Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7305  7306  7307  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°58210294
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 29-11-2019 à 15:17:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

kakaone a écrit :

ouai, je pense bien qu'il y a beaucoup de psychologique comme pour les osteho  :o  

kakaone a écrit :

il est à 59, mais faudrait que je change de potence (31.8 vs 35) du coup je reufleuchie pour le renthal sans changer de potence  :o

Sur mon Spectral j'avais le Renthal Fat bar carbon. Très bien, hyper hype mais ça ne vaut clairement pas les 180€. Bon par contre, c'est indestructible (combien valent tes dents si tu cintre casse lorsque tu roules). [:lucykc]

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le 29-11-2019 à 15:17:10  profilanswer

n°58210351
cairn-ivor​e
Posté le 29-11-2019 à 15:20:53  profilanswer

Guigui a écrit :

Bha si on postais toutes les erreurs médicales, tu n'irai jamais voir aucun médecin / kine / infirmier / whatever, et je parle même pas des hôpitaux :lol:

Faut regarder les fréquences ;)

Moui, enfin, le problème est surtout que quand la base même de la pratique n'est pas appuyée par une démarche scientifique, cela amène à ces dérives (quid de la formation des osthéo ?)
D'autant qu'on est là sur des soins "évitables", on ne parle pas de soins hospitaliers ayant mal tournés.

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 29-11-2019 à 15:21:24
n°58210568
Guigui
Posté le 29-11-2019 à 15:35:02  profilanswer

everybodie a écrit :

Justement la fréquence de problème en cas de manipulation cervicale est très souvent remontés dans les études.
Mais ce n'est pas grave car les gens sont satisfait d'aller dépenser leur sous chez un vendeur de sucre ou chez un osthéo  :o

cairn-ivore a écrit :

Moui, enfin, le problème est surtout que quand la base même de la pratique n'est pas appuyée par une démarche scientifique, cela amène à ces dérives (quid de la formation des osthéo ?)
D'autant qu'on est là sur des soins "évitables", on ne parle pas de soins hospitaliers ayant mal tournés.

Je n'ai jamais vu d'étude sérieuse sur l'ostéo en général, et encore moins comparé à la kiné en particulier, et pour cause : c'est un tel merdier de formations et de pratiques qu'il faudrait commencer par faire une étude qui catégorise tout ça, avant de pouvoir étudier les obédiences une par une et comparer les efficacités et les problèmes / effets secondaires.

La dernière tentative que j'ai vu commence par reconnaître ça en préambule, mais continue quand même à  "étudier" le truc en général, mélangeant donc les pratiques shamaniques avec les manipulations type kiné pour en conclure... pas grand chose, forcément :D

Donc chacun juge en fonction de son expérience ou de celle de son voisin : tout dépends si c'était la version chamanique ou une autre quoi :D

Mais ça n'est pas limité à l'ostéo : si tu regarde bien, la kiné n'est pas plus appuyée par une démarche scientifique, et pas mal de pratiques / médocs "traditionnel" non plus. D'ailleurs on ne compte plus les déremboursement de médocs pour "manque d'efficacité" (bel euphémisme), et c'est bien parce qu'en France on a la CQ qui essaye de jouer son rôle, dans les pays ou c'est tout privé c'est bien pire :jap:

Au final, l'ensemble manque clairement de démarche scientifique, et donc ouvre la porte à tous les obscurantismes, mais taper juste sur l'ostéo c'est rater une grosse partie du problème d'une part, et se priver sans doute de quelques solutions efficaces d'autre part. :jap:

n°58210616
Vicporc
Posté le 29-11-2019 à 15:38:53  profilanswer

Tiens Guigui, tu parlais de l'effet du muc-off sur le scotch dt il y a peu, tu as eu le coup en nttoyant les jantes ? (pneu gonflé, non démonté)
J'ai fait quelques nettoyages avec, ça expliquerait mon soucis de scotch jaune/décollé.

n°58210712
everybodie
Posté le 29-11-2019 à 15:46:37  profilanswer

Guigui a écrit :

Je n'ai jamais vu d'étude sérieuse sur l'ostéo en général, et encore moins comparé à la kiné en particulier, et pour cause : c'est un tel merdier de formations et de pratiques qu'il faudrait commencer par faire une étude qui catégorise tout ça, avant de pouvoir étudier les obédiences une par une et comparer les efficacités et les problèmes / effets secondaires.

Y a une méta étude de l'inserm qui n'en retire pas grand chose sur l'efficacité mais qui souligne les risques.

n°58210789
cairn-ivor​e
Posté le 29-11-2019 à 15:53:44  profilanswer

Guigui a écrit :

La dernière tentative que j'ai vu commence par reconnaître ça en préambule, mais continue quand même à  "étudier" le truc en général, mélangeant donc les pratiques shamaniques avec les manipulations type kiné pour en conclure... pas grand chose, forcément :D

Donc chacun juge en fonction de son expérience ou de celle de son voisin : tout dépends si c'était la version chamanique ou une autre quoi :D

Mais ça n'est pas limité à l'ostéo : si tu regarde bien, la kiné n'est pas plus appuyée par une démarche scientifique, et pas mal de pratiques / médocs "traditionnel" non plus. D'ailleurs on ne compte plus les déremboursement de médocs pour "manque d'efficacité" (bel euphémisme), et c'est bien parce qu'en France on a la CQ qui essaye de jouer son rôle, dans les pays ou c'est tout privé c'est bien pire :jap:

Au final, l'ensemble manque clairement de démarche scientifique, et donc ouvre la porte à tous les obscurantismes, mais taper juste sur l'ostéo c'est rater une grosse partie du problème d'une part, et se priver sans doute de quelques solutions efficaces d'autre part. :jap:

Le simple fait de lire les préceptes de l'ostéo devrait faire fuir.
Après, malheureusement, des kinés se sont engouffrés, notamment car la discipline n'étant pas reconnue et permettant donc de sortir des tarifs conventionnés, et il y a dans ce métier des personnes compétentes.

Personnellement, j'avais des a priori positifs sur la profession, quasiment "aveuglé". Jusqu'à me rendre compte que cela menait à une impasse pour mon problème articulaire et que cela avait retardé le diagnostic (à grand coup de sessions pour débloquer telle ou telle  partie). J'aurais très bien rester dans la démarche initiale et me priver d'un réel diagnostic.  
Et c'est le vrai danger des médecines alternatives.

everybodie a écrit :

Y a une méta étude de l'inserm qui n'en retire pas grand chose sur l'efficacité mais qui souligne les risques.

De mémoire, elle n'indiquait aucun bénéfice, non ?

n°58210884
Guigui
Posté le 29-11-2019 à 16:01:27  profilanswer

Vicporc a écrit :

Tiens Guigui, tu parlais de l'effet du muc-off sur le scotch dt il y a peu, tu as eu le coup en nttoyant les jantes ? (pneu gonflé, non démonté)
J'ai fait quelques nettoyages avec, ça expliquerait mon soucis de scotch jaune/décollé.

Moi c'était en nettoyant pneu enlevé, avant de remettre un pneu tout neuf et du prev tout neuf aussi :d

Mais si tu as chargé côté rayons ça a pu s'infiltrer jusqu'au scotch oui :/

Si tu démonte tu le verra tout de suite : il perds sa couleur et la sérigraphie :d

n°58210906
everybodie
Posté le 29-11-2019 à 16:03:13  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

De mémoire, elle n'indiquait aucun bénéfice, non ?

En particulier sur le mal de dos ca a l'air de dire que les manipulations en plus des médocs améliorent l'état du patient. Mais que des manipulations factices ont le même effet  :D

Après ca date de 2012 et il y a pas mal de chose en plus sur Pubmed depuis : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed [...] cal+trials

Message édité par everybodie le 29-11-2019 à 16:06:02
n°58211016
Guigui
Posté le 29-11-2019 à 16:12:57  profilanswer

everybodie a écrit :

Qui met donc ensemble tous ceux qui se disent osteo ? Bha forcément oui.

Note qu'une meta étude qui mélangerai la médecine "classique" et l'homéopathie (prescrite par des médecins, je rappelle) donnerai aussi une efficacité faible, en fonction de la proportion de l'une ou l'autre quoi. Donc on benne toute la médecine ?

Vu comme "l'ostéo" est un kaléidoscope de trucs complètement différents les uns des autres, une conclusion générale et péremptoire ne peut être que douteuse. C'est complètement contre productif puisque ça entretiens l'obscurantisme.

cairn-ivore a écrit :

Le simple fait de lire les préceptes de l'ostéo devrait faire fuir.
Après, malheureusement, des kinés se sont engouffrés, notamment car la discipline n'étant pas reconnue et permettant donc de sortir des tarifs conventionnés, et il y a dans ce métier des personnes compétentes.

Personnellement, j'avais des a priori positifs sur la profession, quasiment "aveuglé". Jusqu'à me rendre compte que cela menait à une impasse pour mon problème articulaire et que cela avait retardé le diagnostic (à grand coup de sessions pour débloquer telle ou telle partie). J'aurais très bien rester dans la démarche initiale et me priver d'un réel diagnostic.
Et c'est le vrai danger des médecines alternatives.

Cf au dessus : il y a de tout, et aucune rigueur dans l'évaluation, donc c'est une question de chance en fait.

Note qu'il arrive aussi l'inverse de ton cas : la médecine officielle qui patine ou fait de la merde, et un "osteo" qui règle le problème en quelques séances... C'est arrivé à ma femme d'ailleurs. Elle a eu de la chance.

C'est quand même dommage de devoir compter sur la chance dans ce domaine, pour des histoires de corporatisme des deux côtés :/

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 29-11-2019 à 16:13:57
n°58211066
Vicporc
Posté le 29-11-2019 à 16:19:45  profilanswer

Guigui a écrit :

Moi c'était en nettoyant pneu enlevé, avant de remettre un pneu tout neuf et du prev tout neuf aussi :d

Mais si tu as chargé côté rayons ça a pu s'infiltrer jusqu'au scotch oui :/

Si tu démonte tu le verra tout de suite : il perds sa couleur et la sérigraphie :d

J'ai déjà vu, ça correspond :o
Ça pourrait bien être ça.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2019 à 16:19:45  profilanswer

n°58211171
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-11-2019 à 16:32:03  profilanswer

après, les ostéos c'est comme les chasseurs :D

Spoiler :

insérer ici la profession médicale/paramédicale que vous voulez

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 29-11-2019 à 16:35:29
n°58211296
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-11-2019 à 16:45:32  profilanswer

J'en ai vu un certain nombre pour ma double hernie cervicale. Ça m'a jamais fait de mal, mais ça m'a jamais fait réellement de bien non plus :o

Mais je connais quelqu'un qui avait une névralgie cervico-brachiale qui résistait à la médecine classique depuis des années, réglée en quelques séances chez un ostéopathe.

Je ne sais absolument pas quoi en déduire [:paysan]

n°58211523
everybodie
Posté le 29-11-2019 à 17:14:30  profilanswer

Que l'effet placébo peut être super puissant  :whistle:

n°58211586
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-11-2019 à 17:24:27  profilanswer

Ou qu'il y a des ostéo réellement efficaces !

n°58211602
Peyes
Posté le 29-11-2019 à 17:26:02  profilanswer

perso, avant pour moi osteo=charlatant.
Puis suite à une chute (à cheval :o), j'ai tenté : j'etais géné entre une cote/vertebre depuis 4 mois. Elle a vite trouvé d'où ca venait (petit decalage) : quelques manipulations douces, bah j'ai plus jamais eu le probleme...
Cet ete, grosse boite a VTT, mal dans toute la zone de l'epaule (OTB inside :o ) pendant 1 mois... go osteo : elle voit que l'epaule est legerement "basse", 1h de manip soft, bilan idem : dès le lendemain, plus de sensation de gene (alors que ca me limitait meme en conduisant...)

En gros, moi j'en conclus que sur des chocs (sans fracture/entorse etc), qui "decalent" legerement le squelette, bah ca fonctionne bien pour peu que la methode soit bonne.

Je n'ai testé qu'un osteo, et suis passé de méfiant, à confiant avec elle.
un osteo "D.O", c'est 5 ans d'etudes à priori

Message édité par Peyes le 29-11-2019 à 17:26:50
n°58211734
everybodie
Posté le 29-11-2019 à 17:45:21  profilanswer

D'où la nécessité d'études (analyse et pas formation) de qualité et pas se limiter à "pour Josiane d'après son poste sur doctissimo ça a marché"  :o  

Puis le critère de la formation ca n’empêche pas à Kham de refourguer une goutte de foie de canard dilué dans  5*10^90 fois l'univers observable  :lol:

n°58211787
kham
Posté le 29-11-2019 à 17:52:43  profilanswer

oui mais ca mar(g)che :o

:D
Comme tu dis, l'effet placebo est un effet

n°58211791
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-11-2019 à 17:52:49  profilanswer

everybodie a écrit :

D'où la nécessité d'études (analyse et pas formation) de qualité et pas se limiter à "pour Josiane d'après son poste sur doctissimo ça a marché" :o

Puis le critère de la formation ca n’empêche pas à Kham de refourguer une goutte de foie de canard dilué dans 5*10^90 fois l'univers observable :lol:

Tu veux dire qu'il nous refourgue de la khamelotte ? :o

n°58211797
pvcr
Posté le 29-11-2019 à 17:53:36  profilanswer

Victime de sciatiques à répétition et après bcp de passages chez les kinés et osthéos sans succès, j'ai définitivement arrêté, je fais des pompes tous les matins et depuis les crises se sont largement espacées.  

n°58211997
everybodie
Posté le 29-11-2019 à 18:22:57  profilanswer

kham a écrit :

oui mais ca mar(g)che :o

Comme tu dis, l'effet placebo est un effet

Je croyais avoir vu que ce n'était pas si folichon niveau marge par produit et une bonne possibilité d'emmerde en cas de commande spéciale. On m'aurait trompé ? :)
Mais j'imagine que parfois ca doit être dur de rester sérieux devant des ordonnances avec 24 tubes  :lol:

n°58212024
kham
Posté le 29-11-2019 à 18:26:23  profilanswer

y a peu d'ordos vu que c'est un produit non remboursé.
Après, les marges dépendent surtout de ta négo et des conditions commerciales mais c'est vrai que c'est pas là où on marge le plus

Perso, le jour où on n'a plus d'homéo ca me dérangera pas.

/HS

Message édité par kham le 29-11-2019 à 18:28:27
n°58212065
Raoul Guin​ness
Posté le 29-11-2019 à 18:33:30  profilanswer

everybodie a écrit :

Que l'effet placébo peut être super puissant  :whistle:

L'effet nocébo aussi.
Je ne retrouve plus la source, mais j'avais lu qu'un professeur avait fait boire 1 verre d'eau à 100 étudiants.
Une fois les verres vidés, il leur a annoncé qu'il avait mis du laxatif dans 10 verres sur les 100.

Bien entendu, ce n'était pas vrai et pourtant, le lendemain, y'avait plein d'étudiants qui avaient la chiasse  :D

(J'ai mis des chiffres au hasard)

oes -> un site pas mal pour comprendre la hernie discale.
https://comprendresondos.fr/2018/09 [...] que-faire/

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 29-11-2019 à 18:34:37

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°58212210
Guigui
Posté le 29-11-2019 à 18:58:03  profilanswer

Vicporc a écrit :

J'ai déjà vu, ça correspond :o
Ça pourrait bien être ça.

Ben t'as plus qu'à le changer :D :/

kham a écrit :

après, les ostéos c'est comme les chasseurs :D

Spoiler :

insérer ici la profession médicale/paramédicale que vous voulez

A propos, c'est moi ou les chasseurs sont en hibernation cette année ? J'en ai croisé qu'une fois, dans la frange verte :)

Dintr-un lemn a écrit :

J'en ai vu un certain nombre pour ma double hernie cervicale. Ça m'a jamais fait de mal, mais ça m'a jamais fait réellement de bien non plus :o

Mais je connais quelqu'un qui avait une névralgie cervico-brachiale qui résistait à la médecine classique depuis des années, réglée en quelques séances chez un ostéopathe.

Je ne sais absolument pas quoi en déduire [:paysan]

C'est la roulette. Si tu en tiens un bon, faut le garder, comme ton médecin :jap:

everybodie a écrit :

Que l'effet placébo peut être super puissant :whistle:

Un effet placebo qui ne marcherai pas avec la médecine classique, de plus :d

n°58212432
h4rl0ck197​8
Posté le 29-11-2019 à 19:36:17  profilanswer

n°58212514
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 29-11-2019 à 19:47:40  profilanswer

Les dissections vertébrales sur des manipulations j'en ai vu deux dans ma carrière, dont un décès très rapide suite à avc effectivement....

---------------
Viendez faire du VTT
n°58212524
Guigui
Posté le 29-11-2019 à 19:49:22  profilanswer

homme des bois a écrit :

Les dissections vertébrales sur des manipulations j'en ai vu deux dans ma carrière, dont un décès très rapide suite à avc effectivement....

Ou quand la roulette devient russe :o :sweat:

n°58212558
Raoul Guin​ness
Posté le 29-11-2019 à 19:54:07  profilanswer

Guigui a écrit :

A propos, c'est moi ou les chasseurs sont en hibernation cette année ? J'en ai croisé qu'une fois, dans la frange verte :)  

Relation de cause à effet :o  :
Le très mauvais bilan des accidents de chasse en France depuis le début de la saison
https://www.ladepeche.fr/2019/11/27 [...] 566095.php

Message édité par Raoul Guinness le 29-11-2019 à 19:54:28

---------------
n°58212585
ToFiC
Posté le 29-11-2019 à 19:58:21  profilanswer

homme des bois a écrit :

Un bon pote est décédé il y a 3 semaines dans ces circonstances, 42 ans  :(  Mec en super forme, mauvaise chute au sport, douleurs à la nuque, scéance d'osthéo le lendemain, douleur qui s'intensifie direct.... il a fini par se rendre au urgences où il s'est enfoncé rapidement pour finir en AVC grave. Sa pression intra-crânienne n'a fait qu'augmenter malgré l'ouverture de la boite crânienne, les médecins n'ont rien pu faire.... Atroce :(

EDIT: Après rien n'est prouvé sur l'intervention de l'osthéo.... mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par ToFiC le 29-11-2019 à 20:00:47
n°58212690
h4rl0ck197​8
Posté le 29-11-2019 à 20:23:07  profilanswer

Pour éviter de sombrer, un peu de VTT à grosses tétines  [:paydaygay:4]

https://youtu.be/rWRRureVpbs

Vous apprécierez à 9min 30s : c'est de la route là  [:tchernobyll]

n°58212765
everybodie
Posté le 29-11-2019 à 20:36:28  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

L'effet nocébo aussi.
Je ne retrouve plus la source, mais j'avais lu qu'un professeur avait fait boire 1 verre d'eau à 100 étudiants.
Une fois les verres vidés, il leur a annoncé qu'il avait mis du laxatif dans 10 verres sur les 100.

Bien entendu, ce n'était pas vrai et pourtant, le lendemain, y'avait plein d'étudiants qui avaient la chiasse  :D  

(J'ai mis des chiffres au hasard)

oes -> un site pas mal pour comprendre la hernie discale.
https://comprendresondos.fr/2018/09 [...] que-faire/

Guigui a écrit :

Un effet placebo qui ne marcherai pas avec la médecine classique, de plus :d

Cf au dessus. Si le gars se met dans la tête que les cachets c'est mal et que se faire manipuler pour 70€ c'est bien pourquoi pas :)

ToFiC a écrit :

Un bon pote est décédé il y a 3 semaines dans ces circonstances, 42 ans  :(  Mec en super forme, mauvaise chute au sport, douleurs à la nuque, scéance d'osthéo le lendemain, douleur qui s'intensifie direct.... il a fini par se rendre au urgences où il s'est enfoncé rapidement pour finir en AVC grave. Sa pression intra-crânienne n'a fait qu'augmenter malgré l'ouverture de la boite crânienne, les médecins n'ont rien pu faire.... Atroce :(

EDIT: Après rien n'est prouvé sur l'intervention de l'osthéo.... mais bon...

:/
Et le pire étant qu'ils ont pour consigne de leur ordre de ne rien faire dans ce type de cas et de renvoyer la personne vers des médecins.

Bon fin du HS pour moi - juste que le renvoi systématique vers les Ostéo (ou autre "pseudo-science" ) au moindre truc m’énerve. La prise en charge de la douleur c'est compliqué et tant mieux si cela marche chez certain. Mais cela ne me semble pas quelque chose à recommander par défaut.

n°58212785
Raoul Guin​ness
Posté le 29-11-2019 à 20:39:02  profilanswer

c'est pas le vélo de Righetti ça ?

https://thumbs2.imagebam.com/71/73/02/d1c2221326570125.jpg  

C'est un bon prix non, sachant qu'il y'a 10% de réduction supplémentaire aujourd'hui ?

---------------
n°58212803
everybodie
Posté le 29-11-2019 à 20:42:18  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

https://thumbs2.imagebam.com/71/73/ [...] 570125.jpg  

C'est un bon prix non, sachant qu'il y'a 10% de réduction supplémentaire aujourd'hui ?

C'est une bonne promo oui.
L'équipement est cohérent et d'un bon niveau.

Mais pour la référence c'est plutôt celui de Maes que d'un youtuber qui consomme un jeu de plaquette à chaque vidéo :o

n°58213121
pvcr
Posté le 29-11-2019 à 21:30:08  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

https://thumbs2.imagebam.com/71/73/ [...] 570125.jpg  

Si c'est le sien fonce, il est tjrs sur le dos. :o

n°58213151
Raoul Guin​ness
Posté le 29-11-2019 à 21:34:09  profilanswer

pvcr a écrit :

Si c'est le sien fonce, il est tjrs sur le dos. :o

non, y'a une vente privé GT sur PSS et moi, je cherche un VTTAE de toutes façons  :o

Message édité par Raoul Guinness le 29-11-2019 à 21:34:34

---------------
n°58213232
everybodie
Posté le 29-11-2019 à 21:43:06  profilanswer

Dans ce cas y a -600€ sur les Decoy chez YT ;)

n°58213365
Hellzed
Posté le 29-11-2019 à 22:00:46  profilanswer

Petites brèves enduro pour ceux que ça intéresse, un collègue dans les petits papiers m'a fait part des derniers mouvements ce soir entre deux beaux singles :
- Oton part chez Orbéa, contrat à plus de 100k
- Lapeyrie chez Focus
- Kylian Bron chez Commencal
- Rude partirait chez Spé qui a besoin de performer après des années de résultats médiocres (et le gros ménage chez les français notamment :o)
- Dailly toujours chez Lapierre mais aussi sur du DH ?

Message cité 2 fois
Message édité par Hellzed le 29-11-2019 à 22:01:23

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°58213591
Moreweed
Posté le 29-11-2019 à 22:31:25  profilanswer

everybodie a écrit :

:/
Et le pire étant qu'ils ont pour consigne de leur ordre de ne rien faire dans ce type de cas et de renvoyer la personne vers des médecins.

Bon fin du HS pour moi - juste que le renvoi systématique vers les Ostéo (ou autre "pseudo-science" ) au moindre truc m’énerve. La prise en charge de la douleur c'est compliqué et tant mieux si cela marche chez certain. Mais cela ne me semble pas quelque chose à recommander par défaut.

Juste un petit ajout sur ce HS : trouver un médecin/praticien/kiné whatever qui comprend son sport, c'est super important. J'ai rien contre le médecin de famille ou autre qui font bien leur job mais ils sont déconnectés quand ils travaillent sur des sportifs. Dernier exemple en date, il y a trois ans, je me retrouve avec un gros mal de genoux sur le devant de la rotule en reprise route après hiver. Le médecin me dit de me reposer et on verra pour des examens...Ce qui ne marchait pas. Un kiné qu'on m'a conseillé, qui s'occupe de pro sur route entre autre, a compris le soucis, je m'étais un peu éclate en ski, il a fait le lien, je ne pédalais plus comme avant, on a fait des exercices, j'ai corrigé la position sur le vélo avec ses conseils, la position des cales auto et hop, genoux soigné.  

---------------
Comprend pas les gens
n°58214142
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-11-2019 à 00:07:20  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu veux dire qu'il nous refourgue de la khamelotte ? :o

Personne n'a relevé cette excellente blague.

Ce topic ne me mérite pas.

n°58214500
kham
Posté le 30-11-2019 à 07:34:33  profilanswer

[:pierroclastic:2]

n°58214708
pvcr
Posté le 30-11-2019 à 09:09:49  profilanswer

Hellzed a écrit :

Petites brèves enduro pour ceux que ça intéresse, un collègue dans les petits papiers m'a fait part des derniers mouvements ce soir entre deux beaux singles :
- Oton part chez Orbéa, contrat à plus de 100k
- Lapeyrie chez Focus
- Kylian Bron chez Commencal  
- Rude partirait chez Spé qui a besoin de performer après des années de résultats médiocres (et le gros ménage chez les français notamment :o)
- Dailly toujours chez Lapierre mais aussi sur du DH ?

A oui quand même 100k! Par an? C'est un tarif courant pour les top pilotes?

n°58214831
Peyes
Posté le 30-11-2019 à 09:54:09  profilanswer

pvcr a écrit :

A oui quand même 100k! Par an? C'est un tarif courant pour les top pilotes?

ca me choquerait pas.. les sportifs pro gagnent bcp.. le cyclisme route c'est deja bcp plus que ca pour les leader d'equipes... De memoire l'UCI dicte un mini a 35k pour les coureurs world tour (donc le dernier du peloton a au moins ca)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7305  7306  7307  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)