Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7010  7011  7012  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°56570108
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 17-05-2019 à 10:00:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

kham a écrit :

[:ddr555]

Le VTTAE c’est raccord avec mon âge avancé :o

Ceci dit, un XT en magasin ça va pas être la même que sur RCZ ::

t'as raison, pour à peine plus cher tu as un vtt ae. [:fiscalisator:1]

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le 17-05-2019 à 10:00:17  profilanswer

n°56570131
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 17-05-2019 à 10:02:32  profilanswer

everybodie a écrit :

Faignasse !
Parfait je prend mon Tire-velo avec moi pour que tu me tractes :o

Ça doit te défoncer ta tige de selle reverb en moins de 2.  [:dahunter]  

---------------
n°56570391
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 17-05-2019 à 10:20:29  profilanswer

petoulachi a écrit :

bordel t'es où pour avoir du beau ? ici il tombe des seaux de flotte

Il fait très beau depuis 2j ici, mais on a pris cher ce mois ci :/

---------------
Viendez faire du VTT
n°56570406
remix84
Posté le 17-05-2019 à 10:21:44  profilanswer

C'est largement moins pire que mai 2018, c'était orage tous les jours remember ...

n°56570411
gunth18
Posté le 17-05-2019 à 10:21:56  profilanswer

everybodie a écrit :

Parfait je prend mon Tire-velo avec moi pour que tu me tractes :o

worm'skiller a écrit :

Ça doit te défoncer ta tige de selle reverb en moins de 2.  [:dahunter]  

On peut peut être l'accrocher à la banane en cuir ?

remix84 a écrit :

C'est largement moins pire que mai 2018, c'était orage tous les jours remember ...

Ouais, j'avais du raccourcir d'une semaine mon séjour en corse, quelle merde

Message édité par gunth18 le 17-05-2019 à 10:24:37
n°56570417
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 17-05-2019 à 10:22:13  profilanswer

worm'skiller a écrit :

quand je me casse pas la figure dans le ventoux, je roule dans les baronnies tous les étés.

Et cet été je passe avant dans les Orres mais mon chirurgien m'a interdit le VTT avant toute opération. [:baragor]

Je vais devoir partir en cachette dans les Pyrénées en juillet. [:totoz4]

C'est con de vieillir. [:jose anigo:1]

T'en fou, je roule avec une petite fracture du poignet depuis 3 mois, no excuse :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°56570570
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 17-05-2019 à 10:32:22  profilanswer

Le 29" c’est cheaté
(Shan GT review)

https://reho.st/self/ac44640bf3bbbdfafba6ed0490595dc61c173dde.jpg

Alors voilà, j’ai hésité à vous mettre de l’italique partout, mais je n’ai clairement pas le niveau requis pour compter les clics en compression où ressentir le manque ou non de rigidité latérale de ma roue arrière (où peut être que je m’en tamponne). Du coup je vous fais une review façon mec normal, et ça correspondra certainement plus à la majorité du topac.

Y’a maintenant 3 mois que je roule sur ce magnifique Shan GT en 29. Je venais d’un Oka en 27.5", et je ressentais le besoin d’un cadre plus long, meilleur pédaleur (mes genoux passaient quand même prêt du cintre, pourtant j’étais dans la fourchette de taille). J’ai adoré mon Oka : ultra joueur, c’est lui qui m’a appris à descendre. Même monté avec de gros boudins il plafonnait à 13 kg. Ca en faisait un gros BMX, je profitais de la moindre bosse pour décoller… fun quoi.  

Par contre, comme dis au dessus, il était assez difficile en montée (après je n’ai pas une caisse extraordinaire non plus) et la Reba en 32 a commencé à montrer ses limites quand j’ai pris confiance et commencer à avoiner dans le d- (faut dire que je suis pas loin des 100 kg en même temps).

Du coup j’ai pris mon temps pour approvisionner les pièces du GT, avec les critères suivants : il me fallait du fiable et du solide pour encaisser la pratique, le tout à moindre coût. Ou les pratiques : je roule en hiver sur quasiment que sur du plat et la boue histoire de garder la forme, le reste du temps dans le Beaujolais et surtout pendant les vacances je descends dans l’Hérault / sur le Larzac. Donc des contraintes assez variées pour un vélo à tout faire. Je voulais aussi limiter la prise de poids du vélo, tout en sachant qu’augmenter la taille des roues n’allait pas dans ce sens là.

Côté train roulant, ce sera donc des E1700 + Rock Razor et Magic Mary en 2.35 et tubeless (pression vers 1.3 bar AV /1.5 bar AR). Les E1700 sont un peu lourdes (1950 g poids constructeur en 25 de large). Les pneus ne sont pas en reste non plus avec respectivement 740 et 885 g pièce. On sent clairement l’inertie du système au démarrage, mais on s’y habitue vite. Et une fois lancé, le poids permet de garder assez facilement la vitesse donc c’est pas plus déconnant que ça. Et puis honnêtement ils permettent bien de se faire les jambes en hiver :D  

Le MM est plébiscité ici, et maintenant je sais pourquoi. Il m’a sauvé de gamelles quelques fois celui là… je suis pas sûr d’arriver à le faire décrocher un jour. Je suis surpris par le RR, roulant mais gardant un grip très honnête même dans la boue. Comme quelqu’un l’a fait remarquer il y a quelques temps, il a par contre tendance à perdre le grip lors de freinages appuyés.

https://reho.st/self/8f37537ccb0bbaad246393064cebcb717233850c.jpg

Les freins justement : j’ai conservé mes XT M8000, mais je leur ai adjoint des disques de 200. Ouais c’est clairement overkill, j’étais parti sur du 200/180 voire 180/180, jusqu’à tomber sur une paire de 200 neufs à 12 Euros. Ils font un boulot monstrueux, et ça correspond très bien finalement avec la manière dont j’ai commencé à utiliser ce vélo une fois pris en main : clairement le 29 permet d’aller tellement plus vite que le gain de puissance n’est pas du luxe. J’attaque le freinage beaucoup plus tard, quitte à rentrer dans les virages comme un goret (et c’est là que le RR bloque, mais ça facilite les dérapages :o ). Faut maintenant que je muscle un peu plus les bras par contre.  [:le zombie:3]  

https://reho.st/self/a55026b705bfce36d0f26efe1f342227b8214447.jpg

La transmission : j’étais super content du GX Eagle couplé à un plateau oval de chez Garbaruk. Ce plateau tient tellement bien la chaine que je ne l’ai pas perdu une seule fois en 2000 km. Et puis quoi qu’on puisse lire, je n’ai jamais eu de pépin avec le GX. Seule différence avec le Oka, j’ai pris un pédalier XO1 en carbone histoire de limiter la prise de poids du spad.

https://reho.st/self/b895ac995d2e785ca3a93e8f97ffbdc42e118221.jpg

https://reho.st/self/f5c673b78691e843fd60f07953214434f80938af.jpghttps://reho.st/self/e68f0af9c4eba81d9496968deb3b46280f26244c.jpg

Côté poste de pilotage, c’est du full RaceFace (potence 50 mm, cintre 760 / 20 ou 30 j’ai comme un doute). Le matos est vraiment beau. J’avais fait un court test d’un cintre carbone sur le Oka (cintre Tinois qui a cassé à la première pelle), et j’avais adoré le gain de rigidité lorsqu’on tire dessus couplé à une filtration des chocs plus importante que sur l’alu. Je ne suis pas déçu avec le RF, je retrouve exactement ce que je voulais.  
J’avais un doute quant à la largeur du cintre : 760 c’est large pour les sections XC que l’on retrouve régulièrement par ici. C’était d’ailleurs ce que j’adorais avec l’Oka : il se faufilait partout avec son cintre en 720. Là c’est plus compliqué, faut parfois jouer / jouter pour passer entre les arbres. Je me demandais si je n’allais pas le couper, mais finalement il restera en l’état.
Les grips sont des Ergon GA2 fat (j’ai aussi de grosses mains :o). Grips assez géniaux, collants et confortables.  [:oizoman]  

La fourche. Je voulais une 34 / 35 pour éviter l’effet spaghetti ressenti dans les cailloux du sud avec la Reba. Encore merci HDB pour le plan sur la 34 Rhythm 130 d’ailleurs. Elle a tout ce que je veux : réglages en compression et détente. Je ne suis pas assez fin pilote pour voir une différence entre les rebonds haute et basse vitesse, ce que je veux c’est une fourche qui lisse le terrain au mieux et lui colle au plus près. Et là je suis ravis : réglage du rebond quasi au max, compression idem avec un SAG de 25%. Grosso modo je consomme 120 mm sur 130 sur mes terrains de jeu les plus engagés. Seule chose étonnante, je trouve qu’elle plonge vite. A voir si le changement d’assiette est gênant dans le gros d-, j’ai pas encore eu le loisir de tester.
A noter que j’ai chopé des stickers assortis au cadre pour remplacer les hideux machins verts qui la recouvrait à la base. Mais il n’y avait que des Factory en stock…  [:cosmoschtroumpf]  

Côté tige de selle télescopique, je suis allé chez les Teutons de chez Bikeyoke pour approvisionner une Revive 150. C’est en fait le seul composant sur lequel je n’ai pas cherché à gratté des sous en guettant les promos où les newsletter de RCZ. Ma précédente était limite pour mon gabarit (entrée de gamme à 100 Euros), et elle avait commencé à se tasser au bout d’un an. La Revive est donnée pour un pilote de 120 kg, donc je suis large.  

J’ai été impressionné par sa souplesse : elle se baisse à la main sans vraiment d’effort, et en même temps elle remonte super vite. J’ai mis du temps à m’habituer à la nouvelle position de la commande (je l’ai cherché quelques fois au dessus du cintre :D), mais à part ça c’est du bonheur à l’utilisation. Elle est souple, ne ripe pas même quand tout est couvert d’eau ou de boue.
Seul bémol : l’installation. Trouver la bonne longueur de câble peu vite se transformer en galère si on ne suit pas à la lettre la notice. Ne pas oublier de garder une bonne longueur en rab si on prête son vélo à plus grand que soi, sous peine de voir le système se déclencher tout seul et la selle s’abaisser toute seule automatiquement.  

https://reho.st/self/141a66274180ff300cb351dcb9802601e202c619.jpg

Le plus important maintenant, le cadre. Depuis sa sortie je suis tombé amoureux du GT 935. Comme d’habitude chez Production Privée les peintures sont sympas, mais là on atteint des sommets à mon sens.  :love:  
Les soudures sont discrètes, et j’aime. Et ils ont remonté le logo sur le tube de selle, ainsi il n’est pas partiellement caché par le pédalier. Bref, merci Rober_le Pervers pour me l’avoir cédé ;)

Première sortie cool pour valider le montage, et je me prends un nid de poule assez rapidement. Bah l’amorti proposé par le nouveau yoke et les bases aplaties n’est pas que marketing : ça fonctionne ! Et ça s’est confirmé tout au long des sorties : je n’ai jamais l’impression d’avoir l’arrière qui décolle même dans les passages dré dans le pentu qui secoue pris avec plus ou moins de bonheur. L’arrière est collé au sol épicétou, alors que j’ai bien pris l’habitude de charger l’avant (raisonnablement à mon niveau hein).
En parallèle, j’ai retrouvé une sensation qui me manquait largement avec le Oka : la rigidité du train arrière lors des relances. J’ai l’impression d’avoir retrouvé des jambes ! J’appuie et ça colle tellement derrière que ça donne l’envie de pousser encore plus fort tellement la réponse est immédiate.

Ma position est parfaite. Par rapport à l’ancien, j’ai gagné 2 cm de reach (cadre 1 cm, potence 1 cm). J’ai toujours une position qui reste plutôt « assis », pas tête dans le guidon (en même temps ce serait dommage vu le programme) et c’est exactement ce que j’attendais. Les fesses sont quasi au dessus du bdp, je sens que je suis beaucoup plus efficace au pédalage. D’ailleurs c’est simple, je bas tous mes PR en montée alors que j’ai fait un break de 2 mois pendant l’hiver.
Faut dire que le 29 c’est clairement cheaté. Les roues absorbent tout, c’est dingue. J’ai longtemps cru que le marketing y était pour beaucoup, mais le plus est évident.  
En descente aussi d’ailleurs la donne change, le bouzin est un rail. Comme je le disais plus haut, c’est limite dangereux : on ne se rend pas compte qu’on roule plus vite, tout est gommé. Et vu que mon binôme est passé du 26 au 27.5 à la même période et roule en conséquent plus vite aussi, je n’ai même plus de point de repère.

Les bémols maintenant, car évidemment rien n’est parfait.  [:kleia]  

Je ne me suis toujours pas habitué à cet empattement. J’ai l’impression d’avoir un tank entre les jambes. La plupart du temps ça passe, mais j’ai du mal dans les épingles. Il faut clairement que je progresse sur ce point là, et l’été dans le sud sera sûrement bénéfique.
Je ne sais pas si c’est lié, mais j’ai du mal à conserver l’assiette lors des sauts. Je ne passe pas de gap de 6 mètres évidemment, mais il plonge facilement de l’avant dès que j’ai les deux roues en l’air. Peut être le surpoids de la fourche, le poids de la roue AV ou l’angle de fourche plus ouvert… ou moi qui me positionne mal.

Le poids global (edit : où le ressenti, voir plus bas). Sans faire mon weight weenie (et puis de toute manière y'a du poids à gagner sur le bonhomme), le cadre y est forcément pour quelque chose (donné pour 2790g en taille M, je ne l’ai pas pesé en L, mais on peut compter 400 g de plus que pour le Oka) et les périphériques en 29 n’aident pas. J’ai beau avoir essayé de limité la casse en choisissant mes composants, nous sommes loin des 13 kg du Oka . A la louche j’ai aussi pris 300-350 g sur les roues, mais économisé 200 g sur le pédalier et 100 g sur le cintre ((voir plus bas pour le poids exact et ma conclusion qui a évolué depuis avoir écrit cette partie)

Du coup j’ai du mal à le faire décoller, il est moins joueur. Alors que c’est ce que j’aime. Je ne suis pas un compétiteur, j’ai envie de m’amuser. Il faudrait que je muscle le haut du corps un peu plus pour compenser je pense.  
Les passages de marches sont moins évident aussi, il faut vraiment gérer le poids supplémentaire et les quelques dixièmes de secondes qu’il me faut en plus pour lever la roue avant. Bref, on verra avec le temps.

A la finale, c’est un super vélo qui passe partout où je l’emmène. 130 mm suffisent largement pour du terrain vallonné, et je reste un afficionado du semi rigide pour mes terrains de jeu.  
Jusqu’ici le matos s’avère fiable, on verra comment le pédalier réagit aux impacts et si le cintre tient les chutes.  
J’ai pesé le vélo après avoir écrit 95% de ce CR. Et là, oh surprise ! il ne fait que 500 g de plus que l’ancien. Comme quoi le poids réel et le ressenti sont bien deux choses très différentes. Bon faut croire que j'ai perdu en musculature en haut du corps à la finale :/
Et puis à la finale il beau, et le facteur hype compense tous les défauts :o

Les infos qui comptent où pas :
- Poids : 13,5 kg en taille adulte avec pédales, support GPS et outil dans le cadre.
- Coût : quelque part entre 2100 et 2200 Euros

Disclaimer: le vélo est propre là :o

TL ;DR : je kiffe la life en Shan GT.  [:hollande_heureux]  

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°56570611
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 17-05-2019 à 10:34:51  profilanswer

worm'skiller a écrit :

quand je me casse pas la figure dans le ventoux, je roule dans les baronnies tous les étés.

Et cet été je passe avant dans les Orres mais mon chirurgien m'a interdit le VTT avant toute opération.  [:baragor]  

Je vais devoir partir en cachette dans les Pyrénées en juillet.  [:totoz4]  

C'est con de MAL vieillir.  [:jose anigo:1]

FYP

Certains vieillissent mieux que d'autres.
Ou du moins, ne deviennent pas des tamalous avant l'heure  :kaola:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°56570714
gunth18
Posté le 17-05-2019 à 10:41:07  profilanswer

toutnoir a écrit :

Le 29" c’est cheaté
(Shan GT review)

Super  [:implosion du tibia]  
Il manque une photo de l'ensemble non tronquée, c'est frustrant :D

Par contre je suis surpris, il me semblait que le Oka était justement + axé pédalage que le Shan, il était peut être tout simplement trop petit ?

Message cité 1 fois
Message édité par gunth18 le 17-05-2019 à 10:43:46
n°56570775
golfix
Posté le 17-05-2019 à 10:44:52  profilanswer

toutnoir a écrit :

Le 29" c’est cheaté
(Shan GT review)

Bien le CR,
Je retrouve bien mes sentiments après mes premiers km en 29".

Pour l'équilibre, ou la lourdeur de l'avant, j'avais le même soucis avec le META, je ne le ressens absolument pas avec l'EPIC.
Je pense que la géométrie joue beaucoup, surtout que la position de ton corps (et donc ton poids) est directement influencée.

Il serait intéressant de reprendre ce CR après quelques temps dans le sud et un peu plus de roulage pour voir l'évolution de ton ressenti ;)

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 17-05-2019 à 10:45:07

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 17-05-2019 à 10:44:52  profilanswer

n°56570953
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-05-2019 à 10:55:05  profilanswer

toutnoir a écrit :

Le 29" c’est cheaté
(Shan GT review)

[:implosion du tibia]  [:-cas-:3]

n°56571112
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 17-05-2019 à 11:05:19  profilanswer

gunth18 a écrit :

Super  [:implosion du tibia]  
Il manque une photo de l'ensemble non tronquée, c'est frustrant :D

Par contre je suis surpris, il me semblait que le Oka était justement + axé pédalage que le Shan, il était peut être tout simplement trop petit ?

C'est la question que je me suis posé, mais j'étais dans les clous d'après PP. Bon, en haut de la plage de taille quand même il faut l'admettre.
Et puis en effet j'ai pas mis de photo du vélo entier, faudrait que je le nettoie pour de vrai avant :D

---------------
n°56571136
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 17-05-2019 à 11:06:28  profilanswer

golfix a écrit :

Bien le CR,
Je retrouve bien mes sentiments après mes premiers km en 29".

Pour l'équilibre, ou la lourdeur de l'avant, j'avais le même soucis avec le META, je ne le ressens absolument pas avec l'EPIC.
Je pense que la géométrie joue beaucoup, surtout que la position de ton corps (et donc ton poids) est directement influencée.

Il serait intéressant de reprendre ce CR après quelques temps dans le sud et un peu plus de roulage pour voir l'évolution de ton ressenti ;)

Merci. Oui l'expérience joue clairement, je verrais à la longue !

---------------
n°56571146
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 17-05-2019 à 11:07:08  profilanswer

:jap:

---------------
n°56571241
gunth18
Posté le 17-05-2019 à 11:12:49  profilanswer

En tout cas il est magnifique ce cadre et sur le papier le programme est parfait pour moi. C'est ce que j'acheterais si je voulais devais changer :)

n°56571275
sakuraba
Posté le 17-05-2019 à 11:14:57  profilanswer

golfix a écrit :

ici, le WE s'annonce liquide.
Avec un peu de chance, on sera épargnés pour rouler dimanche matin, mais les chemins risques d'être un peu gras.
Surtout si on est quelques centaines à les rouler :/

Rando ?

n°56571367
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 17-05-2019 à 11:20:34  profilanswer

golfix a écrit :

FYP

Certains vieillissent mieux que d'autres.
Ou du moins, ne deviennent pas des tamalous avant l'heure  :kaola:

[:adodonicoco]

---------------
n°56571426
Hellzed
Posté le 17-05-2019 à 11:25:02  profilanswer

J'aimerais bien que PP se penche sur la production d'un cadre titane :o

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°56571499
h4rl0ck197​8
Posté le 17-05-2019 à 11:31:07  profilanswer

toutnoir a écrit :

Le 29" c’est cheaté
(Shan GT review)

...

Pour ta fourche qui plonge un peu trop, tu peux essayer d'ajouter quelques volume spacers.
Et tu eux tester de mettre la compression au 1/4.

Sinon c'est un joli montage, tu fais quelle taille ?
(in b4 essai à la KiBeaujolpif :D )

Message cité 1 fois
Message édité par h4rl0ck1978 le 17-05-2019 à 11:32:30
n°56571644
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 17-05-2019 à 11:40:26  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Pour ta fourche qui plonge un peu trop, tu peux essayer d'ajouter quelques volume spacers.
Et tu eux tester de mettre la compression au 1/4.

Sinon c'est un joli montage, tu fais quelle taille ?
(in b4 essai à la KiBeaujolpif :D )

les spacers / token c'est pas au contraire pour augmenter la compression en fond de course et éviter de talonner ? sinon je dois faire 1,82m. Pas de soucis pour essayer, faudra peut être échanger les pédales vu que j'utilise des Time ;)

---------------
n°56571654
luc83
Posté le 17-05-2019 à 11:41:09  profilanswer

:hello:

2 petites questions au sujet d'un Lapierre Edge 227 :
-est-ce qu'on peut régler la course des leviers de frein ? comment ?
-comment régler la fourche pour qu'elle soit le plus souple possible avec un rebond "léger" ?

il est utilisé par mon fils, crevette de moins de 30 kg :o

n°56571691
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 17-05-2019 à 11:43:45  profilanswer

n°56571751
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-05-2019 à 11:48:28  profilanswer

[:gif du mec qui nage dans la rivière mais que je trouve pas]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°56571762
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-05-2019 à 11:49:10  profilanswer

gunth18 a écrit :

En tout cas il est magnifique ce cadre et sur le papier le programme est parfait pour moi. C'est ce que j'acheterais si je voulais devais changer :)

Le combo cadre/peinture/gros disques est de toute beauté je trouve aussi, j'ai un peu bavé dessus lors de la mini kiBojolpif :o

n°56571777
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-05-2019 à 11:50:20  profilanswer

Le coup du panneau [:tinostar]

n°56571820
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 17-05-2019 à 11:53:15  profilanswer

luc83 a écrit :

:hello:

2 petites questions au sujet d'un Lapierre Edge 227 :
-est-ce qu'on peut régler la course des leviers de frein ? comment ?
-comment régler la fourche pour qu'elle soit le plus souple possible avec un rebond "léger" ?

il est utilisé par mon fils, crevette de moins de 30 kg :o

Il date de quelle année ? pour voir comment il est équipé.

---------------
n°56571856
Yann_421
Posté le 17-05-2019 à 11:57:01  profilanswer

FP :o

https://j.gifs.com/Kz4YRl.gif

Message édité par Yann_421 le 17-05-2019 à 12:00:40

---------------
Flick r
n°56572013
bneben
Posté le 17-05-2019 à 12:11:41  profilanswer

:D

n°56572060
luc83
Posté le 17-05-2019 à 12:19:43  profilanswer

toutnoir a écrit :

Il date de quelle année ? pour voir comment il est équipé.

acheté il y a quelques semaines, je suppose que c'est celui de 2019, au pire celui de 2018, mais d'après vélovert.com ils sont équipés pareil :

Citation :

Commandes :  COMBO SHIMANO STEF505 3x9s / hydraulic brake lever
Fourche :  SUNTOUR XCT-HLO-PM-27.5" 100mm

n°56572130
h4rl0ck197​8
Posté le 17-05-2019 à 12:30:51  profilanswer

luc83 a écrit :

acheté il y a quelques semaines, je suppose que c'est celui de 2019, au pire celui de 2018, mais d'après vélovert.com ils sont équipés pareil :

Citation :

Faudrait demander à Plusd'Herbe s'il a pas un ressort plus souple et mieux adapté aux 30 kg de la crevette.

n°56572143
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 17-05-2019 à 12:33:02  profilanswer

luc83 a écrit :

Citation :

pour le réglage de la garde, sur ces freins là tu doit avec une vis 6 pans creux pas loin de l'axe de la gachette.  
je n'arrive pas à trouver ton modèle exact de fourche. Regarde si côté gauche, en haut, tu as un bouton Preload. Si c'est le cas il doit servir à régler la compression, donc la dureté.  
Au pire notre spécialiste Suntour va bien passer dans la journée.

---------------
n°56572200
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-05-2019 à 12:44:27  profilanswer

Ça s’appelle un river gap. C’est ça ? :lol:

n°56572224
kham
Posté le 17-05-2019 à 12:48:52  profilanswer

pvcr a écrit :

J'ai eu le même souci, en tapant ta patte a bougé mais elle est pas tordue, tu as juste à la repositionner correctement.

Si c’est que ça je m’en tirerais bien :)

n°56572276
h4rl0ck197​8
Posté le 17-05-2019 à 12:57:40  profilanswer

kham a écrit :

Si c’est que ça je m’en tirerais bien :)

Fais pas la pince, prends ça comme un signe du destin et change de vélo  [:golden balkany]

n°56572316
bneben
Posté le 17-05-2019 à 13:02:09  profilanswer

n°56572319
golfix
Posté le 17-05-2019 à 13:02:20  profilanswer

Mon message de mardi dernier :

golfix a écrit :

Salut ici,

Pour les parisiens, une rando sympa ce WE sur mon terrain de jeu autour de Mickey Land : https://vcve.fr/rando-vtt-2019/

Club sympa, organisation au top les années précédentes, chemins praticables en mode rando, et exigeants en mode perf : beaucoup de relances et de coups de cul, quelques petites difficultés techniques.

Pour les non parisiens, je ne suis pas certain que cela vaille le coup si vous venez de loin ;)

Seul bémol : s'il pleut la veille ou le jour même, ça peut devenir impraticable par endroit :/

---------------
n°56572461
h4rl0ck197​8
Posté le 17-05-2019 à 13:16:20  profilanswer

Saloperie de VTTistes qui massacrent les sentiers avec leurs étriers 4 pistons  :o

n°56572596
Hellzed
Posté le 17-05-2019 à 13:30:40  profilanswer

Tu vois ce qui arrive lorsque tu souilles les chemins avec ta roue arrière bloquée :o :o

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°56572605
bneben
Posté le 17-05-2019 à 13:31:52  profilanswer

Hellzed a écrit :

Tu vois ce qui arrive lorsque tu souilles les chemins avec ta roue arrière bloquée :o :o

J’entretiens stout :o

n°56572639
h4rl0ck197​8
Posté le 17-05-2019 à 13:35:36  profilanswer

bneben a écrit :

J’entretiens stout :o

Righetti le jardinier [:icare_]

n°56572643
kham
Posté le 17-05-2019 à 13:35:48  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Fais pas la pince, prends ça comme un signe du destin et change de vélo  [:golden balkany]

J’assume  [:la chancla:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7010  7011  7012  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)