Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7268  7269  7270  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°57917062
Guigui
Posté le 23-10-2019 à 14:58:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

h4rl0ck1978 a écrit :

Chaque année ils se tirent dessus alors qu'ils sont en tenues de la DDE  :lol:

C'est parce qu’en dessous ils sont en tenue de camouflage  :o  

mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 14:58:58  profilanswer

n°57917096
h4rl0ck197​8
Posté le 23-10-2019 à 15:02:44  profilanswer

Guigui a écrit :

C'est parce qu’en dessous ils sont en tenue de camouflage  :o  

:whistle:  

C'est pas lié à l'alcoolémie  :??:  

:lol:

n°57917114
kakaone
kou
Posté le 23-10-2019 à 15:04:10  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

:whistle:  

C'est pas lié à l'alcoolémie  :??:  

:lol:

Ou à la consanguinité  :o  

n°57919633
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 23-10-2019 à 19:20:13  profilanswer

_Sylvain a écrit :

:jap:  

Ma réf est Tito Tomasi

ce bike trip au US qu'il se fait là.  :love:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°57920199
everybodie
Posté le 23-10-2019 à 20:45:36  profilanswer

https://www.pinkbike.com/news/xt-ab [...] bikes.html

Shimano qui nous prépare l'ABS ? Ca doit être pour les ebikes  [:cerveau skyzor]  
Mais comme justement noté dans les commentaires, Sram arrive déjà très bien à le faire :o

n°57921423
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-10-2019 à 22:57:33  profilanswer

https://www.pinkbike.com/news/first [...] ml?pbref=p

Giant va sortir sa propre fourche maison [:paysan]

n°57922777
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 24-10-2019 à 09:31:12  profilanswer

Nan mais l'ABS quoi.... à part pour l'urbain qui vélo taf sous la pluie et quelques noobs en e Bike....Fini les nose turn et stop it :/

---------------
Viendez faire du VTT
n°57922946
enikka
Posté le 24-10-2019 à 09:50:06  profilanswer

homme des bois a écrit :

Nan mais l'ABS quoi.... à part pour l'urbain qui vélo taf sous la pluie et quelques noobs en e Bike....Fini les nose turn et stop it :/

peut-être qu'en le réglant bien ce sera les début des nose turn et stop it au contraire  [:madame_de_galles:5]  

Le mieux dans cet article ca reste le commentaire sur l'abs des guide R :lol:

Message édité par enikka le 24-10-2019 à 09:50:23

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57923236
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 24-10-2019 à 10:15:45  profilanswer

Ca va finir comme pour le monde automobile tout ça.

De l’électronique, des aides par ci par là (passage vitesse, freinage..), du gros confort... Puis au final on va perdre tout ce qui faisait une voiture pour rouler le dimanche : les sensations.

Et donc les voitures qui ont la cotes aujorud'hui ce sont les vielles caisses des 80's, le bike ça va être pareil il faudra revenir à nos bon vieux musculaires pour trouver du plaisir.

Commentaire décalé aujourd'hui certes, mais on y reviendra dans quelques années, à ce commentaire.

n°57923281
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 24-10-2019 à 10:19:07  profilanswer

bneben a écrit :

De l’électronique, des aides par ci par là (passage vitesse, freinage..), du gros confort... Puis au final on va perdre tout ce qui faisait une voiture pour rouler le dimanche : les sensations.

Et donc les voitures qui ont la cotes aujorud'hui ce sont les vielles caisses des 80's, le bike ça va être pareil il faudra revenir à nos bon vieux musculaires pour trouver du plaisir.

Commentaire décalé aujourd'hui certes, mais on y reviendra dans quelques années, à ce commentaire.

[:jpcheck]

100% d'accord, mais en plus aigri, sachant que je fais parti qui pensent que l'amorto constitue le premier pas de cette "déviance"  :o

mood
Publicité
Posté le 24-10-2019 à 10:19:07  profilanswer

n°57923283
Yann_421
Posté le 24-10-2019 à 10:19:10  profilanswer

Selon moi c'est déjà le cas avec des TS de 170mm pour faire de la rando en moyenne montagne... :/

---------------
Flick r
n°57923308
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-10-2019 à 10:21:29  profilanswer

bneben a écrit :

Quoted pour dans 10 ans :o

n°57923317
bneben
Posté le 24-10-2019 à 10:22:01  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Selon moi c'est déjà le cas avec des TS de 170mm pour faire de la rando en moyenne montagne... :/

Ca dépend le point de vue, les gros débattements c'est plus quelque chose qui justement va te pousser à passer dans du cassant que tu faisait pas avant avec ton 120mm (point de vue perso).

L'ABS, les passages de vitesses électrique tout ça, par contre je trouve que c'est du pignolage de compétition.

n°57923369
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 24-10-2019 à 10:27:54  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Une vidéo de gcn traite un peu de ce sujet en parlant des gravel :
https://www.youtube.com/watch?v=XC_xFpg_UmA

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°57923372
kinou31
Posté le 24-10-2019 à 10:28:04  profilanswer

_Sylvain a écrit :

[:jpcheck]

100% d'accord, mais en plus aigri, sachant que je fais parti qui pensent que l'amorto constitue le premier pas de cette "déviance"  :o

Alors autant revenir au full rigide hein ! Et bien qu'on roule le même vélo, je trouve que l'amorto ce n'est pas que du confort mais aussi un bon avantage pour le grip en montée et en descente !

n°57923431
_Sylvain
Posté le 24-10-2019 à 10:34:30  profilanswer

Il ne s'agit de prendre une position extrême, mais force est de constater que le marketing entraine vers toujours plus de gadgets et oriente vers un renouvellement constant du parc qui n'a pas lieu d'être.

il suffit de balader par chez moi pour constater que la plupart des vttistes rencontrés enfourchent des TS complètement sur-dimensionnés par rapport à leur pratique.

Un vélo d'enduro comme celui de ben, si c'est pour faire un truc moins engagé que J2 terres noires (désolé pour ceux qui n'étaient pas là), ca sert à rien selon moi : c'est pourtant le lot commun de 80% des clients de YT.

n°57923461
bneben
Posté le 24-10-2019 à 10:37:34  profilanswer

https://ep1.pinkbike.org/p3pb17900356/p3pb17900356.jpg

Quand je vois ça, je me dis qu'on ne peut pas etre sur un vélo :/

Ils (les constructeurs) nous ont fait enlever les cornes sur le guidon, fait monter un pignon de 50, changer le standard de boitier de pédalier pour 1.01cm de diametre en moins (merci SRAM), monter des fourches en 36mm (bientot 38..) pour aller chercher le pain ( :o ), allonger les guidons jusqu'à 80cm (  [:boudinblanc:5] )... Bref yen a eu.

Ca nous coute cher déjà à entretenir...

Ils ont plus d'idée, ils ont fait le tour quoi... Ajouter de l’électronique c'est ajouter des risques de pannes (x10... travaillant dans ce monde, le seul moyen de limiter les pannes c'est la redondance. Mais impossible à appliquer ici faute de place et de poids). Un ABS HS sur une voiture, c'est un voyant allumé. Sur un vélo... Ca va donner quoi ? Une JayKay  [:jay_kay06:3]  ?

Bref là c'est over too much.

Message cité 4 fois
Message édité par bneben le 24-10-2019 à 10:54:27
n°57923466
Yann_421
Posté le 24-10-2019 à 10:38:05  profilanswer

bneben a écrit :

Ca dépend le point de vue, les gros débattements c'est plus quelque chose qui justement va te pousser à passer dans du cassant que tu faisait pas avant avec ton 120mm (point de vue perso).

L'ABS, les passages de vitesses électrique tout ça, par contre je trouve que c'est du pignolage de compétition.

Perso je passe aux mêmes endroits quelque soit le vélo malgré des vélos très différents. Je n'adapte pas mes parcours selon ma monture du jour (bon, je préfère faire du T5 trialisant avec mon TR).
Seule la vitesse de passage pour un "confort" identique change.

En essayant des plus gros vélos, j'arrive à descendre trop facilement plus vite que la vitesse à partir de laquelle mon cerveau enclenche les freins et crispe les muscles...  :sweat:  
Du coup, je préfère les petits vélos et la sensation d'arriver à leurs limites, ça m'amuse plus.

---------------
Flick r
n°57923476
cartemere
Posté le 24-10-2019 à 10:38:41  profilanswer

sakuraba a écrit :

Je voudrais me faire une paire de roue CX à base de Stan Crest 29 et DT 350 sur wheelproject genre moins de 1500g ?

Est ce que les Crest MK3 sont bien ? et wheelproject bon montage pour le prix ?

C'est ce que j'ai depuis quelques années.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48482295

Pleinement satisfait  :jap:

n°57923546
bneben
Posté le 24-10-2019 à 10:44:44  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Il ne s'agit de prendre une position extrême, mais force est de constater que le marketing entraine vers toujours plus de gadgets et oriente vers un renouvellement constant du parc qui n'a pas lieu d'être.

il suffit de balader par chez moi pour constater que la plupart des vttistes rencontrés enfourchent des TS complètement sur-dimensionnés par rapport à leur pratique.

Un vélo d'enduro comme celui de ben, si c'est pour faire un truc moins engagé que J2 terres noires (désolé pour ceux qui n'étaient pas là), ca sert à rien selon moi : c'est pourtant le lot commun de 80% des clients de YT.

Ca dépendra toujours de la vitesse à laquelle tu veux/peux passer les obstacles. Tout se passe surement avec 120mm (même avec 100mm) , mais celui qui cherche à forcer en descente (me regarde pas :D) cherchera la sensation de la vitesse de passage des obstacles.
Quand je vois la descente de J3 de la dernière kiroule, la Fox36 était clairement dans son élément. Ca tape, ca bouge, du rocher... Pourtant tous le monde est passé. Et chacun avec ses sensations au final ;)

n°57923584
kinou31
Posté le 24-10-2019 à 10:47:16  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Perso je passe aux mêmes endroits quelque soit le vélo malgré des vélos très différents. Je n'adapte pas mes parcours selon ma monture du jour (bon, je préfère faire du T5 trialisant avec mon TR).

En essayant des plus gros vélos, j'arrive à descendre trop facilement plus vite que la vitesse à partir de laquelle mon cerveau enclenche les freins et crispe les muscles...  :sweat:  
Du coup, je préfère les petits vélos et la sensation d'arriver à leurs limites, ça m'amuse plus.

La vérité !  
Sauf que cela a ses limites, je me suis retrouvé à rouler du cassant bien pentu avec un vieux Cannondale équipé de vbrake et d'une vieille fatty (du très haut de gamme des année 90) et bien j'ai rigolé 5min... après la tétanie de l'ensemble des muscles de mon corp à pris le relai et j'étais bien content de voir la fin de la descente....

n°57923605
_Sylvain
Posté le 24-10-2019 à 10:49:01  profilanswer

bneben a écrit :

Ils (les constructeurs) nous ont fait enlevé les cornes sur le guidon, fait monté un pignon de 50, changer le standard de boitier de pédalier pour 1.01cm de diametre en moins (merci SRAM), monter des fourches en 36mm (bientot 38..) pour aller chercher le pain ( :o ), allonger les guidons jusqu'à 80cm (  [:boudinblanc:5] )... Bref yen a eu.

Ils ont plus d'idée, ils ont fait le tour quoi... Ajouter de l’électronique c'est ajouter des risques de pannes (x10... travaillant dans ce monde, le seul moyen de limiter les pannes c'est la redondance. Mais impossible à appliquer ici faute de place et de poids). Un ABS HS sur une voiture, c'est un voyant allumé. Sur un vélo... Ca va donner quoi ? Une JayKay  [:jay_kay06:3]  ?

Bientôt à l'intersport
-"bonjour j'ai un problème de voyant sur mon Meta, ca bloque du coup l'ABS"
-" ah désolé on a pas la valise diagnostic Commencal" [:cosmoschtroumpf]

n°57923611
pvcr
Posté le 24-10-2019 à 10:49:28  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Perso j'ai acheté le premier modèle de Jeffsy en 2016 et j'ai pas l'impression d'avoir un gros vélo d'enduro, c'est un vélo assez polyvalent qui te permet de t'amuser du Xc à l'enduro si tu n'as pas un pilotage extrême. Il me satisfait pleinement dans mes parcours et mon pilotage pépère et je compte bien le rincer jusqu'au bout.

n°57923774
mykado
Posté le 24-10-2019 à 11:00:14  profilanswer

bneben a écrit :

Ils (les constructeurs) nous ont fait enlevé les cornes sur le guidon, fait monté un pignon de 50, changer le standard de boitier de pédalier pour 1.01cm de diametre en moins (merci SRAM), monter des fourches en 36mm (bientot 38..) pour aller chercher le pain ( :o ), allonger les guidons jusqu'à 80cm (  [:boudinblanc:5] )... Bref yen a eu.

A mon avis tu mélange un peu tout...  
Comparer l'ABS a l'augmentation des tailles de fourche ca n'a rien a voir.
Dans un cas on parle d'une évolution pour coller au besoin des tops pilotes d'enduro, afin d'avoir toujours plus de rigidité, et donc gratter quelques centièmes de seconde par ci par la. Idem pour les tailles de cintre.
Et de l'autre on parle de l'ABS qui sera surement destiné plus aux vélos urbains, ou ebike.

Bien sur que beaucoup de gens achete des vélo trop gros pour leurs usages, et encore qui a dit qu'on avait pas le droit de rouler un DH en Belgique ou en RP ? Suffit d'aller sur le spot de Bizet a Versailles pour voir des mecs en DH qui tape des tricks de folies sur des sauts de dingue...

Et le comparatif avec les voitures est un peu wtf, avec la sécurité routiere etc, la notion de "se faire plaisir sur la route" ca n'existe plus vraiment, surtout que c'est souvent lié a la vitesse, qui est ultra controler et reprimander. Si tu veux te faire plaisir tu vas sur circuit, et il existe un tas de voiture avec lesquel tu peux t'amuser et désactiver les assistances...

Enfin bref, ça m'étonnerait que dans 20ans tu revienne sur ton Jeffsy, en te disant que c'était mieux avant. Comme tu ne peux pas te dire ca quand tu remonte dans une 205... De la nostalgie peut etre, mais tu es vite rattrapé par tous les defaults qui ont été corrigé entre temps  ;)

n°57923780
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-10-2019 à 11:00:32  profilanswer

bneben a écrit :

Un ABS HS sur une voiture, c'est un voyant allumé. Sur un vélo... Ca va donner quoi ?

Ben ça va donner un voyant allumé, parce que oui y aura un tableau de bord [:spamafoote]

n°57923808
Yann_421
Posté le 24-10-2019 à 11:02:42  profilanswer

kinou31 a écrit :

La vérité !  
Sauf que cela a ses limites, je me suis retrouvé à rouler du cassant bien pentu avec un vieux Cannondale équipé de vbrake et d'une vieille fatty (du très haut de gamme des année 90) et bien j'ai rigolé 5min... après la tétanie de l'ensemble des muscles de mon corp à pris le relai et j'étais bien content de voir la fin de la descente....

Ha oui mais je parle de rouler avec un truc correct, pas une antiquité.  :D  

D'ailleurs, en ce moment je m'éclate avec ça:
https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/24/191024105129500659.jpg
Désolé pour la couleur radioactive, mon smartphone n'aime pas le rouge fluo.  
Grip de dingue avec les pneus en 2.5 malgré le sol bien humide.

Merci à M.Weed, dlm90 et RCZ ( :o ) au passage.  :hello:

---------------
Flick r
n°57923842
everybodie
Posté le 24-10-2019 à 11:05:05  profilanswer

bneben a écrit :

Ils (les constructeurs) nous ont fait enlever les cornes sur le guidon, fait monter un pignon de 50, changer le standard de boitier de pédalier pour 1.01cm de diametre en moins (merci SRAM), monter des fourches en 36mm (bientot 38..) pour aller chercher le pain ( :o ), allonger les guidons jusqu'à 80cm (  [:boudinblanc:5] )... Bref yen a eu.

Le di2 de Shimano a plutôt de bon retour sur la fiabilité. La techno à quasiment 10ans si on considère les versions route.
Donc étendre la partie elec aux freins pkoi pas pour moi ;)

n°57923874
bneben
Posté le 24-10-2019 à 11:07:56  profilanswer

mykado a écrit :

A mon avis tu mélange un peu tout...
Comparer l'ABS a l'augmentation des tailles de fourche ca n'a rien a voir.
Dans un cas on parle d'une évolution pour coller au besoin des tops pilotes d'enduro, afin d'avoir toujours plus de rigidité, et donc gratter quelques centièmes de seconde par ci par la. Idem pour les tailles de cintre.
Et de l'autre on parle de l'ABS qui sera surement destiné plus aux vélos urbains, ou ebike.

Bien sur que beaucoup de gens achete des vélo trop gros pour leurs usages, et encore qui a dit qu'on avait pas le droit de rouler un DH en Belgique ou en RP ? Suffit d'aller sur le spot de Bizet a Versailles pour voir des mecs en DH qui tape des tricks de folies sur des sauts de dingue...

Et le comparatif avec les voitures est un peu wtf, avec la sécurité routiere etc, la notion de "se faire plaisir sur la route" ca n'existe plus vraiment, surtout que c'est souvent lié a la vitesse, qui est ultra controler et reprimander. Si tu veux te faire plaisir tu vas sur circuit, et il existe un tas de voiture avec lesquel tu peux t'amuser et désactiver les assistances...

Enfin bref, ça m'étonnerait que dans 20ans tu revienne sur ton Jeffsy, en te disant que c'était mieux avant. Comme tu ne peux pas te dire ca quand tu remonte dans une 205... De la nostalgie peut etre, mais tu es vite rattrapé par tous les defaults qui ont été corrigé entre temps  ;)

Et c'est pour ça que j'ai dis "la balade du dimanche" ;)

Un VAE sans ABS pour vélotaffer ça marche si mal que ça que les constructeurs soient obligés de sortir un ABS ? Je ne pense pas...
Une fourche en 36mm pour palier les problèmes d'un manque de rigidité des 32-34 en enduro ? C'est bien possible...

Si VRAIMENT il faut monter toute cette électronique pour des besoins évidents de déplacements, alors dans ce cas il existe déjà des solutions : les scooters électriques. Ca te coutera moins cher (déjà le prix WTf des VAE, si on rajoute encore des trucs on va se marrer :D), et ça t'amènera aussi au taff.

C'est juste mon point de vue, mais un VTT doit rester ... un VTT. Il existe déjà des solutions pour vélotaffer sans forcer, pour faire de l'enduro en compétition... etc. Pourquoi vouloir à tout prix modifier les "VTT" ?

Message cité 2 fois
Message édité par bneben le 24-10-2019 à 11:11:09
n°57923951
Jay Kay
Posté le 24-10-2019 à 11:13:21  profilanswer

Je suis assez d'accord, l'attrait d'un vélo, c'est sa simplicité.

Alors ok, le vélo a évolué vers plus de technique, mais pour moi, ça reste assez facile à entretenir et ça doit le rester. Pas d’électronique, maintenance la plus simple possible, où tout du moins, accessible à un bricoleur lambda.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57923999
remix84
Posté le 24-10-2019 à 11:17:05  profilanswer

Tu serais pret à refuser le progrès, s'ils inventent un cargo tout suspendu, capable de stabiliser 2 packs de 12 à l'avant, tout en répartissant en temps réel l'assiette du vélo, et en les gardant fraiches meme après un tour de 3h ?  :o

n°57924016
bneben
Posté le 24-10-2019 à 11:18:05  profilanswer

Bha moi oué. Même pas la place pour un sauciflard.

n°57924034
_Sylvain
Posté le 24-10-2019 à 11:19:37  profilanswer

Ya déjà le modèle "Guigui" pour ca :  

http://www.mtb-mag.com/wp-content/uploads/2016/05/Superband-with-beef-and-cheese.jpg

n°57924047
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-10-2019 à 11:20:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je suis assez d'accord, l'attrait d'un vélo, c'est sa simplicité.

Alors ok, le vélo a évolué vers plus de technique, mais pour moi, ça reste assez facile à entretenir et ça doit le rester. Pas d’électronique, maintenance la plus simple possible, où tout du moins, accessible à un bricoleur lambda.

C'est quand même très subjectif tout ça. Pour quelqu'un, la simplicité sera un cadre acier parce qu'il peut le ressouder, pour un autre ça sera autre chose. Il existe le même débat en moto :D

Message édité par Dintr-un lemn le 24-10-2019 à 11:21:44
n°57924052
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-10-2019 à 11:20:55  profilanswer

n°57924058
everybodie
Posté le 24-10-2019 à 11:21:11  profilanswer

(on appel ça la resistance au changement :o))

n°57924067
sakuraba
Posté le 24-10-2019 à 11:21:31  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est ce que j'ai depuis quelques années.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48482295

Pleinement satisfait  :jap:

J ai trouvé une paire de Crest MK3 + DT 350 + SAPIM CX-RAY chez https://www.alpinswheel.fr ( 550€ livré en chronopost, je l ai reçu hier )

Arrière : 845grs ( adhésif dt + Valves + Ratchet 36 + Corps 11v shimano )
Avant : 697grs ( adhésif dt + Valves )

Soit 1542grs la paire
Sans le  Ratchet 36 + Corps 11v shimano ==> 1142grs

ça va me changer de mes DT R24 de 1775grs

Message cité 2 fois
Message édité par sakuraba le 24-10-2019 à 11:23:41
n°57924075
mykado
Posté le 24-10-2019 à 11:22:08  profilanswer

bneben a écrit :

Et c'est pour ça que j'ai dis "la balade du dimanche" ;)

Un VAE sans ABS pour vélotaffer ça marche si mal que ça que les constructeurs soient obligés de sortir un ABS ? Je ne pense pas...
Une fourche en 36mm pour palier les problèmes d'un manque de rigidité des 32-34 en enduro ? C'est bien possible...

Si VRAIMENT il faut monter toute cette électronique pour des besoins évidents de déplacements, alors dans ce cas il existe déjà des solutions : les scooters électriques. Ca te coutera moins cher (déjà le prix WTf des VAE, si on rajoute encore des trucs on va se marrer :D), et ça t'amènera aussi au taff.

C'est juste mon point de vue, mais un VTT doit rester ... un VTT. Il existe déjà des solutions pour vélotaffer sans forcer, pour faire de l'enduro en compétition... etc. Pourquoi vouloir à tout prix modifier les "VTT" ?

Ah mais ca je suis 100% d'accord :)

Et je vois pas l’intérêt de rajouter autant de complexité a un vélo avec l'ABS non plus. Pour un usage urbain a la limite, et encore...  

n°57924094
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 24-10-2019 à 11:23:49  profilanswer

bneben a écrit :

Si, mais pas à la même vitesse, et peut-être sur des sorties moins longues à cause de la fatigue supplémentaire engendrée par moins de confort.

Yann_421 a écrit :

Voilà, tu passes partout, mais pas à la même vitesse et peut-être à pied.

kinou31 a écrit :

La vérité !  

Ok, mais ce n'est pas parce que tu n'as pas le corps qu'il faut pour le faire que le pb c'est le vélo. (no offense).
Pour faire ce genre de sortie avec ce genre de vélo, il faut la condition physique adéquate.

Après, les géométries des vélos sont plus ou moins adaptées à la pente par exemple, ou la vitesse sur le plat, et ça peut aussi faire une différence quand tu te demandes "j'y vais ou pas ??? ".

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°57924106
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-10-2019 à 11:25:17  profilanswer

mykado a écrit :

Ah mais ca je suis 100% d'accord :)

Et je vois pas l’intérêt de rajouter autant de complexité a un vélo avec l'ABS non plus. Pour un usage urbain a la limite, et encore...

Est-ce vraiment un élément de sécurité en vélo ? Y a-t-il beaucoup de gamelles liées à un freinage d'urgence en ville, à vélo ? Existe-t-il seulement des stats sur la question ? Concernant cette histoire d'ABS vélo, ça ressemble quand même plus à une évolution dictée par des considérations marketing que par la volonté de répondre à un besoin véritable.

Message cité 4 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 24-10-2019 à 11:26:27
n°57924131
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 24-10-2019 à 11:27:57  profilanswer

sakuraba a écrit :

J ai trouvé une paire de Crest MK3 + DT 350 + SAPIM CX-RAY chez https://www.alpinswheel.fr ( 550€ livré en chronopost, je l ai reçu hier )

Arrière : 845grs ( adhésif dt + Valves + Ratchet 36 + Corps 11v shimano )
Avant : 697grs ( adhésif dt + Valves )

Soit 1542grs la paire  
Sans le  Ratchet 36 + Corps 11v shimano ==> 1142grs

ça va me changer de mes DT R24 de 1775grs

Fais attention à ta jante si jamais tu dois rouler sur une route non goudronnée, il y a des cailloux des fois :jap:

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°57924139
sakuraba
Posté le 24-10-2019 à 11:28:23  profilanswer

un contrôle de traction pour les E-bike :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7268  7269  7270  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)