| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Peyes | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-08-2019 à 19:32:32 ![]() ![]() |
cairn-ivore |
Astro-Pepito |
Je recherche le Thule EuroWay G2 923, qui est actuellement entre 330 et 350 euros selon les sites. Je ne sais pas si c'est un bon prix ou pas
Je vais surveiller |
Peyes |
|
everybodie |
|
cairn-ivore |
Et tu peux éviter la montée aux crêtes, ça enleve 300 m |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 18-08-2019 à 20:54:32 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
cairn-ivore |
Oui, aucune marche ni difficultés particulières, hormis à la toute fin où j'indique être passé à pied. |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Publicité | Posté le 18-08-2019 à 21:08:46 ![]() ![]() |
Guigui |
Purée le disque carbonisé C'est sûr que le matos ramasse un peu en park... Belle remise en état en tout cas |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2019 à 21:24:59 ![]() Moi j'ose pas le nettoyer pour voir l'étendu des dégâts Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 18-08-2019 à 21:25:13 |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
golfix La lenteur est un art de vivre | Et merci pour les magnifiques CR, --------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
squale22 |
Les miennes (Var orga) ont tenu que 1100km suite à mes séances de sauts contre 1600 pour les sram orga d'origines En bike park moi je les fumes sur une descente Message édité par squale22 le 19-08-2019 à 17:08:09 --------------- Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement https://trailhead.rockshox.com/fr/ |
everybodie |
|
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
gunth18 |
|
cairn-ivore | J'ai vu ta sortie sur Furfande, c'est top, oui ! C'est prévu au programme, avec un bonus, d'ici la fin de l'année. |
cairn-ivore | J'ai vu ta sortie sur Furfande, c'est top, oui ! C'est prévu au programme, avec un bonus, d'ici la fin de l'année. |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Ptin les CR Petit retour sur le 12v Eagle, j'avais des soucis de tension de câble ; pour avoir les grands pignons qui passent nickel et transmission silencieuse, il me fallait une tension dans le câble qui fait qu'en bas de cassette, ça grattait, et inversement, si le bas était OK donc en réduisant la tension, en haut ça grattait, alors que les butées étaient toutes réglées au poil... Le genre de truc qui me fait péter un câble ( Et sinon, avec toujours plus de bornes au compteur sur le Jeffsy, je suis qd meme assez sceptique sur le Eagle GX, je trouve pas ça aussi "smooth" que le Shimano avec lequel j'ai toujours roulé. Je passerai sur le 12v Shimano dès que OneUp se sera décidé à sortir le plateau compatible Shimano (je veux garder le pédalier sram X01).
Message édité par petoulachi le 19-08-2019 à 09:38:51 |
ToFiC |
Personne n'a de retour ou d'avis sur ce matos? De mon côté j'ai fait des recherches sur la RS 35 Gold RL, c'est le chassis standard en 35 avec l'ancienne cartouche "Motion Control" au lieu du "Charger" plus récent. Elle est équipée du Debon Air et de joints basse friction. En gros elle vaut une bonne fourche d'il y a 2 ou 3 ans, clairement au niveau de ma Pike de 2015 upgradée Debon Air. Il me reste l’interrogation sur le freins TRP mais les retours ont l'air plutôt corrects. Message édité par ToFiC le 19-08-2019 à 10:17:37 |
remix84 | Magic Marry 2.35 en soft
|
cairn-ivore | En Wide trail (pour avoir du 2.50), c'est ça ?
|
remix84 | Yes |
cairn-ivore |
|
Profil supprimé | Posté le 19-08-2019 à 11:26:28 ![]()
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. |
|
Profil supprimé | Posté le 19-08-2019 à 11:56:47 ![]()
Non mais je suis pas là à inspecter les rayures en permanence et je m'en sert plusieurs fois par semaine, mais là on va dire que c'était un festival de chutes donc il en a pris pour son grade Message édité par Profil supprimé le 19-08-2019 à 11:57:45 |
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
Pascal Funk |
|
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. | Moua aussi je veux faire un petit CR Yen a de tellement beaux en ce moment Donc de mon coté, c'était le Mont Guillaume, trace que j'ai pécho sur strava et qui annoncait 3h pour 27km/1650D+.. J'ai donc fait au final 29km/1750D+, je ne sais pas trop qui est le plus fiable, mais ce qui est sur, c'est que les 1600 sur 13km (j'ai très peu poussé au final), c'est mentalement pas simple Je propose donc la rando à mon daron, équipé de son Giant nucléaire. Il accepte sans hésiter, du haut de ses 65 ans ! On pose le fourgon au Petit puy.
On attaque alors la partie single, en dessous de bois, coupé par un torrent qui nous amène pas mal de fraicheur ... Oui car il faut chaud, très chaud! Je coule à grosse goutes, et sirote à grande gorgée les 3L de flotte que je traine. On arrive à hauteur de la 1ere chapelle : la Chapelle des Séyères ! Une superbe source coule, ultra fraiche, je me délecte du brevage On continu donc le single à trois, ça pousse, ça porte, mon père pousse aussi son VAE ... C'est quand même pas super propre à cet endroit ! Des passages dans les pierriers très trialisants, je me demande ce que ça va donner à la descente... Notre compatriote nous lache à 1km de l'arrivé... Il n'a pas le temps de faire le reste, j'ai du mal à y croire Le single devient plus propre, mais avec un % assez violent... On roule, on pousse, mafois le sommet approche c'est le principal !
Le sommet est là, touché du bout du pneu après un dernier coup de cul bien pourri dans la caillasse Les gens se retournent et sont étonnés de voir des 2 roues ici ... Une femmes d'ailleurs à l'air de bien faire la tronche et m'accueille avec un regard de tueuse... Quand en même temps un couple d'anglais me demande d'ou je viens Mon père arrive quelques minutes après, on sort le saucisson, le fromage, les frais tagagagagaga et c'est parti pour le festin de roi avec une vue de dingue :
On voit le single emprunté plus bas.. Hors pause blabla, nous avons mis 3h10 environ pour l’ascension. Je trouve ça honorable pour ma part. Allez, une fois le ventre plein, on repart dans l'autre sens, pour faire 1600D- d'un coup Bon en parlant de mon père, je trouve beau ce qu'il fait. Je doit certes l'attendre souvent, mais il le fait. C'est les attentes qui me feront perdre pas mal de temps sur mon planning prévu, mais c'est pas grave, ça me laisse le temps de passer des coups de tels On croise un énorme groupe de VTT montant à leur tour au sommet, du VAE, du musculaire, des hommes des femmes... Je me pousse sur le coté pour en laisser passer quelques un, car on est sur un passage très tendu... Un des mec glisse, je lache mon bike pour tenter de le rattraper, mais j'ai le bras trop court... Il se rattrape de justesse à un rocher On arrive à hauteur d'Embrun, il faut remonter pour aller chercher le camion... 150D+ dans les pattes sur un goudron fumant, ça fait mal... Et surtout, je n'ai plus d'eau ! Bref, on arrive à la camionnette, un peu cassé, mais avec un super souvenir en tête Pour ceux qui veulent le faire, il faut garder en tête que ça reste quand même technique, raide, et parfois avec du gaz... Message cité 1 fois Message édité par bneben le 19-08-2019 à 13:05:30 |
cairn-ivore | Félicitations, belle sortie ! Aussi au programme de mon année |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |