Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7413  7414  7415  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°58792849
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 11-02-2020 à 16:03:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tin c'est les terres de Pierron :/

Peyes a écrit :

la tristesse... la marque va quitter ma whishlist... le hic etant qu'il y en a plus bcp dessus :/

Parce qu'ils font un VTTAE ? c'est pas un peu extrème comeme ?  
Nan parce que tu vas plus avoir aucune marque d'ici peu de temps je pense :o

mood
Publicité
Posté le 11-02-2020 à 16:03:59  profilanswer

n°58792871
Pentier
Posté le 11-02-2020 à 16:05:43  profilanswer

petoulachi a écrit :

propain :D

Canyon a mis du temps à s'y mettre et là ils en sont, YT en a un et j'ai appris d'un revendeur Spé que le Levo, c'es 50% de leurs ventes.
C'est peu obligé de s'y mettre sinon il y a de quoi finir comme le Nokia des fabricants de MTB

Message cité 2 fois
Message édité par Pentier le 11-02-2020 à 16:06:01
n°58792883
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-02-2020 à 16:06:47  profilanswer

OnOne ils font pas d'élec :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58792888
Pentier
Posté le 11-02-2020 à 16:07:30  profilanswer

Bordel c'est un 27,5 :lol: le Santa électrique

n°58792889
Peyes
Posté le 11-02-2020 à 16:07:30  profilanswer

Pentier a écrit :

propain :D

Canyon a mis du temps à s'y mettre et là ils en sont, YT en a un et j'ai appris d'un revendeur Spé que le Levo, c'es 50% de leurs ventes.
C'est peu obligé de s'y mettre sinon il y a de quoi finir comme le Nokia des fabricants de MTB

[:ass-paka:1]

n°58792893
Peyes
Posté le 11-02-2020 à 16:07:59  profilanswer

Pentier a écrit :

Bordel c'est un 27,5 :lol: le Santa électrique

Ah, ils ont sauvé les meubles comeme  :o

n°58792959
pvcr
Posté le 11-02-2020 à 16:14:03  profilanswer

Le VTT musculaire marché de niche.

n°58792975
Guigui
Posté le 11-02-2020 à 16:15:31  profilanswer

petoulachi a écrit :

Aucune à moyen terme en effet, sauf les niches type "titanium soudé localement" :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°58792984
Yann_421
Posté le 11-02-2020 à 16:16:18  profilanswer

En plus d'avoir moins de choix dans les gammes, on financera la R&D des tanks. Super...

---------------
Flick r
n°58793042
Pentier
Posté le 11-02-2020 à 16:21:36  profilanswer

bah c'est un peu comme dans le monde des voitures où des marques comme Porsche, Lambo, Bentley, Rolls, Aston et bientôt Ferrari lancent des SUV car c'est économiquement obligatoire...

mood
Publicité
Posté le 11-02-2020 à 16:21:36  profilanswer

n°58793047
petoulachi
Posté le 11-02-2020 à 16:21:49  profilanswer

Quand les tout suspendus ont commencé à débarquer c'était un peu les même discours :o

n°58793105
Guigui
Posté le 11-02-2020 à 16:25:17  profilanswer

petoulachi a écrit :

Quand les tout premières fourches suspendues ont commencé à débarquer c'était un peu les même discours :o

FYP :o

---------------
n°58793118
Peyes
Posté le 11-02-2020 à 16:25:41  profilanswer

Pentier a écrit :

bah c'est un peu comme dans le monde des voitures où des marques comme Porsche, Lambo, Bentley, Rolls, Aston et bientôt Ferrari lancent des SUV car c'est économiquement obligatoire...

ouais je sais bien...
l'espoir fait vivre comme on dit, et dans quelques années ils reconnaitront peut etre que "oui, on a eu un mauvais passage, mais depuis on essaye de relever la pente"  [:godwinhaha]

n°58793140
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-02-2020 à 16:27:08  profilanswer

petoulachi a écrit :

Quand les tout suspendus ont commencé à débarquer c'était un peu les même discours :o

oui mais non

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°58793165
pvcr
Posté le 11-02-2020 à 16:29:06  profilanswer

petoulachi a écrit :

Les selles aussi il parait. :o

n°58793198
Peyes
Posté le 11-02-2020 à 16:31:24  profilanswer

petoulachi a écrit :

TS ou TR, tu faisais du sport à 100%.

n°58793249
petoulachi
Posté le 11-02-2020 à 16:35:28  profilanswer

Peyes a écrit :

TS ou TR, tu faisais du sport à 100%.

[:frag_facile]

Cette définition foireuse sérieux. Ya beaucoup d'arguments contre le VAE, mais le côté sportif c'est nawak. Dis à Absalon qu'il ne fait pas de sport :D
C'est juste comment tu le pratiques qui va faire que tu vas te dépenser beaucoup ou non. Comme le musculaire en fait, les mecs qui vont le dimanche faire 5km le long du canal du midi, on doit considérer ça comme un sport ?

Message cité 4 fois
Message édité par petoulachi le 11-02-2020 à 16:35:49
n°58793289
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-02-2020 à 16:38:06  profilanswer

petoulachi a écrit :

Cette définition foireuse sérieux. Ya beaucoup d'arguments contre le VAE, mais le côté sportif c'est nawak. Dis à Absalon qu'il ne fait pas de sport :D  
C'est juste comment tu le pratiques qui va faire que tu vas te dépenser beaucoup ou non. Comme le musculaire en fait, les mecs qui vont le dimanche faire 5km le long du canal du midi, on doit considérer ça comme un sport ?

oh toi t'as acheté une mobylette  [:delantera:2]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°58793294
Pentier
Posté le 11-02-2020 à 16:38:20  profilanswer

quelque part, mon prochain vélo sera un Santa Cruz du coup...

Quand j'aurai passé la barre des 50 ans :D

n°58793297
pvcr
Posté le 11-02-2020 à 16:38:22  profilanswer

Des VAE y en a un max sur les randos je trouve, enfin pour le peu que je fais, ils sont très présents. Après sur les sorties dominicales sur les bons spots VTT, ils sont largement moins présents, voir inexistants par rapport aux musculaires. (Cf STRAVA notamment)

Message cité 1 fois
Message édité par pvcr le 11-02-2020 à 16:39:03
n°58793333
Peyes
Posté le 11-02-2020 à 16:40:39  profilanswer

petoulachi a écrit :

bah non  [:cosmoschtroumpf]

Honnêtement, les trucs qui sortent 5/600W, c'est un cheat code abusé...
Que ca t'assiste avec +100/200W, je dis pas... mais quand le bike fait 3 fois ta FTP... non faut pas déconner. C'est plus de l'assistance... c'est le cycliste qui vient assister le moteur.

Je suis pas du tout contre le VTTAE hein, j'imagine bien m'en prendre un quand je pourrais pas m’entraîner comme ajd et/ou que mes genoux seront cramés, mais en l'etat qu'on me dise pas que c'est le meme investissement physique que sur un musculaire. C'est le sujet cyclique de l'assistance c'est clair .
Perso le musculaire pour moi c'est des jours/semaines de préparation pour pouvoir grimper certains cols/randos etc. Le VAE rend accessible ces memes parcours au type lambda pas entrainé. Why not, mais il a pas le meme entrainement que moi, et pas le meme investissement sportif (voir aucun).

edit : ortho

Message cité 1 fois
Message édité par Peyes le 11-02-2020 à 16:41:59
n°58793414
cumstorm
Posté le 11-02-2020 à 16:47:00  profilanswer

Je suis d'accord, ce n'est tout simplement pas le même sport...:o

n°58793428
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 11-02-2020 à 16:48:07  profilanswer

petoulachi a écrit :

Tu reprends la logorrhée des vendeurs de VAE qui utilisent un argument scientifiquement vrai (tu peux effectivement te dépenser autant en VAE) mais factuel faux (en haut de spot/collines, j'ai jamais vu un gars en VAE épuisé comme on peut l'être en musculaire).
Il est temps d'être pragmatique et d'avouer que c'est un truc de feignant avant tout.  
Je pourrais parler de la position dégueulasse pouvant engendrer des blessures que prennent beaucoup d'utilisateurs VAE newbies, des chemins défoncés par les 2.8 transmettant 600W dans les singles, ou des relations devenant plus compliquées avec les randonneurs/locaux qui peuvent pas piffer ces gens soudainement sortis de leur centre ville qui ne savent pas les rudiments de politesse en nature, mais j'ai pas le temps.

Évidemment, je raisonne vis à vis de la moyenne observée, il doit bien en avoir quelque uns qui transpirent et respectent la nature.

Delantera a écrit :

:lol:  

pvcr a écrit :

Des VAE y en a un max sur les randos je trouve, enfin pour le peu que je fais, ils sont très présents. Après sur les sorties dominicales sur les bons spots VTT, ils sont largement moins présents, voir inexistants par rapport aux musculaires. (Cf STRAVA notamment)

Je suis d'accord dans l'ensemble, même si ca colonise de plus en plus.

Message cité 2 fois
Message édité par _Sylvain le 11-02-2020 à 16:54:49
n°58793502
cumstorm
Posté le 11-02-2020 à 16:53:28  profilanswer

Vrai parlé  !  [:hornett:4]

n°58793503
pvcr
Posté le 11-02-2020 à 16:53:31  profilanswer

J'avoue que j'aurais du mal à comprendre qu'un mec dont le VTT est son sport de prédilection, qui roule toutes les semaines, dans la force de l'age et qui ne roulerait  qu'en VAE. J'ai jamais croisé le profil. Le musculaire restera pour les passionnés encore aptes physiquement, donc au moins 60 balais, vu la mine que m'a mis le mec y a 15 jours.  :o

Message édité par pvcr le 11-02-2020 à 16:54:06
n°58793514
petoulachi
Posté le 11-02-2020 à 16:54:24  profilanswer

Delantera a écrit :

Ahah non non mais bon je suis ptete un peu plus ouvert d'esprit c'est tout :o
Et pourtant je suis contre les VAE mais pas pour le coté non sportif, ou rendre accessible des endroits qui le sont pas ou je ne sais pas quel élitisme que je trouve déplacé :/

n°58793630
petoulachi
Posté le 11-02-2020 à 17:03:55  profilanswer

Vous êtes vraiment tendax sur le sujet :D

je pige pas trop en quoi ça vous gêne les feignants qui se foutent en mode boost pour monter leur colline, franchement ça vous change quoi ?
Et le délire des singles défoncés par les pneus 2.8 :D Un cali gaulé comme un dieu grec doit faire 50kg de plus que Pentier, du coup quoi il a pas le droit non plus parce que ses pneus vont trop faire de marque ? :o

Et sinon non, je vois de plus en plus de vrais passionnés, qui ont tous les KOM là ou je roule, et qui passent au VAE. Ils font des sorties de 2000d+ en 3h du coup, c'est aussi physique, mais tu fais plus de descentes. Je dis pas que c'est mieux ou quoi, je m'en fous, c'est juste différent. Après oui, ya des glands qui débarquent et sont pas trop malin, mais l'élitisme ça n'a jamais été mon truc. Les gars sont pas cons, si tu leur apprends un peu les bases ils vont pas te chier à la gueule :o

n°58793638
Peyes
Posté le 11-02-2020 à 17:04:32  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ahah non non mais bon je suis ptete un peu plus ouvert d'esprit c'est tout :o
Et pourtant je suis contre les VAE mais pas pour le coté non sportif, ou rendre accessible des endroits qui le sont pas ou je ne sais pas quel élitisme que je trouve déplacé :/

je pense le contraire :d
pour moi, le resultat (un spot dure à atteindre etc) est obtenu par l'effort et l'investissement perso...  
c'est un objectif en soit, et chacun doit avoir les siens et bosser pour.

En rendant tout "tout cuit", trop facile, tu te retrouves avec la cohue, des sentiers trop parcourus etc :o

n°58793643
enikka
Posté le 11-02-2020 à 17:04:46  profilanswer

petoulachi a écrit :

Quand t'as besoin d'utiliser le nom d'un pro c'est que l'argumentaire n'est pas bon  :D

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58793662
Peyes
Posté le 11-02-2020 à 17:06:50  profilanswer

petoulachi a écrit :

je pige pas trop en quoi ça vous gêne les feignants qui se foutent en mode boost pour monter leur colline, franchement ça vous change quoi ?
Et le délire des singles défoncés par les pneus 2.8 :D Un cali gaulé comme un dieu grec doit faire 50kg de plus que Pentier, du coup quoi il a pas le droit non plus parce que ses pneus vont trop faire de marque ? :o

Et sinon non, je vois de plus en plus de vrais passionnés, qui ont tous les KOM là ou je roule, et qui passent au VAE. Ils font des sorties de 2000d+ en 3h du coup, c'est aussi physique, mais tu fais plus de descentes. Je dis pas que c'est mieux ou quoi, je m'en fous, c'est juste différent. Après oui, ya des glands qui débarquent et sont pas trop malin, mais l'élitisme ça n'a jamais été mon truc. Les gars sont pas cons, si tu leur apprends un peu les bases ils vont pas te chier à la gueule :o

tu touches justement un gros point... le moindre beauf fait sa joke "ah faut acheter un moteur tu serais pas fatigué  [:haha chti] " . La population etant composé de X% de parasites, là où t'en avais 1 de temps en temps, y en a 10 maintenant :/

n°58793668
cumstorm
Posté le 11-02-2020 à 17:07:29  profilanswer

Peyes a écrit :

pour moi, le resultat (un spot dure à atteindre etc) est obtenu par l'effort et l'investissement perso...  

En rendant tout "tout cuit", trop facile, tu te retrouves avec la cohue, des sentiers trop parcourus etc :o

C'est la trajectoire globale de la société, nivellement par le bas, relativisme culturel toussa toussa... [:mrtritium:2]  ( :o )

n°58793696
Jemibo
Posté le 11-02-2020 à 17:09:41  profilanswer

c'est sympa Petoulachi, mais vu ce que tu as en face, laisse tomber va,  ça sera mieux :)

n°58793711
Guigui
Posté le 11-02-2020 à 17:10:43  profilanswer

Peyes a écrit :

bah non  [:cosmoschtroumpf]  

Honnêtement, les trucs qui sortent 5/600W, c'est un cheat code abusé...
Que ca t'assiste avec +100/200W, je dis pas... mais quand le bike fait 3 fois ta FTP... non faut pas déconner. C'est plus de l'assistance... c'est le cycliste qui vient assister le moteur.

Je suis pas du tout contre le VTTAE hein, j'imagine bien m'en prendre un quand je pourrais pas m’entraîner comme ajd et/ou que mes genoux seront cramés, mais en l'etat qu'on me dise pas que c'est le meme investissement physique que sur un musculaire. C'est le sujet cyclique de l'assistance c'est clair .
Perso le musculaire pour moi c'est des jours/semaines de préparation pour pouvoir grimper certains cols/randos etc. Le VAE rend accessible ces memes parcours au type lambda pas entrainé. Why not, mais il a pas le meme entrainement que moi, et pas le meme investissement sportif (voir aucun).

edit : ortho

_Sylvain a écrit :

Tu reprends la logorrhée des vendeurs de VAE qui utilisent un argument scientifiquement vrai (tu peux effectivement te dépenser autant en VAE) mais factuel faux (en haut de spot/collines, j'ai jamais vu un gars en VAE épuisé comme on peut l'être en musculaire).
Il est temps d'être pragmatique et d'avouer que c'est un truc de feignant avant tout.  
Je pourrais parler de la position dégueulasse pouvant engendrer des blessures que prennent beaucoup d'utilisateurs VAE newbies, des chemins défoncés par les 2.8 transmettant 600W dans les singles, ou des relations devenant plus compliquées avec les randonneurs/locaux qui peuvent pas piffer ces gens soudainement sortis de leur centre ville qui ne savent pas les rudiments de politesse en nature, mais j'ai pas le temps.

Évidemment, je raisonne vis à vis de la moyenne observée, il doit bien en avoir quelque uns qui transpirent et respectent la nature.

:lol:  

Je suis d'accord dans l'ensemble, même si ca colonise de plus en plus.

Non mais c'est pas l'outil, c'est l'usage hein :

- Si vous prenez un VAE, vous allez vous mettre dans le rouge comme en musculaire (voir plus, de ma brève expérience :D )  

- La feignasse qui prends un musculaire ne fera pas plus de sport avec que si il avait pris un AE  

Le truc qui vous embête en vrai, c'est que du coup avec un AE la feignasse arrive à monter aux endroits où vous montez en musculaire  [:ddr555]  
Mais bon c'était déjà pareil avec les motos non ? C'est parce que c'est rangé en catégorie vélo que c'est plus grave ?

Après, en cas d'allergie grave au VAE, il suffit d'aller en montagne sur une trace avec gros portage :D

---------------
n°58793725
cumstorm
Posté le 11-02-2020 à 17:11:51  profilanswer

Guigui a écrit :

Après, en cas d'allergie grave au VAE, il suffit d'aller en montagne sur une trace avec gros portage :D

Vivement les exosquelettes aliexpress pour la kiqueyras... :o

n°58793749
Guigui
Posté le 11-02-2020 à 17:14:06  profilanswer

cumstorm a écrit :

Vivement les exosquelettes aliexpress pour la kiqueyras... :o

Livraison par drone du vélo en haut du sommet :sol:

Même plus besoin d'AE :sol:

---------------
n°58793750
Peyes
Posté le 11-02-2020 à 17:14:07  profilanswer

Guigui a écrit :

Le truc qui vous embête en vrai, c'est que du coup avec un AE la feignasse arrive à monter aux endroits où vous montez en musculaire  [:ddr555]  

Oui, en plus, et je le reconnais volontier.
Là où j'etais pennard avant, je croise systematique du monde (des feignasses en AE :o)

n°58793755
petoulachi
Posté le 11-02-2020 à 17:14:24  profilanswer

Peyes a écrit :

Oui donc c'est de l'étilitisme ce que tu dis quoi :o

enikka a écrit :

Quand t'as besoin d'utiliser le nom d'un pro c'est que l'argumentaire n'est pas bon  :D

Bin c'est l'ambassadeur français du VAE quoi :o

n°58793758
Pentier
Posté le 11-02-2020 à 17:14:31  profilanswer

Pour avoir un VAE, ça reste physique, sous certaines conditions. Ce n'est pas un 600 ou 700w, c'est mon gravel velotaf 250w. Et je rejoins ce qui a été dit, les VAE avec gros moteur dans le pédalier, ce n'est plus du vélo. Ce sont des Solex. Les mecs pédalent deux fois et le vélo avance tout seul.

J'ai choisi le mien parce que justement ça reste sportif. Il s'appelle pas Gain pour rien. Le moteur n'est qu'une aide auxiliaire mais le cycliste reste aux commandes dans le sens où il faut vraiment choisir le bon pignon pour que ça soit efficace. Et au moins il reste léger : 11,3 kilos :)

Après on peut le laisser faire mais la moyenne descend sacrément. De mon côté, c'est moi qui mène la course et je fais appel à lui de temps en temps, pas l'inverse.

n°58793766
pvcr
Posté le 11-02-2020 à 17:15:01  profilanswer

petoulachi a écrit :

A mais moi perso je m'en fous, je parle à tout le monde :o . Mais le VTT, c'est un tout, pas juste la descente et puis des fois tu pousses, tu portes, ça fait parti du truc. Après  si ne compte que la descente, effectivement ça a du sens, mais même dans ce cas, c'est plus pareil, un VTT à 13, 14kg et un VAE à 22, 23kg avec des pneus de camion et un empattement qui va avec, ça descend pas pareil.

n°58793775
Peyes
Posté le 11-02-2020 à 17:15:38  profilanswer

petoulachi a écrit :

Oui donc c'est de l'étilitisme ce que tu dis quoi :o

oui, ca me gène pas de le reconnaitre.

n°58793780
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-02-2020 à 17:15:49  profilanswer

Peyes a écrit :

de toute façon si tu montes un col à moins de 15 km/h c'est pas du sport :o

#crosstopic#alvas2015

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7413  7414  7415  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)