Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7429  7430  7431  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°58846161
Vicporc
Posté le 18-02-2020 à 09:42:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

TomSpring a écrit :

Mais oui, c'est pas loin, et c'est beau.
Je n'y suis allé que pour un week-end en famille, mais j'ai bien enregistré le coin dans ma tête pour y faire un périple vtt un de ces jours !
Doit y avoir des traces qui trainent. Il y a sûrement moyen de préparer un petit truc sympa sur 2/3 jours.

EDIT : je pensais répondre à logsyc qui est de la région centre comme moi. Du coup le "c'est pas loin" ne s'adresse peut-être pas à toi.

C'est encore plus près pour moi, je suis de Rennes (1h15 de ter pour aller à Sillé le Guillaume).

mood
Publicité
Posté le 18-02-2020 à 09:42:07  profilanswer

n°58846194
enikka
Posté le 18-02-2020 à 09:44:37  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

SR en 120mm forcément ça remue un peu sur un terrain aussi chaotique.
Et les pierres humides, roches en dévers et couvertes de mousse, c'est pas des conditions pour des débutants  :whistle:

Il faudrait un parcours comme pour les noobs en VAE de 25kg, s'ils passent ils ont le droit de garder leur vélo :o²
(je travaille pas cet aprem, c'est un peu vendredi pour moi :D)

Message édité par enikka le 18-02-2020 à 09:45:24

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58846280
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 18-02-2020 à 09:52:50  profilanswer

golfix a écrit :

Je ne sais pas si c'est la caméra ou son positionnement, j'ai quand même l’impression qu'il se fait bien brasser par le terrain.

Par contre, ce chemin, ces paysages, ces vues  :love:

Mwé, y prennent quand même de gros gros risques pour "la gloire" je trouve, tout en faisant les débiles. A se demander s'ils ont conscience du danger.
Et à part dire "yeepaaa" ou "ahahah" il dit autre chose ? :o

n°58846369
psyk0t
Posté le 18-02-2020 à 10:00:30  profilanswer

petoulachi a écrit :

Mwé, y prennent quand même de gros gros risques pour "la gloire" je trouve, tout en faisant les débiles. A se demander s'ils ont conscience du danger.

Il vit dans son camtar, pas le genre à causer pour rien :love:

Message édité par psyk0t le 18-02-2020 à 10:00:49
n°58846402
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 18-02-2020 à 10:04:29  profilanswer

psyk0t a écrit :

Fatscal

J'aime beaucoup ce style fluide, serein.
Il a tout ce Monsieur.

https://youtu.be/it20vMGYJeQ

[:toutnoir:6]

bof, il a un petit niveau ce monsieur. Perso, je fais pareil à chaque fois que je vais chercher mon pain.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°58846405
moreweed
Posté le 18-02-2020 à 10:05:01  profilanswer

petoulachi a écrit :

Niveau risque, righetti, il est bien au dessus  :sweat:

---------------
Comprend pas les gens
n°58846433
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-02-2020 à 10:07:45  profilanswer

petoulachi a écrit :

Je trouve pas qu'ils prennent de gros gros risques, certes c'est exposé à certains endroits mais ils passent beaucoup dans du trialisant, du coup ils sont pas rapides :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58846440
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 18-02-2020 à 10:08:19  profilanswer

Bon toujours pas de nouvelle de mon remboursement auprès de CRC suite à mon problème de livraison de ma tige de selle...

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi :/

- Ils ont le colis en retour suite à mon refus (cf le tracking)
- j'attends depuis 2 semaines le remboursement, je les ai relancé 4 fois
- Un problème de livraison ne me concerne pas (le colis appartient à l’expéditeur jusqu'à la remise au client).

-> Bref, litige Paypal -_- Chui vert. Je commanderais ce qu'il faut pour faire une remise à neuf de ma Reverb, ça sera moins chiant je crois.

Tfacon mon historique avec CRC est pas mal...

- J'avais commandé un pneu que HDB avait linké ici en tant que "bon plan" (un tomawak de mémoire), mais au final c'était une version low cost différente de celle décrite sur le site. -> retour.
- Commande d’une jante AR pour mon daron, elle arrive de couleur bleu au lieu de noir, et de largeur interne 22.5 au lieu de 25mm comme indiqué. On m'indique que tout le stock est comme ça (mais ils ont jamais mis à jour le site) -> j'ai gardé, aucun geste commercial...
- La fameuse tige de selle qui arrive pliée à 90°.

Bref.

Edit : j'ai un code de 10euros si quelqu'un le veut (j'ai demandé la réactivation du code utilisé pour la tige de selle) mais j'ai pas envie de recommander sur ce site. Je le donne en MP.

Message édité par bneben le 18-02-2020 à 10:14:03
n°58846484
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 18-02-2020 à 10:13:37  profilanswer

homme des bois a écrit :

Certaines sont sales :/
Le point positif c'est qu'ils sont filmés ou à plusieurs, donc si gros pépin gérable.

franchement, je ne comprends pas l'attitude des gens qui :

1/ se mettent volontairement en danger en tant que rider;

2/ sont spectateurs et poussent des cris de "waou" au lieu de s'inquiéter pour leur congénères.

Je crois vraiment que la rampage + se filmer poussent les gens à l'inconscience.

---------------
n°58846515
bneben
Posté le 18-02-2020 à 10:15:21  profilanswer

worm'skiller a écrit :

2/ sont spectateurs et poussent des cris de "waou" au lieu de s'inquiéter pour leur congénères.

Je crois vraiment que la rampage + se filmer poussent les gens à l'inconscience.

Ce point me rend dingue perso. Le nombre de personne qui ne bougent pas alors que le mec est en train d'agoniser par terre sans personne autour pour l'aider...

mood
Publicité
Posté le 18-02-2020 à 10:15:21  profilanswer

n°58846547
logsyc
Posté le 18-02-2020 à 10:18:11  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Gros +1 et ce qui est clair que se filmer pousse à vouloir en faire plus pour impressionner -> risque plus grand et quand c'est des gamins en phase "boostés à la testostérone", ben le risque est +++

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°58846569
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-02-2020 à 10:20:18  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Je suis d'accord sur le fait que l'auto-médiatisation sur internet pousse plein de gens à faire les cons, mais dans le cas de Fatscal je ne pense pas que ce soit le cas, ce n'est pas un jeune chien fou ou un type en mal de notoriété comme Righetti.

n°58846589
petoulachi
Posté le 18-02-2020 à 10:21:49  profilanswer

moreweed a écrit :

Niveau risque, righetti, il est bien au dessus  :sweat:

Vraiment ?! ça fait un moment que j'ai aps regardé ce qu'il fait, mais bon je l'ai jamais vu faire du trial sur des pierres glissantes avec un précipice juste à coté quoi.
Alors oui, s'il se blesse au milieu de la montagne il est mal, mais eux là à n'importe quel moment il glisse et c'est fini.

Je dis ça parce que j'ai le frère d'un ami qui faisait la même chose, en mode "mais non on va pas vite ça vaaaa", bah il a fini par glisser dans un gros devers, il a fini une cinquantaine de mètres plus bas en ricochant sur des arbres. Fracture des 2 fémurs, il a attendu 2h le temps que son frère arrive dans une zone couverte par le téléphone, appel les secours pour qu'ils arrivent en hélico. Et il n'est pas tombé qd il était sur le vélo, mais à pied à côté. Il s'est entravé comme un con, l'erreur bête. Mais qd t'as un trou à côté, l'erreur bête ça pardonne pas.
Sérieux là fatscal sur la vidéo ya une grosse partie du temps ou à droite c'est 5m de chute minimum. A force de banaliser ce danger, tu finis éventuellement par faire une bourde.

n°58846648
h4rl0ck197​8
Posté le 18-02-2020 à 10:27:14  profilanswer

Il a descendu le pas du loup sur son Fat, y a pas 5m de vide  [:max evans]

n°58846718
moreweed
Posté le 18-02-2020 à 10:31:53  profilanswer

petoulachi a écrit :

Vraiment ?! ça fait un moment que j'ai aps regardé ce qu'il fait, mais bon je l'ai jamais vu faire du trial sur des pierres glissantes avec un précipice juste à coté quoi.
Alors oui, s'il se blesse au milieu de la montagne il est mal, mais eux là à n'importe quel moment il glisse et c'est fini.

Je dis ça parce que j'ai le frère d'un ami qui faisait la même chose, en mode "mais non on va pas vite ça vaaaa", bah il a fini par glisser dans un gros devers, il a fini une cinquantaine de mètres plus bas en ricochant sur des arbres. Fracture des 2 fémurs, il a attendu 2h le temps que son frère arrive dans une zone couverte par le téléphone, appel les secours pour qu'ils arrivent en hélico. Et il n'est pas tombé qd il était sur le vélo, mais à pied à côté. Il s'est entravé comme un con, l'erreur bête. Mais qd t'as un trou à côté, l'erreur bête ça pardonne pas.
Sérieux là fatscal sur la vidéo ya une grosse partie du temps ou à droite c'est 5m de chute minimum. A force de banaliser ce danger, tu finis éventuellement par faire une bourde.

Il a détruit un vélo qui a sauté d'une falaise, il a eut de la chance mais il continu sur les mêmes conneries, tout en disant rouler safe, ce qui est plutôt dangereux.  

Je suis d'accord avec ton post, ca reste de la montagne, loin des secours, il faut savoir prendre du recul et y aller molo.  

Par exemple, la vidéo de bneben, les balcons de la glandasse, le début du balcon ou il passe à pied, c'est un chemin fermé à cause des effondrements, tu as un autre chemin qui fait le tour pour éviter ça  :o  
Je l'ai pas fait ce passage, on a pris le détour.

---------------
Comprend pas les gens
n°58846788
bneben
Posté le 18-02-2020 à 10:37:28  profilanswer

moreweed a écrit :

Par exemple, la vidéo de bneben, les balcons de la glandasse, le début du balcon ou il passe à pied, c'est un chemin fermé à cause des effondrements, tu as un autre chemin qui fait le tour pour éviter ça  :o  

Il y a  effectivement le chemin au dessus qui fait un détour, cependant l'éboulement à toujours était là, et le chemin n'est pas plus entamé qu'il y a 1, 2 ou 3 ans. Je peux ressortir les photos de l'époque si il le faut :o

D'un coté c'est juste une cassure sur 5m, le reste est safe (pas plus dangereux que de monter sur un sommet à 3250m en VTT dans le Queyras :o ), et le chemin n'a pas évolué depuis un moment. Le dernier éboulement doit dater de 5-6 ans (il y a certains site qui en parle). Cependant au lieu de s'embéter à faire un truc propre, bha on passe à coté... contournement du problème au lieu de le résoudre.

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 18-02-2020 à 10:39:10
n°58846794
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 18-02-2020 à 10:37:56  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je suis d'accord sur le fait que l'auto-médiatisation sur internet pousse plein de gens à faire les cons, mais dans le cas de Fatscal je ne pense pas que ce soit le cas, ce n'est pas un jeune chien fou ou un type en mal de notoriété comme Righetti.

je ne parlais pas de fatscale mais des chutes que j'ai linké 2 pages avant.

---------------
n°58846861
porcherie6​6
Posté le 18-02-2020 à 10:43:22  profilanswer

je crois qu'il faut que je change ma TDS
pour rappel j'ai acheté mon spectral en occasion à un gars qui faisait 3/4cm de moins que moi, et là je me rends compte qu'en position haute ma jambe est loin de se déployer suffisamment

j'ai pas envie de relever le fourreau (c'est le bon terme  [:petrus dei] )  
j'ai tendance à avoir mon boule aimanté à la selle en descente, chose que j'essaye de soigner  :o  
même si je pouvais avoir la selle encore + basse ça serait top, mais j'ai pas beaucoup de marge... 2cm (voir photo)
https://i.goopics.net/lgQ97.jpg

donc c'est la célèbre Reverb, dans le fonctionnement elle me va bien, je pense que c'est du 125mm ?
j'ai appliqué la formule magique EJ(90.5)x0.885, le creux de selle est actuellement à 75cm de l'axe du pédalier, il faudrait qu'il soit à 80cm  :D  
ça me parait énorme comme diff, je vais quand même faire des tests en remontant le fourreau du cadre pour savoir le bon débattement à choisir

quels sont les modèles validés par le topik que je surveille rcz ? y'a des trucs à moins de 200 pesos  :sweat: ?
merci

edit: j'ai bien pigé le calcul ? je trouve ça bizarre de mesurer à l'axe du pédalier alors que les manivelles ne font pas toutes la même longueur  [:paysan]

Message cité 1 fois
Message édité par porcherie66 le 18-02-2020 à 10:55:08
n°58846979
Yann_421
Posté le 18-02-2020 à 10:53:30  profilanswer

Y'a rien!
https://live.staticflickr.com/5810/30929889576_5c5f9506fd_c.jpg

NON je sais j'l'ai déjà faiiiiiiiiiiiitttttttttt. Plaf.
https://live.staticflickr.com/5641/22786809128_7a3ac2d074_c.jpg
Je m'étais bien ramassé ce jour là à tenter le saut presque à l’arrêt. Côtes et jambe en vrac. Depuis j'ai arrêté les prises de risque inutiles.

---------------
Flick r
n°58847016
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-02-2020 à 10:56:29  profilanswer

worm'skiller a écrit :

je ne parlais pas de fatscale mais des chutes que j'ai linké 2 pages avant.

[:rhadamenthos:4]

n°58847025
h4rl0ck197​8
Posté le 18-02-2020 à 10:57:15  profilanswer

porcherie66 a écrit :

je crois qu'il faut que je change ma TDS
pour rappel j'ai acheté mon spectral en occasion à un gars qui faisait 3/4cm de moins que moi, et là je me rends compte qu'en position haute ma jambe est loin de se déployer suffisamment

j'ai pas envie de relever le fourreau (c'est le bon terme  [:petrus dei] )  
j'ai tendance à avoir mon boule aimanté à la selle en descente, chose que j'essaye de soigner  :o  
même si je pouvais avoir la selle encore + basse ça serait top, mais j'ai pas beaucoup de marge... 2cm (voir photo)
https://i.goopics.net/lgQ97.jpg

donc c'est la célèbre Reverb, dans le fonctionnement elle me va bien, je pense que c'est du 125mm ?
j'ai appliqué la formule magique EJ(90.5)x0.885, le creux de selle est actuellement à 75cm de l'axe du pédalier, il faudrait qu'il soit à 80cm  :D  
ça me parait énorme comme diff, je vais quand même faire des tests en remontant le fourreau du cadre pour savoir le bon débattement à choisir

quels sont les modèles validés par le topik que je surveille rcz ? y'a des trucs à moins de 200 pesos  :sweat: ?
merci

C'est un L ton cadre ?
Il était donné pour 82cm (axe pédalier - selle) en sortie max autorisée de la tige de selle.
A vue de nez une 150mm passera sans soucis si tu positionnes ta selle à 80cm.

Il y a la théorie, mais c'est quand même assez perso comme réglage, t'es pas obligé d'être dans la norme.
Sachant qu'en fonction de tes chaussures tu peux avoir un sacré écart si t'es en pédales plate VS des cales.

Essaye de monter ta selle pour voir comment tu te sens sur le vélo.
5 cm de différence c'est énorme   [:dovakor_:4]              [:leo++:1] c'est ce qu'elle disait !

Il faudra peut-être le faire en 2 fois, car ça va changer énormément ta position et la répartition des masses sur le vélo.

n°58847043
moreweed
Posté le 18-02-2020 à 10:58:36  profilanswer

bneben a écrit :

Il y a  effectivement le chemin au dessus qui fait un détour, cependant l'éboulement à toujours était là, et le chemin n'est pas plus entamé qu'il y a 1, 2 ou 3 ans. Je peux ressortir les photos de l'époque si il le faut :o

D'un coté c'est juste une cassure sur 5m, le reste est safe (pas plus dangereux que de monter sur un sommet à 3250m en VTT dans le Queyras :o ), et le chemin n'a pas évolué depuis un moment. Le dernier éboulement doit dater de 5-6 ans (il y a certains site qui en parle). Cependant au lieu de s'embéter à faire un truc propre, bha on passe à coté... contournement du problème au lieu de le résoudre.

Ne connaissant pas le coin ni l'historique, j'ai pas pris de risque inutile.  

Bah vu le coin, le détour est totalement justifié, pourquoi mettre de l'argent et du temps à refaire un chemin qui va s'effondrer de nouveau dans quelque années alors que le détour est bien fait.  

---------------
Comprend pas les gens
n°58847150
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 18-02-2020 à 11:07:46  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Y'a rien!
https://live.staticflickr.com/5810/ [...] 06fd_c.jpg

NON je sais j'l'ai déjà faiiiiiiiiiiiitttttttttt. Plaf.
https://live.staticflickr.com/5641/ [...] d074_c.jpg
Je m'étais bien ramassé ce jour là à tenter le saut presque à l’arrêt. Côtes et jambe en vrac. Depuis j'ai arrêté les prises de risque inutiles.

Si j'en crois les discussions d'hier, le problème est certainement la chemise.... ;)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°58847190
remix84
Posté le 18-02-2020 à 11:11:33  profilanswer

Mains nues et lunettes de soleil aussi  :o

n°58847223
bneben
Posté le 18-02-2020 à 11:14:10  profilanswer

moreweed a écrit :

Ne connaissant pas le coin ni l'historique, j'ai pas pris de risque inutile.

Bah vu le coin, le détour est totalement justifié, pourquoi mettre de l'argent et du temps à refaire un chemin qui va s'effondrer de nouveau dans quelque années alors que le détour est bien fait.

C'est moins dangereux de prendre par le haut avec toutes les épingles (en VTT !) ?
Je demande car je connais pas. Mais de visu sur le terrain, je pense que ca doit etre bien raide quand même...

https://i.ibb.co/bWDFs03/sdfsdf.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 18-02-2020 à 11:18:04
n°58847261
porcherie6​6
Posté le 18-02-2020 à 11:17:35  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

C'est un L ton cadre ?
Il était donné pour 82cm (axe pédalier - selle) en sortie max autorisée de la tige de selle.
A vue de nez une 150mm passera sans soucis si tu positionnes ta selle à 80cm.

Il y a la théorie, mais c'est quand même assez perso comme réglage, t'es pas obligé d'être dans la norme.
Sachant qu'en fonction de tes chaussures tu peux avoir un sacré écart si t'es en pédales plate VS des cales.

Essaye de monter ta selle pour voir comment tu te sens sur le vélo.
5 cm de différence c'est énorme   [:dovakor_:4]              [:leo++:1] c'est ce qu'elle disait !

Il faudra peut-être le faire en 2 fois, car ça va changer énormément ta position et la répartition des masses sur le vélo.

oui c'est du L et pédales plates
je voyais presque plus du 170 mais en effet il faut que je fasse des essais

Message cité 1 fois
Message édité par porcherie66 le 18-02-2020 à 11:18:01
n°58847322
h4rl0ck197​8
Posté le 18-02-2020 à 11:22:17  profilanswer

porcherie66 a écrit :

oui c'est du L et pédales plates
je voyais presque plus du 170 mais en effet il faut que je fasse des essais

Ta photo c'est en position idéale théorique ou c'est ta position actuelle que tu penses trop basse ?

n°58847326
moreweed
Posté le 18-02-2020 à 11:22:30  profilanswer

bneben a écrit :

C'est moins dangereux de prendre par le haut avec toutes les épingles (en VTT !) ?
Je demande car je connais pas. Mais de visu sur le terrain, je pense que ca doit etre bien raide quand même...

https://i.ibb.co/bWDFs03/sdfsdf.jpg

Si tu tombes, il y a des arbres, c'est moins exposé même si le chemin est plus raide.  

---------------
Comprend pas les gens
n°58847366
porcherie6​6
Posté le 18-02-2020 à 11:26:08  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Ta photo c'est en position idéale théorique ou c'est ta position actuelle que tu penses trop basse ?

position actuelle maxi  
et trop basse

n°58847403
h4rl0ck197​8
Posté le 18-02-2020 à 11:30:48  profilanswer

Parce que la durite de cde et trop courte ?

n°58847437
bneben
Posté le 18-02-2020 à 11:34:01  profilanswer

En parlant durite, j'ai raccourci la durite de mon frein arrière Zee (vu que ça faisait spaghetti :o ), franchement ya rien de plus simple   [:clooney44]  

Un coup de sécateur, une olive, une purge et zouuuuuuuuuuuu (15min  de temps en ayant lu la notice avant)

n°58847462
porcherie6​6
Posté le 18-02-2020 à 11:36:25  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Parce que la durite de cde et trop courte ?

non non, j'ai même pas essayé de monter le fourreau, je vais le faire pour connaitre la bonne hauteur
mais ça va remonter ma position maxi basse et je veux pas  :D

Message cité 1 fois
Message édité par porcherie66 le 18-02-2020 à 11:36:44
n°58847467
h4rl0ck197​8
Posté le 18-02-2020 à 11:36:41  profilanswer

Depuis le temps qu'on te le disait Giovanni Ranna :D

n°58847486
petoulachi
Posté le 18-02-2020 à 11:38:28  profilanswer

moreweed a écrit :

Il a détruit un vélo qui a sauté d'une falaise, il a eut de la chance mais il continu sur les mêmes conneries, tout en disant rouler safe, ce qui est plutôt dangereux.

Je suis d'accord avec ton post, ca reste de la montagne, loin des secours, il faut savoir prendre du recul et y aller molo.

Sagesse :jap:

bneben a écrit :

En parlant durite, j'ai raccourci la durite de mon frein arrière Zee (vu que ça faisait spaghetti :o ), franchement ya rien de plus simple   [:clooney44]

Un coup de sécateur, une olive, une purge et zouuuuuuuuuuuu (15min  de temps en ayant lu la notice avant)

On est bien d'accord, et c'est bien pour ça que je pigerai jamais les gens avec des câbles qui dégueulent de partout devant leur cintre :D
edit : tu parles pas du "pin" à enfoncer dans la durite, le seul truc un peu pénible si tu n'as pas l'outil approprié, tu l'as pas oublié hein ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 18-02-2020 à 11:39:27
n°58847513
h4rl0ck197​8
Posté le 18-02-2020 à 11:40:44  profilanswer

porcherie66 a écrit :

non non, j'ai même pas essayé de monter le fourreau, je vais le faire pour connaitre la bonne hauteur
mais ça va remonter ma position maxi basse et je veux pas  :D

A vue de nez la Brandx en 170mm passera si tu relèves un peu ta selle.

Juste vérifier la place dispo dans le tube de selle du L, mais dans le XL la 170 mm passe sans soucis même en position basse avec le collier à ras du serrage.

n°58847516
bneben
Posté le 18-02-2020 à 11:40:49  profilanswer

petoulachi a écrit :

On est bien d'accord, et c'est bien pour ça que je pigerai jamais les gens avec des câbles qui dégueulent de partout devant leur cintre :D
edit : tu parles pas du "pin" à enfoncer dans la durite, le seul truc un peu pénible si tu n'as pas l'outil approprié, tu l'as pas oublié hein ? :o

Oui, donné avec les freins ;)
Et des cales à mettre dans un étau aussi.

Message édité par bneben le 18-02-2020 à 11:41:12
n°58847635
porcherie6​6
Posté le 18-02-2020 à 11:50:13  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

A vue de nez la Brandx en 170mm passera si tu relèves un peu ta selle.

Juste vérifier la place dispo dans le tube de selle du L, mais dans le XL la 170 mm passe sans soucis même en position basse avec le collier à ras du serrage.

en plus c'est pas cher, merci [:cabri74]

n°58847667
squale22
Posté le 18-02-2020 à 11:53:12  profilanswer

Vicporc a écrit :

C'est encore plus près pour moi, je suis de Rennes (1h15 de ter pour aller à Sillé le Guillaume).

A 1h15 de rennes en voiture il y a Roche en terre  [:bakk54]  

un éperon rocheux de 15 km  

vidéo de la rando de Malansac qui roule dans le secteur  :love:  
https://youtu.be/skicxGpkR4s

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°58847695
Pere_U
Posté le 18-02-2020 à 11:56:04  profilanswer

Pere_U a écrit :

Salut à tous,

Panier pour les futures roues du Jeffsy sur WheelProject en cours:

Custom Handbuilt MTB 29" Straightpull Wheels (299€)
Rider weight (kg): 95
Rim: DT Swiss XM481 (+73€)
Rear Hub: DT Swiss 350 CL BOOST 12x148 (+20€)
Front Hub: DT Swiss 350 CL BOOST 15x110 (+20€)
Spokes: Sapim CX-RAY 2.0-2.2x0.9-2.0 black (+55€)
Nipples: Black alloy
Freehub body: Shimano / Sram MTB 9,10,11 speeds
Rear wheel option: Symmetric / standard
Tubeless kit: ---
Rush build service : From 5 to 14 working..
Payment method : PayPal (+10€)

Mes questions:
- Ils font pas le freehub Shimano MicroSpline...
- Ils font le ratchet DT en 36T à 40€, interessant? https://www.wheelproject.com/fr/dt- [...] &order=ASC
- Le kit tubeless rim tape + valves à 20€: interresant ou non (retour sur la qualité)
- Autres conseils pour le montage et retours d'expérience?

Merci!

petoulachi a écrit :

Pourquoi le straightpull ? De ce que m'avait dit Asterion ça n'apporte pas grand chose à part des petits inconvénients (plus compliqué pour changer un rayon, plus de rigidité frontale alors que c'est là ou on cherche plus de confort). Bon c'est probablemetn un détail mais à faire monter tes roues autant le dire.
le ratchet je dirai que ça dépend de tes habitudes. Si t'as jamais eu un degré d'engagement élevé ça te changera rien. Revenir en arrière c'est ptete plus compliqué par contre. Pour 40€ perso je le prendrai. Par contre c'est plus bruyant que celui de base (sauf à regraisser souvent, ce qui est pas plus mal en fait :D )
pour le tubeless je connais pas WP donc je ne me prononce pas.
T'as pris en combien de rayons ?
De mémoire tu as aussi du centerlock non ? En tout cas je partirai dessus !

Straightpull car c'est ceux disponibles avec des DT 350 en boots (et centerlock) sur WP...
Plus léger aussi de mémoire.
Ratchet pour 40€ je vais pas me priver je pense.
Bien vu pour le nombre de rayons, il me faut 32 vi mon poids: fait que je valide ce point chez WP.

Sinon après réponse de Wolftooth, ça me prend un pédalier M8100 pour avoir une ligne de chaîne de 52mm avec leur plateau 3mm d'offset, comme tu m'avais conseillé ;)

:hello:

n°58847706
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-02-2020 à 11:56:59  profilanswer

Ca existe 32 en SP? Je croyais que c'était 28 le maxi chez DT.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°58847763
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 18-02-2020 à 12:03:24  profilanswer

bneben a écrit :

[:shimay:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7429  7430  7431  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)