Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2214 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6764  6765  6766  ..  9311  9312  9313  9314  9315  9316
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°55616127
cumstorm
Posté le 24-01-2019 à 22:12:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai la xtools, elle fait le job.

Sinon pour le Hightower, dans la mesure où les roulements sont garantis à vie chez SC le mec aurait été bien bête de ne pas les changer si usés. Ce n'est valable que pour le premier acheteur par contre...

mood
Publicité
Posté le 24-01-2019 à 22:12:10  profilanswer

n°55616174
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 24-01-2019 à 22:18:45  profilanswer

:jap:

---------------
“Empezó la nueva era”
n°55616236
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 24-01-2019 à 22:30:28  profilanswer

pluzun pour la clé, depuis que je l'ai impossible de revenir en arrière.
SURTOUT avec du carbone cadre/cintre/pedalier etc.... (sauf les roues hein :o )

---------------
Viendez faire du VTT
n°55616634
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 24-01-2019 à 23:56:58  profilanswer

[:nul_olive]

J'ai un souci de freinage. Le souci était présent à l'achat (vélo d'occasion) mais je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite. :d
Sur des freinages appuyés, il y a une grosse vibration au niveau de la roue avant, comme si il y avait des à-coups très rapprochés. Dans le sens longitudinal. Je pense que je peux voir la roue vibrer.
Sur un freinage doux, aucun souci.

J'ai pensé à un disque voilé, surtout que c'est un vélo en très bon état mais qui a eu peu d'entretien par son précédent propriétaire. Bref. J'ai changé disque (Shimano RT66), plaquettes (AVID organiques), et fait une purge du liquide (ma première sur un vélo, mais je pense l'avoir faite correctement, et vu l'air que j'ai sorti, c'était pas du luxe :o ).

Toujours le même souci. :cry:

J'ai pensé que ça pouvait venir de la fourche, mais en la blocant c'est pareil donc ça ne vient pas de là.

La roue avant se fixe avec un blocage rapide (c'est le bon nom?) mais j'ai l'impression que le contact se fait bien et que le souci ne vient pas de là...
Ca ne me le fait qu'à l'avant.

Qqun a une idée?  [:agkklr]

Message cité 2 fois
Message édité par Mountain Dew le 25-01-2019 à 00:06:21

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°55616657
PPPEP
Posté le 25-01-2019 à 00:04:55  profilanswer

Colonne de direction

n°55616661
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 25-01-2019 à 00:06:40  profilanswer

Ah j'avais pas pensé à ça, focalisé sur les freins. :d
Je teste ça déjà. :jap:

Message édité par Mountain Dew le 25-01-2019 à 00:09:02

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°55616709
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 25-01-2019 à 00:24:08  profilanswer

Non, j'ai bien resserré mais aucune différence. :/
Je sens clairement des à-coups c'est la meilleure manière de le décrire, les à-coups sont dans le freinage mais j'ai l'impression que c'est plus une conséquence qu'une cause.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°55616745
PPPEP
Posté le 25-01-2019 à 00:38:43  profilanswer

Ça ressemble vachement à des roulements de colonne de direction mort à moto :o

Je suppose que c'est pas des disques flottant où on pourrait avoir un étrier grippé ? :o

n°55616805
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 25-01-2019 à 01:05:00  profilanswer

Non c’est des disques classiques (Shimano RT66).  

Pour les roulements ça ne se sentirait pas en bougeant le guidon de gauche à droite? Des points durs ou des à coups ?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°55617090
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2019 à 07:44:49  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Non c’est des disques classiques (Shimano RT66).  

Pour les roulements ça ne se sentirait pas en bougeant le guidon de gauche à droite? Des points durs ou des à coups ?

Fixations du disque mal foutues ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 25-01-2019 à 07:44:49  profilanswer

n°55617097
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-01-2019 à 07:46:44  profilanswer

Ou moyeu qui a un petit et du coup n'est pas parfaitement aligné ?

Ou fourche trop souple?

Ça le fait sur mon SR et sa Reba en 32mm sur des gros freinages (ou des gros appuis, enfin gros pour moi).
Le disque vient toucher les étriers.

Rien à faire de spécial.

Message cité 3 fois
Message édité par kham le 25-01-2019 à 07:48:00

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°55617156
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 25-01-2019 à 08:02:48  profilanswer

PPPEP a écrit :

Colonne de direction

Ce symptôme n'est pas applicable au VTT, le JDD va simplement craquer.
C'est soit ton disque, voilé, ou structure type étoilé ajouré fortement qui vibre quand les plaquettes piochent dedans, soit c'est mal serré, étrier etc...

---------------
Viendez faire du VTT
n°55617177
mrmeth67
Posté le 25-01-2019 à 08:08:38  profilanswer

kham a écrit :

Ou fourche trop souple?

Ça le fait sur mon SR et sa Reba en 32mm sur des gros freinages (ou des gros appuis, enfin gros pour moi).

Rien à faire de spécial.

C'est ça pareil sur ma reve 32mm 150.

---------------
“Empezó la nueva era”
n°55617182
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-01-2019 à 08:09:09  profilanswer

+1 pour le disque voilé j'ai déja eu des symptômes similaires. Vérifie aussi le centrage de l'étrier.

Message édité par carbon38 le 25-01-2019 à 08:09:36
n°55617223
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 25-01-2019 à 08:17:13  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

J'ai un souci de freinage. Le souci était présent à l'achat (vélo d'occasion) mais je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite. :d
Sur des freinages appuyés, il y a une grosse vibration au niveau de la roue avant, comme si il y avait des à-coups très rapprochés. Dans le sens longitudinal. Je pense que je peux voir la roue vibrer.

J'ai pensé à un disque voilé, surtout que c'est un vélo en très bon état mais qui a eu peu d'entretien par son précédent propriétaire. Bref. J'ai changé disque (Shimano RT66), plaquettes (AVID organiques), et fait une purge du liquide (ma première sur un vélo, mais je pense l'avoir faite correctement, et vu l'air que j'ai sorti, c'était pas du luxe :o ).

J'ai pensé que ça pouvait venir de la fourche, mais en la blocant c'est pareil donc ça ne vient pas de là.

La roue avant se fixe avec un blocage rapide (c'est le bon nom?) mais j'ai l'impression que le contact se fait bien et que le souci ne vient pas de là...  

Déjà eu le problème sur le GT... C'était les freins Formula qui faisaient ça, j'étais pas le seul à avoir ce soucis sur le net...

n°55617259
kinou31
Posté le 25-01-2019 à 08:23:56  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Moi j'ai eu ce souci sur des avid db1 sur mon Meta HT ça a disparu en passant en plaquette métalliques... maintenant est ce que c'est la nature des plaquette ou le fait de les avoir changés en repoussant les pistons je ne saurai dire...

n°55617547
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 09:00:01  answer

Vous en pensez quoi de ça pour 1000€/1100€ aprés négoce en état neuf ?

http://www.velovert.com/gammes2016 [...] -Aluminium

Je vais le voir aujourd'hui.

Légèrement moins de débattement que les trance que je visais pour le moment mais il me plait bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2019 à 09:00:41
n°55617580
kham
Posté le 25-01-2019 à 09:02:59  profilanswer

Je connais pas GT (ben?)
La position de l'amorto, ça ramasse pas toutes les merdes qui passent?
En terme d'équipements ça correspond au Trance 3 a peu près pour te donner une référence.

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°55617585
mrmeth67
Posté le 25-01-2019 à 09:03:39  profilanswer

L'arrière est en QR135 :/

---------------
“Empezó la nueva era”
n°55617630
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 09:08:47  answer

kham a écrit :

Je connais pas GT (ben?)
En terme d'équipements ça correspond au Trance 3 a peu près pour te donner une référence.

Ok je pensais qu'on était un peu au dessus quand même avec la fourche rockshox et l'amorto fox.
Du coup c'est pas super intéressant comparer au Trance 4 2017 à 950€ que j'ai dans ma short list :/

mrmeth67 a écrit :

C'est handicapant pour du AM ?

n°55617721
bneben
Posté le 25-01-2019 à 09:18:28  profilanswer

kham a écrit :

Je connais pas GT (ben?)

Je connais pas les GT de cette époque là (2014-2017 je crois), jamais essayé en tout cas !  

mrmeth67 a écrit :

Il a un budget de 1000 balles hein, t'attends pas à avoir une fox 36 aussi...

n°55617761
kham
Posté le 25-01-2019 à 09:23:51  profilanswer

Par rapport au 4 c'est mieux, mais un an plus vieux. A toi de voir

Pas forcément
Juste si tu veux changer de roue, faut bricoler plus

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 25-01-2019 à 09:26:03

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°55617775
Jay Kay
Posté le 25-01-2019 à 09:25:43  profilanswer

Moreweed a écrit :

Dédicace inter topic à Jaykay   :hello:  

[:sir_knumskull]  [:haha want]  [:overclokman23]  [:kb208:2]  

DONNE !

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55617787
Jay Kay
Posté le 25-01-2019 à 09:27:30  profilanswer

En vrai moreweed, vous sponsorisez pas des petites asso sympa ? :o

Genre un petit kit atelier parktool siglé sun ? :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55617798
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-01-2019 à 09:29:15  profilanswer

kham a écrit :

Ou fourche trop souple?

Rien à faire de spécial.

[:mlc]

n°55617815
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 09:30:44  answer

bneben a écrit :

Je connais pas les GT de cette époque là (2014-2017 je crois), jamais essayé en tout cas !  

Il a un budget de 1000 balles hein, t'attends pas à avoir une fox 36 aussi...

1200 [:moundir]
Plus ou moins :o

kham a écrit :

Par rapport au 4 c'est mieux, mais un an plus vieux. A toi de voir

kham a écrit :

Pas forcément
Juste si tu veux changer de roue, faut bricoler plus

Apparemment il a était acheté en 2018.
140/135 vs les 150/140 d'un trance la différence en pratique est vraiment perceptible ?  

n°55617850
enikka
Posté le 25-01-2019 à 09:34:24  profilanswer

Hello,
Je reviens sur mon frein avant. Sram Guide R.

Je suis emmerdé depuis le début en fait : pour avoir un freinage qui me convient - qui permet de bloquer la roue - faut que je rapproche énormément les plaquettes.
Mon disque est légèrement voilé du coup ca frotte et c'est pas cool pour la montée (#excuses). J'ai essayé de le dévoiler mais le voile doit être très léger et j'arrive pas bien à le repérer. De toute façon le disque touche les plaquette sur tout le tour...

J'ai déserré les plaquettes, ca freine plus rien du tout...

Une purge pourrait aider? Ou les guide ne sont pas prévu pour freiner fort sur un petit débattement du levier?

(achète des shimano proof :o)

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°55617996
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-01-2019 à 09:46:34  profilanswer

enikka a écrit :

Hello,

Je suis emmerdé depuis le début en fait : pour avoir un freinage qui me convient - qui permet de bloquer la roue - faut que je rapproche énormément les plaquettes.
Mon disque est légèrement voilé du coup ca frotte et c'est pas cool pour la montée (#excuses). J'ai essayé de le dévoiler mais le voile doit être très léger et j'arrive pas bien à le repérer. De toute façon le disque touche les plaquette sur tout le tour...

Une purge pourrait aider? Ou les guide ne sont pas prévu pour freiner fort sur un petit débattement du levier?

J'ai des Guide RS et mon ressenti est le même : pour freiner fort, je dois pas mal tirer sur les leviers, au début de leur course il ne se passe rien. Je ne suis pas fan de ce feeling (mais ça ne les empêche pas de bien freiner, c'est vraiment uniquement du ressenti).

n°55618013
remix84
Posté le 25-01-2019 à 09:47:54  profilanswer

- Plaquettes mortes, plus assez de garniture pour avoir une course de levier courte
- Bulle d'air, faut purger
- Sinon fait le trick d'enlever ta roue, tu pompes jusqu'à ce que les plaquettes se touchent, tu les re-écartes juste de quoi laisser passer le disque, et ca te redonnera une course de levier courte
- Change de freins

La procédure pour avancer les plaquettes : https://www.sram.com/sites/default/ [...] date_0.pdf

La bonne vidéo pour régler les freins SRAM :
https://www.youtube.com/watch?v=ACGyA1QVWIg

Message cité 5 fois
Message édité par remix84 le 25-01-2019 à 09:52:24
n°55618340
enikka
Posté le 25-01-2019 à 10:12:35  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai des Guide RS et mon ressenti est le même : pour freiner fort, je dois pas mal tirer sur les leviers, au début de leur course il ne se passe rien. Je ne suis pas fan de ce feeling (mais ça ne les empêche pas de bien freiner, c'est vraiment uniquement du ressenti).

Ouais c'est pas du tout le feeling que je cherche non plus, en mettant le levier pour qu'il me tombe sous le doigt je suis obligé de m'écraser les autres pour freiner, sinon faut que je mette le levier loin et je sens qu'un jour je vais le rater :o

remix84 a écrit :

- Plaquettes mortes, plus assez de garniture pour avoir une course de levier courte
- Sinon fait le trick d'enlever ta roue, tu pompes jusqu'à ce que les plaquettes se touchent, tu les re-écartes juste de quoi laisser passer le disque, et ca te redonnera une course de levier courte
- Change de freins

La procédure pour avancer les plaquettes : https://www.sram.com/sites/default/ [...] date_0.pdf

J'ai changé les plaquettes en juillet, et même neuve j'avais ce fonctionnement.
Le tricks d'enlever la roue (+ les vidéos) c'est les manip que vous m'aviez donné ici quand j'ai reçu le vélo, grace à ça je trouve exactement le feeling qui me plait, mais le disque frotte trop à cause du léger voile pour la montée. Ca m'allait bien cet été en descente ^^
Purger il va falloir que j'y passe je crois :/ Surtout que ca ne me le fait pas à l'arrière qui est plus récent (remplacé en garantie par sram). Le vélo a à peine plus d'un an pourtant.

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°55618414
Bariton
The Real King of Kong
Posté le 25-01-2019 à 10:18:16  profilanswer

enikka a écrit :

Hello,

j'ai réduit la course des mes guide R en purgeant avec une cale plus étroite et les pistons plus sortis. J'ai constaté en fin de manip de purge qu'il restait de l'air, j'ai aussi insisté plusieurs fois sur la manip qui consiste à relâcher la poignée et au même moment d'injecter le DOT mais à partir des seringues haute puis celle de l'étrier. Maintenant ça va bien mieux, la course est courte et ça freine fort dès le début de freinage.

n°55618490
mykado
Posté le 25-01-2019 à 10:22:24  profilanswer

Un Tiguan,un Rocky et meme pas un porte vélo plateforme...  :pfff:

n°55618639
mykado
Posté le 25-01-2019 à 10:31:25  profilanswer

Fait gaffe la sektor est en 32mm, c'est un peu light pour de l'AM. Surtout en 140mm.
On te conseillera plutot une fourche plus rigide ici. Fox34, Revelation (a partir de 2017 en 35mm), Pike, etc...

ET puis 1100€ un vélo qui en valait 2200€ neuf catalogue... Pas convaincu. Sachant que des vélos de 3k€ se trouve a moins de 1500€ en occaz...

n°55618684
mykado
Posté le 25-01-2019 à 10:34:44  profilanswer

remix84 a écrit :

- Change de freins

+1 les Guide partent en sucette des que les plaquettes s'use... Ou que la descente dure plus de 5min.

D'ailleurs dans le dernier Vtt mag, un pilote pro fait son bike check et crache bien sur les freins sram  :lol: A priori trop inconstant a son gout et tres difficile a regler.

n°55618717
bneben
Posté le 25-01-2019 à 10:36:55  profilanswer

Bon j'aurais pas l'occaz de faire du polish, le cadre a été vendu hier.

n°55618760
h4rl0ck197​8
Posté le 25-01-2019 à 10:40:33  profilanswer

bneben a écrit :

Bon j'aurais pas l'occaz de faire du polish, le cadre a été vendu hier.

Tu t'es farci les 2328 pages du topic VV pour rien  [:ponaygay:4]

n°55618776
bneben
Posté le 25-01-2019 à 10:41:39  profilanswer

tristesse -_-

n°55618782
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 10:42:12  answer

mykado a écrit :

Fait gaffe la sektor est en 32mm, c'est un peu light pour de l'AM. Surtout en 140mm.
On te conseillera plutot une fourche plus rigide ici. Fox34, Revelation (a partir de 2017 en 35mm), Pike, etc...

ET puis 1100€ un vélo qui en valait 2200€ neuf catalogue... Pas convaincu. Sachant que des vélos de 3k€ se trouve a moins de 1500€ en occaz...

Ok ouais vaut mieux privilégier les Force plutôt que les Sensor à priori chez GT...

n°55618823
Jay Kay
Posté le 25-01-2019 à 10:45:03  profilanswer

Syndrome du ratage de bonne occase :  

https://www.probikeshop.fr/vtt-sant [...] 44250.html

Allez. C'est quoi 5K dans une vie :o

Si ça se trouve dans 2 ans tu meurs d'un accident de la route/surdose de captainmorgan/cancer/splif trop chargé :o

---------------
n°55619059
bneben
Posté le 25-01-2019 à 11:02:24  profilanswer

Ouép c'est possible, ou pire dans 1 an j'ai un gosse.

May bon, le cadre était quand même rayé... finement, mais rayé !

n°55619082
Jay Kay
Posté le 25-01-2019 à 11:04:07  profilanswer

ACHETE VITE BORDEL. ENSUITE CA SERA TROP TARD :o

Sinon, le troisième est une troisième.  [:bardack:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 25-01-2019 à 11:06:08

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6764  6765  6766  ..  9311  9312  9313  9314  9315  9316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)