Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7278  7279  7280  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°57984120
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 31-10-2019 à 19:49:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

worm'skiller a écrit :

Sans troll, cross topic VTTAE :

photos incoming mais en attendant un petit CR après une séance ce matin sur 14 km.

http://www.vttae.fr/wp-content/upl [...] 20-118.jpg

Je viens d'un vélo musculaire : Canyon spectral équipé d'une fourche RS pike et d'un amortisseur Canecreek DB inline (130mm arrière, 150mm avant), de freins shimano XT m8020 en 4 pistons (200mm avant, 180mm arrière) et d'une tige de selle télescopique RS reverb stealth.

Je ne parlerai pas de la ligne esthétique, car cela est subjectif même si personnellement je suis bleffé  par la qualité de conception générale, rien n'a été laissé au hasard et il n'y a aucune mesquinerie dans le montage d'origine qui ferait à se dire que un upgrade est nécessaire ... Pour 5400€ clef en main, on en a pour son argent.

Le nouveau Cannondale Moterra 2 est équipé :
- d'une fourche RS Lyrics RC select emtb en 160mm de débattement et cartouche debonair;
- d'un amortisseur RS delux select+ (customisé d'usine par cannondale) en 160mm de débattement;
- d'un cadre carbone (triangle avant) garantie à vie pour le premier acheteur; le vélo est garantie en catégorie 4 et jusqu'à 150 kg
- d'un ensemble de freins magura mt5 levier court) de la nouvelle version emtb, freins à disque 220m avant, 200mm arrière;
- tige de selle téléscopique Cannondale à câble qui me donne une impression de rigidité et de solidité vraiment importante, rien à voir avec mon ancienne RS reverb;
- shifter NX emtb (c'est la bonne surprise, il est vraiment bien en fait), cassette NX 11-50 qui se marrie très bien avec le plateau de 34T;
- pneus Maxxis DHF et DHR en 2.6p carcasse EXO+ (pas des pneus au rabais en première monte);
- moteur bosch performance CX v2020 + batterie Bosch de 625wh.

Impression à chaud de l'utilisation de ce vélo et d'un VTTAE par rapport à ce que j'ai pu lire sur le net :
- Par rapport à mon Canyon spectral, on est bien mieux positionné sur le vélo (reach un peu plus long);
- Cannondale a fait un super travail sur les suspensions. Avec un SAG entre 25 et 30%, le vélo ne pompe pas du tout même lorsque je me mets en danseuse pour sprinter. Le vélos est hyper dynamique à la relance, j'ai du regarder à plusieurs fois si j'étais pas fermé en compression mais non, je consomme bien mon débattement mais sans avoir cette impression de chewing-gum sur des vélos à gros débattement ou de léger pompage que j'ai pu avoir avec mon spectral lorsque je me lève de ma selle. C'est pas assez souligné sur le net mais le vélo redonne bien l'énergie reçu et cela va se vérifier lorsque l'assistance se coupe au delà de 25km/h.
- En parlant d'assistance, je n'ai pas de recul par rapport aux anciens moteurs (même si j'en ai fait cet été) mais venant d'un musculaire, je n'ai pas trouvé l'assistance intrusive et la coupure se fait doucement au delà de la vitesse limite.  Ce matin sur 14km, j'ai eu une moyenne de 20 km/h avec des pointes à 50km/h en descente et à aucun moment je n'ai senti le moteur faire ON/OFF ni ne freiner lorsque je pédale au delà de la vitesse d'assistance. J'ai retrouvé un sentiment de vélo musculaire.
- Le bruit du moteur du vélo est un sifflement très doux, rien de gênant;
- l'autonomie : j'ai fait 14km en mode turbo sur du faux plat et il me reste 65km d'autonomie estimée sur les 85 initiaux. C'est clairement ce qui était annoncé, le moteur n'est pas spécialement énergivore même avec un pilote de 110 kg sans équipement (taille XL);
- les freins magura MT5 emtb sont clairement une bonne surprise aussi. Je viens de shimano XT m8020 4 pistons aussi et clairement, les magura sont d'un meilleur rapport qualité/prix et aussi en huile minérale ce qui est un avantage à mes yeux en terme d'entretien;
- les jantes WTB, rayons DT SWISS Champions sont bons, c'est solide, ça se sent et ça va très bien avec l'ensemble de pneus Maxxis. D'ailleurs je souligne aussi que Cannodnale a laissé de la place autour des pneus pour éviter tout bourrage de boue en hiver contrairement à d'autres marques (spécialized..);

Ha oui, j'allais oublier, le fourche Lyrics est vraiment sympa et s'affaisse moins que mon ancienne RS Pike de 2015. Je ne sais pas l'expliquer mais dès la sortie de l'atelier, elle me convient parfaitement alors qu'avec la pike je devais choisir entre le maintien et l'amortissement.

Bref, on voit que Cannondale a voulu frapper fort avec ce nouveau Moterra. Pour 6000€ prix public, il n'y a rien à changer. Cela peut paraitre un prix élevé (perso, je m'étais fixé un budget initial plus bas) mais on a ici un vélo abouti qui pourrait se vendre chez certains concurrents au minimum 2000€ plus chers ...

si vous en avez le budget, foncez les yeux fermés.

Profites en bien.
Le principal étant  que tu sois bien dessus, qu'il corresponde à ce que tu cherchais, que tu n'aies pas de regrets, et surtout qu'il te plaise et que tu roules !

Le reste, c'est du blabla sur des forums.
Je lirai avec plaisir tes CR sur le topic idoine.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 31-10-2019 à 19:49:32  profilanswer

n°57984387
squale22
Posté le 31-10-2019 à 20:37:54  profilanswer

J'ai pas mal progressé et vaincu mon appréhension sur les grosses ruptures de pentes mais là y a de limites https://youtu.be/dZAlL7bB79U?t=98

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°57984497
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 31-10-2019 à 20:58:38  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Sans troll, cross topic VTTAE :

photos incoming mais en attendant un petit CR après une séance ce matin sur 14 km.

http://www.vttae.fr/wp-content/upl [...] 20-118.jpg

Je viens d'un vélo musculaire : Canyon spectral équipé d'une fourche RS pike et d'un amortisseur Canecreek DB inline (130mm arrière, 150mm avant), de freins shimano XT m8020 en 4 pistons (200mm avant, 180mm arrière) et d'une tige de selle télescopique RS reverb stealth.

Je ne parlerai pas de la ligne esthétique, car cela est subjectif même si personnellement je suis bleffé  par la qualité de conception générale, rien n'a été laissé au hasard et il n'y a aucune mesquinerie dans le montage d'origine qui ferait à se dire que un upgrade est nécessaire ... Pour 5400€ clef en main, on en a pour son argent.

Le nouveau Cannondale Moterra 2 est équipé :
- d'une fourche RS Lyrics RC select emtb en 160mm de débattement et cartouche debonair;
- d'un amortisseur RS delux select+ (customisé d'usine par cannondale) en 160mm de débattement;
- d'un cadre carbone (triangle avant) garantie à vie pour le premier acheteur; le vélo est garantie en catégorie 4 et jusqu'à 150 kg
- d'un ensemble de freins magura mt5 levier court) de la nouvelle version emtb, freins à disque 220m avant, 200mm arrière;
- tige de selle téléscopique Cannondale à câble qui me donne une impression de rigidité et de solidité vraiment importante, rien à voir avec mon ancienne RS reverb;
- shifter NX emtb (c'est la bonne surprise, il est vraiment bien en fait), cassette NX 11-50 qui se marrie très bien avec le plateau de 34T;
- pneus Maxxis DHF et DHR en 2.6p carcasse EXO+ (pas des pneus au rabais en première monte);
- moteur bosch performance CX v2020 + batterie Bosch de 625wh.

Impression à chaud de l'utilisation de ce vélo et d'un VTTAE par rapport à ce que j'ai pu lire sur le net :
- Par rapport à mon Canyon spectral, on est bien mieux positionné sur le vélo (reach un peu plus long);
- Cannondale a fait un super travail sur les suspensions. Avec un SAG entre 25 et 30%, le vélo ne pompe pas du tout même lorsque je me mets en danseuse pour sprinter. Le vélos est hyper dynamique à la relance, j'ai du regarder à plusieurs fois si j'étais pas fermé en compression mais non, je consomme bien mon débattement mais sans avoir cette impression de chewing-gum sur des vélos à gros débattement ou de léger pompage que j'ai pu avoir avec mon spectral lorsque je me lève de ma selle. C'est pas assez souligné sur le net mais le vélo redonne bien l'énergie reçu et cela va se vérifier lorsque l'assistance se coupe au delà de 25km/h.
- En parlant d'assistance, je n'ai pas de recul par rapport aux anciens moteurs (même si j'en ai fait cet été) mais venant d'un musculaire, je n'ai pas trouvé l'assistance intrusive et la coupure se fait doucement au delà de la vitesse limite.  Ce matin sur 14km, j'ai eu une moyenne de 20 km/h avec des pointes à 50km/h en descente et à aucun moment je n'ai senti le moteur faire ON/OFF ni ne freiner lorsque je pédale au delà de la vitesse d'assistance. J'ai retrouvé un sentiment de vélo musculaire.
- Le bruit du moteur du vélo est un sifflement très doux, rien de gênant;
- l'autonomie : j'ai fait 14km en mode turbo sur du faux plat et il me reste 65km d'autonomie estimée sur les 85 initiaux. C'est clairement ce qui était annoncé, le moteur n'est pas spécialement énergivore même avec un pilote de 110 kg sans équipement (taille XL);
- les freins magura MT5 emtb sont clairement une bonne surprise aussi. Je viens de shimano XT m8020 4 pistons aussi et clairement, les magura sont d'un meilleur rapport qualité/prix et aussi en huile minérale ce qui est un avantage à mes yeux en terme d'entretien;
- les jantes WTB, rayons DT SWISS Champions sont bons, c'est solide, ça se sent et ça va très bien avec l'ensemble de pneus Maxxis. D'ailleurs je souligne aussi que Cannodnale a laissé de la place autour des pneus pour éviter tout bourrage de boue en hiver contrairement à d'autres marques (spécialized..);

Ha oui, j'allais oublier, le fourche Lyrics est vraiment sympa et s'affaisse moins que mon ancienne RS Pike de 2015. Je ne sais pas l'expliquer mais dès la sortie de l'atelier, elle me convient parfaitement alors qu'avec la pike je devais choisir entre le maintien et l'amortissement.

Bref, on voit que Cannondale a voulu frapper fort avec ce nouveau Moterra. Pour 6000€ prix public, il n'y a rien à changer. Cela peut paraitre un prix élevé (perso, je m'étais fixé un budget initial plus bas) mais on a ici un vélo abouti qui pourrait se vendre chez certains concurrents au minimum 2000€ plus chers ...

si vous en avez le budget, foncez les yeux fermés.

On dirait le cadre de mon Neuron version nucléaire  :ouch:  

---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
n°57984695
everybodie
Posté le 31-10-2019 à 21:37:50  profilanswer

C'est beau  :love:  

Et Clementz c'est un plaisir de le voir rider comme ça.

n°57985199
dkapan
Posté le 31-10-2019 à 23:21:36  profilanswer

Sympa worm's ça donne envie de s'y pencher :D

n°57985570
Hellzed
Posté le 01-11-2019 à 01:55:47  profilanswer

everybodie a écrit :

C'est beau  :love:

Et Clementz c'est un plaisir de le voir rider comme ça.

Bien avant Bron il avait aussi commencé une série de vidéos dans ce style (sommet indonésien notamment), c'est la continuité logique pour notre plus grand plaisir :love:

Message édité par Hellzed le 01-11-2019 à 01:56:12

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°57985744
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 01-11-2019 à 07:58:00  profilanswer

golfix a écrit :

Profites en bien.
Le principal étant  que tu sois bien dessus, qu'il corresponde à ce que tu cherchais, que tu n'aies pas de regrets, et surtout qu'il te plaise et que tu roules !

Le reste, c'est du blabla sur des forums.
Je lirai avec plaisir tes CR sur le topic idoine.

dkapan a écrit :

Sympa worm's ça donne envie de s'y pencher :D

merci pour ces interventions positives.  :jap:

Au plaisir. [:aia]

Message édité par worm'skiller le 01-11-2019 à 08:01:25

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°57986070
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-11-2019 à 09:44:43  profilanswer

mykado a écrit :

Il aurait mis 6k€ dans un Santa Cruz hdg vous ne diriez pas la meme... :sarcastic:
C'est juste gratuit.

Mais en effet, le double post ici en plus du topic VAE c'est une forme de troll :o

Loin de moi l'idée de critiquer son choix d'autant que j'y connais rien en vae :o

n°57986677
Pascal Fun​k
Posté le 01-11-2019 à 11:37:36  profilanswer

https://reho.st/preview/self/d5cbba24fc964e4faeb5fccc2989a407debea5de.png

Cette image est d'un ridicule ^^

Vive le VTTAE  :D

n°57986698
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-11-2019 à 11:40:24  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Loin de moi l'idée de critiquer son choix d'autant que j'y connais rien en vae :o

L'age aidant il serait temps de s'y mettre monsieur :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 01-11-2019 à 11:40:24  profilanswer

n°57986740
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-11-2019 à 11:47:35  profilanswer

StanCW a écrit :

L'age aidant il serait temps de s'y mettre monsieur :O

L'endurance résiste aux années :o
Le nombre de vieux qui vont plus vite que moi en montagne :sweat:

n°57986817
golfix
Posté le 01-11-2019 à 11:57:44  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

L'endurance résiste aux années :o
Le nombre de vieux qui vont plus vite que moi en montagne :sweat:

Patiente un peu, tu verras qu'au bout d'un moment, tu trouveras qu'il y a de moins de vieux autour de toi.    

#beentheredonethat

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°57986829
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-11-2019 à 11:59:33  profilanswer

golfix a écrit :

Patiente un peu, tu verras qu'au bout d'un moment, tu trouveras qu'il y a de moins de vieux autour de toi.

#beentheredonethat

Parce que je deviendrai vieux moi-même ? :D

n°57986888
logsyc
Posté le 01-11-2019 à 12:06:52  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

On te le souhaite sinon ce ne serait pas bon signe  :o  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°57986942
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-11-2019 à 12:15:00  profilanswer

logsyc a écrit :

On te le souhaite sinon ce ne serait pas bon signe :o

Vieillir c'est la seule façon de ne pas mourir jeune [:dao]

n°57986961
golfix
Posté le 01-11-2019 à 12:17:43  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

[:panzemeyer]

---------------
n°57987449
h4rl0ck197​8
Posté le 01-11-2019 à 13:30:49  profilanswer

Pascal Funk a écrit :

https://reho.st/preview/self/d5cbba [...] bea5de.png

Vive le VTTAE :D

Le nombre de gars en VTTAE que j'ai vu pousser car pas assez de technique pour passer sur le vélo...
Mais j'avoue que je compte sur les doigts d'une main les passages où je suis passé sur le vélo alors que les VTTAE poussaient :D

Message édité par h4rl0ck1978 le 01-11-2019 à 13:31:11
n°57987903
Yann_421
Posté le 01-11-2019 à 14:52:16  profilanswer

Pascal Funk a écrit :

Vive le VTTAE :D

[:antinono]

---------------
Flick r
n°57987961
everybodie
Posté le 01-11-2019 à 15:01:03  profilanswer

Pascal Funk a écrit :

Vive le VTTAE  :D

Le pb avec la VTTAE c'est que la batterie elle reste chez toi comme elle n'a pas le droit de prendre l'avion.

Après tu peux aussi prendre le bateaux mais avec quasi 4 jours d'A/R ça réduira ton séjour sur place  :D

n°57988421
Pascal Fun​k
Posté le 01-11-2019 à 16:27:02  profilanswer

Mais c'était humour.......Vu ce qu'ils font aprés,je suis jaloux  :jap:

n°57988460
choan
lanolacabulo
Posté le 01-11-2019 à 16:32:34  profilanswer

C'est taboo ici même l'humour vae t'envoie au bûcher.

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°57989052
cairn-ivor​e
Posté le 01-11-2019 à 18:54:21  profilanswer

Sortie Montagne autour de chez moi, dans les Hautes Alpes.

Le kif de le terre humide  :love:  
Le kif des tapis d'épine  :love:  
Le kif des glissages sur les feuilles humides sur les singles  :love:  
Et super forme en plus, ça faisait longtemps que je n'avais pas aussi bien roulé (3h15, pause comprise, pour les 1400m de D+, si j'enlève les 25 minutes de plat A/R pour rejoindre la maison)
https://reho.st/preview/self/6c215cb428689cffb0d28bb021a2943597da2a0e.jpg

Moins de kif quand je croise un troupeau.
Rassuré, je vois un berger. Premier passage, le patou vient vers moi mais le berger le rappelle.
2 minutes plus tard, j'entends aboyer.
Et je vois DEUX patous m'arriver dessus en remontant comme des balles.  [:shlavos]  Et m'aboyer dessus à quelques dizaines de centimètres, au milieu de nulle part, en montée.

Je vous laisse deviner à quel moment de la sortie ça m'est arrivé :o
https://reho.st/preview/self/ae5e4f0faca0302e32c713d89364d84160e7f447.jpg
En tout cas, j'ai battu mon record de pulsations. Et ça tend à montrer que je suis un gros flemmard qui ne va pas en dessus de sa zone de confort :D
Mais il n'aurait pas fallu qu'ils me coursent plus longtemps

n°57989162
squale22
Posté le 01-11-2019 à 19:19:37  profilanswer

Je suis sur le point d’investir dans un porte vélo  [:bakk54]  

Un Thule G2 923
https://media.alltricks.com/medium/573354862abd8.jpg?frz-v=124

https://www.probikeshop.fr/thule-po [...] 78844.html

Il y a des possesseurs sur le forum pour me donner leur avis ?  merci  :jap:  

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°57989206
golfix
Posté le 01-11-2019 à 19:34:34  profilanswer

squale22 a écrit :

Un Thule G2 923
https://media.alltricks.com/medium/ [...] ?frz-v=124

J'ai.

C'est parfait.
Seuls bémols :
Compliqué de mettre 3 TS 29" avec amorto horizontal
Les sangles de roues ont tendance à laisser des traces sur les jantes, surtout quand elles sont sales.
Comme tous les PV sur attelage, cela désactive la caméra de recul.

Et c'est chiant à ranger.

Rien de bien grave pour moi.

---------------
n°57989219
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-11-2019 à 19:36:27  profilanswer

J’en ai un depuis des années
Vraiment très bien sauf si tu veux mettre 3 29 pouces en boost dessus

On passe 3 27.5 dont 2 en M et un en L en tournant les cintres (mais c’est vrai que les 2 Trance sont bien foutus pour passer les pinces )

Et une fois garé il se range juste bien dans le coffre de mon break

Message édité par kham le 01-11-2019 à 19:37:42
n°57989261
h4rl0ck197​8
Posté le 01-11-2019 à 19:47:58  profilanswer

squale22 a écrit :

Je suis sur le point d’investir dans un porte vélo [:bakk54]

Un Thule G2 923

Il y a des possesseurs sur le forum pour me donner leur avis ? merci :jap:

Le Norauto de Guigui est bien mieux à mes yeux pour le côté pratique pour installer pleins de gros vélo.

Spoiler :

graine de doute :o

n°57989394
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 01-11-2019 à 20:14:10  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Le kif de le terre humide  :love:
Le kif des tapis d'épine  :love:
Le kif des glissages sur les feuilles humides sur les singles  :love:
Et super forme en plus, ça faisait longtemps que je n'avais pas aussi bien roulé (3h15, pause comprise, pour les 1400m de D+, si j'enlève les 25 minutes de plat A/R pour rejoindre la maison)
https://reho.st/preview/self/6c215c [...] da2a0e.jpg

Rassuré, je vois un berger. Premier passage, le patou vient vers moi mais le berger le rappelle.
Et je vois DEUX patous m'arriver dessus en remontant comme des balles.  [:shlavos]  Et m'aboyer dessus à quelques dizaines de centimètres, au milieu de nulle part, en montée.

https://reho.st/preview/self/ae5e4f [...] e7f447.jpg
En tout cas, j'ai battu mon record de pulsations. Et ça tend à montrer que je suis un gros flemmard qui ne va pas en dessus de sa zone de confort :D

:lol:
Tu les as semés ?

Message édité par calimeropierro le 01-11-2019 à 20:14:35

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°57989411
cairn-ivor​e
Posté le 01-11-2019 à 20:16:26  profilanswer

Ils m'ont coursé quelques dizaines de mètre, puis ils ont abandonné.

n°57989440
Astro-Pepi​to
Posté le 01-11-2019 à 20:21:29  profilanswer

squale22 a écrit :

Un Thule G2 923

J'ai depuis peu, utilisé pour la première fois le WE dernier :D
RAS pour le moment, évidemment ça bouge pas d'un poil et c'est très pratique.
Pour l'histoire des 3 TS, malheureusement je crois que c'est le lot de tous les PV de ce type sauf éventuellement les très larges (dont j'ai oublié la réf). L'espacement est standard (19 cm) et les support en plastique aussi je pense donc ça m'étonnerait que tu trouves bien mieux à iso-budget.
Le truc auquel je fais gaffe pour le moment est la solidité de la poignée de fixation sur la rotule. Elle est en plastique et j'ai l'impression qu'il faut bien trouver la façon de positionner le PV avant de la rabattre, sinon y a moyen de la péter en forçant :D Bon je dis ça mais c'est pas avec mon physique de fragile que ça devrait craindre quelque chose :o Le modèle juste supérieur, le 927, n'a pas ce problème (testé et approuvé chez le voisin) mais les 100 balles et 3 kg de plus m'ont refroidi.

Je pense pas que tu puisses te tromper en prenant ce modèle :jap:

n°57989509
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-11-2019 à 20:35:57  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Le kif de le terre humide :love:
Le kif des tapis d'épine :love:
Le kif des glissages sur les feuilles humides sur les singles :love:
https://reho.st/preview/self/6c215c [...] da2a0e.jpg

Et je vois DEUX patous m'arriver dessus en remontant comme des balles. [:shlavos] Et m'aboyer dessus à quelques dizaines de centimètres, au milieu de nulle part, en montée.

https://reho.st/preview/self/ae5e4f [...] e7f447.jpg

C'est un vrai problème, les patous, pour les randonneurs :/

n°57989617
squale22
Posté le 01-11-2019 à 20:56:39  profilanswer

Ok merci à tous pour vos retour.  
Je vais prendre le thule 923 car le montage est vraiment simplissime , ca respire la qualité, c'est bien conçu. Reste la taille des sangles de gouttières rapport aux gros pneus et vtt en forme empattement (120cm jeffsy)

---------------
n°57989781
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-11-2019 à 21:22:46  profilanswer

squale22 a écrit :

Ok merci à tous pour vos retour.
Je vais prendre le thule 923 car le montage est vraiment simplissime , ca respire la qualité, c'est bien conçu. Reste la taille des sangles de gouttières rapport aux gros pneus et vtt en forme empattement (120cm jeffsy)

J'espère que les sangles fournies sont de meilleure qualité que celles fournies avec les PV Decathlon et qui sont auto-desserrantes :o

n°57989822
Peyes
Posté le 01-11-2019 à 21:27:48  profilanswer

J'ai aussi le thule, les sangles sont nikels, tres fonctionnelles, j'adore :jap:
evidemment ca a un coût..

n°57989852
Astro-Pepi​to
Posté le 01-11-2019 à 21:35:12  profilanswer

D'ailleurs puisqu'on est dans les PV, vous utilisez quelque chose pour protéger l'arceau (sur lequel se fixent les bras) des coups de pédales ou assimilé ? Genre chambre à air ?

n°57989895
Peyes
Posté le 01-11-2019 à 21:40:50  profilanswer

des rayures etc ? Non, RAF

n°57989899
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-11-2019 à 21:41:27  profilanswer

Que dalle depuis des années et le PV se porte bien

Best investment ever ...

n°57989919
golfix
Posté le 01-11-2019 à 21:45:11  profilanswer

Aucune protection, il n'a aucune trace, tout fonctionne parfaitement depuis le début.

---------------
n°57990096
logsyc
Posté le 01-11-2019 à 22:10:09  profilanswer

idem, Thule impec et RAF si l'arceau prenait un petit coup.
C'est du solide !
Une fois à la maison, je le pose sur la tranche dans le garage sur une palette que j'ai découpé pour qu'elle ne fasse que la taille nécessaire et ça prend peu de place contre le mur

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°57991145
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 02-11-2019 à 08:04:00  profilanswer

squale22 a écrit :

Un Thule G2 923

J'ai exactement ce modèle, il est excellent. Je lui ai juste changé ses sangles pour des modèles plus grands (modèles thule pour fat bike) afin de placer en décaler des VTT adules au format boost sans risque de se toucher.

Le porte vélo est compact une fois replié.

La seule différence avec les modèles plus récents est que tu ne peux pas y ajouter l'option 4eme vélo enfant.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°57991980
squale22
Posté le 02-11-2019 à 11:09:48  profilanswer

Je prends note pour les sangles, dommage quelles ne soient pas fournies de base  [:pazou:3]

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 02-11-2019 à 11:10:10

---------------
n°57992746
h4rl0ck197​8
Posté le 02-11-2019 à 12:53:36  profilanswer

Petit retour sur le SAV Probikeshop [:clooney2]  

Il y a quelques semaines en passant un petit coup d'éponge sur mes genouillères ION Impact, je me rends compte qu'il y a une couture (vers le tissus qui retient la coque) qui part en sucette. Ça fait un petit trou.

Je prends une photo et je fais un mail au SAV Probikeshop.
Pas de réponse après 1 semaine, et 15 jours plus tard un email m'indiquant qu'ils avaient bien noté mon pb, qu'ils s'excusaient et qu'une paire venait d'être expédiée au point relais habituel.

Beau boulot, faut le reconnaître [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7278  7279  7280  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)