Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6637  6638  6639  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°55007275
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-11-2018 à 09:54:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kham a écrit :


Super  [:charlest]  (j'étais en train d'en faire un, mais tu m'as devancé ;) )

 

Pour compléter, et comparer un peu à la gigantesque kiMolière l'ambiance de la forêt était différente. Les couleurs d'automne, le silence et l'absence de toute trace d'acitvité à part nous (pas de chasseurs, pas de coupe de bois) c'est juste :love: Cette forêt part tellement dans tous les sens et Garmin restant Garmin on a fait quelques demi-tours... (on a suivi la trace que Guigui avait faite sur Openrunner)

 

Hier, on a shunté l'arrivée sur le plateau de Gève et on a choppé la la longue panoramique un peu plus haut en coupant en direct à travers la forêt. Au final, en distance c'est un peu plus court pareil mais plus pentu.
En revanche, on n'a pas roulé plus vite que pendant la kiMolière ou quand je l'avais faite avec Nmz (2h57 de roulage hier, 2h55 pour la kiMolière et 2h53 avec Nmz pour à peu près la même distance les traces divergeant un poil).

 

Le froid au départ qui fait grimper le cardio à toc (2° au départ dAutrans), les feuilles par terre qui glissent, le terrain plus gras ou tout simplement une baisse de forme...
Il n'a jamais fait chaud, même quand on est sorti de la forêt ou quand on  s'est arrêté déjeuner en haut des remontées (là où a lieu la fameuse discussion sortie de la 4eme dimension sur les four à pizza moddés@500° :D )

 

Les 2 papys sont montés de Lans, l'un effectivement en Spe Turbo Levo et l'autre en Zesty (mais bien moddé aussi...).
Le gars en Zesty tenait tellement la forme qu'il avait même rien pris à bouffer et ca avait pas l'air de le gêner :D

 

Chose surprenante, lorsque le Levo nous a dépassé dans la succession de raidasses qui monte sur la Crête, il s'en est excusé :D ("désolé, c'est impoli de dépasser comme ca :o"
Forcément, c'est là que le cable ma TDS décide de faire des siennes et du elle ne tenait plus en position. Va faire cette succession de grimpettes en quasi danseuse...mes ischios ont fini par dire merde :/
Retour SAV mardi encore une fois :sweat: Je pense que je vais juste la virer et mettre une Revive HFR compliant ou même une BrandX@100€ :fou:

 

Ces désagréments mis à part, c'était une vraie bonne surprise pour une dernière sortie montagne au 16 Novembre et c'est toujours sympa de voir un membre du topic en live. :jap:

 

Et Dintr-Un Lemn, tu as largement le physique et le niveau pour te joindre à nous aux prochaines kiroules ;)


 [:skaine]

 

C'est marrant que les temps de roulage se tiennent dans un mouchoir de poche à ce point-là !

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 17-11-2018 à 09:55:19
mood
Publicité
Posté le 17-11-2018 à 09:54:56  profilanswer
 

n°55007293
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 17-11-2018 à 09:57:11  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


 
Le soleil se pointe mais 2°, je pense aller faire un tour dans la forêt de Fontainebleau cet aprèm. ça changera de Zwift.


 
Il fait super beau ici, et super froid aussi.... surtout dans la maison avec la chaudière en panne  :lol:  
 
Du coup pas certain de pouvoir profiter de ce beau soleil  :sweat:  
Je sens la journée passée à attendre le dépanneur  :sarcastic:


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°55007521
Astro-Pepi​to
Posté le 17-11-2018 à 10:21:26  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Avec le beau temps faut monter et la tour Dénécourt, la vue va être chouette :)

 
sakuraba a écrit :

 

Oui je connais très bien le coin et Croix d'Augas. :love:

 


 
boubagump ii a écrit :

Bah moi je connaissais aucune de vos 2 destinations car je ne vais que rarement dans cette direction.
La tour denecourt a l'air pas mal, et comme la croix d'augas et pas loin ensuite, je vais aller voir ca de moi même.
Allez, je vais bosser l’itinéraire et je décolle.

Ça a cramé autour de la tour Dénecourt il y a quelques semaines, je sais pas si ça reste bien praticable et si la vue n'en a pas pris un coup :/

 

En tout cas bon choix, je tourne dans ce coin quand je vais à Fontainebleau et c'est vrai que c'est sympa :)

 

Vous faites la rando de demain en forêt de Fontainebleau ? Vers Milly je crois.

n°55007535
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-11-2018 à 10:22:42  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Ça a cramé autour de la tour Dénecourt il y a quelques semaines, je sais pas si ça reste bien praticable et si la vue n'en a pas pris un coup :/


Ah merde :(

n°55007588
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-11-2018 à 10:27:21  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


 [:skaine]

 

C'est marrant que les temps de roulage se tiennent dans un mouchoir de poche à ce point-là !


oui, au global c'est très proche.

 

Mais en temps de montée, c'est:
- 2017 avec Nmz: 1h38 (en préparation de la kiQueyras, donc bonne forme à la montée mais pas à l'aise en descente avec le Stump de Madame, et moins de technique)
- kiMolière: 1h47 (en groupe de 13, j'ai pas roulé à toc et j'aurais pu repartir sur le même tour à la fin)
- hier: 1h52 (et j'aurais pas fait 1 km de plus hier :D ). On a tiré plus raide et un poil plus court en shuntant le plateau de Gève

 

Les traces divergent un tout petit peu au gré des élucubrations de Garmin dans le guidage mais distance/D+ restent équivalent à 300m/30mD+ près.
Ca confirme les sensations que j'avais hier ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 17-11-2018 à 10:30:17
n°55007870
h4rl0ck197​8
Posté le 17-11-2018 à 11:00:40  profilanswer
 

sakuraba a écrit :

une petite un peu technique.

 

Sur le spectral 2017 ( 150/140 ) ancienne géometrie. Pour du trail, il faut mettre combien de SAG avant et arrière ?

 

Actuellement suis à 28% devant et 25% Derrière.

 


 

D'après ce que j'ai lu et testé, il vaut mieux laisser l'avant un peu haut (sag à 20-25% maxi) et ne pas hésiter à monter à 30% à l'arrière. Ça permet de garder une bonne assiette et d'éviter de voir le vélo plonger.
Ca sera plus facile de lever l'avant pour franchir une marche, il aura un meilleur équilibre au freinage et dans la pente.
La roue arrière sera mieux plaquée au sol dans le D-, moins de rebond de la roue arrière en position ouverte de l'amortisseur même si ça tabasse.

 

Faut juste surveiller la hauteur du bdp car à 30% les manivelles toucheront plus souvent.
Si t'as un amortisseur qui permet d'affermir pour le pédalage ça sera utile pour limiter un peu l'enfoncement dans le technique montant.

 

n°55007948
h4rl0ck197​8
Posté le 17-11-2018 à 11:08:18  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

CR de la mini-kiMolière aka mini-kiGiant :sol:

 

Première sortie véritablement en montagne pour moi, jusque là j'ai écumé les monts du Lyonnais, le Beaujolais et le Pilat. Le départ de Lyon se fait sous la grisaille et ce n'est qu'arrivé au pied du Vercors que le soleil apparaît enfin, dévoilant des paysages sauvages, des routes invitant à la violence routière et tout un tas de trucs trop beaux que la flemme et la fatigue m'empêchent de décrire.

 

Je rencontre enfin la légende Kham, aka le CM Giant. On se présente, mon Anthem et son Trance font de même et nous voilà partis. Plus précisément, "cueillis à froid" par les premières montées qui calment d'entrée de jeu quiconque a l'intention de partir trop vite [:julien rodriguez]

 

Ca grimpe dans les bois, pas mal de givre un peu partout et même dans la montée je supporte le pull. Après 400 mètres de grimpette, le chemin devient joueur, en mode "je te colle du D+ pour tes stats Strava mais pour autant tu ne prendras pas d'altitude". Une succession de murailles de 10 à 20 mètres de D+ immédiatement suivies de descentes à peine plus petites. Ca casse les pattes mais bon, on est pas venus cueillir des coquelicots [:guilletit:4]

 

On arrive finalement en haut de cette première portion, avec à la clé un point de vue aussi beau que dangereux puisqu'on n'est ni plus ni moins qu'à l'extrémité nord du plateau du Vercors. C'est bien fichu ce plateau, quand tu arrives au bord, ça tombe à pic, en mode "flat earth" [:humman66:4]

 

https://i.postimg.cc/FRBB8DV5/Sans-titre-2.jpg

 

Nous piquons alors vers le sud-est pour rallier le haut des pistes de ski d'Autrans et parvenons à un point de vue de bâtard sur les Alpes, du Mont-Blanc jusqu'au massif des Ecrins. Un binôme de vieux arrivent, l'un en pédélec et l'autre en monture noble, un Lapierre Zesty. Finalement nous voilà repartis pour les derniers 250 mètres d'ascension pour accéder aux Crêtes proprement dites. Le vieux en Zesty avait de la ressource, il nous a déposés. On ne se méfie jamais assez des vieux tout secs :o

 

https://i.postimg.cc/wvvrwSJQ/Sans-titre-3.jpg

 

https://i.postimg.cc/wMRGpLwt/Sans-titre-4.jpg

 

https://i.postimg.cc/jCVkd21M/Sans-titre-5.jpg

 

https://i.postimg.cc/Vkq2v9mn/Sans-titre-1.jpg

 

https://i.postimg.cc/7LXcMxCL/Sans-titre-6.jpg

 

https://i.postimg.cc/xd9hzk17/Sans-titre-7.jpg

 


Arrive enfin le fameux single de Bellecombe. Des racines à gogo, des épingles casse-gueules en veux-tu en voilà. C'est plaisant de balancer l'Anthem là-dedans et de constater qu'il absorbe tout, jusqu'à une marche de 40-50 cm que kham et moi n'avions pas vue venir et du coup pas d'autre choix que de la sauter. Ben ça passe quoi, même l'atterrissage est doux. Les épingles sont un jeu d'équilibriste assez marrant et je me suis amusé à les passer au frein arrière, en faisant pivoter le vélo en bloquant la roue arrière.

 

On arrive assez vite en bas, mais c'était bien parce que je commençais à chauffer au niveau des cuisses :D

 

Très content de la sortie, très cool d'avoir fait la connaissance de kham et toujours ravi de ma monture :)

 

A vous les studios [:somberlain7:5]

 

Mais euh  :cry:
C'est beau  [:somberlain24:3]

 

Hier je devais aller rouler mais le boulot supplémentaire pour anticiper les manifestations des gilets jaunes m'a conduit à abandonner l'idée...
J'ai pu admirer sur le parking le Spectral sur le porte-vélo, il aura fait quelques km sans user les pneus en rentrant le soir à la maison...  [:haha cry]

n°55008095
jerems
Posté le 17-11-2018 à 11:21:25  profilanswer
 

squale22 a écrit :


 
je te conseilles de passer en tubeless car à près de 190g la chambre à air même avec le préventif tu gagnes pas mal sur le poids des roues sans compter la réduction des risques de crevaison et autres avantages  


 
Je viens de le faire sur mon jeffsy. J’ai gagne 200g au total sur un 29”
 
Sinon ma valve arriere fuit ca me saoule... le tubeless c’est quand meme un peu reloud des fois  :(

n°55008636
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 17-11-2018 à 12:12:13  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
omfg j'étais pas au courant.
J'ai tout lâché en 2010, ce qui a suivi n'est pas de mon ressort...


 
 
je ne sais pas ce que tu en es dans l'histoire de materiel.be mais (quand j'étais jeune :o ), c'était un des sites que je consultais le plus avec hardware.fr.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°55008739
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 17-11-2018 à 12:20:23  profilanswer
 

jerems a écrit :


 
Je viens de le faire sur mon jeffsy. J’ai gagne 200g au total sur un 29”
 
Sinon ma valve arriere fuit ca me saoule... le tubeless c’est quand meme un peu reloud des fois  :(


 
 
prenez des valves DTSWISS c'est les meilleurs. Evitez les valves coniques qui sont une source d'emmerdes.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le 17-11-2018 à 12:20:23  profilanswer
 

n°55008772
Pentier
Posté le 17-11-2018 à 12:22:25  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
je ne sais pas ce que tu en es dans l'histoire de materiel.be mais (quand j'étais jeune :o ), c'était un des sites que je consultais le plus avec hardware.fr.


 
j'en suis le fondateur ;)

n°55009025
squale22
Posté le 17-11-2018 à 12:42:08  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

 


prenez des valves DTSWISS c'est les meilleurs. Evitez les valves coniques qui sont une source d'emmerdes.

 

moi c'est le scotch YT qui n'a pas tenu à l'avant car j'ai des valves coniques sur toutes mes roues depuis plus de deux ans jamais eu de problème
j'ai donc remplacé le scotch d'origine et depuis plus de fuite

 

Avant
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/6/1542454807-scotch-yt.jpg

 

Après
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/6/1542454824-scotch-dt.jpg

 


je changerais celui de la roue arrière un de ces quatre


Message édité par squale22 le 17-11-2018 à 12:45:27

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°55009065
sakuraba
Posté le 17-11-2018 à 12:44:45  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :


 
D'après ce que j'ai lu et testé, il vaut mieux laisser l'avant un peu haut (sag à 20-25% maxi) et ne pas hésiter à monter à 30% à l'arrière. Ça permet de garder une bonne assiette et d'éviter de voir le vélo plonger.
Ca sera plus facile de lever l'avant pour franchir une marche, il aura un meilleur équilibre au freinage et dans la pente.
La roue arrière sera mieux plaquée au sol dans le D-, moins de rebond de la roue arrière en position ouverte de l'amortisseur même si ça tabasse.
 
Faut juste surveiller la hauteur du bdp car à 30% les manivelles toucheront plus souvent.
Si t'as un amortisseur qui permet d'affermir pour le pédalage ça sera utile pour limiter un peu l'enfoncement dans le technique montant.
 


 
Je vais tester ca.  
 
Sinon demain Milly a voir avec la patronne  :sarcastic:  

n°55009638
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-11-2018 à 13:42:14  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Il est supposé faire beau en RP ce week-end ! Contrairement à Lyon et aux Alpes où ça flotte pour 2 jours  [:_otto_:4]


a part le brouillard assez haut ,il fait beau au dessus de 1000m. [:cosmoschtroumpf]


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°55009666
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-11-2018 à 13:44:36  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


a part le brouillard assez haut ,il fait beau au dessus de 1000m. [:cosmoschtroumpf]


Comme hier donc :)

n°55009762
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-11-2018 à 13:54:29  profilanswer
 

j'ai voulu passer les pneus hiver,HD 2.35 devant et mon vieux taîpan derrière. [:elfenyu]  
pas moyen de les faire claqués  [:leamas:1] ,même le taîpan,l'eau savonneuse a part faire de jolies bulles..... [:corten:1]  
Si je veux rouler demain,pas le choix go station. [:otobox:2]  
il faut que je lurke les tests pour une pompe de qualité pour claquage de gommards. [:roger21:1]


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°55009802
h4rl0ck197​8
Posté le 17-11-2018 à 13:59:01  profilanswer
 

Passe une sangle autour du pneu pour l'aider à plaquer et eau savonneuse sur jante et pneu.
T'as viré l'obus de valve pour gonfler ?

Message cité 1 fois
Message édité par h4rl0ck1978 le 17-11-2018 à 13:59:40
n°55009803
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 17-11-2018 à 13:59:20  profilanswer
 

compresseur ftw


---------------
“Empezó la nueva era”
n°55009836
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-11-2018 à 14:02:51  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Passe une sangle autour du pneu pour l'aider à plaquer et eau savonneuse sur jante et pneu.
T'as viré l'obus de valve pour gonfler ?


j'ai fais tout ça,obus enlevé,le HD étant neuf,il a les flancs supers rigides,ils ne se plaquent pas et mes pompes n'ont pas assez de débit d'air.
je ne vais pas acheter un compresseur juste pour claquer mes pneus de vtt et j ai pas la place de le stocker.  :o


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°55009871
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 17-11-2018 à 14:07:44  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

 


prenez des valves DTSWISS c'est les meilleurs. Evitez les valves coniques qui sont une source d'emmerdes.


Ça dépend du profil de jante. Les valves sont faites pour les DT...les coniques sont effectivement sources de fuites, sauf pour d'autres marques !


---------------
Viendez faire du VTT
n°55009922
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-11-2018 à 14:14:54  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


j'ai fais tout ça,obus enlevé,le HD étant neuf,il a les flancs supers rigides,ils ne se plaquent pas et mes pompes n'ont pas assez de débit d'air.
je ne vais pas acheter un compresseur juste pour claquer mes pneus de vtt et j ai pas la place de le stocker. :o


Go station service ;)


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°55009978
chin jo
Posté le 17-11-2018 à 14:19:52  profilanswer
 

Laissez tomber le savon : graisse à joint molykote (go google) et ça aide bien y compris niveau étanchéité.

n°55009992
Pere_U
Posté le 17-11-2018 à 14:22:00  profilanswer
 

Tu conseils vraiment de mettre de la graisse sur un pneu?

n°55010009
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-11-2018 à 14:23:52  profilanswer
 

après, y a des pneus qui sont des vraies galères à claquer.
Même en leur envoyant un volume d'air monstrueux  (limite de faire péter la jante :D ) ils ne claquent pas


Message édité par kham le 17-11-2018 à 14:47:00
n°55010014
chin jo
Posté le 17-11-2018 à 14:24:26  profilanswer
 

Pere_U a écrit :

Tu conseils vraiment de mettre de la graisse sur un pneu?

 

De la graisse faite pour les joints synthétiques et l'étanchéité, ça te choque ?

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 17-11-2018 à 14:24:54
n°55010047
Raoul Guin​ness
Posté le 17-11-2018 à 14:28:06  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

CR de la mini-kiMolière aka mini-kiGiant :sol:  
 
 


 
 [:prab]


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°55010080
h4rl0ck197​8
Posté le 17-11-2018 à 14:31:32  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


j'ai fais tout ça,obus enlevé,le HD étant neuf,il a les flancs supers rigides,ils ne se plaquent pas et mes pompes n'ont pas assez de débit d'air.
je ne vais pas acheter un compresseur juste pour claquer mes pneus de vtt et j ai pas la place de le stocker. :o

 

Ok ils sont galère à claquer neufs.
Station service ou caa à 2.4 bars pendant quelques heures.

n°55010155
kerfich
Posté le 17-11-2018 à 14:38:41  profilanswer
 

Hello,
 
Je voulais faire quelques petits ajustements sur mon jeffsy AL 29 pour l'hiver  
 
-> la boue fait officiellement son retour à Lyon (manque de gris la semaine dernière et première glissade ce matin), du coup je partais dans l'idée de prendre des Maxxis DHR II (AR) et DHF (AV), les 2 en 2,3, 3C Exo (sachant que ce que j'ai fait de plus extreme pour le moment c'est Pollionnay).  
Ça fera le job ? Ou C'est overkill ?  :o  
 
-> Mes sorties s'allongeant, je me rends compte que je voudrais des poignets d'un diamètre plus large que celles d'origine. Visiblement les Ergon GE1 ont leurs adeptes sur le forum et annoncent un diamètre de 32 mm qui devrait répondre à mon attente. Des retours de possesseurs de ces poignets ?  :??:  
 
-> il faut que je purge mes freins SRAM Guide de base. Il faut un kit SRAM ou une version no name de bike discount fait l'affaire ? Par contre visiblement il y a eu un changement autour de 2017. Comment savoir ce qui équipe mon jeffsy de 2017 justement ?  :heink:  
 
Merci d'avance pour votre aide  :jap:

n°55010246
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-11-2018 à 14:50:16  profilanswer
 

kerfich a écrit :


-> Mes sorties s'allongeant, je me rends compte que je voudrais des poignets d'un diamètre plus large que celles d'origine. Visiblement les Ergon GE1 ont leurs adeptes sur le forum et annoncent un diamètre de 32 mm qui devrait répondre à mon attente. Des retours de possesseurs de ces poignets ?  :??:  


Si tu veux des poignets d'un diamètre supérieur, il faut que tu fasses de la muscu :o

n°55010276
h4rl0ck197​8
Posté le 17-11-2018 à 14:54:27  profilanswer
 

kerfich a écrit :

Hello,

 

Je voulais faire quelques petits ajustements sur mon jeffsy AL 29 pour l'hiver

 

-> la boue fait officiellement son retour à Lyon (manque de gris la semaine dernière et première glissade ce matin), du coup je partais dans l'idée de prendre des Maxxis DHR II (AR) et DHF (AV), les 2 en 2,3, 3C Exo (sachant que ce que j'ai fait de plus extreme pour le moment c'est Pollionnay).
Ça fera le job ? Ou C'est overkill ? :o

 

-> Mes sorties s'allongeant, je me rends compte que je voudrais des poignets d'un diamètre plus large que celles d'origine. Visiblement les Ergon GE1 ont leurs adeptes sur le forum et annoncent un diamètre de 32 mm qui devrait répondre à mon attente. Des retours de possesseurs de ces poignets ? :??:

 

-> il faut que je purge mes freins SRAM Guide de base. Il faut un kit SRAM ou une version no name de bike discount fait l'affaire ? Par contre visiblement il y a eu un changement autour de 2017. Comment savoir ce qui équipe mon jeffsy de 2017 justement ? :heink:

 

Merci d'avance pour votre aide :jap:

 

T'as pas une photo de ton étrier SRAM ?

n°55010350
Nmz
Posté le 17-11-2018 à 15:01:53  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
De la graisse faite pour les joints synthétiques et l'étanchéité, ça te choque ?


Faut voir à quel point elle est spéciale ta graisse, le savon ça sèche, par contre si les tringles restent grasses le déjantage au premier virage est vite arrivé :o.
 

kerfich a écrit :

Hello,
 
Je voulais faire quelques petits ajustements sur mon jeffsy AL 29 pour l'hiver  
 
-> la boue fait officiellement son retour à Lyon (manque de gris la semaine dernière et première glissade ce matin), du coup je partais dans l'idée de prendre des Maxxis DHR II (AR) et DHF (AV), les 2 en 2,3, 3C Exo (sachant que ce que j'ai fait de plus extreme pour le moment c'est Pollionnay).  
Ça fera le job ? Ou C'est overkill ?  :o  


Aucun des deux, magic mary au pouvoir :o. Mais à l'arrière tu peux mettre plus roulant, un noni ça suffit.

n°55010362
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-11-2018 à 15:03:34  profilanswer
 

Nmz a écrit :


Faut voir à quel point elle est spéciale ta graisse, le savon ça sèche, par contre si les tringles restent grasses le déjantage au premier virage est vite arrivé :o.
 

En moto pour les pneus TL ils foutent une espèce de graisse blanche au montage (d'ailleurs souvent elle déborde sur les flancs et les garagistes sagouins ne prennent même pas la peine de la nettoyer :o).

n°55010418
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 17-11-2018 à 15:11:27  profilanswer
 

Je te conseille le DHF 2.5 bien plus accrochant et prévenant que le 2.3. Sinon en équivalence MM 2.35 effectivement.
Sinon pour la graisse ce qui est applicable en moto ne l'ai pas forcément en VTT. Résidu de graisse = travail de la tringle= déjantage possible , perso je resterai sur du liquide vaisselle


---------------
Viendez faire du VTT
n°55010419
Nmz
Posté le 17-11-2018 à 15:11:28  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

En moto pour les pneus TL ils foutent une espèce de graisse blanche au montage (d'ailleurs souvent elle déborde sur les flancs et les garagistes sagouins ne prennent même pas la peine de la nettoyer :o).


Je pense avoir aperçu ça la dernière fois que j'ai fait monter des pneus sur mes jantes hiver, mais c'était déjà sec quand j'ai repris la voiture.

n°55010436
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-11-2018 à 15:13:29  profilanswer
 

kham a écrit :


oui, au global c'est très proche.
 
Mais en temps de montée, c'est:
- 2017 avec Nmz: 1h38 (en préparation de la kiQueyras, donc bonne forme à la montée mais pas à l'aise en descente avec le Stump de Madame, et moins de technique)
- kiMolière: 1h47 (en groupe de 13, j'ai pas roulé à toc et j'aurais pu repartir sur le même tour à la fin)
- hier: 1h52 (et j'aurais pas fait 1 km de plus hier :D ). On a tiré plus raide et un poil plus court en shuntant le plateau de Gève
 
Les traces divergent un tout petit peu au gré des élucubrations de Garmin dans le guidage mais distance/D+ restent équivalent à 300m/30mD+ près.
Ca confirme les sensations que j'avais hier ;)


Intéressant ces comparos [:clooney14]  
Ca montre bien que la comparaison des perf est quelque chose de complexe, où il faut prendre en compte de nombreux paramètres.

n°55010448
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-11-2018 à 15:14:54  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

Je te conseille le DHF 2.5 bien plus accrochant et prévenant que le 2.3. Sinon en équivalence MM 2.35 effectivement.
Sinon pour la graisse ce qui est applicable en moto ne l'ai pas forcément en VTT. Résidu de graisse = travail de la tringle= déjantage possible , perso je resterai sur du liquide vaisselle


Oui c'est sûr que le truc applicable en moto/voiture peut être inadapté pour un vélo, vu que c'est pas le même poids, la même puissance, le même matos...

n°55010760
everybodie
Posté le 17-11-2018 à 15:51:04  profilanswer
 

Pour des promos encore meilleures que la sections occase de PB : https://eu.intensecycles.com/collections/2017-bikes  :o  
 
2017 commence à être l'année ou les géo ont été revues normalement.

n°55010894
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-11-2018 à 16:06:44  profilanswer
 

kham a écrit :


Go station service ;)


c'est ce que j ai fais,en 30 secondes c'était plié, même si le HD a quand même bien résisté.


Message édité par Tahitiflo le 17-11-2018 à 16:08:36

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°55010908
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-11-2018 à 16:08:46  profilanswer
 

C'est ce qui marche le mieux, je trouve

 

Hormis fourchette magique, of course :o


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°55011058
Bariton
The Real King of Kong
Posté le 17-11-2018 à 16:25:39  profilanswer
 

kham a écrit :

on a suivi la trace que Guigui avait faite sur Openrunner


Merci pour votre feedback les gars, ça fait vraiment envie. Vous pouvez me conseiller une trace pour découvrir les crêtes, je prévois au printemps d'y aller faire un tour, y'a du choix sur les sites de rando mais je veux être sûr de rien louper.

 
kerfich a écrit :


-> il faut que je purge mes freins SRAM Guide de base. Il faut un kit SRAM ou une version no name de bike discount fait l'affaire ? Par contre visiblement il y a eu un changement autour de 2017. Comment savoir ce qui équipe mon jeffsy de 2017 justement ?  :heink:


à partir de 2017 chez sram il faut avoir un bleeding edge pour l'étrier
t'as le choix entre le pack officiel : https://www.probikeshop.fr/kit-de-p [...] vD_BwE:G:s
t'as des kit sur alie à 15 balles : https://fr.aliexpress.com/item/Cyce [...] 62e8a3ae-1
t'achètes un bidon d'un litre de DOT en centre auto pour 10 et ça fait aussi l'affaire


Message édité par Bariton le 17-11-2018 à 16:34:06
n°55011131
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-11-2018 à 16:36:27  profilanswer
 

On a suivi celle là ;)
https://www.openrunner.com/r/9190272

 

Elle ne présente pas de difficulté technique particulière et se fait sans problème à condition d'avoir un peu de physique.

 

Si tu sais passer des épingles, la descente est très sympa.

 

Édit: Bariton, il est passé où ton post :??:

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 17-11-2018 à 16:37:18

---------------
Le topic Asie du sud Est
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6637  6638  6639  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)