| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
pvcr | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-11-2019 à 16:55:29 ![]() ![]() |
homme des bois Keep cool and stay Brutal | 150km c'est pas normal. Message édité par homme des bois le 27-11-2019 à 17:04:26 --------------- Viendez faire du VTT |
cumstorm | Cannondale et ses pièces proprio à la con... Ils se sont un peu calmés je crois. |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
kham Le temps passe trop vite... | Il naît un pigeon toutes les minutes, mais là... |
Tahitiflo éponge carré(e) | le prix d'un neuron AL neuf. --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
squale22 |
--------------- Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement https://trailhead.rockshox.com/fr/ |
Guigui |
|
Publicité | Posté le 27-11-2019 à 22:27:44 ![]() ![]() |
renesis I was having a shit |
--------------- Si tu veux m'parler, envoies moi un fax ! |
Guigui | Bon, il ne sera pas dit que la KiQueyras 2019 restera sans CR !
On a déjà à manger pour 20 personnes dans le coffre, je me félicite d'avoir mis le coffre de toit, et mon Caillou se sent un peu seul au milieu de 3 Spectrals 3h plus tard, après avoir évité de peu un magnifique cerf et consommé 1/2 plein, nous voilà arrivé au camp de base où nous attends déjà une partie de la troupe. On vide les voitures, toutes pleines de bouffe et boisson Au final il doit y avoir du pain de mie pour un ou deux régiments, des caisses de patates, de la charcuterie et de la bière à foison, j'en passe et des meilleures, et bien sûr un peu de fromage
Les arrivants du matin rejoignent ceux de la veille, on s’équipe et on vérifie les montures, et tout le monde est prêt à 10h pétante : un exploit vu le nombre, exploit que nous réitérerons durant tout le séjour, dans une maîtrise parfaite du timing On passe chercher le voisin qui se joins à nous, mais seulement sur la première moitié en vélo : il compte finir à pied. Son vieux Nakamura de XC des années 90 fait bien rigoler la troupe, mais il sera loin d'être le dernier On décolle donc à l'heure pour La Cula, à 12 riders, Hellzed ayant décidé d'aller poser ses tétines sur une autre trace, vu qu'il avait déjà fait La Cula avec moi cet été. Les groupes se forment rapidement : les furieux en tête, je mène l'arrière garde, et quelques électrons libres circulent au milieu. Après un bout de piste pour rejoindre le fond de la vallée, on attaque le single un peu raide dans les mélèzes
pour déboucher sur la haute vallée du Cristillan il reste du chemin jusqu'au sommet ! On remonte tranquillement la vallée, alternant pédalage, poussage et portage, sans croiser grand monde, et les couleurs sont déjà fort sympathiques ! Le voisin, qui a laissé son vélo avant la partie poussage / portage, est loin devant, et s'octroie un petit détour par les crêtes, pendant que nous continuons notre lente ascension. Le groupe de queue se fait déposer proprement par une traileuse bien affûtée, qui rejoins le groupe de tête en quelques minutes... On sent alors des velléités de coller au lièvre, vu d'en dessous c'était beau
Et on se retrouve au pied de l'ascension finale, pas très roulante Quand les derniers arrivent au col, l'avant-garde a déjà commencé les hostilités culinaires... Après cette petite pause, on laisse les montures au col et on grimpe à la tête à pied, 3121m, pour se régaler de la vue et prendre les photos réglementaires. On croise la traileuse et le voisin qui redescendent après avoir passé une heure là-haut, Ben parle de revendre son vélo pour se mettre à la marche à pied
Avant de revenir au col et d'attaquer la belle descente Les premières épingles sont vraiment tendues, dans la caillasse, puis ça s'élargit un peu et on atteins la fin du pierrier rapidement. A partir de là c'est très roulant, des passages à haute vitesse, des épingles enchaînées, quelques pierres / marches, mais globalement aucune difficulté technique. Là aussi les groupes se forment, mais pas forcément les mêmes qu'à la montée Cette fois c'est nous qui déposons la traileuse, mais tout de même Kham a le bon goût de crever juste après, histoire de se faire re-dépasser une fois On remet les derniers coups de pédale pour rentrer au chalet, et attaquer le programme de fin de journée qui sera digne d'une KiRoule D'abord un peu de bricolage (je ne me souviens même plus de ce qu'on faisait ni que quel vélo c'était ! ) Hellzed nous reviens, le sourire aux lèvres et de belles photos dans son appareil. Il a fait une trace que je prévois pour la prochaine fois, un petit teasing donc :
Puis, après les douches, l'apéro en bonne et due forme, avec champagne pour fêter le premier 3000 de certains Puis on passe aux choses sérieuses avec le BBQ, pas du tout végan accompagné de moult salades, taboulé, vin, bière... On termine à la frontale, puis on se rentre au chaud pour goûter les différentes liqueurs et mettre au point le programme du lendemain... Ben ne s'est pas endormi à 22h, preuve qu'en fait il avait pas tout donné pour suivre la traileuse Après quelques observations astronomiques, nous allons nous coucher, car demain on attaque un peu plus tôt ! (celles ci sont de cet été, c'est pour vous donner une idée
...Stay tuned pour J2 Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 20-02-2020 à 17:55:35 |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
cumstorm | Merci pour le CR Guigui ! |
kham Le temps passe trop vite... | Ah, le CR |
juliopolio |
Je continue mes recherches, et suis du coup tombé sur un RR 740s v2 de 2018 en très bon état à pas cher... 675 pour un vélo à 1500 neuf.
Message édité par juliopolio le 28-11-2019 à 08:12:07 |
Vicporc | |
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. |
|
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit | |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | C'est pas faux |
Jay Kay | https://www.alltricks.fr/F-46287-gr [...] ns-boitier
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Raoul Guinness | Top le compte rendu, comme d'habitude.
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
kinou31 | Merci pour la réponse, oui le 30 sera trop petit, il me faut un 36 ! |
kakaone kou |
|
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. |
|
cumstorm | WheelsMFG aussi, mais ça doit être plus cher. |
mykado |
|
kakaone kou |
|
TomSpring ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A | Super CR |
Guigui |
|
h4rl0ck1978 | Oui ça fait plaisir de lire et de voir les photos quelques mois plus tard. |
mykado | DHF et MM c'est kiff kiff bourrico |
pvcr |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |