_QAYM

Je suis passé de 25 cm la semaine dernière à 30 puis 35 cm après une 2nde session d'entrainement.

Sur la dernière barre à 35cm, vous remarquerez le petit coup de frein juste avant histoire de corser la difficulté...

Spoiler :

Bon OK c'était juste mon fils qui m'avait feinté en me faisant croire qu'il allait traverser...  
Aucune trace de Chewie  [:chubhaha]

Je me rends compte que je pourrais améliorer en accentuant bien plus la phase vers l'arrière.
C'est pas encore hyper naturel.
La prise d'élan est un peu juste aussi, mais la réception est assez courte, pas trop envie de la réduire plus et au moins ça me force à ne pas trop compter sur la vitesse.

regarde la différence  

https://www.youtube.com/watch?v=0iC78x9gk60

Je sais je sais, c'est macaskill mais tu vois comment il part sur l'arrière avant d'amener la roue arrière vers le haut, ca c'est le bon geste à chopper.  

Sur tes vidéos, tu as tendances à faire du pédale auto, tout lever en même temps. Ca marche mais si tu fais ça sur une bosse, tu fais un front flip.  
Du coup, si tu pouvais essayer en arrivant comme un manual puis en essayant de lever la roue arrière, ca passera mieux.  

Le bunny up, c'est un mouvement de base du vélo, si tu veux sauter des bosses, il faut savoir le faire car c'est ce mouvement que tu vas retrouver dans l'appel.  
Et pour bien passer une bosse, c'est toi qui fait le saut, c'est pas la bosse qui te fait sauter (ca c'est vraiment, vraiment dangereux).  

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 20:02:54  profilanswer

n°59472578
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-04-2020 à 20:11:08  profilanswer

Les sauts de malades :love:
Les mecs font ça comme ils respirent

n°59473895
h4rl0ck197​8
Posté le 13-04-2020 à 20:49:04  profilanswer

Moreweed a écrit :

regarde la différence

Je sais je sais, c'est macaskill mais tu vois comment il part sur l'arrière avant d'amener la roue arrière vers le haut, ca c'est le bon geste à chopper.

Sur tes vidéos, tu as tendances à faire du pédale auto, tout lever en même temps. Ca marche mais si tu fais ça sur une bosse, tu fais un front flip.
Du coup, si tu pouvais essayer en arrivant comme un manual puis en essayant de lever la roue arrière, ca passera mieux.

Le bunny up, c'est un mouvement de base du vélo, si tu veux sauter des bosses, il faut savoir le faire car c'est ce mouvement que tu vas retrouver dans l'appel.
Et pour bien passer une bosse, c'est toi qui fait le saut, c'est pas la bosse qui te fait sauter (ca c'est vraiment, vraiment dangereux).

Merci, je vais essayer de bosser le début en manual.

J'avoue qu'au début j'avais pris un coup de selle sur la piste de BMX et une petite montée de stress sur une plongée un peu violente  :lol:

n°59473938
Moreweed
Posté le 13-04-2020 à 20:50:42  profilanswer

kham a écrit :

Les sauts de malades :love:
Les mecs font ça comme ils respirent

Le pire étant de les voir évoluer sur un terrain qu'ils ne connaissent pas.  

Les mecs arrivent, ils regardent les bosses, regardent les autres passer et ils sont pas trop mal dés le début  :sweat:

---------------
Comprend pas les gens
n°59474156
Peyes
Posté le 13-04-2020 à 21:00:44  profilanswer

Moreweed a écrit :

Le pire étant de les voir évoluer sur un terrain qu'ils ne connaissent pas.

Les mecs arrivent, ils regardent les bosses, regardent les autres passer et ils sont pas trop mal dés le début :sweat:

alors que moi  :sol: , je regarde, je regarde, et je repars  :whistle:

n°59474192
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 13-04-2020 à 21:01:57  profilanswer

C'est beau.
Après ils font ça depuis l'âge de 7 ans donc bon chacun son métier j'ai envie de dire :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°59474250
kham
Posté le 13-04-2020 à 21:04:15  profilanswer

Peyes a écrit :

alors que moi  :sol: , je regarde, je regarde, je vomis et je repars  :whistle:

:D

Message édité par kham le 13-04-2020 à 21:04:26
n°59474394
Pentier
Posté le 13-04-2020 à 21:10:35  profilanswer

Moreweed a écrit :

regarde la différence  

impressionnant Macaskill. C'est un mouvement assez proche du ollie en skate en fait.

En fait faut d'abord maîtriser le manual

n°59474434
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-04-2020 à 21:12:48  profilanswer

Moreweed a écrit :

regarde la différence

Toujours pas compris ce qui faisait que la roue arrière se lève.

n°59474513
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-04-2020 à 21:17:18  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bleau up vulgarise le truc :

https://www.youtube.com/watch?v=ToxAEB0cumI

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°59474536
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 13-04-2020 à 21:18:31  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Transfert de masse suite à l'impulsion

---------------
Viendez faire du VTT
n°59474627
Moreweed
Posté le 13-04-2020 à 21:24:56  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Le déplacement du centre de gravité.  

Comme le dit Pentier, c'est le même principe qu'un ollie en skate.  

Tu mets ton poids en arrière, tu lèves la roue avant. Puis, quand la roue avant est en l'air, tu vas vers le haut et vers l'avant. Ton centre de gravité va se déplacer et la roue arrière va se lever. Comme la roue avant ne sera pas encore descendu, tu auras les deux roues en l'air, bunny up!  

Dans le cas de Danny, c'est encore plus extrême parce que lui, dans son mouvement de remonté, il va aussi tirer sur le guidon pour accélérer le vélo vers le haut puis il va replier les jambes pour encore gagner en hauteur.  
Déjà faire le bunny simple, c'est pas mal  ;)

Message édité par Moreweed le 13-04-2020 à 21:25:10

---------------
Comprend pas les gens
n°59474695
Moreweed
Posté le 13-04-2020 à 21:29:05  profilanswer

Tu auras compris que le bunny up, c'est l'americain. D'ailleurs, je sais même pas d'ou ça sort ça, j'ai toujours pensé qu'il y en avait une seule version.  

L'autre fonctionne pour passer une branche mais il est pas adapté pour progresser sur ton vtt.

---------------
Comprend pas les gens
n°59474742
kham
Posté le 13-04-2020 à 21:32:08  profilanswer

Le peu que j’ai essayé pour le manual j’arrive pas à amorcer la levée « équilibrée » de la roue avant
Selon mon moniteur de VTT, c’est parce que je tire avec les bras alors que c’est la bascule du corps qui doit tout faire

Et la bascule du centre de gravité vers l’avant pour faire le bunny c’est psychologiquement compliqué :lol:

Bref, je suis pas rendu

Mais c’est le minimum technique à avoir :/

Message édité par kham le 13-04-2020 à 21:33:10
n°59474798
Pentier
Posté le 13-04-2020 à 21:36:39  profilanswer

Maintenant le bunny up c'est bien pour les bike parks et jumps mais c'est pas ça qui va nous empêcher de nous amuser sur des singles et trails :o

n°59474812
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-04-2020 à 21:37:42  profilanswer

Super bien ce tuto !

n°59474822
kham
Posté le 13-04-2020 à 21:38:34  profilanswer

Ça te permet de passer des petits obstacles sans avoir à descendre du vélo

Et c’est jouissif quand tu fais ça :d

n°59474847
Pentier
Posté le 13-04-2020 à 21:40:08  profilanswer

kham a écrit :

Ça te permet de passer des petits obstacles sans avoir à descendre du vélo

Et c’est jouissif quand tu fais ça :d

oui avec les tempêtes de février, c'est très utile en ce moment...

n°59474878
kham
Posté le 13-04-2020 à 21:41:23  profilanswer

Quand on pourra rouler c’est une tronconneuse qu’il faudra fixer à l’avant du VTT...

n°59475022
Moreweed
Posté le 13-04-2020 à 21:51:16  profilanswer

Pentier a écrit :

Maintenant le bunny up c'est bien pour les bike parks et jumps mais c'est pas ça qui va nous empêcher de nous amuser sur des singles et trails :o

Mouvement de base, tu peux t'amuser sans mais tu t'amuseras beaucoup plus avec.  

Surtout en xc, c'est un économiseur d'énergie. Une fois que tu as compris comment fonctionne ton vélo et le transfert de masse, tu l'utilises tout le temps pour gagner de la vitesse sans pédaler.

---------------
Comprend pas les gens
n°59475056
Pentier
Posté le 13-04-2020 à 21:54:12  profilanswer

Moreweed a écrit :

Mouvement de base, tu peux t'amuser sans mais tu t'amuseras beaucoup plus avec.  

Surtout en xc, c'est un économiseur d'énergie. Une fois que tu as compris comment fonctionne ton vélo et le transfert de masse, tu l'utilises tout le temps pour gagner de la vitesse sans pédaler.

oui ça j'ai appris récemment dans le "bike park" du coin. J'accompagne beaucoup le vélo, je pige son mouvement, j'anticipe en fonction du terrain et sans effort, j'améliore les temps :)
Le YT est vraiment bien pour ça, je le trouve très lisible...

n°59475671
golfix
Posté le 13-04-2020 à 22:36:27  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu auras compris que le bunny up, c'est l'americain. D'ailleurs, je sais même pas d'ou ça sort ça, j'ai toujours pensé qu'il y en avait une seule version.  

L'autre fonctionne pour passer une branche mais il est pas adapté pour progresser sur ton vtt.

Oui.

J'utilise le saut "à plat" pour passer branche ou tronc de moins de 20 cm à haute vitesse sur chemin plat ou presque sans perdre de vitesse.
L'autre, le vrai, je n'y arrive pas. Et je n'essaie plus, il faudrait que je passe en pédales plates.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°59475745
RedLabel
Posté le 13-04-2020 à 22:42:25  profilanswer

Bonjour

Je cherche une application pour utiliser lors de mes sorties. Auparavant j'utilisais Runtastic Mountain Bike. Mais il ne semble plus exister.
Le gros avantage que j'y trouvais était la possibilité de télécharger les cartes offline ainsi que la possibilité d'utiliser les itinéraires de la communauté.  

Je vois que Strava est beaucoup utilisé. Seulement je n'ai pas trouvé de fonction pour télécharger les cartes ni les itinéraires des autres membres. A moins que ces fonctions ne soient réservées a l'appli payante ?

Merci pour vos éclaircissements

n°59475771
Pentier
Posté le 13-04-2020 à 22:44:18  profilanswer

RedLabel a écrit :

Bonjour

Je cherche une application pour utiliser lors de mes sorties. Auparavant j'utilisais Runtastic Mountain Bike. Mais il ne semble plus exister.
Le gros avantage que j'y trouvais était la possibilité de télécharger les cartes offline ainsi que la possibilité d'utiliser les itinéraires de la communauté.  

Je vois que Strava est beaucoup utilisé. Seulement je n'ai pas trouvé de fonction pour télécharger les cartes ni les itinéraires des autres membres. A moins que ces fonctions ne soient réservées a l'appli payante ?

Merci pour vos éclaircissements

de base tu peux télécharger tes propres traces en GPX il me semble et je pense créer tes itinéraires
le mode premium permet en effet de télécharger n'importe quelle trace.

n°59475806
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 13-04-2020 à 22:46:27  profilanswer

Komoot marche bien pour planifier et utiliser des GPX, avoir un guidage

n°59477736
cairn-ivor​e
Posté le 14-04-2020 à 08:07:58  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu le faisais pas avant?

Ca peu paraitre bizarre mais ça a toujours un peu mon jeu, de tourner sur des descentes connues et d'essayer à chaque fois de freiner un peu plus tard ou un peu moins ou de mettre plus d'angle ou de changer la trajectoire ou d'essayer avec des trajectoires rondes ou d'essayer avec des traj plus coupées..

Tu apprends du coup que la limite est finalement très très loin :D

Je le faisais avec moins d'attention et sur des descentes plus longues : difficile de faire plusieurs fois d'affilee des descentes de plus de 500m de dénivelé. Et comme c'est plus engagé, je me concentre moins sur des passages comme cela.

Mais tu as raison de dire que je de fais le faire plus souvent !

n°59478163
pvcr
Posté le 14-04-2020 à 09:04:43  profilanswer

Pentier a écrit :

Déjà que j'ai jamais réussi la moindre roue arrière étant petit, c'est pas maintenant que je vais développer le moindre skills en VTT, mais heureusement pas besoin de ça pour rouler.

n°59479060
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 14-04-2020 à 10:15:20  profilanswer

Sinon pour s'entrainer a lever la roue arrière faut le faire en montant un trottoir/terrasse, je sais plus si c'est ce qu'il dit de faire bleau up mais tu ressens bien ce que tu dois faire pour le bunny

Attention a pas plaquer trop tot et éclater le pneu sur le coin de l'obstacle par contre :o

Du coup je me dis que je vais me poser 2 briques et un bout de roseau ça m'entrainera a bunny :lol:
La j'ai je fais des demi tours en mode trial sur place en bougeant roue avant et arrière, ça devait faire 5 ou 6 ans que j'avais plus fait ça :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°59479221
Guigui
Posté le 14-04-2020 à 10:25:45  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu le faisais pas avant?  

Tu apprends du coup que la limite est finalement très très loin  :D  

Je tourne (enfin tournais :o ) très souvent sur les mêmes descentes que je connais parfaitement, et en effet c'est bien là que tu progresse !

C'est pareil à ski : refaire 10 fois de suite la même piste, c'est là que tu progresse :jap:

pvcr a écrit :

Déjà que j'ai jamais réussi la moindre roue arrière étant petit, c'est pas maintenant que je vais développer le moindre skills en VTT, mais heureusement pas besoin de ça pour rouler.

pareil ci, c'est désespérant  [:pikitfleur:4]  

Pas besoin pour rouler certes, mais ça doit amener beaucoup de fun et moins de risques... Plus d'aisance quoi  [:mr marron derriere]

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°59479349
golfix
Posté le 14-04-2020 à 10:35:13  profilanswer

Ici, depuis que j'ai des lunettes à double correction, j'ai moins d'équilibre  [:tinostar]  

[:mariocompiegne]

---------------
n°59479496
h4rl0ck197​8
Posté le 14-04-2020 à 10:46:30  profilanswer

golfix a écrit :

Ici, depuis que j'ai des lunettes à double correction, j'ai moins d'équilibre  [:tinostar]  

[:mariocompiegne]

Aucune excuse liée à ton âge avancé  :lol:  :whistle:  
Faut porter le regard au loin, si tu regardes dans le bas des progressifs t'es foutu avec ou sans lunettes t'es foutu  :lol:

n°59479540
golfix
Posté le 14-04-2020 à 10:49:08  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Aucune excuse liée à ton âge avancé  :lol:  :whistle:  
Faut porter le regard au loin, si tu regardes dans le bas des progressifs t'es foutu avec ou sans lunettes t'es foutu  :lol:

Essaie avec des verres progressifs, juste pour voir ( :o )  :sweat:  
Je ne m'y suis toujours pas fait. (après 5 ans)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7528  7529  7530  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)