Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7492  7493  7494  ..  9066  9067  9068  9069  9070  9071
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°59261423
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-03-2020 à 14:38:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

snatch31560 a écrit :

Moi aussi j'aime pas monter et je préfère 2000 fois les descentes, du coup le DH c'est bien l'été :o


Moi c'est plutôt l'inverse :o

mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 14:38:18  profilanswer
 

n°59261867
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 25-03-2020 à 15:15:59  profilanswer
 

Je vais faire ça tranquillou à la brosse et à l'eau alors

n°59261900
kakaone
kou
Posté le 25-03-2020 à 15:19:08  profilanswer
 

cumstorm a écrit :


C'est clair ! 25% de sag à l'avant c'est la garantie de se retrouver avec une fourche molle et pas dynamique qui va se "poser" sur l'air à mi débattement dès que tu seras dans la pente. Les spacers c'est juste pour avoir une fin de course plus progressive, ça ne doit pas servir à baisser la pression outre mesure.


 
Ça dépend du bike, de la fourche et du bonhomme, je suis a 25% (peut être même plus) et ma fourche ne plonge pas même dans le cassant,  ou alors je me suis habitué  :o

n°59261928
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 25-03-2020 à 15:20:42  profilanswer
 

snatch31560 a écrit :

Moi aussi j'aime pas monter et je préfère 2000 fois les descentes, du coup le DH c'est bien l'été :o


T'aime pas pédaler et faire du sport quoi :o
Go VAE dans le pick up :o


---------------
Viendez faire du VTT
n°59262284
cairn-ivor​e
Posté le 25-03-2020 à 15:47:40  profilanswer
 

Cela a enfin été clarifié
 
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 

Citation :

Confinement : interdit pour le loisir ou le sport, le vélo est autorisé pour les déplacements justifiés


n°59262609
logsyc
Posté le 25-03-2020 à 16:13:07  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Cela a enfin été clarifié
 
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 

Citation :

Confinement : interdit pour le loisir ou le sport, le vélo est autorisé pour les déplacements justifiés




Comme d'hab' y'a les gens qui font du zèle (et pas que du côté des forces de l'ordre) et qui veulent imposer leur compréhension du texte...
Va expliquer aux gens qu'il faut aller au boulot à vélo pendant les mois de gréve puis qu'en période de confinement, c'est interdit même pour les déplacements autorisés  :pt1cable:  
 
Mais bon, comme pour mon contrôle de jeudi dernier, le gars avec le badge a toujours raison (ou presque...)
Y'a une heure, recontrôle en rentrant du taf, par la gendarmerie cette fois. Le gars est resté à au moins 1m50 de ma portière et m'a demandé où j'allais.
J'ai expliqué la situation(travail, horaires décalés) et montré le justificatif (désormais à présenter seul, sans l'auto-déclaration) et c'est passé crème  [:the fonz]  
 
Là je vais prendre le vélo pour aller chercher le pain pour 3j  [:justin_bridou]  [:didierlachance:9]


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°59262679
sakuraba
Posté le 25-03-2020 à 16:20:31  profilanswer
 

golfix a écrit :

Changement de la chaîne de l'Epic.
 
Une XO1 remplacée par une XO1.
Comparaison de l'ancienne par rapport à la neuve, je ne vois pas d'allongement. je ne ressens pas de souplesse supplémentaire. :)  
 
1800 km au compteur d'après STRAVA, j'aurais du alterner avant, on verra si ça craque, coince.... , un jour peut-être.....


 
Perso j ai fait SRAM 1130 vers SRAM RED 22 j'ai senti la difference  :D

n°59262709
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 25-03-2020 à 16:23:19  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Cela a enfin été clarifié
 
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 

Citation :

Confinement : interdit pour le loisir ou le sport, le vélo est autorisé pour les déplacements justifiés




 
C'est con, je venais juste de me dessiner un parcours de 3.2 km autour de chez moi, sans être à plus de 1 km de mon domicile.
Ca aurait un peu changé du tour du jardin   :sarcastic:


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°59262725
sakuraba
Posté le 25-03-2020 à 16:25:02  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
17% devant
30% derrière
 
Les joints toriques en usage bike park comme hier arrivent pas au bout, on va dire qu'il leur reste 10-15% de course, après sauts et autres descentes couillues
 
devant je devrais mettre un peu plus je pense
 
Procédure ? Les pdf Fox dispos sur leurs sites.
la fourche a quatre réglages possibles en plus du SAG  [:tinostar]  
HLC
LLC
HSR
LSR
 [:ddr555]


Si tu veux j ai un shockwiz pour regler ça :) je te le loue si tu veux  :sol:

n°59262792
moreweed
Posté le 25-03-2020 à 16:31:41  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

so true le fatscale :  
 
"Une fois bien réglée, la suspension est vraiment efficace, heureusement que je n'ai pas d'amortisseur à l'arrière sinon je pourrais lâcher les freins et là cela deviendrait dangereux ! Enfin moi j'estime que la vitesse est dangereuse en vtt. J'ai connu ça en moto où seule la vitesse me plaisait, j'avais des parcours sur petites routes où je passais de plus en plus vite. Cela s'est bien évidemment fini par terre à plusieurs reprises, une fois toutes mes vies utilisées j'ai arrêté avant d'aller trop loin ! Je n'ai donc pas envie de reproduire la même erreur à vtt. D'autant que je prends bien plus de plaisir à faire de beaux franchissements ! La vitesse induit une attitude que je ne souhaite pas utiliser,  j'ai vu arriver l'enduro et avec lui toutes les dérives qu'il engendre, à savoir rouler toujours plus vite, et surtout faire un chrono et ce quelle que soit la méthode... J'aime aussi aller "vite" mais toujours dans la maîtrise, si je passe cette limite je freine tout simplement. Rouler vite pour rouler vite n'a aucun sens à mes yeux, monter 3 heures pour descendre en 20 min est une aberration, c'est déséquilibré ! Enfin je n'aime pas quoi ."


 
Je suis d'accord pour la recherche de la vitesse comme but unique qui est dangereux.  
 
Mais pas d'accord pour rouler à deux à l'heure... Roulez au flow implique une certaine vitesse, en dessous de celle-ci, tu butes sur les obstacles et tu te mets plus en danger qu'autre chose.


---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 16:31:41  profilanswer
 

n°59263286
Langfloria​n
Posté le 25-03-2020 à 17:13:56  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


Si tu veux j ai un shockwiz pour regler ça :) je te le loue si tu veux  :sol:


Y'a vraiment un intérêt autre que le gain de temps au niveau des réglages? Ton avis m'intéresse :)

n°59264024
snatch3156​0
Je suis le sel
Posté le 25-03-2020 à 18:08:48  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


T'aime pas pédaler et faire du sport quoi :o
Go VAE dans le pick up :o


Ca me fatigue plus de faire une journée de DH qu'une sortie VTT a monter :o
Je veux du fun, les montées c'est pas vraiment fun, oui t'as le "plaisir" de te dire je l'ai faite mais bon
Surtout avec mes collègues ou c'est en mode couse insupportable la, t'arrives en haut cuit faut repartir direct dans une descente sans plaisir, génial :o
 
Remarque c'est autant du sport que la muscu au final, pas du sport donc :o


---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°59264099
logsyc
Posté le 25-03-2020 à 18:13:41  profilanswer
 

logsyc a écrit :

Là je vais prendre le vélo pour aller chercher le pain pour 3j  [:justin_bridou]  [:didierlachance:9]


De retour, pas vu un représentant de l'ordre...
Et 3 des boulangeries proches de chez moi sont fermées jusqu'à nouvel ordre  :ouch:  
J'aurais pas cru  :cry:  
 


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°59264292
Hellzed
Posté le 25-03-2020 à 18:26:27  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Cela a enfin été clarifié

 

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

 
Citation :

Confinement : interdit pour le loisir ou le sport, le vélo est autorisé pour les déplacements justifiés




Même pas, le ministère de l'intérieur dit autre chose. Si tu respectes les 1km et les 1h tu peux faire ton tour de vélo "pour préserver ta santé mentale".  [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 25-03-2020 à 18:26:54

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°59264911
cairn-ivor​e
Posté le 25-03-2020 à 19:08:57  profilanswer
 

Hellzed a écrit :


Même pas, le ministère de l'intérieur dit autre chose. Si tu respectes les 1km et les 1h tu peux faire ton tour de vélo "pour préserver ta santé mentale". [:cupra]


Je veux bien une source si tu l'as sous la main  :jap:

n°59265188
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-03-2020 à 19:30:30  profilanswer
 

snatch31560 a écrit :


Ca me fatigue plus de faire une journée de DH qu'une sortie VTT a monter :o
Je veux du fun, les montées c'est pas vraiment fun, oui t'as le "plaisir" de te dire je l'ai faite mais bon
Surtout avec mes collègues ou c'est en mode couse insupportable la, t'arrives en haut cuit faut repartir direct dans une descente sans plaisir, génial :o

 

Remarque c'est autant du sport que la muscu au final, pas du sport donc :o


Monter en VTT c'est comme monter en rando pédestre en montagne, c'est le plaisir de l'endurance et des sensations d'effort physique. Comme le disait Platon :  chacun son kiff.

n°59265231
h4rl0ck197​8
Posté le 25-03-2020 à 19:33:24  profilanswer
 

Je viens de faire l'entretien de mes pédales Saint MX80 après 4500 km.
Elles avaient pris un léger jeu perceptible à la main mais pas en roulant.
Démontage, nettoyage, graissage, remontage et c'est reparti pour quelques milliers de km.
C'est lourd mais c'est du costaud car elles ont pris quelques pierres et rochers dans la gueule.

n°59265399
pvcr
Posté le 25-03-2020 à 19:48:06  profilanswer
 

cumstorm a écrit :


C'est ce que je me disais en lisant...  :D  
 
D'ailleurs, no troll, mais c'est un peu passé de mode comme pratique non ? Un peu comme le format "+" qu'on ne retrouve plus que sur certains VAE...


L'année prochaine il découvre la suspension arrière. :D

n°59265472
pvcr
Posté le 25-03-2020 à 19:53:35  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Cela a enfin été clarifié
 
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 

Citation :

Confinement : interdit pour le loisir ou le sport, le vélo est autorisé pour les déplacements justifiés




Bof c'est pas précisé dans le décret donc pas de valeur légale.

n°59265504
benos
petit poney___
Posté le 25-03-2020 à 19:56:30  profilanswer
 

Ôtez moi d’un doute :o j’ai sorti le vélo dans le jardin aujourd’hui, et je me suis aperçu que les leviers de mes deore m6000 bougent vers l’avant (sens opposé à l’action de freinage) c’est normal??


---------------
:o
n°59265510
cartemere
Posté le 25-03-2020 à 19:57:00  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Ceux qui nous crachent dessus sont interpellés et placés en garde à vue pour violence sur personne dépositaire de l'autorité publique.


euh, non...
on demande juste aux policiers de ne plus approcher de ces gens et de les laisser tranquille :D
 
https://pbs.twimg.com/media/ET98XIJXQAIVUoZ?format=png&name=900x900

n°59265566
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-03-2020 à 20:02:02  profilanswer
 

cartemere a écrit :


euh, non...
on demande juste aux policiers de ne plus approcher de ces gens et de les laisser tranquille :D

 

https://pbs.twimg.com/media/ET98XIJ [...] me=900x900


Il n'y a pas que dans les cités que les contrôles se passent mal.

n°59266711
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-03-2020 à 21:19:11  profilanswer
 

on se doute bien que les 135€,c'est pour les gens civilisés. :o les racailles vous allez pas les faire chier.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°59266798
h4rl0ck197​8
Posté le 25-03-2020 à 21:25:45  profilanswer
 

benos a écrit :

Ôtez moi d’un doute :o j’ai sorti le vélo dans le jardin aujourd’hui, et je me suis aperçu que les leviers de mes deore m6000 bougent vers l’avant (sens opposé à l’action de freinage) c’est normal??

 

Oui, quand tu règles la garde de tes freins tu rapproches les leviers du cintre mais c'est juste une butée pour la position de départ. Tu peux repousser le levier vers l'avant sans risque, il reviendra dans la position du réglage de garde.

n°59266858
pvcr
Posté le 25-03-2020 à 21:31:22  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

on se doute bien que les 135€,c'est pour les gens civilisés. :o les racailles vous allez pas les faire chier.


A Perpignan gros foyer de Coronavirus dans la communauté gitane, plusieurs morts déjà et bien on envoie la police municipale avec des portevoix pour leur dire de rester chez eux. mais toi si tu sorts à 500m de chez toi à vélo, à roller, à trottinette,  en skate, t'es hors la loi. :D

n°59266890
benos
petit poney___
Posté le 25-03-2020 à 21:34:30  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :


 
Oui, quand tu règles la garde de tes freins tu rapproches les leviers du cintre mais c'est juste une butée pour la position de départ. Tu peux repousser le levier vers l'avant sans risque, il reviendra dans la position du réglage de garde.


Ok, perturbant :D  
Merci


---------------
:o
n°59267000
Pentier
Posté le 25-03-2020 à 21:42:38  profilanswer
 

Delantera a écrit :


17% devant, soit tu roules comme Aaron Gwin, soit t'es habitué à tes réglages XC :o AMHA mets toi à 25% et au pire rajoute un spacer interne.


 
j'ai respecté le nombre de psi selon mon poids. (69 kilos)
 

Guigui a écrit :


 
Tes SAG sont pas mal, tu peux monter à 20% devant, mais trop plus :jap:
 
Pour les compressions HLC et LLC : laisse tout ouvert par défaut et vois ce que ça donne.
 


 
Ca risque pas de donner l'impression d'être sur un bateau ? A la mimite je peux tout laisser ouvert en bike park et revenir aux settings normaux en terrain plus classiques non ?
 

h4rl0ck1978 a écrit :


 
Le SAG de la fourche tu le fais debout sur les pédales avec les épaules au dessus du cintre ?


 
Non, assis sur le vélo, normal comme la vidéo qui a été postée ici même ;)

n°59267041
sligor
Posté le 25-03-2020 à 21:45:32  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Cela a enfin été clarifié
 
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 

Citation :

Confinement : interdit pour le loisir ou le sport, le vélo est autorisé pour les déplacements justifiés




Il y avait vraiment un doute ? genre ils font comment ceux qui n'ont pas de voiture  :heink:

n°59267097
moreweed
Posté le 25-03-2020 à 21:49:21  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Il n'y a pas que dans les cités que les contrôles se passent mal.


Une amie gendarme en rase campagne me raconte de ses trucs, par exemple, ils ne font pas de contrôle d'alcoolémie le dimanche après midi pour éviter les rebellions, sinon, ils chopperaient tout le monde après les repas de famille.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°59267243
Hellzed
Posté le 25-03-2020 à 22:00:46  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :


Je veux bien une source si tu l'as sous la main  :jap:


Article 3 du décret du 23 mars, le vélo n'est pas cité donc c'est bon
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0041746714
https://www.liberation.fr/checknews [...] nt_1782044


Message édité par Hellzed le 25-03-2020 à 22:04:30

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°59267293
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 25-03-2020 à 22:06:13  profilanswer
 

sligor a écrit :


Il y avait vraiment un doute ? genre ils font comment ceux qui n'ont pas de voiture  :heink:


 
Je pense que c'était surtout pour faire du vélo comme sport qu'il y avait un doute

n°59267372
pvcr
Posté le 25-03-2020 à 22:14:21  profilanswer
 


Pentier a écrit :


 
Non, assis sur le vélo, normal comme la vidéo qui a été postée ici même ;)


Moi sur le mien je le fait debout bras tendus au dessus du cintre et je suis à 30%, ça m semble être la façon plus naturelle de faire le SAG de la fourche.

n°59268327
renesis
I was having a shit
Posté le 26-03-2020 à 00:04:40  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Une amie gendarme en rase campagne me raconte de ses trucs, par exemple, ils ne font pas de contrôle d'alcoolémie le dimanche après midi pour éviter les rebellions, sinon, ils chopperaient tout le monde après les repas de famille.  
 


 
Cette France malade quand même  [:4lkaline:6]


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°59269614
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-03-2020 à 09:22:41  profilanswer
 

pvcr a écrit :


Moi sur le mien je le fait debout bras tendus au dessus du cintre et je suis à 30%, ça m semble être la façon plus naturelle de faire le SAG de la fourche.


+1, le SAG de la fourche c'est en position d'attaque

n°59269874
Guigui
Posté le 26-03-2020 à 09:48:09  profilanswer
 


Pentier a écrit :

 

Ca risque pas de donner l'impression d'être sur un bateau ? A la mimite je peux tout laisser ouvert en bike park et revenir aux settings normaux en terrain plus classiques non ?

 


 

Non vu ton poids ça peut passer comme ça amha, mais je ne connais pas ta fourche. En tout cas c'est ce qui revient dans la bouche des experts ici, genre Moreweed par exemple : laisse tout ouvert, fais ton SAG, et après tu met de la compression si à l'usage tu trouve que c'est trop mou / consomme trop vite le débattement :jap:

 
Pentier a écrit :

 

Non, assis sur le vélo, normal comme la vidéo qui a été postée ici même ;)

 
petoulachi a écrit :


+1, le SAG de la fourche c'est en position d'attaque

 

Le faire à 17% en position "repos" ou 25/30% en position "attaque" ça doit revenir à peu près au même :d

n°59270025
pvcr
Posté le 26-03-2020 à 10:00:02  profilanswer
 

La FD de ski à rien dit il me semble, on doit pouvoir sortir les skis autour de la maison? :o  
https://ibb.co/PNpFhgr

n°59270145
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-03-2020 à 10:09:03  profilanswer
 

J'allais poster pour dire que BKXC a sorti une vidéo de son dreambuild (https://www.youtube.com/watch?v=adE4Mbz_PeQ) et qu'il avait cassé le game, c'était valable qq heures puis la dreambuild Unno est sortie. Bon la vidéo est cool (https://www.youtube.com/watch?v=Kd9kiTEFzxE&feature=emb_title) pour voir comment c'est fabriqué (ça fait limite peur en fait qd on voit le peu de carbonne utilisé !), mais niveau composants je pige pas trop pourquoi foutre 10k€ dans un cadre si c'est pour avoir des M1700 (mais le moyeu on dirait plutot un 180 nan ?). Idem pour le JDD/BDP, je m'attendais à du CK, pas moins, au final c'est du CC40 et un bête BDP Shimano. Sont très bien c'est pas le soucis mais vu le prix du vélo...
Ah et, les férules plastocs, cette radinerie :o
Du coup au final hormis le cadre celui de BKXC est mieux équipé quoi !

n°59270152
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-03-2020 à 10:10:00  profilanswer
 

pvcr a écrit :

La FD de ski à rien dit il me semble, on doit pouvoir sortir les skis autour de la maison? :o  
https://ibb.co/PNpFhgr


C'est le moment de monter à l'Alaric là :o
(j'imagine meme pas l'horreur pour monter avec la neige  [:bernard_henri_libye:5] )

n°59270185
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 26-03-2020 à 10:13:03  profilanswer
 

snatch31560 a écrit :


Ca me fatigue plus de faire une journée de DH qu'une sortie VTT a monter :o
Je veux du fun, les montées c'est pas vraiment fun, oui t'as le "plaisir" de te dire je l'ai faite mais bon
Surtout avec mes collègues ou c'est en mode couse insupportable la, t'arrives en haut cuit faut repartir direct dans une descente sans plaisir, génial :o

 

Remarque c'est autant du sport que la muscu au final, pas du sport donc :o

 


avec un VTTAE, je redécouvre le plaisir des montées impossibles et techniques. [:adodonicoco]


Message édité par worm'skiller le 26-03-2020 à 10:15:05

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°59270290
pvcr
Posté le 26-03-2020 à 10:22:03  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


C'est le moment de monter à l'Alaric là :o
(j'imagine meme pas l'horreur pour monter avec la neige  [:bernard_henri_libye:5] )


ça va être collant pendant plusieurs jours avec cette neige. :cry:

n°59270361
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-03-2020 à 10:27:29  profilanswer
 

Chaussettes étanches sur RCZ à 6€ https://www.rczbikeshop.com/fr/dexs [...] 26t-m.html code RCZDEX
Top pour l'hivers !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7492  7493  7494  ..  9066  9067  9068  9069  9070  9071

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR