Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
751 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7495  7496  7497  ..  9155  9156  9157  9158  9159  9160
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°59289579
Pentier
Posté le 27-03-2020 à 22:45:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je parlais plutôt d'agglutinement, plus de difficultés à respecter les distances ;)


Message édité par Pentier le 27-03-2020 à 22:45:25
mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 22:45:05  profilanswer
 

n°59289614
Peyes
Posté le 27-03-2020 à 22:48:59  profilanswer
 

Pentier a écrit :

Confinement prolongé en Belgique comme chez vous mais pas de durcissement pour les activités physiques. Je trouve ça malin car rester à 1 km de chez soi, c'est courir le risque d'augmenter les chances de rencontrer plus de gens non ? Sans compter, les dégâts psychologiques qu'il faudra gérer sur le long terme.

 

Bref, je vais continuer à rouler prudemment histoire de pouvoir m'aérer parce que là ça fait deux semaines de télétravail déjà, si je ne pouvais m'aérer comme je le fais, je deviendrais dingue. Et il risque d'avoir encore moins de voiture sur les routes vu que les contrôles policiers sont renforcés eux. D'ailleurs, j'ai constaté l'augmentation des voitures dans des chemins complètement déserts d'habitude comme s'ils voulaient éviter un contrôle anti-alcool :D

 

Courage chers amis du topic :/


ouais ca fait bien ch*** surtout la meteo juste top ces jours-ci  :cry:

n°59290850
Langfloria​n
Posté le 28-03-2020 à 08:06:06  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Hello,
 
J'essaie de lister les bikes 29", dans la mouvance des "down-country" (oui, le terme est nul mais c'est pas moi qui ai inventé le nom :o ) en 120/130mm et avec une géométrie agressive (donc révisée récemment).

Peyes a écrit :


nan mais :o
en quoi pour un trail il est has been ?


Il ne l'est pas et c'est un très bon vélo au vu des nombreux tests que j'ai pu lire, juste que sa géométrie n'est pas des plus radicales dans ce qui se fait actuellement avec beaucoup de slack au niveau de la direction mais un tube de selle bien plus relevé.
 
Un peu de lecture, étonnament la géo conservatrive revient régulièrement sur le tapis :whistle: :
 
https://www.bikeperfect.com/reviews [...] -sl-tested
https://www.wideopenmountainbike.co [...] -neuron-cf
https://enduro-mtb.com/en/canyon-ne [...] -review/3/
https://www.pinkbike.com/news/revie [...] -2019.html
 
Puis surtout il lui manque la 36 pour sauter les trottoirs  :o  
 
Bon weekend, va falloir s'occuper  :hello:

n°59290885
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-03-2020 à 08:14:36  profilanswer
 

Pentier a écrit :

Confinement prolongé en Belgique comme chez vous mais pas de durcissement pour les activités physiques. Je trouve ça malin car rester à 1 km de chez soi, c'est courir le risque d'augmenter les chances de rencontrer plus de gens non ? Sans compter, les dégâts psychologiques qu'il faudra gérer sur le long terme.

 

Bref, je vais continuer à rouler prudemment histoire de pouvoir m'aérer parce que là ça fait deux semaines de télétravail déjà, si je ne pouvais m'aérer comme je le fais, je deviendrais dingue. Et il risque d'avoir encore moins de voiture sur les routes vu que les contrôles policiers sont renforcés eux. D'ailleurs, j'ai constaté l'augmentation des voitures dans des chemins complètement déserts d'habitude comme s'ils voulaient éviter un contrôle anti-alcool :D

 

Courage chers amis du topic :/


Des dégâts psychologiques parce que tu ne peux pas faire ton tour de vélo ? [:mlc]

 

Sortir un truc pareil alors que la plupart des gens joue le jeu, y compris en appartement sans jardin, et que les soignants se battent avec des moyens largement insuffisants... T'étonne pas que certains te fassent la morale comme tu dis.

n°59290922
Pentier
Posté le 28-03-2020 à 08:21:50  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Des dégâts psychologiques parce que tu ne peux pas faire ton tour de vélo ? [:mlc]

 

Sortir un truc pareil alors que la plupart des gens joue le jeu, y compris en appartement sans jardin, et que les soignants se battent avec des moyens largement insuffisants... T'étonne pas que certains te fassent la morale comme tu dis.

 

je parle pas que du vélo, de sortir de chez soi en général, de pouvoir s'aérer... Tu lis que ce que tu as envie de lire on dirait...
Et je joue le jeu hein. Je sors que pour me balader à pied à midi entre deux réunions ou faire du vélo, seul, en tenant mes distances. Je RESPECTE le confinement et les règles édictées par le gouvernement belge. Je sors une fois par semaine pour les courses, je ne mange même pas du pain tous les jours pour éviter les contacts avec les gens ! Ma voiture n'a pas bougé depuis samedi dernier !!! Je n'ai plus parlé à quelqu'un en 3D depuis le confinement à part pour demander mes tranches de fromage à la fromagerie du supermarché bio.

 

T'as encore envie de me faire la morale ?  :sleep:
A part le fait que je fais une activité physique qui certes peut éventuellement se terminer hypothétiquement à l'hôpital, tu me reproches quoi ?  :sweat:
Une activité même moins dangereuse que tous les bricoleurs du dimanche qui se font mal en ce moment, que les accidents domestiques en augmentation, la violence conjugale qui explose, je continue ?

 

C'est tendu ici...

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 28-03-2020 à 08:22:28
n°59291292
Peyes
Posté le 28-03-2020 à 09:33:36  profilanswer
 

Pentier a écrit :

 


A part le fait que je fais une activité physique qui certes peut éventuellement se terminer hypothétiquement à l'hôpital, tu me reproches quoi ?  :sweat:
Une activité même moins dangereuse que tous les bricoleurs du dimanche qui se font mal en ce moment, que les accidents domestiques en augmentation, la violence conjugale qui explose, je continue ?

 

C'est tendu ici...

 

honnetement, meme si tu suis les regles dictées en Belgique, tu ne peux pas nier que c'est une erreur de faire du VTT en cette periode.
Perso je te ferais pas la morale, mais on va pas se mentir, tu "profites" (involontairement) d'un trou dans la raquette.
Si on prend un peu de recul, et en etant objectif, c'est un non-sens de permettre/faire du vtt dans les bois quand précisement on veut sauver le systeme de soins.

Message cité 1 fois
Message édité par Peyes le 28-03-2020 à 09:42:48
n°59291336
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 28-03-2020 à 09:39:44  profilanswer
 

je suis d'accord. Et si on imagine que tout le monde fasse pareil en Belgique et bien ça serait un danger.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°59291393
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 28-03-2020 à 09:47:04  profilanswer
 

Chacun sa vision du confinement. Si vous pouviez, chacun, éviter de faire comme si votre vision était la meilleure et objective, ça élèverai un peu le niveau. :jap:


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°59291430
Peyes
Posté le 28-03-2020 à 09:50:22  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :

Chacun sa vision du confinement. Si vous pouviez, chacun, éviter de faire comme si votre vision était la meilleure et objective, ça élèverai un peu le niveau. :jap:


 
T'es serieux ? Y a X visions subjectives d'un confinement ??  [:mouais]  
je commence à mieux comprendre la situation en italie, en espagne... et bientot en france (et en belgique bien sur :o )  [:dks]  

n°59291466
benos
petit poney___
Posté le 28-03-2020 à 09:53:43  profilanswer
 

Pentier, t’as un jardin, Coupe un arbre et fais toi des obstacles, tu progresseras en trial, sans te faire sermonner par le topic :o
 
Ici, je m’entraîne au bunny au dessus de pavés autobloquants  :sol: j’en passe un à plat  :sweat: /c’estsuffisantpourlenpdcproof


---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 28-03-2020 à 09:53:43  profilanswer
 

n°59291490
logsyc
Posté le 28-03-2020 à 09:55:38  profilanswer
 

Snatch31560 a écrit :

En parlant de télétravail je viens d'apprendre ajd que mon anus baille depuis 12j, mes collègues en chomage forcés auront 100% de leur salaire eux aussi en fait :o


 :??:  :??: pas compris là ?
T'as tourné le dos à Rocco ?  [:brad pitt:1]  
 


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°59291504
benos
petit poney___
Posté le 28-03-2020 à 09:57:41  profilanswer
 

logsyc a écrit :


 :??:  :??: pas compris là ?
T'as tourné le dos à Rocco ?  [:brad pitt:1]  
 


Ses collègues sont payés à rien foutre, pendant que lui trimes :jap:


---------------
:o
n°59291535
everybodie
Posté le 28-03-2020 à 10:01:26  profilanswer
 

Le confinement c'est pas une histoire de vision c'est juste de faire baisser le taux de reproduction du virus en limitant les contacts en l'absence d'autres moyens disponibles.
 
Comme tout ce qui n'est pas explicitement interdit est autorisé on ne se prive pas de le faire en bon Français. Donc oui, pour l'instant, on est toujours autorisé à faire du vélo pendant 1h dans un cercle de rayon de 1km autour de son domicile. Faudra par contre peut être avoir à réclamer si on reçoit un PV vu comment les forces de l'ordre sont plus ou moins informé sur le sujet.
 
Pour les activités (quelles qu'elles soient) et les risques associés à chacun d'assumer mais faudra pas gueuler parce que vous avez attendu 3h les pompiers ou le samu et de vous retrouver malade après passage à l'hosto :o


Message édité par everybodie le 28-03-2020 à 10:02:35
n°59291543
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-03-2020 à 10:02:18  profilanswer
 

benos a écrit :

Pentier, t’as un jardin, Coupe un arbre et fais toi des obstacles, tu progresseras en trial, sans te faire sermonner par le topic :o
 
Ici, je m’entraîne au bunny au dessus de pavés autobloquants  :sol: j’en passe un à plat  :sweat: /c’estsuffisantpourlenpdcproof


il est belge pas autrichien :o (x topic ATP)

n°59291555
logsyc
Posté le 28-03-2020 à 10:04:09  profilanswer
 

On pourrait dire que c'est pareil pour certains à mon taf aussi (quelques télétravail, des gardes d'enfants, des AM car un proche est suspecté, ceux avec une pathologie aggravante si Covid) mais en fait, c'est mieux que les gens à risques ou qui n'ont pas vraiment le choix restent chez eux.
Même si je suis rincé en fin de semaine, je ne les envie pas. Et on ne peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.  
Il peut tout à fait y en avoir qui profitent de la situation mais je trouve très bien qu'autant que possible la rémunération soit maintenue, tout le monde n'a pas les moyens d'avoir un salaire amputé (surtout que ça va durer plus que  2 semaines).


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°59291566
logsyc
Posté le 28-03-2020 à 10:05:14  profilanswer
 

kham a écrit :


il est belge pas autrichien :o (x topic ATP)


le bunny hop au dessus de la table basse dans le salon ? ça force à progresser  :whistle:


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°59291584
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 28-03-2020 à 10:06:49  profilanswer
 

[:cerveau hurle]  on s'en branle de vos idées sur le confinement,il y a un topic pour ça.
 
perso,j'ai profité pour démonter le BDP et tenter un nettoyage mais il est foutu,j'en commanderais un quand le confinement sera fini.
j'ai changé la chaine (2000km environ) aussi,le 0.75 entrait en forçant un peu,j'y ai mis une X1,elle est stylée avec ses maillons noirs  :love: ,dans le garage,elle ne saute pas et le shifting est au poil.
Démontage,nettoyage,graissage du CDR.
Remontage du minion SS,ça sera le printemps quand on ressortira. [:tahitiflo2:1]


Message édité par Tahitiflo le 28-03-2020 à 10:09:48

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°59291610
cumstorm
Posté le 28-03-2020 à 10:09:19  profilanswer
 

Ce WE je fait l'entretien de la lyrik et je coupe/monte mon renthal... Ca devrait m'occuper un moment.

n°59291620
Pentier
Posté le 28-03-2020 à 10:10:01  profilanswer
 

Peyes a écrit :


 
honnetement, meme si tu suis les regles dictées en Belgique, tu ne peux pas nier que c'est une erreur de faire du VTT en cette periode.
Perso je te ferais pas la morale, mais on va pas se mentir, tu "profites" (involontairement) d'un trou dans la raquette.  
Si on prend un peu de recul, et en etant objectif, c'est un non-sens de permettre/faire du vtt dans les bois quand précisement on veut sauver le systeme de soins.


 
si tu suis mon strava, tu verras que je fais surtout de la route en ce moment...
Et en quoi est-ce une erreur ? En 6 ans de pratique, jamais eu besoin de l'hôpital. Même quand je me suis cassé deux côtes.

n°59291633
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 28-03-2020 à 10:12:05  profilanswer
 

Pour parler vélo (parce que bon le reste...), et en référence à bneben, mon BDP BB92 en DUB tiens la durée. 1000km et il tourne nickel, comme quoi l'argument 1.1mm de plus pour la taille des roulements est ptete fondée :o

n°59291639
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 28-03-2020 à 10:12:36  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

Ce WE je fait l'entretien de la lyrik et je coupe/monte mon renthal... Ca devrait m'occuper un moment.


Moi je passe mon amorto de 50 à 55mm de course pour m'occuper aussi :o


Message édité par petoulachi le 28-03-2020 à 10:12:57
n°59291657
Pentier
Posté le 28-03-2020 à 10:13:46  profilanswer
 

question matos aussi, je voudrais changer le plateau du Jeffsy pour passer d'un 32T à un 30T. Ca se passe comment avec le dérive chaine ? Faut l'ajuster aussi ? Le changer ?

n°59291670
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 28-03-2020 à 10:14:57  profilanswer
 

Pentier a écrit :

question matos aussi, je voudrais changer le plateau du Jeffsy pour passer d'un 32T à un 30T. Ca se passe comment avec le dérive chaine ? Faut l'ajuster aussi ? Le changer ?


Quel dérive chaine ? ya un anti D sur le Pro Race ?
 
Par contre ce qui est sûr c'est que le pédalier E13 a besoin d'un outil spécifique pour démonter le plateau, l'oublie pas !

n°59291695
Pentier
Posté le 28-03-2020 à 10:17:37  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Quel dérive chaine ? ya un anti D sur le Pro Race ?
 
Par contre ce qui est sûr c'est que le pédalier E13 a besoin d'un outil spécifique pour démonter le plateau, l'oublie pas !


 
ben le truc au-dessus du plateau dans lequel passe la chaine. Ca s'appelle pas un dérive-chaine ? Ou un guide chaine ?
 
ça : https://www.bike-discount.de/fr/ach [...] ide-593222
 
quel est donc cet outil que je vais devoir acheter?  :o


Message édité par Pentier le 28-03-2020 à 10:18:02
n°59291712
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 28-03-2020 à 10:18:56  profilanswer
 

Dérive chaine pour moi c'est ce qui permet de démonter les maillons mais je peux me tromper :o
 
Bref, oui tu pourras réajuster probablement la partie haute pour la ramener au plus pres du plateau, même chose en bas quoi !

n°59291713
Vicporc
Posté le 28-03-2020 à 10:18:59  profilanswer
 


Un dérive chaine c'est pour dériveter une chaine, un guide chaine plutôt.

n°59291735
Pentier
Posté le 28-03-2020 à 10:20:59  profilanswer
 

oui voilà guide chaine. Oui je vois qu'on peut l'ajuster. Reste à trouver cet outil pour le plateau

n°59291737
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 28-03-2020 à 10:21:02  profilanswer
 

Pour l'outil c'est ce truc : https://www.bike-components.de/fr/e [...] mtEALw_wcB
 
Apres ya aussi un outil pour démonter les pédaliers mais c'est pour les anciennes génération, ton pédalier se démonte classiquement avec une allen de 8 probablement

n°59291786
Pentier
Posté le 28-03-2020 à 10:25:27  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Pour l'outil c'est ce truc : https://www.bike-components.de/fr/e [...] mtEALw_wcB
 
Apres ya aussi un outil pour démonter les pédaliers mais c'est pour les anciennes génération, ton pédalier se démonte classiquement avec une allen de 8 probablement


 
merci, oui clé allen.
 
Faut démonter le boitier de pédalier pour changer le platal ? Sauf erreur de mémoire, chez Shim, tu extrais la manivelle et rulezzzz

n°59291827
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 28-03-2020 à 10:29:04  profilanswer
 

Non non faut juste démonter le plateau de ton pédalier, et il faut cet outil pour le faire !

n°59291840
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 28-03-2020 à 10:30:19  profilanswer
 
n°59291869
sligor
Posté le 28-03-2020 à 10:33:12  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Pas de Fox 36 et un angle de chasse de plus de 66


 [:sombrero67]

n°59291881
Pentier
Posté le 28-03-2020 à 10:34:04  profilanswer
 
n°59291997
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 28-03-2020 à 10:47:48  profilanswer
 

Tu commandes un étau en même temps [:fading]

n°59292095
Pentier
Posté le 28-03-2020 à 10:56:22  profilanswer
 

bordel c'est vraiment vrai ce qu'on dit, plus le produit est cher, plus c'est cher pour tout... Comme quand t'achètes une porsche, faut les reins pour l'entretien aussi :/
 
C'est quoi le but ? Ils pourraient livrer la pièce avec et rendre ça plus facile qu'avec un étau, genre la pièce pourrait s'emboiter dans une levier à clé classique...
 
bordel :o

n°59292128
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 28-03-2020 à 10:59:07  profilanswer
 

Pentier a écrit :

bordel c'est vraiment vrai ce qu'on dit, plus le produit est cher, plus c'est cher pour tout... Comme quand t'achètes une porsche, faut les reins pour l'entretien aussi :/
 
C'est quoi le but ? Ils pourraient livrer la pièce avec et rendre ça plus facile qu'avec un étau, genre la pièce pourrait s'emboiter dans une levier à clé classique...
 
bordel :o


Les problêmes de riches. [:hesp:5]  
je suppose qu'avec une clé à molette pour remplacer l'étaux ça doit faire,sauf si c'est serré à mort.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°59292438
Guigui
Posté le 28-03-2020 à 11:28:42  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

 

Nope, et cela a été précisé par la Ministre se la transition durable aujourd'hui dans une vidéo.

 

Rien dans le décret ne l'interdit et même s'ils le déconseillent, aucune interdiction tant sur tu respectes les règles.

 

Et par exemple https://www.facebook.com/2135998789 [...] 515702717/

 

Merci :jap:

 

Ce girouettage :lol:

 
benos a écrit :

Pentier, t’as un jardin, Coupe un arbre et fais toi des obstacles, tu progresseras en trial, sans te faire sermonner par le topic :o

 

Ici, je m’entraîne au bunny au dessus de pavés autobloquants :sol: j’en passe un à plat :sweat: /c’estsuffisantpourlenpdcproof

 

Purée j'hésite à faire ça ici, mais en fait chaque fois que je tente de m'entraîner à ce type de truc je me blesse :/ Je ferai mieux de faire le tour de la colline derrière la maison c'est moins risqué :o

n°59292590
h4rl0ck197​8
Posté le 28-03-2020 à 11:40:07  profilanswer
 

Svp arrêtez de dire à Pentier de ne plus rouler !!!

 

S'il ne roule pas, il bricole son vélo et là il risque vraiment de finir aux urgences : pendant ou après la séance de mécanique  :O

n°59292607
h4rl0ck197​8
Posté le 28-03-2020 à 11:41:37  profilanswer
 

benos a écrit :

Pentier, t’as un jardin, Coupe un arbre et fais toi des obstacles, tu progresseras en trial, sans te faire sermonner par le topic :o

 

Ici, je m’entraîne au bunny au dessus de pavés autobloquants :sol: j’en passe un à plat :sweat: /c’estsuffisantpourlenpdcproof

 

Je me suis fait un support en bois de récupération.
Le lendemain j'avais plus de bras/ épaules  :lol:

n°59292756
logsyc
Posté le 28-03-2020 à 11:53:57  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Je me suis fait un support en bois de récupération.
Le lendemain j'avais plus de bras/ épaules  :lol:


Merde j'avais pensé faire pareil pour progresser en wheeling mais je vais m'abstenir alors  :o  
 [:altered:2]


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°59292843
h4rl0ck197​8
Posté le 28-03-2020 à 12:00:13  profilanswer
 

Non mais faut persévérer, c'est juste que ce ne sont pas des gestes habituels, mais petit à petit le corps encaisse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7495  7496  7497  ..  9155  9156  9157  9158  9159  9160

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR