Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7503  7504  7505  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°59334806
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 01-04-2020 à 09:39:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

homme des bois a écrit :

Tu vas voir à la fin du confinement la quantité de vae que tu vas croiser :o

Cannondale. [:la ventouse]  

Par ailleurs, le dernier VTT mag d'avril fait la part belle au Cannondale Habit dans son match/comparatif des VTT d'AM. Il sort vainqueur devant le Canyon.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 09:39:03  profilanswer

n°59334840
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 01-04-2020 à 09:41:54  profilanswer

everybodie a écrit :

Regarde les Eddy Current comme indiqué un peu avant (ca doit tourner dans les 40€ pièce sur bike-discount.de)
Ils existent en 29x2.6 et Schwalbe ne fait pas des pneus aussi fin que Maxxis.

Ils ne sont disponible qu'en carcasse renforcé mais avec le poids qui reposera sur eux c'est ce qu'il faut.
A priori, malgré la gomme souple, ils ont une bonne durée de vie.

merci, je check les tests de ce pneu.

---------------
n°59334848
Peyes
Posté le 01-04-2020 à 09:42:53  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Cannondale. [:la ventouse]  

Par ailleurs, le dernier VTT mag d'avril fait la part belle au Cannondale Habit dans son match/comparatif des VTT d'AM. Il sort vainqueur devant le Canyon.

c'est lequel le canyon ? spectral ?

n°59334870
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 01-04-2020 à 09:44:13  profilanswer

logsyc a écrit :

Déjà vu mais ça rafraichit !

j'adore l’avertissement en 1er page [:rofl]

Smith  [:cerveau totoz]

---------------
Viendez faire du VTT
n°59334925
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 01-04-2020 à 09:48:33  profilanswer

worm'skiller a écrit :

merci, je check les tests de ce pneu.

J'ai acheter ça à un collègue.
Il était fou.
Les Soft sont résistants, peut être qu'un 2.8 à l'arrière serait judicieux après si t'es en 30 c'est discutable, du 35/40 aurait été plus adéquat.
Le 2.6 offre déjà un beau ballon

---------------
Viendez faire du VTT
n°59335403
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 01-04-2020 à 10:28:18  profilanswer

homme des bois a écrit :

J'ai acheter ça à un collègue.
Il était fou.
Les Soft sont résistants, peut être qu'un 2.8 à l'arrière serait judicieux après si t'es en 30 c'est discutable, du 35/40 aurait été plus adéquat.
Le 2.6 offre déjà un beau ballon

merci du retour, je vais regarder.  :jap: En effet, le retour des testeurs semblent préférer à un combo à base de MM à l'avant.

---------------
n°59335448
everybodie
Posté le 01-04-2020 à 10:31:39  profilanswer

Comme annoncé un peu avant, le VV du mois est dispo en lecture gratuite : https://www.velovert.com/magazine/3 [...] avril-2020

n°59335482
Peyes
Posté le 01-04-2020 à 10:33:52  profilanswer

merci :jap:

Via l'appli Bigbike aussi : 3 numeros en lecture gratuite  
https://www.bigbike-magazine.com/ac [...] s-big-bike

n°59335725
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 01-04-2020 à 10:46:53  profilanswer

Une idée que je trouve plutôt intéressante, même si je n'ai aucune idée de l'impact réel (et ça dépend des vélos) : https://www.pinkbike.com/news/video [...] mance.html

n°59335781
everybodie
Posté le 01-04-2020 à 10:50:30  profilanswer

Peyes a écrit :

top un peu de lecture en plus :)

mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 10:50:30  profilanswer

n°59335914
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 01-04-2020 à 10:57:41  profilanswer

petoulachi a écrit :

Une idée que je trouve plutôt intéressante, même si je n'ai aucune idée de l'impact réel (et ça dépend des vélos) : https://www.pinkbike.com/news/video [...] mance.html

ça doit te faire un sacré retard à l'engagement, non?

---------------
n°59336066
petoulachi
Posté le 01-04-2020 à 11:06:04  profilanswer

Ouaip c'est probablement la contrepartie la plus pénalisante !

n°59336290
cairn-ivor​e
Posté le 01-04-2020 à 11:22:32  profilanswer

everybodie a écrit :

Comme annoncé un peu avant, le VV du mois est dispo en lecture gratuite : https://www.velovert.com/magazine/3 [...] avril-2020

Faut aimer le VTTAE :o

Par contre, le test de la SID Ultimate est encourageant :miam:

Message édité par cairn-ivore le 01-04-2020 à 11:22:41
n°59336445
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-04-2020 à 11:30:05  profilanswer

petoulachi a écrit :

Pas bête ! Ceci dit, les à-coups liés au travail de la suspension je ne les ai jamais ressentis dans le pédalier.

n°59336449
pvcr
Posté le 01-04-2020 à 11:30:13  profilanswer

Pentier a écrit :

Sur le Nerve là c'est du Maxxis Beaver pour le moment mais vu que les terrains ont bien séchés, je vais remettre les Hutchinson Gila. Avant ça j'ai eu un Specialized Purgatory, un Bontrager XR4 Team issue et encore avant ça j'ai roulé des années avec des Continental Moutain King que j'adorais... Hormis les Beaver et les Continental, les autres m'ont été imposés par des bouclards en France quand je suis tombé en rade lors de mes vacances...

Pour l'arrière, vous être en peu partis en live hier donc je ne sais pas quoi mettre derrière :o

Un ardent en 2.25?

n°59336506
pvcr
Posté le 01-04-2020 à 11:33:50  profilanswer

Moreweed a écrit :

Si ca fait longtemps qu'il a pas été démonté, il peut être un peu collé.  

On utilise une clé à sangle pour ouvrir les bocaux, ca marche bien.  

https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1006_.jpg

petoulachi a écrit :

Ouaip, j'ai pas ce truc à la maison du coup chuis niqué :/

Moreweed a écrit :

Une vieille chambre à air et un manche, ca marche pareil.  

Nmz a écrit :

Chambre à air.

petoulachi a écrit :

jdois pas avoir la technique de mac guyver là, tu fais comment :??:

Moreweed a écrit :

tu mets la chambre à air autour du corps d'air, tu passes une clé ou un manche dans la chambre et tu fais tourner ça pour que la chambre s'enroule autour, cela va serrer la chambre sur le corps d'air. Une fois un peu serré, pas besoin de beaucoup, tu gardes en tension et tu utilises le manche ou la clé pour faire tourner le corps. La chambre à air enroulé va te donner du grip.

Alors? Ce suspens je tiens plus. :o

n°59337150
Guigui
Posté le 01-04-2020 à 12:17:42  profilanswer

C'est un bon pneu, mais un peu particulier le semi-slick : très peu de grip à plat... En montée raide c'est rapidement mort, et en descente impossible de ralentir de l'arrière à plat, il faut attendre d'avoir de l'angle pour que ça grippe un peu. Perso j'aime pas du tout, mais d'autres adorent :jap:

everybodie a écrit :

Peyes a écrit :

:jap: merci, même si j'ai pas trop le temps de lire en ce moment  :sweat:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°59338655
petoulachi
Posté le 01-04-2020 à 14:03:40  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pas bête ! Ceci dit, les à-coups liés au travail de la suspension je ne les ai jamais ressentis dans le pédalier.

Qd je suis passé du Reign au Jeffsy c'est la première impression que j'ai eu : à l'arrière je sentais bcp plus les chocs. C'est ptete simplement la cinématique, ou bien le kickback, ou les deux.
pourtant j'ai regardé sur mon Jeffsy en enfonçant la suspat à fond, les pédales bougent très très peu.

La taille du plateau influe beaucoup sur le kickback d'ailleurs (plus le plateau est petit plus ya du kickback).

pvcr a écrit :

Alors? Ce suspens je tiens plus. :o

:D
J'ai abandonné pour le moment, sans la clé à sangle j'y arrive pas, et j'ai malheureusement pas de CAA sous la main !

n°59338681
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-04-2020 à 14:04:43  profilanswer

petoulachi a écrit :

Qd je suis passé du Reign au Jeffsy c'est la première impression que j'ai eu : à l'arrière je sentais bcp plus les chocs. C'est ptete simplement la cinématique, ou bien le kickback, ou les deux.
pourtant j'ai regardé sur mon Jeffsy en enfonçant la suspat à fond, les pédales bougent très très peu.

La taille du plateau influe beaucoup sur le kickback d'ailleurs (plus le plateau est petit plus ya du kickback).

Si un jour on a de nouveau le droit d'aller rouler, j'y ferai attention vu que j'ai un plateau assez petit (28) :jap:

n°59338933
Guigui
Posté le 01-04-2020 à 14:23:17  profilanswer

ça dépends aussi beaucoup du pignon engagé ;)

---------------
n°59338965
petoulachi
Posté le 01-04-2020 à 14:26:23  profilanswer

Ah ? c'est sur le plus petit que ya le moins de kickback ? ou inversement ?

n°59338986
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-04-2020 à 14:28:11  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ah ? c'est sur le plus petit que ya le moins de kickback ? ou inversement ?

Logiquement je dirais que c'est sur le plus grand pignon vu que c'est là qu'il y a le plus de bras de levier [:-the real quetquet-]

n°59339747
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 01-04-2020 à 15:28:26  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Logiquement je dirais que c'est sur le plus grand pignon vu que c'est là qu'il y a le plus de bras de levier [:-the real quetquet-]

je pense pareil.

---------------
n°59339756
Guigui
Posté le 01-04-2020 à 15:29:22  profilanswer

non c'est sur le petit : la chaîne est bien moins tendue. Sur le gros tu es même en limite du dérailleur sur les gros enfoncements :/

---------------
n°59339825
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-04-2020 à 15:34:18  profilanswer

Guigui a écrit :

non c'est sur le petit : la chaîne est bien moins tendue. Sur le gros tu es même en limite du dérailleur sur les gros enfoncements :/

Justement si la chaîne est moins tendue, elle "absorbe" le kickback non ?

n°59340056
everybodie
Posté le 01-04-2020 à 15:53:07  profilanswer

C'est juste la démultiplication qui va jouer.
Donc avec un grand pignon > bcp de kick back et petit pignon > plus faible kick back.
La tension de la chaîne c'est surtout le bruit et la possibilité de dérailler.

Dans le D- favoriser les petits pignons ;)

https://polebicycles.com/wp-content/uploads/2015/06/Pedal-Kickback.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 01-04-2020 à 15:55:11
n°59340206
Guigui
Posté le 01-04-2020 à 16:07:31  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Justement si la chaîne est moins tendue, elle "absorbe" le kickback non ?

Il y a deux choses : le changement de tension de la chaîne, et le renvois de rotation dans les pédales. Elles sont liés mais c'est deux effets différents.

Pour les deux effets il vaut mieux être dans les petits pignons, surtout si tu as un anti-déraillement (la seule raison qui pourrai t'inciter à garder chaîne tendue c'est le risque de dérailler).

everybodie a écrit :

Donc avec un grand pignon > bcp de kick back et petit pignon > plus faible kick back.

https://polebicycles.com/wp-content [...] ckback.jpg

voilà pour le deuxième effet :jap:

---------------
n°59340381
petoulachi
Posté le 01-04-2020 à 16:26:10  profilanswer

De tout façon dans le D- il vaut mieux être sur les petits pignon pour protéger le dérailleur !

n°59340501
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-04-2020 à 16:38:05  profilanswer

everybodie a écrit :

https://polebicycles.com/wp-content [...] ckback.jpg

:jap:

n°59340510
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-04-2020 à 16:38:51  profilanswer

petoulachi a écrit :

De tout façon dans le D- il vaut mieux être sur les petits pignon pour protéger le dérailleur !

J'avais jamais pensé à cela !

n°59340667
mykado
Posté le 01-04-2020 à 16:52:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'avais jamais pensé à cela !

C'est comme ca que pas mal de mes potes ont défoncer leur derailleur  :pt1cable:  :lol:  

Perso je peux pas mettre le plus petit sinon je déraille au niveau du plateau :o :( (et c'est trop dur sur les relances  :whistle: )

n°59340754
h4rl0ck197​8
Posté le 01-04-2020 à 16:59:31  profilanswer

mykado a écrit :

C'est comme ca que pas mal de mes potes ont défoncer leur derailleur  :pt1cable:  :lol:  

Perso je peux pas mettre le plus petit sinon je déraille au niveau du plateau :o :( (et c'est trop dur sur les relances  :whistle: )

Ta chaîne ne serait pas un poil top longue ?

Mais je fais comme toi, je me mets souvent sur l'avant dernier car sur le 10dts ça tire quand même pas mal dans les cuisses sur les zones avec de courtes relances en montée.

n°59340803
mykado
Posté le 01-04-2020 à 17:03:03  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Bah justement c'est ce que je demande, est ce que le DH en station c'est compté comme bike park car il y a des modules fait par l'homme ou c'est juste du DH
Ou est ce qu'un bike park c'est ça par exemple ? :o

https://content.26in.fr/p/news/861/1419.jpg

Y en a un tu remontes en télésiège et tu manges des cailloux, l'autre tu remontes a pied en poussant x)

Ligne de dirt :o

Pour moi un bike park, c'est une zone aménagé pour le vélo, donc si aménagé c'est par un travail de l'homme. Que ce soit un bikepark de DH, de dirt ou autre.

Apres le bois des rêves, si c'est le meme que celui des videos de Jeff (xc avec un mec normal), ouai on peut parler de bikepark... sur une coline quoi. Enfin ca suffit largement pour progresser et s'amuser imo.

J'ai été voir l'ancien spot d'entrainement de Bizet a Versailles, c'est pas bien grand mais les jumps c'est n'importe quoi  :pt1cable:  :pt1cable:  

petoulachi a écrit :

ouais ya plein de youtubeur qui sont passés sur les Onyx.
Ils ont très bonne presse d'une manière générale, fiable et durable. Par contre c'est putain de lourd !

Ya pas mal de montage en roue Zipp aussi ! The Loam Ranger a ca sur son nouveau Ripmo 2.
D'ailleur ca me fait rire les mecs qui encense une marque (lui avec le Pole Stamina ya quelques mois) et qui entre temps change de cremerie et ca devient "most amazing bike i've ridden so far" ouai ouai, comme si on avait pas compris que tu avais pas trop le choix de dire ca pour ton sponsor  :sweat:  

Bref, tout ca pour dire qu'un montage Onyx + Zipp ca doit etre sympa :D On attendra la cagnotte du Loto cela dit  :pt1cable:  

n°59340832
mykado
Posté le 01-04-2020 à 17:05:06  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Ta chaîne ne serait pas un poil top longue ?

Mais je fais comme toi, je me mets souvent sur l'avant dernier car sur le 10dts ça tire quand même pas mal dans les cuisses sur les zones avec de courtes relances en montée.

Si, elle est trop vielle, mais si je la change faut que je change la cassette aussi :o

Donc plutôt que de changer, je laisse comme ca, et j'attend gentillement mon Propain Tyee, peut être avant juin :o

n°59341081
everybodie
Posté le 01-04-2020 à 17:26:35  profilanswer

Tu l'as commandé au final le Tyee ?

Pour le zipp je me méfierais sur le lave plus blanc que blanc. Il y a la grosse machine Sram à la promotion derrière ;)

n°59341306
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 01-04-2020 à 17:42:48  profilanswer

everybodie a écrit :

Pour le zipp je me méfierais sur le lave plus blanc que blanc. Il y a la grosse machine Sram à la promotion derrière ;)

je me demande si c'est pas fragile à la longue

---------------
n°59342084
Pentier
Posté le 01-04-2020 à 18:51:36  profilanswer

mykado a écrit :

Pour moi un bike park, c'est une zone aménagé pour le vélo, donc si aménagé c'est par un travail de l'homme. Que ce soit un bikepark de DH, de dirt ou autre.

Apres le bois des rêves, si c'est le meme que celui des videos de Jeff (xc avec un mec normal), ouai on peut parler de bikepark... sur une coline quoi. Enfin ca suffit largement pour progresser et s'amuser imo.

Le bois des rêves est en effet une colline aménagée par l'homme dans un bois dédié uniquement au VTT. Il y a des jumps, des épingles, des single tracks, des parties plus techniques avec des bumps/jumps/ etc.

Il y a moyen de très bien s'y amuser, juste que forcément les descentes sont courtes donc faut remonter souvent. Mais comme je l'ai déjà dit, je suis chanceux d'habiter à 1,5 km du lieu, ça court pas les rues en Belgique un bike park... :)

En ce moment de confinement, c'est pratique, j'y vais sur le temps de midi m'amuser parfois avec le Jeffsy :o

n°59342115
mykado
Posté le 01-04-2020 à 18:54:49  profilanswer

everybodie a écrit :

Tu l'as commandé au final le Tyee ?

Ouep, en janvier, les délais sont énorme mais c'est pas grave, il me plait vraiment bien :)

n°59342183
Pentier
Posté le 01-04-2020 à 19:00:20  profilanswer

bon j'ai reçu mes primes et une promotion au boulot.
Je vais me préparer un panier avec un casque Bell Air R MIPS, un pneu arrière, des coudières, genouillères et une dorsale.
Attendez-vous à quelques messages de ma part :D

Première question : si je mesure ma tête, je dois prendre la plus grande taille du casque. Je suis étonné. Y en a qui ont un Bell ici ? Quelle taille avez-vous pris? Vous avez respecté ce que recommande Bell ?

Thx :jap:

n°59342288
h4rl0ck197​8
Posté le 01-04-2020 à 19:08:46  profilanswer

Mets en un peu de côté en prévision des roulements en remplacer dans 6 mois :o

n°59342359
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 01-04-2020 à 19:16:24  profilanswer

pvcr a écrit :

Un ardent en 2.25?

On m'a dit que ça grippait pas le ardent :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7503  7504  7505  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)