Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4159 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7066  7067  7068  ..  9311  9312  9313  9314  9315  9316
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°56808550
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 13-06-2019 à 15:10:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est des 2 pistons les XTR modèle 2015/2018, ancienne génération. Ça marche très bien y compris pour de l'enduro légé et c'est fiable....340 euros chez les allemands :o

Ça suffira pour mon quotidien, j'ai failli opter pour les 8120 4 pistons 70 euros plus cher.
C'est l'occasion de changer , le poids est une référence, 397gr la paire selon vojo , au pire je revendrai le 9020 avant et je mettrai un quadri :o

J'espère juste que ce n'est pas la première génération d'avant 11/2015 avec les pistons et MC foireux :/

La je l'aurai bien dans le [:cerveau goatse]

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 13-06-2019 à 15:33:29

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le 13-06-2019 à 15:10:39  profilanswer

n°56808562
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 13-06-2019 à 15:11:18  profilanswer

mykado a écrit :

Vu le programme d'Hdb ça me semblait pas déconnant de rester en 4 pistons :o
Hors probleme de pistons grippé etc, les Guide RSC (ou Ultimate je sais plus) freinent plutôt fort déjà.

A 200€ entre des XTR 2 pistons (rcz) et des XT 4 pistons (bike discount), la question se pose :)

C’est pas une histoire de freiner fort, c'est une histoire de feeling... L'effet mou dans le levier te fait croire que tu vas pas freiner fort, mais bon, rien n'empeche de bloquer le pneu avec ces freins...  

PS : j'ai les Ultimate :o

n°56808699
sligor
Posté le 13-06-2019 à 15:21:04  profilanswer

sakuraba a écrit :

C'est des 4 pistons les XTR RCZ non ?j'ai des Guide RSC et ça freine bien en RP c'est suffissant.

Avant j'avais des Formula ONE et AVID elixir CR :lol:

Encore heureux [:rofl]

Dire que quand j'étais étudiant j'allais dans les Alpes avec un D4 vbrake à 280€ :'(

---------------
qwerty-fr
n°56808813
cairn-ivor​e
Posté le 13-06-2019 à 15:30:37  profilanswer

sligor a écrit :

Dire que quand j'étais étudiant j'allais dans les Alpes avec un D4 vbrake à 280€ :'(

C'est vrai que des freins à 280 €, on est un peu limite aujourd'hui  :o

n°56809087
cumstorm
Posté le 13-06-2019 à 15:51:46  profilanswer

Moi j'ai eu des formula B4, je crois que j'aurais préfère repasser sur des Vbrakes... :o

n°56809095
h4rl0ck197​8
Posté le 13-06-2019 à 15:52:07  profilanswer

sligor a écrit :

Ca me parait un peu cher 280€ pour des vbrake, t'avais du te faire pigeonner  [:milf and duck lover:4]  

Spoiler :

[:deejayboulette]  

n°56809111
mykado
Posté le 13-06-2019 à 15:53:18  profilanswer

homme des bois a écrit :

C'est des 2 pistons les XTR modèle 2015/2018, ancienne génération. Ça marche très bien y compris pour de l'enduro légé et c'est fiable....340 euros chez les allemands :o

Ça suffira pour mon quotidien, j'ai failli opter pour les 8120 4 pistons 70 euros plus cher.
C'est l'occasion de changer , le poids est une référence, 397gr la paire selon vojo , au pire je revendrai le 9020 avant et je mettrai un quadri :o

J'espère juste que ce n'est pas la première génération d'avant 11/2015 avec les pistons et MC foireux :/

La je l'aurai bien dans le [:cerveau goatse]

Tu les a vu dispo sur quel site ?

Me demande s'ils ont vraiment une reelle différence avec les M8020  :pt1cable:

n°56809148
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 13-06-2019 à 15:55:04  profilanswer

mykado a écrit :

Tu les a vu dispo sur quel site ?

Me demande s'ils ont vraiment une reelle différence avec les M8020 :pt1cable:

Dispo à partir de juin sur R2 ....en théorie :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°56809313
mykado
Posté le 13-06-2019 à 16:06:50  profilanswer

bneben a écrit :

C’est pas une histoire de freiner fort, c'est une histoire de feeling... L'effet mou dans le levier te fait croire que tu vas pas freiner fort, mais bon, rien n'empeche de bloquer le pneu avec ces freins...  

PS : j'ai les Ultimate :o

Ils appellent ça la modularité :o

A priori les G2 corrige un peu ça et sont plus proche des Code en terme de feeling.

Je regarde les prix des nouveaux Shimano (vendus par paires sur le mêmes sites), le XT M8120 plus cher que du Saints, SLX M7120 plus cher que les XT M8020...
Et bien sur on trouve encore des Zee a 200€ et des M520 a 140€  :pt1cable:  :pt1cable:  

Pas déçu d'avoir pris les XT M8020, sans attendre la nouvelle génération. Ils sont vraiment puissant et rassurant, pendant l'enduro des hautes vosges c'était un régal d'avoir confiance en ses freins (pas comme avec les Guide R...).

n°56809329
Vicporc
Posté le 13-06-2019 à 16:08:07  profilanswer

Pas tant de craquage pour le xtr, je suis déçu.

SLX vs MT4, certains ont pu comparer ?

mood
Publicité
Posté le 13-06-2019 à 16:08:07  profilanswer

n°56809388
remix84
Posté le 13-06-2019 à 16:12:48  profilanswer

Faut aller demander sur le topic VTC, pas ici :o

n°56809455
pvcr
Posté le 13-06-2019 à 16:17:20  profilanswer

Les 4 pistons, c'est pour arrêter les gravels ou on est revenu sur le topic VTT?

n°56809656
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 13-06-2019 à 16:30:47  profilanswer

pvcr a écrit :

Les 4 pistons, c'est pour arrêter les gravels ou on est revenu sur le topic VTT?

c'est pour arrêter les gros  [:burkhalter] dans la montagne et qui auraient du rester dans le Nord.   [:willyledingue:1]

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°56810030
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 13-06-2019 à 17:00:18  profilanswer

toutnoir a écrit :

medecin, traine pas.

:jap:  
Bon, je l'ai peut-être un peu joué marseillais pour le côté zone inflammée de 2cm ...
En tout cas ça a diminué de moitié depuis ce matin, c'est pas plus gros qu'un bouton de moustique.
Mais je surveille.

Message cité 2 fois
Message édité par TomSpring le 13-06-2019 à 17:01:22
n°56810343
Guigui
Posté le 13-06-2019 à 17:21:15  profilanswer

kham a écrit :

J'ai les XT M785 qui attendent que je m'en occupe pour remplacer les Deore du Stump  

je les ai mis sur le Shan en remplacement des SLX M7000 qui sont plus inconsistants, j'ai mis ces derniers sur le petit XC de secours à la place des Formula RX : plus de DOT à la maison  :bounce:  :D  

Du coup je cède à vil prix des Formula RX, fonctionnels, avec plaquettes OK, une paire supplémentaire, un kit olive, et même un frein avant supplémentaire pour pièce si je le retrouve (il ne manque que l'axe du levier qui est sur le caillou de Nmz :D )

TomSpring a écrit :

Bon, je l'ai peut-être un peu joué marseillais pour le côté zone inflammée de 2cm ...
En tout cas ça a diminué de moitié depuis ce matin, c'est pas plus gros qu'un bouton de moustique.
Mais je surveille.

l’irritation c'est normal. Ce qu'il faut bien surveiller c'est si tu a formation d'un "anneau" qui augmente de diamètre autour du point de piqûre

n°56810379
everybodie
Posté le 13-06-2019 à 17:23:33  profilanswer

TomSpring a écrit :

Mais je surveille.

Faut garder la tique pour faire une bonne analyse aussi  :p

n°56810474
BinaryRiot
J'aime le bruit blanc de l'eau
Posté le 13-06-2019 à 17:28:40  profilanswer

Hello,

Je pose mes valises ici car je pense avoir besoin de conseils pour le choix d'un VTT d'ici 3/4 mois.

Je pensais tout naturellement m’orienter vers un semi-rigide XC car c'est ce que j'ai connu étant ado et que le budget (entre 1000€ et 1500€) ne permet pas de viser des TS de qualité, en tout cas en neuf. Mais après avoir épluché beaucoup de sites de fabricants et de VPC et en lisant des articles/commentaires sur différents sites je ne suis plus si sûr de mon choix de départ !

J'aimerai un vélo assez roulant (je vis en RP :o ) mais avec une bonne dose de fun car je n'ai pas pour objectif la chasse au chrono et que j'aimerai m'éclater le plus possible. Niveau SR récent j'ai l'impression que c'est très orienté course du coup je me demandais si un trail ne serait pas une meilleure option, sauf que le choix en SR semble très limité et confidentiel.
J'en viens donc a regarder les TS à faible débattement (120/130mm) en occasion mais je suis un peu perdu, est-ce qu'il y a des modèles pas trop vieux qui pourraient rentrer dans le budget ? Plutôt 27,5 ou 29" ? Ou alors je me trompe totalement et un SR XC sera parfaitement adapté à mes envies ?

Je suis à l'écoute de tout conseil pour ceux qui auront l'envie d'orienter un nième newbie  [:hellov]

n°56810494
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 13-06-2019 à 17:29:53  profilanswer

n°56810752
mykado
Posté le 13-06-2019 à 17:53:28  profilanswer

BinaryRiot a écrit :

Hello,

Je pose mes valises ici car je pense avoir besoin de conseils pour le choix d'un VTT d'ici 3/4 mois.

Je pensais tout naturellement m’orienter vers un semi-rigide XC car c'est ce que j'ai connu étant ado et que le budget (entre 1000€ et 1500€) ne permet pas de viser des TS de qualité, en tout cas en neuf. Mais après avoir épluché beaucoup de sites de fabricants et de VPC et en lisant des articles/commentaires sur différents sites je ne suis plus si sûr de mon choix de départ !

J'aimerai un vélo assez roulant (je vis en RP :o ) mais avec une bonne dose de fun car je n'ai pas pour objectif la chasse au chrono et que j'aimerai m'éclater le plus possible. Niveau SR récent j'ai l'impression que c'est très orienté course du coup je me demandais si un trail ne serait pas une meilleure option, sauf que le choix en SR semble très limité et confidentiel.
J'en viens donc a regarder les TS à faible débattement (120/130mm) en occasion mais je suis un peu perdu, est-ce qu'il y a des modèles pas trop vieux qui pourraient rentrer dans le budget ? Plutôt 27,5 ou 29" ? Ou alors je me trompe totalement et un SR XC sera parfaitement adapté à mes envies ?

Je suis à l'écoute de tout conseil pour ceux qui auront l'envie d'orienter un nième newbie  [:hellov]

J'avais étudié un peu le sujet pour un vélo mulet (pour rouler en RP aussi), j'avais plusieurs options dans le viseur en pret a rouler
- les Nukeproof Scout, Vitus Sentier en VPC semble pas mal (ca va de 1100€ a 2000€ suivant l'équipement)
- Commencal Meta HT (a partir de 1500€ neuf), peut etre regarder en occaz les anciens modèles aussi.
- Un D4 XC 050/100/500 en 27.5+, solution pas trop chere, plus typé XC sans etre trop extrême
- Le nouveau Rockrider AM100 est bien placé en qualité/prix aussi

Sinon clairement un montage a la carte a base de cadre acier type Shan GT, et pieces a trouvé a bas prix.

Marin a l'air d'avoir sorti un truc sympa aussi : https://www.chainreactioncycles.com [...] prod186797

n°56810781
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 13-06-2019 à 17:56:18  profilanswer

BinaryRiot a écrit :

Hello,

salut,

d'office part sur du 29", sauf si t'es petit. Si tu veux un truc fun, les gammes Trail sont en effet ce que tu dois chercher.
Les géométries ont beaucoup changé ces dernières années, et du coup avec une occasion tu risques en effet de te retrouver avec un truc old school axé performance. Donner une année c'est délicat, ça dépend des modèles et quant ils ont été mis à jour.
A noter que la tige de selle téléscopique est un grand plus.

T'as un budget correct pour un SR alu neuf, et y'a un peu de choix même si ce n'est pas classé en tant que Trail dans les fiches fabricants.
J'aime bien la nouvelle mouture du Grand Canyon (de chez Canyon :o) ou le Cragger chez Radon.

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°56810813
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 13-06-2019 à 17:58:46  profilanswer

RCZ qui nous sort déjà des groupes SX Eagle  [:clooney16] Bientôt on sera livré avant les OEM :D

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°56810864
everybodie
Posté le 13-06-2019 à 18:03:15  profilanswer

BinaryRiot a écrit :

Hello,

Pour des SR fun tu peux regarder chez les anglais qui sont plus dans cet esprit la. En mode VPC tu peux en trouver sur les marques de CRC : Vitus (Nucleus / Sentier) ou Nukeproof (gamme Scout) par exemple. En plus confidentiel mais a des prix correct tu as aussi Bird : https://www.bird.bike/

Chez Commencal cela existait mais ca a l'air d'être short en stock sur les Meta HT. Après il y a peut être du stock chez des revendeurs VPC.

n°56810889
Hellzed
Posté le 13-06-2019 à 18:05:37  profilanswer

Ouai HDB je pense que tu pourras installer un étrier de 4 pistons à l'avant sur les XTR, surtout si tu fais le Pignu intégrale. :o
Je préfère mes XT m785 plus francs et mordants car sans Servo Wave. C'est peut être une question de réglage aussi ? Enfin les XTR restent toujours plus fiables que les Sram Ulticrotte et sans DOT et ça ça n'a pas de prix.

Message cité 2 fois
Message édité par Hellzed le 13-06-2019 à 18:14:10

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°56810914
everybodie
Posté le 13-06-2019 à 18:08:06  profilanswer

Sinon je suis étonné que Kham nous ait pas encore fait la promo du Stance 2020 à 1500€ :o  

https://images.giant-bicycles.com/b_white,c_pad,h_650,q_80/ogenivwfs17aqxwe1pki/MY20-Stance-29-2_Color-A.jpg

https://www.pinkbike.com/news/meet- [...] -bike.html

n°56810935
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 13-06-2019 à 18:10:28  profilanswer

code promo alltricks pour du Mavic à -10% : MAVICSUMMER

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°56810970
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 13-06-2019 à 18:14:12  profilanswer

toutnoir a écrit :

salut,

d'office part sur du 29", sauf si t'es petit. Si tu veux un truc fun, les gammes Trail sont en effet ce que tu dois chercher.
Les géométries ont beaucoup changé ces dernières années, et du coup avec une occasion tu risques en effet de te retrouver avec un truc old school axé performance. Donner une année c'est délicat, ça dépend des modèles et quant ils ont été mis à jour.
A noter que la tige de selle téléscopique est un grand plus.

T'as un budget correct pour un SR alu neuf, et y'a un peu de choix même si ce n'est pas classé en tant que Trail dans les fiches fabricants.
J'aime bien la nouvelle mouture du Grand Canyon (de chez Canyon :o) ou le Cragger chez Radon.

Du 29" même si petit c'est bien  :o  
Chez Mondraker dans ces prix il y a les Chrono R et Chrono RR

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°56810979
sligor
Posté le 13-06-2019 à 18:14:43  profilanswer

Hey ! Ce sont les freins que je viens de mettre sur mon vtc velotaff ! :O

---------------
qwerty-fr
n°56811357
Vicporc
Posté le 13-06-2019 à 19:01:26  profilanswer

Guigui a écrit :

je les ai mis sur le Shan en remplacement des SLX M7000 qui sont plus inconsistants, j'ai mis ces derniers sur le petit XC de secours à la place des Formula RX : plus de DOT à la maison :bounce: :D

Du coup je cède à vil prix des Formula RX, fonctionnels, avec plaquettes OK, une paire supplémentaire, un kit olive, et même un frein avant supplémentaire pour pièce si je le retrouve (il ne manque que l'axe du levier qui est sur le caillou de Nmz :D )

Ça peut m'intéresser en attendant de tomber sur une paire de slx si c'est a vil prix :jap:
Je regarde un peu ce que c'est comme modèle.

n°56812237
Guigui
Posté le 13-06-2019 à 20:55:43  profilanswer

Hellzed a écrit :

Je préfère mes XT m785 plus francs et mordants car sans Servo Wave. C'est peut être une question de réglage aussi ?

Clairement les 785 c'est le top je trouve. Je n'ai pas retrouvé ce feeling sur les M7000. C'est peut être une question d'habitude, mais en tout cas je les garderai le plus longtemps possible :jap:

Vicporc a écrit :

Ça peut m'intéresser en attendant de tomber sur une paire de slx si c'est a vil prix :jap:
Je regarde un peu ce que c'est comme modèle.

Ça freine pas mal, réglage de la garde et de l'attaque, feeling un peu on/off, levier 1 ou 2 doigts agréable.

Je poste des photos demain et je te donne un tarif :jap:

n°56812320
Vicporc
Posté le 13-06-2019 à 21:08:38  profilanswer

Si tu retrouves des endcaps dt pour passer ma paire en qr ça m'intéresse également :jap:

n°56812398
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 13-06-2019 à 21:17:28  profilanswer

Cette spéciale, mode engagé level 6  :pt1cable:  
https://www.youtube.com/watch?v=0dt-N8NSN80
Plutôt bien filmé en plus, sous plusieurs angles à chaque difficultés.

Message cité 5 fois
Message édité par calimeropierro le 13-06-2019 à 21:17:39

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°56812637
sligor
Posté le 13-06-2019 à 21:42:26  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Cette spéciale, mode engagé level 6  :pt1cable:  

ce truc de gros taré  :pt1cable:  

il a quoi comme freins ?  :o

n°56812691
Guigui
Posté le 13-06-2019 à 21:48:49  profilanswer

Vicporc a écrit :

Si tu retrouves des endcaps dt pour passer ma paire en qr ça m'intéresse également :jap:

OK je regarde. :jap:

n°56812745
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-06-2019 à 21:55:37  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Cette spéciale, mode engagé level 6 :pt1cable:

J'aime bien, ça rappelle le freeride en ski :)

Message édité par Dintr-un lemn le 13-06-2019 à 21:56:03
n°56812772
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 13-06-2019 à 22:00:20  profilanswer

Juste un peu fatigant le délire à la Gracia de crier tout le temps.
C'est dommage, je coupe le son au bout de 15min  [:tinostar]

Message édité par calimeropierro le 13-06-2019 à 22:00:32

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°56813115
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 13-06-2019 à 22:48:39  profilanswer

Hellzed a écrit :

Ouai HDB je pense que tu pourras installer un étrier de 4 pistons à l'avant sur les XTR, surtout si tu fais le Pignu intégrale. :o
Je préfère mes XT m785 plus francs et mordants car sans Servo Wave. C'est peut être une question de réglage aussi ? Enfin les XTR restent toujours plus fiables que les Sram Ulticrotte et sans DOT et ça ça n'a pas de prix.

le taulier qui va devoir faire fumer à nouveau la CB d'ici quelques moi. [:mooonblood:3]  
les MT520 à 140€,moins swag que les XTR,il est vrai mais plus(+) Corse compliant. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°56813499
Pascal Fun​k
Posté le 13-06-2019 à 23:54:38  profilanswer

A quand le double disque av.....Et l'abs ?

n°56813687
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-06-2019 à 01:21:25  profilanswer

Pas assez de commissions dessus :o

[:ddr555]

Spoiler :

en fait, je regarde une autre type de vélo actuellement... à presque devoir m’épiler :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 14-06-2019 à 07:34:15
n°56813773
Pere_U
Posté le 14-06-2019 à 03:48:05  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Cette spéciale, mode engagé level 6 :pt1cable:

Putain son anglais...
Mais Whistler ça à l'air malade!

n°56813909
Rober_le_P​erver
Posté le 14-06-2019 à 06:23:43  profilanswer

kham a écrit :

Pas assez de commissions dessus :o

[:ddr555]

Spoiler :

en fait, je regarde une autre de vélo actuellement... à presque devoir m’épiler :sweat:

Tu vas enfin passer chez Liv ? :o

n°56814027
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-06-2019 à 07:36:10  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Tu vas enfin passer chez Liv ? :o

[:coccynelleuh:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7066  7067  7068  ..  9311  9312  9313  9314  9315  9316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)