Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3739 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6991  6992  6993  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°56508673
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-05-2019 à 09:06:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est ptete le moment de te fabriquer une presse à roulement/en commander une non? :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 10-05-2019 à 09:06:21  profilanswer

n°56508716
everybodie
Posté le 10-05-2019 à 09:10:39  profilanswer

kakaone a écrit :

Suite de mon changement de roulement,  j'ai vérifié pourquoi mon TS c'est transformé en SR  :o  

Un des roulements délicatement rentré à grand coup de marteau ne tourné plus [:tinostar]

Du coup j'ai vérifié les autres, les deux roulements de cadre rentré à la presse sans forcé, avaient du jeu.

En appuyant un peut dessus ils ce sont disloqués [:tinostar] [:tinostar]

Je comprends pas pourquoi, peut être en remontant la biellette dessus, mais je n'ai pas eu l'impression d'avoir forcé  :??:  

Bon point je les ai sorti en deux coup de marteau, j'en ai recommandé dans la foulée, ça va me couter aussi cher que si je l'avais fait faire cette histoire  :o  

Rentrer un roulement au marteau c'est une bonne façon de ne pas le mettre bien droit et donc de l'user très rapidement.
Pour ceux pressés, tu pressais bien sur l'exterieurs du roulement ? car pressé sur le joint ou l'intérieur tu le fera exploser la aussi.

Une bonne presse et un jeu de cales bien calibrées ça facilite grandement le boulot.

delantera a écrit :

C'est ptete le moment de te fabriquer une presse à roulement/en commander une non? :o

+1
En + raisonnable que pas mal de kit si on souhaite faire que son vélo il y a ici par exemple : https://www.bearingprotools.com/
On commence à trouver des kits complet sur Ali dans les 70€ sinon.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 10-05-2019 à 09:13:35
n°56508778
kakaone
kou
Posté le 10-05-2019 à 09:16:51  profilanswer

delantera a écrit :

J'en ai fait une et j'ai pas eu de mal à rentrer les roulements de cadre, deux sont morts je comprend pas pourquoi  :??: (fait avec des rondelles qui reposent sur tout le roulement)

@ sakuraba ou autre spectraleux est ce que les roulements de cadre (ceux du haut) sont à fleur ou rentre légèrement dans le cadre ?

Pour celui qui ne tournai plus, il doit rentrer un peut dans le cadre (biellette), je n'ai pas pu le faire avec ma presse maison, mais je vais m'en refaire une à la bonne dimension.

Message cité 1 fois
Message édité par kakaone le 10-05-2019 à 09:18:49
n°56508804
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 10-05-2019 à 09:20:10  profilanswer

everybodie a écrit :

C'est quand même bien plus pratique pour l'entretien les boitier vissés. Donc fait faire un boitier vissé en 68 ou 73.
Le BDP tu ajustera en fonction de ton pédalier. Si c'est un axe 24 n'importe quel boitier Shimano fera l'affaire.

Les 2 choses importantes pour ton cadreur :
- le format du boitier que tu choisis : BSA68 par exemple
- le dégagement nécessaire pour le pédalier qui va influencer la forme de la base droite.

Voilà,

C'était un des critères de choix pour non nouveau vélo.

Du coup, je suis en PF30  :pt1cable:  

Je pense faire faire le remplacement quand le moment sera venu.  :pfff:  
Bon, en même temps, si c'est une fois pas an, il en profitera pour faire la révision de la SID Brain....  :sweat:  

Et dire qu'il faudra certainement déposer le bdp pour passer la commande de TDS télé. Du coup, par le vélociste again.....  :pfff:  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°56508820
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 10-05-2019 à 09:21:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En fait, je viens de piger, je cherchais du PF, par simplicité, mais en PF, les longueurs 68/73 n'existe qu'en 30mm.

Hors le BSA correspond à mes contraintes, à savoir, boitier de 68/73 et axe de 24.

(Mais du coup, c'est étrange, parce que la contrainte 68/73 vient du fait que je dois avoir un boitier bsa a roulement externe, hors, un boitier plus large, en pf, pourrait aussi correspondre théoriquement...)

Oui si j'ai bien capté on parle de 68/73 pour la largeur au niveau cadre qd on est en filleté (vu que c'est extérieur, ça rajoute dans la largeur totale).
Qd t'es en PF, le cadre fait 92mm je crois (d'ou le BB92).

Mais ton cas est simple oui, et à choisir autant prendre un cadre fileté si tu peux :)

n°56508822
petoulachi
Posté le 10-05-2019 à 09:22:02  profilanswer

homme des bois a écrit :

Oui c'est courant
Tu vois t'as fini par trouver.
Respectes tu le q factor de 168 ?  [:gracchus13:3]

Bon et ça du coup ça correspond à quoi ? :o

n°56508823
kakaone
kou
Posté le 10-05-2019 à 09:22:11  profilanswer

Sinon dans quel sens ce mettent les roulements, y a un coté légèrement biseauté, intérieur ou extérieur ?

n°56508846
Jay Kay
Posté le 10-05-2019 à 09:24:17  profilanswer

everybodie a écrit :

C'est quand même bien plus pratique pour l'entretien les boitier vissés. Donc fait faire un boitier vissé en 68 ou 73.
Le BDP tu ajustera en fonction de ton pédalier. Si c'est un axe 24 n'importe quel boitier Shimano fera l'affaire.

Les 2 choses importantes pour ton cadreur :
- le format du boitier que tu choisis : BSA68 par exemple
- le dégagement nécessaire pour le pédalier qui va influencer la forme de la base droite.

:jap:  

Je lui avais déjà transmis les infos du screen de chez gates ;)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56508934
everybodie
Posté le 10-05-2019 à 09:33:53  profilanswer

petoulachi a écrit :

Bon et ça du coup ça correspond à quoi ? :o

C'est l'écartement entre les deux pédales.
Ca joue sur l'angle des manivelles pour l'augmenter ou le réduire.

n°56509450
petoulachi
Posté le 10-05-2019 à 10:16:57  profilanswer

everybodie a écrit :

C'est l'écartement entre les deux pédales.
Ca joue sur l'angle des manivelles pour l'augmenter ou le réduire.

Heu mais donc ça on est daccord que ça dépend qu'à 100% du pédalier et rien d'autre non ??

mood
Publicité
Posté le 10-05-2019 à 10:16:57  profilanswer

n°56509466
pvcr
Posté le 10-05-2019 à 10:18:28  profilanswer

Pentier a écrit :

C’est l’histoire de Raymond et Régis qui habitent la Trinité. Ils s’ennuient sur leur Btwin et se disent

- On ferait bien un parcours VTT FC.  :sol:  
- Oui ! Mais un noir hein, on est pas des branquignolles nous :o
- Non ! On va tracer le parcours. Il faut quoi pour qu’il soit noir ?  :??:  
- Euh je sais pas. Du dénivelé et des kilomètres je crois
- Ok, on va commencer par faire monter les gens par une route en lacets bien longue et dure.
- Oui mais faut un peu de graviers ou des cailloux non ?
- Ah oui, juste, on va les faire passer par une petite liaison DFCI de 2 kilomètres dans la montée, ça fait très VTT ça
- Ensuite, il faut qu’ils arrivent à un sommet avec un point de vue mais faut pas qu’ils aient l’impression de se mêler aux touristes.
- Mmm, on a qu’à la faire monter au fort de la Rèvère dans le parc des grandes corniches
- Oui !!! mais on les fait pas monter au fort, ni au sommet de la Simboula, j’ai jamais réussi à monter là-haut avec mon Btwin donc tu penses
- Ok et ensuite une fois qu’ils sont en haut on les fait redescendre par un DFCI en lacets rempli de cailloux, ça va les faire trembler
- Oui mais c’est un parcours VTT, il faut un peu varier les terrains. On peut pas les faire passer sur l’autoroute pour varier un peu ?
- Ben non Régis on peut pas, par contre on peut les faire passer au-dessus, près du péage de la Turbie !
- Ah ouais, pas con
- Ensuite pour qu’il soit noir faudrait un single non ?
- Oui en effet. Y en a un de 300 mètres par là-haut.
-       Ah oui, on va les y faire passer.
- Et puis ils vont se manger 500m de D- sur route en goudron bien pentue pour faire chauffer les freins !
- Oui, et retour au départ
- On est trop fort  [:poutrella]  

Bref, j’ai fait le parcours VTT FC 2... noir :/

faudrait p'être apprendre à lire une carte IGN comême. :o  

n°56509494
Bordel
Bordel !!!
Posté le 10-05-2019 à 10:20:26  profilanswer

Bordel, je venais plus sur ce topic because les boules j ai pété le cadre ( au niveau du hauban où est fixé le dérailleur). Le patron n etant pas là,  l ouvrier ne voulait pas se prononçait quant à la prise en garantie ( en fait tout comme moi il n y croyait pas trop).
Donc le patron  rentre hier de vacances, envoie la photo à cannondale hier matin, réponse hier soir: je vais avoir un cadre neuf  :love:  :love:  :love:

---------------
Photo
n°56509701
Froooom
Posté le 10-05-2019 à 10:34:46  profilanswer

Tu l’as pété comment ?

---------------
Flick R
n°56509730
golfix
Posté le 10-05-2019 à 10:36:48  profilanswer

pvcr a écrit :

faudrait p'être apprendre à lire une carte IGN comême. :o  

Mais non, en fait, ce sont 2 riders du coin qui en avaient marre d'avoir des poireaux sur leurs singles.

"Et si on créait un faux itinéraire noir loin de notre zone pour envoyer les nordistes se faire chier ailleurs ?? "

Et voilà comment Pentier s'est retrouvé sur ce parcours pendant que les 2 gus se fendent la poire en buvant une binouze bien fraîche au bar du coin en comptant tous ceux qu'ils ont piégé....  

:o

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°56509783
Bordel
Bordel !!!
Posté le 10-05-2019 à 10:40:44  profilanswer

Froooom a écrit :

Tu l’as pété comment ?

Je sais pas en fait, peut-être en déraillant  ( je l ai vu par hasard en fait).

---------------
Photo
n°56509802
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-05-2019 à 10:42:23  profilanswer

fan du VTT du 69,

des motivés pour ce 40km demain :D  

https://azvel.fr

n°56509807
Vicporc
Posté le 10-05-2019 à 10:43:18  profilanswer

Bordel a écrit :

Bordel, je venais plus sur ce topic because les boules j ai pété le cadre ( au niveau du hauban où est fixé le dérailleur). Le patron n etant pas là,  l ouvrier ne voulait pas se prononçait quant à la prise en garantie ( en fait tout comme moi il n y croyait pas trop).
Donc le patron  rentre hier de vacances, envoie la photo à cannondale hier matin, réponse hier soir: je vais avoir un cadre neuf  :love:  :love:  :love:

C'est encore garantie à vie les Cannondale depuis que c'est plus "handmade in USA" ?

Ça existe encore la catégorie sport en DH (en semi-rigide) ?

n°56509824
golfix
Posté le 10-05-2019 à 10:45:05  profilanswer

Froooom a écrit :

Tu l’as pété comment ?

Sur un Canondale, je parierais assez sur test un d'élasticité à pieds joints sur la base...

---------------
n°56509967
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-05-2019 à 10:55:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

fan du VTT du 69,

J'aurais bien voulu mais je suis pas dispo. Je garde le gpx au chaud !

n°56510005
everybodie
Posté le 10-05-2019 à 10:58:40  profilanswer

petoulachi a écrit :

Heu mais donc ça on est daccord que ça dépend qu'à 100% du pédalier et rien d'autre non ??

Ca dépend principalement du pédalier, mais tu peux avoir des Qfactor plus grand à cause des grosses roues d'une fatbike qui nécessitent d'avoir un BDP plus large pour que la chaîne ne frotte pas.

n°56510331
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 10-05-2019 à 11:22:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

fan du VTT du 69,

jamais dispo pour rouler le samedi :/

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°56510359
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 10-05-2019 à 11:24:56  profilanswer

everybodie a écrit :

Ca dépend principalement du pédalier, mais tu peux avoir des Qfactor plus grand à cause des grosses roues d'une fatbike qui nécessitent d'avoir un BDP plus large pour que la chaîne ne frotte pas.

ou d'un cadre artisanal (mais pas dans le bon sens du terme) dont les bases pourraient venir gêner les manivelles avec Q factor trop faible. Genre chez ces gens là: https://www.pinkbike.com/news/sick- [...] -fail.html

---------------
n°56510400
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 10-05-2019 à 11:27:48  profilanswer

homme des bois a écrit :

J'ai trouvé comment recycler ma pièce de musée  :D  
 [:dovakor]  
https://zupimages.net/up/19/19/2nhg.jpg

tu arrives à conduire avec un prote bb placé comme cela?? :heink:

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°56510478
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 10-05-2019 à 11:34:55  profilanswer

jcb84 a écrit :

Dans le principe oui, perso je préfère qq chose qui dure + de 3 mois et j’équipe mes vélos avec ces produits : https://soshanger.com/epages/box111 [...] r_a_visser  

Ce sont les seuls qui durent (même en bb92) pour pas trop cher alors que les Sram  :cry:

125€ le BB de pédalier en BB92, j'ai du mal à crorie qu'il soit vraiment mieux que les boitier shimano en plastique.

---------------
n°56510498
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-05-2019 à 11:36:45  profilanswer

worm'skiller a écrit :

125€ le BB de pédalier en BB92, j'ai du mal à crorie qu'il soit vraiment mieux que les boitier shimano en plastique.

tu compares mal, y'a aussi des versions Sram à roulements céramique, c'est juste que ça n'existe pas chez Shim parce qu'ils ne font pas dans le BS marketing (enfin pas trop) :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°56510505
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-05-2019 à 11:37:00  profilanswer

worm'skiller a écrit :

tu arrives à conduire avec un prote bb placé comme cela?? :heink:

C’est la petite qui le guide :o

"Virage à droite, 6
Virage à gauche, 3 à fond
Épingle en nose turn"   [:iradon]

Message édité par kham le 10-05-2019 à 11:40:19
n°56510531
sakuraba
Posté le 10-05-2019 à 11:38:27  profilanswer

kakaone a écrit :

Suite de mon changement de roulement,  j'ai vérifié pourquoi mon TS c'est transformé en SR  :o  

Un des roulements délicatement rentré à grand coup de marteau ne tourné plus [:tinostar]

Du coup j'ai vérifié les autres, les deux roulements de cadre rentré à la presse sans forcé, avaient du jeu.

En appuyant un peut dessus ils ce sont disloqués [:tinostar] [:tinostar]

Je comprends pas pourquoi, peut être en remontant la biellette dessus, mais je n'ai pas eu l'impression d'avoir forcé  :??:  

Bon point je les ai sorti en deux coup de marteau, j'en ai recommandé dans la foulée, ça va me couter aussi cher que si je l'avais fait faire cette histoire  :o

J ai la presse pour les roulements spectraux

kakaone a écrit :

J'en ai fait une et j'ai pas eu de mal à rentrer les roulements de cadre, deux sont morts je comprend pas pourquoi  :??: (fait avec des rondelles qui reposent sur tout le roulement)

@ sakuraba ou autre spectraleux est ce que les roulements de cadre (ceux du haut) sont à fleur ou rentre légèrement dans le cadre ?

Pour celui qui ne tournai plus, il doit rentrer un peut dans le cadre (biellette), je n'ai pas pu le faire avec ma presse maison, mais je vais m'en refaire une à la bonne dimension.

C'est à fleur, je te prête la presse si tu viens la chercher sur paris ;) ou fontainebleau

n°56510664
kakaone
kou
Posté le 10-05-2019 à 11:46:50  profilanswer

sakuraba a écrit :

J ai la presse pour les roulements spectraux

sakuraba a écrit :

C'est à fleur, je te prête la presse si tu viens la chercher sur paris ;) ou fontainebleau

Merci, je vais retenter avec ma presse maison  :jap:  

Mais du coup je comprends pas pourquoi ils ont pétés, j'ai du trop serrer au remontage, je vois que ça.

n°56510798
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 10-05-2019 à 11:55:32  profilanswer

worm'skiller a écrit :

ça pique quand même fort là Oo moi je suis très content des GXP de chez SRAM: je blinde de graisse entre les roulements et les caches poussière, du coup c'est elle qui ramasse tout. Je nettoie et en remets une couche tous les 3 mois, ça prend 5-10 minutes. Payé dans les 15-20 euros chez RCZ en plus.

Edit: et je parle pas de la facilité de tomber / réinstaller les manivelles avec une simple clé de 8 à la place de l'outil shimano en plastoc.

Message cité 1 fois
Message édité par toutnoir le 10-05-2019 à 11:56:37

---------------
n°56510851
sakuraba
Posté le 10-05-2019 à 12:00:07  profilanswer

kakaone a écrit :

Merci, je vais retenter avec ma presse maison  :jap:  

Mais du coup je comprends pas pourquoi ils ont pétés, j'ai du trop serrer au remontage, je vois que ça.

Comme tu veux. Je te faisais pas payer l'utilisation  :lol:  de la presse. Juste venir la chercher  :sol:  
Sinon une fois les roulements ok, ça marche mieux la suspension et les roulements canyon c'est de la merde  [:dartalmer]

n°56510886
kakaone
kou
Posté le 10-05-2019 à 12:02:51  profilanswer

sakuraba a écrit :

Comme tu veux. Je te faisais pas payer l'utilisation  :lol:  de la presse. Juste venir la chercher  :sol:  
Sinon une fois les roulements ok, ça marche mieux la suspension et les roulements canyon c'est de la merde  [:dartalmer]

T'as mis des endurobearing, dans quel sens tu les as mis ?

n°56510898
Jay Kay
Posté le 10-05-2019 à 12:04:03  profilanswer

Alu ?

Carbone ?

Acier ?

Titane ?

Bambou ?

Nope.

Frameless !

https://m.facebook.com/story.php?st [...] 0972182578

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56510934
everybodie
Posté le 10-05-2019 à 12:07:07  profilanswer

toutnoir a écrit :

ou d'un cadre artisanal (mais pas dans le bon sens du terme) dont les bases pourraient venir gêner les manivelles avec Q factor trop faible. Genre chez ces gens là: https://www.pinkbike.com/news/sick- [...] -fail.html

Pas mal comme article :lol: Effectivement ca montre qu'on ne peut pas vraiment s'improviser cadreur.

n°56510941
t_faz
Posté le 10-05-2019 à 12:07:38  profilanswer

je tiens à préciser que je suis profondément choqué par ce titre qui fait l'apologie de la pédophilie et osons le dire nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire

Spoiler :

bon vendredi  [:theorie des lavabos]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56510954
Bordel
Bordel !!!
Posté le 10-05-2019 à 12:08:55  profilanswer

Vicporc a écrit :

C'est encore garantie à vie les Cannondale depuis que c'est plus "handmade in USA" ?

Ça existe encore la catégorie sport en DH (en semi-rigide) ?

Ouaip, et tant mieux  :)  

golfix a écrit :

Sur un Canondale, je parierais assez sur test un d'élasticité à pieds joints sur la base...

:D  

---------------
Photo
n°56510981
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 10-05-2019 à 12:11:39  profilanswer

sakuraba a écrit :

depuis presque 3 ans, je n'ai jamais eu à changer les roulements d'origine sur mon spectral, ils tournent toujours bien et pourtant je roule dans le mouillé ou la poussière.

---------------
n°56511284
h4rl0ck197​8
Posté le 10-05-2019 à 12:50:17  profilanswer

Faut nettoyer au Karcher en insistant bien sûr les pivots [:sarko]

n°56511294
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-05-2019 à 12:51:13  profilanswer

toutnoir a écrit :

jamais dispo pour rouler le samedi :/

C est dimanche en fait :D

n°56511313
h4rl0ck197​8
Posté le 10-05-2019 à 12:53:50  profilanswer

kakaone a écrit :

Merci, je vais retenter avec ma presse maison :jap:

Au remontage ? Des haubans et de la base ?
T'as respecté les couples de serrage ?
Ça va de 12 à 25 N.m de mémoire, peut être même un à 17.

n°56511344
Vicporc
Posté le 10-05-2019 à 12:56:55  profilanswer

Aux Bretons (surtout Squale22), le 19 il y a une rando en particulier à ne pas rater ?
Il y a Ercé sur Liffré, Servon mais c'est super plat ces coins :/

n°56511348
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-05-2019 à 12:57:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Alu ?

Carbone ?

Acier ?

Titane ?

Bambou ?

Nope.

Frameless !

https://m.facebook.com/story.php?st [...] 0972182578

[:ex-floodeur:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6991  6992  6993  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)