Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6879  6880  6881  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°56031036
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-03-2019 à 13:31:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

enikka a écrit :

Dites,
probikeshop fait bien des -10% perso de temps en temps? il y a une fréquence? un coup à jouer avec sa date d'anniversaire?
Alltricks le fait aussi?

Alltricks le fait si tu es premium.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 14-03-2019 à 13:31:53  profilanswer

n°56031184
Yann_421
Posté le 14-03-2019 à 13:43:49  profilanswer

golfix a écrit :

C'est impressionnant de voir que certains modèles 2019 haut de gamme sont déjà en rupture  :ouch:  

Ils préfèrent sans doute créer une fausse pénurie plutôt que de devoir brader les modèles de l'année n-1 à 50% car il y a changement de coloris.
Et commander un nouveau batch est trop long quand on ajoute les temps de production et transport en porte container depuis l'Asie.

Pourquoi tu ne pars pas sur un sur mesure Européen? Ça doit entrer dans ton budget et t'aura vraiment un vélo "passion" plus qu'un truc de catalogue. Pour un délai plus court (quoique...)

---------------
Flick r
n°56031277
taz26
Posté le 14-03-2019 à 13:51:15  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Pour faire de la rando, le XC050 est peut être pas le plus adapté.
La position est typé xc, très sur l'avant, pas très confortable si tu n'a pas l'habitude.
Regarde le rockrider 540 : https://www.decathlon.fr/vtt-rockri [...] 50454.html en promo à 400€ il a tout ce qu'il faut pour la rando, voir même un peu plus, avec un peu de confort.
Jaykay a même fait du all mountain avec la version précédente :D

Je suis tenté par le xc50 également pour me remettre au VTT.
Ce serait pour alterner avec le vélo de route. Pour des sorties entre rando et xc (rando avec Strava) autour de 25-30km avec 500m de d+ il vaut mieux le RR 540/560 ou le xc50?
Gabarit léger, pas très sportif et je fais des sorties en route autour de 50-60km.
En VTT si on est entre deux tailles il vaut mieux la taille en dessous ou en dessus?

n°56031289
Moreweed
Posté le 14-03-2019 à 13:52:03  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Ils préfèrent sans doute créer une fausse pénurie plutôt que de devoir brader les modèles de l'année n-1 à 50% car il y a changement de coloris.
Et commander un nouveau batch est trop long quand on ajoute les temps de production et transport en porte container depuis l'Asie.

Pourquoi tu ne pars pas sur un sur mesure Européen? Ça doit entrer dans ton budget et t'aura vraiment un vélo "passion" plus qu'un truc de catalogue. Pour un délai plus court (quoique...)

Le cas de chez Scott est différent, sur le Spark, il n'arrive pas à suivre la demande, ils ont déjà fait des chiffres de vente colossaux pour ces modèles haut de gamme et même en augmentant le nombre produit, ils arrivent en pénurie.

---------------
Comprend pas les gens
n°56031615
h4rl0ck197​8
Posté le 14-03-2019 à 14:15:27  profilanswer

C'est la crise  [:somberlain:7]

n°56031624
Yann_421
Posté le 14-03-2019 à 14:16:02  profilanswer

J'en ai jamais vu un seul sur les sentiers.  :D  
Vélo de salon!

---------------
Flick r
n°56031733
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-03-2019 à 14:23:27  profilanswer

Yann_421 a écrit :

J'en ai jamais vu un seul sur les sentiers. :D
Vélo de salon!

Depuis que je l'ai vu en vrai a la KiMoliere, j'en rêve :d

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°56031915
enikka
Posté le 14-03-2019 à 14:37:07  profilanswer

golfix a écrit :

Alltricks le fait si tu es premium.

ok, ce ne sera pas rentable économiquement alors :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°56031974
cumstorm
Posté le 14-03-2019 à 14:41:56  profilanswer

Yann_421 a écrit :

J'en ai jamais vu un seul sur les sentiers. :D
Vélo de salon!

Idem... On en croise quasiment pas par chez moi. Ça doit dépendre des régions j'imagine.

n°56032050
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 14-03-2019 à 14:47:40  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Vélo de salon!

Ici non plus, on est plutot vintage je trouve... On croise souvent de vieux tromblons reconnaissables avec les stickers de Fox 2012-2015 :D

mood
Publicité
Posté le 14-03-2019 à 14:47:40  profilanswer

n°56032081
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2019 à 14:50:06  answer

Bon en fait les catégories VTT, VTC etc sur LBC c'est de la merde :o

C'est pas un truc que tu choisis quand tu dépose l'annonce mais c'est un filtre donc je pense qu'il se base juste sur le fait qu'il y es écrit VTT dans l'annonce... du coup pleins d'annonces ressorte pas.

n°56032082
golfix
Posté le 14-03-2019 à 14:50:27  profilanswer

Yann_421 a écrit :

J'y songe, mais :
On n'est pas tout à fait sur les mêmes budgets, il faudrait que j'ajoute un billet de 2K.
Je pense que dans 4 ou  5 ans, ma pratique aura changé, aujourd'hui, je peux encore m'amuser avec un vélo qui engage, je vais en profiter avant de passer sur un truc plus tranquille (ou pas).
Le magasin qui me fait une offre fait partie de "mon team". Il roule beaucoup avec mes potes, je roule aussi avec lui, on fait le Roc et d'autres sorties ensemble... bref, il me parait logique de le faire travailler tant qu'il me propose des produits qui me conviennent.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°56032120
golfix
Posté le 14-03-2019 à 14:53:39  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Vélo de salon!

cumstorm a écrit :

Idem... On en croise quasiment pas par chez moi. Ça doit dépendre des régions j'imagine.

Le Spark n'a pas un gros débattement, le Spark RC est 100% XC.
Ceci explique peut-être pourquoi vous en voyez peu dans vos montagnes pour extrémistes.
En RP, on en croise un peu, mais je n'ai pas l'impression qu'en France, il y en ai beaucoup. (même dans les boutiques).

---------------
n°56032144
bneben
Posté le 14-03-2019 à 14:55:22  profilanswer

golfix a écrit :

J'y songe, mais :
On n'est pas tout à fait sur les mêmes budgets, il faudrait que j'ajoute un billet de 2K.
Je pense que dans 4 ou  5 ans, ma pratique aura changé, aujourd'hui, je peux encore m'amuser avec un vélo qui engage, je vais en profiter avant de passer sur un truc plus tranquille (ou pas).
Le magasin qui me fait une offre fait partie de "mon team". Il roule beaucoup avec mes potes, je roule aussi avec lui, on fait le Roc et d'autres sorties ensemble... bref, il me parait logique de le faire travailler tant qu'il me propose des produits qui me conviennent.

Tu fais le roc cette année ?
Moi non, j'ai arrête d'arroser les géants qui organisent ça, trop de sous, trop de monde, trop de tout... Je reviens lessivé à chaque fois... Je pensais que ça pouvait s'arranger, mais non.
Peut etre y retourner en touriste pourquoi pas, mais pas pour les traces.

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 14-03-2019 à 14:58:22
n°56032154
kakaone
kou
Posté le 14-03-2019 à 14:55:58  profilanswer

L'azur bike park ça ce roule au mois d'aout, ou en aout on fait pas de vélo dans le sud  :o

n°56032243
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 14-03-2019 à 15:02:35  profilanswer

Vous en pensez quoi du Jeffsy CF Comp à 3300€ ?
ya que les roues qui m'enchantent pas des masses, m'enfin ya pas bcp de vélos avec directement des roues potables...

n°56032383
golfix
Posté le 14-03-2019 à 15:11:23  profilanswer

bneben a écrit :

Tu fais le roc cette année ?
Moi non, j'ai arrête d'arroser les géants qui organisent ça, trop de sous, trop de monde, trop de tout... Je reviens lessivé à chaque fois... Je pensais que ça pouvait s'arranger, mais non.
Peut etre y retourner en touriste pourquoi pas, mais pas pour les traces.

Oui, mais on se lance un défi un peu débile.
Certains de mes potes font le challenge. (5 épreuves sur 5 jours)
D'autres (comme moi), vont certainement tenter 3 épreuves / sorties  sur 3 jours consécutifs. (dont le Roc du dimanche, je ne veux pas rester sur mon échec de l'année passée)
Et c'est une occasion de se fixer un objectif, de se retrouver ensemble avec une orga qu'on n'a pas à gérer sur des terrains quand même sympa que nous n'avons pas par chez nous.
Mais on réfléchi déjà à faire ça ailleurs les prochaines fois dans un cadre plus intimiste.

---------------
n°56032453
sakuraba
Posté le 14-03-2019 à 15:15:47  profilanswer

golfix a écrit :

Le Spark n'a pas un gros débattement, le Spark RC est 100% XC.
Ceci explique peut-être pourquoi vous en voyez peu dans vos montagnes pour extrémistes.
En RP, on en croise un peu, mais je n'ai pas l'impression qu'en France, il y en ai beaucoup. (même dans les boutiques).

Normal il est pas donné aussi. J'ai un pote qui la pour la RP c'est parfait.
J'ai un pilotage trop optimiste, il n'a pas assez de debattement pour me sauver de mes excès dans les rochers de fontainbleau :)

n°56032847
Pere_U
Posté le 14-03-2019 à 15:47:20  profilanswer

petoulachi a écrit :

Vous en pensez quoi du Jeffsy CF Comp à 3300€ ?
ya que les roues qui m'enchantent pas des masses, m'enfin ya pas bcp de vélos avec directement des roues potables...

Bon vélo, plutôt court mais avec un tube de selle long.
Donc bien vérifier ta taille et ta longueur d'entrejambe.

Sinon le CF PRO je le trouve mieux, mais mon avis perso...
Et pour info il y avait 800 euros de rabais vers novembre/décembre dernier, je trouve donc les prix un peu haut alors que le nouveau modèle est sortie (tu regardes bien le 2018?).
 :hello:

n°56033013
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 14-03-2019 à 15:59:22  profilanswer

golfix a écrit :

Pas mal . en 29 " ?

J'envisageais de faire remonter mes jantes CREST avec des moyeux DT puisque je ne peux plus avoir d'adaptateurs pour les passer au format boost.
Ton retour m'intéresse ;)

Oui en 29"
C'est pas pour moi mais je pourrai essayer rapidement. J'ai assez peu de doute sur le fait que ça transformera le vélo car ça fait gagner 1kg sur la paire de roues d'origine. [:tinostar]

taz26 a écrit :

Ce serait pour alterner avec le vélo de route. Pour des sorties entre rando et xc (rando avec Strava) autour de 25-30km avec 500m de d+ il vaut mieux le RR 540/560 ou le xc50?
Gabarit léger, pas très sportif et je fais des sorties en route autour de 50-60km.
En VTT si on est entre deux tailles il vaut mieux la taille en dessous ou en dessus?

Quand je dis rando, je parle bien de rando VTT.
Le xc50 est un cran au dessus des 540/560, mais moins adapté aux débutants / peu sportifs. Cela dit, si tu as l'habitude de la position sur ton route, ça t'aidera un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 14-03-2019 à 15:59:51

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°56033026
bneben
Posté le 14-03-2019 à 16:00:15  profilanswer

Pere_U a écrit :

Et pour info il y avait 800 euros de rabais vers novembre/décembre dernier, je trouve donc les prix un peu haut alors que le nouveau modèle est sortie (tu regardes bien le 2018?).

Non mais ça va etre fini cette époque des Jeffsy @1499 euros (et la même ristourne pour les modèles au dessus). Ils ont bien profité de leur notoriété, et les prix sont tous parti à la hausse.

n°56033047
mykado
Posté le 14-03-2019 à 16:01:27  profilanswer

taz26 a écrit :

Ca depend de ton budget :o

Si tu peux te permettre le X050 est vraiment mieux, équipement, géo, 29pouces.

n°56033167
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 14-03-2019 à 16:11:56  profilanswer

Pere_U a écrit :

Ah non je parle du 2019 moi :D

n°56034362
golfix
Posté le 14-03-2019 à 18:26:47  profilanswer

Dérailleur XTR 12v, ça passe sans pb sur une cassette XO1 12v ?

Je me tâte à faire remplacer la transmi XO1 par du XTR pour quelques euros... mais je ne pense pas changer le CRL, il y a quand même plus de choix en XD qu'en microspline.

Vous en pensez quoi ?

En gros, je ferais remplacer freins level TLM et transmi XO1 par freins XT et transmi XTR.

Ca vous paraît stupide ou inutile ?

---------------
n°56034491
Pere_U
Posté le 14-03-2019 à 18:47:03  profilanswer

Oublis tout ce que j'ai dit alors, fonce!
:o

n°56034594
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-03-2019 à 19:00:22  profilanswer

gerrar a écrit :

Aller ça range les skis ça sort le bike : 23 °C petite pollution qui garde bien la chaleur et ça roule.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5D0726A7

Un peu d'images des upgrades hivernales sur vos bikes pour  remotiver les troupes :o

je vais ressortir les skis ce week end vu ce qu il doit tomber en haut :o mais j ai claqué du blé pour le VTT en ce début de saison,GPS,pneu arrière,sac a dos.  [:catalonix:10]  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°56034636
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-03-2019 à 19:05:29  profilanswer

bneben a écrit :

Bon sinon vu que le Brexit est donné pour le 29 mars, je vous conseil de vite faire vos achats, après ca va devenir trèèèès compliqué (et surtout plus cher :D)

Faites chauffer PinkBike :D

Vous y croyez encore au Brexit?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°56034733
Guigui
Posté le 14-03-2019 à 19:19:58  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

je vais ressortir les skis ce week end vu ce qu il doit tomber en haut :o mais j ai claqué du blé pour le VTT en ce début de saison,GPS,pneu arrière,sac a dos. [:catalonix:10]

:d

Samedi je me tâte pour tenter ski le matin et VTT l'après midi :sol:

Dimanche prepa du vélo pour la nouvelle saison : cintre / potence et transmission (chaîne, k7 et plateaux) [:catalonix:10]

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°56034762
mykado
Posté le 14-03-2019 à 19:23:48  profilanswer

golfix a écrit :

Je me tâte à faire remplacer la transmi XO1 par du XTR pour quelques euros... mais je ne pense pas changer le CRL, il y a quand même plus de choix en XD qu'en microspline.

Vous en pensez quoi ?

En gros, je ferais remplacer freins level TLM et transmi XO1 par freins XT et transmi XTR.

Pourquoi tu veux virer le XO1 ?  :??:

n°56034884
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-03-2019 à 19:37:56  profilanswer

golfix a écrit :

Vous en pensez quoi ?

sauf a ne pas aimer le shifting S-ram,leur 12V fonctionne très bien,je ne vois pas trop l'interet de changer pour du shimano a ce niveau là. [:otobox:2]

---------------
n°56034898
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-03-2019 à 19:39:43  profilanswer

Guigui a écrit :

:d

Samedi je me tâte pour tenter ski le matin et VTT l'après midi :sol:

Dimanche prepa du vélo pour la nouvelle saison : cintre / potence et transmission (chaîne, k7 et plateaux) [:catalonix:10]

ça pourrait se faire en effet,ski le matin,VTT l'aprem.  [:tsomi:4]

j ai controlé ma chaine ,elle est encore dans la cote,je verrais plus tard pour la changer,vu que je l ai déjà acheté.

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 14-03-2019 à 19:40:48

---------------
n°56034991
Hellzed
Posté le 14-03-2019 à 19:53:11  profilanswer

golfix a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Je me pose la même question mais sur une cassette Hope 11 à la place d'un transmi X01 11v. Et j'arrive pas à savoir comment le nouveau XTR se passe de 12 à 11.

https://ep1.pinkbike.org/p5pb13713772/p5pb13713772.jpg

Changement cet aprem de ma cassette Hope pour une neuve trouvée au prix d'une GX 12v  [:cerveau chacal_one]  avec un crl en cadeau. Ya pas à dire l'usinage Hope c'est de l'orfèvrerie, j'avais l'impression que le colis était vide.
Ce qui m'a convaincu de rester chez eux malgré une usure qui m'interroge sur la précédente (ma faute aussi de ne pas avoir changé de chaîne en un an et demi), c'est que la cassette est en deux parties et qu'il me faudra simplement trouver un bloc alu 48 dents pour redonner vie à mon ancienne.   [:smileysex]

Message cité 4 fois
Message édité par Hellzed le 14-03-2019 à 20:02:20

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°56035376
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 14-03-2019 à 20:51:47  profilanswer

Hellzed a écrit :

Je me pose la même question mais sur une cassette Hope 11 à la place d'un transmi X01 11v. Et j'arrive pas à savoir comment le nouveau XTR se passe de 12 à 11.

Changement cet aprem de ma cassette Hope pour une neuve trouvée au prix d'une GX 12v [:cerveau chacal_one] avec un crl en cadeau. Ya pas à dire l'usinage Hope c'est de l'orfèvrerie, j'avais l'impression que le colis était vide.
Ce qui m'a convaincu de rester chez eux malgré une usure qui m'interroge sur la précédente (ma faute aussi de ne pas avoir changé de chaîne en un an et demi), c'est que la cassette est en deux parties et qu'il me faudra simplement trouver un bloc alu 48 dents pour redonner vie à mon ancienne. [:smileysex]

Absolument superbe.
Tu l'as pesé ?
Autrement tu restes en 44T 10v  [:raph0ux]

---------------
Viendez faire du VTT
n°56035799
taz26
Posté le 14-03-2019 à 21:30:37  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Quand je dis rando, je parle bien de rando VTT.
Le xc50 est un cran au dessus des 540/560, mais moins adapté aux débutants / peu sportifs. Cela dit, si tu as l'habitude de la position sur ton route, ça t'aidera un peu.

mykado a écrit :

Ca depend de ton budget :o

Si tu peux te permettre le X050 est vraiment mieux, équipement, géo, 29pouces.

Merci bien pour vos réponses.  
Il faut que je monte sur un M pour voir. Le L m'a semblé un poil grand pour manœuvrer dans des passages technique, mais c'est peut-être une question d'habitude car je n'étais jamais monté sur un vtt en 29".
C'est quand même dommage, ils ont des boutiques mais pas de stock.

n°56035814
golfix
Posté le 14-03-2019 à 21:31:50  profilanswer

mykado a écrit :

Pourquoi tu veux virer le XO1 ?  :??:

Tahitiflo a écrit :

sauf a ne pas aimer le shifting S-ram,leur 12V fonctionne très bien,je ne vois pas trop l'interet de changer pour du shimano a ce niveau là. [:otobox:2]

Si je fais changer les freins pour des XT, ça me permettrait de rester en matchmaker... et si pour le même prix ou presque, je peux rester en shimano, je préfère. Surtout le touché.
Sinon, je m'adapterais.  

Hellzed a écrit :

Changement cet aprem de ma cassette Hope pour une neuve trouvée au prix d'une GX 12v  [:cerveau chacal_one]  avec un crl en cadeau. Ya pas à dire l'usinage Hope c'est de l'orfèvrerie, j'avais l'impression que le colis était vide.
Ce qui m'a convaincu de rester chez eux malgré une usure qui m'interroge sur la précédente (ma faute aussi de ne pas avoir changé de chaîne en un an et demi), c'est que la cassette est en deux parties et qu'il me faudra simplement trouver un bloc alu 48 dents pour redonner vie à mon ancienne.   [:smileysex]

Je ne sais plus où j'ai lu que c'était une petite manip (sur ?) dans le levier. Je ne retrouve pas.

---------------
n°56035883
Moreweed
Posté le 14-03-2019 à 21:37:32  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Vélo de salon!

C’est un pur velo de xc, tu trouves ca sur les coupes de france

---------------
Comprend pas les gens
n°56035974
Hellzed
Posté le 14-03-2019 à 21:45:49  profilanswer

homme des bois a écrit :

Absolument superbe.
Tu l'as pesé ?
Autrement tu restes en 44T 10v  [:raph0ux]

J'ai une 48 pas celle de la photo.. Et c'est 300gr tout rond.    [:timoonn:5]

Message édité par Hellzed le 14-03-2019 à 21:46:03

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°56037552
Guigui
Posté le 15-03-2019 à 07:18:25  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

ça pourrait se faire en effet,ski le matin,VTT l'aprem. [:tsomi:4]

j ai controlé ma chaine ,elle est encore dans la cote,je verrais plus tard pour la changer,vu que je l ai déjà acheté.

Ça vire à la pluie jusqu'à 2000 ici :sweat:
Un peu la flemme de faire de la route pour 1/2j de ski :/

Par contre ça tombe bien cette fois : les singles ne seront pas secs :d

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°56037679
sakuraba
Posté le 15-03-2019 à 07:53:22  profilanswer

la chaine 11v sram c'est 0.5 quand il faut changer ou 0.75 ? suis à preque 0.75 après 1500km et pourtant je nettoie à chaque fois :/

n°56037689
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-03-2019 à 07:55:24  profilanswer

Moi, tant que les vitesses passent de manière smooth je me pose même pas la question :d

La chaîne 10v du route de madame doit pas être loin de 10000 km et toujours aucun problème.

Elle aura changé de vélo avant de changer de chaîne :lol:

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°56037741
sakuraba
Posté le 15-03-2019 à 08:07:02  profilanswer

kham a écrit :

Moi, tant que les vitesses passent de manière smooth je me pose même pas la question :d

La chaîne 10v du route de madame doit pas être loin de 10000 km et toujours aucun problème.

Elle aura changé de vélo avant de changer de chaîne :lol:

10000km  [:_azathoth_]  je parle de vtt moi  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6879  6880  6881  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)