| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Guigui | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-10-2019 à 14:58:58 ![]() ![]() |
h4rl0ck1978 |
|
kakaone kou |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
everybodie | https://www.pinkbike.com/news/xt-ab [...] bikes.html
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
homme des bois Keep cool and stay Brutal | Nan mais l'ABS quoi.... à part pour l'urbain qui vélo taf sous la pluie et quelques noobs en e Bike....Fini les nose turn et stop it --------------- Viendez faire du VTT |
enikka |
Message édité par enikka le 24-10-2019 à 09:50:23 --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
|
Publicité | Posté le 24-10-2019 à 10:19:07 ![]() ![]() |
Yann_421 | Selon moi c'est déjà le cas avec des TS de 170mm pour faire de la rando en moyenne montagne... --------------- Flick r |
|
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. |
|
calimeropierro a.k.a kalixar |
--------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
kinou31 |
|
Quand je vois ça, je me dis qu'on ne peut pas etre sur un vélo Ils (les constructeurs) nous ont fait enlever les cornes sur le guidon, fait monter un pignon de 50, changer le standard de boitier de pédalier pour 1.01cm de diametre en moins (merci SRAM), monter des fourches en 36mm (bientot 38..) pour aller chercher le pain ( Ca nous coute cher déjà à entretenir... Ils ont plus d'idée, ils ont fait le tour quoi... Ajouter de l’électronique c'est ajouter des risques de pannes (x10... travaillant dans ce monde, le seul moyen de limiter les pannes c'est la redondance. Mais impossible à appliquer ici faute de place et de poids). Un ABS HS sur une voiture, c'est un voyant allumé. Sur un vélo... Ca va donner quoi ? Une JayKay Bref là c'est over too much. Message cité 4 fois Message édité par bneben le 24-10-2019 à 10:54:27 |
Yann_421 |
--------------- Flick r |
cartemere |
|
|
kinou31 |
|
|
pvcr |
|
mykado |
|
|
Yann_421 |
--------------- Flick r |
everybodie |
|
Et c'est pour ça que j'ai dis "la balade du dimanche" Un VAE sans ABS pour vélotaffer ça marche si mal que ça que les constructeurs soient obligés de sortir un ABS ? Je ne pense pas... Si VRAIMENT il faut monter toute cette électronique pour des besoins évidents de déplacements, alors dans ce cas il existe déjà des solutions : les scooters électriques. Ca te coutera moins cher (déjà le prix WTf des VAE, si on rajoute encore des trucs on va se marrer C'est juste mon point de vue, mais un VTT doit rester ... un VTT. Il existe déjà des solutions pour vélotaffer sans forcer, pour faire de l'enduro en compétition... etc. Pourquoi vouloir à tout prix modifier les "VTT" ? Message cité 2 fois Message édité par bneben le 24-10-2019 à 11:11:09 |
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. | Bha moi oué. Même pas la place pour un sauciflard. |
Message édité par Dintr-un lemn le 24-10-2019 à 11:21:44 |
everybodie | (on appel ça la resistance au changement |
sakuraba |
J ai trouvé une paire de Crest MK3 + DT 350 + SAPIM CX-RAY chez https://www.alpinswheel.fr ( 550€ livré en chronopost, je l ai reçu hier ) Arrière : 845grs ( adhésif dt + Valves + Ratchet 36 + Corps 11v shimano ) Soit 1542grs la paire ça va me changer de mes DT R24 de 1775grs Message cité 2 fois Message édité par sakuraba le 24-10-2019 à 11:23:41 |
mykado |
|
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Message cité 4 fois Message édité par Dintr-un lemn le 24-10-2019 à 11:26:27 |
calimeropierro a.k.a kalixar |
--------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
sakuraba | un contrôle de traction pour les E-bike |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |