Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7277  7278  7279  ..  9074  9075  9076  9077  9078  9079
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°57966742
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 29-10-2019 à 19:25:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sakuraba a écrit :


 
Je suis plutôt déçu pour l instant du 830. ( A jour )
 
Il calcule mal les distances. Sur ma course de cyclocross, il manquait 2,4km ... j ai du corrigé avec Strava (14.30 au lieu de 11.91 )


 
 :ouch:  
Pourtant les traces sont plus propres, moins erratiques. (ou alors, tu as arrêté de boire  :D )
As tu regardé les stats des autres et avec quel équipement ?
Sinon, tu peux tester avec ton smartphone et STRAVA en parallèle.
 


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 19:25:03  profilanswer
 

n°57967130
sakuraba
Posté le 29-10-2019 à 20:18:13  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
 :ouch:  
Pourtant les traces sont plus propres, moins erratiques. (ou alors, tu as arrêté de boire  :D )
As tu regardé les stats des autres et avec quel équipement ?
Sinon, tu peux tester avec ton smartphone et STRAVA en parallèle.
 


J ai mis sur enregistrment toutes les secondes ( gps + glonass ).  
Samedi je vais tester que GPS ou GPS+Galineo
 
 

n°57967241
ToFiC
Posté le 29-10-2019 à 20:33:55  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


 
Je suis plutôt déçu pour l instant du 830. ( A jour )
 
Il calcule mal les distances. Sur ma course de cyclocross, il manquait 2,4km ... j ai du corrigé avec Strava (14.30 au lieu de 11.91 )


 
Perso j'ai ajouté le capteur sur la roue pour plus de précision. J'avais toujours des écarts semblables aux tiens auparavant. Quand ça tricote en peu en sous bois le GPS a du mal à fixer et il y a de la perte. Depuis je n'ai plus de soucis.

n°57967264
remix84
Posté le 29-10-2019 à 20:38:01  profilanswer
 

golfix a écrit :

En regardant les traces de Sakuraba sur STRAVA, son nouveau Garmin est beaucoup plus précis en positionnement que l'ancien.

 

Ca ne m'étonne plus d'avoir des gros écarts de temps avec mes potes sur les segment STRAVA, entre mon vieux Garmin 500 comparés à leurs 820 ou 10xx ...  :ouch:

 

On se rend bien compte des progrès de la techno. (ou de l'usure, au choix....)

 

Peu importe le GPS je pense, il y a une part d'aléatoire, d'autant plus sur les segments courts.

 

Ayant un Etrex 30x, j'ai regardé en détail un segment que j'ai fais 64 fois sur strava, dont le KOM est de 24s.
Autant dire que j'ai poncé la descente, et mon meilleur temps est 26s. Sauf qu'étonnament au ressenti, je me suis senti "lent". Et en vérifiant sur strava, il s'est avéré que j'avais moins de points GPS enregistrés que d'habitude et le segment se retrouve un peu shunté... Et les fois où je vois que j'ai tout donné et bien rapide,  je me tape un temps de 29s, ce qui est impossible.

 

Donc autant un segment long d'au moins 2 minutes est proche de la réalité je pense, autant les segments courts, c'est aléatoire peu importe le GPS.

 

Message cité 1 fois
Message édité par remix84 le 29-10-2019 à 20:39:36

---------------
LoL : CosinusX  Profil D3 CosinusX#2133
n°57967292
Guigui
Posté le 29-10-2019 à 20:41:41  profilanswer
 

Pentier a écrit :


Vous avez des trucs pour rester les pieds au sec ? Le goretex a ses limites quand l'eau vient de partout. J'ai vu pas mal d'épilés flamands avec des surchaussures qui avaient l'air bien étanches. Des modèles à conseiller ? :o

 

Perso en hiver et/ou pluie je met des sur chaussures neoprene, ça le fait bien.

 

J'avais pris des Shimano de base, taille L pour mon petit 43 comme préconisé, mais je galerais pour les fermer en dessous, et ça tennais mal : ça taille pour des chaussures auto d'épilé, pas pour des 5:10 de poilus :o

 

J'ai fini par ajouter un bout de bande scratch pour alonger la fermeture, et je rajoute un tour de bande scratch autour en plus, et là ça va [:thoulisse_bernard:1]

 

Depuis, elles sont mortes (ça aime pas trop le poussage / portage en fait :d) et j'ai repris les même en XL : c'est à peine mieux et je maintiens ma gitanerie, mais c'est quand même plus facile :jap:

 

Junior a des Decath, elles taillent un peu mieux, et font le job :jap:

 

En gros : ça marche mais faut essayer avec tes chaussures :d

 
golfix a écrit :

En regardant les traces de Sakuraba sur STRAVA, son nouveau Garmin est beaucoup plus précis en positionnement que l'ancien.

 

Ca ne m'étonne plus d'avoir des gros écarts de temps avec mes potes sur les segment STRAVA, entre mon vieux Garmin 500 comparés à leurs 820 ou 10xx ... :ouch:

 

On se rend bien compte des progrès de la techno. (ou de l'usure, au choix....)

 

C'est surtout la puissance de calcul embarquée vs. conso d'énergie qui fait le progrès :jap:

 

J'avais fait des tests comparatifs entre mon vieux Edge Touring, une Forerunner 735 et le smartphone Xiaomi en enregistrant avec les 3 en même temps : suivant le type de parcours ça va de superposition parfaite à écarts très significatifs, je parle même pas du D+ entre la montre qui a un baro et les deux autres :d


Message édité par Guigui le 29-10-2019 à 20:45:43
n°57967345
Yann_421
Posté le 29-10-2019 à 20:49:06  profilanswer
 

Un gps VTT qui enregistre un point par seconde ça ne sert à rien, ça multiplie les petites erreurs de position et de dénivelé.  
Ca sert juste à avoir un chrono plus précis sur Strava. :o


---------------
Flick r
n°57967790
Guigui
Posté le 29-10-2019 à 21:47:09  profilanswer
 

Perso je les laisse en "auto", jamais eu à me plaindre. De toutes façons quand ça merde et qu'il te met à 50m de là où tu es, c'est pas la fréquence d'enregistrement qui change qqch :d

n°57968965
Pentier
Posté le 30-10-2019 à 06:48:49  profilanswer
 

depuis que j'ai vu la différence entre ma montre Polar Vantage et mon Garmin Edge 810 sur des trajets mesurés simultanément, je prends ces mesures plus pour des indications désormais... Sans parler du dénivelé qui ferait croire que la tectonique des plaques bouge tous les jours, même avec le même GPS, genre quand je fais du vélotaff je me prends des dénivelés différents de jour en jour avec le Garmin :D
 
Et ce n'est pas pour rien que Strava ne permet plus de créer des segments trop courts :o

n°57968970
sakuraba
Posté le 30-10-2019 à 06:50:45  profilanswer
 

ToFiC a écrit :


 
Perso j'ai ajouté le capteur sur la roue pour plus de précision. J'avais toujours des écarts semblables aux tiens auparavant. Quand ça tricote en peu en sous bois le GPS a du mal à fixer et il y a de la perte. Depuis je n'ai plus de soucis.


J ai pourtant le capteur de vitesse durant la course mais la disntance etait fausse

n°57968972
sakuraba
Posté le 30-10-2019 à 06:52:05  profilanswer
 

remix84 a écrit :


 
Peu importe le GPS je pense, il y a une part d'aléatoire, d'autant plus sur les segments courts.
 
Ayant un Etrex 30x, j'ai regardé en détail un segment que j'ai fais 64 fois sur strava, dont le KOM est de 24s.
Autant dire que j'ai poncé la descente, et mon meilleur temps est 26s. Sauf qu'étonnament au ressenti, je me suis senti "lent". Et en vérifiant sur strava, il s'est avéré que j'avais moins de points GPS enregistrés que d'habitude et le segment se retrouve un peu shunté... Et les fois où je vois que j'ai tout donné et bien rapide,  je me tape un temps de 29s, ce qui est impossible.  
 
Donc autant un segment long d'au moins 2 minutes est proche de la réalité je pense, autant les segments courts, c'est aléatoire peu importe le GPS.
 


 
Le circuit faisait 1.69km. Il doit avoir un bug. Il faut que je test sur une distance connue.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 06:52:05  profilanswer
 

n°57969249
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 30-10-2019 à 08:33:39  profilanswer
 

Pentier a écrit :

depuis que j'ai vu la différence entre ma montre Polar Vantage et mon Garmin Edge 810 sur des trajets mesurés simultanément, je prends ces mesures plus pour des indications désormais... Sans parler du dénivelé qui ferait croire que la tectonique des plaques bouge tous les jours, même avec le même GPS, genre quand je fais du vélotaff je me prends des dénivelés différents de jour en jour avec le Garmin :D
 
Et ce n'est pas pour rien que Strava ne permet plus de créer des segments trop courts :o


 
Sur des sorties VTT de plus de 35 km 550 d+ que je faisais régulièrement, je n'ai que rarement eu des écarts de plus de 100 ou  200m en distance et 10m en D+ avec mon vieux Edge 500.
Et encore, c'était des sorties pendant lesquelles on prenait un orage ou avec de brusques variations de la météo.
 

sakuraba a écrit :


 
Le circuit faisait 1.69km. Il doit avoir un bug. Il faut que je test sur une distance connue.


 
Clairement, tu dois avoir un bug, l'écart est important et la trace est super propre, ton Garmin ne te positionne pas sur des points éloignés de la trace.
A moins qu'il ne te voit pas aller au bout des virages et qu'il zappe la fin des A/R sur des routes parallèles et proches.
 
Tu peux contacter le SAV Garmin, ils ont peut-être une explication.
Ou STRAVA.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°57969263
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-10-2019 à 08:35:25  profilanswer
 

golfix a écrit :

 

Sur des sorties VTT de plus de 35 km 550 d+ que je faisais régulièrement, je n'ai que rarement eu des écarts de plus de 100 ou 200m en distance et 10m en D+ avec mon vieux Edge 500.
Et encore, c'était des sorties pendant lesquelles on prenait un orage ou avec de brusques variations de la météo.

 


 
golfix a écrit :

 

Clairement, tu dois avoir un bug, l'écart est important et la trace est super propre, ton Garmin ne te positionne pas sur des points éloignés de la trace.
A moins qu'il ne te voit pas aller au bout des virages et qu'il zappe la fin des A/R sur des routes parallèles et proches.

 

Tu peux contacter le SAV Garmin, ils ont peut-être une explication.
Ou STRAVA.


Les écarts de calcul d'altitude sont plus importants dans les régions à forte déclivité.

n°57969286
Yann_421
Posté le 30-10-2019 à 08:39:52  profilanswer
 

Principalement si l'outil qui calcule le dénivelé se base sur un MNT, ce qui est de moins en moins souvent le cas...
Excepté Strava avec certains récepteurs -sans baromètre- considérés comme "non fiables" pour l'altitude.


---------------
Flick r
n°57969592
Guigui
Posté le 30-10-2019 à 09:25:59  profilanswer
 

Si vous cherchez un upgrade de fourche en non boost, la meilleure fourche jamais produite est sur RCZ :o
 
 

Citation :

FORMULA Fourche THIRTYFIVE 29'' Air 100-140mm QR15mm Tapered Black (SB10B35521) = 459.99e au lieu de 1279.34e
 
 
FORMULA Fourche THIRTYFIVE 27.5'' Air EX 180mm QR15mm Tapered White (SB10W35520) = 499.99e au lieu de 1279.34e
 
Pour bénéficier de ces prix, veuillez mettre le code: RCZFUL

n°57969729
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 30-10-2019 à 09:38:50  profilanswer
 

quelqu'un est déjà aller fairte du VTT en slovénie du côté de Triglav? :)  
 
je recherche des traces gps pour un raid de 5 jours l'été prochain. :)


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°57969856
sakuraba
Posté le 30-10-2019 à 09:51:49  profilanswer
 

https://analyze.dcrainmaker.com
 
C'est payant pour charger un fit ?

n°57970175
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 30-10-2019 à 10:21:26  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

quelqu'un est déjà aller fairte du VTT en slovénie du côté de Triglav? :)  
 
je recherche des traces gps pour un raid de 5 jours l'été prochain. :)


 
 
J'avais louer un VTT à Bled pour remonter la vallée de la radovna.
 
J'avais surtout fait du DFCI, le paysage valait largement la sortie:  :love:  
https://reho.st/medium/self/a2f4ed08938b57bc959bee465208868c306b2996.png
 
Pas l'impression que ce soit rempli de singles.

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 30-10-2019 à 10:22:52
n°57970188
mykado
Posté le 30-10-2019 à 10:22:25  profilanswer
 

ToFiC a écrit :


 
Perso j'ai ajouté le capteur sur la roue pour plus de précision. J'avais toujours des écarts semblables aux tiens auparavant. Quand ça tricote en peu en sous bois le GPS a du mal à fixer et il y a de la perte. Depuis je n'ai plus de soucis.


Tu as une ref de capteur de roue qui peut aussi se coupler avec une montre Garmin ?

n°57970697
hinomura
Posté le 30-10-2019 à 11:02:34  profilanswer
 

J'ai reçu mon matos de ChainCycleReaction ( même plateforme que Wiggle en fait, quand j'ai reçu ma validation de paiement, le mail était taggué Wiggle).
 
Plus qu'à installer tout ça tranquillement ce soir ou demain  :love:

n°57970841
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 30-10-2019 à 11:14:51  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
 
J'avais louer un VTT à Bled pour remonter la vallée de la radovna.
 
J'avais surtout fait du DFCI, le paysage valait largement la sortie:  :love:  
https://reho.st/medium/self/a2f4ed0 [...] 6b2996.png
 
Pas l'impression que ce soit rempli de singles.


 
 
merci du retour. A priori, on envisage de faire le tour de la montagne de/du triglav sur 5 jours (250 km soit 50km et 900 à 1500m de D+ / jour)


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°57971680
cumstorm
Posté le 30-10-2019 à 12:23:04  profilanswer
 

Ah tient je suis en train de m'intéresser à la Slovénie pour l'été prochain également...  :O

n°57971962
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 30-10-2019 à 13:06:12  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

Ah tient je suis en train de m'intéresser à la Slovénie pour l'été prochain également...  :O


 
 
si ça se précise, on en discute.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°57972164
ToFiC
Posté le 30-10-2019 à 13:32:27  profilanswer
 

mykado a écrit :


Tu as une ref de capteur de roue qui peut aussi se coupler avec une montre Garmin ?

 

A priori celui que je possède est compatible: https://www.probikeshop.fr/capteur- [...] 99362.html


Message édité par ToFiC le 30-10-2019 à 13:32:48
n°57974706
Jay Kay
Posté le 30-10-2019 à 17:55:26  profilanswer
 

KISLOVENIIIIIIIIIE :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°57981498
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 31-10-2019 à 14:54:07  profilanswer
 

Sans troll, cross topic VTTAE :
 
photos incoming mais en attendant un petit CR après une séance ce matin sur 14 km.
 
http://www.vttae.fr/wp-content/uploads/2019/07/VTTAE-Nouveautes-Cannondale-Moterra-Habit-Neo-2020-118.jpg
 
Je viens d'un vélo musculaire : Canyon spectral équipé d'une fourche RS pike et d'un amortisseur Canecreek DB inline (130mm arrière, 150mm avant), de freins shimano XT m8020 en 4 pistons (200mm avant, 180mm arrière) et d'une tige de selle télescopique RS reverb stealth.
 
Je ne parlerai pas de la ligne esthétique, car cela est subjectif même si personnellement je suis bleffé  par la qualité de conception générale, rien n'a été laissé au hasard et il n'y a aucune mesquinerie dans le montage d'origine qui ferait à se dire que un upgrade est nécessaire ... Pour 5400€ clef en main, on en a pour son argent.
 
 
Le nouveau Cannondale Moterra 2 est équipé :
- d'une fourche RS Lyrics RC select emtb en 160mm de débattement et cartouche debonair;
- d'un amortisseur RS delux select+ (customisé d'usine par cannondale) en 160mm de débattement;
- d'un cadre carbone (triangle avant) garantie à vie pour le premier acheteur; le vélo est garantie en catégorie 4 et jusqu'à 150 kg
- d'un ensemble de freins magura mt5 levier court) de la nouvelle version emtb, freins à disque 220m avant, 200mm arrière;
- tige de selle téléscopique Cannondale à câble qui me donne une impression de rigidité et de solidité vraiment importante, rien à voir avec mon ancienne RS reverb;
- shifter NX emtb (c'est la bonne surprise, il est vraiment bien en fait), cassette NX 11-50 qui se marrie très bien avec le plateau de 34T;
- pneus Maxxis DHF et DHR en 2.6p carcasse EXO+ (pas des pneus au rabais en première monte);
- moteur bosch performance CX v2020 + batterie Bosch de 625wh.
 
Impression à chaud de l'utilisation de ce vélo et d'un VTTAE par rapport à ce que j'ai pu lire sur le net :
- Par rapport à mon Canyon spectral, on est bien mieux positionné sur le vélo (reach un peu plus long);
- Cannondale a fait un super travail sur les suspensions. Avec un SAG entre 25 et 30%, le vélo ne pompe pas du tout même lorsque je me mets en danseuse pour sprinter. Le vélos est hyper dynamique à la relance, j'ai du regarder à plusieurs fois si j'étais pas fermé en compression mais non, je consomme bien mon débattement mais sans avoir cette impression de chewing-gum sur des vélos à gros débattement ou de léger pompage que j'ai pu avoir avec mon spectral lorsque je me lève de ma selle. C'est pas assez souligné sur le net mais le vélo redonne bien l'énergie reçu et cela va se vérifier lorsque l'assistance se coupe au delà de 25km/h.
- En parlant d'assistance, je n'ai pas de recul par rapport aux anciens moteurs (même si j'en ai fait cet été) mais venant d'un musculaire, je n'ai pas trouvé l'assistance intrusive et la coupure se fait doucement au delà de la vitesse limite.  Ce matin sur 14km, j'ai eu une moyenne de 20 km/h avec des pointes à 50km/h en descente et à aucun moment je n'ai senti le moteur faire ON/OFF ni ne freiner lorsque je pédale au delà de la vitesse d'assistance. J'ai retrouvé un sentiment de vélo musculaire.
- Le bruit du moteur du vélo est un sifflement très doux, rien de gênant;
- l'autonomie : j'ai fait 14km en mode turbo sur du faux plat et il me reste 65km d'autonomie estimée sur les 85 initiaux. C'est clairement ce qui était annoncé, le moteur n'est pas spécialement énergivore même avec un pilote de 110 kg sans équipement (taille XL);
- les freins magura MT5 emtb sont clairement une bonne surprise aussi. Je viens de shimano XT m8020 4 pistons aussi et clairement, les magura sont d'un meilleur rapport qualité/prix et aussi en huile minérale ce qui est un avantage à mes yeux en terme d'entretien;
- les jantes WTB, rayons DT SWISS Champions sont bons, c'est solide, ça se sent et ça va très bien avec l'ensemble de pneus Maxxis. D'ailleurs je souligne aussi que Cannodnale a laissé de la place autour des pneus pour éviter tout bourrage de boue en hiver contrairement à d'autres marques (spécialized..);
 
Ha oui, j'allais oublier, le fourche Lyrics est vraiment sympa et s'affaisse moins que mon ancienne RS Pike de 2015. Je ne sais pas l'expliquer mais dès la sortie de l'atelier, elle me convient parfaitement alors qu'avec la pike je devais choisir entre le maintien et l'amortissement.
 
Bref, on voit que Cannondale a voulu frapper fort avec ce nouveau Moterra. Pour 6000€ prix public, il n'y a rien à changer. Cela peut paraitre un prix élevé (perso, je m'étais fixé un budget initial plus bas) mais on a ici un vélo abouti qui pourrait se vendre chez certains concurrents au minimum 2000€ plus chers ...
 
si vous en avez le budget, foncez les yeux fermés.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°57981684
cumstorm
Posté le 31-10-2019 à 15:07:00  profilanswer
 
n°57981902
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 31-10-2019 à 15:26:17  profilanswer
 

Hellzed a quitté ce topic
 [:natas]


---------------
Viendez faire du VTT
n°57981910
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 31-10-2019 à 15:27:28  profilanswer
 


 
 
je suis surpris de ne pas avoir encore pris un avis d'excommunication.  [:marronsbfm]


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°57982017
Yann_421
Posté le 31-10-2019 à 15:36:58  profilanswer
 

[:binary finary:6]  
Du coup, je peux mettre un CR de mon vélo pliant et de mon hachoir Moulinex?
 
 


---------------
Flick r
n°57982051
remix84
Posté le 31-10-2019 à 15:40:22  profilanswer
 

Pas avant un CR d'Ecosse ou d'une KiQueyras récente.


---------------
LoL : CosinusX  Profil D3 CosinusX#2133
n°57982063
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 31-10-2019 à 15:41:39  profilanswer
 

Tout part en couille ici, tout :o

n°57982187
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 31-10-2019 à 15:54:15  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

[:binary finary:6]  
Du coup, je peux mettre un CR de mon vélo pliant et de mon hachoir Moulinex?
 
 


 
 
içi j'aurais pu mettre uniquement un CR sur les freins magura mais ça aurait été mesquin. [:worm'skiller:4]


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°57982218
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 31-10-2019 à 15:57:33  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

Sans troll, cross topic VTTAE :
 
photos incoming mais en attendant un petit CR après une séance ce matin sur 14 km.


 
 
[:deouss:4]
 
 
heureusement dans 1h c'est le WE [:protect_me:5]
 
 
 
EDIT : 6000 balles putain [:france_insoumise:2]
Je suis en train de chercher une bagnole d'occasion pour moins cher.
 

Message cité 3 fois
Message édité par _Sylvain le 31-10-2019 à 15:59:06
n°57982993
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-10-2019 à 17:05:48  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

 


[:deouss:4]

 


heureusement dans 1h c'est le WE [:protect_me:5]

  

EDIT : 6000 balles putain [:france_insoumise:2]
Je suis en train de chercher une bagnole d'occasion pour moins cher.

 



Sur les cinq motos que j'ai possédées, quatre coûtaient moins cher :D

n°57983063
Jay Kay
Posté le 31-10-2019 à 17:15:28  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
 
EDIT : 6000 balles putain [:france_insoumise:2]
Je suis en train de chercher une bagnole d'occasion pour moins cher.
 


 
NoOOOooOOOoooooooo, la xantiaaaaa  [:kzimir]  
 
 
(stu veux je te file une C2 presque "neuve" pour le prix d'un groupset X01 AXS :o )


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°57983081
mykado
Posté le 31-10-2019 à 17:17:30  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
 
[:deouss:4]
 
 
heureusement dans 1h c'est le WE [:protect_me:5]
 
 
 
EDIT : 6000 balles putain [:france_insoumise:2]
Je suis en train de chercher une bagnole d'occasion pour moins cher.
 


 

Dintr-un lemn a écrit :


Sur les cinq motos que j'ai possédées, quatre coûtaient moins cher :D


Il aurait mis 6k€ dans un Santa Cruz hdg vous ne diriez pas la meme...  :sarcastic:  
C'est juste gratuit.
 
Mais en effet, le double post ici en plus du topic VAE c'est une forme de troll :o

n°57983498
pvcr
Posté le 31-10-2019 à 18:10:32  profilanswer
 

110kg sur un VTT musculaire, ça doit pas être facile à tirer quand même, c'est quasi un handicap, du coup le VAE se justifie.


Message édité par pvcr le 31-10-2019 à 18:10:57
n°57983733
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 31-10-2019 à 18:46:31  profilanswer
 
n°57983901
hinomura
Posté le 31-10-2019 à 19:15:49  profilanswer
 

Quelqu'un aurait une potence en 40,50 ou 60 qui traine (31.8 standard) ?
 
j'ai voulu installer mon ancien cintre carbone sur le vélo de ma fille et la potence n'était pas bonne (cintre moins épais, mais qui pesait une tonne !), du coup j'ai installé une ancienne potence qui traînait mais elle est relativement longue.
 
Sinon decath/alltricks etc.
 
Thanks

n°57983946
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 31-10-2019 à 19:25:47  profilanswer
 


alors hum, les zip sont thermocollés et il sont a chiés => ça va partir dans pas longtemps, j'ai eu le même et plus jamais :jap:


Message édité par stancw le 31-10-2019 à 19:30:24

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57984120
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 31-10-2019 à 19:49:32  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

Sans troll, cross topic VTTAE :
 
photos incoming mais en attendant un petit CR après une séance ce matin sur 14 km.
 
http://www.vttae.fr/wp-content/upl [...] 20-118.jpg
 
Je viens d'un vélo musculaire : Canyon spectral équipé d'une fourche RS pike et d'un amortisseur Canecreek DB inline (130mm arrière, 150mm avant), de freins shimano XT m8020 en 4 pistons (200mm avant, 180mm arrière) et d'une tige de selle télescopique RS reverb stealth.
 
Je ne parlerai pas de la ligne esthétique, car cela est subjectif même si personnellement je suis bleffé  par la qualité de conception générale, rien n'a été laissé au hasard et il n'y a aucune mesquinerie dans le montage d'origine qui ferait à se dire que un upgrade est nécessaire ... Pour 5400€ clef en main, on en a pour son argent.
 
 
Le nouveau Cannondale Moterra 2 est équipé :
- d'une fourche RS Lyrics RC select emtb en 160mm de débattement et cartouche debonair;
- d'un amortisseur RS delux select+ (customisé d'usine par cannondale) en 160mm de débattement;
- d'un cadre carbone (triangle avant) garantie à vie pour le premier acheteur; le vélo est garantie en catégorie 4 et jusqu'à 150 kg
- d'un ensemble de freins magura mt5 levier court) de la nouvelle version emtb, freins à disque 220m avant, 200mm arrière;
- tige de selle téléscopique Cannondale à câble qui me donne une impression de rigidité et de solidité vraiment importante, rien à voir avec mon ancienne RS reverb;
- shifter NX emtb (c'est la bonne surprise, il est vraiment bien en fait), cassette NX 11-50 qui se marrie très bien avec le plateau de 34T;
- pneus Maxxis DHF et DHR en 2.6p carcasse EXO+ (pas des pneus au rabais en première monte);
- moteur bosch performance CX v2020 + batterie Bosch de 625wh.
 
Impression à chaud de l'utilisation de ce vélo et d'un VTTAE par rapport à ce que j'ai pu lire sur le net :
- Par rapport à mon Canyon spectral, on est bien mieux positionné sur le vélo (reach un peu plus long);
- Cannondale a fait un super travail sur les suspensions. Avec un SAG entre 25 et 30%, le vélo ne pompe pas du tout même lorsque je me mets en danseuse pour sprinter. Le vélos est hyper dynamique à la relance, j'ai du regarder à plusieurs fois si j'étais pas fermé en compression mais non, je consomme bien mon débattement mais sans avoir cette impression de chewing-gum sur des vélos à gros débattement ou de léger pompage que j'ai pu avoir avec mon spectral lorsque je me lève de ma selle. C'est pas assez souligné sur le net mais le vélo redonne bien l'énergie reçu et cela va se vérifier lorsque l'assistance se coupe au delà de 25km/h.
- En parlant d'assistance, je n'ai pas de recul par rapport aux anciens moteurs (même si j'en ai fait cet été) mais venant d'un musculaire, je n'ai pas trouvé l'assistance intrusive et la coupure se fait doucement au delà de la vitesse limite.  Ce matin sur 14km, j'ai eu une moyenne de 20 km/h avec des pointes à 50km/h en descente et à aucun moment je n'ai senti le moteur faire ON/OFF ni ne freiner lorsque je pédale au delà de la vitesse d'assistance. J'ai retrouvé un sentiment de vélo musculaire.
- Le bruit du moteur du vélo est un sifflement très doux, rien de gênant;
- l'autonomie : j'ai fait 14km en mode turbo sur du faux plat et il me reste 65km d'autonomie estimée sur les 85 initiaux. C'est clairement ce qui était annoncé, le moteur n'est pas spécialement énergivore même avec un pilote de 110 kg sans équipement (taille XL);
- les freins magura MT5 emtb sont clairement une bonne surprise aussi. Je viens de shimano XT m8020 4 pistons aussi et clairement, les magura sont d'un meilleur rapport qualité/prix et aussi en huile minérale ce qui est un avantage à mes yeux en terme d'entretien;
- les jantes WTB, rayons DT SWISS Champions sont bons, c'est solide, ça se sent et ça va très bien avec l'ensemble de pneus Maxxis. D'ailleurs je souligne aussi que Cannodnale a laissé de la place autour des pneus pour éviter tout bourrage de boue en hiver contrairement à d'autres marques (spécialized..);
 
Ha oui, j'allais oublier, le fourche Lyrics est vraiment sympa et s'affaisse moins que mon ancienne RS Pike de 2015. Je ne sais pas l'expliquer mais dès la sortie de l'atelier, elle me convient parfaitement alors qu'avec la pike je devais choisir entre le maintien et l'amortissement.
 
Bref, on voit que Cannondale a voulu frapper fort avec ce nouveau Moterra. Pour 6000€ prix public, il n'y a rien à changer. Cela peut paraitre un prix élevé (perso, je m'étais fixé un budget initial plus bas) mais on a ici un vélo abouti qui pourrait se vendre chez certains concurrents au minimum 2000€ plus chers ...
 
si vous en avez le budget, foncez les yeux fermés.


 
 
Profites en bien.
Le principal étant  que tu sois bien dessus, qu'il corresponde à ce que tu cherchais, que tu n'aies pas de regrets, et surtout qu'il te plaise et que tu roules !
 
Le reste, c'est du blabla sur des forums.
Je lirai avec plaisir tes CR sur le topic idoine.
 
 
 


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7277  7278  7279  ..  9074  9075  9076  9077  9078  9079

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR